Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6072580
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-07-2005 à 18:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

c'est trk, lire un livre euh... :o

:heink: keske tu konnais de mes lectures ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:28:14  profilanswer

n°6072652
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2005 à 18:36:05  profilanswer

Au fait (:D), cet aprèm, ça a été ride ciné français... En faisant le grand écart. [:vague nocturne]  

Mon Oncle: un classique. Tati avait son univers, et si son but était de le voir perdurer, c'est réussi; il y avait quelques enfants dans la salle, et ce sont eux qui riaient le plus. Comme quoi, la désuètude de l'époque importe peu tant que le film est efficace. Le film, je l'avais déjà vu, comme je l'espère vous tous ici aussi, et les mécanisme de l'humour développés par Tati n'ont pas pris une ride...

Au Suivant: s'il n'y avait pas eû Clovis Cornillac, je n'y serai pas allé... Et je n'aurai rien loupé. [:tinostar] A part lui, qui est impeccable pour ne pas changer, il n'y a rien. C'est creux, plat, ça manque de rythme et d'humour... Ni la réalisation, ni les acteurs (à part kivoosavaÿ, donc) n'arrivent à relever le niveau. On essaye de nous faire croire qu'il se passe des rucs, qu'il y a des rebondissements, que c'est palpitant; mais rien ne transparaît à l'écran. Bref, c'est hautement dispensable.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6072743
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 11-07-2005 à 18:50:29  profilanswer

Au Suivant a la trappe donk.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6073422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-07-2005 à 20:16:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:heink: keske tu konnais de mes lectures ?

peut être qu'une personne qui sait lire ne peut pas écrire aussi mal ?  :ange:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6074995
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-07-2005 à 23:06:14  profilanswer

Guish a écrit :

Et vu qu'on parle de Nicolas Cage...

vu a l'instant "Benjamin Gates et le trésor des Templiers"  ...  :sweat:  
dégoulinant de conneries "Da vinci Codiesques"

Nicolas, revient vers du cinéma d'auteur ça te va mieux  [:f@bek] en plus t'as l'air bouffi

n°6076137
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-07-2005 à 01:03:15  profilanswer

c pire ke tomb raider ?

---------------
n°6076452
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 01:42:45  profilanswer

c pire ke tomb raider ?

oui pire, comble du film d'aventure, tout se passe sur la côte est des USA  :( c'est trés exotique

n°6076457
t-w
HDBNG club
Posté le 12-07-2005 à 01:43:28  profilanswer

vu la guerre des mondes

sans aller jusqu'a crier au genie, c'est tres agreable a regarder, les FX et le coté impitoyable de l'extermination font qu'on passe sur les incoherences et autres approximations qui malheureusement sont parfois trop evidentes...

un peu deconcerté par le cheminement de l'histoire, mais n'ayant pas lu le livre, je ne peux dire si Spielberg en est le responsable  

Spoiler :

comme a peu pres tout le monde, choqué par la fin qui tombe vraiment comme une moumoute sur la soupe, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi - l'explication de la voix off, du genre "ils se marierent et eurent beaucoup d'enfant pendant que les ET mourraient" laisse un gout de baclé...

le jeu d'acteur se tient plutot bien, Cruise et sa fille irréprochables, moins bien du coté de son fiston...

visuellement, c'est tres efficace, meme si le deroulement des evenements autorise a se poser quelques questions sur la facon dont est traitée l'histoire

un bon spectacle qui esquive plutot habillement les poncifs du film catastrophe hollywoodien, meme si l'ensemble demeure a priori perfectible (je crois que Spielberg a eu un delai tres court pour la realisation et la production?)

7,5/10

Spoiler :

jsais pas si c'est moi qui ai mal suivi ou bien, mais dans le premiere passage des orages, tout ce qui est electrique tombe en panne, non? alors comment des guss arrivent a degainer les camescopes pour immortaliser la scene?

n°6076509
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 01:57:52  profilanswer

t-w a écrit :

(je crois que Spielberg a eu un delai tres court pour la realisation ...)

c'est habituel chez lui  ;)  
mais c'est monnaie courante maintenant, y'a un travail de pré-production énorme qui allège le tournage

n°6076868
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-07-2005 à 04:15:17  profilanswer

il a duré combien de temps +- le tournage ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 04:15:17  profilanswer

n°6077127
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 09:16:03  profilanswer

F@bek a écrit :

oui pire, comble du film d'aventure, tout se passe sur la côte est des USA  :( c'est trés exotique

T'aurai voulu que ça se passe au Pérou ou en Chine? C'est crai que ça l'aurai aidé à trouvé des indices disséminé sur le territoire américain, qui mènent à un trésor planqué sur le territoire américain, lié à l'histoire du territoire américain...

---------------
n°6077136
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 09:19:29  profilanswer

Ryan a écrit :

il a duré combien de temps +- le tournage ?

72 jours de tournage, 8 mois de production (le film était déjà en projet, la pré-prod était déjà ébauchée)... Vu l'ampleur du film, c'était loin d'être gagné. D'ailleurs, 2 semaines avant la sortie US/mondiale, le film était encore dans les studios de montage. :sweat:

---------------
n°6077159
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 09:24:33  profilanswer

t-w a écrit :

Spoiler :

jsais pas si c'est moi qui ai mal suivi ou bien, mais dans le premiere passage des orages, tout ce qui est electrique tombe en panne, non? alors comment des guss arrivent a degainer les camescopes pour immortaliser la scene?

On en a déjà parlé sur le topic dédié:

Spoiler :

on ne sait pas comment fonctionne le phénomène électrique... On le ramène à un phénomène qu'on connaît, mais rien ne prouve que les effets soient strictement les mêmes. Les caméscopes et APN étaient probablement éteints au moment du phénomène, et ne l'on pas sûbit. C'est la même chose pour les pièces du minivan volé par Cruise.

---------------
n°6077200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 09:33:06  profilanswer

c pire ke tomb raider ?

C'est un peu Tomb Raider sans les seins et les lèvres de mérou d'Angelina ( :love: ), et sans les paysages exotiques. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6077208
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 09:33:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On en a déjà parlé sur le topic dédié:

Spoiler :

on ne sait pas comment fonctionne le phénomène électrique... On le ramène à un phénomène qu'on connaît, mais rien ne prouve que les effets soient strictement les mêmes. Les caméscopes et APN étaient probablement éteints au moment du phénomène, et ne l'on pas sûbit. C'est la même chose pour les pièces du minivan volé par Cruise.

Il y a un solenoide sur les apn ? :whistle:

---------------
It is not called show art
n°6077805
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 11:14:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'aurai voulu que ça se passe au Pérou ou en Chine? ...

hawaï ? alaska ? porto rico ?

n°6077875
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 11:25:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

T'aurai voulu que ça se passe au Pérou ou en Chine? C'est crai que ça l'aurai aidé à trouvé des indices disséminé sur le territoire américain, qui mènent à un trésor planqué sur le territoire américain, lié à l'histoire du territoire américain...

Sauf que le trésor des templiers n'a rien a voir avec les américains (sauf dand ce film). Une enquête sur ce trésor devrait se dérouler en europe/orient. Mais comme les américains ne savent rien des templiers et de notre histoire ils préfrent caser tout ça aux USA via un lien pipo avec la franc maçonerie.

Message édité par Koko90 le 12-07-2005 à 11:29:06

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6077941
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 11:34:50  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sauf que le trésor des templiers n'a rien a voir avec les américains (sauf dand ce film). Une enquête sur ce trésor devrait se dérouler en europe/orient. Mais comme les américains ne savent rien des templiers et de notre histoire ils préfrent caser tout ça aux USA via un lien pipo avec la franc maçonerie.

CQFD. [:vague nocturne]  

---------------
n°6077963
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 11:37:02  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sauf que le trésor des templiers n'a rien a voir avec les américains (sauf dand ce film). Une enquête sur ce trésoir devrait se dérouler en europe/orient.

L'Ordre du Temple ou Templiers ...disparaît en 1312...Colomb découvre les amériques en 1492

scénariste c'est un métier ... sauf dans les productions Bruckheimer  [:f@bek]  

n°6078001
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-07-2005 à 11:41:04  profilanswer

Koko90 a écrit :

Globalement, si vous avez déja lu des livres de Clive Cussler, dont le héros est Dirk Pitt, c'est souvent à peu près le même principe : un trésor plus ou moins archéologique est cherché quelque part dans le monde et à une importance stratégique pour le monde ou la suprématie des etats-unis.
Et bizarrement, on s'aperçoit au bout d'un moment qu'il n'est pas vraiment là où on le cherchait, mais bien planqué aux states dans un endroit improbable, mais fort ingénieusement déniché par le héros.
Et au cours du bouquin il va niquer au moins une belle meuf qui passe par là :o .

J'ai pas vu le film qui a été tiré d'un de ses bouquins, mais pour en avoir lu plusieurs c'est l'impression que ça m'a donné, et c'est à ça que m'a fait penser Benjamin Gates quand on m'en a parlé (je l'ai pas vu non plus) .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6078056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 11:46:56  profilanswer

F@bek a écrit :

L'Ordre du Temple ou Templiers ...disparaît officiellement en 1312...Colomb découvre les amériques en 1492

scénariste c'est un métier ... sauf dans les productions Bruckheimer  [:f@bek]

[:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6078058
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 11:47:09  profilanswer

Spielberg et Lucas ont eu l'intelligence de laisser les templiers en Orient (Indy 3)

n°6078080
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 11:50:07  profilanswer

F@bek a écrit :

Spielberg et Lucas ont eu l'intelligence de laisser les templiers en Orient (Indy 3)

On peut dire ce qu'on veut sur Spielberg et Lucas, ils ont surement un peu plus de culture que les productions Bruckheimer :/

---------------
n°6078161
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 11:59:53  profilanswer

Dion a écrit :

On peut dire ce qu'on veut sur Spielberg et Lucas, ils ont surement un peu plus de culture que les productions Bruckheimer :/

n'empêche que la scène des douches de "Shindler's list" me fait toutjours grincer des dents  :fou:

n°6078179
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 12:02:27  profilanswer

quel est le problème avec cette scène ?

---------------
n°6078228
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 12:09:03  profilanswer

Koko90 a écrit :

quel est le problème avec cette scène ?

je doute que les nazis organisaient des voyages aller et "retour" pour aller prendre de "vraies douches"

n°6078239
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 12:10:35  profilanswer

j'ai pas vu le film depuis vachement longtemps donc je n'ai pas fait gaffe aux détails.

---------------
n°6078246
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2005 à 12:11:21  profilanswer

Koko90 a écrit :

j'ai pas vu le film depuis vachement longtemps donc je n'ai pas fait gaffe aux détails.

Ah, fais pas ton Le Pen, dis !

[:dehors]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6078274
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 12:14:55  profilanswer

Koko90 a écrit :

:sweat: ce genre de "boulette" fait les choux gras au négationisme

n°6078289
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 12:16:52  profilanswer

Globalement le film m'avais semblé réaliste. Je vais me le remater tien.

(Pourquoi Mario m'en veut-il tant.)

J'ai vraiment pas fait exprés pour cette phrase. Pourquoit tout le monde me tombe dessus.

Message édité par Koko90 le 12-07-2005 à 12:18:13

---------------
n°6078320
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2005 à 12:20:31  profilanswer

Koko90 a écrit :

Globalement le film m'avais semblé réaliste. Je vais me le remater tien.

(Pourquoi Mario m'en veut-il tant.)

J'ai vraiment pas fait exprés pour cette phrase. Pourquoit tout le monde me tombe dessus.

Ah c'est pas une question de t'en vouloir, j'avais oublié jusqu'à ton existence et j'avais même pas fait gaffe au fait que c'était toi qui parlais [:cupra]
C'est juste que je suivais la discussion et ça m'a sauté aux yeux :D

---------------
n°6078369
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 12:27:38  profilanswer

Ok. Bon, ce que je voulais dire c'est que le filme montre le génocide de manière très poignante. Après qu'il y ait une scène avec des vrais douches ça ne change pas le fond du film.  

Et si j'ai réagit brutalement c'est que c'est super désagréable de se faire traiter de négationniste surtout quand on parles de cinéma et d'erreurs de mise en scène. Parce que celui qui a fait l'erreur c'est pas moi, c'est Spilberg, et je me contentais de faire remarquer que je ne l'avais pas relevé. Alors désormais le mot « détail » est entachée d’un sens particulier...

Ok, c'était juste de l'humour mais sur le coup je l'ai vachement mal pris.

Message édité par Koko90 le 12-07-2005 à 12:30:37

---------------
n°6078386
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2005 à 12:30:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ok. Bon, ce que je voulais dire c'est que le filme montre le génocide de manière très poignante. Après qu'il y ait une scène avec des vrais douches ça ne change pas le fond du film.  

Et si j'ai réagit brutalement c'est que c'est super désagréable de se faire traiter de négationniste surtout quand on parles de cinéma et d'erreurs de mise en scène. Parce que celui qui a fait l'erreur c'est pas moi, c'est Spilberg, et je me contentais de faire remarquer que je ne l'avais pas relevé. Alors désormais le mot « détail » est entachée d’un sens particulier...

Dans ce cas, excuse-moi, je ne voulais absolument pas paraître insultant :jap:

---------------
n°6078399
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-07-2005 à 12:31:51  profilanswer

C'est moi qui avais pas compris que tu blaguais (il est vrai que je suis un peu borné parfois quand l'humour touche à ce genre de chose).

Et c'est à moi de m'excuser pour pas avoir saisi...

---------------
n°6078704
F@bek
Posté le 12-07-2005 à 13:12:21  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et si j'ai réagit brutalement c'est que c'est super désagréable de se faire traiter de négationniste ...

;) je parlais bien du film, mais pas de toi, ni de Spielberg

n°6078776
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-07-2005 à 13:22:13  profilanswer

Superbe la guerre des mondes.

J'avais déjà beaucoup aimé Independance Day, ou le président, à coup de F16 et de "il l'a fait ce fils de pute", reussissait à tuer les méchants aliens. Humour, défense de la nation, j'adore, une sorte de film culte de l'intelligence.

Spielberg, fait encore mieux! Ca commence fort, 5 ou 6 drapeaux américains alignés le long de la rue de la maison de Tom Cruise, mais là ou il fait fort dans ce film le Steven, c'est que c'est pas l'homme, qui évite le pire, mais dieu! Voui voilà! Génial.  
Génial aussi d'éviter les incohérences qu'on retrouvait dans les films des années 80. Là pas de place pour le hasard. Cette fameuse scène de l'autoroute restera mémorable, un bouchon monstrueux, mais les gens on eut la bonne idée de laisser une voie pour les services d'urgence et donc notre hero. Américains: cityens modèles. Mieux, les 747 en s'écrasant on eu le bon gout de préserver ce joyau de l'automobile américaine qu'est le chrysler Voyager, qui s'avere être par le plus grand des hasard, le véhicule de notre blhero. Commandant de bord: automobile d'abord.  
Je ne peux dire à quel point je suis heureux de voir que spielberg, si rare et donc si méticuleux sur ses films, a choisi la voie de la raison et des films bien finis. "Circulez y'a rien à voir" c'est pas son truc, il laisse vraiment la place pour l'imaginaire du spéctateur qui en sortant du film a toute chance de refléchir longtemps....avant de retourner voir ce genre de daube.

n°6078828
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 13:27:40  profilanswer

Ya toujours quelques demeures qui n'ont tjs pas compris que les drapeaux americains le long des maisons, c courant depuis le 11/9
(et ya toute une scene qui "explique" la voiture qui roule :sarcastic:)

---------------
n°6078846
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-07-2005 à 13:30:32  profilanswer

mais le demeuré il s'en branle que tu l'insulte. IL a le droit de dire ce qu'il pense le demeuré.

n°6078867
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2005 à 13:32:35  profilanswer

Ah mais tout a fait,heuresement d'ailleurs, on s'ennuierait sans les gens comme ca :|

---------------
n°6078877
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-07-2005 à 13:33:46  profilanswer

T'as raison, les petit chefs qui insultent de demeurés les gens qui pensent pas comme eux, c'est ça la qualité d'un argumentaire.

n°6078880
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 13:34:32  profilanswer

Quelqu'un a t-il vu le film la moustache?

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)