Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6025425
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-07-2005 à 20:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regardez ça... http://stream.qtv.apple.com/qtv/vi [...] 00_ref.mov

[:rofl]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 20:57:57  profilanswer

n°6025667
t-w
HDBNG club
Posté le 05-07-2005 à 21:20:38  profilanswer

c'est censé etre quoi? totalement illisible, ca rame comme la mort...

n°6025821
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-07-2005 à 21:32:15  profilanswer

Le nouveau clip d'Armand Van Helden... Qui référence un film classiculte. :o

---------------
n°6026047
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 05-07-2005 à 21:53:34  profilanswer

chez moi ca fonctionne et je trouve ca génial :)

n°6028761
Coxwell
Posté le 06-07-2005 à 09:04:51  profilanswer

Seul contre tous

Vu hier soir. C'est un très grand film, une claque dans la figure qui fait bien mal, mais en même temps un grand moment d'humanité et d'humanisme. Si la séquence finale m'a quelque peu refroidi (le propos sur l'inceste est assez déroutant et ambigu), le reste dégage une force inouïe, une puissance émotionnelle comme peu de films savent le faire.

J'aime beaucoup les cinéastes qui vont jusqu'au bout de leurs idées, qui filment, qui montent sans aucune restriction, sans compromis, et lorsque cela est fait avec talent (mise en scène), on en ressort doublement secoué.  
Alors oui, Noé est un Grand, peut-être le metteur en scène français le + talentueux, en tout cas, celui qui ose, s'aventure là où les autres n'y vont pas ou plus.  

Bravo.

n°6052970
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-07-2005 à 19:33:19  profilanswer

Pour la Guerre des Mondes, il y a du monde devant les cinés ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6052982
Romf
Posté le 08-07-2005 à 19:34:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Seul contre tous

Vu hier soir. C'est un très grand film, une claque dans la figure qui fait bien mal, mais en même temps un grand moment d'humanité et d'humanisme. Si la séquence finale m'a quelque peu refroidi (le propos sur l'inceste est assez déroutant et ambigu), le reste dégage une force inouïe, une puissance émotionnelle comme peu de films savent le faire.

J'aime beaucoup les cinéastes qui vont jusqu'au bout de leurs idées, qui filment, qui montent sans aucune restriction, sans compromis, et lorsque cela est fait avec talent (mise en scène), on en ressort doublement secoué.  
Alors oui, Noé est un Grand, peut-être le metteur en scène français le + talentueux, en tout cas, celui qui ose, s'aventure là où les autres n'y vont pas ou plus.  

Bravo.

euh :heink:

n°6053297
Coxwell
Posté le 08-07-2005 à 20:27:09  profilanswer

Oui, je pèse mes mots, peu de film décrivent aussi bien la réalité des plus démunis, et dépeignet aussi bien l'espoir qui poind chez certains. Une leçon de vie sans compromis, sans artifice, qui peut paraître brutale, mais qui est terriblement émouvante.

n°6056455
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-07-2005 à 01:02:58  profilanswer

La guerre des mondes (oui encore lui)

Simple et ultra éfficace, tout avait déja été dit, visuellement ébouriffant, la peur suinte par tout les pores de la peau.

Fin bizare et pas trop cohérente si on réfléchis 2 sec.

Spoiler :

Ben oui, sont morts à cause des micro organismes si j'ai bien compris les envahisseurs tripodiens ?  

Super..ca fait des milliers d'années qu'ils nous étudient de loin comme des rats de laboratoire et sont même pas fichus avec leur super technologie de détecter ce qui pourrait leur être néfaste sur terre, alors là bravo :/

Sinon on voit bien la source d'inspiration du jeux Half-Life² :D les tripod m'ont assez fait pensé à ceux du jeux :o

Message édité par Ryan le 09-07-2005 à 01:27:32
n°6056612
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 01:33:27  profilanswer

Alors, La Guerre Des Mondes, en 1 mot? "Phénoménal".

Version courte pour ceux qui hésitent encore: sans nul doute un des meilleurs Spielberg, et avec encore moins de doute, l'un des meilleurs films ayant pour sujet une invasion extra-terrestre. Rien de moins.

Version un peu plus longue (spoilers trés minimes, si vous ne connaissez pas l'histoire): adapter le bouquin de Welles était un peu une gageure. D'un, parce que ça a déjà été fait, et que le film en question est devenu un classique (certes, il a vieilli, mais je préférerai l'expression "bien ancré dans son époque" ). De deux, parce que le roman a été pillé d'innombrables fois (Independance Day en tête). Comment faire un film, sans qu'on ai l'impression de l'avoir déjà vu 100 fois? Réponse: en évitant de le rendre original. Dit comme ça, c'est pas flatteur... "Mais alors donc", vous demandez-vous, "pourquoi est-il mieux que les autres?": parce que Spielberg et son équipe ont réussi là où d'autres ont échoués; en le rendant efficace.

C'est pas le tout d'avoir tous les talents du monde, si c'est pour aboutir à un spectacle convenu. Le spectateur n'est jamais embrouillé, jamais mené en bateau; le film commence en n'ayant présenté que trés peu les personnages, les tripodes sont clairement dévoilés au bout de 10-15 minutes, en plein milieu de scènes cataclysmiquement grandioses... Les gens meurent, la ville est détruite, les gens courent, c'est la panique... A aucun moment du film on cherche à nous mentir: c'est une invasion, ou plus précisément comme le titre l'indique, c'est une guerre.

Spielberg réalise donc là un de ses meilleurs films; et pour cause, puisqu'il réalise un best of de ses plus grands succés: les militaires du Soldat Ryan, les attaques de véhicule de Jurassic Park, l'exode de Schindler (sans compter le pied-de-nez à ses précédents films d'extra-terrestres, et l'habituel mise en avant du père de famille!)... Ce n'est pas un repproche. Il avait là un sujet capable de refléter ses divers goûts; et là où il se contentait d'en explorer une facette à la fois, cette Guerre Des Monde lui proposait le challenge d'en metre plus encore en avant. Challenge réussi, et haut la main!

Le film regorge de morceaux, si ce n'est de bravoure, au moins hautement trippants:

Spoiler :

l'orage du début, la première apparition du tripode, l'attaque du ferry, le design limite steam-punk des tripodes, l'ambiance années 50 dans la structure du film mais "réactualisé" avec la démesure des années 2000

et encore, j'en cite que quelques uns, mais ça me fait déjà des frissons dans le dos... En sortant du ciné, j'ai essayé de repenser à chaque scène, et là aussi: frissons. Je trouvais que mon top 10 ciné de cette année était en dessous de celui de l'année dernière; le revoici à flôts! Ce film est une merveille, et y a peu de doutes sur le fait que je retourne vite le voir...

Message édité par Gordon Shumway le 09-07-2005 à 01:37:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 01:33:27  profilanswer

n°6056643
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-07-2005 à 01:38:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le film regorge de morceaux, si ce n'est de bravoure, au moins hautement trippants:

Spoiler :

l'orage du début, la première apparition du tripode, l'attaque du ferry,

et encore, j'en cite que 3, mais ça me fait déjà des frissons dans le dos... En sortant du ciné, j'ai essayé de repenser à chaque scène, et là aussi: frissons. Je trouvais que mon top 10 ciné de cette année était en dessous de celui de l'année dernière; le revoici à flôts! Ce film est une merveille, et y a peu de doutes sur le fait que je retourne vite le voir...

pareil, en sortant j'avaios des frissons, pzersonne n'avait jamais osé montré un tel massacre d'Humains à grande échelle, on se sent meurtrie, touché, c'est assez étrange comme sensation mais aucun film même ceux catastrophe n'avait réussi à faire ça: : pour donner un exemple: le vaisseau de ID4 qui pasteurise New York, c'est visuellement beau mais ça ne touche pas, c'est du dézinguage de maquettes. là, on voit les gens, on voit leur visage, on les voir mourire, on est avec eux jusqu'au dernier moment et il ne nous épargne rien. Là où Emmerich dans ID4 filmait une LA napalmé limité à des cocotiers roussis, Spielby filme sans hésiter des monceau de cadavres comme pour donner plus de profondeurs et d'authenticité à cette guerre, à cette "extermination".

Message édité par meriadeck le 09-07-2005 à 01:38:52

---------------
Acceuil
n°6056660
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 01:41:20  profilanswer

Ryan a écrit :

La guerre des mondes (oui encore lui)

Simple et ultra éfficace, tout avait déja été dit, visuellement ébouriffant, la peur suinte par tout les pores de la peau.

Fin bizare et pas trop cohérente si on réfléchis 2 sec.

Spoiler :

Ben oui, sont morts à cause des micro organismes si j'ai bien compris les envahisseurs tripodiens ?  

Super..ca fait des milliers d'années qu'ils nous étudient de loin comme des rats de laboratoire et sont même pas fichus avec leur super technologie de détecter ce qui pourrait leur être néfaste sur terre, alors là bravo :/

Sinon on voit bien la source d'inspiration du jeux Half-Life² :D les tripod m'ont assez fait pensé à ceux du jeux :o

Spoiler :

Euh, pour déposer leurs vaisseaux, c'est qu'ils sont déjà probablement venus... Et ont survécus. Le micro-organisme s'est donc visiblement développé pendant leur absence; et vu l'observation lointaine, les extra-terrestres n'étaient probablement même pas au courant de leur existence.

---------------
n°6056744
Romf
Posté le 09-07-2005 à 01:56:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

Oui, je pèse mes mots, peu de film décrivent aussi bien la réalité des plus démunis, et dépeignet aussi bien l'espoir qui poind chez certains. Une leçon de vie sans compromis, sans artifice, qui peut paraître brutale, mais qui est terriblement émouvante.

Je vois pas ce qu'il a d'humaniste, il n'y a absolument pas une once d'espoir ou de positivité dans ce film (du moins pas à mon souvenir), et même la fin qui en laissait présager une ne l'est en fait pas  :heink:

n°6056767
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-07-2005 à 02:00:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Euh, pour déposer leurs vaisseaux, c'est qu'ils sont déjà probablement venus... Et ont survécus. Le micro-organisme s'est donc visiblement développé pendant leur absence; et vu l'observation lointaine, les extra-terrestres n'étaient probablement même pas au courant de leur existence.

Spoiler :

Le passage ou la reporter montre qu'en fait le tonnère est juste un moyen de transport pour les tripod est un peu en contradiction avec ca non ?

/mode pignolage  :ange:  
Quand bien même, c'est un oubli totalement stupide de leur part de ne pas avoir analysé de nouveau avant de réapparaitre :o /mode pignolage  :ange:  

Enfin, c'est une adaptation, mais je ne peux m'empêcher d'être un tantinet frustré sur la fin.

Message édité par Ryan le 09-07-2005 à 02:03:48
n°6056782
Romf
Posté le 09-07-2005 à 02:07:32  profilanswer

Bon, juste pour que rééquilibrer la balance [:itm]

La guerre des mondes

Après un début qui laissait présager le meilleur (finesse,tension, ambiance.... qui remarque seront ensuite bien restituées), on passe à 1h30 de copier/coller à partir du moment où le premier tripod arrive, temps pendant lequel on aura droit à une extermination par les engins sans aucune évolution au niveau des personnages. Quelques passages sympas certes, mais on est loin des passages cultes qu'on cherche à nous vendre.

On passera sur les incohérences et facilités

Spoiler :

oh tiens, tom cruise a la seule voiture qui marche [:dawak] Ah oui c'est vrai, elle a été réparée chez le garagiste, car évidemment seules les pièces montées dans les voitures sont endommagées, quand elles sont chez le garagiste non [:itm]

Puis sur la pasychologie réduite au quasi néant des personnages

Spoiler :

le fils qui veut aller se battre contre ces monstres alors qu'il voit l'armée se faire déchiqueter à quelques mètres de lui

Pour enfin se retrouver avec une fin risible et affligeante, qui réunit en l'espace de 5 minutes à peu près tous les raccourciset facilités possibles en si peu de temps

Spoiler :

toute la famille se retrouve comme par magie, même le fils parti au casse pipe. Le meilleur étant la famille qui attend tranquillement en robe de chambre alors que quelques heures plus tot la ville était en train de se faire saccager.
Sans parler de la fin en elle même qui dure 30 secones.

(Ces exemples ne sont pas exhaustifs, je ne peux pas tout citer)
Pour au final retenir un film qui aurait pu être très bon mais qui n'est qu'un divertissement vite oubliable.
Et merci de m'éviter le couplet du "c'est de la SF, donc spa grave les incohérence [:itm]", être un film de SF n'empêche pas d'avoir une certaine finesse et de ne pas prendre le spectateur pour un abruti.

n°6056787
Romf
Posté le 09-07-2005 à 02:09:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

pour cet aspect, j'ai plutot pensé que

Spoiler :

les vaisseaux enterrés ne contiennent pas d'organismes vivants (qu'on peut voir quand il ouvre le vaisseau vers la fin), qu'ils arrivent par la foudre comme montré à un moment, et que c'est l'organisme vivant qui est contaminé.
Enfin fin bidon quand même [:itm]

EDIT: en fait ca rejoint à peu près ce que t'as dit [:tinostar]

Message édité par Romf le 09-07-2005 à 02:20:18
n°6057108
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-07-2005 à 06:46:47  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, juste pour que rééquilibrer la balance [:itm]
.

c'est marrant cette volonté de prendre les choses façon "j'ai mieux compris que les autres"... et qui plus est tu as réellement très mal interprété le film dans certains endroits ( le gamin qui veut aller se battre par exemple. et le "qu'on cherche a nous vendre"... tu nous prends pour les attachés de presse du film en mission?

Message édité par meriadeck le 09-07-2005 à 06:48:25

---------------
Acceuil
n°6057233
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 10:17:24  profilanswer

Romf a écrit :

Et merci de m'éviter le couplet du "c'est de la SF, donc spa grave les incohérence [:itm]", être un film de SF n'empêche pas d'avoir une certaine finesse et de ne pas prendre le spectateur pour un abruti.

Les défaut que tu cites, ça fait partie pour moi de

Spoiler :

"l'ambiance années 50 dans la structure du film mais "réactualisé" avec la démesure des années 2000". Le film est structuré à l'ancienne: une attaque, soit je m'enfuie, je résiste avant de me faire chopper et me barrer en courant, ce qui amène au même résultat; je me réfugie quelque part, puis ça recommence, 2-3 fois dans la longueur.

C'est une structure que je préfére aux films plus actuels: elle a un côté inéluctable, genre "peu importe ce que tu fais, ils seront toujours plus forts, tu ne peux que retarder l'échéance"... Le happy end fait partie de cette époque; et Spielberg a gardé la fin "simple mais pas simpliste" du bouquin, un peu abrupte, alors qu'un public actuel s'attend à l'hélas habituelle avalanche d'effets spéciaux, l'armée ou le héros qui trouve la faille. Pour les autres détails comme la voiture, il s'agit d'incohérences, oui... Mais sans vouloir te ressortir le couplet "c'est de la SF, blablabla" (:D), on ne connaît pas le fonctionnement des armes extra-terrestres; ça attaque le fonctionnement de pas mal d'appareils, soit, mais c'est tout ce qu'on sait. Alors, est-ce une incohérence? Oui et non. Oui, pour un humain (je rajouterais "qui se fait chier pendant le film" ), et non, parce qu'on a pas toutes les clées pour juger.

C'est là aussi un des points forts des films à l'ancienne: on laisse le spectateur imaginer des choses. On ne voit pas l'intérieur des vaisseaux, les racines rouges ne sont pas expliquées (même si ce doit être pour une sorte de terraformation), ni l'importance du sang humains prélevé (Ogilvie parle de carburant, mais vu le premier tripode, ils n'en ont pas besoin)...

Le tout, donc, avec un enrobage et une démesure moderne: jamais on avait eû une meilleure vision de l'apocalypse. Si pour ça je dois payer avec 2 minutes de retrouvailles familiales (sur 2h de film!), bah franchement, RAB. La fin ne s'éternise pas, se termine sur un plan superbe, donc franchement, rien à redire. :o

---------------
n°6057253
Romf
Posté le 09-07-2005 à 10:31:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est marrant cette volonté de prendre les choses façon "j'ai mieux compris que les autres"... et qui plus est tu as réellement très mal interprété le film dans certains endroits ( le gamin qui veut aller se battre par exemple. et le "qu'on cherche a nous vendre"... tu nous prends pour les attachés de presse du film en mission?

euh :??:  :heink:  
J'ai juste donné mon avis sur le film, j'ai quand même pas besoin de mettre "selon moi" ou "je pense que" à chaque phrase pour que tu comprennes :heink: Je te demande pas d'adhérer, je critique pas ton avis non plus, je vois pas pourquoi tu dis que je pense avoir mieux compris que les autres :heink:  

Ensuite, pour l'histoire du gamin, explique moi puisque je suis passé à coté, on est la pour débattre non.
Quand au qu'on cherche à nous vendre, ca vient plutot de mon incompréhension devant un tel engouement pour ce film, ne le prend pas personnellement ;) Après tout j'ai peut être rien compris, mais personnellement ce film m'a décu, je vais pas en faire une critique positive, c'est pas pour ca que je ne suis pas prêt à écouter des avis différents :)

n°6057265
Romf
Posté le 09-07-2005 à 10:35:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les défaut que tu cites, ça fait partie pour moi de

Spoiler :

"l'ambiance années 50 dans la structure du film mais "réactualisé" avec la démesure des années 2000". Le film est structuré à l'ancienne: une attaque, soit je m'enfuie, je résiste avant de me faire chopper et me barrer en courant, ce qui amène au même résultat; je me réfugie quelque part, puis ça recommence, 2-3 fois dans la longueur.
...
Le tout, donc, avec un enrobage et une démesure moderne: jamais on avait eû une meilleure vision de l'apocalypse. Si pour ça je dois payer avec 2 minutes de retrouvailles familiales (sur 2h de film!), bah franchement, RAB. La fin ne s'éternise pas, se termine sur un plan superbe, donc franchement, rien à redire. :o

C'est une vision intéressante, et peut-être que je ne peux pas voir le film sous cet angle la n'ayant pas vu beaucoup de films plus anciens auquel tu le compares.
Ceci dit je te rassure, on aurait eu une fin avec une avalanche d'effets spéciaux ca aurait pas changé mon avis global sur le film :o

n°6057407
Coxwell
Posté le 09-07-2005 à 11:26:09  profilanswer

Romf a écrit :

Je vois pas ce qu'il a d'humaniste, il n'y a absolument pas une once d'espoir ou de positivité dans ce film (du moins pas à mon souvenir), et même la fin qui en laissait présager une ne l'est en fait pas  :heink:

Si la séquence finale sur l'amour entre ces deux êtres est la seule touche d'optimisme qui reste dans un monde déshumanisé.

n°6057410
Coxwell
Posté le 09-07-2005 à 11:27:57  profilanswer

Je n'ai pas vu La guerre des mondes, je n'ai donc pas d'avis, mais il faut bien avouer que j'ai beaucoup d'appréhension. Quant à Merideck, fan de Spielberg de la première heure, peux t-il être objectif sur les défauts de ses films (souvenir concernant le très moyen Terminal) ? :o

n°6057426
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 11:35:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je n'ai pas vu La guerre des mondes, je n'ai donc pas d'avis, mais il faut bien avouer que j'ai beaucoup d'appréhension. Quant à Merideck, fan de Spielberg de la première heure, peux t-il être objectif sur les défauts de ses films (souvenir concernant le très moyen Terminal) ? :o

J'ai adoré La War Des Mondes, de loin le meilleur film de cette année pour l'instant, selon moi... Et pourtant:

- The Terminal: gentillet, mou gnan-gnan, aussitôt vu... Aussitôt oublié.
  - Catch Me If You Can: là, j'ai bien aimé. Pas le film du siècle, mais un charme désuet salvateur.
  - Minority Report: beurk caca... Au bout de 10 minutes, je m'en désintéressais déjà.
  - AI: précurseur de Minority Report; mêmes causes, mêmes effets.
  - Saving Private Ryan: trés bon film de guerre, qui pousse parfois le patriotisme un peu loin, mais n'hésite pas à dénoncer l'horreur.
  - Amistad: j'ai failli sortir de la salle...

Ca te convient? :D

Message édité par Gordon Shumway le 09-07-2005 à 11:36:25

---------------
n°6057492
Romf
Posté le 09-07-2005 à 11:52:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Si la séquence finale sur l'amour entre ces deux êtres est la seule touche d'optimisme qui reste dans un monde déshumanisé.

Ah, parceque pour toi
(spoiler au cas ou, on sait jamais)

Spoiler :

Le gars qui viole sa fille (je me souviens entre autre du "je vais faire d'elle une femme" )

c'est de l'optimisme :ouch:  :??:

Message édité par Romf le 09-07-2005 à 11:53:36
n°6057494
Coxwell
Posté le 09-07-2005 à 11:54:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai adoré La War Des Mondes, de loin le meilleur film de cette année pour l'instant, selon moi... Et pourtant:

- The Terminal: gentillet, mou gnan-gnan, aussitôt vu... Aussitôt oublié.
  - Catch Me If You Can: là, j'ai bien aimé. Pas le film du siècle, mais un charme désuet salvateur.
  - Minority Report: beurk caca... Au bout de 10 minutes, je m'en désintéressais déjà.
  - AI: précurseur de Minority Report; mêmes causes, mêmes effets.
  - Saving Private Ryan: trés bon film de guerre, qui pousse parfois le patriotisme un peu loin, mais n'hésite pas à dénoncer l'horreur.
  - Amistad: j'ai failli sortir de la salle...

Ca te convient? :D

:D

De toute façon je l'aurai vu par curiosité. Je ne m'attend pas à grand chose, peut-être serais-je surpris.  
Tu l'as vu en Vf ? pour ceux qui l'ont vu doublé, qu'en est-il ? correct ?

n°6057500
Romf
Posté le 09-07-2005 à 11:56:14  profilanswer

Coxwell a écrit :

De toute façon je l'aurai vu par curiosité. Je ne m'attend pas à grand chose, peut-être serais-je surpris.  

je pense que c'est le genre de film où la VF est pas très génante. En tout cas je l'ai vu en VF, ca m'a pas choqué (même si c'est surement mieux en vo mais bon :o)

n°6057507
Coxwell
Posté le 09-07-2005 à 11:57:42  profilanswer

Romf a écrit :

Ah, parceque pour toi
(spoiler au cas ou, on sait jamais)

Spoiler :

Le gars qui viole sa fille (je me souviens entre autre du "je vais faire d'elle une femme" )

c'est de l'optimisme :ouch:  :??:

Spoiler :

Rien ne nous dit qu'il viole sa fille. De toute façon, il se dégage de ces derniers plans (et ses commentaires) une once d'espoir à ce monde de désillusions, que l'on peut rapprocher dans l'amour que le père porte à sa fille. Rien que l'amour, l'attachement du boucher à sa fille est quelquechose de "rassurant" face à ce qui s'est passé, ou qui continue à se passer. As tu vu Carne ? tu comprendrai peut-être ce que je veux dire par là (père-fille)

n°6057518
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 12:01:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Vu en VO, mon p'tit bonhomme. [:crosscrusher]

---------------
n°6057520
Romf
Posté le 09-07-2005 à 12:01:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Spoiler :

Rien ne nous dit qu'il viole sa fille. De toute façon, il se dégage de ces derniers plans (et ses commentaires) une once d'espoir à ce monde de désillusions, que l'on peut rapprocher dans l'amour que le père porte à sa fille. Rien que l'amour, l'attachement du boucher à sa fille est quelquechose de "rassurant" face à ce qui s'est passé, ou qui continue à se passer. As tu vu Carne ? tu comprendrai peut-être ce que je veux dire par là (père-fille)

euh si, il me semble que c'est très clair à la fin.

Spoiler :

On peut en effet croire à la fin qu'il va se reprendre, son discours part en effet dans ce sens, que sa fille va le faire sortir du gouffre, mais finalement il nous fait comprendre clairement qu'il va pas se géner. Tu l'as regardé jusqu'au bout? :D

Je n'ai plus les termes exacts (ca fait longtemps que je l'ai vu quand même), mais j'ai compris ca et je n'étais pas le seul.

n°6057536
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2005 à 12:08:00  profilanswer

Tiens, à avoir vu le Spielberg hier soir, ça m'en a complétement fait oublié que j'avais vu La Moustache l'après-midi. :D Pour faire simple et cadrer un peu: ça commence comme du Dominik Moll, et ça vire au Lynch façon Lost Highway.

Le film est donc en deux parties distinctes, la première étant trés bien (le coup de la moustache, plus d'autres trucs qui viennent s'y greffer), la deuxième est un peu trop contemplative pour accrocher vraiment... J'y suis allé, parce que je ne me rendais pas compte si c'était une comédie, ou un drame; en fait, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est entre les deux. Ca se laisse suivre sans déplaisir, mais cette seconde partie n'est là que pour embrouiller le spectateur et éviter d'apporter une quelconque réponse. Ca laisse une liberté au spectateur, d'essayer de trouver ses propres réponses, mais ça contraste avec la première partie, qui pose des questions différentes.

Bref, j'ai pas détesté, mais la non-homogéinité de l'ensemble nuit grandement au film...

---------------
n°6057547
Coxwell
Posté le 09-07-2005 à 12:11:19  profilanswer

Romf a écrit :

euh si, il me semble que c'est très clair à la fin.

Spoiler :

On peut en effet croire à la fin qu'il va se reprendre, son discours part en effet dans ce sens, que sa fille va le faire sortir du gouffre, mais finalement il nous fait comprendre clairement qu'il va pas se géner. Tu l'as regardé jusqu'au bout? :D

Je n'ai plus les termes exacts (ca fait longtemps que je l'ai vu quand même), mais j'ai compris ca et je n'étais pas le seul.

Spoiler :

Oui et non c'est plutôt ambigu, car on pourrait supposer également qu'il aurait pu la tuer, et que les plans suivants seraient du domaine du rêve, du regret...

n°6057560
Romf
Posté le 09-07-2005 à 12:14:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

Spoiler :

Oui et non c'est plutôt ambigu, car on pourrait supposer également qu'il aurait pu la tuer, et que les plans suivants seraient du domaine du rêve, du regret...

c'est peut être ma mémoire qui flanche, mais pour moi c'était très clair

Spoiler :

il pense à la violer, puis se reprend pour finalement ressombrer.
Quand aux plans suivants qui seraient du rêve, quand il dit entre autre qu'il va faire de sa fille une femme et quelques horreurs qui suivent, pour moi c'est assez clair quand même [:palpatine]

Quelqu'un qui a vu le film dans le coin? :D

n°6057586
Sprite
Press Start
Posté le 09-07-2005 à 12:22:50  profilanswer

j'ai vu 8 crazy nights, d'Adam Sandler, ya quelques mois.
j'ai adoré ce film :love: Un humour vraiment méchant qui ne plairait clairement pas à tout le monde. Les dessins sont de qualité, même si ça n'a pas énormément d'importance dans un film comme ça. J'aimerais savoir si qqun l'a vu, je crois qu'il n'est jamais sorti en france mais je peux me tromper :??:

Message édité par Sprite le 09-07-2005 à 12:24:20

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6057734
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-07-2005 à 12:47:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

...- Saving Private Ryan: trés bon film de guerre, qui pousse parfois le patriotisme un peu loin, mais n'hésite pas à dénoncer l'horreur...

ce film dénonce rien et renforce l'esprit "band of brothers", l'armée c'est une grande famille ...
le film apporte une réponse positive a la question suivante "faut il mettre en jeu plusieurs vies pour en sauver une ? "  
quand je l'ai entendu soutenir l'invasion USienne en IRAK ça ne m'a franchement pas choqué venant de sa part

n°6057768
F@bek
Posté le 09-07-2005 à 12:52:18  profilanswer

Sprite a écrit :

j'ai vu 8 crazy nights, d'Adam Sandler...je crois qu'il n'est jamais sorti en france mais je peux me tromper :??:

que dieu nous en préserve  [:f@bek]

n°6057783
Sprite
Press Start
Posté le 09-07-2005 à 12:54:16  profilanswer

F@bek a écrit :

que dieu nous en préserve  [:f@bek]

tu l'as vu ou c'est juste le nom d'Adam Sandler qui te fait peur ? :D

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6057836
F@bek
Posté le 09-07-2005 à 13:05:03  profilanswer

Sprite a écrit :

tu l'as vu ou c'est juste le nom d'Adam Sandler qui te fait peur ? :D

A.SANDLER, M.YOUN même combat
starification télévisuelle  [:f@bek] y'a bon le public de pigeon

n°6057846
Sprite
Press Start
Posté le 09-07-2005 à 13:07:24  profilanswer

F@bek a écrit :

A.SANDLER, M.YOUN même combat
starification télévisuelle  [:f@bek] y'a bon le public de pigeon

Assez d'accord sauf que ta remarque est un peu déplacée étant donné que 8crazy nights est un dessin animé. [:petrus75]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6057881
F@bek
Posté le 09-07-2005 à 13:15:42  profilanswer

Sprite a écrit :

Assez d'accord sauf que ta remarque est un peu déplacée étant donné que 8crazy nights est un dessin animé. [:petrus75]

:heink: chapeau j'ai l'air de quoi maintenant hein

n°6057982
Sprite
Press Start
Posté le 09-07-2005 à 13:44:32  profilanswer

F@bek a écrit :

:heink: chapeau j'ai l'air de quoi maintenant hein

Sprite a écrit :

j'ai vu 8 crazy nights, d'Adam Sandler, ... Les dessins sont de qualité

Y avait un indice quand même. Mais c'est vrai que ça m'a moi même surpris, venant d'Adam Sandler, qui enchaine les films un peu rÿpoo (the longest yard [:ula], spanglish :/, the hot chick :sweat: )

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6058047
Dion
Acceuil
Posté le 09-07-2005 à 14:06:29  profilanswer

F@bek a écrit :

ce film dénonce rien et renforce l'esprit "band of brothers", l'armée c'est une grande famille ...
le film apporte une réponse positive a la question suivante "faut il mettre en jeu plusieurs vies pour en sauver une ? "  
quand je l'ai entendu soutenir l'invasion USienne en IRAK ça ne m'a franchement pas choqué venant de sa part

Euh ya kan emem un objectif strategique dans private ryan
(puis le coup des 7 gosses quand meme [:mlc])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)