Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°47374081
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-10-2016 à 12:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Quelque part QT a "inventé" la Pop Culture si on veut. Le mec faisait déjà ça avant que le terme existe, il s'en est d'ailleurs jamais caché. Je pense que son "apogée" dans le "genre" c'est Kill Bill et qu'il y a clairement eu un avant/après ce film de ce point de vue.
Si on coupe les cheveux en quatre, on pourrait presque dire que sans QT et sans Kill BIll, y'aurait ptêt pas eu de revival rétro, de Marvelleries et de hipsters :o

Je suis plutôt d'accord, je ne m'en plains pas, je suis de la même génération, avec moi ça marche à tous les coups le revival "rétro" (ce n'est pas le bon terme, peut-être) des 70's-80's.

Sans lui, c'est probable que Stranger Things (la série) n'aurait pas connu un tel succès, voire n'aurait pas été tournée, par exemple.
Il a le don de décomplexer le spectateur de regarder des films remplis de clichés qui datent de 40 ans. :D
C'est son génie, je le reconnais. :jap:

Après, il se trouve que c'est aussi un bon cinéaste :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 12:02:15  profilanswer

n°47374197
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2016 à 12:11:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelque part QT a "inventé" la Pop Culture si on veut. Le mec faisait déjà ça avant que le terme existe, il s'en est d'ailleurs jamais caché. Je pense que son "apogée" dans le "genre" c'est Kill Bill et qu'il y a clairement eu un avant/après ce film de ce point de vue.
Si on coupe les cheveux en quatre, on pourrait presque dire que sans QT et sans Kill BIll, y'aurait ptêt pas eu de revival rétro, de Marvelleries et de hipsters :o

Jackie Brown plutôt non ?  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°47374309
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2016 à 12:20:19  profilanswer

Sans Pulp Fiction, on aurait jamais eu ET, Spielberg ne s'en est jamais caché.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°47374352
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 12:24:50  profilanswer

Dés Reservoir Dogs (son meilleur film selon moi), c'était déjà apparent.
Des remises en scène tirées de films sur la mafia ou de westerns, de comic books.

Ca va du scénario (inspiré de City On Fire de l'illustre inconnu Ringo Lam) jusqu'aux noms des personnages (inspiré par un film de cambriolage de 1974 The Taking Of Pelham). :D

Ce type est une machine (talentueuse) à recycler :D

---------------
Eponyme
n°47374394
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 13-10-2016 à 12:28:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:ddr555]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°47374466
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-10-2016 à 12:39:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sans lui, c'est probable que Stranger Things (la série) n'aurait pas connu un tel succès, voire n'aurait pas été tournée, par exemple.

[:inick:5][:inick:5][:inick:5]

Oui bien sûr il y a un revival depuis des années grâce à Tarantino.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic. [:fandalpinee]

Inquiétant.

n°47374476
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-10-2016 à 12:40:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:clooney8]

n°47374488
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 12:41:27  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Jackie Brown plutôt non ?  :o

Ca a pas été un gros succès populaire, et ça mélange moins de genres et de styles. KB c'es un mega melting-pot de pop-culture (western, kung fu, anim japonaise, film noir...) qui a ouvert une sacrée boîte de Pandore :D

n°47374495
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 12:42:33  profilanswer

C'est juste une réflexion que je me fais, elle est ptêt fausse, je vénère absolument pas le mec hein :D ni même le film que je trouve sympa sans plus.

Message édité par Daphne le 13-10-2016 à 12:42:59
n°47374546
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 12:47:56  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

[:inick:5][:inick:5][:inick:5]

Oui bien sûr il y a un revival depuis des années grâce à Tarantino.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic. [:fandalpinee]

Inquiétant.

Non, je suis très sérieux, il y a peu de réalisateurs qui ont contribué à ce revival des 80's sans aucun complexe.
A la base, c'était plutôt le truc honteux que tu voulais oublier.

Après, je ne n'inclue pas tout ça dans les différents courants de mode commerciaux qui passent leur temps à se cannibaliser eux-même tous les 40 ou 50 ans.
Mais d'un point de vue cinématographique (et par extension télévisuel), ça me semble évident.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 12:47:56  profilanswer

n°47374560
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 12:49:56  profilanswer

Je suis inquiet : c'est pas à ce moment là que doit débarquer un hater, qui va nous parler d'esbrouffe ou que sais-je d'autre ? Va falloir passer à Nolan pour faire le test.

---------------
Not just a man...
n°47374585
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 12:52:20  profilanswer

On peut aussi tenter de discuter avec calme, intelligence et arguments de temps en temps en apportant plutôt de la réflexion que des réflexions dans nos posts.
En tout cas moi je suis pas contre.
Mais si ça dérange je peux parler de la future adaptation en série de Eternal Sunshine of the spotless mind :o

n°47374589
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 12:52:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je suis inquiet : c'est pas à ce moment là que doit débarquer un hater, qui va nous parler d'esbrouffe ou que sais-je d'autre ? Va falloir passer à Nolan pour faire le test.

haque-barre a l'air bien parti pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-10-2016 à 12:54:10

---------------
Eponyme
n°47374615
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 12:55:07  profilanswer

Daphne a écrit :

On peut aussi tenter de discuter avec calme, intelligence et arguments de temps en temps en apportant plutôt de la réflexion que des réflexions dans nos posts.
Mais si ça dérange je peux parler de la future adaptation en série de Eternal Sunshine of the spotless mind :o

Ca ne me pose aucun problème, je m'en inquiétais simplement, disons qu'un climat aussi apaisé autour de Tarantino est inhabituel.

Quant à Eternal Sunshine of the spotless mind... WTFF ? Seriously ? D'ailleurs que devient Gondry ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-10-2016 à 12:56:09

---------------
Not just a man...
n°47374628
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 12:56:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur HFR, ça me semble compromis, bitch ! :o

Ca me laisse perplexe une adaptation de Eternal Sunshine of the spotless mind en série...
Ce film est un tel ovni.
Et je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter, comment on pourrait le décliner sur plusieurs épisodes :/

Message édité par brown paper bag le 13-10-2016 à 12:57:30

---------------
Eponyme
n°47374654
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 12:59:03  answer

Daphne a écrit :

Je pense honnêtement que Tarantino a contribué et a été un pionnier du revival qu'on voit aujourd'hui. Mais je pense que ce revival est surtout due/dü/dû/dudule au fait que les anciens qui ont grandi avec toutes ces références deviennent cinéaste, réalisateur, chanteur etc. Et que forcément ils s'inspirent de ce qu'ils ont aimé, et bizarrement on a aimé les mêmes choses.  
Après que des producteurs sans pitié s'en emparent pour faire du fric KOF kof MARVEL kof KOF c'est autre chose.

n°47374679
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 13:02:22  profilanswer

Oui, Tarantino a peut-être simplement contribué à alimenter une sorte de zeitgeist, après tout on trouve la même forme de "revival" sur un plan musical avec des groupes qui s'inspirent clairement de ce qui se faisait dans les années 70.
Sorte de nostalgie d'une époque plus décomplexée, tout du moins dans notre imaginaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-10-2016 à 13:03:24

---------------
Not just a man...
n°47374697
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-10-2016 à 13:04:09  profilanswer

haque-barre a l'air bien parti pour :o

Pas du tout, j'aime plutôt bien Tarantino et la discussion concernant la masterclass est intéressante.  

Par contre je n'ai pas eu et pris le temps de voir Django et Hateful8.
Je n'ai pas aimé les Kill Bill, Inglorious Basterds sans plus.
"Bizarrement" si j'ose dire, c'est son film qui a eu le moins de succès, Jackie Brown comme mentionné ci-dessus, que je préfère je crois bien. [:kanyetothe:3]
Mais en soit, avant de voir ses deux derniers films, j'ai une nette préférence pour ce qu'il faisait dans les années 90.
Pour conclure, c'est un passionné, c'est indéniable. Et j'aime ça.

n°47374717
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 13:06:55  profilanswer

Han !!  :ouch:  

Tu es capable d'avoir une conversation normale ?
C'est bien plus agréable :)

---------------
Eponyme
n°47374725
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2016 à 13:07:11  profilanswer

hegoalde a écrit :

D'ailleurs que devient Gondry ?  :o

Il regarde des films de Tarantino pour trouver l'inspiration. [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°47374742
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 13:08:18  profilanswer

C'est réellement préoccupant  :o

---------------
Not just a man...
n°47374955
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 13:24:13  profilanswer

Comme disait Blaska, il y a une génération de gens nés dans les 70's qui ont fini par arriver aux manettes (des films, de la musique, de la tv, des journaux, de la mode, etc...) qui ont remis sur le devant de la scène ce qu'ils ont connu gamins, mais il a aussi fallu certains catalystes.
Je pense honnêtement que Tarantino en est un, il faut lui reconnaître ça. Je ne suis pas un fanboy, il y a plusieurs de ses films qui m'agacent ou que je trouve paresseux, je n'aime pas spécialement Inglorious Basterds, ni Django Unchained et les deux volumes de Kill Bill c'est limite, alors que je trouve The Hateful Eight remarquable.

Mais c'est évident qu'il a ouvert en grand une autoroute pour cette tendance au revival en toute décomplexitude :o
C'est tout ce que je disais.

---------------
Eponyme
n°47374993
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-10-2016 à 13:27:41  profilanswer

:lol:  
Ma participation ici depuis le début témoigne de mon amour pour le Cinéma.
Je te laisse filtrer mes reviews, notations et débats autour de certains films.

hegoalde a écrit :

après tout on trouve la même forme de "revival" sur un plan musical avec des groupes qui s'inspirent clairement de ce qui se faisait dans les années 70.

Bien sûr et la même pour 80's côté revival ou inspiration et ça fait quelques années déjà que c'est en route.
Niveau inspiration rien que là dans l'univers télévisuel et musical actuel, 3 saisons d'Halt & Catch Fire, les musiques de Mac Quayle, certaines pistes d'Atticus Ross et Trent Reznor, ça respire bon le synth comme il se doit. [:en reflet:5]

n°47375201
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2016 à 13:46:15  profilanswer

mais il a aussi fallu certains catalystes.

Des drivers aux manettes d'un control center donc  [:super citron]

Message édité par Babouchka le 13-10-2016 à 13:46:31

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°47375229
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 13:48:00  profilanswer

Ouais mais en open source :o

---------------
Eponyme
n°47375242
super gued​ers
Posté le 13-10-2016 à 13:48:59  profilanswer

Ce type est une machine (talentueuse) à recycler :D

Et pourtant ce n'est pas ce qu'il fait.
Ce n'est jamais du recyclage. Ca va bien au delà de ça.
Stranger things c'est du copié collé simpliste. Tarantino a ces références ingérées et digérées mais il arrive à parfaitement les intégré dans son oeuvre afin de dire quelque chose.

Bref, je ne dis pas que c'est ton cas mais ceux pour qui Tarantino est un simple copieur/arnaqueur, je trouve ça dommage de pas pouvoir apprécié le travail fourni par ce génie du cinéma

Message édité par super gueders le 13-10-2016 à 13:50:45

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°47375269
leamAs
на зарееее
Posté le 13-10-2016 à 13:50:27  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

"Bizarrement" si j'ose dire, c'est son film qui a eu le moins de succès, Jackie Brown comme mentionné ci-dessus, que je préfère je crois bien. [:kanyetothe:3]

Les vrais savent.  [:clostridium tetanii:1]  
Pulp fiction film le plus surcoté jamais, et vous l'savez.

On peut passer à Nolan maintenant?

n°47375273
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-10-2016 à 13:50:46  profilanswer

Comme disait Blaska, il y a une génération de gens nés dans les 70's qui ont fini par arriver aux manettes (des films, de la musique, de la tv, des journaux, de la mode, etc...) qui ont remis sur le devant de la scène ce qu'ils ont connu gamins, mais il a aussi fallu certains catalystes.
Je pense honnêtement que Tarantino en est un, il faut lui reconnaître ça. Je ne suis pas un fanboy, il y a plusieurs de ses films qui m'agacent ou que je trouve paresseux, je n'aime pas spécialement Inglorious Basterds, ni Django Unchained et les deux volumes de Kill Bill c'est limite, alors que je trouve The Hateful Eight remarquable.

Mais c'est évident qu'il a ouvert en grand une autoroute pour cette tendance au revival en toute décomplexitude :o
C'est tout ce que je disais.

Je serai curieux de savoir ce que tu trouve remarquable dans hateful eight. J'ai l'impression d'etre totalement passe a cote du film malgre un debut qui m'avait plutot enthousiasme. Ca a vraiment ete un grosse deception au final pour ma part.

Inglorious basterds faudrait que je le revoit mais j'en ai un bon souvenir. J'ai par contre aucun souvenir de Django, donc ca ne dois etre ni mauvais ni tres bon :D

Par contre j'ai revu Kill Bill 2 tres recemment et je dois dire que j'ai vraiment passe un bon moment face a ce melange improbable.

Mes tarantino preferes restent Pulp Fiction et Reservoir Dogs.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°47375736
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 14:15:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je serai curieux de savoir ce que tu trouve remarquable dans hateful eight. J'ai l'impression d'etre totalement passe a cote du film malgre un debut qui m'avait plutot enthousiasme. Ca a vraiment ete un grosse deception au final pour ma part.

Inglorious basterds faudrait que je le revoit mais j'en ai un bon souvenir. J'ai par contre aucun souvenir de Django, donc ca ne dois etre ni mauvais ni tres bon :D

Par contre j'ai revu Kill Bill 2 tres recemment et je dois dire que j'ai vraiment passe un bon moment face a ce melange improbable.

Mes tarantino preferes restent Pulp Fiction et Reservoir Dogs.

Je suis bon public pour tout ce qui est en "huis-clos", j'aime cette formule, d'où mon attachement à The Hateful Eight, en plus de la cinématographie un peu délirante et rétro avec ce système d'objectifs anamorphoseurs au format 2,76:1 qui donnent des images gigantesques (au ciné, je m'étais foutu au milieu dans les premiers rangs, je passais mon temps à tourner la tête de droite à gauche :D ), et toutes les références aux westerns, le casting, ... j'ai tout aimé.

C'est pour ça aussi que j'ai adoré Reservoir Dogs. Un huis-clos parfait selon moi, très confiné et en même temps ouvert grâce aux différents flashbacks.

Kill Bill, j'admire la performance du mélange de genres mais Uma Thurman m'énerve un peu, donc bon... ça gâche le plaisir. :o

Pulp Fiction, c'est peut-être surcoté mais c'est culte. Les dialogues à eux-seuls valent leur pesant d'or, le casting aussi :D

Jackie Brown est vraiment un bel hommage aux films de la blaxploitation et à une actrice en particulier, j'ai trouvé ça particulièrement sexy et touchant de remettre Pam Grier sur le devant de la scène.

Pour les autres j'ai déjà donné un avis.
Death proof est jouissif et marrant, ça s'arrête là :o

Message édité par brown paper bag le 13-10-2016 à 14:19:36

---------------
Eponyme
n°47376459
Chesterton
Posté le 13-10-2016 à 14:57:48  profilanswer

Seul Reservoir Dogs.  [:pikitfleur:3]  
Le reste c'est au mieux bien foutu et distrayant (Kill Bill, Pulp Fiction, Jackie Brown), au pire chiant et puéril (Inglorious malgré une scène d'ouverture parfaite, Django).
Reservoir Dogs gardait un équilibre précaire mais parfait entre les différents ingrédients des ses films. Puis les dialogues sont devenus trop bavards, les références trop appuyées et les effets de mise en scène trop "pop" (sérieux, même la musique de ses derniers est inécoutable, j'veux dire, Rick Ross, quoi).

n°47376683
leamAs
на зарееее
Posté le 13-10-2016 à 15:13:13  profilanswer

C'est juste Morricone dans le dernier hein :o

n°47376755
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 15:18:06  profilanswer

Chesterton a écrit :

Seul Reservoir Dogs.  [:pikitfleur:3]
Le reste c'est au mieux bien foutu et distrayant (Kill Bill, Pulp Fiction, Jackie Brown), au pire chiant et puéril (Inglorious malgré une scène d'ouverture parfaite, Django).
Reservoir Dogs gardait un équilibre précaire mais parfait entre les différents ingrédients des ses films. Puis les dialogues sont devenus trop bavards, les références trop appuyées et les effets de mise en scène trop "pop" (sérieux, même la musique de ses derniers est inécoutable, j'veux dire, Rick Ross, quoi).

Suis plutôt d'accord mais quand je dis ça on me traite de snob :D

Mais bon... Reservoir Dog est clairement le meilleur Tarantino, tout ce qu'il avait de mieux à présenter il l'a fait dans ce film, le reste n'est pas à jeter mais moins bien équilibré.

Message édité par brown paper bag le 13-10-2016 à 15:19:20

---------------
Eponyme
n°47377738
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 13-10-2016 à 16:16:22  profilanswer

super gueders a écrit :

J'ai vraiment hâte de voir le dernier Juan Antonia Bayona Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) :love:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] AEvPYH.jpg

Aussi, le dernier film de Alex De La Iglesia Mi gran Noche est disponible sur Netflix pour les 3 que ça intéresse

J'en sors, c'est vraiment tres bon (A Monster Calls). Tres belle histoire, l'acteur qui joue l'enfant est impeccable. pis bon ca fait toujours plaisir de revoir Sigourney Weaver.

Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle les films de mon enfance (ne en 82). Ca me rappelle Spielberg version '80 dans bien des aspects.

Message édité par nintendose le 13-10-2016 à 16:17:36

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°47378090
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 16:38:30  profilanswer

Et hop !

Spoiler :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14568175_1802478273332939_5384783997557255230_n.jpg?oh=38f1212eaece5e35325c93f2b852b8b7&oe=58667B10

[:zho:3]

n°47378142
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 16:42:07  profilanswer

T'as mis des sandales ? :o

---------------
Eponyme
n°47378156
jean-luc a​sec
Posté le 13-10-2016 à 16:42:52  profilanswer

c't'un selfie ou quoi? Savoir si on peut se toucher

n°47378175
brown pape​r bag
Posté le 13-10-2016 à 16:44:07  profilanswer

On peut toujours se toucher, il faut juste pas le dire :o

---------------
Eponyme
n°47378191
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 16:45:03  profilanswer

Non, pas de sandale, sinon j'ai oublié de dire mais y'avait Jerry Schatzberg dans la salle.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-10-2016 à 16:45:31
n°47378225
Chesterton
Posté le 13-10-2016 à 16:47:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Et hop !
 [:zho:3]

Ya du monde didonc.
C'était animé par qui? Y'avait de bonnes questions?

n°47378238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2016 à 16:47:55  profilanswer

Chesterton a écrit :

Ya du monde didonc.
C'était animé par qui? Y'avait de bonnes questions?

Ariane Massenet, ils ont joué au jeu du ni oui ni non  [:velhcro]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)