| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 23:57:22 ![]() ![]() |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
rafioul2 | |
Teto Ligne de fuite | Bon, je sors de Kubo.
Message édité par Teto le 24-09-2016 à 18:03:28 |
tcho_nathan | Merci pour ton retour. Vu que je suis quasiment toujours du même avis que toi sur les dessins animés et films d'animation, je vais donc passer mon tour. |
babyboy4 |
gig-gic jouic jouic | Ah dommage, la bande annonce faisait envie. --------------- Du lourd ! ---- omg |
Daphne kernel panic | Ouais niveau animation je fais confiance aussi à Teto, donc...
|
Daphne kernel panic | Teto qui évoque Boxtrolls. Je l'ai vu y'a un même pas un an. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 24-09-2016 à 20:01:10 |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 24-09-2016 à 20:07:30 |
Publicité | Posté le 24-09-2016 à 20:02:48 ![]() ![]() |
GrasTriple | Je n'avais plus rien regardé de Benoît Delépine/Gustave Kervern depuis Le Grand Soir de 2012.
Message édité par GrasTriple le 24-09-2016 à 20:08:30 |
Gogole Masque Gros mort |
|
Daphne kernel panic | Tu as encore besoin de faire tes preuves, jeune padawan. |
gig-gic jouic jouic |
Edit : grillé par daph Message édité par gig-gic le 24-09-2016 à 20:11:23 --------------- Du lourd ! ---- omg |
Teto Ligne de fuite |
|
jubeat Mais pousse toi ! |
FrigoAcide | J'ai bien kiffé Juste la fin du monde --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
tcho_nathan | J'ai pas compris tout le film.
|
Gogole Masque Gros mort | Bah elle et Cassel
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Gogole Masque Gros mort | Ah oué, on a pas vu l'même film. |
tcho_nathan |
Message édité par tcho_nathan le 24-09-2016 à 22:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 22:29:57 ![]() Vous connaissez un vrai bon film Mindfuck sorti récemment (1 an) ? |
super gueders | Pour toi? Message cité 1 fois Message édité par super gueders le 24-09-2016 à 22:34:16 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 22:36:17 ![]() |
Daphne kernel panic | The Duke of Burgundy |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Independence Day 2, c'était bien Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 24-09-2016 à 22:53:15 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 22:54:30 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Bobox Yuri Orlov :) | WarDogs cette qualité, faut aimer le genre "very bad trip" par contre |
roswellentongues | Pas pour moi alors |
germ1nal Read Worm |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
maugani |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2016 à 14:02:39 ![]()
|
FrigoAcide |
Ken Loach dit qu'un acteur ne peut pas transcender sa classe sociale. Cassel, c'est exactement ça, c'est un "fils de", issu d'un milieu bourgeois, un mec ultra sympa et accessible, qui essaye de jouer les canailles. On n'y croit pas, alors il en rajoute des tonnes, quitte à se retrouver en permanence la limite du second degré. Perso j'adore ça. La scène en bagnole, "Ce matin je suis arrivé plus tôt que prévu, j'ai attendu, je voulais voir le soleil se lever sur l'aéroport, je ne t'en parle qu'à toi parce que je sais que tu comprendras", ce qu'il lui fout dans la gueule en retour le Cassel, c'est juste énorme Erreur de casting aussi pour Léa Seydoux, qui est très bien, mais a dix ans de trop pour le rôle (23 ans dans la pièce, 31 pour Seydoux, soit le même âge qu'Ulliel). Idem pour Nathalie Baye qui est beaucoup trop distinguée pour jouer la pouffe à perruque et vernis bleu. Je n'ai vu que Mommy comme autre film de Dolan : Anne Dorval, qui joue la mère (et la joue dans tous les autres films de Dolan, si j'ai bien compris) convenait certainement mieux. J'imagine que quand tu es un réalisateur qui monte, il y a des propositions qui ne se refusent pas De façon générale, ce qui me dérange le plus sur ce film, c'est qu'il est adapté d'une pièce (au moins en partie) autobiographique de Jean-Luc Lagarce. J'imagine qu'il y évoque sa famille dysfonctionnelle. Là-dessus, Xavier Dolan fait une adaptation en y ajoutant ses propres angoisses et sa propre histoire familiale. J'ai l'impression que les personnages du film, issus de ce mélange, ont chacun un profil psychologique flou, mal défini, un peu bâtard. Tolstoï a écrit : "Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon". Dans ce film, on a un peu le mélange de deux familles malheureuses différentes. Et des acteurs pas forcément bien adaptés pour les interpréter. TLDR j'ai aimé le film même si j'ai du mal à le prendre au sérieux. Message édité par FrigoAcide le 25-09-2016 à 15:39:37 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2016 à 16:06:25 ![]()
|
FrigoAcide | Selon moi :
Message édité par FrigoAcide le 25-09-2016 à 16:29:10 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Furorento |
Moi je préfère T1
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |