Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°5471975
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-05-2005 à 17:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

vie ma vie sur tf1 j ador  :love:

plutot bon, mais faut s'intéresser au sujet

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 17:04:17  profilanswer

n°5471977
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-05-2005 à 17:04:24  profilanswer

_gilou_ a écrit :

n'empeche que pathé c'est vachement cher :o

2€ les 3 boites. ©Gilou

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5471999
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-05-2005 à 17:06:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

"Nid de hyènes"....
"Otages" donc..après le (pour ma part) très réussit "Nid de Guèpe" Siri remet le couvert mais cette fois ci de l'autre côté de l'Atlantique. Et généralement les Français réussissent mal ce passage. D'autant plus qu'ils sont généralement noyés dans le système de production pour qu'au final il ne reste qu'un nom.
Siri hérite ici d'un scénario très standard, à la limite de l'étalage de clichés, comme pouvait l'être "nid de guèpes". Mais la grande qualité de Siri est de jouer de ses clichés et les transformer. Ainsi ses clichés sont débarasséss de leur carapaces caricaturales, qui de la fille-riche, du trauma-pesant.  

Venant après "panic room" auquel il est difficile de ne pas penser, Siri retrouve encore un thème déjà approché dans "Nid de guèpe", déshumaniser l'humain pour en faire une quasi bète sauvage qui en adopte l'allure et la démarche, tel un raptor, un prédateur - auquel on peut faire lien la démarche de Mc-Tiernam qui tendait à ramener l'Homme vers une forme primaire, préhistorique, instinctive.  
Ici Siri transforme Mars en prédateur qui fini par ne plus rien avoir l'air d'humain...et celui qui se fait bête s'affanchit de la douleur d'etre un Humain (Dr Johnston)... Et Siri de tenter même une métaphore moderne de la Belle et la Bête, tandis que Willis offre une de meilleure prestation récente, même si le rôle reste dans une certaine forme stéréotypé.  

En clair, sans doute un des meilleurs films d'action de l'année, maîtrisé, avec un gros travail sur les filtres, une réalisation carrée et fluide, avec des séquences de hautes volés, où Siri prend le temps d'apprécier et d'exploiter les scènes et le cadre, accompagnée d'une très bonne bande originale.

6/6, dans le top10 comme grodon.

ben je n'ai pas du tout trouvé la réalisation carrée justement... des pompages innombrables de plein de films avec justement des styles différents. En plus, moi le jeu de willis m'a donné l'impression inverse et j'aurais plus insisté sur le scénario et ses invraissemblances :)

n°5472444
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-05-2005 à 18:15:18  profilanswer

Creep kkun a vu ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5472532
leoz
Posté le 04-05-2005 à 18:25:33  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Creep kkun a vu ?

Moi non mais la critique du Télérama est assez méchante ;)

n°5472692
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 18:51:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

... 6/6, dans le top10 comme grodon.

Vos avis m'ont convaincu, je vais aller le voir ce soir.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5473288
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-05-2005 à 19:58:42  profilanswer

Du coup j'hésite entre aller Voir Otages et Kingdom of heaven ce soir, c'malin :o

n°5473323
Suri
Darksurious
Posté le 04-05-2005 à 20:03:31  profilanswer

n°5475027
dobeliou
Posté le 04-05-2005 à 23:05:52  profilanswer

Suri a écrit :

3 extremes?

miike + parkchanwook rhaaa :love:
je veux un avis :o

n°5475790
Bleuarff
pouet
Posté le 05-05-2005 à 00:15:36  profilanswer

_gilou_ a écrit :

c'est a cause de aulas tout ca ...

On critique pas mon patron [:mmmff]

(oui, c'était un post constructif :o)

/HS

Otages les avis ont l'air partagés,j'irais bien le voir ce we, ça doit faire 3 mois que j'ai pas foutu les pieds dans un ciné re-:o.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 00:15:36  profilanswer

n°5475829
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2005 à 00:20:53  profilanswer

vu "the doom generation" de gregg araki...
ben c... special... :d
c'est bourré de repliques excellentes :D
le final ca m'a trop fait pensé "the big lebowsky" aussi :D.. en moins fun :/

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°5476142
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-05-2005 à 01:13:28  profilanswer

Je viens de voir Million Dollar baby et je ne comprends pas l'unanimité quasi parfaite autour de ce film. Bon d'accord c'est impeccablement mis en scène et les 3 acteurs principaux sont excellents, mais le scénario doit tenir sur une demi-page (et encore en écrivant gros) et y'a quand même une incroyable accumulation de clichés à 2 balles.
Et puis faudrait que qqun explique à papy Clint que la guerre est finie depuis 60 ans et que l'Allemagne de l'Est existe plus depuis une quinzaine d'années...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5476319
rogr
Posté le 05-05-2005 à 01:41:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Quelqu'un a vu 'Va, vis, deviens' ? si oui, ça vaut quoi ?

c'est très bien Meg, d'abord tu apprends plein de trucs il y a un aspect documentaire là-dedans, c'est toujours appréciable au cinéma par exemple c'est comme ça que j'ai appris comment tartiner une biscotte sans la briser en 1000 morceaux (tu te rappelles dans quel film j'imagine [:djmb] ), et puis sinon ben le point central là-dedans ce sont les sentiments, ce ne sont que des histoires d'éloignement et de distance tous les personnages y passent, enfin emmène un pety mouchoir au cas où Meg. Bref tu peux y aller, tu peux le sélectionner pour ton festival, tu peux y envoyer tes amis.

Spoiler :

et tu peux répondre à mes mp [:dakans]

n°5476377
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-05-2005 à 01:49:52  profilanswer

Suri a écrit :

vu "the doom generation" de gregg araki...

film indé. US powa §§§
 [:f@bek] la tête décapitée du caissier noich' hante mes nuits

n°5476943
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2005 à 10:01:10  profilanswer

[:rofl] ah oui, ca m'a trop surpris cette scene :D

---------------
n°5477006
Coxwell
Posté le 05-05-2005 à 10:42:23  profilanswer

J'ai vu 3 extrêmes

Même si l'ensemble est assez inégal, et parfois déconvenu (surtout de Miike lorsque connaît sa patte habituelle), il faut reconnaître qu'il y a un réel talent de mise en scène (Miike, Chan) et un effort de style (véritable prouesse de baroique chez Park Chanwook). Sur le plan horrifique stricto sensu, je pense que Leçons de cuisine est le plus éprouvant, le + fort, ficelé par un scénario particulièrement malsain. La photo est très belle, les personnages croustillants :D
Celui de Chanwook est le + gore, le + visuel, alors que celui de Miike est plus volatile, clair-obscur, sur la souffrance reçu plutôt que celle que l'on inflige.

Intéressant :)

n°5477023
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2005 à 10:50:21  profilanswer

n°5478624
Marla Sing​er
Posté le 05-05-2005 à 15:46:43  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Creep kkun a vu ?

Vu ! J'hésite entre la pitié et le fou rire  :pt1cable:  

Je pensais beaucoup de bien de Franka Potente depuis "Cours Lola, cours" et "The Bourne Identity" mais elle a baissé dans mon estime avec ce film ô combien pathétique. Le tueur est d'une nullité sans nom, dès qu'il apparaît, on se marre. Le scénario est bancal, on a du mal à comprendre ses raisons.

Bref, une bonne petite série Z de derrière les fagots  :o  

A éviter si on n'a pas de carte illimitée  :hello:  

n°5478632
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-05-2005 à 15:49:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

Mon dieu, quel manque de creativité de la part Hollywood, c est affligeant.
dir qu il vont encors sacager ca :

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 70609.html

tu l'as vue la BA en VO? dans le role du "mari" ya tout de meme le barjo de SNL que j'ai vu dans Anchorman ya 1mois et qui (en VO biensûr) était tres tres marrant de par son coté tres décalé-50eme degré à certains moments :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5478673
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-05-2005 à 15:57:25  profilanswer

Suri a écrit :

3 extremes?

vu ya un peu plus d'1mois, et les 3 films sont tres différents.
un chinois, un coréen et un japonais.
Trois histoires dérangeantes/gore/humour noir,  trois réalisations tres différentes, et je conseille de les voir, ils valent le coup ;)

edit: et je rejoins l'avis de Coxwell, allez le voir :o
et moi surement ce soir Hostage  [:huit]

Message édité par vanloque le 05-05-2005 à 15:59:57

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5485221
Coxwell
Posté le 06-05-2005 à 14:29:45  profilanswer

Vu L'enfer des armes de Tsui Hark.

Que dire sinon que je suis effectivement impressionné des débuts cinématographiques du prodige de Hong Kong.  
Sur le plan formel, la mise en scène retranscrit bien la tension que vit la communauté hong kongaise dans l'attente d'une hypothétique rétrocession de la part de l'albion : montage nerveux, caméra bien placée, BO soignée et acteurs débridés. Le cheminement de la dérive sociale d'une jeunesse désabusée, désorientée, est justement mis en valeur par la direction et le jeu des acteurs.  
Mais L'enfer des armes, c'est aussi le choc des images, des contrastes, où la misère côtoie la richesse et le désordre; où toute la société, étouffée par un climat moral pesant, aspire à un nouveau devenir sans savoir de quoi il sera fait, un peu à la manière de ce jeune tirant avec furie à travers ce paysage "vide".
Un film fort, un brûlot social dérangeant mais révélateur  
- encore aujourd'hui - de la crise d'identité et de la soif d'exister de sociétés injustement marginalisées.

n°5485278
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-05-2005 à 14:38:48  profilanswer

rogr a écrit :

c'est très bien Meg, d'abord tu apprends plein de trucs il y a un aspect documentaire là-dedans, c'est toujours appréciable au cinéma par exemple c'est comme ça que j'ai appris comment tartiner une biscotte sans la briser en 1000 morceaux (tu te rappelles dans quel film j'imagine [:djmb] ), et puis sinon ben le point central là-dedans ce sont les sentiments, ce ne sont que des histoires d'éloignement et de distance tous les personnages y passent, enfin emmène un pety mouchoir au cas où Meg. Bref tu peux y aller, tu peux le sélectionner pour ton festival, tu peux y envoyer tes amis.

Spoiler :

et tu peux répondre à mes mp [:dakans]

NIK TA REUM§§[:negueu]

Spoiler :

C'est bien. Un tantinet long éventuellement et certains trouveront 'faciles' les gros fils tirés qui te font bien vibrer niveau corde sensible. Parfois ça me dérange pas qu'on ménage pas et qu'on y aille bien à fond. Et c'est que du "vrai" aussi quoi... les blacks dont on se fout bien qui crèvent en Afrique, les racismes croisés en Israël pays d'immigration par excellence, l'adoption, la culpabilité, la responsabilité, l'amour, le secret et j'en passe. J'ai rigolé, j'ai pleuré et tout. Top émotional. L'image est très belle, les acteurs extras, la musique entraînante, le héros avec ses petites nattes super charismatique. 2H30 à se faire, sans trop y regarder avant, enjoy [:meganne]

n°5486153
baggins
Posté le 06-05-2005 à 16:40:04  profilanswer

Cool, le père Lucas se prend pour Spielberg: il met du gore dans son dernier StarWars:

Citation :

'Star Wars' Preview Audience Warns: Leave the Kids Home
A select group invited to attend a screening of Star Wars: Episode III -- Revenge of the Sith have come away praising the film but expressing doubts that it will attract the huge family audiences that its predecessors did. USA Today cited numerous examples of graphic violence, including one scene in which a character "catches fire, screaming in agony while the flesh peels off his body." The newspaper quotes Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Darth Vader) as saying that he is unable to predict how audiences will react to the violence. "The first two [episodes] did a lot to create a young fan base," he remarked. "I'm not sure how they're going to react to some of these scenes if they see them." (sources: imdb)

Message édité par baggins le 06-05-2005 à 16:42:05
n°5488104
FrigoAcide
Posté le 06-05-2005 à 20:50:55  profilanswer

Je suis allé voir Shall we dance, c'était bien nul, mais les gens ont applaudi à la fin; suis-je dans la 4e dimension ?

n°5490605
F@bek
Posté le 07-05-2005 à 01:14:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je suis allé voir Shall we dance, c'était bien nul, mais les gens ont applaudi à la fin; suis-je dans la 4e dimension ?

direction topik honte  [:f@bek]

n°5490762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2005 à 01:38:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Cette saloperie de carte ugc aura vraiment profité au cinéma de merde :/

n°5490767
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2005 à 01:39:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

non, en 2005 :/

---------------
Acceuil
n°5491793
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-05-2005 à 11:02:36  profilanswer

ah oui qd même! c etait quel ciné ? un gros multiplexe de campagne en zone commerciale ?

n°5493200
Marla Sing​er
Posté le 07-05-2005 à 14:45:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Waow, faudrait me payer pour voir ça  :heink:    
Richard Gere et J.Lo dans un même film, c'est trop :ouch:

n°5493495
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2005 à 15:37:20  profilanswer

[question peut etre hors-charte, si ca derange, que la moderation n'hesite pas a effacer...]

il y a fort longtemps, je squattais un site sur lequel on pouvait trouver une base d'affiches de films en tres bonne qualité, de films recents, et surtout gratuit...

pas moyen de remettre la main dessus, est-ce que vous auriez des pistes pour retrouver ce site ou un equivalent :??:

Google ne donne plus que des sites marchands...

n°5493665
F@bek
Posté le 07-05-2005 à 16:21:56  profilanswer

Allociné donne des affiches de bonne qualité

exemple:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/40/27/18410755.jpg

n°5493691
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2005 à 16:29:52  profilanswer

ouais, c'est pas trop mal...enfin le site que je cherche avait une BDD tres consequente, et chaque affiche etait dispo dans une resolution demoniaque, pesant au moins 250ko :/
a defaut je me contenterais de ce que je trouve sur allocine  
thnx Fabek :jap:

n°5494102
Itzo97
Posté le 07-05-2005 à 17:33:39  profilanswer

Tiens... encore en vie toi ??

n°5494155
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2005 à 17:40:06  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Tiens... encore en vie toi ??

:hello:  Itzo

ouais toujours la, ptetre plus sur les topics hockey, mais partout ailleurs :D [/HS]

n°5499114
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-05-2005 à 07:34:36  profilanswer

Citation :

Scarlett Johansson and The Matrix star Carrie-Anne Moss have quit the second Mission: Impossible  sequel because of ongoing delays. The two in-demand actresses were slated to team up with Tom Cruise in M:I 3 but director JJ Abrams reveals he has had to let them go because of scheduling problems around the film's script. He tells website About.com, "The script was rewritten. I'm a huge fan of each actor that they cast originally, but to have kept the actors when we are reinventing the story would have been an odd process. "To say, 'Write a script with these people in mind for characters that haven't been written,' just felt like we had to start over with a clean slate." Abrams, who has yet to announce his replacements for the project, is committed to starting the shoot in July.

source

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5499178
Suri
Darksurious
Posté le 08-05-2005 à 09:28:13  profilanswer

ouf! jvoulais pas voir la scarlett dans ce film :o ca aurait fait tache sur sa carriere (bon ok, yen a deja :d)

---------------
n°5499603
rogr
Posté le 08-05-2005 à 11:54:20  profilanswer

Citation :

certains trouveront 'faciles' les gros fils tirés qui te font bien vibrer niveau corde sensible.

je me rappelle pas dans le film avoir pensé ça : ni gros fils ni "facile". Si tu as un film dans un camp de concentration et que tu as une scène atroce et que tu chiales, tu vas pas parler de grosse ficelle : il se trouve que c'est véritablement horrible et tu chiales à bon droit. Maintenant si la façon dont c'est amené est douteuse (musique triste de merde ou zoom de merde ou scénariste ricain de merde), c'est autre chose : mais dans le film j'ai rien noté de ce genre. Il leur arrive des choses difficiles et ce ne sont pas des êtres insensibles : y'a pas de honte à chialer si y'a qqchose de vraiment affreux crotte.

la seule chose qui m'a fait tiquer c'est la direction d'acteurs, à quelques petits moments : genre telle petite mimique téléguidée pour exprimer telle chose, ça faisait pas très naturel voire ça tombait un peu à côté, mais bon c'était peut-être 2 ou 3 fois. Et puis diriger des mômes c'est pas facile : on peut souligner inversement un paquet de scènes assez incroyablement réussies, par exemple Meg si tu te souviens, quand le môme adopté se décide à manger enfin pour la première fois : la mère écrase une larme, et la soeur à côté de lui est toute contente en regardant alternativement le môme et la mère en face d'elle : j'étais ébahi de voir à quel point c'était réussi ce plan sur la soeur. enfin bref les petites imperfections doivent être largement pardonnées et d'ailleurs on est pas des robots :jap:

Citation :

ça me dérange pas qu'on ménage pas et qu'on y aille bien à fond

[:kapukapu]  

je note cette précieuse information Meg mais je suis assez étonné de ce langage, tu m'avais habitué à un peu plus de retenue et à plus de circonvolutions dans tes phrases... [:meganne]

n°5499704
F@bek
Posté le 08-05-2005 à 12:18:05  profilanswer

rogr a écrit :

... Si tu as un film dans un camp de concentration et que tu as une scène atroce et que tu chiales, tu vas pas parler de grosse ficelle : il se trouve que c'est véritablement horrible et tu chiales à bon droit. Maintenant si la façon dont c'est amené est douteuse (musique triste de merde ou zoom de merde ou scénariste ricain de merde), c'est autre chose : ...

... "La vie est belle" est un film italien, le pire du genre selon moi

n°5501783
Romf
Posté le 08-05-2005 à 17:54:33  profilanswer

Vous avez vu :??:  
http://www.apple.com/trailers/touchstone/dark_water/

[:mlc]

Faudra qu'on m'explique l'intéret des repompes dans ce style. Après Ringm dark water. Et on change même pas le titre [:icon15]

Message édité par Romf le 08-05-2005 à 19:20:09
n°5502237
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-05-2005 à 18:54:29  profilanswer

y parait que les américains n'aiment pas voir des asiatiques sur grand écran... :/

n°5502453
Romf
Posté le 08-05-2005 à 19:20:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

y parait que les américains n'aiment pas voir des asiatiques sur grand écran... :/

le pire c'est quand même le "par l'auteur de The Ring" au début, genre je repompe et j'aime ca [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)