Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45013851
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-03-2016 à 20:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Très bonne review Donkey'. [:roum samsara:3]

J'ai bien fait de te dire de le regarder et de te faire toute la vraie filmo de Scorsese. [:roum samsara:3] [:sad frog:3]

Ha ben qui glisse le grand manitou le grand sachem. [:alain haque-barre:2]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 20:22:04  profilanswer

n°45013905
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-03-2016 à 20:28:10  profilanswer

Donkey' a écrit :

Pour les fanatziques de Martin Scorsese, si vous n'avez pas encore eu l'idée de regarder The color of money alors il est encore temps de s'y mettre là. [:binaryprocess:2]

Ce film pète la classe à chaque plans. On retrouve vraiment tout d'un film fait par Scorsese. Tom Cruise joue tellement bien le jeune con qui se la pète. La première demie heure tu te dis que c'est pas possible, Newman va lui mettre deux/trois tartes ça suffit il se prend pour qui le petit con là?  [:rouliano34]  

Et au fur et à mesure le duo fonctionne vraiment impeccablement. C'est bien rythmé, c'est vraiment bien écrit. Je trouve presque bizarre que ce film soit un peu en retrait dans la filmo de Scorsese. Je mettrais pas ça non plus au même niveau que les mastodontes du style Goodfellas ou Taxi Driver mais vraiment juste derrière en fait.  

Côté réal' certaines scènes sont superbes:

Spoiler :

Notamment une scène où la caméra fait plusieurs fois le tour de la table de billard sans couper, un traveling aussi long tournant autour d'une table de billard avec les deux joueurs ça a un rendu absolument pas dégueulasse faut avouer. [:guilletit:3]

A part les fois où on finissait raides sur les tables de billards de nos troquets favoris j'ai jamais vraiment pu apprécier ce sport comme il se doit ça on peut le dire [:maurice chevallier:4] mais en regardant ce film cette fascination qui vient de monter. Tout de suite après j'ai voulu me taper un billard direct. DIRECT. [:bastinho]  
Paul Newman démonte également dans son rôle de vieux renard. Et quand il commence à porter ses lunettes pour jouer mmmmmmm il a beau avoir ses 60 ans dans le film c'est vraiment lui qui tient la baraque.

http://image.noelshack.com/fichier [...] huhrzl.gif

[:djooool:4]

Il est génial ce flim, pense à mater L'Arnaqueur avec Paul Newman dans le rôle de Tom Cruise, sorte de préquel de Color of money  [:am72:5]

n°45013929
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-03-2016 à 20:31:23  profilanswer

Cette peche a la grenade de Teto [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°45013930
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-03-2016 à 20:31:30  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Il est génial ce flim, pense à mater L'Arnaqueur avec Paul Newman dans le rôle de Tom Cruise, sorte de préquel de Color of money  [:am72:5]

Ha ben voilà y a une scène qui fait le parallèle entre ces deux films à un moment mais j'avais pas tout de suite compris ça. J'vais voir pour me le passer aussi alors. [:buk':3]

n°45013931
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-03-2016 à 20:31:32  profilanswer

Pour être plus précis, Color Of Money est la suite de The Hustler/L'Arnaqueur (que personnellement je préfère). [:easybeats:5]

Message édité par brown paper bag le 04-03-2016 à 20:32:01

---------------
Eponyme
n°45014426
hawkins
Posté le 04-03-2016 à 21:16:47  profilanswer

Bordel la b.a sur un nouveau film sur la résurrection du christ  [:aka44:2]

---------------
Men are brave
n°45014702
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2016 à 21:30:54  profilanswer

Mais, fais pas ton radin, partage !

n°45014734
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2016 à 21:33:09  profilanswer

Personne n'est encore allé voir Hardcore Henry ?
https://www.youtube.com/watch?v=bKr4CkuvIXg
Edit : ah merde, ça sort pas avant avril, j'ai lu février sur le site allociné  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 04-03-2016 à 21:34:57
n°45015019
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2016 à 21:45:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Edit : ah merde, ça sort pas avant avril, j'ai lu février sur le site allociné :heink:

Ce truc avec un casque de VR et du LSD

n°45015369
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2016 à 22:06:36  profilanswer

Oh mon dieu Sacha Baron Cohen revient.
https://www.youtube.com/watch?v=-vQuXx5hWpo
Djizousse.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 22:06:36  profilanswer

n°45015567
- gab
Posté le 04-03-2016 à 22:20:27  profilanswer

L'agent secret en vert  [:pantalaimon:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45016155
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2016 à 23:01:06  profilanswer

J'en sais rien pour l'anecdote, c'est probable, mais ils n'avaient pas besoin du pognon du studio pour faire la fête à Las Vegas, ils y avaient le cul fourré [:azrail:4]

Évidement c'est un film des années 60, pour certains peut-être que ça aura "mal vieilli" comme on dit. Moi j'adore.  
Toujours avec eux et dans un registre proche, il y a Les sept voleurs de Chicago (Robin & the 7 Hoods) avec Peter Falk. Edit: par contre on frôle la comédie musicale, donc faut aimer leurs chansons.  

T'as pas vu Ocean's Eleven de Soderbergh ? [:gouge away:4]

Ils n'avaient jamais trop d'argent pour faire la fête. Sinatra donnait des pourboires de 100€ pour le moindre verre (et surtout si la serveuse était jolie).

Sinon hé bien non, je n'ai pas vu la version Soderbergh...  :whistle:  

Paul le Poulpe a écrit :

Non, les gens t'ont juste repris quand tu disais que le film est "tellement loin de la vérité historique", du "révisionnisme", du "bashing gratuit envers une population", de la "manipulation", du "je m'en foutisme" et j'en passe, quand on te dit que tu exagères peut-être un tout petit peu, on est des fan boys complètement aveugle devant une caméra qui tourne  [:am72:5]  

Un peu comme quand tu chipeautais pour Whiplash sur les blessures du batteur pas réalistes, les trucs importants quoi :o

Là c'est toi qui exagère, je n'ai jamais dit ça. J'ai parlé de sa manière d'enseigner, et de l'inutilité de sa méthode pour trouver de grands musiciens, mais pas des blessures du jeune tête à claque (très bien au demeurant). :jap:

Tiens d'ailleurs, faut pas chercher très loin pourquoi J.K Simmons a été pris pour Zootopia (ceux qui sont allé le voir en VO comprendront). :D

blankette a écrit :

Mais nimp' [:rofl]
T’extrapole tellement [:rofl]

brown paper bag a écrit :

Pour moi, ça fait typiquement partie des qualités d'un grand réalisateur d'être inspiré par ses prédécesseurs, encore plus quand il s'agit d'un génie comme Tarkovsky, voire d'y faire des références explicites ou des clins d'oeil.
Je ne vois pas où tu veux en venir.

Et personne ne considère Iñàrritu comme un "dieu vivant" :lol:
On ne parlait que d'un film, son dernier. Je suis sûr que plein de gens l'ont adoré mais ont aussi détesté Birdman (ce n'est ps mon cas, je l'ai beaucoup aimé).

C'est vraiment l'argumentation du pauvre de traiter ses interlocuteurs de fanboys, d'autant plus que personne n'a vraiment parlé du réalisateur mais uniquement du film :D

Ce n'est pas vrai. J'ai fait de l'ironie facile, soit, mais beaucoup de choses ont tourné autour du réal', de ses précédents films, etc.

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour ton premier paragraphe, et je citerai Rob Lowe dans un épisode de "The West Wing" : "Les bons auteurs [livres, discours] s'inspirent des grands écrivains ; les grands auteurs les pillent ouvertement."

MrGnou a écrit :

Cette peche a la grenade de Teto [:ddr555]

N'est-ce pas ? :D

@tous ceux qui ont répondu : Je trollais bien entendu, mais pas que. Beaucoup de gens sont venus ici pour dire à quel point Iñàrritu réinventait le cinéma, filmait d'une manière jamais vu, etc. (merci de ne pas quoter en disant que personne n'a écrit ça, je cite juste l'idée de mémoire). Perso, en tant que vieux con qui a vu pas mal de films maintenant, j'ai été très intéressé par son dernier film, mais jamais esbaudi, transporté comme je peux l'être devant un Kubrick par exemple. Iñàrritu connait parfaitement sa grammaire cinématographique, comme Tarentino, et part de ce qu'il a déjà vu. C'est super, mais complètement nouveau, non. :jap:
Mais je ne veux pas rouvrir le débat, tout a déjà été dit je pense.

Edit : Sauf la première scène, qui envoie du bois, c'est clair, même si ça déjà été fait (Ryan) le résultat reste reste exceptionnel. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 04-03-2016 à 23:05:00
n°45016237
super gued​ers
Posté le 04-03-2016 à 23:06:08  profilanswer

D'ailleurs je suis assez d'accord avec les sites/journaux qui disent quen fait c'est Lubezki qui a remporté 2 fois de suite l'oscar du meilleur réal :whistle: :D

Mais oui je trouve aussi qu'Inarritu empreinte beaucoup de choses à commencer par ses potes Cuaron et dans une moindre mesure Del Toro

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 04-03-2016 à 23:06:32

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45016242
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2016 à 23:06:52  profilanswer

La fameuse branche du : "je trollais, évidemment, je vous ai bien eu".

Respé.

n°45016387
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-03-2016 à 23:15:54  profilanswer

super gueders a écrit :

D'ailleurs je suis assez d'accord avec les sites/journaux qui disent quen fait c'est Lubezki qui a remporté 2 fois de suite l'oscar du meilleur réal :whistle: :D

Abusez pas :D

Il y a plein de scènes mémorables dans The Revenant, pas besoin de les citer, et ça c'est Inarritu. Réinventer le cinéma non mais osef au final...

n°45016543
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-03-2016 à 23:23:56  profilanswer

Spaune a écrit :

La fameuse branche du : "je trollais, évidemment, je vous ai bien eu".

Respé.

Je t'invite à retourner voir mon post original où il a le mot :ironie: en format smiley. ;)
Edit : N'oublie pas, on est encore vendredi ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 04-03-2016 à 23:25:19
n°45016569
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-03-2016 à 23:25:35  profilanswer

Si vous regardez deux lignes plus loin il dit l'inverse  [:hiich:4]

n°45016579
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-03-2016 à 23:26:43  profilanswer

Bon.

[:somberlain4:2]

n°45016699
brown pape​r bag
Posté le 04-03-2016 à 23:42:59  profilanswer

Teto a écrit :

Je t'invite à retourner voir mon post original où il a le mot :ironie: en format smiley. ;)
Edit : N'oublie pas, on est encore vendredi ! :D

Sauf qu'il n'est pas "en format smiley" on voit juste un truc dégueu : :ironie:

Tu peux essayer de te raccrocher aux branches, si ça te permet de sauver la face je ne dirai rien... promis !  [:haha yvele]

---------------
Eponyme
n°45016799
Moonzoid
Posté le 05-03-2016 à 00:07:46  profilanswer

J'ai regardé Le Ciel est à vous de Jean Grémillon de 1944.
Un film sur un mécano ancien aviateur de 14/18 qui arrive à communiquer à sa femme son amour de l'aviation et qui vont tous deux s'engager corps et âme dans leur passion.

http://reho.st/self/f0ba866217943030483aade16e8b4fc82e83187e.jpg

Des personnages émouvants, qui doutent mais néanmoins déterminés, très justes dans leur caractère comme dans le jeu des acteurs.
Un petit bijou du cinéma français comme on en fait plus  [:moonzoid:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45016849
FrigoAcide
Posté le 05-03-2016 à 00:21:46  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai regardé Le Ciel est à vous de Jean Grémillon de 1944.
Un film sur un mécano ancien aviateur de 14/18 qui arrive à communiquer à sa femme son amour de l'aviation et qui vont tous deux s'engager corps et âme dans leur passion.

http://reho.st/self/f0ba8662179430 [...] 83187e.jpg

Des personnages émouvants, qui doutent mais néanmoins déterminés, très justes dans leur caractère comme dans le jeu des acteurs.
Un petit bijou du cinéma français comme on en fait plus  [:moonzoid:2]

Ça vaut pas Grimsby. Dans Grimsby y'a un pet de fouffe.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45016850
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-03-2016 à 00:22:25  profilanswer

http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389630390-insta.gif

n°45017372
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-03-2016 à 02:09:58  profilanswer

Teto aussi c'est un multi de Donkey ?

n°45017415
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-03-2016 à 02:21:26  profilanswer

Bonsoir. [:follow me:4]

n°45017423
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2016 à 02:23:48  profilanswer

Hornett a écrit :

Teto aussi c'est un multi de Donkey ?

Ouais, comme ça il peut se clash avec lui-même, ça l'occupe  [:sanglier bossu]

---------------
Eponyme
n°45017518
SirAnneau
Posté le 05-03-2016 à 03:17:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens d'apprendre les 1ers BR Ultra-FHD seront de vulgaires upscaling car dans la réalité les films numériques récents ont seulement une résolution 2K  :ouch:  

En fait le 4K au cinéma n'est qu'une vaste fumisterie. Il y a p'être des écrans 4K (très rares) mais aucun support en 4K.

Si vous travaillez dans le milieu, pouvez vous le confirmer ?

Par contre la bande annonce ci-dessus est en UFHD, donc comprends rien.

Daphne a écrit :

Oh mon dieu Sacha Baron Cohen revient.
https://www.youtube.com/watch?v=-vQuXx5hWpo
Djizousse.

L'entrelacement !  [:moldar:1]  

n°45017831
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2016 à 09:03:52  profilanswer

Un crossover 23 jump street/ Men in black...  [:poogz:5]  
http://variety.com/2016/film/news/ [...] 201715020/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45017873
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-03-2016 à 09:17:59  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je viens d'apprendre les 1ers BR Ultra-FHD seront de vulgaires upscaling car dans la réalité les films numériques récents ont seulement une résolution 2K  :ouch:  

En fait le 4K au cinéma n'est qu'une vaste fumisterie. Il y a p'être des écrans 4K (très rares) mais aucun support en 4K.

Si vous travaillez dans le milieu, pouvez vous le confirmer ?

Par contre la bande annonce ci-dessus est en UFHD, donc comprends rien.

C'est filmé avec une GoPro sur la tête. [:roum samsara:3]

n°45017912
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-03-2016 à 09:38:17  profilanswer

Teto a écrit :

N'est-ce pas ? :D

@tous ceux qui ont répondu : Je trollais bien entendu, mais pas que. Beaucoup de gens sont venus ici pour dire à quel point Iñàrritu réinventait le cinéma, filmait d'une manière jamais vu, etc. (merci de ne pas quoter en disant que personne n'a écrit ça, je cite juste l'idée de mémoire). Perso, en tant que vieux con qui a vu pas mal de films maintenant, j'ai été très intéressé par son dernier film, mais jamais esbaudi, transporté comme je peux l'être devant un Kubrick par exemple. Iñàrritu connait parfaitement sa grammaire cinématographique, comme Tarentino, et part de ce qu'il a déjà vu. C'est super, mais complètement nouveau, non. :jap:

Navré, mais tu as beau "citer juste l'idée de mémoire" va falloir que tu justifies ça alors ... Parce que je pense avoir tout lu concernant The Revenant ici, je comprends d'ailleurs les gens qui n'ont pas aimé, je suis attentif à tous les arguments, mais personne je crois n'a dit qu'il "réinventait le cinéma" ou "filmait d'une manière jamais vu".
Tout le monde à peu près savait qu'il avait bossé avec Lubezki, tout le monde l'avait vu dès le premier trailer cet Été et tout le monde connaît le travail de Lubezki notamment sur les derniers Malick où l'on peut trouver de la similitude sur certains plans.

À lire certains et je dis bien certains, Inarritu ça a "commencé" avec Birdman et comme ils n'ont pas aimé Birdman et la soi-disante hype autour, ils ne peuvent, de fait, pas encadrer le réalisateur.

Inarritu il a toujours eu son style propre, suffit de voir ses premiers grands films, au risque de me répéter, Amores Perros, 21 Grams et Babel. Même Biutiful. J'ignore si ça se rapproche de quelque chose qui a déjà été fait avant et "je m'en fous". Des films très bien joués, scénarisés, réalisés et avec photographie soignée.

Comme je le disais hier, on dirait que la notoriété toujours plus grande à chaque film fait qu'il peut se lancer sur des projets toujours à la fois un peu plus "fous" et avec le support nécessaire derrière.
The Revenant était un scénario resté dans un carton pendant pas mal de temps... Ça aurait pu être réalisé par quelqu'un d'autre il y a plusieurs années.

Message édité par alain haque-barre le 05-03-2016 à 09:39:15
n°45017940
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 05-03-2016 à 09:49:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Très bon film en effet :jap:
Qui s'inscrit dans une lignée de beaucoup d'excellents films étrangers engagés.

Si tu aimes ces paysages, je te conseille Loin des hommes qui est magnifique.

[:alarmclock2]

Le casting ne laisse pas de marbre en tout cas

---------------
Et pas que...!
n°45018037
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2016 à 10:17:21  profilanswer

C'est filmé avec une GoPro sur la tête. [:roum samsara:3]

Je salut l'inititiative, mais ça sera sans doute un grosse merde à part le visuel FPS :D

Message édité par brown paper bag le 05-03-2016 à 10:18:00

---------------
Eponyme
n°45018070
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2016 à 10:23:20  profilanswer

Les tournages en 4K ça commence déjà à se démocratiser, là, y'en a déjà eu quelques uns : http://www.hdlandblog.com/2010/12/ [...] et-5k.html
Et encore le lien date seulement de 2010...  
Je sais que Gone Girl a été tourné en 6K.

n°45018080
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2016 à 10:25:53  profilanswer

Tournage en 4k et plus ne veut pas dire obligatoirement post prod en 4k, et c'est bien là tout le probleme actuellement

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45018090
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2016 à 10:28:17  profilanswer

Oui, non, ça dépend, c'est compliqué :D

n°45018091
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-03-2016 à 10:28:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tournage en 4k et plus ne veut pas dire obligatoirement post prod en 4k, et c'est bien là tout le probleme actuellement

+1 beaucoup tournent en 4k pour ensuite pouvoir redécouper les images/zoomer et quand même avoir du 2k "natif" à diffuser

n°45018100
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2016 à 10:29:21  profilanswer

C'est vrai. Et ça concerne parfois uniquement certains plans, tout à fait :jap:

n°45018102
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2016 à 10:30:14  profilanswer

Edit : Sauf la première scène, qui envoie du bois, c'est clair, même si ça déjà été fait (Ryan) le résultat reste reste exceptionnel. :love:[/quotemsg]
Iñàrritu ne le contrôle peut-être pas le film et son tournage. mais il le maîtrise de A à Z, ne t'en déplaise...
Tout comme un Kubrisck

---------------
Eponyme
n°45018852
super gued​ers
Posté le 05-03-2016 à 12:58:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis surtout qu'au final on s'en contre branle bien de cette course exponentielle au 4K et suivant...

---------------
n°45018899
Hornett
Big Poppa
Posté le 05-03-2016 à 13:06:54  profilanswer

Heuresement que nos ancetres ne pensaient pas la même chose quelques siècles auparavant  [:trhiso:3]  

On voyagerai toujours en calèche et chierai encore dans la rue sinon [:trhiso:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hornett le 05-03-2016 à 13:07:12
n°45018910
brown pape​r bag
Posté le 05-03-2016 à 13:09:25  profilanswer

:D
Bon ! c'est typiquement le genre de truc que fait au moins 50% de l'humanité et je pense que je suis low sur les chiffres :o

Message édité par brown paper bag le 05-03-2016 à 13:12:26

---------------
Eponyme
n°45019052
super gued​ers
Posté le 05-03-2016 à 13:35:14  profilanswer

Hornett a écrit :

Heuresement que nos ancetres ne pensaient pas la même chose quelques siècles auparavant  [:trhiso:3]  

On voyagerai toujours en calèche et chierai encore dans la rue sinon [:trhiso:3]

C'est clair. C'est exactement la même chose !  [:totoz:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)