Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44713509
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-02-2016 à 17:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est aussi co-producteur des F&F depuis le 4ème épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 04-02-2016 à 17:50:34

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 17:48:56  profilanswer

n°44714435
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 19:55:03  answer

Kevin Spacey, Christopher Walken et Jennifer Garner dans un nouveau film : http://www.lefigaro.fr/cinema/2016 [...] n-chat.php

n°44714606
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-02-2016 à 20:11:38  profilanswer

c'est pour les gamins [:space:4]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°44714650
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-02-2016 à 20:16:55  profilanswer

C'est signé Europacorps. Fermez le ban.

n°44715240
Romn
Posté le 04-02-2016 à 21:11:09  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'était pas ironique  [:zedlefou:1]  
Il est drole (pas d'accent circonflexe, ça va devenir useless)  [:zedlefou:1]

roswellentongues a écrit :

J'aime beaucoup aussi. Roland Giraud et Patrick Sébastien s'amusent comme des ptits fous. "J'ai fait la Légion moi, on avait pas le vertige...on était pas des pédés !!". Du coup, j'ai envie dle revoir  [:gum]

C'est vrai que Patrick Sébastien est étonnamment cool dedans, mais le succédané de Coluche qui est le héros du film j'ai beaucoup de mal.
Mais sinon j'ai trouvé ça assez nul, mais je pense que c'est ce que les gens appelle "un film générationnel", et que je ne suis pas de la bonne génération (j'avais 10 ans à la sortie de ce film), du coup l'ambiance ne me parle pas plus que ça.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°44715375
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-02-2016 à 21:21:23  profilanswer

Ce soir c'est Yippee Kay Yay sur Paris Première [:padmasana:1]

n°44715411
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-02-2016 à 21:24:44  profilanswer

Le soldat ryan sans vo sur fr3 :(

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°44715500
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2016 à 21:32:22  answer

Y'en a qui aurait la vidéo Youtube sur les effets spéciaux à fond vert où on voit certains grands films/séries utiliser les fonds verts pour tout et n'importe quoi ?
J'arrive pas à retrouver :(

n°44715878
Dkiller
Posté le 04-02-2016 à 22:02:22  profilanswer

Ce n'est pas que le salaire.
ya dvd/vod + producteur aussi apparement

n°44716757
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-02-2016 à 23:34:24  profilanswer

Opening Night.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454625461-artoff5854.jpg

Ca m'a vraiment fait penser à Birdman sur bien des points. Alors je préviens d'avance, je pense qu'il faut aimer un minimum le théâtre pour être emballer (et par les films des années 70 aussi on ne sait jamais) mais vraiment on y trouve là des piques qualitesques parfois. Gena Rowlands est vraiment habitée par son personnage, ses crises sont à la fois flippantes et vachement bien jouées, elle se met dans des états de dingue parfois tu te demandes où est la limite.  [:donkeyshoot]  Et alors Ben Gazzara [:haha in love] qui est ce genre d'acteur qui a juste à jouer de son regard et a placer deux/trois phrases bien amenées pour te mettre tout de suite dans l'ambiance. Lui je vais m'attarder un peu pour voir ce qu'il a fait d'autres, je sens qu'il y a matière à gratter un peu chez ce mec. [:historia:5]

Message édité par Donkey' le 04-02-2016 à 23:37:52
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:34:24  profilanswer

n°44716766
grozibouil​le
Posté le 04-02-2016 à 23:35:45  profilanswer

+1 ces cons ont oublié la HD en chemin, je croyais que c'était résolu ça chez F3 ???

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44716798
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-02-2016 à 23:39:56  profilanswer

C'est mal foutu. Chez Free, je ne sais pas comment est-ce chez les autres, sur le canal 3 -> SD, sur le canal 300->HD et derrière toutes les chaines régionales en 301,302,..

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°44716868
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-02-2016 à 23:52:16  profilanswer

Tiens pour ceux intéressés, Canal est en clair chez SFR en ce moment.

Doit y avoir 3-4 films sympatoches à mater.

n°44717125
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-02-2016 à 01:21:17  profilanswer

S'il y a bien un point sur lequel on peut être rassuré au sujet de Valerian, prochain film de Besson (juillet 2017), c'est sur les moyens techniques au service de l'œuvre.
Budget : 197 millions d'euros. Sans aucune comparaison pour un film français. Et ce n'est pas la ligne casting qui fait gonfler le budget puisqu'il y a seulement 1,4 million pour les rôles principaux. Au total, l'ensemble du casting pèse moins de 5 millions d'euros ! Les effets spéciaux seront largement réalisés par deux firmes multi récompensées : ILM & Weta. On va en bouffer du fond vert ! Malheureusement, sur les 197 millions d'euro de dépenses, seuls 74 millions le seront sur le sol français. Ça valait bien le coup de modifier un texte de loi juste pour ça tiens. Une arnaque Besson, une de plus. Apparemment, on aurait pas les structures et les compétences en France en matière de SFX pour un tel projet. :/ Pourtant, l'argent ne manque pas dans le cinéma français. Mais avec 80% de téléfilms comiques, tu m'étonnes que les sociétés d'effets spéciaux ne puissent pas s'aguerrir. Et dire que Buff, Mac Guff étaient là, sur des films comme Matrix ou Avatar...

Intéressant aussi de noter que, comme la plupart des productions EuropaCorp, la production est lancée qu'une fois le budget amorti à hauteur de 80%, limitant ainsi un maximum les risques. C'est d'ailleurs souvent ainsi que fonctionne le modèle de financement du cinéma français à coup d'avances, de préventes, etc. Sauf que là, chez EuropaCorp, du moins pour ce film, c'est bien la société de Besson qui a sorti de sa poche les 197 millions d'euro, en s'assurant bien sur derrière, 80% de cette somme serait remboursée par tout les partenaires. Ce ne sont donc pas des coproducteurs, juste des acheteurs qui toucheront leur part de recettes sans avoir la part producteur. En cas de succès, ce sera un pactole pour la firme de Besson, en cas d'échec, pas une grosse perte. On peut critiquer le bonhomme, mais il sait y faire dans la mise en chantier de gros projets. Et sinon, Gros'Luc, t'as pensé à acheter un stylo dans tout ça ?

Un article complet sur le devis du film

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 48692.html

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-02-2016 à 01:25:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°44717168
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-02-2016 à 02:02:07  profilanswer

n°44717449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2016 à 07:55:57  profilanswer

n°44717972
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-02-2016 à 09:24:55  profilanswer

Spacey maîtrise déjà bien son rôle : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ngsley_fun

---------------
Not just a man...
n°44718250
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-02-2016 à 09:54:00  profilanswer

n°44718881
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-02-2016 à 10:41:37  profilanswer

Hateful Eight (les huit salopards)

Pas le meilleur Tarantino mais j'ai vraiment bien aimé : une ambiance tendue, des "gueules" pas possibles, du bon QT

http://www.senscritique.com/film/L [...] e/42372133

Message édité par sseb22 le 05-02-2016 à 10:41:47

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°44722397
youtubuih
Posté le 05-02-2016 à 15:20:48  profilanswer

Pourquoi allocine a vire les commentaires de les tuches 2 ?
Vu que personne en parle ici je voulais voir ce que ca donne.  
J'ai l'impression que le meilleur gag du film c'est sur les amish dans la bande annonce.

n°44722502
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2016 à 15:29:33  profilanswer

De quel commentaires tu parles , ceux des spectateurs/press sont toujours présents :??:

Pour ce qui est du film , je l'ai vu c'est un des meilleurs films comiques de ces 20 dernières années :jap:

Spoiler :

je ne l'ai pas vu :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°44722529
blankette
Posté le 05-02-2016 à 15:31:13  profilanswer

youtubuih a écrit :

Pourquoi allocine a vire les commentaires de les tuches 2 ?
Vu que personne en parle ici je voulais voir ce que ca donne.  
J'ai l'impression que le meilleur gag du film c'est sur les amish dans la bande annonce.

Pourquoi tu voudrais qu'on en parle ? :o

n°44724363
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 18:55:04  answer

mini-mousaille a écrit :

S'il y a bien un point sur lequel on peut être rassuré au sujet de Valerian, prochain film de Besson (juillet 2017), c'est sur les moyens techniques au service de l'œuvre.
Budget : 197 millions d'euros. Sans aucune comparaison pour un film français. Et ce n'est pas la ligne casting qui fait gonfler le budget puisqu'il y a seulement 1,4 million pour les rôles principaux. Au total, l'ensemble du casting pèse moins de 5 millions d'euros ! Les effets spéciaux seront largement réalisés par deux firmes multi récompensées : ILM & Weta. On va en bouffer du fond vert ! Malheureusement, sur les 197 millions d'euro de dépenses, seuls 74 millions le seront sur le sol français. Ça valait bien le coup de modifier un texte de loi juste pour ça tiens. Une arnaque Besson, une de plus. Apparemment, on aurait pas les structures et les compétences en France en matière de SFX pour un tel projet. :/ Pourtant, l'argent ne manque pas dans le cinéma français. Mais avec 80% de téléfilms comiques, tu m'étonnes que les sociétés d'effets spéciaux ne puissent pas s'aguerrir. Et dire que Buff, Mac Guff étaient là, sur des films comme Matrix ou Avatar...

Intéressant aussi de noter que, comme la plupart des productions EuropaCorp, la production est lancée qu'une fois le budget amorti à hauteur de 80%, limitant ainsi un maximum les risques. C'est d'ailleurs souvent ainsi que fonctionne le modèle de financement du cinéma français à coup d'avances, de préventes, etc. Sauf que là, chez EuropaCorp, du moins pour ce film, c'est bien la société de Besson qui a sorti de sa poche les 197 millions d'euro, en s'assurant bien sur derrière, 80% de cette somme serait remboursée par tout les partenaires. Ce ne sont donc pas des coproducteurs, juste des acheteurs qui toucheront leur part de recettes sans avoir la part producteur. En cas de succès, ce sera un pactole pour la firme de Besson, en cas d'échec, pas une grosse perte. On peut critiquer le bonhomme, mais il sait y faire dans la mise en chantier de gros projets. Et sinon, Gros'Luc, t'as pensé à acheter un stylo dans tout ça ?

Un article complet sur le devis du film  

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 48692.html

1/ comme dans tous les derniers gros films de SF, les acteurs sont souvent inconnus. On fait le focus sur le film plutôt que sur les stars.
2/ le fond est bleu, et pas vert
3/ 74 millions investi à Saint Denis c'est déjà énorme. Six mois de tournage pour former tous les techniciens qui viennent des deux écoles adjacentes, c'est un super cadeau pour lancer sa carrière
4/ effectivement, les meilleurs producteurs de FX sont en Nouvelle Zelande
5/ le financement à 80% c'est du théorique (je parle pas de ce film précisément)

n°44724537
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2016 à 19:19:00  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=clnozSXyF4k

mdr

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44724578
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 19:24:41  answer

n°44724986
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-02-2016 à 20:22:00  profilanswer

mini-mousaille vs Deep Thought ! combien d'entrées au bosque au fisc ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44726357
FrigoAcide
Posté le 06-02-2016 à 00:12:07  profilanswer

Vu Steve Jobs, j'ai surkiffé [:brendaline:5]  

Le film est composé de trois actes, chacun se déroulant lors de la conférence de lancement d'un produit majeur dans la carrière de Jobs : le Macintosh en 1984, le NeXT en 1988 et l’iMac en 1998. Jobs est un vrai trou du cul. Comme dans une tragédie grecque, ses journées de triomphes sont également le théâtre d'affrontements avec ses proches, mettant à mal son apparence d'invulnérabilité. Le personnage, ses failles et les confrontations sont tout simplement fascinants.

C'est aussi génial d'un point de vue informatique, de revoir les vieilles machines, les conférences et les fanboys de l'époque. De prendre des leçons de marketing (les arguments du PDG qui démonte la pub mythique du Superbowl, pourtant le seul truc que j'apprécie de toute l'histoire d'Apple) et de design. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi les produits Apple sont aussi appréciés malgré leurs interfaces pourries, l'impossibilité de changer la carte mémoire de son Iphone, de remplacer soi-même un composant sur son Mac, l'absence de connecteurs sur certaines machines, etc. J'ai appris que c'était déjà la philosophie de Jobs déjà à l'époque du premier Macintosh, que cette volonté de cloisonner et d'interdire toute compatibilité avec du matériel existant, était à la fois représentatif de la personnalité de Jobs, et a causé l'échec de la machine à l'époque.

Formellement, le style de Danny Boyle marche du tonnerre. Ça ressemble beaucoup à 127 heures, avec un montage un peu pop, une capacité à générer des moments d'intimité et de réflexion lorsqu'on ne les attend pas, et une musique qui intervient pile quand il faut. Avant de voir 127 heures, je me suis demandé comment Boyle arriverait à étaler sur 1h30 cette "simple" histoire de survival. Puis j'ai découvert un film qui parle avant tout d'un mec qui regarde au plus profond de son vide et de ses angoisses. Steve Jobs traite du même thème finalement. Dommage qu'il n'ait pas marché au box-office. Je pense qu'il est mal compris, qu'à l'inverse de 127 heures, les gens se disent "il y a plein de choses à raconter sur ce mec et cette période", puis sont déçus de découvrir une histoire aussi personnelle.

Aussi vu Spotlight, mais j'ai moins de choses à dire dessus :D. C'est super bien réalisé, mais c'est moins ma came tout simplement, c'est un très bon reportage d'investigation.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44726388
blankette
Posté le 06-02-2016 à 00:22:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi les produits Apple sont aussi appréciés malgré leurs interfaces pourries, l'impossibilité de changer la carte mémoire de son Iphone, de remplacer soi-même un composant sur son Mac, l'absence de connecteurs sur certaines machines, etc.

J'aurais bien envie de répondre mais c'est pas le topic :o

n°44726395
abiero
Posté le 06-02-2016 à 00:23:43  profilanswer

Je pense que j'irai demain, j'ai déja eu quelques retours comme le tien et j'adore ce type de film ou y'a beaucoup de dialogues précis.  

Mais je me demadais un trucn il manque pas le lancement de l'Iphone ou de l'Ipod qui ont publiquement bien mieux marché que Next par exemple. Peut-etre que ça ne collait pas avec le scénario mais ça reste dommage je trouve.

n°44726457
Dkiller
Posté le 06-02-2016 à 00:56:43  profilanswer

Le rythme du film démarre trop frot, trop vite, on a pas lentemps de respirer.
Le film est top par contre.

n°44726459
FrigoAcide
Posté le 06-02-2016 à 00:58:07  profilanswer

En effet le film s'arrête en 1998, donc pas d'Iphone ni d'Ipod. C'est un film sur une histoire personnelle, pas un documentaire sur la "success story" de la marque Apple...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44726480
dankostone​47
Posté le 06-02-2016 à 01:10:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Steve Jobs, j'ai surkiffé [:brendaline:5]  

Le film est composé de trois actes, chacun se déroulant lors de la conférence de lancement d'un produit majeur dans la carrière de Jobs : le Macintosh en 1984, le NeXT en 1988 et l’iMac en 1998. Jobs est un vrai trou du cul. Comme dans une tragédie grecque, ses journées de triomphes sont également le théâtre d'affrontements avec ses proches, mettant à mal son apparence d'invulnérabilité. Le personnage, ses failles et les confrontations sont tout simplement fascinants.

C'est aussi génial d'un point de vue informatique, de revoir les vieilles machines, les conférences et les fanboys de l'époque. De prendre des leçons de marketing (les arguments du PDG qui démonte la pub mythique du Superbowl, pourtant le seul truc que j'apprécie de toute l'histoire d'Apple) et de design. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi les produits Apple sont aussi appréciés malgré leurs interfaces pourries, l'impossibilité de changer la carte mémoire de son Iphone, de remplacer soi-même un composant sur son Mac, l'absence de connecteurs sur certaines machines, etc. J'ai appris que c'était déjà la philosophie de Jobs déjà à l'époque du premier Macintosh, que cette volonté de cloisonner et d'interdire toute compatibilité avec du matériel existant, était à la fois représentatif de la personnalité de Jobs, et a causé l'échec de la machine à l'époque.

Formellement, le style de Danny Boyle marche du tonnerre. Ça ressemble beaucoup à 127 heures, avec un montage un peu pop, une capacité à générer des moments d'intimité et de réflexion lorsqu'on ne les attend pas, et une musique qui intervient pile quand il faut. Avant de voir 127 heures, je me suis demandé comment Boyle arriverait à étaler sur 1h30 cette "simple" histoire de survival. Puis j'ai découvert un film qui parle avant tout d'un mec qui regarde au plus profond de son vide et de ses angoisses. Steve Jobs traite du même thème finalement. Dommage qu'il n'ait pas marché au box-office. Je pense qu'il est mal compris, qu'à l'inverse de 127 heures, les gens se disent "il y a plein de choses à raconter sur ce mec et cette période", puis sont déçus de découvrir une histoire aussi personnelle.

Aussi vu Spotlight, mais j'ai moins de choses à dire dessus :D. C'est super bien réalisé, mais c'est moins ma came tout simplement, c'est un très bon reportage d'investigation.

+1

Pas étonnant que le scénariste soit le même que derrière The social network et Le stratège.

La construction du film est vraiment bien pensée et les dialogues tout juste jouissifs. Fassbender est parfait dans le rôle, ainsi que tout les autres acteurs. On est loin du biopic classique.

n°44726495
airy
Posté le 06-02-2016 à 01:19:44  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

J'aime bien Tom Hardy mais non. Henry Cavill je ne vois pas d'autres solutions.
(D'ailleurs pour rappel, il avait déjà été casté à l'époque de D.Craig, mais trop "jeune".)

Non, Cavill fait trop gentillet (avec même un p'tit côté naïf). Parfait pour Superman qui est basiquement un boyscout (bon, de moins en moins, mais c'est encore un peu l'esprit) mais Bond doit être bogoss' mais avoir aussi une vraie tête de tueur (un regard de prédateur).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°44726517
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 01:32:29  answer

Vu "La vague" de Dennis Gansel. Pas vu de retour ici. Un prof de lycée propose à ses élèves d'expérimenter un jeu de rôle pour comprendre le fonctionnement d'un régime totalitaire.  

J'ai eu du mal à le trouver crédible, alors que c'est inspiré d'un fait réel. Sur l'essentiel, je trouve que l'histoire tient assez bien debout, et assez bien résumée. Mais c'est un peu court. Ca m'a plutôt donné envie de lire le bouquin.

n°44726527
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-02-2016 à 01:41:02  profilanswer

J'avais été moyennement convaincu aussi, la classe change radicalement de comportement sur un lap de temps de très court, j'avais tiqué sur ça  [:poooop]  

n°44726536
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 01:47:21  answer

Certains films ont un côté immersifs qui peuvent amener à comprendre un peu le personnage mais là, on reste spectateur du groupe. En même temps il y a pas mal de personnages, c'est un peu difficile de s'arrêter sur chacun.  
Par contre, je trouve qu'on voit bien comment le prof se laisse dépasser par les évènements.

n°44726553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2016 à 02:03:56  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'avais été moyennement convaincu aussi, la classe change radicalement de comportement sur un lap de temps de très court, j'avais tiqué sur ça  [:poooop]  

Idem je sais pas comment est le bouquin mais dans le film c'est ridicule, on se demande plusieurs fois "ben tiens qu'est-ce qu'il leur prend tout d'un coup ?".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)