Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44655652
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 15:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Oui oui, j'ai bien compris, je parlais de celui-là aussi :D mais fait partie pour moi des deux mémorables (le deuxième étant le plus évident).

Spoiler :

En gros, pour pas faire un dialogue de sourd pendant 3h (puisqu'on a pas l'air de se comprendre :o ) : il y en a trois vraiment longs. La scène où la bande s'enfuit de la ferme en voiture et Julianne Moore se fait tuer (mon préféré, je pense), la scène de l'accouchement, et le plus long et le plus connu à la fin.

Oui alors non, les deux scènes de voiture c'est PAS la même scène, c'est deux plans séquence différents, espacés de plusieurs minutes. C'est même pas la même voiture :D

Spoiler :

Dans le premier, Chiwetel Ejiofor conduit, il est encore gentil. Attaque, Julianne Moore meurt, Ejiofor décide de les amener à la ferme d'amis pour passer la nuit.
De là, Owen découvre le secret de la gamine, et en promenant dehors découvre que l'attaque était un piège monté par Ejiofor pour récupérer le bébé.
Owen va cherche la gamine et la sage-femme et ils prennent un monospace qui traîne et s'enfuient.

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-01-2016 à 15:02:59
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:01:59  profilanswer

n°44655764
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 15:11:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui alors non, les deux scènes de voiture c'est PAS la même scène, c'est deux plans séquence différents, espacés de plusieurs minutes. C'est même pas la même voiture :D

Spoiler :

Dans le premier, Chiwetel Ejiofor conduit, il est encore gentil. Attaque, Julianne Moore meurt, Ejiofor décide de les amener à la ferme d'amis pour passer la nuit.
De là, Owen découvre le secret de la gamine, et en promenant dehors découvre que l'attaque était un piège monté par Ejiofor pour récupérer le bébé.
Owen va cherche la gamine et la sage-femme et ils prennent un monospace qui traîne et s'enfuient.

Voilà :o

Ah oui, j'ai mélangé les deux :D

Spoiler :

Je n'arrivais pas à comprendre ce que foutait Chiwetel Ejiofor dans mon souvenir de la fuite en voiture, d'ailleurs :o

Donc ouais cette scène est assez longue (putain de voiture qui démarre pas  :fou: ) mais il y a des coupures ici ou là (entre la fin de la séquence où ils se faufilent dehors, enlèvent les câbles des batteries toussa, et le moment où ils lancent la caisse dans la descente). Il aurait pas fallu fatiguer blankette :o

Message édité par Paul le Poulpe le 29-01-2016 à 15:12:24
n°44655851
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-01-2016 à 15:17:43  profilanswer

Et après on nous dit qu'il n'y a pas de vache sacrée sur ce topic :sarcastic:  

Spoiler :

Puisqu'on parle de la scène de poursuite avec la voiture qui démarre pas, dans "Les Fils de l'Homme", contrairement à l'avis général je la trouve assez bancale.
Pour moi elle se décompose en deux parties, séparées par le moment où la voiture démarre. Dans la première partie, les poursuivants ne gagnent quasiment pas de terrain sur Clive Owen et ses copains qui poussent une voiture qui veut pas démarrer. Dans la deuxième ils rattrapent ladite voiture au point d'être à la limite de l'empêcher de partir. Un groupe de poursuivants à pied qui rattrape plus vite une voiture en marche qu'une voiture poussée par trois clampins et qui veut pas démarrer! Ca pose de problème à personne?
Sans compter qu'on voit venir cette scène à des kilomètres quand un des types de la ferme dit un truc duc du genre "Garez-vous dans un endroit dégagé parce que la voiture démarre mal"

Et puis surtout, surtout, surtout, LA scène qui pour moi fout tout le film par terre, celle où Clive Owen, la fille et le bébé sortent de l'immeuble désaffecté entre deux rangés de militaires ahuris. Je suis désolé, mais même en suspendant mon incrédulité au plafond de la chapelle Sixtine, je peux pas concevoir que sur ces centaines de soldats armés jusqu'aux dents et shootés à l'adrénaline il y ait pas UN crétin pour tirer dans le tas et flinguer tout ce petit monde. C'est pas possible! (en tout cas pas pour moi)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°44655931
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 15:25:11  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Et après on nous dit qu'il n'y a pas de vache sacrée sur ce topic :sarcastic:

Déjà, tu vas commencer par parler meilleur de Daphne  [:@ttil@:1]

FordPrefect a écrit :

Spoiler :

Puisqu'on parle de la scène de poursuite avec la voiture qui démarre pas, dans "Les Fils de l'Homme", contrairement à l'avis général je la trouve assez bancale.
Pour moi elle se décompose en deux parties, séparées par le moment où la voiture démarre. Dans la première partie, les poursuivants ne gagnent quasiment pas de terrain sur Clive Owen et ses copains qui poussent une voiture qui veut pas démarrer. Dans la deuxième ils rattrapent ladite voiture au point d'être à la limite de l'empêcher de partir. Un groupe de poursuivants à pied qui rattrape plus vite une voiture en marche qu'une voiture poussée par trois clampins et qui veut pas démarrer! Ca pose de problème à personne?
Sans compter qu'on voit venir cette scène à des kilomètres quand un des types de la ferme dit un truc duc du genre "Garez-vous dans un endroit dégagé parce que la voiture démarre mal"

Et puis surtout, surtout, surtout, LA scène qui pour moi fout tout le film par terre, celle où Clive Owen, la fille et le bébé sortent de l'immeuble désaffecté entre deux rangés de militaires ahuris. Je suis désolé, mais même en suspendant mon incrédulité au plafond de la chapelle Sixtine, je peux pas concevoir que sur ces centaines de soldats armés jusqu'aux dents et shootés à l'adrénaline il y ait pas UN crétin pour tirer dans le tas et flinguer tout ce petit monde. C'est pas possible! (en tout cas pas pour moi)

Spoiler :

Personne n'a dit que cette scène était particulièrement géniale, pour commencer ! Ensuite, you must be fun at parties :o Enfin, je viens de revoir la scène, il n'y a rien de spécialement choquant. Ils gagnent de la vitesse dans la descente (il y a une coupure, ce n'est pas un plan-séquence), puis les autres arrivent en courant, Clive Owen sort de la voiture pour pousser, reprend de la vitesse et repartent dans la descente en se faisant rattraper par Jax Teller qui court vite.

Pour la deuxième partie, ça ne m'a tellement jamais traversé l'esprit que je ne sais même pas quoi répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 29-01-2016 à 15:26:15
n°44656056
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 15:38:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Déjà, tu vas commencer par parler meilleur de Daphne  [:@ttil@:1]  

C'est toi la vache !

n°44656455
La Gray
Posté le 29-01-2016 à 16:19:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Spoiler :

Mais bien sûr que c'est improbable. Et c'est ce qui fait tout le prix de la scène, et plus largement, du film.  
C'est empreint de lyrisme mystique.

n°44656806
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-01-2016 à 16:52:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci de ton retour, je m'apprêtais à y aller ce soir.
Ca sera Spotlight du coup.

Je crois qu'il n'y a pas meilleur choix en effet. :D

Moi aussi la BA m'avait plutôt plu, un bon petit SF avec la craquante Chloé Moretz. Et puis j'ai commencé à voir les vidéos de youtubeurs américains que j'apprécie car presque toujours du même avis, et c'est en fait catastrophique : la première demie-heure est sympa, après ça part en un sous-sous-twilight-divergeant pour ado avec un triangle amoureux à vomir, un scénar' qui part en cacahuète... À fuir.

n°44657213
super gued​ers
Posté le 29-01-2016 à 17:42:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'ai pas assez de connaissances pour appuyer ou non, mais je sais que c'est le seul chef de la photographie (et le seul mec "technique" ) dont le nom me fait aller voir un film :D

Un mec qui a fait la photo de Children of Men (cette putain d'expérience sensorielle), Tree of Life, Gravity, The Revenant, Le nouveau monde... ne peut pas être un type mauvais.

J'adore Lubezki mais il reste quand même le padawan de Roger Deakins  [:bakk56]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44657833
super gued​ers
Posté le 29-01-2016 à 19:27:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[spoiler]Personne n'a dit que cette scène était particulièrement géniale, pour commencer ! Ensuite, you must be fun at parties :o Enfin, je viens de revoir la scène, il n'y a rien de spécialement choquant. Ils gagnent de la vitesse dans la descente (il y a une coupure, ce n'est pas un plan-séquence), puis les autres arrivent en courant, Clive Owen sort de la voiture pour pousser, reprend de la vitesse et repartent dans la descente en se faisant rattraper par Jax Teller qui court vite.

Nan mais quoi répondre à quelqu'un qui juge une scène sur le fait que la formule vitesse=distance/temps ne soit pas respectée...
Ca me perturbe toujours ces remarques. Idem pour la seconde remarque. C'est ultra convainquant et ça renforce le poids et la signification qu'à le bébé pour chacun.
Mais il a raison, une bonne fusillade à la tarantino aurait rendu le film meilleur

---------------
n°44657889
- gab
Posté le 29-01-2016 à 19:35:39  profilanswer

convaincant :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 19:35:39  profilanswer

n°44658464
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-01-2016 à 21:04:36  profilanswer

super gueders a écrit :

Nan mais quoi répondre à quelqu'un qui juge une scène sur le fait que la formule vitesse=distance/temps ne soit pas respectée...

C'est quoi le problème? Je trouve cette scène pas réaliste c'est tout.

Citation :

Ca me perturbe toujours ces remarques. Idem pour la seconde remarque. C'est ultra convainquant et ça renforce le poids et la signification qu'à le bébé pour chacun.
Mais il a raison, une bonne fusillade à la tarantino aurait rendu le film meilleur

T'es bien gentil de penser à ma place, des fois que j'en serais pas capable. :pfff:  
Bien sûr que non je pense pas que le film aurait été meilleur avec une fusillade, si y'a une fusillade y'a plus de film (et c'est bien là le problème). Ce que je dis c'est que j'arrive pas à concevoir que la scène se termine pas par une fusillade. Alors allez-y, traitez moi de grincheux, de rabat-joie, de sans cœur mais c'est comme ça  [:spamafote]  

Une vache sacrée je vous dis...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°44658553
super gued​ers
Posté le 29-01-2016 à 21:19:15  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Une vache sacrée je vous dis...

Justement, que le film ne se termine pas par une fusillade c'est putain de puissant et c'est réaliste. C'est cliché de penser que il y en a forcement un qui aurait du tirer. Au contraire ça montre bien ce que peut représenter à leurs yeux cet enfant et tout ce que ça implique pour la survie du monde dans lequel ils se bastonnent et scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Bref, pour le coup c'est une vache sacrée si tu veux mais c'est complètement justifié :o
C'est une claque dans tous les sens ce film
 [:doppelgangbanger:2]

---------------
n°44658687
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-01-2016 à 21:42:52  profilanswer

Clive Owen qui porte le bebe dans l'escalier avec tous les soldats qui le dévisagent. Cette puissance :love:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44658749
FrigoAcide
Posté le 29-01-2016 à 21:52:32  profilanswer

blankette a écrit :

Faut dire ça fait combien de biopic sur Steve Jobs maintenant ?  
Au bout d'un moment on finit par se lasser.

Deux, mais le premier est sorti rapidement après la mort de Jobs et semble sans intérêt. Le deuxième a eu le temps de mûrir et paraît réussi. Comme pour Saint-Laurent.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44659994
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-01-2016 à 04:57:24  profilanswer

Children of Men je l'avais vu chez un pote sur son écran de PC avec une qualité bonne sans plus y a 10 ans.
Claque dans ma gueule. Ce film est une pépite, cinoche, blu ray ou pas.

n°44660239
Aubade
Posté le 30-01-2016 à 08:49:32  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Children of Men je l'avais vu chez un pote sur son écran de PC avec une qualité bonne sans plus y a 10 ans.
Claque dans ma gueule. Ce film est une pépite, cinoche, blu ray ou pas.

Je ne l'avais pas vu au ciné mais c'était ma toute première séance projecteur / HD DVD (on ne se moque pas  [:gudule-])
Cette claque entre le piqué d'image, sa taille dans l'appartement et ce film...
Ce pied

n°44660254
petitebrun​ette1
Posté le 30-01-2016 à 08:58:52  profilanswer

spoliez pas, j'ai pas vu. [:petitebrunette1:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°44660304
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 09:23:29  answer

Bon, j'vais aller me mater Reservoir Dogs aux Fauvettes, c'est ce cinéma qui m'a décidé à lâcher UGC illimité pour aller voir chez le concurrent d'en face, j'espère que je ne serais pas déçu du voyage :D

n°44660478
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2016 à 10:09:56  profilanswer

T'as jamais été étudiant avec une bonne connexion internet?

n°44660498
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 10:13:59  answer

Le General a écrit :

Clive Owen  [:smokin joe:5]  

Cette envie de lui coller une balle entre les deux yeux, rien qu'à voir sa gueule  [:smokin joe:5]

Il y a une série pour toi :

Spoiler :

http://i.imgur.com/Owrdafc.jpg

Sans rire elle est top  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2016 à 10:15:09
n°44660505
petitebrun​ette1
Posté le 30-01-2016 à 10:15:26  profilanswer

Le General a écrit :

Clive Owen  [:smokin joe:5]

Cette envie de lui coller une balle entre les deux yeux, rien qu'à voir sa gueule  [:smokin joe:5]

Je l'ai trouvé excellent dans Inside man.  [:cosmoschtroumpf]

Edit: ...même si, en y repensant, on le voit peu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 30-01-2016 à 10:29:20

---------------
Reviens,bgx  
n°44660513
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 10:17:11  answer

petitebrunette1 a écrit :

Je l'ai trouvé excellent dans Inside man.  [:cosmoschtroumpf]

Je l'ai bien aimé dans The Boys are Back  [:castorpervers:1]

n°44660547
FrigoAcide
Posté le 30-01-2016 à 10:23:15  profilanswer

C'est comme se dépuceler avec une moche. Au final t'es quand même content de l'avoir fait.

---------------
n°44661121
FrigoAcide
Posté le 30-01-2016 à 12:09:47  profilanswer

Sinon vu Les saisons. Je suis fan de documentaires animaliers, celui-là propose des images inédites au plus près des animaux sauvages, notamment filmés par drones et même depuis un espèce de quad pour l'attaque de la meute de loups. Il s'agit en réalité d'animaux à moitié domestiqués, ce qui a permis aux équipes techniques de les approcher d'aussi près : http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html.  

Ce qui fait un peu fake parfois : aucun animal n'a été blessé pour les besoins du film. Donc quand les loups attaquent leur proie, on sait que c'est bidon, on ne les voit pas la mettre à terre, on comprend que l'équipe arrête la scène, puis balance aux loups une carcasse achetée chez le boucher pour la scène du repas.

Oui c'est beau, mais il y a une volonté de cadrer très serré, de multiplier les plans et d'exagérer les bruitages pour ajouter au spectaculaire. De plus le film traite de tous les animaux de la forêt, on passe tout le temps de l'un à l'autre, on ne s'attache pas à un animal ou un groupe en particulier. J'ai dévoré des yeux mais je ne me suis pas senti très impliqué.

L'originalité du film, c'est qu'au début, l'homme de cro-magnon n'est qu'un animal comme un autre, apparaissant dans quelques scènes furtives. Puis dans le dernier tiers, le temps s'est écoulé, l'homme "civilisé" devient le centre du film, la voix-off raconte texto que "l'âge d'or des forêts est terminé" et que ce "fils de pute d'apprenti sorcier" (ok j'ai ajouté le "fils de pute" ) a tout changé. Discours qu'on entend (c'est pas plus mal) dans tous les documentaires "planète", mais là il est quand même particulièrement lourdaud. À noter qu'un bandeau au début du film remercie les sponsors, EDF et Center Parcs.

Le meilleur documentaire "planète" reste pour moi Planet Earth de la BBC, polàlà cette scène, regardez-la en blu-ray : https://www.youtube.com/watch?v=nK1JOmMQ5Fc [:didier frogba:5]  

Vu aussi 45 ans, c'est une expérience sensorielle formidable qui vous plonge dans le quotidien chiant d'un couple de retraité. Qui se demande un peu s'ils ont raté un tournant, ou bien s'ils sont bel et bien en train de profiter de la vraie vie.

No redface, je me suis vraiment vu moi-même tel que je serai dans 40 ans. C'est incroyable.

Bon par contre c'est un peu le genre de film où mon cerveau gauche dit "c'est génial" et le droit "on s'emmerde là, ça termine quand ?"

Et bordel, à chaque fois que je vais au cinéma en hiver dans une salle pleine de vieux, je choppe la crève [:profil horrible:1]

---------------
n°44661187
tcho_natha​n
Posté le 30-01-2016 à 12:23:33  profilanswer

45 ans me tente beaucoup. J'adore Charlotte Rampling.

n°44661254
FrigoAcide
Posté le 30-01-2016 à 12:36:45  profilanswer

Elle mérite son Oscar, clairement, même si je n'ai pas vu les autres actrices, et malgré ses déclarations sur le racisme anti-blanc [:foulques]

---------------
n°44661443
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-01-2016 à 13:14:50  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

45 ans me tente beaucoup. J'adore Charlotte Rampling.

C'est bête, mais sa connerie sur le racisme anti-blanc m'a complètement coupé l'envie de la voir. :D
C'est irrationnel, je sais, mais c'est comme ça.

Message édité par Teto le 30-01-2016 à 13:15:10
n°44661513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2016 à 13:27:25  profilanswer

apres il ne faut non plus nier que ça existe :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44661579
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-01-2016 à 13:43:19  profilanswer

Je m'en suis remis, je te rassure. :jap:

n°44661634
- gab
Posté le 30-01-2016 à 13:56:10  profilanswer

StanCW a écrit :

apres il ne faut non plus nier que ça existe :D

Le racisme au sens large, c'est comme la connerie, c'est universel, mais c'est bizarre cette façon de tenir à préciser "anti-blanc" alors qu'on ne précise jamais "anti-arabes" ou "anti-noirs" dans les cas plus courants :o

/HS

---------------
n°44661686
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2016 à 14:06:12  profilanswer

Et pourtant toute ces formes se retrouvent un peu partout et oui ça se precise :jap:

bref ...

Message édité par StanCW le 30-01-2016 à 14:06:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44661804
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-01-2016 à 14:28:57  profilanswer

Teto a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas meilleur choix en effet. :D

Moi aussi la BA m'avait plutôt plu, un bon petit SF avec la craquante Chloé Moretz. Et puis j'ai commencé à voir les vidéos de youtubeurs américains que j'apprécie car presque toujours du même avis, et c'est en fait catastrophique : la première demie-heure est sympa, après ça part en un sous-sous-twilight-divergeant pour ado avec un triangle amoureux à vomir, un scénar' qui part en cacahuète... À fuir.

Vu, après Spotlight quand même, histoire d'avoir vu un bon film dans la soirée. Bah pas grand chose de plus à ajouter, à part que le film se termine en fin ouverte comme toujours, genre "tu vois, c'est que le premier film, on t'a sorti tous les twists de l'histoire, mais on va quand même faire une trilogie où il ne se passera rien dans le 2ème épisode, et où le 3ème épisode sera une grande bataille finale. Et si on est un peu chaffouins, on coupera le 3 en 2 films..."

n°44661899
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-01-2016 à 14:46:55  profilanswer

- gab a écrit :

Le racisme au sens large, c'est comme la connerie, c'est universel, mais c'est bizarre cette façon de tenir à préciser "anti-blanc" alors qu'on ne précise jamais "anti-arabes" ou "anti-noirs" dans les cas plus courants :o

/HS

Non mais t'as raison, y'a juste que je reprends ses mots en fait.

n°44661919
- gab
Posté le 30-01-2016 à 14:50:23  profilanswer

Oui, je ne critiquais pas ta remarque en particulier :D

---------------
n°44661932
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-01-2016 à 14:52:25  profilanswer

Ah d'accord. :jap:

n°44662989
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-01-2016 à 18:12:58  profilanswer

- gab a écrit :

/HS

Y'a bien "antisémite" :o

Puis c'est surtout pour appuyer quelque chose qui est globalement nié par les associations de défense notamment. Après, comme souvent sur des sujets sensibles, le moindre mot peut être pris de travers et choquer les "bien pensants". Comme quoi c'est plus facile quand on a un script à suivre :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)