Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44653824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2016 à 12:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Smoking Man a écrit :

Les Experts. Son meilleur film. Avec Expendables.

Dans la famille je préfère sa fille sinon.

La fin d'un personnage la plus naze de toute l'histoire du cinema :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 12:05:05  profilanswer

n°44653873
toupouri
Posté le 29-01-2016 à 12:10:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

On ne laissera pas ton esprit chagrin contaminer le travail d'Emmanuel. [:sarko]

Non mais j'aime bien son travail ;) C'est vrai qu'il sait créer des ambiances.

D'ailleurs pour moi, Children of men est un mauvais film (scénario simplet, effets cheap...) porté par une réalisation au top.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44653908
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-01-2016 à 12:15:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Non mais j'aime bien son travail ;) C'est vrai qu'il sait créer des ambiances.

D'ailleurs pour moi, Children of men est un mauvais film (scénario simplet, effets cheap...) porté par une réalisation au top.

TT.

n°44654100
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 12:41:32  profilanswer

Des fois je lis certains avis, je me demande si les gens ont pas regardé une copie chinoise non officielle de certains films tant c'est complètement loin de la réalité. Attention, je respecte tous les avis bien sûr (moi-même je déteste certains chefs d'oeuvre), mais des fois ça part si loin que même avec tout le recul du monde, c'est pas possible.
J'en viens donc à penser que toupouri a vu "Les Filles de l'Homme", la version pr0n d'Alfonso Cojon. Je ne vois pas d'autre explication :o

n°44654128
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2016 à 12:44:45  profilanswer

ou les vices de l'homme :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44654182
toupouri
Posté le 29-01-2016 à 12:53:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'en viens donc à penser que toupouri a vu "Les Filles de l'Homme", la version pr0n d'Alfonso Cojon. Je ne vois pas d'autre explication :o

:D

Le seul film que j'ai aimé d'Alfonso Cuaron c'est son adaptation libre de Dickens : De grandes espérances avec Ethan Hawke et Gwyneth Paltrow. Et je ne suis pas un extra-terrestre, j'ai vu Les fils de l'homme avec d'autres personnes qui n'ont pas été emballées. Et je respecte bien évidemment les personnes qui ont aimé le film ;)

inb4 le débat sur le plan séquence.

---------------
n°44654225
toupouri
Posté le 29-01-2016 à 12:59:33  profilanswer

Attends, Les fils de l'homme c'est à 100 % un film grand public :lol: Tu classes ça dans quoi ? Les films d'auteur ? Si tu prends les critiques sur les sites de ciné, les avis négatifs sont nombreux.

Et voila, qu'est-ce que je disais à propos du cliché sur la vitre, ils l'ont même mis sur l'affiche.
http://reho.st/fr.web.img2.acsta.net/r_215_290/medias/nmedia/18/36/31/42/18674404.jpg

---------------
n°44654257
dobeliou
Posté le 29-01-2016 à 13:03:43  profilanswer

toupouri a écrit :

Photo 1 : le coup de la fenêtre, ça doit être le truc le plus basique en photo, le perso est derrière une vitre avec toutes les variantes possibles (sale, cassée, mouillée...) ou alors on a son reflet pour montrer que c'est pas vraiment lui. Là, il y a un travail sur l'éclairage, le décor de la scène est sympa mais rien d'extraordinaire. Sans compter que la balançoire est un autre cliché.

Photo 2 : en effet, il y a un premier plan et un arrière-plan, c'est bluffant :D

;)

C'est 2 images prises au pif sur google image.

C'est un rappel pour les gens qui ont vu le film et se souviennent surement que la photo de ces 2 scènes est superbe.  
2 scènes ou les arrières plans sont aussi importants que les premiers. Si tu l'a vu tu sais.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44654272
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-01-2016 à 13:04:56  profilanswer

toupouri a écrit :

Attends, Les fils de l'homme c'est à 100 % un film grand public :lol: Tu classes ça dans quoi ? Les films d'auteur ? Si tu prends les critiques sur les sites de ciné, les avis négatifs sont nombreux.

Et voila, qu'est-ce que je disais à propos du cliché sur la vitre, ils l'ont même mis sur l'affiche.
http://reho.st/http://fr.web.img2. [...] 674404.jpg

Mais TT là. Et qu'ça saute.

n°44654309
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-01-2016 à 13:08:47  profilanswer

SetFaz a écrit :

La 5e Vague Je me suis fait avoir comme un bleu, j'y suis allé en ayant vu que la bande-annonce qui se révèle menteuse. Je pensais avoir le droit à un film d'invasion extra-terrestre avec action à outrance, bref un bon moment no-brain. Mais quedalle, c'est une histoire d'amour pour pré-pubère sous fond d'invasion extra-terrestre... Twilight avec des ET... Passez votre chemin  :D

si tu as été le voir pour Chloé ça va  :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 13:08:47  profilanswer

n°44654575
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-01-2016 à 13:31:30  profilanswer

Donkey' a écrit :

Le mec a juste fait la photo de Gravity, Birdman, Children of men, Knight of cups, Le nouveau monde, que des films que j'ai sur sur sur sur surkiffé.  

Comment penser que The revenant peut-être mauvais avant même de l'avoir vu? [juppé-tranquille]

[:cobbdouglas]

Je ne l'ai pas vu ce "Children of men" [:sebmbalo:2]

ploP10 a écrit :

Il faudrait demander l'avis de Manuman  [:jefecito:2]

Bonsoir. [:fougnasse_siderale:4]

n°44654659
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-01-2016 à 13:38:35  profilanswer

toupouri a écrit :

Le goudron et les plumes !

Et puis affirmer que les avis négatifs sont nombreux, c'est quand-même fort de café (j'aime bien les expressions désuètes) : même si je n'aime pas généralement citer ce genre de choses en exemple, il se prend quand-même un bon 7.9/10 sur IMDB ou 3.8/5 presse et 3.9/5 spectateurs sur Allocine, ce qui est très loin d'être mauvais pour un film pourtant clivant par son sujet et son climax.
Non mais vraiment, ah lala je suis chafouin !

Message édité par hegoalde le 29-01-2016 à 13:39:57

---------------
Not just a man...
n°44654708
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 13:42:35  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

[:cobbdouglas]

Je ne l'ai pas vu ce "Children of men" [:sebmbalo:2]

Regarde le tout de suite alors. J'ai longtemps été réticent à le voir, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai rarement passé un aussi bon moment...

n°44654734
blankette
Posté le 29-01-2016 à 13:44:23  profilanswer

Children of men j'ai pas trop kiffé.  
Les plans séquence interminables c'est fatiguant à force.  
/avisà2balles

n°44654758
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-01-2016 à 13:46:43  profilanswer

blankette a écrit :

/avisà2balles

Alors bon je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas l'apprécier, hein... Mais l'as-tu vu au ciné ? Car je suis persuadé que je n'aurais pas autant accroché en le découvrant sur petit écran tant le film joue sur son côté immersif. Le fond du film étant quand-même hyper déprimant, il peut en devenir rebutant.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 29-01-2016 à 13:47:58

---------------
Not just a man...
n°44654799
blankette
Posté le 29-01-2016 à 13:49:11  profilanswer

hegoalde a écrit :

Alors bon je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas l'apprécier, hein... Mais l'as-tu vu au ciné ?

Non, j'avoue.

n°44654847
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-01-2016 à 13:53:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

On ne laissera pas ton esprit chagrin contaminer le travail d'Emmanuel. [:sarko]

Surtout que l'intérêt n'est pas dans la photo là, c'est la lumière (et le travail sur les sons, aussi, mais ce n'est pas de son fait) quand la caméra est en mouvement, j'ai rarement eu l'impression d'être plus dans un film que ça. J'avais l'impression de pouvoir sentir le vent, le soleil, l'humus dans la forêt, la sueur, la fumée  [:dovakor]

Prépare toi alors, parce qu'avec "The Revenant", j'avais (presque) physiquement le bout des doigts gelés tellement il réussi à transmettre le côté survivaliste en plein hiver nord américain, chaque plan souffle un froid qui bleui les lèvres des spectateurs, presque.

Message édité par Ryan le 29-01-2016 à 13:54:46
n°44654945
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-01-2016 à 14:01:29  profilanswer

blankette a écrit :

/avisà2balles

Y'en a 2 dans film, à la limite le second on peut finir par le trouver longuet, mais l'intensité du premier  :love:  
T'as du détester Birdman alors :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44654972
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-01-2016 à 14:03:36  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Y'en a 2 dans film, à la limite le second on peut finir par le trouver longuet, mais l'intensité du premier  :love:  
T'as du détester Birdman alors :D

Moi j'en compte minimum 3 de mémoire  [:l'artefact:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°44655026
Le General
Posté le 29-01-2016 à 14:07:21  profilanswer

toupouri a écrit :

Clive Owen  [:smokin joe:5]  

Cette envie de lui coller une balle entre les deux yeux, rien qu'à voir sa gueule  [:smokin joe:5]

---------------
Zbeub zbeub.
n°44655039
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 14:09:02  profilanswer

blankette a écrit :

/avisà2balles

Je vois pas trop en quoi c'est "fatiguant" un bon plan séquence [:klemton]

hegoalde a écrit :

Alors bon je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas l'apprécier, hein... Mais l'as-tu vu au ciné ? Car je suis persuadé que je n'aurais pas autant accroché en le découvrant sur petit écran tant le film joue sur son côté immersif. Le fond du film étant quand-même hyper déprimant, il peut en devenir rebutant.

Je l'ai vu chez moi en bluray, c'était parfait :D Mais j'ai tendance à être plus immergé chez moi qu'au ciné.

Pour ta dernière phrase, ma copine n'a pas trop aimé pour ça d'ailleurs.

n°44655048
tcho_natha​n
Posté le 29-01-2016 à 14:09:56  profilanswer

SetFaz a écrit :

La 5e Vague Je me suis fait avoir comme un bleu, j'y suis allé en ayant vu que la bande-annonce qui se révèle menteuse. Je pensais avoir le droit à un film d'invasion extra-terrestre avec action à outrance, bref un bon moment no-brain. Mais quedalle, c'est une histoire d'amour pour pré-pubère sous fond d'invasion extra-terrestre... Twilight avec des ET... Passez votre chemin  :D

Merci de ton retour, je m'apprêtais à y aller ce soir.
Ca sera Spotlight du coup.

n°44655068
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-01-2016 à 14:11:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Regarde le tout de suite alors. J'ai longtemps été réticent à le voir, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai rarement passé un aussi bon moment...

Je vais essayer de le trouver sous peu. :jap:

n°44655088
m0m0ne
Posté le 29-01-2016 à 14:13:02  profilanswer

Et surtout Children of men, cette leçon de pitch d'intro
Direct, sans forme d'introcuction on te balance : (spoil okzaou)

Spoiler :

le petit pedro-carlito, homme le plus jeune du monde, est mort

PAF, on t'a rien dit de plus et t'as tout compris

Message édité par m0m0ne le 29-01-2016 à 14:13:58
n°44655153
dobeliou
Posté le 29-01-2016 à 14:19:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais a la limite jveux bien, m'enfin la y'a un ou deux plans séquences longs et marquants (qui sont :love: )

Mais c'est tout.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44655170
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 14:21:22  profilanswer

skum a écrit :

Moi j'en compte minimum 3 de mémoire  [:l'artefact:2]

Y'en a en effet 2 mémorables (et très longs), mais j'en compte au moins 2 autres, plus courts. La scène d'intro déjà, y'en a un (un plan court et un plan séquence de plusieurs minutes). Ensuite y'en a un autre quand

Spoiler :

ils "enterrent" Julianne Moore et que Clive Owen va chialer

et je me demande si la scène où

Spoiler :

ils s'enfuient en bagnole de la ferme

n'en est pas un non plus.

n°44655187
blankette
Posté le 29-01-2016 à 14:23:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah j'ai l'impression que c'est comme lire un très long texte sans ponctuation, sans virgules ou points pour marquer des pauses dans la lecture.
Le fait que la caméra doive souvent faire des grands mouvements pour passer d'un acteur à l'autre quand ils se donnent la réplique est perturbant aussi.
Mais bon, c'est purement subjectif et sans grand intérêt comme avis :o
Vu comment c'est complexe à réaliser ce genre de plan, je comprend que ça puisse apparaître comme un vrai challenge pour les réalisateurs.

Message édité par blankette le 29-01-2016 à 14:24:33
n°44655204
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 14:24:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Spoiler :

Bah si, celui-là est absolument scotchant d'ailleurs, je pensais que c'était un des deux "mémorables" auxquels tu faisais référence d'ailleurs :D

Du coup, tu pensais à quel autre ? [:klemton]

n°44655221
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 14:25:27  profilanswer

Un plan-séquence ping-pong ça doit être affreux ouais, mais justement à mon avis les réals un tant soit peu consciencieux n'y font pas appel (ou alors par effet de style, aussi appelé "troll" :o )
J'ai pas souvenir d'avoir vu un tel plan séquence dans ma vie, so far.

n°44655250
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 14:27:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah si, celui-là est absolument scotchant d'ailleurs, je pensais que c'était un des deux "mémorables" auxquels tu faisais référence d'ailleurs :D

Du coup, tu pensais à quel autre ? [:klemton]

Tu dois confondre avec celui à la balle de ping-pong qui est effectivement un des deux mémorables.
Moi je parle de celui où

Spoiler :

ils s'enfuient quand ils apprennent que l'orga veut garder le bébé et qu'ils volent un Avantime qui démarre pas, et qu'il le pousse dans la boue avec ses tongs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 29-01-2016 à 14:28:04
n°44655411
FrigoAcide
Posté le 29-01-2016 à 14:41:43  profilanswer

Je viens d'apprendre que Aaron Sorkin, le scénariste du Steve Jobs de Danny Boyle (qui sort la semaine prochaine en France), a aussi écrit The social network. Ça annonce plutôt du bon.

Le film est sorti il y a quasiment 4 mois aux USA (ça doit être le même distributeur français que The Revenant), très bien accueilli par la presse (85% de critiques positives sur Rotten Tomatoes), mais quasiment un four au box-office, il a à peine couvert son budget de 30M$.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44655444
Groomy
Oisif
Posté le 29-01-2016 à 14:44:34  profilanswer

Et créateur de la série The West Wing accessoirement.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44655452
blankette
Posté le 29-01-2016 à 14:44:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens d'apprendre que Aaron Sorkin, le scénariste du Steve Jobs de Danny Boyle (qui sort la semaine prochaine en France), a aussi écrit The social network. Ça annonce plutôt du bon.

Le film est sorti il y a quasiment 4 mois aux USA (ça doit être le même distributeur français que The Revenant), très bien accueilli par la presse (85% de critiques positives sur Rotten Tomatoes), mais quasiment un four au box-office, il a à peine couvert son budget de 30M$.

Faut dire ça fait combien de biopic sur Steve Jobs maintenant ?  
Au bout d'un moment on finit par se lasser.  

n°44655487
ploP10
Posté le 29-01-2016 à 14:48:15  profilanswer

Perso j'irai pour le réal et le scénariste. Oseb que ce soit sur Jobs, je n'ai même pas vu les autres biopic :o

n°44655490
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-01-2016 à 14:48:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'en a en effet 2 mémorables (et très longs), mais j'en compte au moins 2 autres, plus courts. La scène d'intro déjà, y'en a un (un plan court et un plan séquence de plusieurs minutes). Ensuite y'en a un autre quand

Spoiler :

ils "enterrent" Julianne Moore et que Clive Owen va chialer

Spoiler :

Daphne a écrit :

Tu dois confondre avec celui à la balle de ping-pong qui est effectivement un des deux mémorables.
Moi je parle de celui où

Spoiler :

ils s'enfuient quand ils apprennent que l'orga veut garder le bébé et qu'ils volent un Avantime qui démarre pas, et qu'il le pousse dans la boue avec ses tongs :o

Ouai c'est à celle ci que je pensais, qui est d'ailleurs ma préférée... ste tension  :love:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°44655512
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-01-2016 à 14:50:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi je parle de celui où

Spoiler :

Oui oui, j'ai bien compris, je parlais de celui-là aussi :D mais fait partie pour moi des deux mémorables (le deuxième étant le plus évident).

Spoiler :

En gros, pour pas faire un dialogue de sourd pendant 3h (puisqu'on a pas l'air de se comprendre :o ) : il y en a trois vraiment longs. La scène où la bande s'enfuit de la ferme en voiture et Julianne Moore se fait tuer (mon préféré, je pense), la scène de l'accouchement, et le plus long et le plus connu à la fin.

Au sujet de la fuite en voiture d'ailleurs :

"Lors de cette séquence, un guet-apens suivi d'une course-poursuite, les acteurs n'étaient pas prévenus de l'arrivée en masse de figurants agressifs. Selon le réalisateur, qui voulait des émotions les plus naturelles possibles, Julianne Moore était terrifiée, Clive Owen a eu peur d'avoir blessé le cascadeur à moto qui les attaque et qui est fauché d'un coup de portière et Chiwetel Ejiofor a été blessé au visage par un éclat de verre."

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 29-01-2016 à 14:51:15
n°44655652
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2016 à 15:01:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui oui, j'ai bien compris, je parlais de celui-là aussi :D mais fait partie pour moi des deux mémorables (le deuxième étant le plus évident).

Spoiler :

En gros, pour pas faire un dialogue de sourd pendant 3h (puisqu'on a pas l'air de se comprendre :o ) : il y en a trois vraiment longs. La scène où la bande s'enfuit de la ferme en voiture et Julianne Moore se fait tuer (mon préféré, je pense), la scène de l'accouchement, et le plus long et le plus connu à la fin.

Oui alors non, les deux scènes de voiture c'est PAS la même scène, c'est deux plans séquence différents, espacés de plusieurs minutes. C'est même pas la même voiture :D

Spoiler :

Dans le premier, Chiwetel Ejiofor conduit, il est encore gentil. Attaque, Julianne Moore meurt, Ejiofor décide de les amener à la ferme d'amis pour passer la nuit.
De là, Owen découvre le secret de la gamine, et en promenant dehors découvre que l'attaque était un piège monté par Ejiofor pour récupérer le bébé.
Owen va cherche la gamine et la sage-femme et ils prennent un monospace qui traîne et s'enfuient.

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-01-2016 à 15:02:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)