Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6097  6098  6099  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44414184
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2016 à 21:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les deux premiers H.P sont enfantins parce que les livres le sont (en même temps, se sont des livres pour enfant à l'origine).

Mais à partir de la fin du 4, ça devient un univers bien plus sombre que le petit Harry qui se regarde devant un miroir magique :D Y'a de l'action bien mené contre un méchant, ect ect... (En fait je sais pas quoi dire à part que j'aime bien H.P... Inexplicable)

(Entre parenthèse, même si j'ai super bien accroché à l'univers sorcier de JK.Rowling, au seigneur des anneaux de Tolkien et sa mythologie (j'aime le fantastique), Narnia ça me rebute plus qu'autre chose... L'univers ne m'attire pas).

Pour les sortilèges, ça m'amuse beaucoup, j'en connais un paquet :D

Moi j'aurais plutôt vu "Les Contes de Beedle le Barde" adapté au cinéma, que les "Animaux Fantastiques". W&S.

Bref, H.P on aime, ou on aime pas... Moi j'aime, et je suis blindé de goodies en tout genre (Robe de Gryffondor, baguettes, Carte du Maraudeur, cravate et écharpe Gryffondor et j'en oublie la plupart...). Faut avoir une âme d'enfant :)

Message édité par CoyoteErable le 06-01-2016 à 21:16:23

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 21:11:58  profilanswer

n°44414204
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2016 à 21:14:22  profilanswer

Narnia pas lu, j'ai tenté le premier film mais... non. C'est trop "classique". HP a ceci d'intéressant de se passer à une époque contemporaine, rendant le monde magique encore plus magique.

n°44414326
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-01-2016 à 21:27:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Le 3 est le meilleur en tant que film parce que c'est Cuaron et que j'adore sa façon de filmer.

Mais clairement les enjeux et l'évolution de l'histoire commencent magistralement à partir du 4, qui est d'ailleurs celui qui m'a le plus déçu vis à vis du bouquin.

L'histoire du 4, dans le livre, est tellement mortelle. Quel gâchis dans le film (que j'aime bien malgré tout)...
Le meilleur film est sûrement le 3. J'aime beaucoup la photographie de Bruno Delbonnel dans le 6, mais qui est un beau gâchis vis-à-vis du livre aussi. Mais la meilleure adaptation reste amha le diptyque 7.1 et 7.2.

n°44414650
Prodigy
Posté le 06-01-2016 à 21:58:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'histoire du 4, dans le livre, est tellement mortelle. Quel gâchis dans le film (que j'aime bien malgré tout)...  
Le meilleur film est sûrement le 3. J'aime beaucoup la photographie de Bruno Delbonnel dans le 6, mais qui est un beau gâchis vis-à-vis du livre aussi. Mais la meilleure adaptation reste amha le diptyque 7.1 et 7.2.

Voila.

n°44414684
DivadG
Posté le 06-01-2016 à 22:01:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le 7.1 est particulièrement réussi ouais, c'est surement le moment le plus lourd des bouquins qui est adapté et pourtant le film arrive à proposer quelque-chose d'intéressant.

Sinon je me les suis refait il y a quelques semaine, la marche qualitative quand tu passes du 2 au 3 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 06-01-2016 à 22:02:20
n°44414870
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2016 à 22:16:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Narnia pas lu, j'ai tenté le premier film mais... non. C'est trop "classique". HP a ceci d'intéressant de se passer à une époque contemporaine, rendant le monde magique encore plus magique.

Narnia  [:prozac] Ce fail cinématographique ultime :/ Là aussi ca m'a pas donné envie de lire les bouquins.

Paul le Poulpe a écrit :

HP aurait mérité une serie à la GoT pour développer correctement les histoires. Dans les films, quand tu es non lecteur, c'est un 0 pointé.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 06-01-2016 à 22:17:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44414901
Dadadidou
Posté le 06-01-2016 à 22:18:54  profilanswer

- gab a écrit :

Je viens de me refaire La Communauté de l'anneau, mis à part quelques scènes qui font un peu rigoler ça reste quand même foutrement bien gaulé [:implosion du tibia]  

Mention spéciale à la musique, [:nushku:1] garanti quand les cuivrent donnent à fond.

To the bridge of Khazad Dum!  [:takuya007:1]

C'est le meilleur de la trilogie.  
No redface

n°44414949
- gab
Posté le 06-01-2016 à 22:22:51  profilanswer

Je n'en disconviens pas [:kordellio]

Et effectivement c'est valable aussi au niveau de la musique. Il y a d'excellents morceaux dans les deux suivants, mais pour moi la musique de la Communauté est un bon cran au-dessus.

Message édité par - gab le 06-01-2016 à 22:23:03

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44414961
Prodigy
Posté le 06-01-2016 à 22:23:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

HP aurait mérité une serie à la GoT pour développer correctement les histoires. Dans les films, quand tu es non lecteur, c'est un 0 pointé.

Sauf le 3 je trouve qui arrive à être un vrai (sacré) film sans saccager le bouquin.  

Perso je suis partisan des adaptations qui s'affranchissent de l'oeuvre originelle pour faire leur propre truc, et je trouve que les films ont su trouver un ton au fil des épisodes et ne pas sombrer dans l'exploitation neuneu de la licence (ce qu'étaient les 2 premiers, à les revoir mon dieu :D). Par contre LA plus grosse force des bouquins

Spoiler :

en gros le rôle de Snape

est complètement salopé et c'est ultra dommage, parce que c'est pas seulement de la mauvaise adaptation des livres, c'est passer à côté de l'essentiel  [:zedlefou:1]

n°44415131
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-01-2016 à 22:37:24  profilanswer

DivadG a écrit :

Le 7.1 est particulièrement réussi ouais, c'est surement le moment le plus lourd des bouquins qui est adapté et pourtant le film arrive à proposer quelque-chose d'intéressant.

Perso, c'est mon préféré des 7 en cela que j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre. Puis bon, je suis un énorme fan de la composition d'Alexandre Desplat :D

MrGnou a écrit :

Grave. 10/12 épisodes par saison, 7 saisons et ça roule ma poule.

Prodigy a écrit :

Sauf le 3 je trouve qui arrive à être un vrai (sacré) film sans saccager le bouquin.

Perso je suis partisan des adaptations qui s'affranchissent de l'oeuvre originelle pour faire leur propre truc, et je trouve que les films ont su trouver un ton au fil des épisodes et ne pas sombrer dans l'exploitation neuneu de la licence (ce qu'étaient les 2 premiers, à les revoir mon dieu :D). Par contre LA plus grosse force des bouquins

Spoiler :

en gros le rôle de Snape

est complètement salopé et c'est ultra dommage, parce que c'est pas seulement de la mauvaise adaptation des livres, c'est passer à côté de l'essentiel [:zedlefou:1]

Ce qui a manqué finalement, c'est une vraie écriture d'ensemble, Steve Kloves a un peu fait nawak parfois (notamment pour ton spoiler, où dans le 6, le titre même du film est salopé).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 22:37:24  profilanswer

n°44415194
Prodigy
Posté le 06-01-2016 à 22:43:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce qui a manqué finalement, c'est une vraie écriture d'ensemble, Steve Kloves a un peu fait nawak parfois (notamment pour ton spoiler, où dans le 6, le titre même du film est salopé).

"Ah oui au fait, c'est moi".

OKER  [:cerveau eric]

n°44415235
garcia_h
Posté le 06-01-2016 à 22:47:20  profilanswer

C'est lequel déjà où ils ont voulu faire de la rom com, le 6 je crois non ?  

J'ai bien aimé, ça donne un cachet :D..  Mais ça fait bizarre en même temps, car celui là en livre est assez badass.

n°44415254
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-01-2016 à 22:49:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso je suis partisan des adaptations qui s'affranchissent de l'oeuvre originelle pour faire leur propre truc

J'ai mis du temps à reconnaître qu'HP 3 est quand même un chouette film, avec une réalisation ambitieuse et une direction artistique qui a guidé tous les épisodes suivants :D

Je lui pardonne ses mauvais choix d'adaptation (la partie sur les maraudeurs notamment) et le fait que l'ambiance et les lieux que j'imagine en lisant le livre n'est pas du tout la même. Mais je raj un peu quand même :o

Il y a de grosses erreurs d'adaptation dans chacun des films mais de ce point de vue là, les 7.1 et 7.2 s'en sortent le mieux !

Le 4 et le 6 sont vraiment de super livres, c'est dommage.

Message édité par Paul le Poulpe le 06-01-2016 à 23:06:59
n°44415323
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-01-2016 à 22:56:47  profilanswer

Banana_ a écrit :

Vu The Hateful 8 ! J'ai vraiment bien aimé, les 2h48 sont passées très rapidement !
On retrouve bien le style Tarantino et les personnages sont bien décalés.
8/10  :D

Ce post je le quote, et je te le renverrai pleine poire si tu t'es trompé. [:horty_bluett:3]

Car globalement sur ce qu'il a fait dernièrement j'accroche moins que durant sa période 90' qui elle était fabuleuse. [:the douche king:2]

n°44415356
dankostone​47
Posté le 06-01-2016 à 23:00:08  profilanswer

Me and Earl and The dying girl

Très très bonne comédie!  :hello:

n°44415451
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-01-2016 à 23:15:27  profilanswer

yan487 a écrit :

Il y a un seul Kill Bill, en 2 parties  :o

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils écrivent en gros sur les affiches "le 8ème film de Quentin Tarantino", et pas le 9ème...

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'était une vanne.  
En gros 9 sur les 10 seraient probablement très bons et le sien aux fraises bien qu'il en ait réalisé au moins 5, ironie toussa

Ironiception ?  :o  C'est plutôt 4, le bon chiffre, non ?

Azrail a écrit :

:D

En parlant de ce film, qui est vraiment long.

Ca vous est déjà arrivé de quitter la salle en cours de film ?

Les gens ayant une carte illimité ne sont pas invités à répondre. :o

J'ai la carte illimitée depuis un peu plus d'un an et demi, j'ai jamais quitté une salle en cours...  
Je suis un optimiste, j'ai toujours l'espoir que ça s'améliore avant la fin...  :o

n°44415497
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 06-01-2016 à 23:22:49  profilanswer

Vu Esther, d'habitude je ne suis pas fan des acteurs enfants mais là c'est du tout bon  [:boisse]

n°44415550
tcho_natha​n
Posté le 06-01-2016 à 23:30:49  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

Vu Esther, d'habitude je ne suis pas fan des acteurs enfants mais là c'est du tout bon  [:boisse]

Esther est un des films d'horreur les plus terrifiants AMHA, en grande partie parce que la gamine est effrayante et prête à tout.

n°44415563
Dravety
Posté le 06-01-2016 à 23:33:02  profilanswer

Les 8 salopards, ben c'est du lourd. J'ai vraiment adoré mais c'est très très lent donc ça pourrait ne pas plaire à tous vu le rythme. A part ça les acteurs sont extra, les dialogues et l'humour sont excellents. Franchement j'ai pris un grand plaisir en découvrant l'intrigue et les personnages évoluer. A voir en VO impérativement car c'est un vrai plaisir pour les oreilles.

Je reviens aux acteurs qui s'en donnent à coeur joie et ça fait vraiment plaisir à voir. On voit que certains rôles ont été écrit pour certains acteurs et ça leur colle comme un gant.

La BO est aussi peut présente mais quand elle l'est elle vraiment sympa surtout la première musique qui m'a donné des frissons.

Voilà je ne sais pas si ça plaira à tout le monde mais j'ai vraiment aimé le film ^^

n°44415605
MasonAge
Posté le 06-01-2016 à 23:40:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

The Visit, enfin un film de Shyamalayanmayan qui n'a pas un twist complètement invraisemblable.

Par contre on se doute un peu depuis le début vu tous les indices qu'on nous jette a la tronche :o

J'ai quand même au un ptit doute:

Spoiler :

Quand mamie nous raconte l'histoire du puits avec les ET

Un bon film bien fait.
Good job Shyamalayanmanya, ton second bon film après 6e sens.

Bon disons je suis aveugle je n'ai rien vu venir... D'accord avec toi sinon Shyamalan est très doué je trouve pour créer des ambiances (fantastiques, oppressantes, mystérieuses...) après une baisse de forme sur plusieurs films je trouve qu'il est bien revenu.

Et sinon pour changer de sujet, j'ai vu star wars 7.
Des grosses ficelles (recyclage éhonté des situations de l'épisode 4) mais un bon spectacle.
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression que moi : autant l'épisode 4 pouvait se voir seul autant celui là laisse pas mal de questions ouvertes et appelle obligatoirement une suite.
Dans le genre film à grand spectacle j'ai été bien plus enthousiaste pour mad max début 2015, même si ce SW7 est loin d'être une daube et essaie de retrouver l'approche de l'ancienne trilogie

Spoiler :

beau rétropédalage sur la Force qui redevient quelquechose de magique

n°44415615
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-01-2016 à 23:42:15  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

T'as pas vu les HP?  [:paydaybear:4]

http://i.imgur.com/koQwJcL.gif

Qu'est-ce que c'est que ce post plein de fourberie.

sicqo a écrit :

J'en ai vu aucun, ni bouquins.  
J'ai essayé de regarder le 1 une fois, j'ai abandonné au bout de 10mn.  
Pourtant dans la même catégorie j'ai aimé Narnia, twilight, les anneaux etc...

Je n'ai pas vu un seul de ces films. [:el flasco]

HP, narnia, twilight, anneaux. Dieu m'en garde.  [:alain haque-barre]

n°44415632
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 06-01-2016 à 23:46:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Esther est un des films d'horreur les plus terrifiants AMHA, en grande partie parce que la gamine est effrayante et prête à tout.

Je ne le mettrais vraiment pas dans la catégorie horreur, c'est un pur thriller psycho.

n°44415634
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-01-2016 à 23:46:36  profilanswer

Narnia, twilight... [:jean-paul starre]

Je veux bien faire des efforts pour Harry Potter même si j'ai de vagues souvenirs du deux où je m'étais fort ennuyé. C'est bien dans celui ci qu'on trouve un serpent long comme ma [:jean-paul starre] dans de grands couloirs sombres? [:jean-paul starre]

n°44415685
Gallagh
First
Posté le 06-01-2016 à 23:56:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Irréversible mais pas pour des raisons de longueur.

n°44415724
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 07-01-2016 à 00:04:10  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Je n'ai pas vu un seul de ces films. [:el flasco]

HP, narnia, twilight, anneaux. Dieu m'en garde.  [:alain haque-barre]

pas de quoi se vanter d'être un snob et/ou hipster.

Message édité par Ezechiel Lydian le 07-01-2016 à 00:04:21
n°44415899
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 07-01-2016 à 00:44:56  profilanswer

Bonsoir Ezechiel. [:jean-paul starre]

n°44415908
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 07-01-2016 à 00:49:35  profilanswer

Ou on peut tout simplement en avoir rien à faire de ces films "Fantasy", fantastique/vampires/elfes/ogres/nains/guerriers du chaos et autres petites créatures mignonnettes et fantasmagoriques. [:el flasco]

n°44415924
babakar
Posté le 07-01-2016 à 00:57:07  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai eu la carte pendant 10 ans et je n'ai jamais quitté une fois la salle, je ne vois pas l'intérêt.

---------------
In Sym we trust
n°44415956
babakar
Posté le 07-01-2016 à 01:02:55  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ou on peut tout simplement en avoir rien à faire de ces films "Fantasy", fantastique/vampires/elfes/ogres/nains/guerriers du chaos et autres petites créatures mignonnettes et fantasmagoriques. [:el flasco]

Exactement monsieur barre [:el flasco]

---------------
In Sym we trust
n°44416038
Zho
Posté le 07-01-2016 à 01:20:41  profilanswer

The Golden Compass / Lyra, c'était pas une franche réussite non plus. D'ailleurs les No 2 et 3 ont été abandonnés.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44416204
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-01-2016 à 02:52:33  profilanswer

DOPE    [:mac_lane:2]  

bordel ce film avec tout ses clichés de l’époque.

le generique de fin avec tout les pas de danse hip hop 80/90  [:frog sad]  

n°44416212
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 07-01-2016 à 03:08:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Ordinary Decent Criminal avec Kevin Spacey.
Pas un mauvais film mais un rythme assez lent, je me suis endormi, réveillé par un vigile, j'étais seul dans la salle, film fini, lumières rallumées.

Pour le coup, on peut dire que c'est la salle qui m'a quitté. [:actarus44]  

n°44416250
grozibouil​le
Posté le 07-01-2016 à 04:47:02  profilanswer

Zho a écrit :

The Golden Compass / Lyra, c'était pas une franche réussite non plus. D'ailleurs les No 2 et 3 ont été abandonnés.

Et The Last Airbender aussi, pas sûr qu'il y aura une suite alors que Shyamalan laisse clairement la fin ouverte à une suite.

Rendez-nous Legend ou l'Histoire sans fin.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44416253
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 04:56:09  answer

Vous avez pensé quoi du film de Golden Moustache, Les Dissociés ?

n°44416643
gig-gic
jouic jouic
Posté le 07-01-2016 à 09:03:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Jamais.
même chez moi c'est très rare que j'arrête le film. Faut vraiment que ce soit atrocement nul.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44416745
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-01-2016 à 09:15:17  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ce post je le quote, et je te le renverrai pleine poire si tu t'es trompé. [:horty_bluett:3]

Car globalement sur ce qu'il a fait dernièrement j'accroche moins que durant sa période 90' qui elle était fabuleuse. [:the douche king:2]

Honnêtement, j'ai trouvé que ça renouait avec le Tarantino d'avant Kill Bill, Inglorious et Django (celui que j'aime, personnellement).
Toute proportion gardée, j'ai retrouvé dans ce Hateful 8 certains échos de Reservoir Dogs, au niveau de l'ambiance, des dialogues, de la construction de l'intrigue.
C'est un western couillu mais aussi une intrigue en huis clos avec les différents personnages qui se jaugent et cherchent à s'évaluer.

Bon, immanquablement, on retrouve les gimmicks tarantiniens qui sont devenus énervants (le titrage des chapitres, les flashbacks un peu forcés, les acteurs qui sur cabotinent vu qu'ils ont des rôles écrits sur mesure, du gore qui peu sembler parfois gratuit).
Mais dans l'ensemble très bon moment pour moi.
J'me dis que c'est nettement supérieur à Django dans le registre du western, même dans le traitement du racisme à cette époque aux US.

Message édité par brown paper bag le 07-01-2016 à 09:22:53

---------------
Eponyme
n°44416769
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2016 à 09:16:58  profilanswer

La réalisation est pas incroyable et la fin un peu kitchouille/amateur mais pour le reste c'est solide. Ca vaut plus qu'une tétrachier de comédie française pour 150.000 € de budget.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44416928
kaboom85
Posté le 07-01-2016 à 09:30:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

en meme temps le meilleur livre est surement le 3, du coup c'est logique  :D  

perso j'ai adoré les bouquins, à part le 2 qui est pas terrible j'ai trouvé.  
Les films j'en ai vu quelques uns, le 3 est le seul qui m'a laissé un bon souvenir

n°44416972
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-01-2016 à 09:33:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca vaut plus qu'une tétrachier de comédie française pour 150.000 € de budget.

C'est ce qui s'est beaucoup dit, perso je sais pas si c'est un compliment vu le niveau d'où on part :D
J'ai trouvé ça bof bof perso, hystérique et chiant.

n°44417031
abiero
Posté le 07-01-2016 à 09:38:20  profilanswer

wade a écrit :

C'est ce qui s'est beaucoup dit, perso je sais pas si c'est un compliment vu le niveau d'où on part :D
J'ai trouvé ça bof bof perso, hystérique et chiant.

Pareil et ça fait vraiment pas du tout "vrai film" quoi, c'est filmé façon sketch YouTube mais étiré donc trop long...

n°44417043
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2016 à 09:39:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et The Last Airbender aussi, pas sûr qu'il y aura une suite alors que Shyamalan laisse clairement la fin ouverte à une suite.

Rendez-nous Legend ou l'Histoire sans fin.  :o

En film pas vieux surfant sur le style années 80 y'a Stardust.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6097  6098  6099  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)