Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44399638
BoR
So say we all.
Posté le 05-01-2016 à 17:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

roswellentongues a écrit :

Les Ruines de l'Empire est reconnu comme canonique par Disney ?

Oui, c'est de l'officiel Disney.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:36:25  profilanswer

n°44399813
- Mandrill​ -
Posté le 05-01-2016 à 17:52:40  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Les Ruines de l'Empire est reconnu comme canonique par Disney ?

Je crois que tous les comics sortis depuis le rachat par Disney sont canons, et tous ceux sortis avant ne le sont plus (ou alors c'est de l'univers étendu, ce qui doit revenir au même, j'ai jamais bien compris toutes ces subtilités :o )

EDITE :  [:graffin]  

Après, c'est sans doute vrai jusqu'à ce que Mickey dise finalement qu'en fait, non.  [:roscoman]  

C'est intéressant votre discussion sur les formats sinon, j'avoue que ça me saoule que des séries soient reformatées 16/9 alors que c'est un des rares trucs qui me fait encore profiter de ma vieille télé cathodique ! (DVD d'archives télé, de vieilles séries comme "La Quatrième Dimension", ou rips de quelques vieux nanars sortis seulement en VHS 4/3, voire DVD de certains films dont c'est le seul format dispo...)

Ce que je capte pas c'est que quand un film est diffusé en cinémascope à la télé, ça dérange personne qu'il y ait des bandes noires en haut et en bas sur sa 16/9, mais si un vieux doc ou une vieille série passe en 4/3, ça dérange qu'il y ait des bandes noires sur les côtés...  [:cond]

En plus la plupart des gens que je connais utilisent le formatage automatique sur leur télé, quitte à déformer l'image, mais ça a pas l'air de les déranger, tant que c'est du plein écran [:johneh] si bien que tous ces reformatages, ils voient sans doute même pas la différence :o  
Des fois j'ai l'impression d'être le seul à me rendre compte que l'image est aplatie ou étirée, et surtout le seul que ça dérange...  [:icon9]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-01-2016 à 17:56:28
n°44399879
FrigoAcide
Posté le 05-01-2016 à 17:58:18  profilanswer

Si c'était vraiment tes potes tu leurs paierais un ophtalmo.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44400080
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 05-01-2016 à 18:16:15  profilanswer

Vu It follows, remarquable dans l'ambiance et l'utilisation des sons pour créer cette petite angoisse qui nous suit tout le film. Le groupe d'ados n'est pas attardé (ça mérite d'être souligné  :D ) mais aurait pu être davantage développé à mon goût, ça nous aurait permis de suivre une double histoire de qualité, dommage. Dans l'océan de médiocrité que représente le cinéma d'épouvante actuel, il s'en tire bien.

Vous auriez de bons films à conseiller dans le même style ?

Message cité 3 fois
Message édité par jean-pierre_pernaut le 05-01-2016 à 18:18:17
n°44400117
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-01-2016 à 18:19:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ce que je capte pas c'est que quand un film est diffusé en cinémascope à la télé, ça dérange personne qu'il y ait des bandes noires en haut et en bas sur sa 16/9, mais si un vieux doc ou une vieille série passe en 4/3, ça dérange qu'il y ait des bandes noires sur les côtés...  [:cond]

Même les bandes noires du cinemascope, je trouve ça chiant. D'ailleurs, pendant Interstellar, je suis toujours un peu chagrin quand on quitte le 16/9 (IMAX) pour le cinémascope :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 05-01-2016 à 18:26:05
n°44400229
charles ca​rmichael
Posté le 05-01-2016 à 18:31:28  profilanswer

Vu Le Labyrinthe : La Terre brûlée j'avais bien aimé le premier (bien pus qu'Hunger Games ou Divergente dans la même catégorie),le deuxième est pas mal aussi mais si il y a son lot de clichés et de facilités scénaristiques mais pour une fois que dans un film

Spoiler :

on ne voit pas un couple qu'on voyait arriver se produire

n°44400299
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-01-2016 à 18:39:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Même les bandes noires du cinemascope, je trouve ça chiant. D'ailleurs, pendant Interstellar, je suis toujours un peu chagrin quand on quitte le 16/9 (IMAX) pour le cinémascope :o

supprimer les bandes noires c'est dérespecter l'oeuvre d'origine, c'est donc de la merde.

n°44400330
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2016 à 18:42:50  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

Vu It follows, remarquable dans l'ambiance et l'utilisation des sons pour créer cette petite angoisse qui nous suit tout le film. Le groupe d'ados n'est pas attardé (ça mérite d'être souligné  :D ) mais aurait pu être davantage développé à mon goût, ça nous aurait permis de suivre une double histoire de qualité, dommage. Dans l'océan de médiocrité que représente le cinéma d'épouvante actuel, il s'en tire bien.

Pas vu mais dans l'océan de médiocrité de l'épouvante ces derniers temps, il semble que Mister Babadook s'en sorte plutôt bien aussi. Pas le film du siècle mais dans la bonne moyenne de ce qui se fait.

n°44400352
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-01-2016 à 18:46:00  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

supprimer les bandes noires c'est dérespecter l'oeuvre d'origine, c'est donc de la merde.

Sauf si le film est tourné en 16/9 (ce que je préfère, donc) [:spamafote]

Evidemment, supprimer les bandes noires en niquant le ratio n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 05-01-2016 à 18:46:51
n°44400526
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2016 à 19:03:11  profilanswer

Faut vous équiper d'un projo, et y'a plus de bandes noires :o

Message édité par Babouchka le 05-01-2016 à 19:03:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 19:03:11  profilanswer

n°44400709
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 05-01-2016 à 19:20:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas vu mais dans l'océan de médiocrité de l'épouvante ces derniers temps, il semble que Mister Babadook s'en sorte plutôt bien aussi. Pas le film du siècle mais dans la bonne moyenne de ce qui se fait.

Je vais me regarder ça ce soir, thanks  :jap:

n°44400832
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-01-2016 à 19:29:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

The Wire, qui va encore regarder la version 4/3 toute dégueu ?

Moi, je suis pile en train de le faire. :o

Hm pas vraiment le même mais j'ai trouvé l'ambiance de sinister glauque à souhait et pas de comportement débile non plus.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°44400837
blankette
Posté le 05-01-2016 à 19:29:40  profilanswer

Des fois c'est l'inverse, c'est la réédition qui permet de retrouver le format d'origine. Par exemple pour Ben-Hur.
Format de tournage original en Ultra Panavision 2,76:1  [:perco_35:2] mais projeté à sa sortie quasi-exclusivement en 2,55:1.  
Le film est sorti en 1959, il a fallu attendre 2011 pour pouvoir le voir dans son format original avec le blu-ray.  
Tellement stylé ce format ultra large quand on regarde le film d'ailleurs  [:t_faz:2]

Message édité par blankette le 05-01-2016 à 19:30:20
n°44400858
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2016 à 19:31:00  profilanswer

LePhasme a écrit :

Hm pas vraiment le même mais j'ai trouvé l'ambiance de sinister glauque à souhait et pas de comportement débile non plus.

Sinister c'est un peu l'un des pires films d'horreur de ces dernières années de l'avis assez général mais après tout y'en a qui aiment alors pourquoi pas :o

n°44400908
Zho
Posté le 05-01-2016 à 19:36:34  profilanswer

Mon Top de l'année, même si tout le monde s'en cogne.  [:cerveau spamafote]  
Par ordre alphabétique :

Birdman (USA)   [:daique]  
Coup de Chaud (France)    [:msaint]  
Dear White People (USA) [:psykooo]  
Foxcatcher (USA)    [:pinkettte]  
Journal D'Une Femme De Chambre (France / Belgique)    [:zho:3]  
La Tête Haute (France)  [:baarf]  
Le Fils de Saul (Hongrie)    [:antifn]  
Mad Max : Fury Road (Australie / USA)    [:faboss:1]  
Mustang (Turquie / France / Allemagne)     [:yalozefr]  
Shaun Le Mouton (GB / France)      [:l3go]

Avec une préférence pour Le Fils de Saul, Mad Max et Foxcatcher.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44400916
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2016 à 19:37:46  profilanswer

Tu as vraiment aimé le Journal d'une femme de chambre ?
J'ai été vraiment gêné par le jeu des acteurs et par 2-3 autres trucs (mais je sais plus lesquels).

n°44401630
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-01-2016 à 20:48:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinister c'est un peu l'un des pires films d'horreur de ces dernières années de l'avis assez général mais après tout y'en a qui aiment alors pourquoi pas :o

Etrangement c'est le seul film d'horreur qui m'a vraiment fait peur depuis que je suis gosse.
Mais le fait de l'avoir vu dans une salle pratiquement vide à 23h devait aider...

On lui reproche quoi en général ?

Edit : 3.5 sur allociné et 6.8 sur imdb (pour ce que ça vaut), c'est pas le pire visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 05-01-2016 à 21:04:49

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°44402068
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-01-2016 à 21:37:03  profilanswer

Aubade a écrit :

Le truc c'est surtout que même les employés ne savent pas exactement ce qu'ils vont devenir même s'ils savent qu'il y a bien un repreneur.
Sinon en illimité à Rouen il y a 2 Gaumont :o

edit: a priori c'est Kinepolis qui reprend, et devrait garder les employés. Mais on ne sait pas exactement quand par contre.

J'ai un pote qui a reçu le courrier d'UGC qui résilie son abonnement le 31 janvier 2016, le mois lui est offert d'ailleurs.
Perso ça me fait bien chier qu'il ferme c'est le seul à proposer de la VO régulièrement sur les grosses sorties, sinon c'est l'Omnia mais qui est plus orienté art et essai.
Je viens d'aller sur le site de kinépolis, bourdel que c'est moche, et y'a l'air d'avoir beaucoup de VF et 11.20€ le tarif plein :sweat:

edit: oh mais qui a ajouté des pages depuis ce post que je viens de quoter?? :o

Message édité par Prince DeLU le 05-01-2016 à 21:40:25

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44402079
Gunman24
Posté le 05-01-2016 à 21:38:11  profilanswer

Seul sur Mars ...  [:monsieur kennedy:5]  

Ce scénario tiré par les cheveux écrit en 10 min sur un coin de table un soir de beuverie.

Ces dialogues insipides...

Ces personnages sans charismes et inutiles...

Cette bande son à côté de la plaque.

Du mal à croire que ce soit du Ridley Scott...

n°44402292
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 05-01-2016 à 22:02:13  profilanswer

Si vous ne savez pas quoi regarder au ciné en ce moment, je vous recommande très chaudement l'étreinte du serpent.

n°44402316
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2016 à 22:04:51  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Seul sur Mars ...  [:monsieur kennedy:5]  

Ce scénario tiré par les cheveux écrit en 10 min sur un coin de table un soir de beuverie.

Bah non, c't'un bouquin :o

n°44402325
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2016 à 22:05:38  profilanswer

alors The Babadook est deja cite mais voila quelques trucs sympa vu dernierement, dans des styles un peu different :
The Taking of Deborah Logan
Creep
Housebound
Spring
Honeymoon

des genres tres differents et j'ai ete surpris a chaque fois parce que depuis quelques annees on se tapait des merdes de cassettes retrouves et autre trucs gores et la je vois un peu d'imagination. Apres c'est une question de gout :)
je precise que je cherche pas un truc qui fait forcement peur ou qui degoute, plus un film de suspense/horreur qui surprend et qui me fait passer un bon moment comme It Follows.

Message édité par uriel le 05-01-2016 à 23:49:47

---------------
IVG en france
n°44402340
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-01-2016 à 22:06:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sauf si le film est tourné en 16/9 (ce que je préfère, donc) [:spamafote]

Evidemment, supprimer les bandes noires en niquant le ratio n'a aucun intérêt.

J'aime bien les bandes noirs.. :D
Sur Spaceballs (que je regarde à l'instant) elles me manquent :(

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44402448
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2016 à 22:15:55  profilanswer

LePhasme a écrit :

Etrangement c'est le seul film d'horreur qui m'a vraiment fait peur depuis que je suis gosse.
Mais le fait de l'avoir vu dans une salle pratiquement vide à 23h devait aider...

On lui reproche quoi en général ?

Edit : 3.5 sur allociné et 6.8 sur imdb (pour ce que ça vaut), c'est pas le pire visiblement.

On lui reproche de bouffer à tous les râteliers du film d'horreur : found footage, maison hantée, société secrète, boogeyman, poupée maléfique, dédoublement de personnalité... Sans rien finir proprement. C'est blindé des clichés du genre, de l'écriture aux thèmes, en passant par la réalisation.
Mais bon en ce qui me concerne, je suis lassée des films d'horreur. J'en ai vus un gros paquet donc forcément, un produit qui reprend toutes les recettes dont j'étais déjà gavée au départ, ça risquait pas de marcher. La plupart des amateurs du style sont dans mon cas d'ailleurs. Blasance over 9000 :/

n°44402454
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-01-2016 à 22:16:33  profilanswer

Avez vous vu Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars) ?

Cdt

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44402466
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2016 à 22:17:20  profilanswer

Le film de gonzesse là ? Moi non, mais blankette sans doute.

n°44402497
uriel
blood pt.2
Posté le 05-01-2016 à 22:21:20  profilanswer

Daphne a écrit :

On lui reproche de bouffer à tous les râteliers du film d'horreur : found footage, maison hantée, société secrète, boogeyman, poupée maléfique, dédoublement de personnalité... Sans rien finir proprement. C'est blindé des clichés du genre, de l'écriture aux thèmes, en passant par la réalisation.

voila.
 y a des films sympa comme The Canal, qui sont pas forcement novateurs mais la realisation le rend interessant.

---------------
IVG en france
n°44402514
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-01-2016 à 22:22:50  profilanswer

Daphne a écrit :

En fait j'ai commencé à mater une bande annonce et je me suis dit que j'allais laisser Youtube me proposer les suivantes pour voir.

Là je viens de me taper la BA de Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything) qui parle de Stephen Hawking. :bounce:

Avant y avait Birdman, Serena ou encore Et beaucoup plus si affinités.

Ce qui est étonnant vu que à la base c'était parti sur : Braqueurs, Le guetteur, Hold-up et Dealer... :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44402534
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2016 à 22:26:38  profilanswer

uriel a écrit :

voila.
 y a des films sympa comme The Canal, qui sont pas forcement novateurs mais la realisation le rend interessant.

The Conjuring est hyper bien réalisé aussi. C'est totalement pas original mais l'image, la mise en scène, le montage et même les effets sont très élégants.

n°44403093
ploP10
Posté le 05-01-2016 à 23:46:27  profilanswer

Sympathique le Tarantino. Bonne intrigue en quasi huis-clos. Ce n'est lourdingue que par intermittence donc ça passe :o

n°44403102
ploP10
Posté le 05-01-2016 à 23:47:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Avez vous vu Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars) ?

Cdt

Non.

Bien à toi.

n°44403182
- gab
Posté le 06-01-2016 à 00:02:38  profilanswer

Je viens de me refaire La Communauté de l'anneau, mis à part quelques scènes qui font un peu rigoler ça reste quand même foutrement bien gaulé [:implosion du tibia]  

Mention spéciale à la musique, [:nushku:1] garanti quand les cuivrent donnent à fond.

To the bridge of Khazad Dum!  [:takuya007:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44403189
super gued​ers
Posté le 06-01-2016 à 00:03:48  profilanswer

Daphne a écrit :

The Conjuring est hyper bien réalisé aussi. C'est totalement pas original mais l'image, la mise en scène, le montage et même les effets sont très élégants.

the conjuring, insidious, the purge, c'est tout à mettre dans le même panier à savoir du pas bon du tout.
si sinister n'est pas bon, ce trio ne l'est pas franchement non plus :/

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°44403203
ploP10
Posté le 06-01-2016 à 00:06:06  profilanswer

The Conjuring c'est du bon.

n°44403206
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-01-2016 à 00:06:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce nouveau running gag... [:j_d_:1]

n°44403210
super gued​ers
Posté le 06-01-2016 à 00:07:16  profilanswer

- gab a écrit :

Je viens de me refaire La Communauté de l'anneau, mis à part quelques scènes qui font un peu rigoler ça reste quand même foutrement bien gaulé [:implosion du tibia]  

Mention spéciale à la musique, [:nushku:1] garanti quand les cuivrent donnent à fond.

To the bridge of Khazad Dum!  [:takuya007:1]

Peu importe si vous n'aimez pas le Hobbit mais le 1er volet est tellement un miroir de la communauté qu'il en est aussi bon! (cf SW7)
Ouuuuuh le "ouai mais ya des nains qui chantent c'est trop de la daube et pis en plus le livre fait 12 pages alors que le film fait 35h" qui va inévitablement arriver...

---------------
n°44403220
super gued​ers
Posté le 06-01-2016 à 00:08:33  profilanswer

ploP10 a écrit :

The Conjuring c'est du bon.

gros film bien gras sans aucune finesse et qui n'apporte rien au genre horreur si ce n'est de le tirer vers le ridicule

---------------
n°44403223
- gab
Posté le 06-01-2016 à 00:09:02  profilanswer

Lâche cette grenade, la pêche ne reprend que vendredi [:gidoin]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44403288
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-01-2016 à 00:22:56  profilanswer

The Hateful 8 ce soir en AP, un film couillu ! c'est vraiment du trés bon là :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°44403306
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-01-2016 à 00:25:12  profilanswer

super gueders a écrit :

the conjuring, insidious, the purge, c'est tout à mettre dans le même panier à savoir du pas bon du tout.
si sinister n'est pas bon, ce trio ne l'est pas franchement non plus :/

je te hais  [:romano21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)