Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6063  6064  6065  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44325102
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 17:55:14  answer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

Pas plus que SW.  
Au final, que tu le veuilles ou non , les seuls films capables de faire des milliards de recettes sont des blockbusters décérébrés. Et pour autant, on peut trouver plusieurs niveaux d'interprétation à un Avatar ou un SW.  
Et oui, quand un film fait des milliards, il faut s'en réjouir. Ça veut dire que notre loisir préféré se porte bien et que les prochains blockbusters tenteront de faire aussi bien. Tant mieux !

Ce qui est dérangeant c'est que ces gros blockbusters phagocytes les films qui ont un réel intérêt en terme d'art.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 17:55:14  profilanswer

n°44325131
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 17:59:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Bien sûr.

Ah oui d'accord. Je ne pensais pas qu'on était vendredi. Ça doit être les fêtes, ça trolle à tout va.

n°44325135
toupouri
Posté le 27-12-2015 à 18:00:33  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Oui.
Il n'y a qu'à voir la gueule du topic SW, ça raj pour tout et rien.
- S'il y a du "fan service" avec moultes références aux opus précédents : c'est naze, c'est pas respecté, c'est trop, c'est n'importe quoi, c'est du C/C de A à Z, il a tué l'oeuvre du génie interplanétaire prix Nobel de la Paix Loucasse. IV/V/VI me manquent tellement.
- S'il n'y a pas de fan service / références : c'est naze, c'est pas du SW, ça rime à rien, il a tué l'oeuvre du génie interplanétaire prix Nobel de la Paix Loucasse. IV/V/VI me manquent tellement.

C'est bien, ce film ne laisse pas indifférent.
Certains vieux et moins vieux fans ont adoré.
Certains restent mitigés et attendent notamment de voir la suite.
Les vieux rajeux rajent comme il se doit et épongent leurs larmes de Haine dans la cape de leur cosplay de Darth Vador ou dans les poils de leur Ewok Mattel.

Ca rage surtout à l'encontre de ceux qui osent critiqué le saint film du prophète. Il est vrai qu'il y a quelques trolls mais il est tellement communément admis qu'il faut adorer inconditionnellement ce film que les critiques ne sont pas admises. Ceux qui disent qu'ils ont aimé mais sont déçus sont considérés comme des aigris qui chient sur le film et ses fans par pur plaisir de dénigrer gratuitement.

n°44325183
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2015 à 18:11:00  profilanswer

Excellent. :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44325216
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 18:16:18  profilanswer

Non mais duh, réveillez-vous, ça a toujours été le cas, à toutes les époques, et pour toutes les formes d'art. Y a pas besoin de réinventer la roue à chaque box office comme si c'était un phénomène propre à notre époque...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 27-12-2015 à 18:17:07
n°44325230
- gab
Posté le 27-12-2015 à 18:19:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pas plus que SW.  
Au final, que tu le veuilles ou non , les seuls films capables de faire des milliards de recettes sont des blockbusters décérébrés. Et pour autant, on peut trouver plusieurs niveaux d'interprétation à un Avatar ou un SW.  
Et oui, quand un film fait des milliards, il faut s'en réjouir. Ça veut dire que notre loisir préféré se porte bien et que les prochains blockbusters tenteront de faire aussi bien. Tant mieux !

En termes de recettes, oui, par contre pour ce faire ils ont pas l'air de vouloir envisager autre chose que rendre le contenu plus fade :o (y a des exceptions évidemment)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44325231
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 18:19:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Ca rage surtout à l'encontre de ceux qui osent critiqué le saint film du prophète. Il est vrai qu'il y a quelques trolls mais il est tellement communément admis qu'il faut adorer inconditionnellement ce film que les critiques ne sont pas admises. Ceux qui disent qu'ils ont aimé mais sont déçus sont considérés comme des aigris qui chient sur le film et ses fans par pur plaisir de dénigrer gratuitement.

Tu trouves ? Il y a pourtant pas mal de critiques "moyennes" finalement : film bien mais loin d'être parfait, certains points grossiers voire grotesques, manque de ceci ou cela... Et ceux qui ont adoré, je n'ai pas trouvé leur réaction très nazie envers les autres. Je n'ai pas suivi tout le topic non plus, mais dans les hardfans qui ont adoré -déjà ils ne semblent pas majoritaires- mais les discussions apparaissent tout de même relativement posées. Par contre il y a eu bon nombre de pavés d'hardfans qui ont absolument détesté et qui sont actuellement toujours inconsolables.  

M'enfin bon, dans tous les cas il paraît clair que le film ne fait pas forcément l'unanimité auprès des fans, vieux ou non, comme auprès des novices de la saga, ce film ne laisse clairement pas indifférent et l'on retrouve réellement de tous les avis.

n°44325271
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 18:26:17  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais duh, réveillez-vous, ça a toujours été le cas, à toutes les époques, et pour toutes les formes d'art. Y a pas besoin de réinventer la roue à chaque box office comme si c'était un phénomène propre à notre époque...

Tu n'as pas tort, certes.
Mais pour la sortie de SW7, on a quand même bouffer une masse de pub assez imposante.
Et je trouverais ça bien qu'il mette un cap à ce genre de dépense. Pour ne pas abrutir la population, simplement.

n°44325284
rafioul2
Posté le 27-12-2015 à 18:27:58  profilanswer

Si la promotion médiatique hors pub était allégée ce serait déjà appréciable.

n°44325290
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 18:28:52  profilanswer

Peut-être déjà passé mais un très bon article d'Acrimed, encore, à propos de tout le battage médiatique "gratuit".

Citation :

Star Wars 7 : l’orchestre médiatique joue « La Marche promotionnelle »

À l’heure où nous publions le présent article, aucun journaliste n’a vu le nouveau film de la saga Star Wars, qui sort le 16 décembre en France. Pourtant les médias en parlent abondamment depuis plusieurs mois, voire années, relayant et amplifiant la communication très habile de Disney (...)

http://www.acrimed.org/Star-Wars-7 [...] otionnelle

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 18:28:52  profilanswer

n°44325321
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 18:34:24  profilanswer

Faut croire qu'une majorité va au ciné pour se divertir  :gratgrat:

n°44325326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2015 à 18:34:38  profilanswer

Je crois que la seule chose qui surpassera la masse de mentions dans les médias de SW sera le jour où Johnny passera de l'autre côté. Là, on en bouffera pire. SW, c'est le hors d'oeuvre je pense :D
(mais déjà, j'ai plus faim)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44325340
rafioul2
Posté le 27-12-2015 à 18:36:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je crois que la seule chose qui surpassera la masse de mentions dans les médias de SW sera le jour où Johnny passera de l'autre côté. Là, on en bouffera pire. SW, c'est le hors d'oeuvre je pense :D
(mais déjà, j'ai plus faim)

James Bond c'était déjà à peu près équivalent, non ?

n°44325347
blankette
Posté le 27-12-2015 à 18:39:17  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Incomparablement moins.

n°44325353
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 18:40:22  answer

tcho_nathan a écrit :

Faut croire qu'une majorité va au ciné pour se divertir  :gratgrat:

C'est marrant, je lisais justement un article qui parlait de la réaction des gens qui voient d'autres gens acheter.
Apparemment, ça donne aussi envie d'acheter  :love:  

Donc voir des gens au JT de Pujadas sortir du ciné et parler de SW, ça donne aussi envie d'y aller  :)  
C'est pas simplement de la pub directe. C'est tout le battage médiatique de veaux qu'il y a derrière.

http://www.gsb.stanford.edu/insigh [...] at-you-buy

n°44325416
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2015 à 18:50:51  profilanswer

rafioul2 a écrit :

rien à voir...  
le 16, le matin, y avait pas un seul journal télévichié qui ne faisait pas les cons avec SW... Pathétiques :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44325420
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 18:51:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pas plus que SW.  

Ce que j'entends par "âme" c'est l'idée que le réalisateur à travers son film décide de nous montrer quelque chose (que l'on aime ou pas), de nous amener quelque part avec son film. Que ce soit son souhait.  

Dans les récents je pourrais citer Fury Road, Interstellar, Tomorrowland (que j'ai moins apprécié), même John Carter.
Là il y a un projet, une vision, un souhait.

Chez Marvel par exemple tu sens que des films comme Cap2 voir les Gardiens ont ce petit truc en plus par rapport aux autres (Thor 2 est le meilleur exemple).

Pour SW7 et JW je considère que ce sont des films de producteurs c'est à dire qu'avant même de réfléchir à ce qu'ils voulaient voir eux ils se sont demandés ce que les gens voulaient voir afin de maximiser les recettes (ou pour que les fans apprécient le spectacle le plus possible  [:castor_masqu] )
Je n'en veux même pas aux réalisateurs ; ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient (je pense que c'est pour ça que B.Bird a décliné l'invitation et que, par ricochet, Disney a détruit la promo de tomorrowland).

Et tu te retrouve avec une coquille finalement assez vide (sympa à regarder la première fois) et terne.

my2cents

n°44325428
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-12-2015 à 18:53:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce que j'entends par "âme" c'est l'idée que le réalisateur à travers son film décide de nous montrer quelque chose (que l'on aime ou pas), de nous amener quelque part avec son film. Que ce soit son souhait.

Dans les récents je pourrais citer Fury Road, Interstellar, Tomorrowland (que j'ai moins apprécié), même John Carter.
Là il y a un projet, une vision, un souhait.

Chez Marvel par exemple tu sens que des films comme Cap2 voir les Gardiens ont ce petit truc en plus par rapport aux autres (Thor 2 est le meilleur exemple).

Pour SW7 et JW je considère que ce sont des films de producteurs c'est à dire qu'avant même de réfléchir à ce qu'ils voulaient voir eux ils se sont demandés ce que les gens voulaient voir afin de maximiser les recettes (ou pour que les fans apprécient le spectacle le plus possible  [:castor_masqu] )
Je n'en veux même pas aux réalisateurs ; ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient (je pense que c'est pour ça que B.Bird a décliné l'invitation et que, par ricochet, Disney a détruit la promo de tomorrowland).

Et tu te retrouve avec une coquille finalement assez vide (sympa à regarder la première fois) et terne.

my2cents

Pourtant Disney a eu les cou*lles de faire un méchant bidon dans SW7 [:copepresident:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-12-2015 à 18:54:02

---------------
Steam ID
n°44325438
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 18:56:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant Disney a eu les cou*lles de faire un méchant bidon dans SW7 [:copepresident:3]

Le coup du méchant c'est vrai.

Spoiler :

C'est une originalité obligatoire selon moi car ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas atteindre l'aura d'un Vador et ont préféré miser sur la seule chose qui pourrait palier ce manque.

Mais la prise de risque est là  :jap:

n°44325602
abiero
Posté le 27-12-2015 à 19:22:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le coup du méchant c'est vrai.

Spoiler :

C'est une originalité obligatoire selon moi car ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas atteindre l'aura d'un Vador et ont préféré miser sur la seule chose qui pourrait palier ce manque.

Mais la prise de risque est là  :jap:

Et ca fera bien plus parler le fait qu'il soit de cette façon, "on" à déjà envie de savoir ce qu'il deviendra dans les VIII IX. Autrement ils auraient fait un bon méchant, ça aurait juste été "un de plus"

n°44325612
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2015 à 19:23:11  profilanswer

Arrêtez de spoiler là, maintenant je sais que y'a un méchant dans SW :/

:o

n°44325670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2015 à 19:31:52  profilanswer

Ca serait même mieux d'aller en parler dans le topic dédié...  
j'arrive plus à trouver de bons films sur ce thread tant c'est pollué par ce put1 de film :fou:

---------------
n°44325686
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 19:33:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca serait même mieux d'aller en parler dans le topic dédié...  
j'arrive plus à trouver de bons films sur ce thread tant c'est pollué par ce put1 de film :fou:

Je voulais aller voir le film inspiré de Moby Dick mais ils ne le passent quasiment plus :(

n°44325717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2015 à 19:38:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je voulais aller voir le film inspiré de Moby Dick mais ils ne le passent quasiment plus :(

l'ai vu Jeudi soir, j'ai bien aimé. Ca se laisse bien voir, le scénario change du Moby Dick de 56, et ça passe bien. Si tu arrives à trouver une séance, n'hésite pas :)

---------------
n°44325734
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-12-2015 à 19:41:43  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Et pour autant, on peut trouver plusieurs niveaux d'interprétation à un Avatar ou un SW.

Interpréter Avatar ? De différentes façons ?  [:blinkgt]  

Putain c'est quand même pas Enemy ou Mulholland Drive ce truc :D

---------------
It was always you, Helen.
n°44325767
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 19:45:23  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Interpréter Avatar ? De différentes façons ?  [:blinkgt]  

Putain c'est quand même pas Enemy ou Mulholland Drive ce truc :D

Tu peux le prendre comme un blockbuster, comme une fable écolo, comme une métaphore des guerres de religions.
Oui, y a plusieurs interprétations.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-12-2015 à 19:45:41
n°44325777
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 27-12-2015 à 19:46:37  profilanswer

ou un film anti-colonisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 27-12-2015 à 19:46:48
n°44325976
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 20:25:06  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

ou un film anti-colonisation :o

Aussi

n°44326005
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-12-2015 à 20:29:09  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu peux le prendre comme un blockbuster, comme une fable écolo, comme une métaphore des guerres de religions.
Oui, y a plusieurs interprétations.

Oui, une fable écolo... dans le sens du recyclage.

n°44326157
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-12-2015 à 20:52:21  profilanswer

Prisoners est le plus mauvais de Villeneuve...

Il a loupé son coup.

C'est larmoyant plein de clichés interprété sans genie enfin bon.

Enemy c'est autre chose. On 'est pas pas dans la même dimension.

A tous les niveaux.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-12-2015 à 20:53:46
n°44326173
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 20:55:49  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Il a loupé son coup.

C'est larmoyant plein de clichés interprété sans genie enfin bon.  

Enemy c'est autre chose. On 'est pas pas dans la même dimension.

A tous les niveaux.

N'importe quoi. Prisoners est très bon (même en vitesse normale).

n°44326184
blankette
Posté le 27-12-2015 à 20:56:57  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, une fable écolo... dans le sens du recyclage.

:D

n°44326279
abiero
Posté le 27-12-2015 à 21:12:24  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Il a loupé son coup.

Plus mauvais que Sicario ?  :heink:

n°44326287
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 21:13:17  profilanswer

abiero a écrit :

Plus mauvais que Sicario ?  :heink:

Non. Rien n'est plus mauvais que Sicario.  
A la limite The Big Short.

n°44326600
ploP10
Posté le 27-12-2015 à 22:02:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non. Rien n'est plus mauvais que Sicario.
A la limite The Big Short.

[:pingolu:1]

n°44326637
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 22:06:33  profilanswer

Trop gros ? :D

n°44326638
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 27-12-2015 à 22:06:37  profilanswer

En sortant de Sicario "p'tain, tout ça pour ça  [:clooney38] ", c'est dommage parce que ça partait bien et les acteurs sont vraiment bons

n°44326724
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-12-2015 à 22:15:34  profilanswer

Pas du tout aimé Prisonners non plus, malgré la mise en scène et les acteurs.  

La fin est douteuse même je trouve.

Spoiler :

Dans la réalité Hugh Jackman mérite de partir direct en taule pour avoir torturé Paul Dano, donc cette espèce de happy end, je dis non merci [:icon10]  

---------------
It was always you, Helen.
n°44326732
ploP10
Posté le 27-12-2015 à 22:16:57  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Sicario moi.
La fin est cynique, c'est ca qui est fort. Pour voir tout un pataquès d'action il vaut mieux voir les blockbusters cités plus haut. :o

Btw bon doc sur Disney sur Arte là.

n°44326748
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 22:19:23  answer

tim_coucou a écrit :

Pas du tout aimé Prisonners non plus, malgré la mise en scène et les acteurs.  

La fin est douteuse même je trouve.

Spoiler :

Dans la réalité Hugh Jackman mérite de partir direct en taule pour avoir torturé Paul Dano, donc cette espèce de happy end, je dis non merci [:icon10]  

On a regardé le même film ?

Spoiler :

Et le fait que Hughes se retrouve coincé dans le bunker ?
On ne sait pas ce qui lui arrive finalement. Si ça se trouve le mec va crever là-dessous.
Et alors la morale peut très bien être qu'à se faire justice soi-même, ça n'amène rien de bon.

n°44326762
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2015 à 22:21:41  profilanswer

Sacrée morale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6063  6064  6065  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)