Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6061  6062  6063  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44322113
abiero
Posté le 27-12-2015 à 00:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

Comment ca l'actuel ?  
Si tu parles de l'Oscar 2015, c'est Eddie Redmayne qui l'a eu, dont la performance est bien plus époustouflante que tout ce qu'a jamais fait Steve- tête à claques - Carrell (pas pour rien que Redmayne a choppé tous les prix) .
Et pour 2016, compte tenu de la concurrence notamment Di Caprio et Jake Gyllenhall, Carrell n'a aucune chance.

Dans Foxcatcher, il est assez impressionnant, tout autant que Redmayne mais l'un des deux à joué dans un excellent film et l'autre pas.  

Pour 2016 non je sais pas qui pourrait gagner, mais ça me ferait juste marrer que Di Caprio passe encore à côté. Et puis The Revenant ça sent la baudruche pour moi.

Message édité par abiero le 27-12-2015 à 00:05:09
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 00:03:58  profilanswer

n°44322125
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 27-12-2015 à 00:07:49  profilanswer

Dans le genre vieux classiques je viens de regarder Mulholland drive.
L'histoire est prenante au départ mais à la fin je passais mon temps à me dire "mais qu'est ce qui se passe ?!".
J'ai dû aller lire une analyse du film et là pour le coup tout prend bien sens et je me suis dit "ouaw ok".

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°44322127
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 00:08:18  profilanswer

Bah non pourquoi ? Le film est sorti en 2015. Il est donc éligible. Je me trompe ?

Perso, j'espère que ce sera pour Di Caprio, en reconnaissance de toutes ses occasions manquées.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 27-12-2015 à 00:08:50
n°44322135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2015 à 00:09:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

T essaies de prouver quoi la ?
Que les gens choisissaient mieux leur films en 75, avaient meilleurs gout ?

Elle essaie de prouver le contraire, si je ne m'abuse :D

n°44322142
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 00:10:35  answer

LePhasme a écrit :

Dans le genre vieux classiques je viens de regarder Mulholland drive.
L'histoire est prenante au départ mais à la fin je passais mon temps à me dire "mais qu'est ce qui se passe ?!".
J'ai dû aller lire une analyse du film et là pour le coup tout prend bien sens et je me suis dit "ouaw ok".

Regarde Inland Empire  [:angellus2]  
C'est LE film pour lequel je me suis juré de le regarder sous acide un jour  :sol:  

tcho_nathan a écrit :

Bah non pourquoi ? Le film est sorti en 2015. Il est donc éligible. Je me trompe ?

Ok mais t'as vu le film avant de dire qu'il a ses chances ?

n°44322143
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 00:10:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

En quoi c'est choquant ? ça sert à montrer la puissance du film [:poutrella][:poutrella]

Il n'y a rien de choquant frèr. Et ça c'est une évidence (le chiffre parle de lui-même). Mais le titre (et le but) du top c'est : "Les minions, stars des cinémas en France en 2015" (avec le box-office comme appui) [:poutrella]

Pour des films sortis il y a plusieurs mois (6 je crois pour les Minions) ça c'est sûr, c'est acté et éventuellement comparable. Mais certains sont encore à l'affiche et un autre sorti il y a une grosse semaine. Évidement ça ne peut pas rivaliser. Qui dit que SW ne va pas exploser le box-office, en recette, tickets, en tant que film sorti en 2015 ?  
Comparer les meilleurs démarrages à la journée, à la semaine ou au mois, c'est éventuellement pertinent. À la semaine ici pour inclure donc SW.
T'inverses les dates de sorties de SW et Minions par exemple, les "stars des cinémas en 2015" ça ne sera pas ces derniers. :o :o

M'enfin bon, fondamentalement on s'en moque un peu, la réalité c'est que mis de côté Spectre, malgré qu'il ne soit pas top, et SW, le top 10 est réellement flippant. [:balledegolf]

Daphne a écrit :

Écoute, moi j'ai rien contre les films de super héros, d'ailleurs j'ai une affection sans bornes pour le premier Avengers que je revois de temps en temps avec plaisir, donc je ne regarde jamais un film du style avec des a priori sans fondement. Cependant d'après les avis de certaines personnes dont je connais les goûts, il avait l'air effectivement dans la moyenne basse de la production du genre, donc je m'attendais à ce que ce soit pas terrible.
Et en effet, c'est pas terrible. Il vaut bien son 1.42/5, je te l'accorde.

Mais de même.
Bien qu'Avengers n'ait pas eu une meilleure note de mon côté. Mais je n'ai pareillement rien contre les films de super-héros s'ils sont bien faits.

Mes critères de notation ont évolué depuis la sortie d'Iron Man 1 par exemple, mais je pense que c'est un film, du même créneau, qui devrait avoir la moyenne sans trop soucis. De mémoire, je tablerais même sur un 3 voire 3.1/5. Sous réserve de le revoir bien entendu, si je suis amené à le revisionner un jour je ferai un retour ici-même.

n°44322199
babyboy4
Posté le 27-12-2015 à 00:23:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Perso, j'espère que ce sera pour Di Caprio, en reconnaissance de toutes ses occasions manquées.

En raison de sa performance magistrale dans The Revenant  [:flambi:1]

n°44322211
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 00:26:14  profilanswer

n°44322214
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 00:26:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

Lel
C'est pas les production cinématographiques qui étaient de meilleur qualités tu crois pas ?

Aujourd'hui la norme c'est la médiocrité sur-vendu
Les gens vont voir la merde qu'on leur dit d'aller voir
En espérant des temps meilleurs pour le cinema , surtout les comedies françaises

"Aujourd'hui" ceci, "les français" cela... Si on ajoute à ça que t'as compris l'opposé de son post, on est pas gâtés :o

n°44322241
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-12-2015 à 00:34:22  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Il n'y a rien de choquant frèr. Et ça c'est une évidence (le chiffre parle de lui-même). Mais le titre (et le but) du top c'est : "Les minions, stars des cinémas en France en 2015" (avec le box-office comme appui) [:poutrella]

Pour des films sortis il y a plusieurs mois (6 je crois pour les Minions) ça c'est sûr, c'est acté et éventuellement comparable. Mais certains sont encore à l'affiche et un autre sorti il y a une grosse semaine. Évidement ça ne peut pas rivaliser. Qui dit que SW ne va pas exploser le box-office, en recette, tickets, en tant que film sorti en 2015 ?
Comparer les meilleurs démarrages à la journée, à la semaine ou au mois, c'est éventuellement pertinent. À la semaine ici pour inclure donc SW.
T'inverses les dates de sorties de SW et Minions par exemple, les "stars des cinémas en 2015" ça ne sera pas ces derniers. :o :o

M'enfin bon, fondamentalement on s'en moque un peu, la réalité c'est que mis de côté Spectre, malgré qu'il ne soit pas top, et SW, le top 10 est réellement flippant. [:balledegolf]

Ah ok tu critiquais le titre, effectivement vu sous cet angle c'est moi qui suit [:poutrella]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 00:34:22  profilanswer

n°44322250
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 00:37:34  answer

Ouai bah alors regarde le encore, t'as du t'endormir lors du premier visionnage.

n°44322268
abiero
Posté le 27-12-2015 à 00:43:46  profilanswer

Le discours d'un roi et The Artist ont bien gagné donc pourquoi pas :whistle:

n°44322274
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 00:46:22  answer

abiero a écrit :

Le discours d'un roi et The Artist ont bien gagné donc pourquoi pas :whistle:

Le Discours d'un Roi, pas vu.

C'est clair que les oscars ne récompensent pas forcément les meilleurs (sinon Knight of Cups raflerait tout).
Je me rappelle de Slumdog Millionnaire, qui est une bouse par exemple.
Mais on sait qu'ils privilégient une performance originale. Or là, le film de Jake est juste sans saveur. Cousu de fil blanc de A à Z. Le jeu d'acteur est pauvre.

n°44322357
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2015 à 01:09:02  profilanswer

Ce n'est pas parce que le film est naze que la prestation d'acteur est mauvaise. Cela dit il est bon sans plus et pas aidé par le film.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-12-2015 à 01:09:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°44322376
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 01:13:05  answer

MrGnou a écrit :

Ce n'est pas parce que le film est naze que la prestation d'acteur est mauvaise. Cela dit il est bon sans plus et pas aidé par le film.

J'ai regardé la moitié du film en normal.
Le reste en X1,5, car tout est cousu de fil blanc.
Pour un mec qui est habitué aux scénarios alambiqués (Donnie Darko, Enemy, Nightcrawler - voire Prisoners), c'est quand même très décevant.

n°44322395
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 01:15:57  profilanswer

Il y a Spotlight, avec Mark Ruffalo et Michael Keaton, qui a vraiment bonne presse aux US dans la course aux Oscars mais le film sort le 27 janvier chez nous...

Whiplash, c'était l'année dernière ? :o

n°44322406
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 01:17:15  profilanswer

Y a vraiment des gens qui font ça, donc ? [:klemton]

n°44322414
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 01:18:56  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Y a vraiment des gens qui font ça, donc ? [:klemton]

Je le fais assez souvent, pour regarder + de films en moins de temps.
C'est ce que j'ai fait pour la seconde moitié de American Sniper par exemple.

Les bons gros nanards, ça aide.

n°44322429
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 01:22:40  profilanswer

Ah ok.  
Donc t'as pas vu le film et tu te permets de juger.  
Crédible, quoi.

n°44322435
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 01:23:14  profilanswer

N'importe quoi, sérieux.  
Regarde moins de films et regarde les mieux. Ça te permettra de donner un avis factuel.

Message édité par tcho_nathan le 27-12-2015 à 01:23:23
n°44322462
cheesecake
Posté le 27-12-2015 à 01:29:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En raison de sa performance magistrale dans The Revenant  [:flambi:1]

The Revenant  [:fandalpinee]  
La baffe  [:fandalpinee]

n°44322479
gonc
Posté le 27-12-2015 à 01:33:19  profilanswer

Non mais sérieux [:prozac]

Dis nous que t'es un putain de troll stp   [:onclecharlie:2]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°44322481
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 01:33:44  profilanswer

cheesecake a écrit :

The Revenant [:fandalpinee]
La baffe [:fandalpinee]

J'espère que tu vis aux USA sinon t'as pas d'honneur  [:hugeq:3]

n°44322488
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 01:35:30  answer

gonc a écrit :

Non mais sérieux [:prozac]

Dis nous que t'es un putain de troll stp   [:onclecharlie:2]

Tu profites du film presque pareil  [:cerveau spamafote]  
Sauf que quand tu sens l'ennui s'installer au bout d'une heure, mais que tu veux quand même finir, bah voilà.
Mais ça ne ternit pas tellement le film, hein.

n°44322571
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 27-12-2015 à 02:06:28  profilanswer

Oh la la les dernières pages...

Sinon je reviens d'au delà des montagnes.
Une salle avec des parisiens d'un certains âges et quelques chinois heureux de voir un film du pays.
La bande annonce de World of warcraft a fait son petit effet :o
Dire que juste avant je trouvais que celle de point break n'était pas diffusée face à son public cible...

Pour au delà des montagnes,  je suis déçu par rapport à A touch of sin que j'avais beaucoup aimé. Là me film est vraiment centré sur les liens entre quelques personnages dont l'évolution reflète l'évolution du pays. Mais j'ai moins été touché par l'histoire. Surtout la dernière partie.
Ça reste un film intéressant si on a de la curiosité ou de l'attrait pour le pays. Et formellement y a des plans toujours aussi beaux et une jolie photo.

---------------
Galerie photos
n°44322572
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 02:06:30  profilanswer

Bah si.  
Tu passes à côté du jeu d'acteurs. Donc au final, t'es le plus mal placé pour juger de tel ou tel acteur.

n°44322575
Gallagh
First
Posté le 27-12-2015 à 02:08:29  profilanswer

J'ai bien aimé la Rage au ventre perso.

C'est sur que le scénario n'est pas extraordinaire mais c'est un film sur la boxe hein  [:poutrella]
J'ai trouvé les combats bien foutus et bien filmés.

n°44322584
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-12-2015 à 02:12:10  profilanswer

symaski62 a écrit :

Visactu ‏@visactu  14 minil y a 14 minutes
Les minions, stars des cinémas en France en 2015. Box office : les 10 films les plus vus.  

https://pbs.twimg.com/media/CXKgeQwUsAADA4x.jpg

:jap:

Leur étude est complètement con vu qu'elle s'arrête au 22 décembre, du coup leur conclusion risque (peu probable mais pas impossible) d'être à changer d'ici au 31 au soir.  
SW sera sur le podium, au pire il sera 2ème de 2015, c'est acté [:fredmoul:1]

---------------
It was always you, Helen.
n°44322760
fijean
Posté le 27-12-2015 à 09:02:17  profilanswer

Regarde le, si t'as 10 minutes, c'est rapide.
...
Bordel...

n°44322805
blankette
Posté le 27-12-2015 à 09:23:37  profilanswer

Deep thought qui s'enfonce un peu plus à chaque post  [:infos exclusives:5]

n°44322942
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2015 à 10:14:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

Lel
C'est pas les production cinématographiques qui étaient de meilleur qualités tu crois pas ?

Aujourd'hui la norme c'est la médiocrité sur-vendu
Les gens vont voir la merde qu'on leur dit d'aller voir  
En espérant des temps meilleurs pour le cinema , surtout les comedies françaises

Euh non, j'appuyais ton argument comme quoi les films de merde ont toujours marché, m'agresse pas :/

n°44323063
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2015 à 10:54:15  profilanswer

[:striker eureka:2]

n°44323068
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2015 à 10:56:26  profilanswer

Tu mets la musique de Benny Hill en fond et chaque film se transforme en comédie hilarante.

n°44323076
blankette
Posté le 27-12-2015 à 10:58:17  profilanswer

Tiens je viens d'en apprendre une bonne  [:deep thought:1]  
Je suis en province en ce moment pour les fêtes, et j'étais vraiment étonné de ne trouver aucune séance en VO pour Star Wars, sachant qu'il y a quand même un cinéma dans ma ville qui ne passe que de la vo, ça me paraissait vraiment bizarre  [:gordon shumway]  
Quel ne fut pas ma surprise en lisant la presse locale de pouvoir lire le témoignage du propriétaire de ce cinéma indépendant  [:6roses:2]  
J'ai donc appris que Disney a interdit à ce cinéma de projeter le film en vo avant le 30 décembre, ceci dans le but de privilégier les séances VF et 3D (ça explique aussi le nombre de séances 2D misérable et à des horaires de merde lorsque j'ai voulu le voir).  
Bref, merci Disney  [:kakashii:4]

n°44323160
foudelou
Posté le 27-12-2015 à 11:16:37  profilanswer

Oh ben ça va encore plus loin que ça, ils forcent les ciné à mettre SW dans au moins une salle (même les ciné mono salles.) :o
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ndants.php

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-12-2015 à 11:17:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°44323253
cisco1
Posté le 27-12-2015 à 11:30:13  profilanswer

vu  
Star Wars episode VII : Das Erwachen der Macht
oui oui en Allemand  [:alphus]  , alors pour le film en lui même j'ai beaucoup aimé à part une trop forte ressemblance avec l'épisode IV mais en même temps faire un film qui a tellement de fans dans le monde et qui attendent ci, ça et ça... c'est vraiment pas simple. A ce niveau le réalisateur a réalisé un film impeccable amha au niveau du respect des anciens épisodes , y'aura toujours des nazis pour dire le contraire, mais entre le trop et le pas assez, l'équilibre n'est jamais simple.
Par contre en allemand, le "djédaille" qu'ils prononcent "yédi" ca fait mal  [:ronfl4:4] , et c'est au milieu du film que j'ai compris que "Macht" c'est la force.  [:ronfl4:4] , j'avais mal à mon star wars  [:d4rka:4]  
Vivement une vision en VO. [:sad frog]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44323274
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2015 à 11:33:27  profilanswer

cisco1 a écrit :

c'est au milieu du film que j'ai compris que "Macht" c'est la force.  [:ronfl4:4] ,. [:sad frog]

Quelle idée de voir SW en allemand aussi :D
Pour Macht, t'avais pas vu le titre sur l'affiche ?  [:masklinn]

n°44323280
ploP10
Posté le 27-12-2015 à 11:34:45  profilanswer

J'ai vu celui là en premier.
Du coup Mulholland Drive m'est apparu tout à fait compréhensible, ce grand film.

n°44323295
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 11:36:07  profilanswer

blankette a écrit :

Tiens je viens d'en apprendre une bonne  [:deep thought:1]  
Je suis en province en ce moment pour les fêtes, et j'étais vraiment étonné de ne trouver aucune séance en VO pour Star Wars, sachant qu'il y a quand même un cinéma dans ma ville qui ne passe que de la vo, ça me paraissait vraiment bizarre  [:gordon shumway]  
Quel ne fut pas ma surprise en lisant la presse locale de pouvoir lire le témoignage du propriétaire de ce cinéma indépendant  [:6roses:2]  
J'ai donc appris que Disney a interdit à ce cinéma de projeter le film en vo avant le 30 décembre, ceci dans le but de privilégier les séances VF et 3D (ça explique aussi le nombre de séances 2D misérable et à des horaires de merde lorsque j'ai voulu le voir).  
Bref, merci Disney  [:kakashii:4]

Y'a un Pathé là qui a réservé ses deux grandes salles pour SW => que du VF 3D (donc en plein pot ça fait 13,5€ + paire de lunettes pour ceux qui n'en ont pas)
Il y avait UNE séance VO qui était sur réservation je crois la première semaine.  
13,5€ et ce n'est pas du Atmos et je sais même pas s'ils sont passés en 4k. [:exceptionnalnain:1]
Aucune idée si ça peut venir de Disney mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit aussi tout simplement une décision du Pathé genre personne ne veut voir en VO / Les gens comprennent pas. Et puis la 3D c'est trop bien c'est le futur, les gens préfèrent ça, avec le pop corn et tout c'est super.
Ça fait déjà surtout 2€ en plus sur le ticket.

foudelou a écrit :

Oh ben ça va encore plus loin que ça, ils forcent les ciné à mettre SW dans au moins une salle (même les ciné mono salles.) :o
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ndants.php

J'ai un ciné d'art et d'essai pas loin, refait et assez grand et qui ne fait que de la VO d'ailleurs, qui ne diffuse pas SW.

n°44323300
cisco1
Posté le 27-12-2015 à 11:36:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Quelle idée de voir SW en allemand aussi :D
Pour Macht, t'avais pas vu le titre sur l'affiche ?  [:masklinn]

J'ai pas fait gaffe au titre, j'en suis resté à "épisode VII" :D"  
Comme "pouvoir" passait pas trop mal dans le dialogue ça m'a pas choqué plus que ça la première fois. ce fail  [:albafail] , :D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44323358
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-12-2015 à 11:45:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

alors pour le film en lui même j'ai beaucoup aimé à part une trop forte ressemblance avec l'épisode IV mais en même temps faire un film qui a tellement de fans dans le monde et qui attendent ci, ça et ça... c'est vraiment pas simple. A ce niveau le réalisateur a réalisé un film impeccable amha au niveau du respect des anciens épisodes , y'aura toujours des nazis pour dire le contraire, mais entre le trop et le pas assez, l'équilibre n'est jamais simple.

Oui.
Il n'y a qu'à voir la gueule du topic SW, ça raj pour tout et rien.
- S'il y a du "fan service" avec moultes références aux opus précédents : c'est naze, c'est pas respecté, c'est trop, c'est n'importe quoi, c'est du C/C de A à Z, il a tué l'oeuvre du génie interplanétaire prix Nobel de la Paix Loucasse. IV/V/VI me manquent tellement.
- S'il n'y a pas de fan service / références : c'est naze, c'est pas du SW, ça rime à rien, il a tué l'oeuvre du génie interplanétaire prix Nobel de la Paix Loucasse. IV/V/VI me manquent tellement.

C'est bien, ce film ne laisse pas indifférent.
Certains vieux et moins vieux fans ont adoré.
Certains restent mitigés et attendent notamment de voir la suite.
Les vieux rajeux rajent comme il se doit et épongent leurs larmes de Haine dans la cape de leur cosplay de Darth Vador ou dans les poils de leur Ewok Mattel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6061  6062  6063  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)