Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43614080
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2015 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Donc en fait t'en as marre de la sur-mediatisation donc tu viens donner ton avis sur le film ici?

J'ai bon?

D'autant que, sans juger de la qualité du film à sa bande-annonce, il n'y a quand même rien qui laisse présager que ça puisse être "franchement mauvais".

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 10:55:29  profilanswer

n°43614126
corbite
Posté le 21-10-2015 à 10:57:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

D'autant que, sans juger de la qualité du film à sa bande-annonce, il n'y a quand même rien qui laisse présager que ça puisse être "franchement mauvais".

C'est le feeling que j'ai.

n°43614179
foudelou
Posté le 21-10-2015 à 11:00:20  profilanswer

abiero a écrit :

Pris ma place, mais surtout parce que je veux avoir moins de chances de me faire spoiler et passer vite à autre chose si c'est bof.

C'est pas contre toi mais c'est quand même triste de se dire qu'on en est à un point où on se "force" à aller au ciné pour pas se le faire gâcher avant :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43614209
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2015 à 11:01:28  profilanswer

Je ne suis pas fan des Star Wars et pourtant, si l'histoire se déroule genre 30 ans après la vieille trilogie, je ne vois rien de franchement déconnant à ce que Han/Leïa/Luke, qui ont eu me semble-t-'il une influence assez majeure sur le cours des événements, ne réapparaissent ne serait-ce que quelques minutes. Si l'histoire est bien ficelée, leur présence peut raisonnablement paraître tout à fait cohérente.

---------------
Not just a man...
n°43614236
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2015 à 11:03:09  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est pas contre toi mais c'est quand même triste de se dire qu'on en est à un point où on se "force" à aller au ciné pour pas se le faire gâcher avant :/

Surtout que bon avec un Star Wars, je ne suis pas certain que le fait de se faire gâcher quelques éléments du scénario soit franchement rédhibitoire. Je veux dire... on n'est pas devant un Usual Suspects où on te dirait direct qui est Kaizer Sauzé avant que tu ne visionne le film pour la 1ère fois.

---------------
Not just a man...
n°43614243
abiero
Posté le 21-10-2015 à 11:03:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouais j'sais, mais bon sinon j'vais rien pouvoir lire, tout mes fils parleront que de ça, et ça me le gâchera peut-être... Mais dans l'absolu je pourrais attendre, c'est même sûr que je puisse ce jour là.

n°43614244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2015 à 11:03:30  profilanswer

Seul sur Mars c'est OK pour un enfant (sensible :o) de 9 ans ? :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°43614261
foudelou
Posté le 21-10-2015 à 11:04:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Le fanservice quand même :o  
Le dernier trailer me rassure -et encore ça ne veut rien dire- mais avant ça et sans même me renseigner énormément (je déteste tout ce qui est comicon et la "passion geek" en général) on ne voyait/entendait parler que du retour des anciens acteurs, ça faisait peur :o

---------------
n°43614276
abiero
Posté le 21-10-2015 à 11:05:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

Surtout que bon avec un Star Wars, je ne suis pas certain que le fait de se faire gâcher quelques éléments du scénario soit franchement rédhibitoire. Je veux dire... on n'est pas devant un Usual Suspects où on te dirait direct qui est Kaizer Sauzé avant que tu ne visionne le film pour la 1ère fois.

Ben y'a la "rumeur" déjà qui commence déjà à être chiante.

n°43614279
XaTriX
Posté le 21-10-2015 à 11:05:05  profilanswer

Y'a même une contremode de whiner sur la mode de rvlf :heink:

XaT

Message édité par XaTriX le 21-10-2015 à 11:05:11

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:05:05  profilanswer

n°43614288
foudelou
Posté le 21-10-2015 à 11:05:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

"Je suis ton père" c'est quand même le spoiler le plus répété :D

---------------
n°43614326
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2015 à 11:07:32  profilanswer

abiero a écrit :

Ben y'a la "rumeur" déjà qui commence déjà à être chiante.

Luke est gay ?

---------------
Not just a man...
n°43614382
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2015 à 11:10:23  profilanswer

Hier soir j'ai regardé Nordvest - http://www.senscritique.com/film/Northwest/8468367#

Un nouveau réal danois qui fait dans le drame social à la Pusher, encore de la qualité mais ça a un petit air de déjà vu (forcément).

C'est moins hardcore que Pusher, et donc c'est plus "concret" : Là où Pusher abordait le quotidien de types complètement marginaux, ici on suit l'évolution de deux frangins qui trempent plus ou moins dans la petite criminalité et se retrouvent embrigadés dans un truc trop gros pour eux.

Ca vaut le coup d'oeil, perso j'ai une affection pour le cinéma Danois et j'ai vraiment aimé

n°43614393
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2015 à 11:10:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça suit le bouquin (de ce que j'ai lu oui), c'est bon :)

n°43614453
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2015 à 11:14:17  profilanswer

Cette hainance  [:kanterkro]
 En plus il débloque total, le mec: comme si le voyage spatio temporel n'avait jamais été traité au cinéma avant 1985. [:madoxav]
 L'inceste comme sujet du film? mais où il va, là?  :heink:  L'attirance physique (bien compréhensible) qu'éprouve Lorraine (qui à ce moment-là n'est pas la mère de Marty et en est même loin , donc pas d'inceste, en aucune façon) devant cet inconnu qui débarque on ne sait d'où (avec son gilet de sauvetage  :D)  est un des nombreux "obstacles" abordés de façon rigolote (comme les pannes de la voiture, la timidité de Georges, etc...) qui empêchent le héros pendant 2h d'arriver au dénouement du film. Mais ce n'est en aucun cas le sujet du film.

C'est le schéma de tout film: un héros, un but à atteindre, et une série d'obstacles dont il doit triompher pour atteindre ce but.

Et je ne parle pas des nombreuses qualités du film, maintes fois débattues et reconnues, telles que la qualité de l'interprétation, la complexité de l'histoire, contrairement à ce qu'il vomit sur son bout de papier :sarcastic:  , les effets spéciaux, et j'en passe...
 Le mec y connait que dalle en cinéma . Il en a juste fumé de la bonne avant d'écrire cette merde qu'il a sans doute appelé "article " à l'époque. [:hahanawak]

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-10-2015 à 11:17:35

---------------
Reviens,bgx  
n°43614508
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 11:17:45  profilanswer

corbite a écrit :

C'est l'avalanche Back to the futur sur mon fil d'activité, c'est de la grosse folie.

Sinon depuis le trailer de star wars, je peux voir à bloc de discussion autour de ce prochain opus.
T'as ceux qui sont bouillants au max et qui ont déjà leur place (truc incompréhensible pour moi), les middle et ceux qui sont très très frais. (Y'a aussi les c'était mieux avant)

Bref, vous en pensez quoi vous?

Perso je fais parti de ceux qui sont un peu dubitatifs. C'est le film évènement de cette fin d'année mais étant donné que j'ai pas aimé le 1.2.3 et que je suis resté sur le 4.5.6, j'ai un peu peur que ça soit du réchauffé de l'extrême.
Je suis pas non plus fan du casting. Refoutre Solo, Leia et Luke, c'est vraiment pas une bonne idée...
J'ai l'impression qu'on va assister à quelque chose de franchement mauvais.

Perso, SW ne me fait pas beaucoup d'effet, j'ai du mal à saisir tout ce qui se passe autour.  
Je vois le 7 comme le nouveau film de JJ. J'ai aimé ce qu'il a fait sur son premier Star Trekk, moins sur le deuxième.
La bande annonce me donne envie, ça s'arrête là.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43614549
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:19:49  answer

petitebrunette1 a écrit :

En plus il débloque total, le mec: comme si le voyage spatio temporel n'avait jamais été traité au cinéma avant 1985. [:madoxav]  
 L'inceste comme sujet du film? mais où il va, là?  :heink:  L'attirance physique (bien compréhensible) qu'éprouve Lorraine (qui à ce moment-là n'est pas la mère de Marty et en est même loin , donc pas d'inceste, en aucune façon) devant cet inconnu qui débarque on ne sait d'où (avec son gilet de sauvetage  :D)  est un des nombreux "obstacles" abordés de façon rigolote (comme les pannes de la voiture, la timidité de Georges, etc...) qui empêchent le héros pendant 2h d'arriver au dénouement du film. Mais ce n'est en aucun cas le sujet du film.

C'est le schéma de tout film: un héros, un but à atteindre, et une série d'obstacles dont il doit triompher pour atteindre ce but.

Et je ne parle pas des nombreuses qualités du film, maintes fois débattues et reconnues, telles que la qualité de l'interprétation, la complexité de l'histoire, contrairement à ce qu'il vomit sur son bout de papier :sarcastic:  , les effets spéciaux, et j'en passe...  
 Le mec y connait que dalle en cinéma . Il en a juste fumé de la bonne avant d'écrire cette merde qu'il a sans doute appelé "article " à l'époque. [:hahanawak]

+1

foudelou a écrit :

On peut donc dire que la force est avec lui. [:jean valjean:2]

n°43614675
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:25:59  answer

Kalymereau a écrit :

ça dépend à qui tu le demandes, mon père m'avait collé devant Alien quand j'avais 6 ans pendant qu'il bricolait dans le garage.

n°43614682
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2015 à 11:26:12  profilanswer

foudelou a écrit :

"Je suis ton père" c'est quand même le spoiler le plus répété :D

C'est pas faux :)

Mais là on va découvrir quoi sur le premier film ? Le méchant est le fils de Han et Leia ? Un élève de Luke ? Bref rien de bien original, tout le monde s'attend à ce genre de truc.

Mais je me trompe probablement, je le saurai à l'aune d'un spoil avant que je ne vois le film quelques semaines/mois après sa sortie :o

---------------
Not just a man...
n°43614695
DivadG
Posté le 21-10-2015 à 11:26:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Le dernier trailer me rassure -et encore ça ne veut rien dire- mais avant ça et sans même me renseigner énormément (je déteste tout ce qui est comicon et la "passion geek" en général) on ne voyait/entendait parler que du retour des anciens acteurs, ça faisait peur :o

Plussun.
C'est un peu le truc qui me faisait craindre un ratage à la base, l'envie de plaire aux fans les plus relous bruyants plutôt que de simplement faire un SW en version actualisé. :o
Mais les images montrent au moins qu'ils sont pas resté dans la simple nostalgie et la redite (la vidéo "hou regardez nos effets spéciaux à l'ancienne, notre péloche et tout" était tellement putassière en directions des vieux fans qui râlent qu'ils ont pas aimé la prélogie :D), il y a de l'espoir au moins quoi.

Après ça aura beau être une bouse, vu que c'est SW je le verrai plein de fois, mais bon ça c'est indépendant de la qualité du film :D Et ça bien la seule licence qui me fait ça :o

n°43614727
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2015 à 11:28:21  profilanswer

Mais on s'en branle de SW [:dessinata:4]

n°43614804
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-10-2015 à 11:31:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais on s'en branle de SW [:dessinata:4]

Parle pour toi.

n°43614805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2015 à 11:31:44  profilanswer

euh  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°43614821
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2015 à 11:32:22  profilanswer

Note que ça marche même pour le pr0n

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43614824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2015 à 11:32:32  profilanswer

ben justement, je voudrais qu'il évite de se retrouver plus tard sur HFR :O

---------------
rm -rf internet/
n°43614827
Spaune
Cordialement
Posté le 21-10-2015 à 11:32:44  profilanswer

T'as pas vu Jappeloup?

n°43614845
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 11:33:28  answer

De la part de ton père, une belle preuve d'amour c'est. [:captain flam]

n°43614879
Le General
Posté le 21-10-2015 à 11:34:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est pas faux :)  

Mais là on va découvrir quoi sur le premier film ? Le méchant est le fils de Han et Leia ? Un élève de Luke ? Bref rien de bien original, tout le monde s'attend à ce genre de truc.  

Mais je me trompe probablement, je le saurai à l'aune d'un spoil avant que je ne vois le film quelques semaines/mois après sa sortie :o

SW ça n'a jamais été un modele d'écriture, mais plus un génial univers hyper precis et fourmillant de details, tout comme LOTR.  

Quoi qu'il en soit, je n'aimerais absolument pas etre a la place de JJ Abrams et connaitre la pression monstre qu'il a sur ses épaules  [:copepresident:2]  

Lucas n'a vraiment plus aucun droit de regard sur son oeuvre ?

---------------
Zbeub zbeub.
n°43614901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2015 à 11:35:45  profilanswer

j'ai trouvé ça sur Seul sur Mars http://www.filmstouspublics.fr/aventure/seul-sur-mars/

apparemment déconseillé aux moins de 12/13 ans dans certains pays

---------------
rm -rf internet/
n°43614988
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2015 à 11:39:59  profilanswer

Bah dès que tu imagines une histoire, en fait. pour que ça tienne la route c'est ce qu'il faut. Même pour le plus insipide "Arlequin": une fille belle et pauvre  tombe amoureuse d'un riche et beau jeune homme mais pour arriver à le conquérir elle devra triompher d'une série d'obstacles (le principal étant qu'en général il ne l'aime pas  :D  ) , comme une rivale, un patron jaloux ou que sais-je encore.
 C'est la base pour toute histoire. [:cerveau spamafote]

Message édité par petitebrunette1 le 21-10-2015 à 11:40:54

---------------
Reviens,bgx  
n°43615205
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-10-2015 à 11:50:38  profilanswer

Au sujet de The Martian, excellent film, avec du suspense, du rythme et de l'humour.

J'ai du mal à croire que ce soit le même réalisateur que pour Prometheus.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43615257
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 21-10-2015 à 11:53:02  profilanswer

On appelle ça la théorie du monomythe. Et ça se vérifie grandement au cinéma, en effet.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43615313
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2015 à 11:55:34  profilanswer

Tout s'explique :o

n°43615387
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2015 à 11:59:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je ne suis pas fan des Star Wars et pourtant, si l'histoire se déroule genre 30 ans après la vieille trilogie, je ne vois rien de franchement déconnant à ce que Han/Leïa/Luke, qui ont eu me semble-t-'il une influence assez majeure sur le cours des événements, ne réapparaissent ne serait-ce que quelques minutes. Si l'histoire est bien ficelée, leur présence peut raisonnablement paraître tout à fait cohérente.

Bah +1, c'est même encore plus cohérent de cette façon !

foudelou a écrit :

Forcément, le retour des vieux, c'était un sacré évènement. Ce qui me rassure, c'était la volonté de JJA de faire un truc chiadé, avec des effets spéciaux (un peu) à l'ancienne, de s'éloigner du style de la trilogie des années 2000. Toutes ces bonnes impressions sont amha confortées par le trailer.

Le General a écrit :

SW ça n'a jamais été un modele d'écriture, mais plus un génial univers hyper precis et fourmillant de details, tout comme LOTR.  

Quoi qu'il en soit, je n'aimerais absolument pas etre a la place de JJ Abrams et connaitre la pression monstre qu'il a sur ses épaules  [:copepresident:2]  

+1 sur la pression mais JJA sait gérer. Et normalement, Lucas ne fait pas du tout partie du processus ;)

n°43615665
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 12:19:25  answer

tamino a écrit :

Tout s'explique :o

c'est comme ça que, plus tard, je me suis retrouvé à chercher des films impliquant des pizzas à la saucisse  [:yiipaa:4]

n°43615696
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2015 à 12:22:10  profilanswer

Etonnant, je n'ai pas pris le même chemin, mais je suis arrivé au même endroit. Les mystères de la vie.

n°43615830
frankynov
Posté le 21-10-2015 à 12:35:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'ensemble, oui, il y a juste une scène au début où

Spoiler :

l'on voit quand même un peu de sang pendant l'opération chirurgicale de Matt Damon sans anesthésie

n°43616297
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-10-2015 à 13:15:12  profilanswer

Libération [:yiipaa:4]

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°43616334
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 13:17:41  answer

Putain comment je me suis fait chier devant l'homme irrationnel.

n°43616561
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2015 à 13:34:51  profilanswer

Le General a écrit :

Voilà c'est exactement ça, tu as bien décrit ce que je voulais exprimer. A la limite peu importe la complexité de l'histoire, je ne suis pas certain que la révélation de quelques spoliers soit plus grave que cela (quand bien même apprendrions-nous que le super-vilain masqué serait le fils incestueux de Luke et Leïa, conçu alors que Han était en déplacement professionnel sur une autre planète).
D'ailleurs, même en sortant d'univers aussi singuliers que ceux de SW ou de LOTR, un scénario n'a point besoin d'être complexe ou d'être émaillé de révélations révolutionnaires pour faire un grand film, comme nous le montre un Barry Lyndon dont l'histoire se résume finalement à un triptyque assez classique "ascension/grandeur/décadence".

Message édité par hegoalde le 21-10-2015 à 13:36:55

---------------
Not just a man...
n°43616771
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 13:46:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)