Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43565063
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-10-2015 à 14:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ice Cube au repas des familles  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 14:17:58  profilanswer

n°43565187
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 16-10-2015 à 14:27:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La version anime est vraiment pas mal, même si moins riche que le manga.

Je pense que ça reste un "must see" ou un "must read", même si on n'aime pas spécialement les mangas.

Le film est surtout une fraction du manga!

Par contre pour le debat de Gunnm qui est un manga "simple" clairement vous n'avez pas compris le manga... Je parle de Gunnm uniquement. Pas le last order!

---------------
I will never stop exploring.
n°43565216
foudelou
Posté le 16-10-2015 à 14:29:56  profilanswer

primseven a écrit :

Par contre pour le debat de Gunnm qui est un manga "simple" clairement vous n'avez pas compris le manga... Je parle de Gunnm uniquement. Pas le last order!

Je confirme. Comparer Gunnm à Naruto ou Star wars, au secours :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43565275
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2015 à 14:33:34  profilanswer

primseven a écrit :

Oui le film ampute clairement le manga mais on peut dire qu'il lui est fidèle dans ce qu'il en présente.

+1 pour Gunnm, c'est rempli de questionnements existentiels, ceux qui ne les ont pas vus ont vraiment du le lire en diagonale. :D

---------------
Eponyme
n°43565336
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 14:39:03  answer

Oui le film ampute clairement le manga mais on peut dire qu'il lui est fidèle dans ce qu'il en présente.

on peut pas vraiment comparer les deux, le film se concentre mais developpe une partie du manga.
le film est plus riche que le manga dans ce sens, mais au niveau histoire, le manga est plus riche.

Spoiler :

:pt1cable:

n°43565382
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2015 à 14:42:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Okey ce sera lu et/ou vu ce w-e :D
Merci :jap:

Privilégie la VOST par contre, si tu peux. La VF est abominable. Et je reste très poli.

foudelou a écrit :

Je confirme. Comparer Gunnm à Naruto ou Star wars, au secours :/

Oulah ! Bien loin de moi l'idée de comparer à Star Wars ! :D

Et comme d'autres je ne parle pas de Last Order, qui est bien en-dessous. Malheureusement son cancer qu'il s'est chopé à la fin du tome 5 de Gunmm l'a bien diminué j'ai l'impression, parce que par la suite cela n'a jamais plus été ça.  :(  
Son coup d'essai a été un peu son coup de maître et son chant du cygne, dans son cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 16-10-2015 à 14:44:16
n°43565769
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-10-2015 à 15:11:13  profilanswer

trop longtemps leur aurait valu une plainte de pole emploi tellement on aurait mis en avant leur carence dans le métier.

n°43566021
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-10-2015 à 15:28:35  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Argh j'hésite toujours à lancer Akira quand je passe devant sur Netflix ! Mais je crois que c'est la durée qui me fait le mettre de coté !

C'est vraiment une perle ? Je n'y connais rien :sweat:

Oui c'est une perle.
L'ambiance, l'image, la musique, l'histoire en elle-même (moins développée que dans la BD forcément).

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43566068
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-10-2015 à 15:31:50  profilanswer

Cette musique https://www.youtube.com/watch?v=Af5r8ONtacw :love:

---------------
n°43566090
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 15:33:06  answer

je vais me le remater cette aprem

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 15:33:06  profilanswer

n°43566275
foudelou
Posté le 16-10-2015 à 15:45:20  profilanswer

Bordel j'avoue ...
En français et tout ? :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43566284
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-10-2015 à 15:46:00  profilanswer

J'irai voir Sicario suite à vos retours dithyrambiques et aussi parce que j'ai apprécié Enemy, Prisonners et Incendies :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 16-10-2015 à 15:46:15

---------------
2 + 2 = 5
n°43566293
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2015 à 15:46:29  profilanswer

Je l'avais vu tout jeunot, ça m'avait sacrément marqué.
Je l'ai revu plus âgé, j'avais pas trouvé ça si insoutenable.

Tout pareil.  [:osweat]  

n°43566382
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 15:52:20  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'irai voir Sicario suite à vos retours dithyrambiques et aussi parce que j'ai apprécié Enemy, Prisonners et Incendies :o

Si tu as aimé ces trois films de Villeneuve, je pense que tu accrocheras avec Sicario.
Le scénar' est très basique, mais la façon de présenter et de filmer l'histoire est virtuose et très loin du politiquement correct.
Et, ce qui ne gâche rien, les trois acteurs principaux sont très bons, Benicio del Toro en tête. :jap:

---------------
Eponyme
n°43566548
DivadG
Posté le 16-10-2015 à 16:04:47  profilanswer

Je connaissais que Prisoners de Villeneuve, que j'avais bien aimé d'ailleurs car bien executé, mais pas au point de me faire ses autres films.

Là avec Sicario je me dis qu'ils faut que je vois le reste de sa filmo, ça peut pas être juste un coup de bol de faire un truc pareil :love:

n°43566675
- Mandrill​ -
Posté le 16-10-2015 à 16:14:42  profilanswer

C'est tout à fait un script pour Robert Rodriguez ça :D

Bon après quelqu'un évoquait le graphisme de la BD, ça c'est l'aspect qu'aucune adaptation filmée ne peut retrouver, sauf à la rigueur si le dessinateur a une façon bien à lui de cadrer, de mettre en scène ses histoires. Mais si c'est plus un "trait" ou un style de mise en page, ça ne peut pas se retrouver sur un autre support qu'une bande dessinée. Ou un anime, à la rigueur.

Et pour rappel, une des seules fois où un film a plutôt bien transposé à l'écran le style graphique d'une BD, c'était "Sin City"... de Robert Rodriguez ;)

n°43566684
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 16:15:09  profilanswer

DivadG a écrit :

Je connaissais que Prisoners de Villeneuve, que j'avais bien aimé d'ailleurs car bien executé, mais pas au point de me faire ses autres films.

Là avec Sicario je me dis qu'ils faut que je vois le reste de sa filmo, ça peut pas être juste un coup de bol de faire un truc pareil :love:

De mon point de vue, c'est un des réalisateurs les plus doués et intéressants actuellement.
Il est assez couillu, à chaque film on sent qu'il tente d'avoir une approche novatrice qui sort des clous et en même temps il est capable de respecter les codes habituels des productions grand public.

Message édité par brown paper bag le 16-10-2015 à 16:15:50

---------------
Eponyme
n°43566788
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 16:24:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

...

Et pour rappel, une des seules fois où un film a plutôt bien transposé à l'écran le style graphique d'une BD, c'était "Sin City"... de Robert Rodriguez ;)

Je suis un fan du Sin city de Miller et j'avoue que les deux adaptations ciné sont assez réussies.
Ce n'est pas un hasard, Miller a été très actif dans le projet, il est réalisateur au même titre que Rodriguez et Tarantino.

Les meilleurs films de RR ? :o

---------------
Eponyme
n°43567129
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2015 à 16:52:07  profilanswer

De toute façon, c'est simple. Comme déjà dit ici, le scénario de Gunmm casse pas des briques. L'essentiel de l'intérêt dans la BD est dans l'univers, l'abondance de détails dans les cases, le style du dessinateur. Tout va nécessairement disparaître dans n'importe quelle adaptation, même faite par Cameron.

Donc au mieux on aura quelque chose sans intérêt, au pire on aura une bouse même pas drôle à regarder bourré.

Message édité par Teto le 16-10-2015 à 16:52:35
n°43567143
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 16:53:05  answer

foudelou a écrit :

Bordel j'avoue ...
En français et tout ? :D

VOST bien sur

n°43567260
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-10-2015 à 17:02:01  profilanswer

Je suis un fan du Sin city de Miller et j'avoue que les deux adaptations ciné sont assez réussies.
Ce n'est pas un hasard, Miller a été très actif dans le projet, il est réalisateur au même titre que Rodriguez et Tarantino.

Les meilleurs films de RR ? :o

Alors pour ma part, gros bémol sur le second, je me suis limite fait ch*er devant. A part les scènes avec Eva Green, bien entendu  :o

---------------
Not just a man...
n°43567362
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 17:11:22  answer

n°43567800
super gued​ers
Posté le 16-10-2015 à 17:52:16  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, sauf que tout n'est pas aussi simpliste, en fait. Et si Cameron avait déclaré que c'était la meilleure série de SF qu'il avait lu, ce n'était pas pour rien.
Oui, le scénario de Gunmm (son vrai nom) est pas très fouillé. Tout comme Star Wars, by the way (ou Avatar, tiens). Mais tout comme Star Wars l'intérêt ne se situe pas là, mais plutôt dans l'univers et les petites histoires annexes. De ce point de vue c'est très fouillé, et à l'époque avait donné une bonne claque graphique, supérieure même pour moi à Akira (qui reste portant au sommet, 20 ans après), surtout pour une BD où le gars était presque tout seul à dessiner. Ramener l’œuvre à sa trame scénaristique n'est pas très pertinent ici.

Surtout que Cameron est connu pour ses personnages féminins ultra charismatiques, fortes etc. Avec Gally, ça aurait été une tuerie :love:
Là Rodriguez va poser la caméra, aucune prépa et ça va être une bouse infame

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43567818
super gued​ers
Posté le 16-10-2015 à 17:54:42  profilanswer

Teto a écrit :

Et comme d'autres je ne parle pas de Last Order, qui est bien en-dessous. Malheureusement son cancer qu'il s'est chopé à la fin du tome 5 de Gunmm l'a bien diminué j'ai l'impression, parce que par la suite cela n'a jamais plus été ça.  :(  
Son coup d'essai a été un peu son coup de maître et son chant du cygne, dans son cas.

On digresse mais quand j'ai lu le tome 8 de GLO à sa sortie, j'ai rarement été mis sur le cul de cette façon par un tome de manga  [:fikus:3]  

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43567868
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 18:02:01  profilanswer

Les puristes n'aiment pas Last Order, moi j'aime bien, ça part en space opera, c'est assez jouissif quand Gally échappe à l'influence de Trinity et lui éclate les doigts :D

C'est vrai que Last Order est franchement confus, mais comme je voulais aller au bout du manga pour avoir l'intégral, j'ai tout lu. Et il y a quelques bonnes choses dans Last Order.

---------------
Eponyme
n°43568275
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2015 à 18:47:24  profilanswer

Spoiler The Last Order (je crois) :

Spoiler :

Y'a un truc qui me colle le bourdon, à chaque fois que j'y pense : Le moment où Gally est ses copains recueillent un gamin qui a essayé de s'enfuir de quelque part. Gally le ramène à une institution pour orphelins avant de s'apercevoir que c'était là dont il s'était échappé. Cette institution arme des gamins et les lâche dans une arène où ils doivent s'entretuer. Elle essaye de l'en sortir, trop tard, elle retrouve le gamin déchiqueté en 2, un fusil à la main. Jamais lu quelque chose de plus traumatisant, je crois.

Tiens en écrivant ça, je m'aperçois que c'est exactement le pitch d'Hunger Games...

Je m'arrête là, c'est HS. Sorry aux modos.

Edit @brownpaperbag en dessous : Peut-être, cela fait longtemps que je n'ai pas lu, en plus j'ai arrêté au moment où il y a eu une longue coupure dans les versions jap', pas repris ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 16-10-2015 à 19:29:00
n°43568488
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 19:12:56  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler The Last Order (je crois) :

Spoiler :

Y'a un truc qui me colle le bourdon, à chaque fois que j'y pense : Le moment où Gally est ses copains recueillent un gamin qui a essayé de s'enfuir de quelque part. Gally le ramène à une institution pour orphelins avant de s'apercevoir que c'était là dont il s'était échappé. Cette institution arme des gamins et les lâche dans une arène où ils doivent s'entretuer. Elle essaye de l'en sortir, trop tard, elle retrouve le gamin déchiqueté en 2, un fusil à la main. Jamais lu quelque chose de plus traumatisant, je crois.

Tiens en écrivant ça, je m'aperçois que c'est exactement le pitch d'Hunger Games...

Je m'arrête là, c'est HS. Sorry aux modos.

Spoiler :

Le lieutenant Payne, qui dresse des gamins à s'entre-tuer pour les transformer en guerriers, qu'elle réduira en bouilli mais qui continuera à la hanter en ne manquant pas de lui rappeler qu'elle est née pour tuer et que c'est la seule façon pour elle de se sentir vivante

---------------
Eponyme
n°43568703
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-10-2015 à 19:47:49  profilanswer

http://reho.st/medium/self/d8e8296d78f308c8b09c954c0ca6711fc78ebe49.jpg
:o

---------------
n°43568933
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 20:22:48  answer

[:ponaygay:4]

n°43569286
FrigoAcide
Posté le 16-10-2015 à 21:06:22  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Argh j'hésite toujours à lancer Akira quand je passe devant sur Netflix ! Mais je crois que c'est la durée qui me fait le mettre de coté !

C'est vraiment une perle ? Je n'y connais rien :sweat:

Au niveau réalisation, oui c'est une perle, c'est du miel pour les yeux et les oreilles.

Après, bon... disons que la première heure, c'est de la bonne action qui devrait plaire à tout le monde. La deuxième heure part dans un espèce de trip bouddhiste sous LSD, ou illustre les carences d'un scénariste qui ne sait pas comment développer son histoire, au choix. Je dirais que c'est assez bancal quand même. Faut être assez tolérant et/ou curieux. Enfin bon perso j'adore, même si je baille un peu à chaque fois que je le revois, c'est-à-dire assez régulièrement.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43569577
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 21:31:47  answer

FrigoAcide a écrit :

Au niveau réalisation, oui c'est une perle, c'est du miel pour les yeux et les oreilles.

Après, bon... disons que la première heure, c'est de la bonne action qui devrait plaire à tout le monde. La deuxième heure part dans un espèce de trip bouddhiste sous LSD, ou illustre les carences d'un scénariste qui ne sait pas comment développer son histoire, au choix. Je dirais que c'est assez bancal quand même. Faut être assez tolérant et/ou curieux. Enfin bon perso j'adore, même si je baille un peu à chaque fois que je le revois, c'est-à-dire assez régulièrement.

t'y vas fort là

n°43569680
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2015 à 21:42:49  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, la version film d'Akira reste très terre-à-terre par rapport au manga qui part dans des délires ésotériques du genre la destinée, le karma, etc...

Si les passages rêvés des gamins de la section "Esper Children" te semblent être un passage bouddhiste sous LSD, c'est que tu n'as pas bien compris le propos du film :/

---------------
Eponyme
n°43569723
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2015 à 21:47:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et sans ordinateur ! (sauf pour certaines couleurs, créées pour ce film).
Rien que pour ça c'est un must-see.

Pas d'accord du tout sur le reste de ton post, mais c'est pas grave.

n°43569897
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2015 à 22:02:04  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avions jamais vu Midnight Express, ça y est, c'est fait.
Je m'attendais à pire. Pas dans le sens "à plus mauvais", mais dans le sens "plus insoutenable". Peut-être, à l'époque de sa sortie, a-t-on pu y voir un film atroce. Peut-être que ça m'aurait plus marquée si je l'avais vue plus tôt. Genre, quand j'avais encore une âme. Ou que j'avais pas vu des trouzaines d'autres films abominables.
Ayé, j'suis blasée  [:garhyalto]

Clair que si tu le regardes juste après Hunger, ça passe pour une comédie :D

Hunger putain :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°43570195
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2015 à 22:28:38  profilanswer

J'ai pas trouvé ça choquant Hunger games :o

n°43570234
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2015 à 22:36:17  profilanswer

toupouri a écrit :

De toutes façons, le seul lien qu'avaient les Terminator récents avec les 2 premiers, c'est Arnold. Il sera bientôt trop vieux. Les films Terminator ne survivront pas quand son personnage sera incarné par le Kevin du coin.

Le pb n'est pas tant Schwarzy que la trame des films la série, qui est devenue sacrément indigeste depuis le 2ème. 4 films avec exactement le même canevas  - arrivée dans le présent d'un terminator du futur qui veut buter du Connor, poursuite, baston et destruction du méchant à la fin -, ça en fait deux de trop. Ils ne pourront pas refaire une suite décente à la série en copiant-collant un scénar pour la 5ème fois...
Le pb, c'est qu'ils se sont loupés la seule fois où ils ont essayé d'innover dans l'univers des films, et que ça ne va pas les encourager à se risquer à l'originalité :/

n°43571335
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-10-2015 à 08:15:56  profilanswer

Après avoir lu vos comments sur Sicario, je me suis dit tiens je vais regarder ce qu'a fait comme autres films ce réal Villeneuve.
Lancé hier soir Prisoners et wow  :love:  

Ca se pose doucement, les plans sont froids, sans chichis, et on sent la tension monter inexorablement jusqu'à la dernière séquence.
Pffff Jake Gyllenhaal est comme d'habitude excellent. Malgré sa tête de chien battu il sait tout jouer ce garçon.  
Histoire classique hein, un enlèvement de deux filles, mais superbement bien foutu, j'ai adoré.  

Spoiler :

le sifflet à la fin  :love:  
Et la sequence ou Jake ramène Anna a l'hôpital, point de vue réalisation c'est un bijou, ça m'a fait penser à la course poursuite dans French Connection

Merci topic pour cette découverte! Avant d'aller en salle voir Sicario, je vais me faire ces deux autres films Enemy et Incendies.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43571575
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2015 à 09:59:02  answer

http://www.slashfilm.com/the-top-r [...] s-on-imdb/

TOP FILMS sur les 25 dernières années par IMDB

2014: Interstellar
2013: The Wolf of Wall Street
2012: Django Unchained
2011: Intouchables
2010: Inception
2009: Inglourious Basterds
2008: The Dark Knight
2007: Into the Wild
2006: The Departed
2005: Batman Begins
2004: Eternal Sunshine of the Spotless Mind
2003: The Lord of the Rings: The Return of the King
2002: The Lord of the Rings: The Two Towers
2001: The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
2000: Memento
1999: Fight Club
1998: Saving Private Ryan
1997: Life Is Beautiful
1996: Fargo
1995: Se7en
1994: The Shawshank Redemption
1993: Schindler’s List
1992: Reservoir Dogs
1991: The Silence of the Lambs
1990: Goodfellas

n°43571735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2015 à 10:43:19  profilanswer

T'as 6 jours d'avance là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)