Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42985259
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-08-2015 à 21:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Born Dead a écrit :

Ce qui m'a choqué c'est

Spoiler :

Simon Pegg qui joue à Halo 5 en tri screen sur son lieu de travail. [:sad frog:5]  
Comment une vulgaire xbox one peut faire tourner un truc pareil ? Seuls les très bons PC peuvent faire tourner des jeux dans de telles conditions. [:hades113]  
Et comment a t-il fait pour planquer une console de jeu sur son lieu de travail ? C'est débile.
Rajouter des incohérences grossières pour vendre un produit. [:frog sad:3]  

[:ddr555]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 21:45:17  profilanswer

n°42985282
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2015 à 21:46:42  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'avoue que ça c'est bien lourd. Si encore c'était fait avec finesse  :sleep:  
La dernière fois j'ai regardé World War Z, un moment il boit un soda et ça m'a presque choqué qu'on ne voit pas la marque :lol: Bon par contre, c'est un des seuls points positif du film :o

:??: On voit pas que c'est un Pepsi ? C'est un des placements produits qui m'a le plus scandalisée, presque, pourtant :D

n°42985293
babyboy4
Posté le 23-08-2015 à 21:47:31  profilanswer

Le pepsi à la fin ?
Au contraire on voit bien la marque sur la machine.

edit : [:rttolivers]  

Sinon pour Mission Impossible BMW était dėjà partenaire sur l'épisode précédent (série 6, X3, I8) mais c'était un peu moins visible.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 23-08-2015 à 21:48:32
n°42985324
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-08-2015 à 21:50:23  profilanswer

Daphne a écrit :

:??: On voit pas que c'est un Pepsi ? C'est un des placements produits qui m'a le plus scandalisée, presque, pourtant :D

babyboy4 a écrit :

Le pepsi à la fin ?
Au contraire on voit bien la marque sur la machine.

edit : [:rttolivers]  

Sinon pour Mission Impossible BMW était dėjà partenaire sur l'épisode précédent (série 6, X3, I8) mais c'était un peu moins visible.

ah bah alerte gogol alors :D
Je l'ai vu violet.
C'est violet un Pepsi [:mr mala:1]

---------------
n°42985344
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-08-2015 à 21:52:13  profilanswer

Ok je viens de revoir.
Du coup je suis bien moins choqué :o

---------------
n°42985418
La Volte
Posté le 23-08-2015 à 21:57:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Comprends-tu maintenant la stupidité des gens qui le compare avec Interstellar ?
Comment une tel chose a pu être faite  [:fandalpinee]  
Comparer un film contemplatif et abstrait, avec du cinéma blabla ou tout est expliqué bêtement sur chaque scène, juste parce que ca se passe dans l'espace  [:prozac]  

Kubrick, why did u die [:sent mal_homme]

J'ai totalement l'avis inverse, j'ai adoré Interstellar et moyennement aimé 2001.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42985473
gig-gic
jouic jouic
Posté le 23-08-2015 à 22:01:34  profilanswer

Bon je vais quand même parler de World War Z.
J'ai lu le bouquin, que j'ai beaucoup aimé, donc mon avis est biaisé.

Pour moi le film ne marche pas. Dans le bouquin on était dans un temps long, un bilan de tout ce qui s'est passé. C'est très dur à faire passer au ciné et donc ils ont essayé de condenser et de mettre l'employé des Nations Unies au coeur de l'action.  
Mais ça ne prend pas. On comprend vite la mécanique du film (une ville, une catastrophe) et ça devient lassant et convenu.  

Spoiler :

Et la contamination se passe trop vite, c'est mal amener. On passe de cas de grippes chelous à des villes qui s'écroulent en 10 minutes.

Bref, pas apprécié.

---------------
n°42985796
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2015 à 22:23:38  profilanswer

Il est foireux WWZ, dans son ensemble. J'avais pas aimé le livre, dans sa forme, malgré des idées pas bêtes et le côté "réaliste" de l'épidémie, je partais pas conquise au départ de toute façon, mais je pensais au moins apprécier un peu plus l'adaptation ciné. Et en fin de compte c'est un des films les plus crétins - et non assumés comme tels - que j'ai vus ces dernières années.

n°42985834
babyboy4
Posté le 23-08-2015 à 22:25:46  profilanswer

WWZ

Spoiler :

la mort du génie restera une scène marquante de l'histoire du cinéma  :o

n°42985848
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 23-08-2015 à 22:26:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est foireux WWZ, dans son ensemble. J'avais pas aimé le livre, dans sa forme, malgré des idées pas bêtes et le côté "réaliste" de l'épidémie, je partais pas conquise au départ de toute façon, mais je pensais au moins apprécier un peu plus l'adaptation ciné. Et en fin de compte c'est un des films les plus crétins - et non assumés comme tels - que j'ai vus ces dernières années.

Ce film, la 1ère fois de ma vie que je m'endormais au cinéma.  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 22:26:41  profilanswer

n°42985853
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2015 à 22:27:01  profilanswer

Je l'ai oubliée, comme quoi :o

n°42985934
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-08-2015 à 22:32:45  profilanswer

La scène mémorable d'Israel (pour la seconde lecture qu'on peut y voir notamment) est sympathique. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42985968
babyboy4
Posté le 23-08-2015 à 22:35:38  profilanswer

Azrail a écrit :

La scène mémorable d'Israel (pour la seconde lecture qu'on peut y voir notamment) est sympathique. :)

Toi aussi tu y vois une critique assez peu cachée de la palestine et des palestiniens ?

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 23-08-2015 à 22:35:52
n°42986637
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2015 à 23:41:14  profilanswer

Non, parce qu'on fait pas forcément l'apologie du piratage aka le cinéma du pauvre / radin , sur un forum dédié au grand écran.

n°42986712
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 23:50:20  answer

tcho_nathan a écrit :

Non, parce qu'on fait pas forcément l'apologie du piratage aka le cinéma du pauvre / radin , sur un forum dédié au grand écran.

je suis pas venu ici en gueulant  [:gaga hurle] "j'ai piratos avenger comme un gros enculé, baise les studios !"
j'ai dit "ce soir je donne une chance au dernier avenger" et rien d'autre..
après si t'as envie de joindre la team pisse froid, libre à toi.

n°42986787
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-08-2015 à 23:58:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toi aussi tu y vois une critique assez peu cachée de la palestine et des palestiniens ?

Ca m'a sauté au visage lors du premier visionnage. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42986819
rahsaan
Posté le 24-08-2015 à 00:02:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca m'a sauté au visage lors du premier visionnage. :)

Ça ne m'étonne pas de toi :o  :whistle:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42987002
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-08-2015 à 00:31:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

WWZ

Spoiler :

la mort du génie restera une scène marquante de l'histoire du cinéma :o

Je pense que c'est un truc qui peut vraiment arriver :o

---------------
n°42987064
ploP10
Posté le 24-08-2015 à 00:45:32  profilanswer

grande dame a écrit :

Le Cercle Rouge
Le Trou

2 films conseillés ici. [:nyast]  

Tain les vieux films français y a du lourd...

D'autres!!! [:le lobby du poney]

Le Samouraï, qui a précédé Le Cercle Rouge. Qualité garantie.

n°42987094
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2015 à 00:52:57  profilanswer

Maggie

BA trompeuse

n°42987152
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-08-2015 à 01:11:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça m'a moins choqué dans le 5 que dans le 4, moi... l'habitude, sans doute.
Surtout que dans le 4, c'était pas la i8 qui n'était même pas sortie, mais le concept car... donc là, le placement produit était quand même grossier pour le coup.

sicqo a écrit :

Maggie

BA trompeuse

Critique courte

n°42987171
petitebrun​ette1
Posté le 24-08-2015 à 01:15:26  profilanswer

grande dame a écrit :

Le Cercle Rouge
Le Trou

2 films conseillés ici. [:nyast]  

Tain les vieux films français y a du lourd...

D'autres!!! [:le lobby du poney]

ploP10 a écrit :

Le Samouraï, qui a précédé Le Cercle Rouge. Qualité garantie.

Si on parle Delon, dans les très bons il y a: Mélodie en sous sol (avec Gabin en prime :love:  ), les félins (avec Jane Fonda), Deux hommes dans la ville (avec Gabin encore) et bien sûr Rocco et ses frères, pour ne citer que ceux -là.

Message édité par petitebrunette1 le 24-08-2015 à 01:16:22

---------------
Reviens,bgx  
n°42987184
ploP10
Posté le 24-08-2015 à 01:18:31  profilanswer

Je préfère parler des réalisateurs mais pourquoi pas.  
Parce que sinon il y a La Piscine aussi  :o

Message édité par ploP10 le 24-08-2015 à 01:19:05
n°42987203
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-08-2015 à 01:20:54  profilanswer

sicqo a écrit :

Maggie

BA trompeuse

je préfère encore me fier à Vodkaster plutot qu'à ça.

n°42987259
Kayl669
Posté le 24-08-2015 à 01:28:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est ta salle. Chez moi (Pathé Wepler), l'image était au contraire magnifique, précise, détaillée et bien contrastée.

Je pense aussi qu'il y avait un gros problème de projection, c'est pas possible autrement. J'étais à UGC Ciné Cité Confluence Lyon, un multiplex récent. J'y suis allé de nombreuses fois, mais là c'était trop choquant : j'affirme que leur projection était dégueulasse et qu'il avait un problème de configuration... Pas pro. J'ai des places solo UGC comité d'entreprise à utiliser, mais sinon j'irais comme toi à Pathé, apparemment c'est réputé comme meilleur au niveau de la projection, déjà parce qu'ils projettent en 4K alors que UGC ne projette que en FHD.

Sinon, je trouve qu'un film tourné en pellicule se voit et qu'il y a des différences d'image, il y a du grain et c'est "sombre" (autre exemple que Mission Impossible c'est Interstellar, l'image aussi est sombre et particulière). Maintenant qu'on y est habitué, les couleurs et contrastes me semblent plus riches en numérique, on dirait que la pellicule ne sait pas aussi bien capturer la lumière. J'ai compris que les caméras numériques sont apparemment bien plus bonnes en environnement sombre ou de nuit. Est-ce pour ça que même en lumière de jour,  pendant les scènes de poursuite dans Mission Impossible, c'est vraiment sombre? A moins que le temps était pourri, la lumière du Maroc c'est pas comme ça, ça doit éclater et les couleurs exploser, là c'est sépia et on aurait dit la lumière de Dunkerque. Après c'est peut-être un traitement voulu..
Mais j'aimerais bien en savoir plus et connaître les différences d'image entre les meilleures caméras numériques et les caméras pellicule, si quelqu'un en sait plus.

n°42987432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2015 à 02:01:33  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Je pense aussi qu'il y avait un gros problème de projection, c'est pas possible autrement. J'étais à UGC Ciné Cité Confluence Lyon, un multiplex récent. J'y suis allé de nombreuses fois, mais là c'était trop choquant : j'affirme que leur projection était dégueulasse et qu'il avait un problème de configuration... Pas pro. J'ai des places solo UGC comité d'entreprise à utiliser, mais sinon j'irais comme toi à Pathé, apparemment c'est réputé comme meilleur au niveau de la projection, déjà parce qu'ils projettent en 4K alors que UGC ne projette que en FHD.

Sinon, je trouve qu'un film tourné en pellicule se voit et qu'il y a des différences d'image, il y a du grain et c'est "sombre" (autre exemple que Mission Impossible c'est Interstellar, l'image aussi est sombre et particulière). Maintenant qu'on y est habitué, les couleurs et contrastes me semblent plus riches en numérique, on dirait que la pellicule ne sait pas aussi bien capturer la lumière. J'ai compris que les caméras numériques sont apparemment bien plus bonnes en environnement sombre ou de nuit. Est-ce pour ça que même en lumière de jour, pendant les scènes de poursuite dans Mission Impossible, c'est vraiment sombre? A moins que le temps était pourri, la lumière du Maroc c'est pas comme ça, ça doit éclater et les couleurs exploser, là c'est sépia et on aurait dit la lumière de Dunkerque. Après c'est peut-être un traitement voulu..
Mais j'aimerais bien en savoir plus et connaître les différences d'image entre les meilleures caméras numériques et les caméras pellicule, si quelqu'un en sait plus.

Meilleures
Soit/eut été

Bon, j'ai vu 2 films d'un genre identique :
Das Experiment
The Killing Room

Tous 2 sont basé sur des expériences et programmes américain d'étude de la psychologie humaine. Le 1er est allemand mais à eu droit à un remake American déjà. L'autre est américain.

Le 2nd est pas super super. Ça rappelle un peu Cube dans le genre 'il n'en restera qu'un'.

Par contre, le 1er, grosse pression pendant tous le film. C'est le genre de film dont la version européenne est forcément meilleure que le remake. C'est froid, sombre, sans artifices pour faire comprendre au spectateur ce qu'il doit ressentir à tel ou tel moment. Gros sentiment de colère et d'injustice pendant le film. 8/10.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42987675
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2015 à 04:35:35  profilanswer

Furious 7

ça pète dans tous les sens du début à la fin et ils le font bien.

n°42987692
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 05:22:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42987964
toupouri
Posté le 24-08-2015 à 08:27:02  profilanswer

Le seul truc que j'ai trouvé réussi dans FF7

Spoiler :

c'est l'hommage à Paul Walker à la fin, la scène avec les voitures qui partent sur deux routes différentes est très belle.

n°42988249
blankette
Posté le 24-08-2015 à 09:27:45  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Sinon, je trouve qu'un film tourné en pellicule se voit et qu'il y a des différences d'image, il y a du grain et c'est "sombre" (autre exemple que Mission Impossible c'est Interstellar, l'image aussi est sombre et particulière). Maintenant qu'on y est habitué, les couleurs et contrastes me semblent plus riches en numérique, on dirait que la pellicule ne sait pas aussi bien capturer la lumière. J'ai compris que les caméras numériques sont apparemment bien plus bonnes en environnement sombre ou de nuit. Est-ce pour ça que même en lumière de jour,  pendant les scènes de poursuite dans Mission Impossible, c'est vraiment sombre? A moins que le temps était pourri, la lumière du Maroc c'est pas comme ça, ça doit éclater et les couleurs exploser, là c'est sépia et on aurait dit la lumière de Dunkerque. Après c'est peut-être un traitement voulu..

Euh, filmer avec de la pelloche n'a jamais rendu l'image plus sombre non. Evidemment les technologies et les émulsions ce sont énormément améliorés au cours du 20ème siècle et produisait des films avec moins en moins de grain. En fait pendant un bout de temps la pelloche a eu un très gros avantage sur le numérique, la dynamique. C'est à dire la capacité à capter des détails sur une image avec de fortes différences de luminosité (par exemple un contre-jour). Avec l'argentique tu pouvais rattraper énormément de détails dans les ombres et les hautes lumières alors qu'en numérique les noirs étaient bouchés et les blancs cramés. Je parle au passé car cet écart a tendance à s'effacer de plus en plus et on produit aujourd'hui des capteurs avec une excellente dynamique.  
Et puis ne pas oublier que le rendu final de l'image dépend aussi énormément de l'étalonnage et post-prod et pas seulement du support, mais dire que la pellicule ne capte pas bien la lumière ...  [:coucouristedu33]  

n°42988304
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 09:32:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Meilleures
Soit/eut été  

Bon, j'ai vu 2 films d'un genre identique :
Das Experiment  
The Killing Room

Tous 2 sont basé sur des expériences et programmes américain d'étude de la psychologie humaine. Le 1er est allemand mais à eu droit à un remake American déjà. L'autre est américain.  

Le 2nd est pas super super. Ça rappelle un peu Cube dans le genre 'il n'en restera qu'un'.  

Par contre, le 1er, grosse pression pendant tous le film. C'est le genre de film dont la version européenne est forcément meilleure que le remake. C'est froid, sombre, sans artifices pour faire comprendre au spectateur ce qu'il doit ressentir à tel ou tel moment. Gros sentiment de colère et d'injustice pendant le film. 8/10.

Je plussune :o  
Tres tres bon L'experience.

n°42988345
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 09:38:15  profilanswer

Et sinon, Jurassic World en 90 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=qLWn8HngycY

n°42989365
Chesterton
Posté le 24-08-2015 à 10:58:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Et sinon, Jurassic World en 90 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=qLWn8HngycY

L'histoire est vraiment aussi stupide que ça ?  [:hotshot:3]

n°42993264
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2015 à 14:59:19  profilanswer

toupouri a écrit :

Le seul truc que j'ai trouvé réussi dans FF7

Spoiler :

c'est l'hommage à Paul Walker à la fin, la scène avec les voitures qui partent sur deux routes différentes est très belle.

perso j'ai trouvé ça assez mal fait, ça aurait pu être mieux.

n°42993280
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2015 à 14:59:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler ou pas?  :o

n°42993504
La Volte
Posté le 24-08-2015 à 15:07:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Spoiler ou pas?  :o

Oui toute la trame du film :D

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42993664
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-08-2015 à 15:16:09  profilanswer

sicqo a écrit :

perso j'ai trouvé ça assez mal fait, ça aurait pu être mieux.

Propose.

---------------
n°42995421
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2015 à 16:51:59  profilanswer

des photos hors films avec ses "amis" acteurs
le coup de la voiture où ce n'est même pas lui et que quand tu le vois à bord ( X3), ça date de je ne sais quel épisode...bof.

n°42995503
Kayl669
Posté le 24-08-2015 à 16:57:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Meilleures  
Soit/eut été

Ça va ? T'as pas trop honte de me citer juste pour relever 2 fautes froidement ?   :pfff:  Corrige déjà les tiennes...

blankette a écrit :

Euh, filmer avec de la pelloche n'a jamais rendu l'image plus sombre non. Evidemment les technologies et les émulsions ce sont énormément améliorés au cours du 20ème siècle et produisait des films avec moins en moins de grain. En fait pendant un bout de temps la pelloche a eu un très gros avantage sur le numérique, la dynamique. C'est à dire la capacité à capter des détails sur une image avec de fortes différences de luminosité (par exemple un contre-jour). Avec l'argentique tu pouvais rattraper énormément de détails dans les ombres et les hautes lumières alors qu'en numérique les noirs étaient bouchés et les blancs cramés. Je parle au passé car cet écart a tendance à s'effacer de plus en plus et on produit aujourd'hui des capteurs avec une excellente dynamique.  
Et puis ne pas oublier que le rendu final de l'image dépend aussi énormément de l'étalonnage et post-prod et pas seulement du support, mais dire que la pellicule ne capte pas bien la lumière ...  [:coucouristedu33]  

Tu as l'air de t'y connaître. Je ne sais pas si c'est plus sombre, en tout cas c'est mon impression. Ce que tu dis sur la dynamique me rappelle les premiers apn.  
Ce qui est sûr, c'est qu'en photographie ou en cinéma, on distingue une image numérique d'une image digitale, alors il y a des différences. C'est quoi? Déjà la netteté, la pellicule produit un certain grain, on est d'accord ?  

Pour le reste....j'ai trouvé une vidéo comparative faite à partir d'apn, il faut deviner l'argentique ou le numérique, mais c'est assez évident sur ces prises, j'ai mis dans le mille à chaque fois : https://www.youtube.com/watch?v=WiwsOaDBZkQ

Je ne sais pas si c'est vraiment valable ni si on peut vraiment comparer avec les pellicules du cinéma, mais je pense que c'est "en gros" la même technologie et qu'on peut retrouver les mêmes différences. En tout cas, dans les prises de la bouilloire ou de la route, ça illustre exactement ce que j'ai voulu dire par sombre/contraste élevé et couleurs très chaudes. Je pense que ça se retrouve au cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 24-08-2015 à 17:07:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)