Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41428819
FrigoAcide
Posté le 21-03-2015 à 21:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jenrokefort a écrit :

Evangelion > Pacific Rim

(l'oeuvre originale est mieux que la copie j'ai trouvé, même si visuellement PR est pas trop mal)

C'est différent. Evangelion c'est un mélange d'analyse freudienne et de combats de robots. Pacific Rim c'est un mélange de combats de robots et de combats de robots.

J'ai revu The End of Evangelion justement cette aprèm. J'ai à peu près rien compris, apparemment je ne suis pas le seul.

Dans la scène qui conclut toute la série, le héros et l'héroïne se retrouvent dans un paysage apocalyptique et onirique. Elle dort, il essaye de l'étrangler, elle se réveille, il s'arrête, elle lui dit "Dégoutant". Fin de la série.

Quelle est la signification de cette scène ? Dans le script original, l'héroïne devait dire "parmi tous les hommes, je n'aimerais pas être tuée par toi" ou bien "je ne te laisserai jamais me tuer". Mais pendant le doublage, le réalisateur n'est pas satisfait de la ligne, il s'adresse à la doubleuse : "Imagine que tu es en train de dormir et un inconnu s'introduit dans ta chambre. Il a la possibilité de te violer mais ne le fait pas. Au lieu de ça, il se masturbe en te regardant. Tu te réveilles. Qu'est-ce que tu lui dis ? - Je lui dirais que c'est dégoûtant. - C'est bien ce que je pensais."

True story [:fredmoul:5]

Ma théorie, c'est que le dénouement d'Evangelion est pompé sur celui d'Akira : une première apocalypse avant le début de la série, qu'on pensait causée par une guerre / une météorite, mais qui a en réalité été causée par Akira / un Ange. Tetsuo / Shinji a été abandonné par son père très jeune, il a un sentiment d'infériorité mais a un grand pouvoir qui va causer malgré lui la deuxième apocalypse. Qu'on fait tout pour éviter, mais elle finit par survenir dans une séquence introspective et onirique. Tout le monde meurt mais quelques uns semblent renaître. Le générique de fin défile pendant que le spectateur se demande "putain mais qu'est-ce que je viens de voir ?"

Je pense que le réalisateur d'Evangelion se la pète mystérieux, mais en réalité il n'a rien compris à Akira, il n'a rien compris à sa propre série, il écrit des scènes à la signification aléatoire, sur fond de charabia mythologique et introspectif, en faisant croire au monde entier qu'il s'y cache un message. Mais je m'en fous, c'est cool. Ça passe bien. Y'a des séquences magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 21-03-2015 à 21:37:22

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 21:36:22  profilanswer

n°41428852
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-03-2015 à 21:39:50  profilanswer

Je viens de voir Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance de Park Chan-Wook...
P*tain ce coup de déprime... Surtout le 1er. Ca prend bien aux tripes.

Petite question : sur Lady Vengeance, quand le blu-ray m'a donné le choix entre ça et la version cinéma, j'ai choisi de regarder la "version réalisateur", celle où les couleurs deviennent noir & blanc au fur et à mesure que le film avance. Et à la fin, en voulant revoir un truc, je me suis aperçu qu'en mettant en accéléré avant ou arrière, l'image était en couleur. Quelqu'un saurait pourquoi ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°41428895
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 21:43:14  profilanswer

Lak a écrit :

Je viens de voir Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance de Park Chan-Wook...
P*tain ce coup de déprime... Surtout le 1er. Ca prend bien aux tripes.

Petite question : sur Lady Vengeance, quand le blu-ray m'a donné le choix entre ça et la version cinéma, j'ai choisi de regarder la "version réalisateur", celle où les couleurs deviennent noir & blanc au fur et à mesure que le film avance. Et à la fin, en voulant revoir un truc, je me suis aperçu qu'en mettant en accéléré avant ou arrière, l'image était en couleur. Quelqu'un saurait pourquoi ?

Il y a eu deux versions du film tout simplement et le blu-ray te propose les deux.

Message édité par rahsaan le 21-03-2015 à 21:43:25

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41429696
Kede
Posté le 21-03-2015 à 23:19:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour revenir à Bloomkamp, j'avais aussi trouvé District 9 très bon, à tous les niveaux (esthétique, scénar', mise en scène, acteurs), Elysium nettement en dessous (un blockbuster un peu fade, avec un scénar' cliché, même si il y avait encore un effort de mise en scène) et, du coup, je n'ose même pas aller voir Chappie, j'ai peur que la dégringolade continue et que ça soit une sombre bouse.
Vu les retours que j'en ai eus, ça m'a l'air d'être le cas. J'imagine que Die Antwoord doit bien contribuer à couler le film... :/

C'est énervant quand un réal' fait des débuts grandioses et qu'on mate ses films suivants en espérant retrouver la même chose et qu'on va de déception en déception :D

grandioses je sais pas :o district 9 souffrait des mêmes défauts que Chappie... dans un bien moindre mesure, certes. Pour moi ce réal a aucun talent :o
je suis pas là pour flame, mais je comprends pas comment il a pu gagner une telle notoriété (il est sudaf ? il aborde des thèmes ambitieux ? le tout en blockbuster OK ON SIGNE)

Spoiler :

pour revenir à Chappie... tout ça pour en garder quoi ? un robot rigolo qui fait des blagues. Y avait tellement à dire et à faire avec un peu plus de sérieux. Par exemple le fait qu'il soit éduqué par des marginaux, c'est une très bonne idée... mais la pauvreté des personnages enlève tout intérêt à la situation. On aurait pu avoir une bonne réflexion sur l'éducation (sans que ça parte en film d'auteur hein) et l'importance du milieu, et aussi des choix que l'on peut faire. Tout ça, c'est moi qui l'ai deviné, car j'imagine bien que Bloomkamp devait avoir ça en tête... mais c'est d'une telle maladresse qu'on comprend pas où il a voulu en venir.

iRobot à côté, sans être un grand film, est plus fin et subtil, tout en restant un solide blockbuster.

bref je m'égare  [:kede:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°41429752
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2015 à 23:30:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je pense que le réalisateur d'Evangelion se la pète mystérieux, mais en réalité il n'a rien compris à Akira, il n'a rien compris à sa propre série, il écrit des scènes à la signification aléatoire, sur fond de charabia mythologique et introspectif, en faisant croire au monde entier qu'il s'y cache un message. Mais je m'en fous, c'est cool. Ça passe bien. Y'a des séquences magnifiques.

Nope. Il serait plus juste de dire qu'il avait une idée en tête, mais que les producteurs ne l'ont pas laissé faire, car Evangelion et surtout les personnages étaient déjà en train de devenir culte, voyaient le potentiel commercial, et donc on a bridée l'auteur sur ses intentions plutôt nihilistes (pour les derniers épisodes). Il s'est barré de la série fâché. Après je me suis désintéressé du truc, et je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite.

Message édité par Teto le 21-03-2015 à 23:34:11
n°41429836
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 23:57:17  profilanswer

Kede a écrit :

grandioses je sais pas :o district 9 souffrait des mêmes défauts que Chappie... dans un bien moindre mesure, certes. Pour moi ce réal a aucun talent :o
je suis pas là pour flame, mais je comprends pas comment il a pu gagner une telle notoriété (il est sudaf ? il aborde des thèmes ambitieux ? le tout en blockbuster OK ON SIGNE)

J'avais vraiment bien aimé District9, parce que je ne m'étais pas du tout renseigné dessus. Quand j'ai vu le début, en style reportage, je me suis dit en voyant le mec : "Toi, avec ta tête de vainqueur, tu seras mort dans 10mn max".  
Et j'ai été surpris que ce mec soit le héros :D
Je suis rentré dedans parce que le réal a réussi à faire un film d'aliens décalé et inattendu : "les aliens sont arrivés sur terre ! Pas au-dessus de New-York, mais de Johannesburg ! Comment c'est possible !"

Alors que l'effet de surprise n'était déjà plus là dans Elysium. Dans District 9, tu as une métaphore grosse comme une maison de l'apartheid, mais ça passe encore, alors que dans Elysium, ça devient tellement caricatural que c'est sans intérêt et juste facile. Reste alors sur la forme un film d'action correct mais lambda.  

Blomkamp profite de sa renommée acquise avec District 9, parce qu'il a réussi un film décalé "avec du contenu" (pas du Michael Bay quoi -que Blomkamp admire paraît-il) mais ce n'est pas certain qu'il puisse refaire aussi bien.  
Dans un autre genre, c'est un peu pareil avec James Gray. Il a réussi une oeuvre puissante avec Little Odessa, car elle est vraiment personnelle (il s'inspire de son enfance) et à la fois universelle (la tragédie d'une famille qui se déchire). Mais depuis, je ne crois pas qu'il ait fait aussi bien, tout simplement parce qu'il a dit l'essentiel avec Little Odessa. La nuit nous appartient était bien, mais très classique, sans surprise, malgré quelques bonnes scènes (la poursuite sous la pluie).  

Un certain public  est assoiffé de chefs d'oeuvre et de génies, les Welles ou Kubrick de notre époque, mais il n'y en a pas. Donc on se rabat sur des mecs "juste" talentueux (c'est déjà bien) qu'on a tendance à surestimer. Et comme on leur en demande trop, forcément, on finit par être déçu.  

J'arrête, j'ai l'impression d'être possédé par Karim Debbache :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 22-03-2015 à 00:00:31

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41429852
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-03-2015 à 00:01:11  profilanswer

Daphne a écrit :

les bastons et elles sont vraiment parfaites. La réalisation est impeccable, c'est un peu le même genre de plaisir débile que devant The Raid.

Ouais enfin en journée et avec une météo ensoleillée, ça aurait sûrement été mieux.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°41429858
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 00:02:33  profilanswer

Tant qu'un film est honnête sur ses prétentions, j'apprécie, ou du moins je respecte, si c'est fait dans un bon esprit :o

---------------
n°41430036
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-03-2015 à 00:59:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pareil pour moi.  
On peut aimer un film d'un réal et pas un autre (Pi et The Fountain au hasard  :whistle: ).

Oué ben c'est un peu le concept. L'avis d'un mec qui est ultra fan du réal X et qui aime pas du tout le dernier c'est pas comme l'avis d'un mec qui est totalement réfractaire au réal X et aime pas (ou aime d'ailleurs) son dernier truc.

C'est pas pour juger l'avis mais pour savoir si on peut "s'aligner" dessus parce qu'on partage les goûts du critique.

n°41430307
grozibouil​le
Posté le 22-03-2015 à 05:09:25  profilanswer

Prisoners
Rien à dire sur la photo très réussie ou l'ambiance hivernale du film superbe, le casting est au point aussi (surtout Paul Dano dont on a envie d'écrabouiller la tronche sanguinolente sur le carrelage de la sdb  :o )

Par contre, le film est bcp trop long avec des scènes inutiles, en particulier cette happy end sans intérêt. Une fois l'histoire révélée, ça reste un thriller un peu convenu, tous les rebondissements ont déjà été vus ailleurs (dont l'inévitable scène du flic qui, désabusé, fout en l'air son bureau et ses dossiers pour finir le nez sur le document qui va lui permettre de tout comprendre :lol: ), et surtout le film tombe dans le piège des facilités scénaristiques qui atterrissent de nulle part (la maison du prêtre, le fuyard à la veillée de soutien).

Message édité par grozibouille le 22-03-2015 à 05:10:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 05:09:25  profilanswer

n°41430668
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-03-2015 à 10:18:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Je m'attendais à une grosse daube aussi, même si le principe "robots géants contre monstres mutants" était alléchant. Ben en fait, c'est quasiment deux heures de robots géants contre des monstres mutants, y'a un semblant d'histoire (nulle) et des personnages dont on a rien à foutre, mais l'essentiel c'est les bastons et elles sont vraiment parfaites. La réalisation est impeccable, c'est un peu le même genre de plaisir débile que devant The Raid.

J'ai du mal à mettre au même niveau des combats en image de synthèse brouillon avec des combats réalisés par des acteurs avec un minimum d'artifice de mise en scène et de caméra.
En plus the raid assume pleinement son statut en insérant le minimum de scénario et de background.

---------------
Galerie photos
n°41430718
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2015 à 10:33:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'avais vraiment bien aimé District9, parce que je ne m'étais pas du tout renseigné dessus. Quand j'ai vu le début, en style reportage, je me suis dit en voyant le mec : "Toi, avec ta tête de vainqueur, tu seras mort dans 10mn max".  
Et j'ai été surpris que ce mec soit le héros :D

Je suis rentré dedans parce que le réal a réussi à faire un film d'aliens décalé et inattendu : "les aliens sont arrivés sur terre ! Pas au-dessus de New-York, mais de Johannesburg ! Comment c'est possible !"

Alors que l'effet de surprise n'était déjà plus là dans Elysium. Dans District 9, tu as une métaphore grosse comme une maison de l'apartheid, mais ça passe encore, alors que dans Elysium, ça devient tellement caricatural que c'est sans intérêt et juste facile. Reste alors sur la forme un film d'action correct mais lambda.  

Blomkamp profite de sa renommée acquise avec District 9, parce qu'il a réussi un film décalé "avec du contenu" (pas du Michael Bay quoi -que Blomkamp admire paraît-il) mais ce n'est pas certain qu'il puisse refaire aussi bien.  
Dans un autre genre, c'est un peu pareil avec James Gray. Il a réussi une oeuvre puissante avec Little Odessa, car elle est vraiment personnelle (il s'inspire de son enfance) et à la fois universelle (la tragédie d'une famille qui se déchire). Mais depuis, je ne crois pas qu'il ait fait aussi bien, tout simplement parce qu'il a dit l'essentiel avec Little Odessa. La nuit nous appartient était bien, mais très classique, sans surprise, malgré quelques bonnes scènes (la poursuite sous la pluie).  

Un certain public  est assoiffé de chefs d'oeuvre et de génies, les Welles ou Kubrick de notre époque, mais il n'y en a pas. Donc on se rabat sur des mecs "juste" talentueux (c'est déjà bien) qu'on a tendance à surestimer. Et comme on leur en demande trop, forcément, on finit par être déçu.  

J'arrête, j'ai l'impression d'être possédé par Karim Debbache :o

un spoiler aurait été pas mal :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41430788
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2015 à 10:46:08  profilanswer

Oui mais...

Tu ne nuances pas suffisamment, je pense, tes personnages sont trop simplistes :
- un informaticien bodyduildé, versé dans l'art de l'Ikebana et qui mange uniquement du Mc Do en récitant l'oeuvre de Shakespear par coeur
- un routier travelo qui a appris l'intégralité de l'Encyclopaedia Universalis version audio en conduisant en aveugle sur les routes de France car il taillait des pipes
- une physicienne nucléaire dont le principal handicap est qu'elle ne connait ses tables de multiplication que jusqu'à 6, ce qui lui a valu bien des risées pendant son enfance, ce qui explique qu'elle se soit tournée vers le monde de la prostitution à cause de sa mauvaise estime de soi
- un juif nazi qui a trahi les siens car il est est fou amoureux des sandwiches cubains à base de porc malgré sa piété mais dont l'ambition première est de de devenir cuistot à l'école de Chalon-sur-Saône

Là, c'est mieux.
Le scénariste n'aura pas à se casser la tête pour faire un script cohérent :o

:D  
Je suis asses d'accord sur les raccourcis que prend Mann

Déjà dans le film sur le tabac, le méga chimiste qui finit prof en banlieue, c'était un proto braking bad :o

D'habitude le mec fait des films sur les flics (vivement qu'il en fasse un sur la PJ FR  [:lapattefolle:3] ) , ce sont des flics mais des hommes avant tout.
Le climax de ça a été Sonny Mupette qui couche avec le danger  

Mais je suis induglent sur Blackhat quand même : d'une part on sait que quand on va voir un Mann va y avoir des armes automatiques, il aime bien filmer ça. Par ailleurs, je pense que c'est un prétexte pour filmer l'enfermement des persos dans ce qu'ils font. Au final le mec sort de prison mais il reste d'une certaine manière cloîtrée.

La scène qui m'a déçu est un dialogue sur l'enfermement : je pense précisément qu'aucun n'a envie de quitter cet univers. Dommage de ne pas avoir plus insister là dessus.

Sur les incohérences techniques : je suis d'accord.  

ça reste pas mal pour moi, ça reste beau.

n°41431187
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-03-2015 à 11:59:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41431196
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 12:00:42  profilanswer

J'ai revu Interstellar (d'ailleurs, à voir en IMAX, ça devait être dingue), quel bonheur. Et plein de petites incohérences et incompréhensions que j'avais pu avoir se sont envolés, et ça tient quand même drôlement bien la route dans sa globalité (si on n'oublie pas que ça n'est pas un documentaire, mais un film de science-fiction / drame familial). Et qu'est-ce que c'est beau, aussi...

Je me disais aussi qu'il fallait vraiment être à une époque où on a tout vu, tout entendu, que l'on peut être blasé de ce genre de spectacle.

Message édité par Paul le Poulpe le 22-03-2015 à 12:01:42
n°41431610
simon123
Posté le 22-03-2015 à 13:06:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Spoiler :

Je viens de le voir. Très agréable, même si pas de bol, j'ai rapidement compris qui était le fantôme, un peu comme dans certain films on comprend immédiatement que "ah, ok, lui il va mourir". Et de sacrés bon coup de flip en particulier la planète océan. Vraiment un très bon moment, 17/20.

Spoiler :

Pareil pour l'identité du fantôme. D'ailleurs le truc de la poussière qui tombe par terre en morse et qui indique les coordonnés de la base de la Nasa j'ai trouvé ça pire que débile c'est vraiment ce que je reproche au film en premier lieu.

n°41431614
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 13:07:20  profilanswer

simon123 a écrit :

Spoiler :

Pareil pour l'identité du fantôme. D'ailleurs le truc de la poussière qui tombe par terre en morse et qui indique les coordonnés de la base de la Nasa j'ai trouvé ça pire que débile c'est vraiment ce que je reproche au film en premier lieu.

Pourquoi c'est débile ?

n°41431638
simon123
Posté le 22-03-2015 à 13:09:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi c'est débile ?

Spoiler :

C'est super tiré par les cheveux, surtout pour un film aussi premier degrés. Je trouve ça super gros comme déduction et l'enchainement de tous les événements jusqu’à leur départ de terre vraiment improbable

n°41431672
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2015 à 13:14:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi. On peut toujours juger un film pour lui-même.

Parce que s'il a aussi trouvé D9 à chier, il y a peu de chances que sa critique de Chappie soit pertinente pour ceux qui ont aimé :o

n°41431719
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-03-2015 à 13:20:47  profilanswer

simon123 a écrit :

Spoiler :

C'est super tiré par les cheveux, surtout pour un film aussi premier degrés. Je trouve ça super gros comme déduction et l'enchainement de tous les événements jusqu’à leur départ de terre vraiment improbable

Spoiler :

Bah justement, le film n'est pas foncièrement "premier degré". Ce n'est pas parce que l'enrobage scientifique est crédible que tout doit être premier degré. Dès le départ, il y a cette histoire de fantôme, d'anomalies gravitationnelles, et il faut se rappeler que la bande de Brand base leur expédition sur la foi que des êtres ont créé le trou de ver qu'ils visent (puisque ceux-ci n'apparaissent pas naturellement).

Et comme le dit Brand à Cooper quand il arrive : "But something sent you here. They chose you." Il rapproche de façon évidente la création artificielle du trou de ver avec l'arrivée de Cooper qui a de toute évidence été aidé. J'en ai vu plein résumer la situation en disant "Le mec arrive dans une base militaire et au lieu de se faire enfermer, on lui file le commandement du vaisseau lol", mais c'est oublier tous les autres aspects...

Message édité par Paul le Poulpe le 22-03-2015 à 13:22:23
n°41433483
tcho_natha​n
Posté le 22-03-2015 à 16:50:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vu aussi, perso j'adore Pierre Niney et j'ai pas vraiment aimé le film :lol:  
J'ai trouvé ça limite ridicule, d'ailleurs y'a des scènes où on a carrément rigolé, et on était pas les seules dans la salle.
Ça part bien et puis ça dérive trop en sucette, trop d'incohérences, des tensions dramatiques mal gérées...

Spoiler :

Quand il balance le corps par la fenêtre par exemple c'était plus marrant qu'autre chose :D  Ou le coup de la voiture brulée avec le mec dedans et la montre, qui peut sérieusement croire que ça fonctionne encore en 2015 ?!? Et le pompon : mon dieu du sang coule du plafond !! Ha ouf c'était un RÊVE

Il y a de belles images, ça m'a donné envie de Provence, Niney et Girardot sont bien, c'est plus le scénario et la réal qui pèchent

Oui pour les incohérences. C'est exact. Pour autant j'ai bien aimé ;)

n°41433493
woo
Old Man Logan
Posté le 22-03-2015 à 16:51:20  profilanswer

MI5  

https://www.youtube.com/watch?v=tNPZGc0WmfM

Ca m'a l'air sympathique tout ca :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°41433588
FrigoAcide
Posté le 22-03-2015 à 17:02:26  profilanswer

Tom Cruise commence enfin à vieillir, ça fait plaisir.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41433785
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 17:29:24  profilanswer

J'ai bien aimé les 4 premiers, donc j'irai voir aussi celui-là :D
Et puis ça me fait plaisir d'imaginer que quand Tom Cruise est accroché à l'avion qui décolle, c'est vraiment lui qui fait la cascade  :lol:  

Avec le remix des Fugees qui va bien, "Ready or not" :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 22-03-2015 à 17:29:42

---------------
n°41433849
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2015 à 17:37:46  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

J'ai du mal à mettre au même niveau des combats en image de synthèse brouillon avec des combats réalisés par des acteurs avec un minimum d'artifice de mise en scène et de caméra.  
En plus the raid assume pleinement son statut en insérant le minimum de scénario et de background.

Je parle du plaisir éprouvé seulement hein, y'a ben entendu aucune espèce de rapport même minime entre les deux films.
Y'en a qui comparent PR à du porno dans le même esprit, tu en penses quoi ? :D

n°41433896
ganellon
-
Posté le 22-03-2015 à 17:43:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai bien aimé les 4 premiers, donc j'irai voir aussi celui-là :D
Et puis ça me fait plaisir d'imaginer que quand Tom Cruise est accroché à l'avion qui décolle, c'est vraiment lui qui fait la cascade  :lol:  

Avec le remix des Fugees qui va bien, "Ready or not" :o

dégueu  [:aloy]  

Mais malgré ce massacre, j'irai le voir, j'avais bien aimé le 4.

---------------
--~~--
n°41433942
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 17:47:57  profilanswer

Clairement :D , comme à peu près tous les remix en fait :o

---------------
n°41433962
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 17:49:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je parle du plaisir éprouvé seulement hein, y'a ben entendu aucune espèce de rapport même minime entre les deux films.

Certains disent "scenery porn" ou "food porn", "costume porn", gun etc. quand le film met une débauche de ces éléments.

---------------
n°41433991
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-03-2015 à 17:55:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dirai que PR c'est un porno crade avec une actrice complètement refaite qui enchaîne les positions sans enthousiasme. Bref ça fait le job (:o) mais c'est vulgaire et paresseux.
Alors que the raid ce serait une petite bombe au corps naturelle et un entrain et des situations à te faire balancer la sauce sans crier gare.

Voilà ce que j'en pense, pour filer la métaphore :o

---------------
Galerie photos
n°41433992
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2015 à 17:55:35  profilanswer

Robot VS Monsters porn :o

n°41433994
dany15
Posté le 22-03-2015 à 17:56:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tom Cruise commence enfin à vieillir, ça fait plaisir.

J'aimerais bien être comme lui a son âge   :o  

n°41434005
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 17:58:09  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Alors que the raid ce serait une petite bombe au corps naturelle et un entrain et des situations à te faire balancer la sauce sans crier gare.

Moi j'ai trouvé ce film interminable  [:hephaestos] Les bastons ont beau être très bien chorégraphiées, cela ne suffit pas à en faire un film, juste une longue vidéo de démo pour les arts martiaux indonésiens.

---------------
n°41434022
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2015 à 18:00:15  profilanswer

Martial Art porn !

n°41434042
rahsaan
Posté le 22-03-2015 à 18:02:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Martial Art porn !

Gang bang de Pencak-Silat  :bounce:

---------------
n°41434061
jenrokefor​t
Posté le 22-03-2015 à 18:04:59  profilanswer

Vu Avalon.

Je me suis forcé pour le finir tellement c'est creux. Gros joueur de MMO, j'adore les univers virtuels et l'attraction qu'ils peuvent avoir, poussant parfois à l'oubli du réel. Il y a tellement de chose à faire avec ces thématiques. Mais dans Avalon elles sont juste survolées. Il en reste un film hyper complentatif avec une trame scénaristique certes bien présente mais pas du tout passionnante. Bref, à voir pour le côté OVNI visuel (j'ai bien aimé le traitement particulier de l'image pour le coup).

Faut que je revois son Ghost in the shell, j'avais bien aimé, avec des bonnes thématiques aussi et mieux traitées.

Message édité par jenrokefort le 22-03-2015 à 18:07:59
n°41434087
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 18:07:53  answer

Pour revenir à Bloomkamp, j'avais aussi trouvé District 9 très bon, à tous les niveaux (esthétique, scénar', mise en scène, acteurs), Elysium nettement en dessous (un blockbuster un peu fade, avec un scénar' cliché, même si il y avait encore un effort de mise en scène) et, du coup, je n'ose même pas aller voir Chappie, j'ai peur que la dégringolade continue et que ça soit une sombre bouse.
Vu les retours que j'en ai eus, ça m'a l'air d'être le cas. J'imagine que Die Antwoord doit bien contribuer à couler le film... :/

C'est énervant quand un réal' fait des débuts grandioses et qu'on mate ses films suivants en espérant retrouver la même chose et qu'on va de déception en déception :D

J'ai revisionné District 9 y'a pas longtemps, c'est un très bon film SF qui prend pas le spectateur pour un crétin, notamment sur le scénario, déjà rien que ça, c'est à noter. Je trouve la réalisation extrêmement soignée malgré la rapidité des scènes et les différentes successions avec les types de caméras. C'est à 150% sous adrénaline, dans beaucoup de films on aurait eu droit à un truc incompréhensible, ici ça se suit à merveille, sur la forme comme sur le fond.
Puis le dernier plan, tellement beau et en même temps triste, sans tomber dans du gnangnan alakon.

Je le classe facilement comme un chef d'oeuvre de SF ce District 9, à rangé au côté des plus grands. A côté, Eyslium est un film de tout ce qu'il y a de plus banal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 18:10:15
n°41434247
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 22-03-2015 à 18:23:57  profilanswer

woo a écrit :

MI5  

https://www.youtube.com/watch?v=tNPZGc0WmfM

Ca m'a l'air sympathique tout ca :D

En voyant que c'est McQuarrie aux commandes, je m'attendais à ce que les poursuites et autres soient pas truffés de CGI (comme dans Jack Reacher), et ça à l'air d'être le cas. Cool donc.

Ghost Protocol était dans un style plus exagéré, même si il y avait la scène du Burj Khalifa.

n°41434332
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-03-2015 à 18:33:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Moi j'ai trouvé ce film interminable [:hephaestos] Les bastons ont beau être très bien chorégraphiées, cela ne suffit pas à en faire un film, juste une longue vidéo de démo pour les arts martiaux indonésiens.

La maxi blasance.
Moi ce film m'a fait retourner en enfance. Cette époque où quand tu voyais un film tout paraissait vrai.

---------------
Galerie photos
n°41434484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2015 à 18:47:17  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

La maxi blasance.
Moi ce film m'a fait retourner en enfance. Cette époque où quand tu voyais un film tout paraissait vrai.

je m'demande combien il y a eu de blessés dans ce film :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41434498
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-03-2015 à 18:48:10  profilanswer

Euh non, quand même, en ce qui me concerne. Je considérerais District 9 comme un film sympathique, plutôt bien fait, pas idiot. Mais on est très loin d'un Gattaca ou d'un Blade Runner par exemple, et ne parlons même pas de 2001: A Space Odyssey ou de Metropolis... (certes, la "SF" est un genre vaste, mais vu que tu évoques la catégorie et "les plus grands"...).

n°41434589
super gued​ers
Posté le 22-03-2015 à 18:58:48  profilanswer

Ca y est vous avez énervé gros boulet [:origan:1]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)