| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
garcia_h | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 14:18:27 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Par contre, au deuxième visionnage, moyen |
FrigoAcide | Ça vaut pas Troméo et Juliette. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Gros Boulet Born to troll |
Message édité par Gros Boulet le 21-03-2015 à 15:53:39 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
sicqo unleash the dragon... |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Avant de donner votre avis sur Chappie, ça serait ptet pertinent de donner votre avis sur les précédents films de Neil B ? |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 19:28:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 19:30:46 ![]() Non mais à la fois Neil Bloomkamp et Die Antwoord c'est des univers ultra particuliers, alors si t'aimes ni l'un ni l'autre ou que t'aimes pas un des deux c'est mort pour aimer le film je pense. |
tcho_nathan |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Daphne kernel panic | J'ai pris un pied phénoménal devant District9 et j'ai trouvé Elysium à chier des copeaux. Est-ce que j'aimerai Chappie du coup ? |
abiero | Vous pensez qu'on peut arriver a apprécier pleinement Hacker (si tant est qu'il soit bon) si on n'a pas vu d'autres films de Mann avant ou il vaut mieux en voir certains avant ? Sinon Big Eyes est pluton réussi je trouve, a part certains points (la musique, le basculement trop rapide a mon goût) mais j'ai lu qu'on retrouvait pas la patte de Burton dans ce film et honnêtement je suis pas vraiment d'accord avec ça. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 20:09:05 ![]() elysium c'est le scénar qu'est à chier, l'imagerie reste super selon moi. Ce mec arrive quand même à me faire kiffer son esthétique SF même si l'histoire est à vomir. |
Daphne kernel panic | Oui c'est pas trop moche, l'univers est pas moins débile qu'un autre même si c'est pas original, mais effectivement l'écriture pèche totalement. A la rigueur selon comme c'est gaulé, ça pourrait passer, je prends l'exemple de Pacific Rim dont le scénario est complètement inutile, mais le reste autour tellement énorme |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 20:17:39 ![]()
|
Daphne kernel panic | PR c'est un des films les plus stupides que j'ai vus, mais bordel ces combats |
rahsaan |
rahsaan |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 20:22:44 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore | Bah comme dit souvent sur le topoc, c'est comme un pr0n, faut zapper les scenes de dialogue pour aller à l'essentiel Message édité par Babouchka le 21-03-2015 à 20:24:31 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
abiero |
|
Daphne kernel panic | Je m'attendais à une grosse daube aussi, même si le principe "robots géants contre monstres mutants" était alléchant. Ben en fait, c'est quasiment deux heures de robots géants contre des monstres mutants, y'a un semblant d'histoire (nulle) et des personnages dont on a rien à foutre, mais l'essentiel c'est les bastons et elles sont vraiment parfaites. La réalisation est impeccable, c'est un peu le même genre de plaisir débile que devant The Raid. |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Daphne kernel panic |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 21-03-2015 à 20:27:21 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 20:26:59 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
Message édité par Babouchka le 21-03-2015 à 20:28:23 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour revenir à Bloomkamp, j'avais aussi trouvé District 9 très bon, à tous les niveaux (esthétique, scénar', mise en scène, acteurs), Elysium nettement en dessous (un blockbuster un peu fade, avec un scénar' cliché, même si il y avait encore un effort de mise en scène) et, du coup, je n'ose même pas aller voir Chappie, j'ai peur que la dégringolade continue et que ça soit une sombre bouse. C'est énervant quand un réal' fait des débuts grandioses et qu'on mate ses films suivants en espérant retrouver la même chose et qu'on va de déception en déception Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 21-03-2015 à 20:50:39 --------------- Eponyme |
Daphne kernel panic |
Spider Dijon Marine biologist. | Si quelqu'un avait la référence du morceau du générique de fin de Crosswind-La Croisée des vents, mon samedi soir deviendrait magique. --------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
jenrokefort | Evangelion > Pacific Rim
Message cité 1 fois Message édité par jenrokefort le 21-03-2015 à 20:50:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
monsieur vov FFMI de 25 | Pacific Rim...mon dieu... le coup de l'épée...j'étais pas prêt |
FrigoAcide |
J'ai revu The End of Evangelion justement cette aprèm. J'ai à peu près rien compris, apparemment je ne suis pas le seul. Dans la scène qui conclut toute la série, le héros et l'héroïne se retrouvent dans un paysage apocalyptique et onirique. Elle dort, il essaye de l'étrangler, elle se réveille, il s'arrête, elle lui dit "Dégoutant". Fin de la série. Quelle est la signification de cette scène ? Dans le script original, l'héroïne devait dire "parmi tous les hommes, je n'aimerais pas être tuée par toi" ou bien "je ne te laisserai jamais me tuer". Mais pendant le doublage, le réalisateur n'est pas satisfait de la ligne, il s'adresse à la doubleuse : "Imagine que tu es en train de dormir et un inconnu s'introduit dans ta chambre. Il a la possibilité de te violer mais ne le fait pas. Au lieu de ça, il se masturbe en te regardant. Tu te réveilles. Qu'est-ce que tu lui dis ? - Je lui dirais que c'est dégoûtant. - C'est bien ce que je pensais." True story Ma théorie, c'est que le dénouement d'Evangelion est pompé sur celui d'Akira : une première apocalypse avant le début de la série, qu'on pensait causée par une guerre / une météorite, mais qui a en réalité été causée par Akira / un Ange. Tetsuo / Shinji a été abandonné par son père très jeune, il a un sentiment d'infériorité mais a un grand pouvoir qui va causer malgré lui la deuxième apocalypse. Qu'on fait tout pour éviter, mais elle finit par survenir dans une séquence introspective et onirique. Tout le monde meurt mais quelques uns semblent renaître. Le générique de fin défile pendant que le spectateur se demande "putain mais qu'est-ce que je viens de voir ?" Je pense que le réalisateur d'Evangelion se la pète mystérieux, mais en réalité il n'a rien compris à Akira, il n'a rien compris à sa propre série, il écrit des scènes à la signification aléatoire, sur fond de charabia mythologique et introspectif, en faisant croire au monde entier qu'il s'y cache un message. Mais je m'en fous, c'est cool. Ça passe bien. Y'a des séquences magnifiques. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 21-03-2015 à 21:37:22 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Lak disciplus simplex | Je viens de voir Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance de Park Chan-Wook...
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |