Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  10250  10251  10252  10253  10254  10255
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41425027
garcia_h
Posté le 21-03-2015 à 14:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Popow16 a écrit :

Vu Planète Terreur hier soir. Je ne m'attendais pas à un truc aussi gore ! Dans le genre série Z/film pop-corn/pur divertissement sans prise de tête, c'est le top. Les acteurs assurent, l'ambiance du film est hyper sale et sexy. C'est complètement cinglé et absurde, mais on en redemande à la fin ! Évidemment je ne le conseillerai pas à n'importe qui, mais dans son genre, il est très réussi. Une bonne parodie de films d'horreurs.

Le regarder complètement défoncé/torché avec des potes quand t'es jeune et con, un de mes meilleurs souvenirs  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 14:18:27  profilanswer

n°41425185
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2015 à 14:45:40  profilanswer

Par contre, au deuxième visionnage, moyen :(

n°41425406
FrigoAcide
Posté le 21-03-2015 à 15:16:29  profilanswer

Ça vaut pas Troméo et Juliette.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41425588
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-03-2015 à 15:50:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais idem. Dans ces dessins animés, les personnages féminins correspondent plus souvent à un cliché (princesse mignonne, un peu espiègle, mais rarement plus original que ça), les personnages masculins sont beaucoup plus souvent originaux, foufous, aventuriers et bien sûr méchants.

Le personnage masculin "original/foufou/aventurier" étant lui-même un cliché. :whistle:
Quant aux méchants (souvent des clichés eux-aussi), on en trouve des deux sexes...

FrigoAcide a écrit :

Quelle en est la raison ? Est-ce que les scénaristes sont plus souvent des garçons et se projettent donc plus facilement dans leurs personnages masculins ? Est-ce par peur de brusquer le public de petites filles qui veut son personnage de princesse ?

A mon avis, il y a, simplement, souvent des "personnages types", qui correspondront à certaines caractéristiques - d'ailleurs, pas seulement dans les films d'animation. Mais en animation, on n'est pas tributaire d'un choix d'acteur/d'actrice, donc on sera plus enclin à inclure dans ces "types" une certaine représentation graphique. S'ajoute à un ça effet studio, qui induit (en général) son style particulier (d'autant plus que chaque collaborateur devra s'y conformer... et à terme, ça donne des habitudes, ça devient naturel).

Ce côté de "personnages types", on le retrouve ailleurs que chez Disney, hein... Certes pas forcément avec les mêmes caractéristiques. En fait, au fond, il est assez fréquent qu'un auteur tende à ressortir des personnages proches. Même s'il y a des exceptions...

FrigoAcide a écrit :

La question est intéressante et mérite d'être posée sans être taxé de féministe :sleep:

Bien entendu.

Message édité par Gros Boulet le 21-03-2015 à 15:53:39
n°41426468
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-03-2015 à 17:31:23  profilanswer

Divadg a écrit :

Il y a des gens qui connaissaient pas les vidéos de ce gars la dernière fois et donc je refais de la pub pour ceux que ça intéresse:
Une nouvelle vidéo "Every Frame a Painting", cette fois-ci sur la façon dont Kurosawa utilise le mouvement dans ses plans

https://www.youtube.com/watch?v=doaQC-S8de8

Mais que les gens se rassurent, il arrive à caler une scène de film Marvel dedans :o

Super intéressant, ça m'a donné envie de me faire une rétrospective Kurosawa :jap:

Ca m'a aussi permis de retrouver son analyse sur la façon de filmer de Michael Bay (Bayhem :o) que je cherchais depuis longtemps.
C'est peut-être déjà passé sur le topic, mais je n'arrivais pas à retrouver le link.
Analyse pertinente qui démystifie sa mise en scène et explique pourquoi ses films ont autant de succès parmi les spectateurs faibles d'esprit :o
https://www.youtube.com/watch?v=2THVvshvq0Q

---------------
Eponyme
n°41426713
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2015 à 17:52:46  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le regarder
complètement défoncé/torché avec des potes quand t'es jeune et con, un de mes meilleurs souvenirs  :love:

pareil, très beau souvenir avec mes amis  :)

n°41426895
Kede
Posté le 21-03-2015 à 18:07:19  profilanswer

vu ce "truc", chappie

bordel... cette vacuité totale.  
La Ba m'avait intrigué, surtout la zik de Zimmer  :love: (qui n'apparait même pas dans le film...). Y a trop à dire de ce film. En gros, rien ne va.
- personnages caricaturaux au possible
- dialogues mongoles
- acteurs pas convaincus
- réalisation ultra classique à part 1 ou 2 plans.
- histoire sans intérêt, bourrée d'incohérences et tirée par les cheveux.

reste Chappie, attachant il est vrai, et souvent drôle. Mais on peut pas faire un film avec 2/3 scènes rigolotes. Surtout que ça finit par être très lourd.

Spoiler :

mention spéciale à la scène où le mec se fait écraser, et couper en 2 à la pince. J'ai pas compris l'intérêt.

edit : quand je vois que "le monde" a apprécié, j'y comprends vraiment rien. Ce film est indéfendable tellement c'est du grand n'importe quoi du début à la fin :o

Message édité par Kede le 21-03-2015 à 18:09:39

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°41427503
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-03-2015 à 19:04:35  profilanswer

Avant de donner votre avis sur Chappie, ça serait ptet pertinent de donner votre avis sur les précédents films de Neil B ?

n°41427656
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 19:23:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Avant de donner votre avis sur Chappie, ça serait ptet pertinent de donner votre avis sur les précédents films de Neil B ?

Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi. On peut toujours juger un film pour lui-même.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41427698
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-03-2015 à 19:28:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi. On peut toujours juger un film pour lui-même.

Pour jauger le critique  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 19:28:35  profilanswer

n°41427708
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:30:46  answer

Non mais à la fois Neil Bloomkamp et Die Antwoord c'est des univers ultra particuliers, alors si t'aimes ni l'un ni l'autre ou que t'aimes pas un des deux c'est mort pour aimer le film je pense.

n°41427716
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2015 à 19:31:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

+1
Perso j'ai adoré District 9 et bien aimé Elysium.  
Mais Chappie est totalement loupé

n°41427732
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 19:32:18  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1
Perso j'ai adoré District 9 et bien aimé Elysium.  
Mais Chappie est totalement loupé

Pareil pour moi.  
On peut aimer un film d'un réal et pas un autre (Pi et The Fountain au hasard  :whistle: ).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41427842
FrigoAcide
Posté le 21-03-2015 à 19:41:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Vendredi c'était hier.

---------------
n°41427892
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 19:46:59  profilanswer

J'ai pris un pied phénoménal devant District9 et j'ai trouvé Elysium à chier des copeaux. Est-ce que j'aimerai Chappie du coup ? [:jfken:4]

n°41427897
abiero
Posté le 21-03-2015 à 19:47:35  profilanswer

Vous pensez qu'on peut arriver a apprécier pleinement Hacker  (si tant est qu'il soit bon) si on n'a pas vu d'autres films de Mann avant ou il vaut mieux en voir certains avant ?  Sinon Big Eyes est pluton réussi je trouve, a part certains points (la musique, le basculement trop rapide a mon goût) mais j'ai lu qu'on retrouvait pas la patte de Burton dans ce film et honnêtement je suis pas vraiment d'accord avec ça.

n°41428066
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2015 à 20:00:06  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pris un pied phénoménal devant District9 et j'ai trouvé Elysium à chier des copeaux. Est-ce que j'aimerai Chappie du coup ? [:jfken:4]

Meme avis pour les 2 premiers et j'ai plutot bien aimé Chappie :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41428153
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:09:05  answer

elysium c'est le scénar qu'est à chier, l'imagerie reste super selon moi. Ce mec arrive quand même à me faire kiffer son esthétique SF même si l'histoire est à vomir.

n°41428183
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 20:14:02  profilanswer

Oui c'est pas trop moche, l'univers est pas moins débile qu'un autre même si c'est pas original, mais effectivement l'écriture pèche totalement. A la rigueur selon comme c'est gaulé, ça pourrait passer, je prends l'exemple de Pacific Rim dont le scénario est complètement inutile, mais le reste autour tellement énorme :love:
http://screencrush.com/files/2013/04/pacrim3.gif

n°41428191
FrigoAcide
Posté le 21-03-2015 à 20:15:09  profilanswer

abiero a écrit :

Vous pensez qu'on peut arriver a apprécier pleinement Hacker  (si tant est qu'il soit bon) si on n'a pas vu d'autres films de Mann avant ou il vaut mieux en voir certains avant ?

Bah ouais, bien sûr que tu peux l'apprécier sans t'être farci une filmographie avant, te prends pas la tête, vas-y...

---------------
n°41428212
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:17:39  answer

Daphne a écrit :

Oui c'est pas trop moche, l'univers est pas moins débile qu'un autre même si c'est pas original, mais effectivement l'écriture pèche totalement. A la rigueur selon comme c'est gaulé, ça pourrait passer, je prends l'exemple de Pacific Rim dont le scénario est complètement inutile, mais le reste autour tellement énorme :love:
http://screencrush.com/files/2013/04/pacrim3.gif

La musique de ce film bordel.  :love:  
C'est simple, mais je sens déjà le pop corn quand j'entends les premières notes.

n°41428223
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 20:19:08  profilanswer

PR c'est un des films les plus stupides que j'ai vus, mais bordel ces combats [:make install:1] Ces FX [:make install:1] Cette DA [:make install:1]

n°41428234
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 20:20:45  profilanswer

abiero a écrit :

Vous pensez qu'on peut arriver a apprécier pleinement Hacker  (si tant est qu'il soit bon) si on n'a pas vu d'autres films de Mann avant ou il vaut mieux en voir certains avant ?

Le problème est là, c'est qu'il n'a pas l'air terrible :/ Donc le risque, si tu vois les bons Michael Mann avant, ben c'est de le trouver moins bon évidemment :D

---------------
n°41428241
rahsaan
Posté le 21-03-2015 à 20:21:29  profilanswer

Daphne a écrit :

PR c'est un des films les plus stupides que j'ai vus, mais bordel ces combats [:make install:1] Ces FX [:make install:1] Cette DA [:make install:1]

Tu me donnerais presque envie de le voir  :lol: Alors qu'à sa sortie, j'ai fui ce film comme la peste  [:zedlefou:1]

---------------
n°41428244
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:22:44  answer

rahsaan a écrit :

Tu me donnerais presque envie de le voir  :lol: Alors qu'à sa sortie, j'ai fui ce film comme la peste  [:zedlefou:1]

Ah mais il est stupide hein. Mais c'est un kiff total. Des monstres marins qui se fightent avec des robots de combat. Franchement tu peux pas lutter.

n°41428253
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2015 à 20:24:11  profilanswer

Bah comme dit souvent sur le topoc, c'est comme un pr0n, faut zapper les scenes de dialogue pour aller à l'essentiel   [:am72:5]

Message édité par Babouchka le 21-03-2015 à 20:24:31

---------------
n°41428254
abiero
Posté le 21-03-2015 à 20:24:15  profilanswer

Ça serait bien si la 3d n'était pas hyper sombre et qu'on y voyait quelque chose aux combats...

n°41428257
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 20:24:30  profilanswer

Je m'attendais à une grosse daube aussi, même si le principe "robots géants contre monstres mutants" était alléchant. Ben en fait, c'est quasiment deux heures de robots géants contre des monstres mutants, y'a un semblant d'histoire (nulle) et des personnages dont on a rien à foutre, mais l'essentiel c'est les bastons et elles sont vraiment parfaites. La réalisation est impeccable, c'est un peu le même genre de plaisir débile que devant The Raid.

n°41428258
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-03-2015 à 20:24:32  profilanswer

heu, c'est le truc le plus insipide du film la musique, y'a que le thème à sauver.

n°41428262
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 20:25:40  profilanswer

abiero a écrit :

Ça serait bien si la 3d n'était pas hyper sombre et qu'on y voyait quelque chose aux combats...

Pas vu en 3D, le bluray est bien, ma télé réglée comme il faut, donc perso j'ai tout vu très clairement.

n°41428266
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2015 à 20:26:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est une merde sans nom, vraiment. Des clichés en veux tu en voilà, des acteurs mauvais (mais pas aidés de toute façon), des scènes vues et revues. Aprés bon, ya les effets spéciaux, mais perso ça fait longtemps que ça ne réussit plus à me faire tenir tout un film. Pourtant parfois j'aime vraiment bien regarder des trucs mauvais, avec des grosses ficelles et tout, mais celui là est pas passé.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-03-2015 à 20:27:21
n°41428271
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:26:59  answer

Ezechiel Lydian a écrit :

heu, c'est le truc le plus insipide du film la musique, y'a que le thème à sauver.

Je parle de ça moi https://www.youtube.com/watch?v=sH_6iFYiryY Donc je pense qu'on est d'accord. Franchement ça pisse pas bien loin, mais des guitares lourdes avec des combats gigantesques, moi je signe. Et pourtant j'ai aimé Birdman. :o

n°41428273
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2015 à 20:27:15  profilanswer

tamino a écrit :

Après bon, ya les effets spéciaux, mais perso ça fait longtemps que ça ne réussit plus à me faire tenir tout un film.

Comme un pr0n, c'est ce que je disais  [:am72:1]

Message édité par Babouchka le 21-03-2015 à 20:28:23

---------------
n°41428372
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2015 à 20:40:24  profilanswer

Pour revenir à Bloomkamp, j'avais aussi trouvé District 9 très bon, à tous les niveaux (esthétique, scénar', mise en scène, acteurs), Elysium nettement en dessous (un blockbuster un peu fade, avec un scénar' cliché, même si il y avait encore un effort de mise en scène) et, du coup, je n'ose même pas aller voir Chappie, j'ai peur que la dégringolade continue et que ça soit une sombre bouse.
Vu les retours que j'en ai eus, ça m'a l'air d'être le cas. J'imagine que Die Antwoord doit bien contribuer à couler le film... :/

C'est énervant quand un réal' fait des débuts grandioses et qu'on mate ses films suivants en espérant retrouver la même chose et qu'on va de déception en déception :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-03-2015 à 20:50:39

---------------
Eponyme
n°41428385
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2015 à 20:42:03  profilanswer

n°41428412
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 21-03-2015 à 20:45:37  profilanswer

Si quelqu'un avait la référence du morceau du générique de fin de Crosswind-La Croisée des vents, mon samedi soir deviendrait magique.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°41428427
jenrokefor​t
Posté le 21-03-2015 à 20:48:25  profilanswer

Evangelion > Pacific Rim

(l'oeuvre originale est mieux que la copie j'ai trouvé, même si visuellement PR est pas trop mal)

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 21-03-2015 à 20:50:03
n°41428445
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2015 à 20:51:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Die Antwerp :D [:haha belge]

Oui ?
C'est à quel sujet ? :o

---------------
Eponyme
n°41428611
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 21-03-2015 à 21:13:16  profilanswer

Pacific Rim...mon dieu... le coup de l'épée...j'étais pas prêt

n°41428819
FrigoAcide
Posté le 21-03-2015 à 21:36:22  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Evangelion > Pacific Rim

(l'oeuvre originale est mieux que la copie j'ai trouvé, même si visuellement PR est pas trop mal)

C'est différent. Evangelion c'est un mélange d'analyse freudienne et de combats de robots. Pacific Rim c'est un mélange de combats de robots et de combats de robots.

J'ai revu The End of Evangelion justement cette aprèm. J'ai à peu près rien compris, apparemment je ne suis pas le seul.

Dans la scène qui conclut toute la série, le héros et l'héroïne se retrouvent dans un paysage apocalyptique et onirique. Elle dort, il essaye de l'étrangler, elle se réveille, il s'arrête, elle lui dit "Dégoutant". Fin de la série.

Quelle est la signification de cette scène ? Dans le script original, l'héroïne devait dire "parmi tous les hommes, je n'aimerais pas être tuée par toi" ou bien "je ne te laisserai jamais me tuer". Mais pendant le doublage, le réalisateur n'est pas satisfait de la ligne, il s'adresse à la doubleuse : "Imagine que tu es en train de dormir et un inconnu s'introduit dans ta chambre. Il a la possibilité de te violer mais ne le fait pas. Au lieu de ça, il se masturbe en te regardant. Tu te réveilles. Qu'est-ce que tu lui dis ? - Je lui dirais que c'est dégoûtant. - C'est bien ce que je pensais."

True story [:fredmoul:5]

Ma théorie, c'est que le dénouement d'Evangelion est pompé sur celui d'Akira : une première apocalypse avant le début de la série, qu'on pensait causée par une guerre / une météorite, mais qui a en réalité été causée par Akira / un Ange. Tetsuo / Shinji a été abandonné par son père très jeune, il a un sentiment d'infériorité mais a un grand pouvoir qui va causer malgré lui la deuxième apocalypse. Qu'on fait tout pour éviter, mais elle finit par survenir dans une séquence introspective et onirique. Tout le monde meurt mais quelques uns semblent renaître. Le générique de fin défile pendant que le spectateur se demande "putain mais qu'est-ce que je viens de voir ?"

Je pense que le réalisateur d'Evangelion se la pète mystérieux, mais en réalité il n'a rien compris à Akira, il n'a rien compris à sa propre série, il écrit des scènes à la signification aléatoire, sur fond de charabia mythologique et introspectif, en faisant croire au monde entier qu'il s'y cache un message. Mais je m'en fous, c'est cool. Ça passe bien. Y'a des séquences magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 21-03-2015 à 21:37:22

---------------
n°41428852
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-03-2015 à 21:39:50  profilanswer

Je viens de voir Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance de Park Chan-Wook...
P*tain ce coup de déprime... Surtout le 1er. Ca prend bien aux tripes.

Petite question : sur Lady Vengeance, quand le blu-ray m'a donné le choix entre ça et la version cinéma, j'ai choisi de regarder la "version réalisateur", celle où les couleurs deviennent noir & blanc au fur et à mesure que le film avance. Et à la fin, en voulant revoir un truc, je me suis aperçu qu'en mettant en accéléré avant ou arrière, l'image était en couleur. Quelqu'un saurait pourquoi ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  10250  10251  10252  10253  10254  10255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)