Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41281105
rahsaan
Posté le 07-03-2015 à 23:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'aime la SF aussi mais là les mecs ils ont voulu TOUT mettre dans un film, c'est affreux comme mélange, on dirait de la bouffe anglaise.

cf. la scène dans Les grandes vacances où le lycéen accueilli par la famille en Angleterre voit défiler des plats de jelly multicolores  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 23:31:33  profilanswer

n°41281107
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2015 à 23:31:35  profilanswer

Je l'ai vu en entier et à jeûn, c'est quand même dur de se l'enfiler d'une traite, The Room. C'est un peu mou en dehors des scènes où Wiseau apparaît.

n°41281453
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-03-2015 à 00:46:42  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aime la SF aussi mais là les mecs ils ont voulu TOUT mettre dans un film, c'est affreux comme mélange, on dirait de la bouffe anglaise.

Tu peux parler, avec ta curry wurst !!  :o

n°41281478
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2015 à 00:56:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

l'intérêt du film réside dans la recherche de qui est qui :o
sinon "ambitious but rubbish", je dirais
et pourtant je suis fan de SF :D

Pareil, j'ai trouvé ça super ambitieux et super... raté, dommage qu'ils n'aient pas réussi à développer mieux, sans tomber dans d'horribles clichés et sans être aussi brouillons, l'idée de base qui est vraiment intéressante.

Le côté FX analogiques un peu cheap ne m'a pas gêné, je suis plutôt bon client pour ça, le fait que les acteurs endossent plusieurs rôles, j'ai trouvé ça cool.
Mais le reste, mon dieu  :sarcastic: , est une bouillie indigeste, mal scénarisée, mal montée, digne d'une série Z pour la TV.

Un gros fail, alors que ça avait tout pour être génial. :/

---------------
Eponyme
n°41281479
Arkin
Posté le 08-03-2015 à 00:57:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

cf. la scène dans Les grandes vacances où le lycéen accueilli par la famille en Angleterre voit défiler des plats de jelly multicolores  :D

un homme de gout  [:casper87]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41281663
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 02:10:40  answer

olala American Sniper cette tuerie. Quand je pense que cette merde de Birdman a raflé tous les Oscars sérieux.

Franchement j'avais peur en y allant parce qu'au milieu de quelques trucs bons, Eastwood a fait aussi quelques bons cacas ces dernières années, mais là il au top du top. Je reprends la critique de zombie parce que je la trouve très juste, particulièrement sur le côté propagandiste, je vois pas comment on peut être mongol au point de voir dans ce film une propagande pro US ou pro guerre en Irak.

le zombie a écrit :

American Sniper :

la façon que les critiques traitant Eastwood de propagandiste sont à côté de la plaque.

Ce film est dans le vrai, l'histoire d'un homme idéaliste, croyant sincèrement en ce qu'il fait, mais progressivement détruit par la guerre, puis

Spoiler :

renaissant et redevenant humain, restant au service de ses frères d'armes

Je suis sur que tous ces "critiques" sont restés bloqués sur la fin, mémorable, mais la vérité est ce qu'elle est, Eastwwod ne va pas travestir l'histoire vraie de cet homme hors normes pour faire plaisir aux bien pensants.

Le film en lui même est mémorable, la réalisation traduit bien le côté oppressant mais addictif des combats, le calme désorientant de la famille, l'engagement de cet homme. Bradley Cooper est immense, au sens propre comme figuré, Sienna Miller est dans son meilleur rôle. La bande son est top et au bordel à la fin

Spoiler :

le générique silencieux, cette idée de génie :love:

Je ne mettrai pas de notes, ça ne correspond à rien quand on parle d'art, je dirais simplement que c'est l'un des meilleurs films biographiques que j'ai pu voir ces dernières années :love:  
Un autre me vient à l'esprit, c'est Imitation Game

:jap: Bradley Cooper m'a impressionné, particulièrement quand on le voit sombrer et se fermer de plus en plus à sa femme lors de ses permissions successives, ainsi que face au psy quand il va au VA Hospital. Et putain c'est une de ces masses le mec, le physique d'américain que tu veux [:adnauseam:4]  
Après, pour moi le mec est déjà pas net à la base, on le voit avec les valeurs assez simplistes de bien et de mal que lui transmet son père, la façon dont il regarde le 11 septembre à la télé, il y a une histoire très personnelle dans son rapport à la guerre. D'ailleurs sa femme lui parle de cet égoïsme des navy seals quand ils se rencontrent dans le bar.

Point très intéressant aussi : aucun point de vue politique dans le film, on ne voit aucun discours de Bush par exemple ou d'un officiel de l'armée, tout est vu par les yeux de ce soldat. C'est là pour moi que réside la critique d'Eastwood. J'imagine Bush regarder le film : c'est quand même une gifle dans sa gueule qu'on ne montre aucun responsable politique, seulement le mec qui devient fou à cause de tout ça.

am7 a écrit :

Pour moi la fin c'est vraiment dommage, comme d'hab Eastwood retombe dans ses travers et force le spectateur à aller dans son sens alors que tout le reste du film, pour une fois avec Eastwood, laisse l'appréciation libre.

Ça n'aurait pas été travestir l'histoire que de traiter cette fin avec sobriété et un regard purement documentariste.

La fin n'est pas du tout un problème pour moi, et à mon avis elle est quasi obligée. En effet il faut voir que le projet du film a été lancé avant la mort du mec, et je pense que ça a dû foutre un sacré choc à tous les gens impliqués, donc ç'aurait été quasi insultant ne serait-ce que pour sa femme de ne pas finir là-dessus.

Morgul a écrit :

Disons que je peux comprendre les polémiques sur le film, qui occulte délibérément certains aspects dérangeants du personnage et de la guerre, mais clairement le film en lui-même et le casting principal sont franchement bons.

Juste les passages qui traitent du sniper ennemi qui sont complétement dispensables étant donné que le mec n'apporte rien dans le déroulement scénario, et que cette confrontation n'a jamais eu lieu dans les faits.

Au contraire, ces passages sont très intéressants, et apportent beaucoup. La question que je me pose en allant voir un tel film : est-ce que je vais voir un truc propagandiste sans recul ou pas ? Et là c'est clairement non, et ça passe par l'humanisation de l'ennemi : on voit que le sniper ennemi a, comme Cooper, une femme enceinte. Cela l'humanise énormément et crée un parallèle entre ces deux personnages hystérisés par la guerre.

n°41281672
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 02:18:35  answer

vrai parlé

inarritu m'a déçu, il a fait des films vraiment bien sinon genre Babel. Honnêtement je pense qu'il a tellement bien compris le truc qu'il a fait un film pour les oscars. De la pure branlette intellectuelle. Ce qui m'a le plus marqué dans le film, c'est à quel point... il n'est pas marquant justement, aucune émotion transmise, rien à retenir. D'ailleurs une semaine après je me rappelle de presque rien, à part du fait que c'est un plan séquence... super.

n°41281678
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 02:23:42  answer

Khayam a écrit :

En fait c'est normal et prévisible et c'est lié au sujet même du film.

C'est un film très "self-conscious" qui fait une sorte d'introspection sur le cinéma, la célébrité, l'art, la vénalité de cette industrie, etc. C'est vraiment un film sur des stars (et plus généralement, des gens dans cette industrie) qui se posent des questions existentielles. Comme c'est très bien fait à la fois dans le fond et dans la forme, les critiques, qui font partie du milieu du cinéma, adorent. Les jury des Oscars, qui font partie du milieu du cinéma adorent. Les cinéphiles qui ont l'impression de connaître personnellement leurs acteurs et réalisateurs fétiches adorent (quelque part, ils sont aussi dans l'industrie, mais dans leur tête).

Par contre, le public moyen n'en a rien à foutre des questions existentielles des cinéastes. Déjà parce qu'il a du mal à les comprendre tellement il en est loin et puis surtout, bon ben au final ça l'intéresse pas vraiment quoi.

Et donc, fatalement, y a une grosse scission entre les deux publics.

CQFD.

Ca n'a rien d'original comme sujet, c'est du vu revu et rerevu les films sur les stars, la critique d'hollywood, etc. Et depuis longtemps. J'ai pensé à Sunset Boulevard par exemple, bon c'est clairement autre chose niveau émotion. J'ai aussi pensé à Opening Night de Cassavetes avec des scènes très similaires d'acteurs de théâtre bourrés sur scène, à moitié fous, franchement dans le genre branlette pour intellos Cassavetes est clairement un niveau au-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2015 à 02:32:27
n°41281683
abiero
Posté le 08-03-2015 à 02:29:28  profilanswer

Après avoir enchainé les deux dimanche dernier, je pense exactement comme toi, pour moi, c'est ce film qui aurait du gagner (ou Foxcatcher au pire). Mais Birdman, j'étais limite content quand j'ai vu la fin de la séance

n°41281760
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-03-2015 à 05:50:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ta "critique", par contre, est nulle du début à la fin.
"Nul", "génial"... vive le sens des nuances, qui plus est quand on balance un jugement de valeur et non une appréciation, et ce avec une absence totale d'argumentation.
Ça aurait coûté quoi d'écrire "j'ai adoré" ou "j'ai détesté"... mais non, on préfère juger le film. :sarcastic:

C'est un avis, pas une critique.
J'ai bon là ?   [:jipee:2]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 05:50:54  profilanswer

n°41281892
spurina
Posté le 08-03-2015 à 08:38:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41282002
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2015 à 09:32:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ta "critique", par contre, est nulle du début à la fin.
"Nul", "génial"... vive le sens des nuances, qui plus est quand on balance un jugement de valeur et non une appréciation, et ce avec une absence totale d'argumentation.
Ça aurait coûté quoi d'écrire "j'ai adoré" ou "j'ai détesté"... mais non, on préfère juger le film. :sarcastic:

Ta "critique de critique" est nulle. Aucune nuance, que des jugements de valeurs, etc...

:o

n°41282181
rahsaan
Posté le 08-03-2015 à 10:30:37  profilanswer

Arkin a écrit :

un homme de gout  [:casper87]

Maurice Risch, l'autre Jacques Villeret [:tagazou:2]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41282386
super gued​ers
Posté le 08-03-2015 à 11:19:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pareil, j'ai trouvé ça super ambitieux et super... raté, dommage qu'ils n'aient pas réussi à développer mieux, sans tomber dans d'horribles clichés et sans être aussi brouillons, l'idée de base qui est vraiment intéressante.

Le côté FX analogiques un peu cheap ne m'a pas gêné, je suis plutôt bon client pour ça, le fait que les acteurs endossent plusieurs rôles, j'ai trouvé ça cool.
Mais le reste, mon dieu  :sarcastic: , est une bouillie indigeste, mal scénarisée, mal montée, digne d'une série Z pour la TV.

Un gros fail, alors que ça avait tout pour être génial. :/

de tout ce qu'on peut trouver raté à Cloud Atlas, le montage en fait clairement pas parti

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41282418
Prodigy
Posté le 08-03-2015 à 11:26:21  profilanswer

Aaah, "intello", juste à côté de "bobo" et "gauchiste" dans le bac à mots de merde  [:ayuluna]

n°41282447
rahsaan
Posté le 08-03-2015 à 11:32:04  profilanswer

Quel serait le film le plus intello-bobo et pseudo-philosophique des HFRiens ?

---------------
n°41282451
garcia_h
Posté le 08-03-2015 à 11:32:50  profilanswer

Interstellar suivi de Tree of life :o

n°41282464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 11:38:29  profilanswer

non , ceux là ils sont gauchiste aussi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41282473
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-03-2015 à 11:40:43  profilanswer

Si on rajoute "hipster" et "arty", j'ai bien une idée :o

n°41282484
blankette
Posté le 08-03-2015 à 11:43:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Aaah, "intello", juste à côté de "bobo" et "gauchiste" dans le bac à mots de merde  [:ayuluna]

Et son complètement "pseudo-intellectuel"  [:hardd0g:2]

n°41282492
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2015 à 11:45:08  profilanswer

Vous choisiriez quoi comme film ce soir ?

American Sniper
The Imitation Game
Birdman
Inherent Vice

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41282493
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 11:45:12  answer

blankette a écrit :

Et son complètement "pseudo-intellectuel"  [:hardd0g:2]

Ou "prise de tête".

n°41282497
garcia_h
Posté le 08-03-2015 à 11:46:42  profilanswer

Grumms a écrit :

American Sniper  
The Imitation Game  
Birdman  
Inherent Vice

Kingsman

n°41282501
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 11:47:11  answer

Grumms a écrit :

American Sniper  
The Imitation Game  
Birdman  
Inherent Vice

Inherent Vice. Parce que j'ai déjà vu tous les autres. :o

n°41282504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2015 à 11:47:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

2001 non ? (que j'adore)

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41282510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2015 à 11:47:59  profilanswer

Merci  [:lorenzo]

---------------
n°41282516
blankette
Posté le 08-03-2015 à 11:49:51  profilanswer

Grumms a écrit :

2001 non ? (que j'adore)

[:mom boucher]

n°41282522
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2015 à 11:50:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Man from Earth  :o  

Sérieux Cloud Atlas, j'ai essayé de remonter les histoires, savoir quels sont les liens entre elles, et du coup j'ai pas compris le rôle du récit du jeune sur le bateau. Quel rapport/conséquence avec les autres événements ?

n°41282549
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-03-2015 à 11:56:37  profilanswer

J'ai pas forcément vu un lien direct entre les différentes histoires. Surtout une thématique commune.
Simpliste certes, mais perso j'ai vraiment adoré le film :o

n°41282561
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2015 à 11:58:45  profilanswer

Si si j'en ai trouvés pour tous, sauf celle-là.

n°41282660
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-03-2015 à 12:16:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Si si j'en ai trouvés pour tous, sauf celle-là.

Cloud Atlas

Spoiler :

Il me semble que le jeune compositeur lit le journal de l'abolitionniste, non?

n°41282670
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2015 à 12:18:07  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaaah oui possible oui en effet ça doit être ça.
Surtout que la logique du récit est chronologique, et chaque histoire a une "conséquence" sur la suivante, donc ça ne pouvait être que sur celle-ci.

n°41282678
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-03-2015 à 12:19:17  profilanswer

Ca rend le film génial à tes yeux du coup? :o :o

n°41282686
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2015 à 12:20:13  profilanswer

Non, toujours pas :o

n°41282689
champs obl​igatoire
Posté le 08-03-2015 à 12:20:36  profilanswer

"What we do in the shadows" de Jemaine Clement, cette apréme, j'adore l'acteur est son film fait bonne impression déjà;

n°41282705
kaboom85
Posté le 08-03-2015 à 12:22:45  profilanswer

+1

n°41282761
jenrokefor​t
Posté le 08-03-2015 à 12:31:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Cloud Atlas
[:freewind:1]  
Mais pourquoi ? [:gerard_sur_aix:1]  
C'est pas le pire truc que j'ai pu voir dans ma vie, mais bon dieu que c'est fatigant et moche [:fougnasse des bois:3]

"fatiguant et moche" c'est tellement ça ! je comprends pas les critiques positives sur ce film, l'idée de départ est sympa mais au final ça fait limite nanar qui se prend au sérieux.

Grumms a écrit :

American Sniper  
The Imitation Game  
Birdman  
Inherent Vice

Kingsman en mode débranchage de cerveau ou Birdman si tu veux voir le meilleur film 2015.

Message édité par jenrokefort le 08-03-2015 à 12:31:38
n°41282830
Zoreil
Posté le 08-03-2015 à 12:42:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

The Fountain.

n°41282848
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-03-2015 à 12:44:05  profilanswer

n°41282853
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 12:44:34  answer

Prodigy a écrit :

Aaah, "intello", juste à côté de "bobo" et "gauchiste" dans le bac à mots de merde [:ayuluna]

Je vois pas pourquoi on devrait s'interdir ces mots. Je me range moi même volontiers dans la case bobo intello, faut pas se mentir. Ce qui ne veut pas dire que j'apprécie les films qui sont clairement de la branlette pour intellos, ce qu'est sans aucun doute birdman.

n°41282866
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 12:46:17  answer

Grumms a écrit :

American Sniper
The Imitation Game
Birdman
Inherent Vice

AS sans hésitation.

+1 sur kingsman sinon, je me suis bien marré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)