Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5492  5493  5494  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41207558
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2015 à 22:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi ça sent pas la saucisse, et faut avouer que ça transcende une expérience filmique quand même.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 22:39:36  profilanswer

n°41207582
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 22:41:14  answer

Ah dsl, j'ai pas vu ce film  :o  
D'ailleurs en parlant de cet acteur, j'ai vu/revu Un Air de Famille récemment. Quel chef d'oeuvre  :love:  :love:  :love:

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2015 à 22:41:27
n°41207653
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2015 à 22:47:15  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un peu comme les films de Woody Allen, on a l'impression d'être à une soirée où on connaît personne, où tout le monde semble s'amuser entre l'étalage de culture confiture, les débats philosophiques et dialogues/monologues psychanalytiques, où le buffet et l'alcool sont délicieux, mais où on se demande surtout ce qu'on fout là.

J'avais jamais réussi à verbaliser pourquoi les Woody Allen me laissaient de glace, tu viens de le faire pour moi, merci  [:skaine]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 28-02-2015 à 22:51:01
n°41207678
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 22:49:15  answer

Ah oui, j'avais oublié : la meilleure raison c'est que je regarde mes films quand je le veux.
Je peux m'en matter trois dans la soirée si ça me chante. Au ciné, t'es astreins aux horaires.

n°41207696
rahsaan
Posté le 28-02-2015 à 22:50:34  profilanswer

L'Art de la fugue, c'est quoi ? C'est d'abord un grand film d'acteurs. Agnès Jaoui, d'abord, resplendissante comme jamais. Benjamin Biolay, en trentenaire blasé, qu'on n'avait pas vu aussi en forme depuis Doutes, où il donnait la réplique à Christophe Barbier. Guy Marchand, dans un rôle totalement inédit, en vieux père inquiet et ronchon. Nicolas Bedos, qui crève l'écran en Parisien branché. L'Art de la fugue, c'est aussi, rien qu'à voir la bande-annonce, un scénario virtuose, haletant, sur ces mères inquiètes quand le père de leur enfant leur ramène le petit trempé, sur ces potes qui se marrent en buvant une bière dans un bistrot du 4ème arrondissement, sur ces gens du centre-ville qui sont un peu revenus de tout mais qui conservent encore dans leur coeur une part de poésie. Ce sont ces quiproquos avec les téléphones laissés sur haut-parleur, tellement subtils, ces déjeuners en famille qui sont l'occasion de mettre à plat des vérités qui dérangent (pas simple la famille), ce sont les réconciliations entre potes qui se sont disputés parce qu'ils ont été trop cons et trop égoïstes...  
Bref, l'Art de la fugue, c'est le cinéma parisien frais et neuf comme on l'aime, pas nombriliste pour un sou, et qui ose parler de la France d'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 28-02-2015 à 22:53:26

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41207699
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 22:50:43  answer

- Mandrill - a écrit :

J'avais jamais réussi à verbaliser pourquoi les Woody Allen me laissaient de glace, tu viens de le faire pour moi, merci  [:skaine]

Faut vraiment être égocentrique et avoir une haute estime de soi pour s'identifier aux persos de Allen. Si on en est conscient c'est à moitié excusé je crois.

n°41207701
am7
tadam
Posté le 28-02-2015 à 22:50:51  profilanswer

Nan mais on s'en fout en fait.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41207729
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 22:52:55  answer

am7 a écrit :

Nan mais on s'en fout en fait.

Je comprends pas les posts comme les tiens. J'ai posté deux trucs pour dire que non, le ciné en vrai c'est pas mieux, et tu m'insultes.
Deprime du samedi ?

n°41207759
am7
tadam
Posté le 28-02-2015 à 22:56:11  profilanswer

T'as posté deux trucs pour dire que t'aimais pas aller au ciné, ça nous fait une belle jambe.  
Chacun son truc c'est tout, pas la peine d'argumenter ton point de vue dont objectivement, je pense que oui, tout le monde se fout.

---------------
n°41207812
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 23:01:56  answer

am7 a écrit :

T'as posté deux trucs pour dire que t'aimais pas aller au ciné, ça nous fait une belle jambe.  
Chacun son truc c'est tout, pas la peine d'argumenter ton point de vue dont objectivement, je pense que oui, tout le monde se fout.

Citation :

Topic ciné - News, discussions, débats, infos, bandes annonces, séries

C'est quoi ton problème au juste ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 23:01:56  profilanswer

n°41207927
am7
tadam
Posté le 28-02-2015 à 23:12:46  profilanswer

Oui.

---------------
n°41207933
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2015 à 23:13:16  profilanswer

[:hugeq:1]

n°41207993
FrigoAcide
Posté le 28-02-2015 à 23:21:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Agnès Jaoui, d'abord, resplendissante comme jamais. [...] rien qu'à voir la bande-annonce

Attaquer un film uniquement sur sa bande annonce en commençant par une attaque physique sur Agnès Jaoui, désolé mais tu mérites ta fessée.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41208001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2015 à 23:22:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avais un peu halluciné quand France 2 avait confié le score de son documentaire Apocalypse à Kenji Kawai :D https://www.youtube.com/watch?v=wtqUGLbPgYM

Apocalypse sur la première guerre mondiale m'a vraiment scotché. Excellent documentaire de A à Z. Super commande, super produit, tant sur la forme que le fond, du grand service public (et j'aime pas particulièrement France TV)

Message édité par fiscalisator le 28-02-2015 à 23:24:34
n°41208060
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-02-2015 à 23:27:56  profilanswer

J'imagine que tu nous parles de vod là.  

---------------
Galerie photos
n°41208229
rahsaan
Posté le 28-02-2015 à 23:57:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Attaquer un film uniquement sur sa bande annonce en commençant par une attaque physique sur Agnès Jaoui, désolé mais tu mérites ta fessée.

Ouais, et ça, comme dirait Audiard, c'est rien que question présentation, parce qu'alors, le rôle qu'on lui fait jouer... :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41208279
tcho_natha​n
Posté le 01-03-2015 à 00:08:21  profilanswer

T'as les dernières nouveautés en bonne qualité chez toi ? Ou t'es en train de nous faire l'apologie du piratage en visionnant des divx pourris filmés en salle ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 01-03-2015 à 00:10:53
n°41208288
tcho_natha​n
Posté le 01-03-2015 à 00:10:02  profilanswer

am7 a écrit :

+1
Oser faire une comparaison entre ciné et film chez soi, c'est osé.  
Mais persister, c'est ridicule.

n°41208332
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 00:18:28  answer

tcho_nathan a écrit :

T'as les dernières nouveautés en bonne qualité chez toi ? Ou t'es en train de nous faire l'apologie du piratage en visionnant des divx pourris filmés en salle ? :heink:

J'ai pas le feu aux fesses, je peux attendre quelques semaines/mois.
Si c'est pour le regarder dans de meilleures conditions.

tcho_nathan a écrit :

+1

Bien sûr que la comparaison est dure.
Mais perso je vois aucun avantage à aller se tasser dans des salles de ciné quand on peut être tranquille chez soi.

n°41208376
Hunters
Posté le 01-03-2015 à 00:27:21  profilanswer

Je viens de voir The Rover avec Guy Pearce et Robert Pattinson.

Y'a pas grande chose à sauver si ce n'est que... Pattinson joue super bien l'handicapé mental  :o  [:tinostar]  (Non vraiment il joue bien son perso...)

Le film est long et sans trop de saveur. Il a un faux air de "The Road", dont il est vraisemblablement un genre de cousin, mais je l'ai trouvé moins fort. J'aurais sincèrement jamais cru dire ça un jour, mais y'a que le jeu de l'autre pseudo-vampire à brushing qui donne de l'émotion à ce film. Chapeau, je fus surpris.  

Mais bref, pas de quoi casser trois briques à un canard. A voir éventuellement si on est dans le mood post-apocalyptique.

Message édité par Hunters le 01-03-2015 à 00:40:04
n°41208432
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-03-2015 à 00:39:54  profilanswer

filiptif a écrit :

Je ne comprends pas ces critiques.
L'histoire et les dialogues sont vraiment basiques.
Au contraire, le défaut du film est d'enfoncer plusieurs portes-ouvertes et de ne pas aller assez profond dans la réflexion sur l'acteur, le cinéma, le théâtre.

Spoiler :

On a l'amante de Keaton qui lui dit qu'il est naze, le conflit d'egos entre Norton et Keaton, la déprime d'ancien camé de la fille, des disputes entre Norton et son ex, un peu de blabla sur FB et twitter, l'envie de suicide de Keaton, ect.
Rien de compliqué, juste des relations "basiques" entre les personnages.

A aucun moment, j'ai du me concentrer pour suivre les dialogues ou tout comprendre. Le film n'est pas du tout bavard (sauf à la rigueur les quelques tirades de théâtre au tout début du film).

Je suis assez d'accord, j'ai trouvé le propos un peu simple :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41208460
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 01-03-2015 à 00:47:39  profilanswer

A most violent year

Film de facture ultra classique, ça joue bien, l'histoire se suit très volontiers, et la mise en scène est très réussie (à part 2-3 plans où la colorisation semble un peu trop appuyée, limite dans le style des filtres Instagramm :D ). On se croirait dans la trilogie New-Yorkaise de James Gray, ce qui n'est pas le pire des compliments :o

Très bien :jap:

---------------
It was always you, Helen.
n°41208464
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-03-2015 à 00:48:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'Art de la fugue, c'est quoi ?...

:lol:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41208474
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-03-2015 à 00:53:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1

Voilà !! En plus la moitié des arguments sont fallacieux.

Moi je trouverai ça mieux chez moi qu'en salle le jour où j'aurai un écran de 25m de diagonale, et c'est pas demain la veille.

n°41208484
BoR
So say we all.
Posté le 01-03-2015 à 00:56:56  profilanswer

Il faut avouer que si tu as la chance d'avoir une salle dédiée avec du bon matos, c'est vraiment pas mal le visionnage at home.  :o

n°41208487
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 01-03-2015 à 00:57:55  profilanswer

C'est deux plaisirs différents. Faites pas chier [:trololol:3]

---------------
n°41208624
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 01-03-2015 à 01:32:19  profilanswer

Perso je vois mal comment je pourrais revoir des films comme Tree of Life, Gravity ou encore Whiplash autre part qu'au ciné, sur un écran de bâtard et le son à fond  [:master_jul]

n°41208625
jenrokefor​t
Posté le 01-03-2015 à 01:32:32  profilanswer

Birdman  [:jean-pierre defrog:3]  

Ce film de dingue  [:jean-pierre defrog:3]  

J'étais clairement pas prêt  [:jean-pierre defrog:3]  

J'ai rien vu de tel depuis des années  [:jean-pierre defrog:3]  

----

La réalisation est ouffissime, les acteurs sont géniaux, je suis rentré dedans direct la narration et le rythme sont terribles. Et putain c'est drôle.

Spoiler :

et ce gros kiff avec la scène d'action, l'armée, les météorites, l'oiseau robot, le birdman en costume  [:froghettosky62:5] [:salutat1ons:1]

Foncez voir ce film.  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 01-03-2015 à 01:39:39
n°41208693
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2015 à 02:01:24  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Birdman [:jean-pierre defrog:3]

Ce film de dingue [:jean-pierre defrog:3]

J'étais clairement pas prêt [:jean-pierre defrog:3]

J'ai rien vu de tel depuis des années [:jean-pierre defrog:3]

----

La réalisation est ouffissime, les acteurs sont géniaux, je suis rentré dedans direct la narration et le rythme sont terribles. Et putain c'est drôle.

Spoiler :

et ce gros kiff avec la scène d'action, l'armée, les météorites, l'oiseau robot, le birdman en costume [:froghettosky62:5] [:salutat1ons:1]

Foncez voir ce film. [:jean-michel platini:3]

Assez d'accord sur la réalisation c'est a couper le souffle.

Sur le fond par contre je reste un peu sur ma faim.

J'me suis surpris à ne plus écouter les dialogues sur pas mal de scenes.
Le fimm aurait pu etre muet tant la forme prend le pas sur le fond.

Ca ne m'a pas déplu. C'est juste que c'est surprenant.

Un tour se force de mise en scène qui arrive a effacer quasiment le propos.
Sans pour autant rendre le film chiant.

C'est pas banal.

n°41208707
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 01-03-2015 à 02:09:54  profilanswer

On a toutes sortes de retours très différents sur ce film, c'est étonnant [:frog sad:3]

---------------
n°41208890
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-03-2015 à 06:06:16  profilanswer

American Sniper :

la façon que les critiques traitant Eastwood de propagandiste sont à côté de la plaque.

Ce film est dans le vrai, l'histoire d'un homme idéaliste, croyant sincèrement en ce qu'il fait, mais progressivement détruit par la guerre, puis

Spoiler :

renaissant et redevenant humain, restant au service de ses frères d'armes

Je suis sur que tous ces "critiques" sont restés bloqués sur la fin, mémorable, mais la vérité est ce qu'elle est, Eastwwod ne va pas travestir l'histoire vraie de cet homme hors normes pour faire plaisir aux bien pensants.

Le film en lui même est mémorable, la réalisation traduit bien le côté oppressant mais addictif des combats, le calme désorientant de la famille, l'engagement de cet homme. Bradley Cooper est immense, au sens propre comme figuré, Sienna Miller est dans son meilleur rôle. La bande son est top et au bordel à la fin

Spoiler :

le générique silencieux, cette idée de génie :love:

Je ne mettrai pas de notes, ça ne correspond à rien quand on parle d'art, je dirais simplement que c'est l'un des meilleurs films biographiques que j'ai pu voir ces dernières années :love:  
Un autre me vient à l'esprit, c'est Imitation Game

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°41208981
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-03-2015 à 08:40:05  profilanswer

Sur Birdman et ceux qui ne l'ont pas compris :

http://channelawesome.com/renegade-cut-birdman/

C'est plein de spoilers et en anglais, mais je crois qu'il explique bien le film.

n°41208996
toupouri
Posté le 01-03-2015 à 08:47:28  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Perso je vois mal comment je pourrais revoir des films comme Tree of Life, Gravity ou encore Whiplash autre part qu'au ciné, sur un écran de bâtard et le son à fond  [:master_jul]

Et la musique, tu vas en concert pour en écouter ou tu arrives à te contenter d'une petite chaîne hi-fi chez toi ? :o

n°41209106
Hunters
Posté le 01-03-2015 à 09:41:27  profilanswer

le zombie a écrit :

American Sniper :
Je ne mettrai pas de notes, ça ne correspond à rien quand on parle d'art, je dirais simplement que c'est l'un des meilleurs films biographiques que j'ai pu voir ces dernières années :love:  

J'ai moi aussi beaucoup aimé, et je suis d'accord sur pas mal de points, mais clairement le film montre un personnage édulcoré. Le vrai bonhomme était moins "politiquement correcte". Il y a une forme de parti pris, même si ce n'est pas un parti pro-guerre.

Message édité par Hunters le 01-03-2015 à 09:42:18
n°41209367
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2015 à 10:33:16  profilanswer

le zombie a écrit :

American Sniper :

Spoiler :

Le truc utilisé par x séries télé depuis 20 ans au moins quoi :o
Edit : et pas mal de films aussi en fait

Message édité par Babouchka le 01-03-2015 à 10:44:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41209383
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-03-2015 à 10:37:25  profilanswer

Chez toi sur un écran de bâtard avec le son à fond ? :o Et puis, chez toi, il y a je trouve l'avantage de l'intimité et de la tranquillité. J'ai plus apprécié ToL chez moi qu'au ciné, par exemple.

n°41209479
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 10:54:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41209488
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 10:56:25  answer

Typiquement, j'ai surkiffé Le Ruban Blanc et Hunger au ciné car j'étais seul dans la salle.
Par contre j'ai detesté la seance de ciné de ToL car toutes les 10min un mec en avait marre et sortait de la salle....

n°41209525
am7
tadam
Posté le 01-03-2015 à 11:00:20  profilanswer

le zombie a écrit :

American Sniper :

la façon que les critiques traitant Eastwood de propagandiste sont à côté de la plaque.

Ce film est dans le vrai, l'histoire d'un homme idéaliste, croyant sincèrement en ce qu'il fait, mais progressivement détruit par la guerre, puis

Spoiler :

renaissant et redevenant humain, restant au service de ses frères d'armes

Je suis sur que tous ces "critiques" sont restés bloqués sur la fin, mémorable, mais la vérité est ce qu'elle est, Eastwwod ne va pas travestir l'histoire vraie de cet homme hors normes pour faire plaisir aux bien pensants.

Le film en lui même est mémorable, la réalisation traduit bien le côté oppressant mais addictif des combats, le calme désorientant de la famille, l'engagement de cet homme. Bradley Cooper est immense, au sens propre comme figuré, Sienna Miller est dans son meilleur rôle. La bande son est top et au bordel à la fin

Spoiler :

Pour moi la fin c'est vraiment dommage, comme d'hab Eastwood retombe dans ses travers et force le spectateur à aller dans son sens alors que tout le reste du film, pour une fois avec Eastwood, laisse l'appréciation libre.

Ça n'aurait pas été travestir l'histoire que de traiter cette fin avec sobriété et un regard purement documentariste.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 01-03-2015 à 11:01:29

---------------
n°41209609
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2015 à 11:11:43  profilanswer

Teto a écrit :

Sur Birdman et ceux qui ne l'ont pas compris :

http://channelawesome.com/renegade-cut-birdman/

C'est plein de spoilers et en anglais, mais je crois qu'il explique bien le film.

Bof il ne fait que commenter ce qu'on a ou voir a l'ecran.

Il n'explique rien.

J'ai vraiment rien appris là...

n°41209681
toupouri
Posté le 01-03-2015 à 11:24:11  profilanswer

Vu La Folle Journée de Ferris Bueller, comédie américaine datant de 86 et assez bien notée.

Je pensais voir un film intéressant au charme suranné dans le genre The breakfast club. En fait, c'est insupportable : le personnage s'adresse au spectateur en regardant la caméra, on a du mal à identifier ce qui est censé être drôle... A réserver à ceux qui sont fans des années 80 américaines pour les accessoires, tenues, coiffures...

C'est juste marrant de voir Jennifer Grey de Dirty Dancing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5492  5493  5494  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)