Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40548935
super gued​ers
Posté le 02-01-2015 à 21:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:fedefail]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 21:09:17  profilanswer

n°40549040
tcho_natha​n
Posté le 02-01-2015 à 21:22:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le *premier* hobbit ...

Tu ne savais pas qu'il y en avait 3 ? :o

n°40549266
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2015 à 21:54:23  profilanswer

super gueders a écrit :

On ne peut pas dire que ça soit la partie jazz inaccessible.
Je ne suis pas fan de jazz dans l'absolu mais les morceaux t'emportent facilement (j'aime les cuivres et la batterie soit dit en passant)
Bref, du coup n'ayant pas aimé le film plus que ça, je garde juste la musique comme point vraiment positif du film.

Mais c'est le genre de film qui avec son discours et sa façon de présenter certains aspects de la vie: soit tu accroches soit tu rejettes en bloc
Pas aimé le discours, perso caricaturaux, mise en scène à 90% faite de gros plans mais belles performances d'acteurs et la musique :love:

Je trouve pas que les persos soient si caricaturaux justement

n°40549355
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 02-01-2015 à 22:10:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas vu le film mais plein de commentaires Allociné disent que c'est repompé sur A history of violence de Cronenberg...

Ils ont pas vu le film alors.

---------------
It was always you, Helen.
n°40549360
abiero
Posté le 02-01-2015 à 22:11:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Je trouve pas que les persos soient si caricaturaux justement

Par contre le perso principal est un peu con souvent.

n°40549583
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2015 à 22:41:55  profilanswer

Naïf par moment peut être, mais sinon je vois pas comment tu peux dire qu'il est con ?

n°40549710
FrigoAcide
Posté le 02-01-2015 à 23:03:33  profilanswer

Con dans le sens connard plutôt. Tel que je le vois, ce n'est pas l'histoire d'une victime et de son tortionnaire, c'est plutôt l'histoire d'un jeune loup destiné à prendre la place de son prédécesseur.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40550010
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-01-2015 à 00:02:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Excellent film, je te le recommande. ;)

L'histoire est originale. Tous les acteurs sont parfaits, notamment Don Johnson qui bonifie en vieillissant.

Et bien c'était vraiment bien. [:guilletit:3]

Une bonne histoire de gros rednecks texans, avec leur accent à coucher dehors et leur look de fermier moyenâgeux.  [:donkey':4]

Don Johnson quel douchebag mais qu'est ce qu'il est bon dans ce rôle. Quant à Michael C. Hall, c'est simple à chaque fois je le trouve efficace dans ses interprétations.

Ah et un petit mot sur la bande son parce qu'elle fait monter d'un cran le film je trouve sur certaines scènes.

Bordel à la fin, quand t'entends cette chanson mais mais MAIS OUAI § https://www.youtube.com/watch?v=8dV [...] jtKNkVuAq_

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 03-01-2015 à 01:02:12
n°40550383
Zho
Posté le 03-01-2015 à 01:23:55  profilanswer

super gueders a écrit :

On ne peut pas dire que ça soit la partie jazz inaccessible.
Je ne suis pas fan de jazz dans l'absolu mais les morceaux t'emportent facilement (j'aime les cuivres et la batterie soit dit en passant)
Bref, du coup n'ayant pas aimé le film plus que ça, je garde juste la musique comme point vraiment positif du film.

Mais c'est le genre de film qui avec son discours et sa façon de présenter certains aspects de la vie: soit tu accroches soit tu rejettes en bloc
Pas aimé le discours, perso caricaturaux, mise en scène à 90% faite de gros plans mais belles performances d'acteurs et la musique :love:

J'ai pas trouvé ça caricatural, au contraire.

Spoiler :

On a souvent droit à des rapports de force entre prof et élève qui débouchent sur un sentimentalisme niaiseux de révélation de soi et d'accomplissement par la force. [:guilletit:4]  

En allant voir le film et durant la 1ère demi-heure, j'avais peur de tomber sur un film où les deux héros se tombent dans les bras au bout d'1h15 et passent le dernier quart d'heure à sourire en se remémorant combien c'était dur mais que ça en valait la peine. [:violon]  Le film a le mérite d'éviter ce cliché. Et les méthodes du prof sont discutables: il a soif d'absolu mais visiblement, sa façon de faire n'accouche pas de génie. C'est même assez raté. L'élève n'est pas non plus un bourrin complètement hermétique. On le voit hésiter, se plier, continuer et au final, il "réussit" seulement en faisant un double reverse coup de pute, ce qui nous évite les clichés sur la réunion des personnages.

Sinon, The Riot Club:
Il faut réussir à différencier les personnages lors des premières 20 minutes, ya deux groupes de 3 acteurs qui ont un peu la même tête, à savoir des racés anglais anguleux. :o Je les ai déjà tous vus dans d'autres films (Hunger Games, Noah, Les âmes vagabondes, Pride)

C'est intéressant, ça dot beaucoup plus parler aux Anglais qui ont toujours du mal à digérer leur système de classe "dominée" par l'aristocratie" et challengée par la bourgeoisie. Le film se concentre sur l'élite d'Oxford, qui se considère donc comme la super élite vu qu'il ya des distinctions de groupes au sein même du corps étudiant. Leur club en question est assez détestable dès le début et les conversations qu'ils ont entre eux sont plutôt bien écrites, même si le trait est parfois appuyé. Le film est cynique et montre cette bande de fils à papa imbuvables essayer de conserver leurs privilèges et de refaire le monde actuel en essayant de sauvegarder au mieux leur héritage avec un profond mépris pour les masses. La moitié des acteurs ont des gueules de cons mais c'est fait pour. :o  Beaux et cons à la fois. [:nozdormu:2]  

Spoiler :

Le film n'est pas prévisible, il y a des moments qui mettent franchement mal à l'aise et leur soirée de débauche, ainsi que ses conséquences donnent franchement la nausée. Natalie Dormer (Margaery Tyrell / Anne Boleyn) fait une apparition remarquée.  [:double deuce:4]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40550479
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 01:49:20  answer

Django :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 01:49:20  profilanswer

n°40550517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2015 à 01:59:03  profilanswer

La French

C'est un bof. Mais c'est pas pour autant mauvais.

C'est long, spécialement à se mettre en place; et ça ne tient pas tant à des questions de scénario qu'à une espèce d'envie de faire des plans contemplatifs.

Du coup le déroulement scénaristique m'a semblé délaissé au détriment des décors, des plans qui sont pas nécessairement ratés mais pas exceptionnels non plus. Je pense quand même qu'il y a eu GROS effort sur les aspects d'époques.
Les acteurs sont bon, mais la moitié des dialogues sont clairement mauvais, spécialement parce que le film essaie de faire la part belle à la famille de personnages et on se prend la tête avec des détails ... qui finalement se résolvent un peu tous seuls sans qu'on voit bien pourquoi.

La fin est totalement mièvre et tourne au tire larmes poussif C'est dommage parce que Dujardin et Lellouche sont pas mal mais c'était pas possible de faire aussi larmoyant.

edit : ah par contre overdose de musique d'époque pour faire genre tout le temps ... horrible. Une ou deux ok mais là c'est tout le temps  [:ssempt]

Message édité par fiscalisator le 03-01-2015 à 02:01:04
n°40551384
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2015 à 11:22:40  profilanswer

sicqo a écrit :

certains films ne sont pas accessibles à tous.

[:the real global] Cette réflexion complètement crétine. Je n'ai pas dit que le film était intrinsèquement nul, le style ne me parle pas, c'est tout.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40551686
jamere
Posté le 03-01-2015 à 12:16:18  profilanswer

Hier y avait les Goonies

le petit japonais  :love:  et ses insultes bordel, merde, putain
les erreurs de montage  :lol:  
la petite qui montre sa culotte tout le film  :sol:  
l'histoire, les discours de Mickey  :love:  
le type à la tête louche, Choco  :pt1cable:  

j'adore ce film

n°40551982
jamere
Posté le 03-01-2015 à 13:03:10  profilanswer

http://cdn29.elitedaily.com/wp-content/uploads/2014/04/les-goonies.jpg

Ce sont les années 80 ça se voit à l'image

Message édité par jamere le 03-01-2015 à 13:03:58
n°40552363
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-01-2015 à 13:56:25  profilanswer

Vu le Godzilla de 2014 hier

Spoiler :

J'ai passé un bon moment mais je suis un peu déçu malgré tout. L'acteur principal est aussi expressif que la boîte à gants d'une Golf GTI (alors qu'il est très bon dans Kick-Ass par exemple), Bryan Cranston est sacrifié trop vite et Juliette Binoche, je me demande encore ce qu'elle est allé foutre là-dedans :pt1cable:

n°40552407
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-01-2015 à 14:02:53  profilanswer

jamere a écrit :

Hier y avait les Goonies

le petit japonais  :love:  et ses insultes bordel, merde, putain
les erreurs de montage  :lol:  
la petite qui montre sa culotte tout le film  :sol:  
l'histoire, les discours de Mickey  :love:  
le type à la tête louche, Choco  :pt1cable:  

j'adore ce film

Je l'ai vu des centaines de fois quand j'étais gosse. J'adorais.  
Par contre tu le revois adulte, c'est vraiment naze.  

n°40552430
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2015 à 14:05:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Jamais vu gosse, vu il a moins d'un an, ok ca a bien vieilli mais ca reste une aventure de gosses.
J'ai trouvé ca sympa.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°40552587
- Mandrill​ -
Posté le 03-01-2015 à 14:25:45  profilanswer

Plus que du film, je me rappelle surtout d'un jeu "The Goonies II" sur NES, adapté d'aucun film a priori :D  

Ben il était vachement bien n'empêche, monde à explorer très vaste, super jouable, des tas d'items à la con (se battre avec un yo-yo, ça change des épées et des guns!) difficulté bien dosée... Bon, les graphismes, c'est du graphisme NES quoi :o

http://randomvice.com/wp-content/uploads/2014/07/GooniesII.png http://www.gamespite.net/img/wiki/games2/spot_g5-goonies-3.gif

C'était aut' chose que vos "Assassin Scride" sans âme  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 03-01-2015 à 14:28:14
n°40552626
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-01-2015 à 14:31:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'avais du le voir gamin mais totalement oublié. Je l'ai vu récemment en bluray, j'ai trouvé ça globalement assez naze. Au delà du fait que ça ait vieilli, je m'attendais à bien mieux niveau aventure et "débrouillardise". Au final ils passent la moitié du film à se balader dans des couloirs en caca :/

n°40552739
- Mandrill​ -
Posté le 03-01-2015 à 14:47:00  profilanswer

Oui, il y avait des DECORS en arrière-plan ! :o

n°40552830
Modération
Posté le 03-01-2015 à 14:56:28  answer

sicqo a écrit :

certains films ne sont pas accessibles à tous.

Ryan a écrit :

[:the real global] Cette réflexion complètement crétine. Je n'ai pas dit que le film était intrinsèquement nul, le style ne me parle pas, c'est tout.

Du calme...

n°40552917
toupouri
Posté le 03-01-2015 à 15:07:34  profilanswer

Donkey' a écrit :

Et bien c'était vraiment bien. [:guilletit:3]

Une bonne histoire de gros rednecks texans, avec leur accent à coucher dehors et leur look de fermier moyenâgeux.  [:donkey':4]  

Don Johnson quel douchebag mais qu'est ce qu'il est bon dans ce rôle. Quant à Michael C. Hall, c'est simple à chaque fois je le trouve efficace dans ses interprétations.

Ah et un petit mot sur la bande son parce qu'elle fait monter d'un cran le film je trouve sur certaines scènes.

Bordel à la fin, quand t'entends cette chanson mais mais MAIS OUAI § https://www.youtube.com/watch?v=8dV [...] jtKNkVuAq_

Oui, c'est vrai que la musique est particulièrement bien choisie :)

C'est un traitement vraiment intéressant du thème de la violence, des armes à feu...

n°40553744
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2015 à 16:59:29  profilanswer

Je ressors de Wiplash.

Je suis parti au bout d'une petite heure de film,

Spoiler :

après que the band ait gagné le premier concours (je ne sais pas s'il y en a d'autres ensuite).

Le film n'est pas nul, loin de là, j'y étais allé parce que le sujet m'intéressait (j'ai eu droit à des chefs de ce genre pendant ma carrière), et que j'aime J.K Simmons (ce serait mérité qu'il ait l'Oscar). La distribution est parfaite mais je suis sorti assez vite du film :
- Les gros plans façon microscope, c'est sympa, mais quand ça devient systématique...
- C'est un film, OK, donc cela doit aller vite, et surtout ne pas rebuter ceux qui n'aiment pas / ne connaissent rien au jazz. Soit. Mais que les répèt' se résument à : le prof demande à un instrument de commencer à telle mesure, la mesure n'est même pas terminée qu'il interrompt pour gueuler que c'est de la merde, et cela tout le temps... non. Je comprends bien que cela fait partie de la méthode de harcèlement, mais quand même.
- L'histoire avec la fille (charmant sourire) et la famille du héros m'ont agacé.

Mais la raison principale qui m'a fait partir est plus personnelle. Le héros comprend que pour durer dans le band de Simmons,

Spoiler :

il faudra qu'il se comporte comme lui. Ça m'a déplu. Je ne sais plus qui a écrit ici que c'était un connard car il finira probablement comme son prof, c'est exactement ça. Dès que j'ai compris ça je suis parti. Mais peut-être que je me trompe.

C'est un cinéaste à suivre, sauf s'il rend systématique les parti-pris de mise en scène utilisés pour Wiplash.

n°40553821
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-01-2015 à 17:11:49  profilanswer

Le ragequit pendant le film [:ddr555]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°40553854
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2015 à 17:15:24  profilanswer

Ta raison est celle qui fait que je n'ai pas accroché plus que ça au film. Le jeune Andrew est un petit con suffisant, son prof l'est encore plus. J'ai du mal à aimer les films avec des personnages que je n'aime pas. Voir des connards se faire des coups de pute pendant 1h30 ça me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-01-2015 à 17:15:41
n°40553862
FrigoAcide
Posté le 03-01-2015 à 17:17:00  profilanswer

C'est marrant parce qu'à priori tu n'as pas jugé le film mauvais mais tu es parti quand même... Tu as fait des écoles de musique / conservatoire ? Tu as eu des profs aussi cons et violents que celui du film ou quand même pas ?

---------------
n°40553880
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2015 à 17:19:20  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le ragequit pendant le film [:ddr555]

C'est un peu ça.  :D  
Je viens de lire le résumé sur le Wikipedia anglais. J'ai bien fait de partir, j'aurai perdu mon temps à rester.

Spoiler :

À un moment Simmons explique qu'il ne veut pas un bon band mais trouver le prochain génie du jazz. Je trouve ça insupportable car un génie n'aura jamais besoin d'un Simmons pour se découvrir, c'est ce que ces gens ne comprennent pas, et que le film devrait dénoncer, ce qui ne semble pas le cas, le film se terminant d'une manière qu'on a déjà vu 100 fois dans des films de ce genre sur le dépassement de soi.

FrigoAcide a écrit :

C'est marrant parce qu'à priori tu n'as pas jugé le film mauvais mais tu es parti quand même... Tu as fait des écoles de musique / conservatoire ? Tu as eu des profs aussi cons et violents que celui du film ou quand même pas ?

Dans ma vie pro, si. J'ai fait aussi un peu de musique, et j'ai arrêté car j'avais comme prof une vieille fille qui ne rêvait que de musiciens d'élite, ce que je n'étais pas, je le savais, je faisais ça par plaisir, pour pour devenir soliste. Elle n'avait que mépris et indifférence pour moi, je déteste cette engeance qui fait qu'à par quelques grands musiciens on une pratique musicale parmi les plus faibles d'Europe. Le film ne dénonce pas ça, ça m'a fait partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 03-01-2015 à 17:23:19
n°40553915
abiero
Posté le 03-01-2015 à 17:24:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Ta raison est celle qui fait que je n'ai pas accroché plus que ça au film. Le jeune Andrew est un petit con suffisant, son prof l'est encore plus. J'ai du mal à aimer les films avec des personnages que je n'aime pas. Voir des connards se faire des coups de pute pendant 1h30 ça me gonfle.

Tous les persos sont comme ça quasiment en plus a part la fille. Ca donne vraiment pas une bonne image du Jazz, si pour atteindre l'excellence il faut devenir un gros con...  

Bon juste après j'ai vu The Riot Club.  
Une journée spéciale "Filsdeputerie au cinéma"  :D

Message édité par abiero le 03-01-2015 à 17:25:37
n°40553940
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 03-01-2015 à 17:26:58  profilanswer

Teto a écrit :

Je viens de lire le résumé sur le Wikipedia anglais. J'ai bien fait de partir, j'aurai perdu mon temps à rester.

Spoiler :

À un moment Simmons explique qu'il ne veut pas un bon band mais trouver le prochain génie du jazz. Je trouve ça insupportable car un génie n'aura jamais besoin d'un Simmons pour se découvrir, c'est ce que ces gens ne comprennent pas, et que le film devrait dénoncer, ce qui ne semble pas le cas, le film se terminant d'une manière qu'on a déjà vu 100 fois dans des films de ce genre sur le dépassement de soi.

Spoiler :

Si t'étais resté, t'aurais aussi entendu le prof dire qu'il n'avait jamais trouvé le prochain Bird, ce qui est bien la preuve que son système ne fonctionne pas. Et c'est là que la film est intelligent et n'excuse pas du tout le comportement du prof à mon sens : il laisse le spectateur seul juge de l'attitude des personnages.  

Je pense pas que ce soit réellement un film sur le dépassement de soi, l'histoire est écrite de telle manière qu'on voit bien que le personnage principal prend pas les bonnes décisions et rentre dans le jeu d'un prof visiblement très dérangé. La fin pour moi est plus le retour au plaisir de jouer de la musique, en groupe.  

J'avais pensé à une analyse un poil psychanalytique, en voyant le prof plutôt comme une projection du héros sur lui, un miroir qui ne lui renvoit que les moments de non perfection. Évidemment le prof existe hein, mais peut-être c'est une clé d'interprétation pour comprendre le propos du film.  

Message cité 2 fois
Message édité par sweet_child le 03-01-2015 à 17:28:25

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°40553949
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 17:27:53  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

T'as pas vu la fin du film, tu peux pas tellement en conclure la façon dont ça se termine :/

n°40553984
FrigoAcide
Posté le 03-01-2015 à 17:32:27  profilanswer

Sur la fin de Whiplash :

Spoiler :

Le prof invite l'élève à jouer à un concert auquel assiste tout le gratin des professionnels de jazz new-yorkais, pouvant faire ou défaire une carrière. C'est un piège : il lance un morceau inconnu de l'élève, qui se ridiculise. Le morceau fini, l'élève s'impose en lançant son morceau, son tempo : le reste de l'orchestre n'a pas d'autre choix que de suivre.

Ça va au-delà d'un dépassement de soi technique ou physique : c'est une histoire animale d'un loup qui vient défier le mâle dominant pour prendre la domination de la meute.

---------------
n°40554033
abiero
Posté le 03-01-2015 à 17:36:19  profilanswer

sweet_child a écrit :

Spoiler :

Si t'étais resté, t'aurais aussi entendu le prof dire qu'il n'avait jamais trouvé le prochain Bird. Et c'est là que la film est intelligent et n'excuse pas du tout le comportement du prof à mon sens : il laisse le spectateur seul juge de l'attitude des personnages.  

Je pense pas que ce soit réellement un film sur le dépassement de soi, l'histoire est écrite de telle manière qu'on voit bien que le personnage principal prend pas les bonnes décisions et rentre dans le jeu d'un prof visiblement très dérangé. La fin pour moi est plus le retour au plaisir de jouer de la musique, en groupe.  

J'avais pensé à une analyse un poil psychanalytique, en voyant le prof plutôt comme une projection du héros sur lui, un miroir qui ne lui renvoit que les moments de non perfection. Évidemment le prof existe hein, mais peut-être c'est une clé d'interprétation pour comprendre le propos du film.  

Spoiler :

Ah ouais ? Parce que pour moi la fin, c'est certes un retour au plaisir car on voit qu'il s'éclate sur le morceau, mais il le fait surtout pour impressionner son prof et avoir son aval ou sa reconnaissance parce qu'il doit penser qu'il a raison.

n°40554058
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2015 à 17:38:42  profilanswer

Pour faire court c'est un concours de bites ce film, je me suis crue sur HFR :o

n°40554068
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 17:39:16  profilanswer

abiero a écrit :

Spoiler :

Ah ouais ? Parce que pour moi la fin, c'est certes un retour au plaisir car on voit qu'il s'éclate sur le morceau, mais il le fait surtout pour impressionner son prof et avoir son aval ou sa reconnaissance parce qu'il doit penser qu'il a raison.

Je pense pas qu'il faille être aussi cynique.

Spoiler :

La fin c'est le retour à la musique, je pense que les mecs continueront de se detester mutuellement, mais les deux auront atteint leur objectif respectif, et donc ils vivent l'instant, le "pourquoi" ils font / ont fait ça, et c'est du plaisir en barre

n°40554081
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2015 à 17:40:51  profilanswer

Spaune a écrit :

T'as pas vu la fin du film, tu peux pas tellement en conclure la façon dont ça se termine :/

Non, mais je l'ai deviné (plus ou moins) après moins d'une heure de film.

FrigoAcide a écrit :

Sur la fin de Whiplash :

Spoiler :

Le prof invite l'élève à jouer à un concert auquel assiste tout le gratin des professionnels de jazz new-yorkais, pouvant faire ou défaire une carrière. C'est un piège : il lance un morceau inconnu de l'élève, qui se ridiculise. Le morceau fini, l'élève s'impose en lançant son morceau, son tempo : le reste de l'orchestre n'a pas d'autre choix que de suivre.

Ça va au-delà d'un dépassement de soi technique ou physique : c'est une histoire animale d'un loup qui vient défier le mâle dominant pour prendre la domination de la meute.

Spoiler :

Dépassement de soi n'était pas le terme le plus approprié, effectivement. Ta dernière phrase est la bonne. Ce que je voulais dire est que cette fin est du déjà vu pour moi, et le voir aurait fini de m'agacer.

sweet_child a écrit :

Spoiler :

Si t'étais resté, t'aurais aussi entendu le prof dire qu'il n'avait jamais trouvé le prochain Bird, ce qui est bien la preuve que son système ne fonctionne pas. Et c'est là que la film est intelligent et n'excuse pas du tout le comportement du prof à mon sens : il laisse le spectateur seul juge de l'attitude des personnages.  

Peut-être, mais cela m'agace d'autant plus : Le film devrait prendre parti expliquer pourquoi la méthode de Simmons ne fonctionne pas, en ce sens qu'il n'aide pas à trouver les génies, tout au plus à pousser au bout de leurs capacités des musiciens simplement "bons". Mais ça c'est une vision personnelle de ce fléau qu'est le harcèlement moral, et qui a détient sur ma perception du film.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 03-01-2015 à 17:45:37
n°40554092
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 17:41:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour faire court c'est un concours de bites ce film, je me suis crue sur HFR :o

Et donc c'est pour ça que tu t'es sentie exclue, normal :o

Sans dec, moi je l'ai surtout vécu comme de l'emotion brutale, animale, sans avoir besoin d'apprecier ce que font les deux personnages, et d'avoir de l'empathie pour eux, je l'ai ressenti profondément dans ma chair et ça c'était une vraie claque

n°40554096
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 17:42:23  profilanswer

Teto a écrit :

Non, mais je l'ai deviné (plus ou moins) après moins d'une heure de film.

Se casser comme ça, je comprends vraiment pas :D

n°40554113
ploP10
Posté le 03-01-2015 à 17:44:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc c'est pour ça que tu t'es sentie exclue, normal :o

Sans dec, moi je l'ai surtout vécu comme de l'emotion brutale, animale, sans avoir besoin d'apprecier ce que font les deux personnages, et d'avoir de l'empathie pour eux, je l'ai ressenti profondément dans ma chair et ça c'était une vraie claque

Exactement.

Citation :

La morale de l’art consiste dans sa beauté même, et j’estime par-dessus tout d’abord le style, et ensuite le vrai.

n°40554195
Zho
Posté le 03-01-2015 à 17:54:38  profilanswer

abiero a écrit :

Spoiler :

La fin

Spoiler :

Je pense plutôt que l'élève veut lui montrer qu'il peut être bon, donner tout de soi-même et faire de la bonne musique en prenant du plaisir sans adopter les techniques d'apprentissage rigides du prof. Ils ont un point en commun: l'amour de la musique et du travail bien fait. Mais ils ne s'entendent pas sur la manière d'y arriver, même si l'élève, ayant moins d'expérience et de pouvoir, a moins de moyens pour exprimer son désaccord. Finalement, ils se rendent compte qu'ils peuvent oublier leurs différents uniquement sur scène quand ils expriment leur art. Il y a un sentiment de revanche car toute la fin du film est basée là-dessus, mais aussi un besoin de démonstration que le talent n'est pas automatiquement le fruit de la souffrance par l'humiliation et qu'on peut se dépasser sans avoir à subir un enseignement à la JK Simmons.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)