Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40554195
Zho
Posté le 03-01-2015 à 17:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

abiero a écrit :

Spoiler :

Ah ouais ? Parce que pour moi la fin, c'est certes un retour au plaisir car on voit qu'il s'éclate sur le morceau, mais il le fait surtout pour impressionner son prof et avoir son aval ou sa reconnaissance parce qu'il doit penser qu'il a raison.

La fin

Spoiler :

Je pense plutôt que l'élève veut lui montrer qu'il peut être bon, donner tout de soi-même et faire de la bonne musique en prenant du plaisir sans adopter les techniques d'apprentissage rigides du prof. Ils ont un point en commun: l'amour de la musique et du travail bien fait. Mais ils ne s'entendent pas sur la manière d'y arriver, même si l'élève, ayant moins d'expérience et de pouvoir, a moins de moyens pour exprimer son désaccord. Finalement, ils se rendent compte qu'ils peuvent oublier leurs différents uniquement sur scène quand ils expriment leur art. Il y a un sentiment de revanche car toute la fin du film est basée là-dessus, mais aussi un besoin de démonstration que le talent n'est pas automatiquement le fruit de la souffrance par l'humiliation et qu'on peut se dépasser sans avoir à subir un enseignement à la JK Simmons.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 17:54:38  profilanswer

n°40554225
vethalyn
Posté le 03-01-2015 à 17:58:35  profilanswer

Teto a écrit :

Peut-être, mais cela m'agace d'autant plus : Le film devrait prendre parti expliquer pourquoi la méthode de Simmons ne fonctionne pas, en ce sens qu'il n'aide pas à trouver les génies, tout au plus à pousser au bout de leurs capacités des musiciens simplement "bons".

Spoiler :

Justement, le film le montre bien, que ça ne fonctionne pas (mais ça, c'est après que tu sois parti)...  
J'ai trouvé le film assez subtil, dans le sens où il n'y a pas juste "un élève passif" et "un prof sadique". Chacun a sa part de responsabilité dans ce qui arrive. Le prof emploie des méthodes contestables pour faire naître des génies, mais l'élève accepte cela, jusqu'à la folie. Par ailleurs, la fin laisse la porte ouverte à pas mal d'interprétations, sur le "gagnant" final ('élève ? le prof ? personne ?).

n°40554255
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 18:02:10  profilanswer

Zho a écrit :

La fin

Spoiler :

Je pense plutôt que l'élève veut lui montrer qu'il peut être bon, donner tout de soi-même et faire de la bonne musique en prenant du plaisir sans adopter les techniques d'apprentissage rigides du prof. Ils ont un point en commun: l'amour de la musique et du travail bien fait. Mais ils ne s'entendent pas sur la manière d'y arriver, même si l'élève, ayant moins d'expérience et de pouvoir, a moins de moyens pour exprimer son désaccord. Finalement, ils se rendent compte qu'ils peuvent oublier leurs différents uniquement sur scène quand ils expriment leur art. Il y a un sentiment de revanche car toute la fin du film est basée là-dessus, mais aussi un besoin de démonstration que le talent n'est pas automatiquement le fruit de la souffrance par l'humiliation et qu'on peut se dépasser sans avoir à subir un enseignement à la JK Simmons.

Spoiler :

Mouais enfin s'il en est là, à se sortir les doigts devant son prof sans renoncer, c'est aussi en partie parce qu'il a subit pendant des mois et qu'il veut prendre une sorte de revanche

n°40554437
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-01-2015 à 18:24:49  profilanswer

Zho a écrit :

La fin

Spoiler :

Spoiler :

Pourtant c'est l'ultime humiliation de Fletcher qui le fait remonter sur scène pour lui prouver qu'il a tort. Tout comme la cymbale, la méthode de Simmons finit par marcher. L'égo est un moteur extrêmement puissant et Fletcher en abuse. Osef qu'ils ne s'aiment pas puisque le but ultime est la musique. Andrew se fait kiffer sur scène, Fletcher vit par procuration à traver Andrew. 'fin tout ca c'est vrai à un détail prêt : "le calin du papa" qui fait autant la diff que les méthodes de Fletcher.

Le film aborde le thème du travail VS le talent. Le talent il est finalement dans le mental des mecs capables de se tuer à la tache pour progresser.

Message édité par MrGnou le 03-01-2015 à 18:31:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40554982
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 19:29:48  profilanswer

Voilà, c'est beaucoup mieux dit que moi :D

n°40555039
ViMx
Posté le 03-01-2015 à 19:36:23  profilanswer

Je viens de me faire Predestination.

J'étais plus interloqué au départ par le fait que le film soit si "bien" noté et que ce soit un direct-to-dvd plutôt que par le film en lui-même.

Et j'ai passé un très bon moment.

Spoiler :

Tu penses comprendre rapidement que John (celui qui entre dans le bar) est le terroriste, mais évidemment le doute persiste vu que la première scène n'a toujours pas d'explication. Ensuite on comprend que les 2 personnages sont bien la même personne. Et là tu sors les cachets de Doliprane :o

n°40555152
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 19:49:54  profilanswer

Vu aussi predestination cette aprème, je suis pas hyper convaincu :/

n°40555177
ViMx
Posté le 03-01-2015 à 19:53:57  profilanswer

Essaye un advil alors pour voir :??:

n°40555300
Moundir
Posté le 03-01-2015 à 20:09:17  profilanswer

Bonsoir,
j'ai lu quelque part que le prix d'une place avec la carte fidélité dans les cinémas Gaumont sera de 5,5 euros à partir du 5 janvier pendant quelques semaines(offre promotionnelle). Néanmoins aucune mention de cette offre sur le site. Comment en profiter ?

merci

n°40555393
woo
Old Man Logan
Posté le 03-01-2015 à 20:24:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Vu aussi predestination cette aprème, je suis pas hyper convaincu :/

Tout est prévisible, tu vois tout arrivé 10 minutes avant
Tout est surligné comme pas permis c'est impressionnant  

En fait ce film serait parfait dans une serie TV sur le voyage dans le temps  

Spoiler :

Pour expliquer les origines d'un personnage

Mais la :/ ca fait flop  

Alors que perso j'adore les histoires de voyage dans le temps :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 20:24:11  profilanswer

n°40555512
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 03-01-2015 à 20:47:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Vu le Godzilla de 2014 hier

Spoiler :

J'ai passé un bon moment mais je suis un peu déçu malgré tout. L'acteur principal est aussi expressif que la boîte à gants d'une Golf GTI (alors qu'il est très bon dans Kick-Ass par exemple), Bryan Cranston est sacrifié trop vite et Juliette Binoche, je me demande encore ce qu'elle est allé foutre là-dedans :pt1cable:

Mais stooop avec les avis 100% sous spoilers ! [:fegafobobos:2]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40555755
super gued​ers
Posté le 03-01-2015 à 21:25:07  profilanswer

Vu Predestination et Coherence le même jour il y a quelques semaines et même si j'aimé beaucoup aimé les deux films, l'histoire de Coherence m'a scotché, j'ai juste adoré le principe :D

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40556195
ViMx
Posté le 03-01-2015 à 22:39:49  profilanswer

Je viens de me faire The Signal.

[:gargamail:5]  

J'ai perdu 2h de mon week-end.

n°40556409
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-01-2015 à 23:11:48  profilanswer

des règles à seulement 16 ans, c'est possible ?!  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-01-2015 à 23:12:17

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°40556415
Spaune
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 23:13:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

des règles à seulement 16 ans, c'est possible ?! :heink:

Wrong topic :o

Message édité par Spaune le 03-01-2015 à 23:13:29
n°40556422
ploP10
Posté le 03-01-2015 à 23:14:10  profilanswer

Jesse James a écrit :

Mais stooop avec les avis 100% sous spoilers ! [:fegafobobos:2]

Ya rien de spoilant dans son spoiler en plus [:ddr555]

n°40556560
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-01-2015 à 23:34:08  profilanswer

Teto a écrit :

Je ressors de Wiplash.

Je suis parti au bout d'une petite heure de film,

Spoiler :

après que the band ait gagné le premier concours (je ne sais pas s'il y en a d'autres ensuite).

Le film n'est pas nul, loin de là, j'y étais allé parce que le sujet m'intéressait (j'ai eu droit à des chefs de ce genre pendant ma carrière), et que j'aime J.K Simmons (ce serait mérité qu'il ait l'Oscar). La distribution est parfaite mais je suis sorti assez vite du film :
- Les gros plans façon microscope, c'est sympa, mais quand ça devient systématique...
- C'est un film, OK, donc cela doit aller vite, et surtout ne pas rebuter ceux qui n'aiment pas / ne connaissent rien au jazz. Soit. Mais que les répèt' se résument à : le prof demande à un instrument de commencer à telle mesure, la mesure n'est même pas terminée qu'il interrompt pour gueuler que c'est de la merde, et cela tout le temps... non. Je comprends bien que cela fait partie de la méthode de harcèlement, mais quand même.
- L'histoire avec la fille (charmant sourire) et la famille du héros m'ont agacé.

Mais la raison principale qui m'a fait partir est plus personnelle. Le héros comprend que pour durer dans le band de Simmons,

Spoiler :

il faudra qu'il se comporte comme lui. Ça m'a déplu. Je ne sais plus qui a écrit ici que c'était un connard car il finira probablement comme son prof, c'est exactement ça. Dès que j'ai compris ça je suis parti. Mais peut-être que je me trompe.

C'est un cinéaste à suivre, sauf s'il rend systématique les parti-pris de mise en scène utilisés pour Wiplash.

Ils sont bizarres tes reproches... Un film, une œuvre, c'est pas des points particuliers qu'on relève et qu'on critique, ni des attentes sur une histoire ou des protagonistes. Whiplash, c'est  un thriller psychologique, qui lorgne sur le film de genre avec une tension permanente, et les moments familiaux et sentimentaux sont précieux, ils permettent de souffler un peu, entre deux séquences hystériques. Je comprends qu'on ne puisse pas rentrer dedans mais à moitié comme toi, avec des attentes comme les tiennes, cela me surprend. Ce n'est pas un blockbuster comme un Star Wars ou un Marvel qui doit répondre à un cahier des charges précis et satisfaire une clientèle.

Message édité par mini-mousaille le 03-01-2015 à 23:35:52

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°40556561
Zguvus
Posté le 03-01-2015 à 23:34:14  profilanswer

ploP10 a écrit :

Ya rien de spoilant dans son spoiler en plus [:ddr555]

La part sur Cranston, si.

n°40556599
J_D_
- EricShawn -
Posté le 03-01-2015 à 23:39:08  profilanswer

FURY

J'aimais l'idée d'un film de guerre centré sur des tankistes. J'aime pas ce qu'ils en ont fait.  
J'ai trouvé l'ensemble assez ridicule à l'image de cette bataille de fin.  

Grosse déception.

n°40556602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2015 à 23:39:17  profilanswer

Whiplash

Bordel, j'ai "bandé" pendant tout le film. J'ai adoré la musique, la tension subit par Andrew, le combat avec les autres musiciens, les services de Fletcher.

J'étais au premier rang et la scène de fin m'a complètement absorbé.

Y a bien des trucs un peu inutiles, comme l'amourette. La scène en famille est là pour montrer l'ambition d'Andrew et la façon dont il voit la musique par rapport aux autres métiers.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40556769
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-01-2015 à 23:58:40  profilanswer

Bon et bien je crois que tout le monde a eu la même idée, je suis allé voir Whiplash aussi :D

Tout a été dit donc je vais pas en rajouter des tonnes mais j'ai adoré [:theredled] . J'étais complètement dans le film, ça faisait un bon moment que ça m'était pas arriver.

Et à la base, je suis pas du tout jazz, par contre j'aime les percussions donc ça a beaucoup joué.

Spoiler :

Cette scène finale, j'en pouvais plus [:demon debilieux]  [:demon debilieux]  [:demon debilieux]  

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40556789
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-01-2015 à 00:03:10  profilanswer

Tain, me voilà en train d'écouter du jazz [:ddr555]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40556882
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2015 à 00:22:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40556900
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2015 à 00:27:31  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 04-01-2015 à 00:28:28
n°40556910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2015 à 00:30:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Merci grâce à toi je l'ai regardé et j'ai passé 1h30 scotchée à mon canapé :D
Du coup je vais enchainer avec plusieurs que vous avez cités, genre Primer, The Man from Earth...

Triangle, Memento, La habitación de Fermat, Cronocrimenes,...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40556912
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2015 à 00:31:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tiens puisque tu es réveillé, tu peux me dire s'il y a de la "tension" dans ces deux là + The End ?
Parce que j'ai quand même eu une petite montée d’adrénaline avec Coherence, si j'enchaîne un truc du même genre je vais avoir du mal à dormir :o

The End est pas mal, mais je préfère Cohérence.

---------------
n°40556915
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2015 à 00:32:17  profilanswer

n°40556921
garcia_h
Posté le 04-01-2015 à 00:33:34  profilanswer

H2G2 c'est biengue  

Je regrette d'avoir attendu pour le voir, j'étais un peu réticent à la base alors que ce genre d'humour absurde et parfois très terre à terre, c'est tout à fait mon genre :D

n°40556938
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2015 à 00:39:10  profilanswer

n°40556970
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2015 à 00:47:08  profilanswer

n°40556995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2015 à 00:51:21  profilanswer

Oui, in the loop est vraiment bien.

---------------
n°40557003
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-01-2015 à 00:53:02  profilanswer

Je viens de voir Le Stratège  [:cyber-solaris:2]  

Brad Pitt, comme d'hab [:baarf:3]  et j'ai pas vu passer les 2h15, c'est prenant et bien réalisé en plus de ça.  

n°40557059
filiptif
Posté le 04-01-2015 à 01:04:48  profilanswer

Avant d'aller voir Whiplash comme tout le monde, je suis allé voir Nightcall (je suis un peu à la bourre, je sais).

J'ai adoré.
Le film est brillant. Il ne dénonce pas uniquement le journalisme sensationnaliste et voyeuriste. Il dit plus de choses. On a affaire à une critique assez violente et profonde du capitalisme.
Le film montre la brutalité des relations entre individus dans le cadre de l'entreprise. Le réalisateur nous fait passer ça grâce au personnage joué par Gyllenhaal (prestation exceptionnelle au passage) qui est un vrai entrepreneur psychopathe. Toutes ses relations sont déshumanisées, tout n'est que négociation et rapport de force. Que ce soit avec son client, son concurrent, son salarié, la violence morale est omniprésente.
Et en plus d'être très divertissant, le film offre de superbes images de Los Angeles la nuit et des scènes de tension vraiment intenses.
Pas déçu d'avoir été le voir en retard !

Message édité par filiptif le 04-01-2015 à 01:14:10
n°40557066
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2015 à 01:06:50  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Je viens de voir Le Stratège [:cyber-solaris:2]

Brad Pitt, comme d'hab [:baarf:3] et j'ai pas vu passer les 2h15, c'est prenant et bien réalisé en plus de ça.

C'est Moneyball ?

---------------
n°40557073
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 01:09:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 01:11:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)