Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40511337
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-12-2014 à 18:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Yep ! PTA fait du grand art, heureusement qu'on ne le confond pas avec les spielberg et cie...
Peu de gens sont au courant qu'il a bouleversé le ciné aujourd'hui
Ce n'est pas leur faute, ils ne savent pas... :/

Que PTA soit un grand réalisateur, oui. Mais "bouleversé le ciné", à mon avis non, pas encore.
Je ne pense pas, à l'heure actuelle, qu'on ait vraiment un "avant" et un "après" PTA bien définis, qui d'ailleurs ne cache pas ses propres influences. PTA n'est pas le chef de file d'un mouvement, il n'a pas créé un nouveau genre ou révolutionné le cinéma (faire des grands films, ce n'est pas "bouleverser le ciné" ).
C'est à mon avis avec plus de recul et les générations de cinéastes à venir qu'on jaugera son influence (comme ça a été le cas pour d'autres grands réalisateurs), de façon plus ou moins marquée - il en déjà,  mais pas encore autant que d'autres cinéastes (certes souvent plus âgés ou décédés).
Spielberg, lui, a par contre" bouleversé le cinéma", à mon sens - qu'on l'aime ou non d'ailleurs. Il a, avec Lucas, jeté les bases du blockbuster moderne. Et ça, c'est un vrai bouleversement.

Message édité par Gros Boulet le 28-12-2014 à 18:41:10
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 18:37:26  profilanswer

n°40511372
Aubade
Posté le 28-12-2014 à 18:42:05  profilanswer

Si tu aimes HIMYM, je suggère de jeter un oeil à New Girl.
Pour l'enquete policière, je propose Broadchurch.
Sherlock de la BBC, surtout la charnière saison 1 / saison 2..

n°40511397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2014 à 18:44:16  profilanswer

woo a écrit :

Heu perso le passage dans le Hall, "culte" pour beaucoup me gonfle avec justement le ralenti de Neo qui court , encore et encore et encore ...

Bah si ce passage t'a gonflé dans le 1., qu'est-ce que ça a dû être avec le 2., où les scènes de ce type durent trois fois plus longtemps :D

Perso, la baston du 1. qui m'a le plus impressionné a été celle contre le Smith, dans le métro. Les ralentis, arrêt sur images et accélérés y étaient parfaitement dosés :o

n°40511472
woo
Old Man Logan
Posté le 28-12-2014 à 18:52:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si ce passage t'a gonflé dans le 1., qu'est-ce que ça a dû être avec le 2., où les scènes de ce type durent trois fois plus longtemps :D

Perso, la baston du 1. qui m'a le plus impressionné a été celle contre le Smith, dans le métro. Les ralentis, arrêt sur images et accélérés y étaient parfaitement dosés :o

Ca ok :D
Pour la peine du Hall c'est pas vraiment les ralentis mais celui la quand tu y reflechis c'est n'imp  
Le mec court droit et n'utilise en aucun cas ses capacités :D
Les mecs sont juste pas foutu de l'allumer :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40511484
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-12-2014 à 18:54:53  profilanswer

Aubade a écrit :

Si tu aimes HIMYM, je suggère de jeter un oeil à New Girl.
Pour l'enquete policière, je propose Broadchurch.
Sherlock de la BBC, surtout la charnière saison 1 / saison 2..

je vais regarder pour new girl, pour broadchurch, c'est la serie passée y a eniron 6 mois sur la 2, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°40511504
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 18:57:03  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous! un peu déconnecté de la télé et du streaming ces derniers temps, je me demande quelles bonnes series j'aurais pu louper , qui pourraient me plaire..Dans l'idée, j'ai bien aimé braquo( S1 et s2), pas supporté lost, et juste vu le 1er de breaking bad, qui ne m' a pas enthousiasmé..En plus "leger, j'aime bien aussi The big bang theory et how i met your mother..
Merci d'avance !

Perso je ne regarde plus du tout de séries (trop de déceptions et marre du binge-watching) mais tu peux certainement t'inspirer de ces listes : http://www.rottentomatoes.com/top/tv/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40511755
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 19:27:14  answer

La nuit au musée 3, ça vaut le coup ?

n°40511840
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 19:39:22  profilanswer

Honnêtement, je suis ouvert, pas de soucis, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Malick et en même temps envisager d'aller voir La nuit au musée au ciné :o

---------------
n°40511914
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 28-12-2014 à 19:48:32  profilanswer

T'as pas compris la signification de ce gif je crois.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40511929
jamere
Posté le 28-12-2014 à 19:50:26  profilanswer

Paddington : grosse surprise, ça finit l'année en beauté !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 19:50:26  profilanswer

n°40511998
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-12-2014 à 19:58:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Honnêtement, je suis ouvert, pas de soucis, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan de Malick et en même temps envisager d'aller voir La nuit au musée au ciné :o

Bah, on peut à la fois aller de temps à autres se faire plaisir dans un restaurant multi-étoilé, et prendre des kebabs quand on a la flemme de cuisiner le soir. Sauf à être sectaire, ça ne me semble pas incompatible. :whistle:

n°40512043
Aubade
Posté le 28-12-2014 à 20:04:09  profilanswer

loukoum a écrit :

je vais regarder pour new girl, pour broadchurch, c'est la serie passée y a eniron 6 mois sur la 2, non?

Oui

n°40512069
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2014 à 20:06:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Heu... être cinéphile par exemple ?!?

(et personnellement, moi qui n'aime guère les comédies, que je trouve facilement bousesques, ben la nuit au musée n'a rien de déshonnorant. Pas un chef-d'oeuvre, c'est sûr, mais pas un navet non plus.)

n°40512095
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:08:53  answer

Hier, j'ai été voir Whiplash sans savoir ce que c'était :D Et putain, la claque :love:  
La performance de J.K. Simmons est époustouflante. Dès qu'il apparaissait à l'écran, j'étais subjuguée. Bref, une excellente surprise pour cette fin d'année 2014.

n°40512132
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-12-2014 à 20:12:09  profilanswer

loukoum a écrit :

T'oublies les suggestions nazes d'Aubade, t'as pas le temps de regarder des trucs du genre alors que t'as des classiques à rattraper :o

Breaking Bad, insiste un peu, ça met du temps à démarrer. C'est normal d'abandonner aux premiers épisodes mais faut insister un peu.

True Detective est la série sensation de l'année. C'est du lourd, tant dans la réalisation, que l'écriture que la digestion. Y a 10 épisodes, t'en regardes un par semaine et tu laisses mijoter.

Fargo a été une grosse surprise. C'est un drame un peu décalé mais quand même sérieux. Egalement 10 épisodes.

Côté anglais, y a Sherlock (3 saisons de 3 longs épisodes) et Luther (3 saisons de 5 épisodes) comme excellentes séries à ne pas manquer.

Côté Netflix, y a House of Cards (2 saisons, Kevin Spacey en rôle principal) et Orange is the New Black (c'est léger et c'est très bon).

n°40512154
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-12-2014 à 20:14:46  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous! un peu déconnecté de la télé et du streaming ces derniers temps, je me demande quelles bonnes series j'aurais pu louper , qui pourraient me plaire..Dans l'idée, j'ai bien aimé braquo( S1 et s2), pas supporté lost, et juste vu le 1er de breaking bad, qui ne m' a pas enthousiasmé..En plus "leger, j'aime bien aussi The big bang theory et how i met your mother..
Merci d'avance !

Y'a un topik series...

Y'en a des tonnes difficile d'en conseiller une...

n°40512200
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:18:00  answer

FrigoAcide a écrit :

Bah non tu n'es pas ouvert pour le coup.  
On peut être fan d'un réalisateur qui envoie du lourd et aimer se détendre devant une comédie no-brain. Justement, c'est ce qui est cool avec le cinéma : on n'est pas obligé de se limiter à un seul genre :o :o  

n°40512255
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 20:22:36  profilanswer

Pareil, j'aime autant Kurosawa et Fuller que les films Marvel :o
Ça s'apprécie pas de la même façon évidemment.

n°40512371
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:33:14  answer

FrigoAcide a écrit :

Ma copine  :o  

Je voulais aller voir Invincible, mais je pense pas qu'on en sortira en se marrant  :o

n°40512379
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 20:34:01  profilanswer

C'est juste que la Nuit au musée me semble calibré pour les enfants, contrairement à des comédies adultes plus grasses ou les films de super-héros. Mais bon pourquoi pas, déjà qu'il faut être tordu pour aimer Malick, alors regarder un film pour enfants, ça va ça passe, plus rien ne m'étonne :o :o

---------------
n°40512397
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2014 à 20:35:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Breaking Bad, insiste un peu, ça met du temps à démarrer. C'est normal d'abandonner aux premiers épisodes mais faut insister un peu.

je suis d'accord : devant les premiers épisodes j'étais vraiment pas chaud, il a fallu que mon coloc insiste pour qu'on continue. Je trouvais l'environnement hypra glauque ; pas tellement le côté cancéreux ou les histoires de junkies, mais le cadre, leur maison, leur quartier, la banlieue middle class type, Desperate Housewives sans rose-bonbon, c'est totalement sinistre  :sweat:  
(et puis, j'ai un peu honte de le dire, mais tout ça manque quand même cruellement de jolies meufs :o )

Mais plus on avance plus ça devient fou, et le cast s'élargit, la real devient bluffante, les situations de plus en plus tendues, on a l'impression que la série va se terminer presque à chaque épisode :D

Et on vient de la terminer, et c'est bon jusqu'à la dernière minute (et ça peu de séries peuvent s'en vanter)  :love:  

n°40512404
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 20:36:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est juste que la Nuit au musée me semble calibré pour les enfants, contrairement à des comédies adultes plus grasses ou les films de super-héros. Mais bon pourquoi pas, déjà qu'il faut être tordu pour aimer Malick, alors regarder un film pour enfants, ça va ça passe, plus rien ne m'étonne :o :o

Tu n'as pas d'âme :o

Message édité par Daphne le 28-12-2014 à 20:36:27
n°40512528
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 28-12-2014 à 20:48:20  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

je suis d'accord : devant les premiers épisodes j'étais vraiment pas chaud, il a fallu que mon coloc insiste pour qu'on continue. Je trouvais l'environnement hypra glauque ; pas tellement le côté cancéreux ou les histoires de junkies, mais le cadre, leur maison, leur quartier, la banlieue middle class type, Desperate Housewives sans rose-bonbon, c'est totalement sinistre  :sweat:  
(et puis, j'ai un peu honte de le dire, mais tout ça manque quand même cruellement de jolies meufs :o )

Mais plus on avance plus ça devient fou, et le cast s'élargit, la real devient bluffante, les situations de plus en plus tendues, on a l'impression que la série va se terminer presque à chaque épisode :D

Et on vient de la terminer, et c'est bon jusqu'à la dernière minute (et ça peu de séries peuvent s'en vanter)  :love:  

la copine de Jessie dans la saison 2 de BB, jouée par Kristen Ritter, j'la trouve jolie :o

n°40512575
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2014 à 20:52:40  profilanswer

Moi aussi, mais comme tu le dis elle arrive que dans la saison 2 :o

Mais globalement c'est plus une série de gueules improbables (le garde du corps de Saul, OMG :D) et même côté masculin c'est pas la joie côté glam  [:spamafote] (j'ai une collègue qui kiffe Gus quand même)

Message édité par - Mandrill - le 28-12-2014 à 20:58:29
n°40512653
SirAnneau
Posté le 28-12-2014 à 21:03:32  profilanswer

Bonsoir, il y a Agent tous risques sur France 2 à l'instant.

Il n'y a que moi qui trouve l'image ultra dégueulasse... alors que je la regarde en TNT sur le canal en HD !? !? !? :sweat:

n°40512733
Zguvus
Posté le 28-12-2014 à 21:13:52  profilanswer

Personne n'a vu 20,000 Days on Earth ?

n°40512742
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 28-12-2014 à 21:14:38  profilanswer

Après avoir bu Exodus, j'ai relu quelques messages sur le forum, il y a quelques remarques que je ne trouve pas complètement fondées. C'est peut-être un manque de lisibilité du montage ou d'explication de la part de Ridley Scott, mais pas des erreurs grossières comme vous semblez le suggérer (je mets des spoilers au cas où) :

brown paper bag a écrit :

Je donne un seul exemple ne pouvant pas tout énumérer de façon précise sans avoir le film sous les yeux : le dialogue entre Moïse et sa femme, après la traversé de la Mer Rouge, lorsqu'il la retrouve.
Ils discutent 1mn à l'écran et, suivant les champ/contre-champ, on passe du jour à la nuit en background. A mon avis, il a été obligé d'amputer son montage originel de beaucoup.
C'est très laid... :/

Spoiler :

Je ne vois pas de problème à cet endroit du film, pour moi ce sont 2 scènes différentes :
- Il retrouve sa femme, elle est contente mais s'aperçoit qu'il a amené ses 400000 potes et qu'elle n'aura pas à manger pour tout le monde et qu'en plus il a oublié d'acheter du pain.
- Plus tard dans la soirée, ils sont enfin tous les deux seuls et ils vont pouvoir rattraper le temps perdu.
Ça aurait peut-être mérité d'être mieux séparé, avec une scène intercalée par exemple...

Khayam a écrit :

Oué mais c'est quoi un avatar divin au juste ? C'est soit Dieu, soit un de ses anges. Et dans les écrits religieux, Moise s'adresse directement à Dieu, sans intermédiaire.

Et effectivement, son jeu d'acteur est nul à chier mais surtout son personnage est totalement à côté de la plaque. On est en présence d'un Dieu omniscient et omnipotent qui demande des infos à Moïse ("alors, il t'a dit quoi ?" ) et découvre des trucs dans la fourlée... qui s'énerve par moments et sert le thé à Moïse par d'autres...  Et puis cette réponse à "Who are you ?" : " I am".
Merde.

Mais même en dehors de ça, Scott commence à se faire vieux. La première bataille est très illisible avec des changements de côté violents (une armée qui charge par caméra-droite puis par caméra-gauche deux plan après). Y a des éclairages de nuits tellement violents que tu vois limite le gros projo se refléter dans la joue de Ramsès...  Y a un autre plan qui m'a choqué mais j'arrive plus à m'en souvenir, va falloir que je le revoie en accéléré à sa sortie en BD juste pour ça :o

Et puis sinon, la narration... Moise passe très très vite de frère, à ennemi. D'athée à prophète. De hébreu lambda à leader des israélites. Ca se fait limite en deux plans... Y a tellement de trucs inutiles dans le film qui auraient pu être remplacées par quelque chose qui sert le développement de l'histoire.

Spoiler :

Ce sont 2 groupes différents, le premier mené par Ramses, le second qui arrive à revers mené par Moïse, ça se voit bien sur un plan aérien. De plus, Ramses a expliqué sa tactique sur la scène avant l'attaque... rien de choquant pour moi, même si quelques plans supplémentaires auraient sans doute amélioré la lisibilité, par exemple voir les 2 parties de l'armée se séparer pour faire le contournement...

n°40512915
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 28-12-2014 à 21:36:18  profilanswer

Khayam a écrit :

T'oublies les suggestions nazes d'Aubade, t'as pas le temps de regarder des trucs du genre alors que t'as des classiques à rattraper :o

True Detective est la série sensation de l'année. C'est du lourd, tant dans la réalisation, que l'écriture que la digestion. Y a 10 épisodes, t'en regardes un par semaine et tu laisses mijoter.

Fargo a été une grosse surprise. C'est un drame un peu décalé mais quand même sérieux. Egalement 10 épisodes.

Côté anglais, y a Sherlock (3 saisons de 3 longs épisodes) et Luther (3 saisons de 5 épisodes) comme excellentes séries à ne pas manquer.

Côté Netflix, y a House of Cards (2 saisons, Kevin Spacey en rôle principal) et Orange is the New Black (c'est léger et c'est très bon).

j'ai commencé OITNB, les 2 premiers épisodes mais j'acroche pas :/ Ça vaut vraiment le coup après ou pas ?

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°40512930
grozibouil​le
Posté le 28-12-2014 à 21:38:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bonsoir, il y a Agent tous risques sur France 2 à l'instant.

Il n'y a que moi qui trouve l'image ultra dégueulasse... alors que je la regarde en TNT sur le canal en HD !? !? !? :sweat:

le film est une nullité de tte façon

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40512943
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 21:39:26  profilanswer

Zguvus a écrit :

Personne n'a vu 20,000 Days on Earth ?

Si, je suis fan d'une partie de la discographie de Nick Cave mais pas de tout. L'album qu'on le voit enregistrer n'est pas dans mes préférés, et même si je n'accroche pas à son personnage narcissique et mystique, c'est quand même super intéressant de le voir bosser et raconter ses souvenirs.

---------------
n°40512959
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 28-12-2014 à 21:42:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

http://www.staragora.com/news/5-bo [...] oir/504693

Citation :

1 - Un concentré de beaux gosses
2 - Une série culte rajeunie
3 - Un divertissement sans chichi
4 - Des cascades en veux-tu en voilà
5 - Le groupe Sexion d'Assaut sur le B.O

Nan mais attend, avec ces 5 raisons faut le regarder ce film, il est cultissime :o

---------------
n°40512973
abiero
Posté le 28-12-2014 à 21:44:23  profilanswer

wilfi00 a écrit :

Citation :

Nan mais attend, avec ces 5 raisons faut le regarder ce film, il est cultissime :o

La dernière raison est imparable :o.

n°40512995
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2014 à 21:47:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je viens de zapper dessus et ouais, ça en a tout l'air  :sweat:  Tain et c'est fou que France 2 propose pas la VM !!

n°40513002
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-12-2014 à 21:48:10  profilanswer

wilfi00 a écrit :

j'ai commencé OITNB, les 2 premiers épisodes mais j'acroche pas :/ Ça vaut vraiment le coup après ou pas ?

Non, ça change pas du tout au tout. C'est de mieux en mieux mais ça reste globalement la même chose (à part peut être en saison 2). C'est pas une série qui prend ses ailes avec les épisodes. Donc je dirai que c'est pas pour toi.

Tente quand même le troisième, sait on jamais..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-12-2014 à 21:49:04
n°40513027
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 28-12-2014 à 21:51:22  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, ça change pas du tout au tout. C'est de mieux en mieux mais ça reste globalement la même chose (à part peut être en saison 2). C'est pas une série qui prend ses ailes avec les épisodes. Donc je dirai que c'est pas pour toi.

Tente quand même le troisième, sait on jamais..

Okay je vais regarder le troisième pour voir, merci :jap:

---------------
n°40513043
damien87
Posté le 28-12-2014 à 21:53:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Même  l'adaptation des Mystères de l'Ouest est un bijou à côté.

n°40513085
babyboy4
Posté le 28-12-2014 à 21:59:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je viens de zapper dessus et ouais, ça en a tout l'air  :sweat:  Tain et c'est fou que France 2 propose pas la VM !!

Ça l'est via la box sfr en tout cas.

n°40513238
grozibouil​le
Posté le 28-12-2014 à 22:21:40  profilanswer

wilfi00 a écrit :

Citation :

Y a qu'un seul truc en commun avec la série, c'est l'absence de mec tué de façon visible à l'écran. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40513316
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-12-2014 à 22:30:25  profilanswer

J'ai pris une sacrée baffe dans la tronche avec Predestination.

Certes, y a quelques passages prévisibles notamment lors

Spoiler :

de la rencontre qui se passe sous les préau à la sortie de la fac.

Mais mis à part ce léger détail tout le reste j'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé.

Spoiler :

Et perso c'est vraiment qu'à la fin que j'ai compris que Ethan Hawke et Sarah Snook ne sont que la même personne. [:etienne000]

Message édité par Donkey' le 28-12-2014 à 22:31:05
n°40513509
super gued​ers
Posté le 28-12-2014 à 22:57:35  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais mais bon. Vos posts seraient un peu moins un appel au troll, aussi... (ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale).

Je le prends pas pour moi mais faut pas dire que: "vous vous acharnez injustement en chiant plus que de raison sur un film qui a des qualités, peut être techniques mais qui a des qualités quand même" soit un post incitant les trolls  :heink:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)