Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40507891
filiptif
Posté le 28-12-2014 à 01:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, P.T. Anderson c'est comme Scorsese ou Spielberg, on trouve peu de détracteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 28-12-2014 à 01:07:36
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 01:05:27  profilanswer

n°40507898
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-12-2014 à 01:06:58  profilanswer

filiptif a écrit :

Yep, P.T. Anderson c'est comme Scorcese ou Spielberg, on trouve peu de détracteurs.

Mouaif, les derniers films de Scorsese (et non Scorcese) sont quand-même diversement appréciés. Quant à Spielberg, il a tout de même commis Indy IV  :o

---------------
Not just a man...
n°40507904
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 01:07:25  profilanswer

Whiplash
J'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour le personnage principal, arrogant et asocial, du coup la tension avec le professeur m'a pas touchée.
La réal est un peu dans la démonstration esthétique, ça fait bizarre, mais c'est cohérent avec le jazz qui est dans la démonstration aussi après tout mais j'adhère pas spécialement.
En dehors des images, le montage regorge d'idées et de cassures de rythme (là aussi, c'est très jazz), ça m'a plus parlé pour le coup. Bien trouvé, ça fonctionne à merveille.
Voili voilou, bisous.

n°40507921
filiptif
Posté le 28-12-2014 à 01:10:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaif, les derniers films de Scorsese (et non Scorcese) sont quand-même diversement appréciés. Quant à Spielberg, il a tout de même commis Indy IV  :o

Indy quoi ?  :o  

Pour Scorsese, j'ai adoré Shutter Island et je trouve The Wolf of Wall-street méchamment sous-côté, ce film est juste dingue dans tous les sens du terme.

Message édité par filiptif le 28-12-2014 à 01:11:43
n°40507926
ploP10
Posté le 28-12-2014 à 01:13:04  profilanswer

Perso je préfère largement un Scorsese à un Spielberg mais bon, ça va partir dans un débat sans intérêt. [:sarkomain]

n°40508062
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2014 à 02:13:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

Yep ! PTA fait du grand art, heureusement qu'on ne le confond pas avec les spielberg et cie...
Peu de gens sont au courant qu'il a bouleversé le ciné aujourd'hui
Ce n'est pas leur faute, ils ne savent pas... :/

---------------
Eponyme
n°40508211
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-12-2014 à 03:28:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est marrant ton emphase sur ce sujet particulier (la religion) car il se trouve qu'il a été interdit de diffusion dans quelques pays de confession musulmane :D
- Egypte : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
- Maroc : http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

C'est un geste généreux des autorités pour épargner les populations d'une grosse perte de temps et de QI  [:faman:1]

Je suis normalement grand public, c'est à dire que je trouve un certain plaisir à regarder des films même lorsqu'ils sont intellectuellement au ras des pâquerettes, mais là j'ai pas pu. Le film est prétentieux alors qu'il survole son sujet et qu'il est mal exécuté.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-12-2014 à 03:47:28
n°40508221
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2014 à 03:42:39  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un geste généreux des autorités pour épargner les populations d'une grosse perte de temps et de QI  [:faman:1]

Je suis normalement grand public, c'est à dire que je trouve un certain plaisir à regarder des films même lorsqu'ils sont intellectuellement au ras des pâquerettes, mais là j'ai pas pu. Le film est prétentieux alors survole son sujet et qu'il est mal exécuté.

D'abord : lol, je suis sur la même longueur d'onde :)
Ensuite : ouais, j'espère que ce film disparaîtra à tout jamais de tous les DL et qu'on en entendra plus jamais parler :D

Message édité par brown paper bag le 28-12-2014 à 03:45:17

---------------
Eponyme
n°40508276
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-12-2014 à 06:07:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mes parents ont le satellite, et le pb c'est pas les macroblocks (enfin y'en a aussi, mais c'est pas le plus gênant) mais l'immonde rendu "reportage France 3 région" sur les films.

uxam a écrit :

désactiver le motion plus...

Voila, faut virer, ou mieux si possible, mettre sur "mini", l'option qui rajoute des images entre les images reçues, sinon, tu te retrouves avec l'infâme effet caméscope et pour les films, c'est vrai que c'est bien dégueulasse.

Mais en bientôt 2015 lire que la HD c'est de la merde, waouh  [:djlemon:2]  

Prince DeLU a écrit :

Ce serait bien moche ça de réduire le débit, parce que ouais la TNTHD c'est vraiment pas mal niveau qualité d'image, c'est super flagrant pendant Roland Garros quand il faut passer de France 2 à France 3 pour voir la suite du match [:vizera]

Tu parles de TNT là, mais au cas où, pour la télé via une box, la 3, c'est la version locale du France 3 selon où t'habites et c'est en SD. Par contre, t'as une autre chaîne, le France 3 national qui est en HD sur une canal genre 300, selon ton opérateur. Je dis ça parce que j'ai mis des mois à m'en rendre compte et que je gueulais devant l'aberration d'avoir encore une chaîne comme France 3 en SD :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-12-2014 à 06:08:15
n°40508313
ynorsa
Posté le 28-12-2014 à 08:07:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de TNT là, mais au cas où, pour la télé via une box, la 3, c'est la version locale du France 3 selon où t'habites et c'est en SD. Par contre, t'as une autre chaîne, le France 3 national qui est en HD sur une canal genre 300, selon ton opérateur. Je dis ça parce que j'ai mis des mois à m'en rendre compte et que je gueulais devant l'aberration d'avoir encore une chaîne comme France 3 en SD :D

Et tu trouves pas aberrant d'avoir France 3 local en SD ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 08:07:31  profilanswer

n°40508322
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2014 à 08:12:39  profilanswer

Ouais je comprends pas très bien la politique de la HD sur la TNT en fait.

T'as des chaines doublon (>20) qui sont en HD, et t'as des chaines comme FR3 et FR5 qui ne le sont pas.

Mais visiblement FR3 est en HD sur box, tout comme BFMTV qui est en HD sur box et en SD sur TNT.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40508412
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 28-12-2014 à 09:23:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu ne confondrais pas avec Paul W.S. Anderson ?

Je voulais faire la même remarque, mais j'ai pris ça pour un running-gag initié par Karim Debbache. [:spamafoote]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40508420
Zguvus
Posté le 28-12-2014 à 09:29:07  profilanswer

ynorsa a écrit :

Et tu trouves pas aberrant d'avoir France 3 local en SD ?

Ça doit coûter une blinde de faire intégralement basculer l'ensemble des antennes régionales.

n°40508573
super gued​ers
Posté le 28-12-2014 à 10:29:32  profilanswer

pfff [:the mac:2]  sérieux...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40508580
super gued​ers
Posté le 28-12-2014 à 10:31:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Promotheus est quand même assez correct !

Attention parceque ce film existe aussi :o
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 40892.html

qui est une sympahtique série B au passage :)

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40508616
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2014 à 10:40:31  profilanswer

super gueders a écrit :

pfff [:the mac:2]  sérieux...

Ouais mais bon. Vos posts seraient un peu moins un appel au troll, aussi... (ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale).

n°40508631
J_D_
- EricShawn -
Posté le 28-12-2014 à 10:44:26  profilanswer

J'ai kiffé The Equalizer avec Denzel en one-man army.  

Une sorte de Taken avec un black. Tout en contrôle.

n°40508736
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-12-2014 à 11:10:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai un débit trop pourri pour avoir la tv par adsl et en plus je suis chez Free :D

n°40509101
woo
Old Man Logan
Posté le 28-12-2014 à 12:21:37  profilanswer

J_D_ a écrit :

J'ai kiffé The Equalizer avec Denzel en one-man army.  

Une sorte de Taken avec un black. Tout en contrôle.

Mouai  

C'est une variante d'un film de Steven Seagal (le scenar c'est un steven seagal)
Reste Denzel qui fait du Denzel et est toujours aussi bon
et la scène de fin qui  

Spoiler :

vire au Slasher mouai .... ca colle au décor mais bon
Je retiens surtout le début jusqu'au moment ou il dérouille ses premieres victimes
J'ai trouvé la mise en scène sobre, efficace et fluide.(si on retire l'oeil qui repère tout qu'on a dans trop de film)
dans le meme genre Badass sorti à la meme periode j'ai préféré John Wick

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40509319
DavidAmes
Posté le 28-12-2014 à 12:59:05  profilanswer

Pas encore vu Incendies mais j'ai suivi le même parcours, après avoir découvert avec bonheur Enemy, j'ai enchaîné sur Prisoners (alors que je l'avais évité en imaginant que c'était un thriller grand public de plus...quelle erreur).
Les deux sont très bons. :jap:  

C'est agréable de découvrir un réalisateur de ce calibre, qui fait des films fins et intelligents qui poussent le spectateur à réfléchir et à se remettre en question.
Je n'avais jamais vraiment entendu parler de Denis Villeneuve avant, c'est la grosse découverte de cette année pour moi.

[:altheran]  

Je n'ai pas vu Enemy mais les deux autres c'est super lourd ! Rien que la première séquence de Prisoners, tu sais où le mec veut t'emmener. Il y a rien de fin. C'est bien narré et il y a une certaine élégance dans la mise en scène mais pour ce qui est du fond... C'est pachydermique comme traitement.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°40509332
Spaune
Cordialement
Posté le 28-12-2014 à 13:01:48  profilanswer

Tout en demi mesure...

n°40509350
DavidAmes
Posté le 28-12-2014 à 13:04:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Tout en demi mesure...

Prisoners

Spoiler :

Non mais la séquence d'ouverture sur la Bible, le plan suivant sur la croix, la séquence suivante qui montre le mari protecteur et "viril". Tout cela en moins de deux minutes. Si ça, c'est de la finesse...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°40509422
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 13:17:09  profilanswer

Je suis assez d'accord avec DavidAmes sur Prisoners, j'ai pas trouvé ça subtil du tout, c'est du thriller comme on en a fait des dizaines dans les années 90 ; c'est très loin du niveau des références du genre quand même. J'ai pas compris le foin autour.

n°40509650
Kede
Posté le 28-12-2014 à 13:55:05  profilanswer

j'ai revu Matrix I y a pas longtemps

c'est pas qu'il a mal vieilli, mais j'ai tellement vu de détournements sur le net que j'avais l'impression de regarder une parodie :o
Les apparitions de Morpheus sont irrémédiablement liées à des conneries de mozinor "regarde au plafond tu verras mon cul"

bon si, il a pris un coup de vieux :o les costumes, les acteurs peu convaincants, l'univers aussi sont datés.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40509705
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2014 à 14:10:11  profilanswer

"Univers daté"

Ca me fait penser à la saison 1 de The Wire où tout tourne autour de cabines téléphoniques et de bippers.

J'essaie d'imaginer des gamins nés en 2000 entrain de regarder ça.

Pour Matrix je dois avouer que je ne me souviens pas du jeu d'acteur. :o
La seule chose dont je me souviens c'est du III vu au cinéma en avant première après le collège... j'avais jamais été autant déçu par un film. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40509952
Le General
Posté le 28-12-2014 à 14:55:50  profilanswer

woo a écrit :

Mouai  

C'est une variante d'un film de Steven Seagal (le scenar c'est un steven seagal)
Reste Denzel qui fait du Denzel et est toujours aussi bon
et la scène de fin qui  

Spoiler :

vire au Slasher mouai .... ca colle au décor mais bon
Je retiens surtout le début jusqu'au moment ou il dérouille ses premieres victimes
J'ai trouvé la mise en scène sobre, efficace et fluide.(si on retire l'oeil qui repère tout qu'on a dans trop de film)
dans le meme genre Badass sorti à la meme periode j'ai préféré John Wick

Totalement d'accord

Le film n'est pas chiant en soi, mais ce genre délire 1 guy vs the world, c'est pas trop ma came.

Spoiler :

cette scène finale, où le mec va carrément à la patrie mère, pour tuer le big boss de la mafia russe mondiale, lol

Pourtant la première demi-heure laissait présager du meilleur, même si voir Chloe Moretz en pute, on va pas se mentir, c'est un peu gênant pour cette gamine qu'on a tous vu grandir :o

n°40509996
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 15:04:05  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai revu Matrix I y a pas longtemps

Idem, acheté en bluray et revu récemment, mais au contraire j'ai encore plus aimé qu'à l'époque (le fait de le voir au calme, en bonne qualité et VO certainement). Ça a un peu vieilli, mais bon pas tant que ça non plus, je trouve les scènes d'action toujours efficaces (bien plus qu'un Transformer récent bruyant et au montage hyper-cut par exemple). Par contre je me suis toujours refusé à voir les 2 et 3, donc peut-être que mon esprit est encore pur [:dovakor]  

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40510003
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2014 à 15:06:01  profilanswer

Le 2 est à voir je trouve.

Bien kiffant, mais peut être moins maîtrisé.

---------------
n°40510012
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 15:08:35  profilanswer

Le truc c'est aussi peut-être que la fin du film est hyper ouverte, donc tout le monde attendait un dénouement de ouf dans les suites, et a été déçu au final, ruinant les espérances placées dans le premier film.

Ça m'a fait la même avec Cloud Atlas, arrivé à la moitié du film "putain ce film est génial, magique, divin !! [:4lkaline]" (j'exagère à peine), puis au fur et à mesure que les 6 histoires se terminent dans des dénouements plus pourris les uns que les autres "mais c'est quoi cette merde ? [:ex-floodeur:4]"

Message édité par FrigoAcide le 28-12-2014 à 15:09:22

---------------
n°40510056
filiptif
Posté le 28-12-2014 à 15:15:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Idem, acheté en bluray et revu récemment, mais au contraire j'ai encore plus aimé qu'à l'époque (le fait de le voir au calme, en bonne qualité et VO certainement). Ça a un peu vieilli, mais bon pas tant que ça non plus, je trouve les scènes d'action toujours efficaces (bien plus qu'un Transformer récent bruyant et au montage hyper-cut par exemple). Par contre je me suis toujours refusé à voir les 2 et 3, donc peut-être que mon esprit est encore pur [:dovakor]  

Les meilleures scènes d'action sont dans le 2. A voir au moins pour ça.

n°40510072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2014 à 15:19:30  profilanswer

filiptif a écrit :

Les meilleures scènes d'action sont dans le 2. A voir au moins pour ça.

Je ne trouve pas. Là où les ralentis sont bien maîtrisés dans le 1., ils sont sur-utilisés jusqu'à l'overdose dans le 2. Les scènes d'actions s'éternisent abominablement, et sont parfois purement gratuites ("on ne connaît pas qqu'un avant de l'avoir combattu" ; je ne m'en remettrais jamais).

n°40510161
filiptif
Posté le 28-12-2014 à 15:29:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne trouve pas. Là où les ralentis sont bien maîtrisés dans le 1., ils sont sur-utilisés jusqu'à l'overdose dans le 2. Les scènes d'actions s'éternisent abominablement, et sont parfois purement gratuites ("on ne connaît pas qqu'un avant de l'avoir combattu" ; je ne m'en remettrais jamais).

Ah oui c'est totalement gratuit et excessif, comme les scènes d'action de 300 d'ailleurs. Ce sont deux films qui ont proposé une nouvelle esthétique des scènes d'action et ça ne fait pas dans la sobriété en effet.

n°40510505
jamere
Posté le 28-12-2014 à 16:27:52  profilanswer

Pour revenir sur la prestation de la jeune femme dans les trois frères, je la trouve crédible et pas du tout caricaturale. Peut-être que vous bloquez sur les bâtards, mais plein de jeunes s'expriment comme ça. Bien aimé sa réaction suite au délire de 2/3 des Inconnus avec ses parents ou toutes les scènes autour de la drogue. Pour moi, le gros hic de ce film reste la fin qui ne sert à rien.

n°40511157
woo
Old Man Logan
Posté le 28-12-2014 à 18:07:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Heu perso le passage dans le Hall, "culte" pour beaucoup me gonfle avec justement le ralenti de Neo qui court , encore et encore et encore ... :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40511199
Martius
il/lui
Posté le 28-12-2014 à 18:16:00  profilanswer

Azrail a écrit :

"Univers daté"

Ca me fait penser à la saison 1 de The Wire où tout tourne autour de cabines téléphoniques et de bippers.

Sauf que dans the Wire, on s'en fout tellement finalement. Ça rend la série assez intemporelle.

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°40511273
FrigoAcide
Posté le 28-12-2014 à 18:28:56  profilanswer

Ouais enfin dans Matrix les mecs vivent dans un monde virtuel. La matrice aurait pu leur faire croire qu'ils vivent à l'âge de pierre et ils auraient communiqué avec des signaux de fumée et des inscriptions sur l'écorce des arbres. Je vois pas ce qui paraît daté dans le fait que le monde virtuel soit figé en 1999.

---------------
n°40511305
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-12-2014 à 18:33:11  profilanswer

Salut a tous! un peu déconnecté de la télé et du streaming ces derniers temps, je me demande quelles bonnes series j'aurais pu louper , qui pourraient me plaire..Dans l'idée, j'ai bien aimé braquo( S1 et s2), pas supporté lost, et juste vu le 1er de breaking bad, qui ne m' a pas enthousiasmé..En plus "leger, j'aime bien aussi The big bang theory et how i met your mother..
Merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°40511337
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-12-2014 à 18:37:26  profilanswer

Yep ! PTA fait du grand art, heureusement qu'on ne le confond pas avec les spielberg et cie...
Peu de gens sont au courant qu'il a bouleversé le ciné aujourd'hui
Ce n'est pas leur faute, ils ne savent pas... :/

Que PTA soit un grand réalisateur, oui. Mais "bouleversé le ciné", à mon avis non, pas encore.
Je ne pense pas, à l'heure actuelle, qu'on ait vraiment un "avant" et un "après" PTA bien définis, qui d'ailleurs ne cache pas ses propres influences. PTA n'est pas le chef de file d'un mouvement, il n'a pas créé un nouveau genre ou révolutionné le cinéma (faire des grands films, ce n'est pas "bouleverser le ciné" ).
C'est à mon avis avec plus de recul et les générations de cinéastes à venir qu'on jaugera son influence (comme ça a été le cas pour d'autres grands réalisateurs), de façon plus ou moins marquée - il en déjà,  mais pas encore autant que d'autres cinéastes (certes souvent plus âgés ou décédés).
Spielberg, lui, a par contre" bouleversé le cinéma", à mon sens - qu'on l'aime ou non d'ailleurs. Il a, avec Lucas, jeté les bases du blockbuster moderne. Et ça, c'est un vrai bouleversement.

Message édité par Gros Boulet le 28-12-2014 à 18:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5379  5380  5381  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)