Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40503019
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-12-2014 à 01:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Sa carrière toute entière est quand même une succession de tops et de flops : http://www.rottentomatoes.com/cele [...] ilmography

Pas la peine de la jouer "c'était mieux avant" :o

Mauvaises critiques avant Kingdom of Heaven : Legend, Black Rain, 1492, GI Jane, Hannibal.

edit: Prometheus a quand même eu généralement des bonnes critiques. The Counselor s'est fait pourrir par contre (perso j'ai adoré).

Legend et Black Rain sont assez bons, je trouve. Ce sont des films de genre décomplexés (le premier dans le registre Fantasy pour geek qui aime le cosplay démon maquillé :o et le deuxième dans le registre polar noir et pervers sur les bords).
Dans les deux cas, la mise en scène est impeccable, la photo superbe et le scénar'/montage cohérents.

En fait je dois faire partie des spectateurs qui ont du mal à accepter que R.Scott ne produit plus que de la merde. :/

Edit : le seul de ses films que je n'ai pas vu, c'est The Counselor. Je peux y aller à l'aveugle ou passer mon tour ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 01:28:51

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 01:24:54  profilanswer

n°40503041
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 01:37:11  profilanswer

Les ambiances visuelles de Black Rain m'avaient rappelé celles du néo tokyo de Blade Runner, c'est ce qui m'avait conquis direct :D

D'ailleurs, c'est marrant, les deux titres ont pour initiales B.R [:michaeldell]  

:o

---------------
Eponyme
n°40503049
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 27-12-2014 à 01:42:13  profilanswer

ah ouais, comme Battle Royale ! Coincidence ? Je ne pense pas :o :o :o :o :o

n°40503075
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-12-2014 à 01:50:53  profilanswer

J'ai trouvé Prometheus vraiment à chier (à part tout ce qui est image) mais là Exodus fait vraiment pire, y a pas grand chose à garder, c'est du facepalm en continu dès les premières minutes (la prophétie paienne dans un film abrahamique, c'est fort). Le pire du pire c'est le gamin qui joue on sait pas trop quoi... j'ai toujours pas compris c'est quoi le concept derrière..

A choisir, je préfère encore regarder Prometheus deux fois de suite.

n°40503109
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 02:09:51  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai trouvé Prometheus vraiment à chier (à part tout ce qui est image) mais là Exodus fait vraiment pire, y a pas grand chose à garder, c'est du facepalm en continu dès les premières minutes (la prophétie paienne dans un film abrahamique, c'est fort). Le pire du pire c'est le gamin qui joue on sait pas trop quoi... j'ai toujours pas compris c'est quoi le concept derrière..

Bah il est censé être un avatar divin qui apparaît aux yeux de Moïse, mais c'est tellement mal traité et filmé qu'on a juste envie de lui filer une paire de gifle.
Cf cette critique très juste sur RottenTomatoes qui m'a bien fait marrer (auto quote) : "This is the first portrayal of God I've ever encountered who looked like he could use a good spanking."

Malgré les incohérence du scénar', Prometheus est un chef-d'oeuvre à côté d'Exodus :o

---------------
Eponyme
n°40503298
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-12-2014 à 03:23:20  profilanswer

Oué mais c'est quoi un avatar divin au juste ? C'est soit Dieu, soit un de ses anges. Et dans les écrits religieux, Moise s'adresse directement à Dieu, sans intermédiaire.

Et effectivement, son jeu d'acteur est nul à chier mais surtout son personnage est totalement à côté de la plaque. On est en présence d'un Dieu omniscient et omnipotent qui demande des infos à Moïse ("alors, il t'a dit quoi ?" ) et découvre des trucs dans la fourlée... qui s'énerve par moments et sert le thé à Moïse par d'autres...  Et puis cette réponse à "Who are you ?" : " I am".
Merde.

Mais même en dehors de ça, Scott commence à se faire vieux. La première bataille est très illisible avec des changements de côté violents (une armée qui charge par caméra-droite puis par caméra-gauche deux plan après). Y a des éclairages de nuits tellement violents que tu vois limite le gros projo se refléter dans la joue de Ramsès...  Y a un autre plan qui m'a choqué mais j'arrive plus à m'en souvenir, va falloir que je le revoie en accéléré à sa sortie en BD juste pour ça :o

Et puis sinon, la narration... Moise passe très très vite de frère, à ennemi. D'athée à prophète. De hébreu lambda à leader des israélites. Ca se fait limite en deux plans... Y a tellement de trucs inutiles dans le film qui auraient pu être remplacées par quelque chose qui sert le développement de l'histoire.

n°40503495
Hankz
Posté le 27-12-2014 à 08:42:45  profilanswer

Eminem est Gay  
(ça parle cinéma hein :D)
http://www.videoty.com/eminem-est- [...] coming-out

n°40503511
toupouri
Posté le 27-12-2014 à 08:53:58  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ridley Scott est mort après la version longue de Kingdom of Heaven  [:am72:5]

American gangster et Mensonges d'Etat sont pas mal.

Je recommande Une grande année, film le plus WTF de sa carrière, rien que pour le plaisir de voir le choc entre deux monuments du cinéma : Russell Crowe et Didier Bourdon [:mariocompiegne]  

n°40503536
Zho
Posté le 27-12-2014 à 09:10:07  profilanswer

Je rejoins les autres avis positifs sur Whiplash: même si on s'y connaît moyennement en jazz, c'est tourné de manière à rendre la musique et la technique passionnantes. Très bien joué.  :love:  

Spoiler :

Et on s'éloigne des clichés que je craignais: le prof tyran qui pousse à bout son poulain et qui au final se révèle être un coach tendre au cœur d'or, avec l'élève reconnaissant qui dit "c'était dur mais ca en valait la peine". Les rapports entre les 2 personnages ne sont pas dans cette dynamique même s'il y a une émulation par la force par le prof qui utilise des méthodes hard. La scène finale permet de résumer par la musique ce qui aurait été lourd si ça avait été montré par des dialogues

.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40503912
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2014 à 11:23:32  profilanswer

C'est bizarre, The Boxtrolls.
L'histoire reste classique dans son schéma narratif et la fille est assez énervante (on sait pas c'est une petite peste ou juste une gamine brute de décoffrage), les trolls sont choupis, le visuel est très original, mais y'a quelques trucs un peu chelous quand même, limite crado.
C'est un peu comme Dark Crystal, en fait. C'est mignon mais un peu dégoûtant :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 11:23:32  profilanswer

n°40503924
petitebrun​ette1
Posté le 27-12-2014 à 11:26:42  profilanswer

j'adore  :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°40503955
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 11:38:36  profilanswer

Zho a écrit :

Je rejoins les autres avis positifs sur Whiplash: même si on s'y connaît moyennement en jazz, c'est tourné de manière à rendre la musique et la technique passionnantes. Très bien joué.  :love:

Après un tour rapide sur le net, le film se fait critiquer par des professeurs de musique parce qu'il laisse entendre qu'on peut devenir un génie en s'entraînant pendant 20.000 heures et en étant managé par la peur, ce qui est globalement faux. Mais les profs qui font ces critiques admettent qu'ils ont bossé 10h / jour pendant 5 ans pour au final avoir une toute petite place dans le monde du jazz.

Je ne sais pas si Charlie Parker aurait tenu longtemps avec le prof du film... En tout cas l'anecdote de la cymbale est détournée : le batteur a lancé une cymbale à ses pieds pour lui demander d'arrêter de jouer (on voit la scène dans Bird de Clint Eastwood), il ne lui a pas lancée au visage pour le décapiter.

Autre reproche sur le film : apparemment on ne saigne pas en jouant de la batterie, ou alors c'est qu'on tient mal ses baguettes.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40503964
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2014 à 11:40:31  profilanswer

[:spawn_cqn:1]

n°40504081
jamere
Posté le 27-12-2014 à 12:05:27  profilanswer

PErso, bien aimé GI Jane.

Je rève d'un film Zeus vs Dieu vs Godzilla.

n°40504274
saxou
:o
Posté le 27-12-2014 à 12:47:27  profilanswer

Très très bon film Gone Girl! !

Déjà quand le générique de fin démarre. Je suis la en mega WTF? ??!?!?!??!!?
Ce scénario,  la mise en scène, les acteurs de hauts vols.

Bref j'ai adoré.

Je vais me revoir trance :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°40504282
SA_Avenger
Posté le 27-12-2014 à 12:48:57  profilanswer

super gueders a écrit :

putain rattraper 10 pages du topic d'un coup [:alerte canard:1]
ya de sacrés belles perles pour certains...

En tout cas, pour le cas Ben Affleck de la page précédente, il y a un bon article paru dans le dernier Rocky Rama qui explique son parcours et pourquoi son "come back" n'est pas vraiment comparable à celui de Mc Colnnaughey.

Sinon pour Exodus, venir critiquer le fait que ça reprend pas la bible qui rappelons le, est le récit de ce qui s'est vraiment passé [:prodigy]

Pas difficile heing, Affleck sait pas (très bien) jouer (parce que y'a pire évidemment) mais réalise proprement, Mc Cohnaughey est excellent dans tout ses derniers rôles.
après j'ai pas encore vu gone girl

Message édité par SA_Avenger le 27-12-2014 à 12:53:17
n°40504329
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 12:57:05  profilanswer

Dans Gone Girl, Affleck est fidèle à lui-même, mono expressif, lisse, regard bovin de chien battu.  
Mais là, ça colle parfaitement avec son personnage. Ce n'est pas un hasard si Fincher l'a choisit, il est parfait pour ce rôle.

---------------
Eponyme
n°40504386
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 27-12-2014 à 13:09:09  profilanswer

Putain mais Whiplash quoi! Si c'est le dernier film de l'année que je vais voir je termine 2014 en beauté, quelle claque  :love:  

Spoiler :

Une petite zone d'ombre, la scène où on voit Fletcher discuter avec un mec et sa fille, vous pensez qu'il s'agit de l'élève qui s'est suicidé par la suite?

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°40504467
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 13:26:48  profilanswer

Bof non, je vois pas pourquoi ça serait le cas...

---------------
n°40504485
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 27-12-2014 à 13:29:29  profilanswer

Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que cette petite scène apporte au film du coup?

---------------
n°40504507
Zho
Posté le 27-12-2014 à 13:32:09  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Putain mais Whiplash quoi! Si c'est le dernier film de l'année que je vais voir je termine 2014 en beauté, quelle claque  :love:  

Spoiler :

Une petite zone d'ombre, la scène où on voit Fletcher discuter avec un mec et sa fille, vous pensez qu'il s'agit de l'élève qui s'est suicidé par la suite?

Je sais/crois pas.

Spoiler :

C'est une scène qui permet à Andrew de voir que Fletcher peut avoir des rapports humains chaleureux avec des gens et que lui aussi, bientôt, il pourra bien s'entendre avec le prof. Mais effectivement, why not?  [:cerveau klem]

Quant aux critiques, c'est chercher la petite bête. Je crois que pas mal mal de batteurs peuvent quand même se faire des ampoules à force de tenir un objet cylindrique et que celles-ci peuvent saigner.  :o

---------------
n°40504531
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 27-12-2014 à 13:36:15  profilanswer

Zho a écrit :

Quant aux critiques, c'est chercher la petite bête. Je crois que pas mal mal de batteurs peuvent quand même se faire des ampoules à force de tenir un objet cylindrique et que celles-ci peuvent saigner.  :o

D'après les trivia IMDB:  

Citation :

Miles Teller, who has played the drums since he was 15, received blisters on his hands due to the vigorous, unconventional style of jazz drumming. Some of his blood was on the drumsticks and the drum set as a result.

---------------
n°40504540
FrigoAcide
Posté le 27-12-2014 à 13:37:52  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que cette petite scène apporte au film du coup?

Idem que Zho, montrer que le prof est d'apparence cordiale, ça renforce son côté pervers narcissique. De plus, perso, je me suis marré en me disant que la petite fille n'était pas consciente de l'enfer qui l'attend si un jour elle intègre l'orchestre :D

---------------
n°40504550
jamere
Posté le 27-12-2014 à 13:39:21  profilanswer

T'as jamais saigné des mains à force de te masturber non ?

Sinon, j'ai vu les 3 Frères, c'est pas mal à part la fin qui ne sert à rien. Bien aimé la fille, la façon dont elle joue, les quiproquos.

n°40504551
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 27-12-2014 à 13:39:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Idem que Zho, montrer que le prof est d'apparence cordiale, ça renforce son côté pervers narcissique. De plus, perso, je me suis marré en me disant que la petite fille n'était pas consciente de l'enfer qui l'attend si un jour elle intègre l'orchestre :D

Pareil :D

Ok, je me suis peut-être un peu trop arrêtée sur qui pouvait être ce mec.

---------------
n°40504637
Zho
Posté le 27-12-2014 à 13:56:47  profilanswer

jamere a écrit :

Sinon, j'ai vu les 3 Frères, c'est pas mal à part la fin qui ne sert à rien. Bien aimé la fille, la façon dont elle joue, les quiproquos.

[:lol wut]

(édit - ah jsuis pas le seul)

Message édité par Zho le 27-12-2014 à 13:58:09

---------------
n°40504744
babakar
Posté le 27-12-2014 à 14:19:05  profilanswer

L'un de mes films préférés. Et n'oubliez pas Someone to watch over me l'un des plus beaux néo noir.

---------------
In Sym we trust
n°40504746
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-12-2014 à 14:19:25  profilanswer

jamere a écrit :

T'as 1 jour de retard, nous ne sommes plus vendredi  :o

---------------
Not just a man...
n°40504768
babakar
Posté le 27-12-2014 à 14:22:53  profilanswer

jamere a écrit :

C'est marrant je l'ai vu hier soir aussi. J'aime tellement les inconnus que j'ai préféré rester indulgent et c'est un bon téléfilm au final. Par contre je rejoins les autres tu craque à dire que l'ado joue bien [:master-trav] respecte toi [:master-trav] il nous avait déjà fait le coup avec le gentil reubeu dans les rois mages en plus [:master-trav]

---------------
In Sym we trust
n°40504793
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-12-2014 à 14:26:50  profilanswer

Ce film qu'ils ont soigneusement évité de citer durant la promo  [:am72:5]  
20 ans, qu'ils n'avaient, pas,, tourné, ensemble  [:hishonss:2]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40504898
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 14:47:45  profilanswer

babakar a écrit :

L'un de mes films préférés. Et n'oubliez pas Someone to watch over me l'un des plus beaux néo noir.

Tiens je l'avais oublié celui là.  
Je l'ai vu à sa sortie cinéma et j'étais probablement trop jeune pour vraiment l'apprécier.

Faut que je me le refasse, merci pour la suggestion  :jap:

---------------
Eponyme
n°40505236
blankette
Posté le 27-12-2014 à 15:43:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Edit : le seul de ses films que je n'ai pas vu, c'est The Counselor. Je peux y aller à l'aveugle ou passer mon tour ? :??:

Fuis pauvre fou ! [:master-trav]
Pire film que j'ai pu voir au ciné depuis bien des années ! [:master-trav]
Sinon R.Scott j'en attend plus rien aujourd'hui. C'est con parce-qu'il a fait ces deux films que j'adore plus que tout, Alien et Blade Runner, mais aujourd'hui son nom sur une affiche est plutôt un repoussoir pour moi.

n°40505411
vassilii
Posté le 27-12-2014 à 16:20:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Mince. Il est vraiment si naze que ça ce film ? J'avais prévu de le voir aujourd'hui mais si c'est pour galerer pendant 2 heures 30.....Il n'y a vraiment rien qui sauve le film ?

n°40505424
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 16:23:59  profilanswer

vassilii a écrit :

Mince. Il est vraiment si naze que ça ce film ? J'avais prévu de le voir aujourd'hui mais si c'est pour galerer pendant 2 heures 30.....Il n'y a vraiment rien qui sauve le film ?

Il y a bien deux séquences qui sont assez réussies visuellement et il faut reconnaître que la 3D est bonne et très bien gérée.
A part ça, tout est à jeter :D

---------------
Eponyme
n°40505446
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 16:29:12  answer

blankette a écrit :

Fuis pauvre fou ! [:master-trav]
Pire film que j'ai pu voir au ciné depuis bien des années ! [:master-trav]
Sinon R.Scott j'en attend plus rien aujourd'hui. C'est con parce-qu'il a fait ces deux films que j'adore plus que tout, Alien et Blade Runner, mais aujourd'hui son nom sur une affiche est plutôt un repoussoir pour moi.

C'est un peu devenu le roi du nanar hollywoodien quoi.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 16:29:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)