Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40469044
damien87
Posté le 22-12-2014 à 11:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seule la filmographie de Bergman mériterait la restauration 4k. [:dbbg:2]

Revu L'heure du Loup et Un été avec Monika cette semaine...ce type qu'on aime ou pas.

Mais formellement même Kubrick peut aller se rhabiller [:implosion du tibia] [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 22-12-2014 à 11:08:08
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:06:37  profilanswer

n°40469082
tull chili
Posté le 22-12-2014 à 11:10:39  profilanswer

Botibu a écrit :

Pareil, tant que ça marche.

De toute façons pour mater savourer les vrais films, en noir et blanc, poussiéreux, avec le son qui saute, pas besoin d'un écran 4k.

[:cerveau dawa noel:1]

n°40469125
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 11:13:32  profilanswer

Finalement hier j'ai regardé Pacific Rim. C'est dix fois mieux que ce que j'imaginais. J'avais vraiment peur d'un transformers croisé avec Hellboy. C'est grand spectacle, mais c'est pas chiant, au moins.

n°40469290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2014 à 11:25:09  profilanswer

Mais c'est putin de niais par contre :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40469300
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2014 à 11:26:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas ce qu'on demande à ce genre de films quand on les choisit.

n°40469370
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 11:31:45  profilanswer

très juste on demande de l'action des trucs qui explosent : pas des combat au milieu d'une baie, dans les immeubles avec quasiment 0 dégats, ou une amourette avec une asiatique qui passe de méga timide à ninja level 10000

n°40469412
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2014 à 11:33:58  profilanswer

Tu demandes de l'action avec des trucs qui explosent, et il n'y a quasiment que ça dans Transformers 4. Tu devrais être content.

n°40469509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 11:40:25  profilanswer

J'ai fait que dérouler ton argument.

n°40469598
Godyfou
Posté le 22-12-2014 à 11:46:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

très juste on demande de l'action des trucs qui explosent de jour : pas des combat au milieu d'une baie, dans les immeubles avec quasiment 0 dégats, ou une amourette avec une asiatique qui passe de méga timide à ninja level 10000

Fixed

n°40469699
tcho_natha​n
Posté le 22-12-2014 à 11:54:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai fait que dérouler ton argument.

Et je t'ai répondu.
Sur près de 3h de films, on a 2h40 de trucs qui pètent. Donc pas de souci, ça répond au cahier des charges.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:54:30  profilanswer

n°40469743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 11:57:18  profilanswer

Maintenant que t'en parles je n'avais pas réalisé : j'ai effectivement préféré les scènes d'action de Transformers 3 à Pacific Rim.  

Heureusement que Del Toro s'est prémuni du côté MURICA qu'a utilisé Bay dans les Transformers, sans ça, ça aurait été pareil pour le scénario.

J'ai pas vu Transformers 4 par contre.

n°40469813
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-12-2014 à 12:02:50  profilanswer

-id- a écrit :

Gone girl

Pas du tout aimé. J'ai entendu que certaines libertés avaient été prises avec le livre, il faudrait que je le lise pour savoir qui délire, du romancier ou du réalisateur.

On retrouve les clichés/fantasmes du cinéma américain : des écrivains qui mènent bon train en travaillant du bout des doigts, des grandes maisons impersonnelles, un SUV Volvo (j'aurais pu parier 100 €), des Apple, des flics qui se baladent avec leur grand café... Le couple n'a plus d'argent alors il s'installe dans une maison de 300 m², lol. Détail insolite : le personnage principal n'utilise pas un iPhone, j'ai été très surpris par cette audace de l'accessoiriste :o

Tous les personnages sont antipathiques, à commencer par le couple. Rosamund Pike convient parfaitement dans le rôle de fille riche hautaine, glaciale, coincée et manipulatrice. Les flics sont idiots, leur enquête se limite à de l'observation, ils ne servent à rien. Les journalistes sont détestables. Etc.

La longueur du film (149 min) n'est pas justifiée par une matière surabondante. Bien au contraire, c'est juste de la longueur pour de la longueur : un effet pour créer de la lenteur dans la narration. Soit. Le premier tiers est franchement ennuyeux, on devine qu'il va se passer quelque chose. Il se passe effectivement quelque chose, ça devient intéressant. Sauf que dans la foulée, ça part en couille, ça devient complètement tiré par les cheveux. Dans ce film, tout est irréaliste. On a l'impression que l'auteur a perdu prise avec le réalisme, qu'il ne s'est pas rendu compte que ça serait trop gros pour passer.

Et alors la fin est une cascade d'invraisemblances, d'énormités et de scènes WTF...

Spoiler :

Et Rosamund Pike se transforme en sociopathe en jouant comme un robot, elle fait plus robot que Kristanna Loken dans T3.

Ah voilà, merci. J'ai ressenti un peu la même chose sans réussir à mettre le doigt sur ce qui me gênait exactement, voilà c'est fait :jap: .

J'ai pas non plus passé un mauvais moment mais aprés la projection y avait un arrière goût désagréable. Le truc c'est que c'est parfois tellement grossier que je me suis demandé si je ratais pas un niveau de lecture en fait, mais je vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-12-2014 à 12:04:08
n°40469906
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-12-2014 à 12:10:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens d’ailleurs y'a un comparatif HD entre TNT HD et TV aDSL HD qq part ?

Pour la TNT HD ADSL , les FAI compressent trop l'image pour bouffer moins de bande passante (une des pire en terme de qualité c'est chez Free).
Je préfère de loin la TNT HD hertzien mais bon la majorité des gens ne feront pas trop de différence comme monsieur et madame Michu avec leur TV 32" entrée de gamme acheté en promo au carrouf du coin :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°40469931
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 12:12:18  profilanswer

StanCW a écrit :

fiscalisator a écrit :

très juste on demande de l'action des trucs qui explosent : pas des combat au milieu d'une baie, dans les immeubles avec quasiment 0 dégats, ou une amourette avec une asiatique qui passe de méga timide à ninja level 10000

À partir du moment où j'ai vu le laboratoire des deux génies débilles, je suis automatiquement passé en mode "Okay, c'est le trip du réalisateur". Ça fait qu'on laisser passer beaucoup de choses, à commencer par le personnage principal (il est insupportable, franchement !).

n°40470046
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 12:26:36  profilanswer

-id- a écrit :

Gone girl
Pas du tout aimé. (...)
On retrouve les clichés/fantasmes du cinéma américain (...)
Dans ce film, tout est irréaliste.

Tu as tout à fait raison, mais c'est justement pour ça que j'ai trouvé le film si intéressant : absolument tout tourne autour des apparences. Naturellement c'est le sujet du film, puisqu'il s'agit de montrer comment l'emballement des médias et de l'opinion publique compte plus que la réalité des faits. Par exemple, la grande maison et le SUV, c'est vraiment pour sauver les apparences face aux autres (tu ne montres pas que tu es ruiné, en tout cas pas tant que tu peux créer l'illusion). Il me semble que c'est suffisament clair. Le film suit cette logique, et utilise naturellement toutes les ficelles dont tu parles pour raconter son histoire - c'est le principe du cinéma que de jouer sur les apparences , et quand c'est réalisé par Fincher, ça prend des proportions un peu démesurées.

Après, tu t'es ennuyé, donc forcément, tu repères les plot holes, les défauts, et ça te pourrit le film.

n°40470104
- Mandrill​ -
Posté le 22-12-2014 à 12:32:43  profilanswer

Martius a écrit :

À partir du moment où j'ai vu le laboratoire des deux génies débilles, je suis automatiquement passé en mode "Okay, c'est le trip du réalisateur". Ça fait qu'on laisser passer beaucoup de choses, à commencer par le personnage principal (il est insupportable, franchement !).

C'est surtout que c'est un film pour mômes et ados, mais certains semblent refuser de prendre ça en considération.
Pourtant on connaît le pitch : des robots géants vs des monstres marins géants. Qui voudrait voir une approche "adulte" d'un tel truc franchement ?  
(pas moi, l'enfant en moi qui regardait en boucle ses VHS de Goldorak sur kiffe ce film :p)

Message édité par - Mandrill - le 22-12-2014 à 12:33:10
n°40470127
Aubade
Posté le 22-12-2014 à 12:37:06  profilanswer

Mais ca manque de projections dans les immeubles facon projection dans les cordes au catch ...  [:the dark m:4]

n°40470129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 12:37:20  profilanswer

J'ai pas demandé un approche adulte, j'ai demandé des scènes de combat qui envoient.  

Goldorak il ouvrait des ennemis en deux [:hish:4]

n°40470281
- Mandrill​ -
Posté le 22-12-2014 à 12:54:44  profilanswer

Ca viendra.  

J'ai foi, y aura un film UFO Robot Grendizer un jour [:coms]

n°40470657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2014 à 13:32:19  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C'est pas ce qu'on demande à ce genre de films quand on les choisit.

Bha j'y suis aller en pensant voir un tortue ninja like et c'est ce que j'ai eu .. je ne m'attendais pas à mieux hein :D

---------------
n°40470887
FrigoAcide
Posté le 22-12-2014 à 13:51:20  profilanswer

À la base, Guillermo del Toro a déjà son univers bien à lui, dans Pacific Rim, on peut ajouter qu'il joue avec les codes d'un univers différent du sien (les mechas et monstres japonais) et s'amuse à les détourner, ajoutant encore une couche de nawak à l'ensemble. C'est un film qui nécessite certainement une dose de recul et de second degré de la part du spectateur. Perso j'ai adoré, surtout parce que j'ai accroché à l'univers japonais détourné. J'ai jamais réussi à accrocher à ses autres films (Le Labyrinthe de Pan , Hellboy, ...)

En tout cas si tu vas voir un film de Guillermo del Toro en pensant y trouver une lecture strictement premier degré, ben y'a pas de doute, tu t'es trompé de salle. Mais chacun ses goûts, pas de souci.

Pour Gone Girl, pas choqué que le couple ait une grande maison, une grosse bagnole... Ils ne sont pas vraiment sur la paille, au moins la famille de l'épouse est riche (je crois que c'est elle la propriétaire de la maison d'ailleurs ?), et en déménageant de New-York vers leur coin paumé, c'est comme si tu quittais Paris pour vivre à Montluçon, tu gagnes en pouvoir d'achat immobilier. La sous-lecture du film, on en a déjà parlé, c'est la manipulation dans le couple :

Spoiler :

L'époux manipule sa femme, "oui chérie je vais faire un effort, je vais trouver du travail, plaque toute ta vie pour aller vivre avec moi près de ma famille dans un coin perdu stp, non je ne te trompe pas, si si je t'assure tu as épousé un prince charmant et pas l'ado attardé que tu sembles voir en moi" (situation classique de la vie quotidienne), et comme Fincher l'auteur du bouquin est un gros psychopathe, il s'amuse à retourner complètement la situation avec l'épouse qui est une manipulatrice et dézingue à tout va. Gone Girl est une fable morbide sur un couple narcissique qui s'amuse à se manipuler mutuellement, et n'aime rien de plus que de se montrer en première page des médias.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40471095
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 14:04:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai pas demandé un approche adulte, j'ai demandé des scènes de combat qui envoient.  

Goldorak il ouvrait des ennemis en deux [:hish:4]

Il y a au moins un énemi ouvert en deux dans Pacific Rim, grâce à la super épée qui n'apparait que bien trop tard (ou est bien trop puissante, au choix).

FrigoAcide a écrit :

Pour Gone Girl, pas choqué que le couple ait une grande maison, une grosse bagnole... (...), c'est comme si tu quittais Paris pour vivre à Montluçon, tu gagnes en pouvoir d'achat immobilier.

+1

n°40471968
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2014 à 15:04:37  profilanswer

Le débat Pacific Rim qui revient tous les 2 mois [:rofl]

Assurément en bonne place dans un hypothétique nouveau top 30 du topic [:salutat1ons:1]

n°40471988
garcia_h
Posté le 22-12-2014 à 15:05:40  profilanswer

Je concède une grosse qualité à Pacific Rim, il m'a donné envie de redécouvrir Evangelion

n°40472013
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-12-2014 à 15:06:51  profilanswer

pacific rim = bouse intersidérale, rarement vu des personnages aussi caricaturaux. Point barre :o.

Aprés si on est nostalgique de certains mangas de notre jeunesse, scenar japonais à base de persos caricaturaux justement, ou qu'on à 7-8 ans, je concède que ça puisse nous parler. Bon.

Message édité par tamino le 22-12-2014 à 15:10:19
n°40472020
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 15:07:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Assurément en bonne place dans un hypothétique nouveau top 30 du topic [:salutat1ons:1]

Désolé, la dernière fois que j'ai trainé dans le coin, Pacific Rim devait même pas être en production. [:cupra]

n°40472032
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2014 à 15:08:20  profilanswer

Le problème n'est pas tant le côté caricatural des persos que le manque de punch flagrant qui se dégage des scènes de combat :/

n°40472040
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2014 à 15:08:57  profilanswer

Enfin pour le peu qu'on entrevoit de ces scènes nocturnes, entre deux rideaux de pluie :o

n°40472195
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-12-2014 à 15:23:32  profilanswer

tamino a écrit :

Le truc c'est que c'est parfois tellement grossier que je me suis demandé si je ratais pas un niveau de lecture en fait, mais je vois pas.

Et cette narration hyper lente, c'est à se demander si le but n'est pas d'endormir le spectateur pour qu'il soit plus facile à duper. J'ai souvenir de fins choc au cinéma, mais ce film ne m'a pas fait d'effet.

Il y a un moment où j'ai trouvé que le film devenait intéressant, mais ça n'a pas duré. Ça dérive vite vers une complexité qui fait artificielle.

Faire une histoire astucieuse, c'est bien mais c'est facile, la difficulté est de faire une histoire astucieuse crédible. Là, ça semble trop romancé / scénarisé. Je n'ai pas eu l'impression de voir des vraies personnes, aussi torturées soient-elles, mais des personnages créés pour servir une histoire précise. Les détails gênants sont éludés. Et je connais le goût des Américains pour les twists finaux multiples, les fins exagérément grandioses et magnifiées.

Martius a écrit :

c'est justement pour ça que j'ai trouvé le film si intéressant : absolument tout tourne autour des apparences. Naturellement c'est le sujet du film, puisqu'il s'agit de montrer comment l'emballement des médias et de l'opinion publique compte plus que la réalité des faits.

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que vu comme ça... :)

FrigoAcide a écrit :

La sous-lecture du film, on en a déjà parlé, c'est la manipulation dans le couple

:jap:

Je reconnais que pour ça, les acteurs sont bien choisis.

n°40472321
petitebrun​ette1
Posté le 22-12-2014 à 15:36:04  profilanswer

L'homme qui en savait trop.   :love:  
 ¿qué sera, sera? [:echocedric]

---------------
Reviens,bgx  
n°40472381
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-12-2014 à 15:41:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

L'homme qui en savait trop.   :love:  
 ¿qué sera, sera? [:echocedric]

Sur France3 donc qualité poorrite :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°40472417
petitebrun​ette1
Posté le 22-12-2014 à 15:44:01  profilanswer

Space a écrit :

Sur France3 donc qualité poorrite :o

cette scène :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°40472460
DavidAmes
Posté le 22-12-2014 à 15:46:45  profilanswer

damien87 a écrit :

Seule la filmographie de Bergman mériterait la restauration 4k. [:dbbg:2]  

Revu L'heure du Loup et Un été avec Monika cette semaine...ce type qu'on aime ou pas.

Mais formellement même Kubrick peut aller se rhabiller
[:implosion du tibia] [:am72:5]

Tu te rends bien compte que cela ne veut rien dire ?!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°40472527
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2014 à 15:51:54  profilanswer

Moi j'ai compris.

n°40472562
FrigoAcide
Posté le 22-12-2014 à 15:54:47  profilanswer

C'est clair que je pense pas qu'ils l'aient mis à poil dans son cercueil.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40473094
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 22-12-2014 à 16:44:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tellement. Les mêmes arguments qui tournent en boucle. Rarement vu des échanges aussi stériles. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40473520
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 17:17:43  profilanswer

Bon, histoire de ne pas être stérile, et puisqu'on a parlé de Pacific Rim-Transformers : vous connaissez Every frame a painting ? C'est une chaîne youtube tenue par un monteur (Editor) qui raconte des choses super intéressantes.

Par exemple dans cette vidéo, il explique le concept Michael Bay:
https://www.youtube.com/watch?v=2THVvshvq0Q

n°40473817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2014 à 17:50:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est clair que je pense pas qu'ils l'aient mis à poil dans son cercueil.

[:rofl]

---------------
n°40474058
toupouri
Posté le 22-12-2014 à 18:16:37  profilanswer

Martius a écrit :

Bon, histoire de ne pas être stérile, et puisqu'on a parlé de Pacific Rim-Transformers : vous connaissez Every frame a painting ? C'est une chaîne youtube tenue par un monteur (Editor) qui raconte des choses super intéressantes.

Très intéressant, merci pour le lien :jap:

n°40474192
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-12-2014 à 18:30:54  profilanswer

Martius a écrit :

Pareil qu'au dessus, merci, super intéressant. :jap:

n°40474450
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2014 à 19:00:46  profilanswer

Le Monde Perdu ce soir sur TMC [:salutat1ons:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)