Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40335414
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 17:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

On parle d'une époque mais aussi d'un budget. L'audace de James Cameron et Stan Winston leur a payé un ticket d'entrée pour Terminator 2 avec un budget 10 fois supérieur qui lui, pour la peine, a révolutionné le monde des effets spéciaux.

non, là tu dis que les effets étaient super pour l'époque, c'est faux
que ce soit un petit budget c'est ce que tout le monde dit depuis le début

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:01:11  profilanswer

n°40335480
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 17:05:57  profilanswer

https://i.imgur.com/fK8sDlf.gif

---------------
It was always you, Helen.
n°40335560
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 17:10:54  profilanswer

Voilà, parlons plutôt de vrai cinéma avec un chien qui fait du catch :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur6XdaGNlTY

n°40335575
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 17:11:47  profilanswer

Air Bud entertainment, ça envoie du lourd :o

n°40335605
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 17:13:46  profilanswer

Mais pas autant que le nouveau film avec Carmen Electra dans un rôle de composition :
https://www.youtube.com/watch?v=eYnnWKKn64s
2015 s'annonce bien.

n°40335732
gig-gic
jouic jouic
Posté le 08-12-2014 à 17:22:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et Predestination !!
Il redonne une sens nouveau à l'expression  

Spoiler :

go fuck yourself.

[:clooney13]

[:ddr555]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40335796
gonc
Posté le 08-12-2014 à 17:27:14  profilanswer

moonboots a écrit :

arrête   :sarcastic:  c'est saccadé et il y a une différence dans la tonalité de l'image, du coup l'incrustation de l'acteur est pourrie... ça ne dure que quelques secondes au total, mais quelques secondes qu'il aurait dû nous épargner... techniquement ce n'est pas meilleur que Jason et les Argonautes, peut-être que ça ne vous dérange pas, moi si, d'ailleurs on a tout fait pour passer à autre chose ensuite et plus personne ne fait du stop motion aujourd'hui, c'est bizarre comême

Certes la scène est saccadée et techniquement c'est pas top mais putain, qu'est-ce qu'elle est angoissante. Et elle aurait clairement moins été angoissante si tout avait été fluide. A chaque fois que je revois cette scène, je ressens la même angoisse que lorsque j'avais 14ans quand j'ai vu le film pour la première fois.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40335877
antiriad
Posté le 08-12-2014 à 17:32:45  profilanswer

Bon je me suis laissé tenté par Coherence suite à la lecture du topic et effectivement c'est tendu, bien écrit et bien joué et ça a beaucoup de charme.

Le côté hard sci-fi est peut-être un peu trop appuyé

Spoiler :

Heureusement que le frère d'un des perso a oublié un bouquin qui parle pile poil de la situation, ce que chacun accepte sans discuter et s'adapte à la seconde même :D  

En même temps ça permet d'évacuer tout mysticisme et les interprétations du type "ils sont tous morts/ au purgatoire"

Vraiment très sympathique

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°40336099
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2014 à 17:46:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai vu The Maze Runner.
Je me suis rapidement dit que merde je m'étais fait avoir, ça serait un Hunger Games like.
Ouais ça l'est, mais en moins niais, ça ressemble plutot à un remake de la guerre des boutons lol
Nan bon, encore le token black qui crêve de façon inutile, Alby, et un autre aussi en fait.
Et puis le gentil gros qui crêve dans les bras du héro à la fin.
Ces clichés.

Ca reste regardable ceci dit, avec le mystère qui entoure le labyrinthe reconfigurable, qui évoque forcément cube.

J'ai trouvé ça absolument sans intérêt [:klemton] Encore, dans Hunger Games, on peut trouver un peu d'émotion... Là, il n'y a aucune imagination, l'histoire n'a aucun sens, c'est plutôt moche dans l'ensemble et ça raconte quedal pour te faire venir voir les suites : "tu es la clé de tout... mais tu ne le sais pas encore  [:david blaine] ", blabla mystère complètement artificiel... La fille ne sert à rien et ne dit rien, le "méchant" a une tête de gland, j'ai rien pigé à l'histoire.

Bref, j'ai pas aimé :o

n°40336121
segorly
Posté le 08-12-2014 à 17:48:38  profilanswer

moonboots a écrit :

arrête   :sarcastic:  c'est saccadé et il y a une différence dans la tonalité de l'image, du coup l'incrustation de l'acteur est pourrie... ça ne dure que quelques secondes au total, mais quelques secondes qu'il aurait dû nous épargner... techniquement ce n'est pas meilleur que Jason et les Argonautes, peut-être que ça ne vous dérange pas, moi si, d'ailleurs on a tout fait pour passer à autre chose ensuite et plus personne ne fait du stop motion aujourd'hui, c'est bizarre comême

D'ailleur Carpenter dans The Thing avait prévu dans la scène finale une partie en stop motion: https://www.youtube.com/watch?v=RQr92wSxjD8
C'était très laid et digne des péplums 10 ans avant, et il ne l'a pas incluse, fort heureusement.  :jap:

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:48:38  profilanswer

n°40336437
roswellent​ongues
Posté le 08-12-2014 à 18:14:32  profilanswer

gonc a écrit :

Certes la scène est saccadée et techniquement c'est pas top mais putain, qu'est-ce qu'elle est angoissante. Et elle aurait clairement moins été angoissante si tout avait été fluide. A chaque fois que je revois cette scène, je ressens la même angoisse que lorsque j'avais 14ans quand j'ai vu le film pour la première fois.

On a une scène équivalente justement où c'est techniquement mieux fait, plus fluide : Terminator 4, à la fin.

n°40336575
blankette
Posté le 08-12-2014 à 18:30:26  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai revu Drive ce soir, je l'avais pas vu depuis sa sortie au ciné il y a trois ans. J'avais bcp aimé la première fois, mais ça reste finalement un film moyen, certes Gosling, Perlman et Mulligan (malgré son unique expression faciale de cocker sous xanax elle tient bien son rôle  [:lesamericains] ) sont bons, la BO de Cliff Martinez rend le tout regardable mais bordel les effets visuels à certains moments desservent plus le film qu'autre chose. J'pense notamment à la scène de l'ascenseur. Et je trouve que la fin incohérente gâche un peu l'ensemble. Mais Drive est bien mieux que la sombre daube que Refn nous a pondu 2 ans après là, Only God Forgives.

C'est très bien only god forgives, en tout cas je vois mal comment on peut détester si on a aimé Drive.  
Le combat entre Chang et Gosling, c'est quand même l'une des meilleures scènes de bagarre que j'ai pu voir depuis longtemps au ciné [:julian33:4]

n°40336594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-12-2014 à 18:32:56  profilanswer

Drive trés bon, only god forgives encore mieux. Je comprends pas les gens :/.

n°40336699
blankette
Posté le 08-12-2014 à 18:45:13  profilanswer

Tiens sinon j'ai regardé Hard Boiled de John Woo de week-end, premier film que je vois de ce réal :o  
J'ai trouvé ça assez naze, trop de fusillades tue l'intérêt de ces scènes sur la longueur :/  
Par contre le long plan séquence dans l’hôpital à la fin est réussi, d'habitude j'aime pas trop cette façon de filmer quand le réal cherche à tout prix à les rallonger à mort (comme dans les fils de l'homme par exemple).

n°40336751
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2014 à 18:51:39  profilanswer

Ça, de Stephen King, réalisé par Cary Fukunaga (True Detective), ça peut être bien.

n°40336919
SirAnneau
Posté le 08-12-2014 à 19:12:38  profilanswer

Aujourd'hui les gens se donnent la même explication... pour le cinéma. C'est du cinéma, c'est pour ça que c'est tout saccadé ! [:cerveau du chaos]  

HFR vaincra [:nozdormu]  

n°40336970
segorly
Posté le 08-12-2014 à 19:18:44  profilanswer

blankette a écrit :

Tiens sinon j'ai regardé Hard Boiled de John Woo de week-end, premier film que je vois de ce réal :o
J'ai trouvé ça assez naze, trop de fusillades tue l'intérêt de ces scènes sur la longueur :/

Bah t'as rien compris à la période des années 80-début 90 de Woo alors, justement, ces films font partie du panthéon du film d'action à cause de leurs scènes de gunfights très longues et chorégraphiées, un peu comme une sorte de ballet. C'est la touche John Woo et aucun fan du film d'action ne peut l'être sans avoir vu ses films hong-kongais (The Killer, Le Syndicat du Crime, Bullet in the Head plus historique).
C'est sûr que ça change de la branlette de hipster urbain de Only God Forgives. [:aloy]

Message édité par segorly le 08-12-2014 à 19:20:20

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40337156
damien87
Posté le 08-12-2014 à 19:43:18  profilanswer

tamino a écrit :

Tape à l'oeil et vain.
N'est pas Kubrick ou Lynch qui veut....

n°40337191
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 19:47:51  profilanswer

Tsss, Refn a du talent.  
J'ai vu Bleeder l'autre jour, sacrée claque dans la gueule aussi :o

n°40337218
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-12-2014 à 19:51:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense que Cameron avait des ambitions de film à gros budget avec des moyens très restreints. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a réussi à faire avec le budget d'Aliens qui, 2/3 composites qui ont mal vieilli mis à part, envoie grave le bois sans être non plus un investissement gigantesque. Et de film en film, il a eu les thunes pour faire ce qu'il voulait.

Mais du coup dans T1 il n'a pas eu les moyens de ses ambitions et ça se voit un peu.

D'autant qu'il n'a pas eu le final cut et il s'est juré qu'ensuite il l'aurait. Il n'avait visiblement pas trop apprécié la boucherie du monteur.
Hum. Ma mémoire me joue peut-être des tours, si ça se trouve c'était pour son film précédent, je ne sais plus.

Daphne a écrit :

Le Petit Prince : https://www.youtube.com/watch?v=w8IEEuJzVaE
Y'a eu un mini-tsunami ce matin à Marseille, explication : c'est Saint-Exupéry qui s'est retourné dans son épave.

Jesse James a écrit :

Je viens de me vomir dans les yeux.

Aaaahhh, cette appréciation définitive du film rien qu'en regardant la bande annonce.  :lol:

Daphne a écrit :

Ben y'a du stop-motion :o :o :o
Non, c'est l'histoire du narrateur qui me traumatise un peu. On connaît pas tous les éléments du film certes, mais dans le livre, le narrateur et l'auteur ne font qu'un, et ça fait drôle de voir quelqu'un de différent de Saint-Exupéry.

Moi, au vu des gens derrière (réal', prod', design, etc) j'attends de voir ce que ça donne et les premiers retours. Ça peut être intéressant, ne serait-ce que par l'idée d'avoir 2 techniques différentes suivant qu'on est dans "la réalité" ou celle du livre. Et puis, le fait de voir les dessins originaux de Saint-Ex' me font dire qu'ils ont été respectueux du matériau d'origine, même si c'est pour raconter en creux une histoire d'amitié entre une bonne élève solitaire et un vieux oublié. Ah, et pour les haters qui croient que toutes les adaptations étrangères d'une œuvre française sont forcément à chier, le livre est au moins aussi connu aux States qu'en France, et le fait d'être frrrrrançais pour pouvoir apprécier le livre correctement n'est pas pertinent, à mon sens. D'où une bonne adaptation possible.

Et puis je les attends toujours, les adaptations françaises du livre, hein...

Il faut juste espérer que la fin du livre est la même. Mais bon, comme c'est un livre culte aux States et ailleurs (Japon par exemple), je ne pense pas qu'il y ait trop de souci à se faire.

n°40337323
blankette
Posté le 08-12-2014 à 20:02:12  profilanswer

damien87 a écrit :

Tape à l'oeil et vain.
N'est pas Kubrick ou Lynch qui veut....

À quel moment il essaye d'être Kubrick ou Lynch ?

n°40337339
Prodigy
Posté le 08-12-2014 à 20:03:48  profilanswer

segorly a écrit :

D'ailleur Carpenter dans The Thing avait prévu dans la scène finale une partie en stop motion: https://www.youtube.com/watch?v=RQr92wSxjD8
C'était très laid et digne des péplums 10 ans avant, et il ne l'a pas incluse, fort heureusement.  :jap:

Si je dis pas de bêtises y'a déjà un chouilla de stop motion dans le film et c'est pas brillant amha, de toutes façons c'est la seule partie du film foirée côté SFX je trouve :D

Message édité par Prodigy le 08-12-2014 à 20:04:48
n°40337510
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 20:19:52  profilanswer

segorly a écrit :

Toujours moins pire que la prélogie Star Wars  [:implosion du tibia]  

Vu Astérix, c'est bien foutu mais je me suis grave ennuyé :/ Pas trop de surprises quand on connaît déjà l'album, et j'ai pas trop accroché aux ajouts justement.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40337539
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 20:22:49  profilanswer

tamino a écrit :

Mais si on déteste Drive (c'est mon cas), est-ce que Only God Forgives est encore pire ? [:tsomi:4]

---------------
n°40337553
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2014 à 20:24:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais pas autant que le nouveau film avec Carmen Electra dans un rôle de composition :
https://www.youtube.com/watch?v=eYnnWKKn64s
2015 s'annonce bien.

Ca sent le faux film sexy avec morale puritaine à la fin :o

n°40337601
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-12-2014 à 20:27:38  profilanswer

Même si j'ai contribué aux 13 millions de téléspectateurs hier soir, je trouve Intouchables toujours aussi over-hypé :o

Le film n'est pas mauvais, je suis toujours très client de François Cluzet, Omar Sy fait le job (même si je comprendrais jamais son César) mais j'arrive pas à comprendre le succès phénoménal du film.

---------------
Steam ID
n°40337636
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-12-2014 à 20:29:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Même si j'ai contribué aux 13 millions de téléspectateurs hier soir, je trouve Intouchables toujours aussi over-hypé :o

Le film n'est pas mauvais, je suis toujours très client de François Cluzet, Omar Sy fait le job (même si je comprendrais jamais son César) mais j'arrive pas à comprendre le succès phénoménal du film.

FAY MOI DES BAYBAY !

n°40337673
blankette
Posté le 08-12-2014 à 20:32:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais si on déteste Drive (c'est mon cas), est-ce que Only God Forgives est encore pire ? [:tsomi:4]

Là oui, carrément :o

n°40337756
Dkiller
Posté le 08-12-2014 à 20:42:24  profilanswer

Hier je suis aller voir Exodus de Ridley Scott.
C'est dans la trempe de se que fait Ridley depuis quelques temps, c'est propre, c'est joli mais qu'est ce qu'on ce fait chier, c'est très plat et on ne ressent aucune émotion.

Et puis Ridley, soit tu fais du "réaliste" tout le temps soit tu racontes l'histoire telle qu'elle façon Prince D'Égypte, mais pas l'un ou l'autre quand ca arrange le scénar... C'est une interprétation très spéciale de l'histoire, le cul entre deux chaises.

C'est du même niveau que son Robin des bois, aussi tôt vu aussi tôt oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-12-2014 à 20:43:28
n°40337766
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 20:43:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah c'est comme Bienvenu chez les Ch'tis ou Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, les films les plus populaires qui plaisent à Mme Michu ne sont pas forcément le haut de gamme de l'art cinématographique. Mais perso j'aime bien ces trois films :o Avec une préférence pour le Toledano & Nakache j'avoue :o

---------------
n°40337858
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-12-2014 à 20:50:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Hier je suis aller voir Exodus de Ridley Scott.
C'est dans la trempe de se que fait Ridley depuis quelques temps, c'est propre, c'est joli mais qu'est ce qu'on ce fait chier, c'est très plat et on ne ressent aucune émotion.  

Et puis Ridley, soit tu fais du "réaliste" tout le temps soit tu racontes l'histoire telle qu'elle façon Prince D'Égypte, mais pas l'un ou l'autre quand ca arrange le scénar... C'est une interprétation très spéciale de l'histoire, le cul entre deux chaises.

C'est du même niveau que son Robin des bois, aussi tôt vu aussi tôt oublié.

La scène de la séparation des eaux avait l'air d'être bien. C'est le cas, ou bien c'est tellement CGI-fié que ça casse toute ma magie éventuelle ?

Edit : T'es où, pour l'avoir vu avant même les Américains (je sais qu'il est sorti en avance dans quelques pays) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-12-2014 à 20:52:37
n°40337882
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 20:53:06  profilanswer

On a le droit de réclamer des spoilers ou c'est lourd comme blague ?

---------------
n°40337897
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 20:54:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah c'est comme Bienvenu chez les Ch'tis ou Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, les films les plus populaires qui plaisent à Mme Michu ne sont pas forcément le haut de gamme de l'art cinématographique. Mais perso j'aime bien ces trois films :o Avec une préférence pour le Toledano & Nakache j'avoue :o

Ouais enfin dans le tas, y'en a un ou deux qui sont archi dégueulasses :o

n°40337917
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 20:57:07  profilanswer

Spoilers où ça ?

n°40337925
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-12-2014 à 20:57:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On a le droit de réclamer des spoilers ou c'est lourd comme blague ?

Gné ?  :??:  

Ah ça y est, j'ai compris. :lol:

n°40338049
blankette
Posté le 08-12-2014 à 21:10:25  profilanswer

J'avais été le voir au ciné avec un pote qui n'avait pas pu blairer Drive, sans lui dire que c'était le même réal  :D  
Je vous laisse imaginer à quel point il m'en voulait à mort après ça [:donkeyshoot]

n°40338220
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-12-2014 à 21:26:16  profilanswer

J'ai (enfin) vu Le tombeau des lucioles ya l'aut jour.

Ca y est, ça va mieux.

J'imagine que c'est le truc ultime, mais ya quoi d'autre comme animé triste/beau/émouvant?

Message cité 4 fois
Message édité par hans zimmer le 08-12-2014 à 21:26:26

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°40338247
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 21:28:48  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'ai (enfin) vu Le tombeau des lucioles ya l'aut jour.

Ca y est, ça va mieux.

J'imagine que c'est le truc ultime, mais ya quoi d'autre comme animé triste/beau/émouvant?

Ca dépend, qu'est-ce qui te touche ? Les injustices faites aux enfants, les animaux qui meurent, les histoires d'amour impossibles, les robots qui explosent, le Noir qui meurt à la fin... ?

n°40338325
tcho_natha​n
Posté le 08-12-2014 à 21:34:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend, qu'est-ce qui te touche ? Les injustices faites aux enfants, les animaux qui meurent, les histoires d'amour impossibles, les robots qui explosent, le Noir qui meurt à la fin... ?

J'adore  :lol:

n°40338433
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-12-2014 à 21:47:19  profilanswer

blankette a écrit :

J'avais été le voir au ciné avec un pote qui n'avait pas pu blairer Drive, sans lui dire que c'était le même réal  :D  
Je vous laisse imaginer à quel point il m'en voulait à mort après ça [:donkeyshoot]

Et je trouve pourtant que OGF est bien moins radical que Valhalla Rising par exemple. :D
Mais de toute façon, si t'as pas vu la trilogie Pusher, t'as rien vu de Refn. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)