Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40333604
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-12-2014 à 15:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

Pourquoi c'est nul au 1er degré ?  [:uxam]

Tout le film est une satire, du coup si tu prends pas le pas de cette satire, tout parait exagéré et affreusement con sur les bords.

'fin je sais pas, typiquement le cul-de-jatte amputé des mains qui te dit fièrement qu'il a fait l'infanterie et que ça a fait de lui l'homme qu'il est, si tu prends ça au premier degré sans comprendre la part de d'"humour" dedans, ça te parait débile.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:05:43  profilanswer

n°40333618
uxam
Posté le 08-12-2014 à 15:06:10  profilanswer

c'est pas un film de filles de toutes facons :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40333628
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 15:06:54  profilanswer

C'est plus une critique que de l'humour. Enfin si tu gobes ça directement, tu crois à un film de propagande quoi...

---------------
It was always you, Helen.
n°40333663
uxam
Posté le 08-12-2014 à 15:09:24  profilanswer

propagande de quoi ? C'est juste l'humanité qui doit tout faire pour survivre  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40333665
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 15:09:37  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Daphnée qui va voir Hunger Games et qui n'aime pas Starship Troopers.
C'était mieux avant [:satrincha:1]

On avait froid, on s'est réfugiés dans la 1e séance de ciné qu'on trouvait :o Ca a failli être les Pingouins de Madagascar :o

n°40333681
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2014 à 15:10:33  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi c'est nul au 1er degré ?  [:uxam]

Même au 1er degré il est cool ce film :D Un bon épisode d' "Hélène et les Arachnides"

Message édité par MrGnou le 08-12-2014 à 15:11:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40333708
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 15:11:57  profilanswer

uxam a écrit :

propagande de quoi ? C'est juste l'humanité qui doit tout faire pour survivre  [:uxam]

Sur l'engagement et l'armée. Je te trouverai pas les passages, ça fait un moment que je l'ai pas vu depuis des siècles, mais il passe son temps à te montrer des super pubs pour s'engager dans l'armée, et tu vois que sur le terrain, c'est autre chose...

---------------
n°40333729
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 15:12:57  profilanswer

Daphne a écrit :

On avait froid, on s'est réfugiés dans la 1e séance de ciné qu'on trouvait :o Ca a failli être les Pingouins de Madagascar :o

Mouais. Qu'on ne te prenne pas à aller voir le prochain opus [:matnissa:1]

---------------
n°40333733
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2014 à 15:13:09  profilanswer

Oui enfin c'est de la dérision de 1er degré.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40333734
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 15:13:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je te montre un film hautement culturel passé plusieurs fois sur Arte... réalisé comme tu le souhaites avec des costumes... au lieu de pâtes à modeler en stop motion... et t'es pas content !!!  [:o_yvele]    

t'as surtout cru que c'était du stop motion    [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:13:17  profilanswer

n°40333752
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-12-2014 à 15:14:14  profilanswer

uxam a écrit :

Nan mais rien que les clips et les pubs, quoi... [:zedlefou:1]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40333763
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 15:14:43  profilanswer

Jesse James a écrit :

Tout le film est une satire, du coup si tu prends pas le pas de cette satire, tout parait exagéré et affreusement con sur les bords.

'fin je sais pas, typiquement le cul-de-jatte amputé des mains qui te dit fièrement qu'il a fait l'infanterie et que ça a fait de lui l'homme qu'il est, si tu prends ça au premier degré sans comprendre la part de d'"humour" dedans, ça te parait débile.

c'est une satire mais le problème c'est qu'on se fout royalement des personnages, c'est pour ça qu'on accroche pas à mon avis

n°40333792
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2014 à 15:16:21  profilanswer

C'était plus les acteurs Ken et Barbie qui foncent dans le tas sans réfléchir et Dr Doogie qui parle à un gros tas de margarine qui m'avaient "choquée" à l'époque. J'étais trop jeune pour y voir des propos de propagande quelconque, je n'ai vu que le côté nanar/superficiel "GI Joe contre SuperAraignées" (assumé donc, mais à l'époque je savais pas [:darjeeling] )

n°40333794
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 15:16:22  profilanswer

uxam a écrit :

ironie sur la fierté nationaliste, les militaires, les bourins bas du front, etc...
à un moment les officiers ont quasi un uniforme nazi

n°40333806
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 15:17:19  answer

moonboots a écrit :

c'est une satire mais le problème c'est qu'on se fout royalement des personnages, c'est pour ça qu'on accroche pas à mon avis

le choix de Casper Van Dien, c'est quand même énorme, le mec a un charisme de moule tiède. Je veux dire, même dans le choix des acteurs, Verhoeven est dans la satire intégrale :D
du coup en le revoyant, j'ai repéré deux trois acteurs qu'on connaissait pas ou pas trop à l'époque. Outre évidemment le cultissime M. Ironside, y'a :
- Clancy Brown (l'eternel Kurgan de Highlander)
- Neil Patrick Harris (il n'était encore que le mec qui jouait Dr Doogy à l'époque, est il besoin de le présenter aujourd'hui ?)
- Dean Norris (plus connu aujourd'hui dans son rôle de Hank, le beau frère flic d'un certain Walter White...)

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 15:29:50
n°40333836
Hunters
Posté le 08-12-2014 à 15:18:46  profilanswer

Et puis les indices éparpillés que ce sont les humains qui attaquent les Arachides et pas l'inverse.

(lol déjà le détournement d'astéroïde par une espèce qui ne voyage même pas dans l'espace)

Malheureusement je reste surpris, pour ce film et en général, du nombre de gens dénués de second degré... Le nombres de gens pour qui " Tel personnage dit ça >> donc >> le réalisateur a précisément voulu dire ça". [:basarab ier intemeie]

Starship Trooper est un film cultissime, qui n'a jamais connu de suite, et c'est tant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 08-12-2014 à 15:22:31
n°40333842
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 15:19:12  profilanswer

Bon après j'ai jamais trouvé que c'était absolument génialissime comme film non plus. Sympa, pas plus

---------------
n°40333858
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-12-2014 à 15:20:16  profilanswer

Hunters a écrit :

qui n'a jamais connu de suite, et c'est tant mieux.

Ca aussi c'est de l'ironie ? :o

---------------
n°40333886
Hunters
Posté le 08-12-2014 à 15:21:45  profilanswer

:o

n°40334032
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 15:32:50  answer

tim_coucou a écrit :

Ca aussi c'est de l'ironie ? :o

c'est comme highlander, y'a jamais eu de suite non plus :o

n°40334060
roswellent​ongues
Posté le 08-12-2014 à 15:34:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourtant voir les personnages tout droit sortis de Beverly Hills (dents blanches, coiffure nickel etc) se faire démonter par les insectes (qui sont les gentils en fait), ça n'a pas de prix :)

n°40334410
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2014 à 15:57:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai revu la scène, je trouve que c'est loin d'être si dégueu, surtout pour 1984 et un faible budget. Puis le stop motion rend un côté flippant et mécanique qu'il n'y aurait pas eu avec un mec en costume comme l'avait dit je ne sais plus qui, ici.  
Surtout qu'un mec en costume, grosso modo, ça se voit - alors que là, c'est un squelette mécanique animé, c'est quand même beaucoup plus cool (et ça devait l'être à l'époque encore plus).

je l'ai vu à la tévé quand j'étais môme (T2 n'était pas encore sorti) et honnêtement je le trouvais super réel et flippant  [:alph-one]  
Et pas d'accord sur l'idée que cette séquence était peu utile, c'était justement la vision la plus frappante du film, ce squelette (donc un crâne, donc la mort personnifiée) qui marche, impitoyable, ayant perdu toute apparence d'humanité. Et le stop Motion avec le recul oui le rendu est bizarre mais comme dit plus haut ça allait avec le côté mécanique.

n°40334465
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-12-2014 à 16:00:36  profilanswer

dîtes elles sont intéressantes les versions longues des 2 premiers Hobbit? ou les versions normales suffisent?
:hello:

n°40334500
DivadG
Posté le 08-12-2014 à 16:02:47  profilanswer

Faudrait des version courtes en fait pour le hobbit. 2h30 grand max pour les trois films d'un coup, histoire de sabrer les longueurs. Vivement le fan edit :o

n°40334502
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 16:02:52  answer

- Mandrill - a écrit :

Et le stop Motion avec le recul oui le rendu est bizarre mais comme dit plus haut ça allait avec le côté mécanique.

quand j'étais gamin, c'est comme ça que je me l'expliquais aussi, c'est un robot, c'est pour ça que c'est tout saccadé !  [:mur-mur:2]

n°40334542
Groomy
Oisif
Posté le 08-12-2014 à 16:04:52  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

dîtes elles sont intéressantes les versions longues des 2 premiers Hobbit? ou les versions normales suffisent?
:hello:

Wat il y a des versions longues ? Parce que c'était déjà super lonnnnnnnng les versions cinés.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40334645
- gab
Posté le 08-12-2014 à 16:10:52  profilanswer

Ils ont rajouté des chansons ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40334682
tcho_natha​n
Posté le 08-12-2014 à 16:12:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Wat il y a des versions longues ? Parce que c'était déjà super lonnnnnnnng les versions cinés.

- gab a écrit :

Vous habitez dans la même cave au fond du Larzac ou bien ... ?  :ouch:
Y a des versions longues comme y a eu des versions longues sur chaque épisode du SDA.

Message édité par tcho_nathan le 08-12-2014 à 16:13:49
n°40334821
- gab
Posté le 08-12-2014 à 16:23:11  profilanswer

Non mais sur le SDA ça se comprend vu la densité de l’œuvre originale. Pour le Hobbit, c'est une autre histoire, mais on peut laisser le topic souffler un peu avant de relancer un débat à la con :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40334917
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-12-2014 à 16:30:29  profilanswer

- gab a écrit :

[:oh-la-vache-eh]  

n°40335099
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 16:42:08  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais sur le SDA ça se comprend vu la densité de l’œuvre originale. Pour le Hobbit, c'est une autre histoire, mais on peut laisser le topic souffler un peu avant de relancer un débat à la con :o

tu es en train d'expliquer son boulot à Peter Jackson ?

n°40335120
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2014 à 16:43:38  profilanswer

J'ai vu The Maze Runner.
Je me suis rapidement dit que merde je m'étais fait avoir, ça serait un Hunger Games like.
Ouais ça l'est, mais en moins niais, ça ressemble plutot à un remake de la guerre des boutons lol
Nan bon, encore le token black qui crêve de façon inutile, Alby, et un autre aussi en fait.
Et puis le gentil gros qui crêve dans les bras du héro à la fin.
Ces clichés.

Ca reste regardable ceci dit, avec le mystère qui entoure le labyrinthe reconfigurable, qui évoque forcément cube.

n°40335124
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 16:44:08  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

je l'ai vu à la tévé quand j'étais môme (T2 n'était pas encore sorti) et honnêtement je le trouvais super réel et flippant  [:alph-one]  
Et pas d'accord sur l'idée que cette séquence était peu utile, c'était justement la vision la plus frappante du film, ce squelette (donc un crâne, donc la mort personnifiée) qui marche, impitoyable, ayant perdu toute apparence d'humanité. Et le stop Motion avec le recul oui le rendu est bizarre mais comme dit plus haut ça allait avec le côté mécanique.

Peut-être aussi qu'à l'époque, le cinéma d'horreur et fantastique s'adressait davantage à un public d'amateurs avertis et de geeks, moins au grand public. L'animation en stop motion de Stan Winston était réussie à l'époque, surtout pour le budget alloué, et c'est aussi une époque où on ne voyait pas souvent ce genre d'effets à l'écran. Certainement qu'à la sortie du film, le public voyait que c'était "faux", mais ça ne devait pas les empêcher de trouver l'effet cool et d'apprécier la prouesse technique.

C'est sûr qu'aujourd'hui, la technologie a tellement évolué que c'est facile de dire "hier j'ai regardé Game of Thrones et les effets spéciaux étaient mieux que dans The Terminator". Mais t'inquiète que dans 30 ans, les jeunes diront entre eux "putain j'ai vu une vieille série à mon père, Game of Thrones, et c'était pourri, le dragon t'y crois pas une seconde, ça m'a fait sortir du film, t'avais même pas le relief ni l'odorama, franchement à leur place j'aurais caché ça, je l'aurais même pas mis dans le film, ça aurait été mieux"

Perso je continue à trouver "cools" les effets spéciaux de The Terminator, je m'en fous que ça ait vieilli. Je les replace dans leur contexte historique. Ça fait partie du charme du film et de l'époque. J'ai énormément de respect pour Stan Winston et pour le boulot qu'il a fourni à l'époque. Il y avait une forme d'audace à proposer ça. Mais tout le film était une audace, tout le monde trouvait ridicule cette histoire de robot tueur et de voyage dans le temps. C'est aussi ça l'esprit série B, proposer des choses nouvelles. Dont un exosquelette animé en stop-motion.

Et Game of Thrones c'est de la merde.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40335155
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 16:46:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Peut-être aussi qu'à l'époque, le cinéma d'horreur et fantastique s'adressait davantage à un public d'amateurs avertis et de geeks, moins au grand public. L'animation en stop motion de Stan Winston était réussie à l'époque, surtout pour le budget alloué, et c'est aussi une époque où on ne voyait pas souvent ce genre d'effets à l'écran. Certainement qu'à la sortie du film, le public voyait que c'était "faux", mais ça ne devait pas les empêcher de trouver l'effet cool et d'apprécier la prouesse technique.

C'est sûr qu'aujourd'hui, la technologie a tellement évolué que c'est facile de dire "hier j'ai regardé Game of Thrones et les effets spéciaux étaient mieux que dans The Terminator". Mais t'inquiète que dans 30 ans, les jeunes diront entre eux "putain j'ai vu une vieille série à mon père, Game of Thrones, et c'était pourri, le dragon t'y crois pas une seconde, ça m'a fait sortir du film, t'avais même pas le relief ni l'odorama, franchement à leur place j'aurais caché ça, je l'aurais même pas mis dans le film, ça aurait été mieux"

Perso je continue à trouver "cools" les effets spéciaux de The Terminator, je m'en fous que ça ait vieilli. Je les replace dans leur contexte historique. Ça fait partie du charme du film et de l'époque. J'ai énormément de respect pour Stan Winston et pour le boulot qu'il a fourni à l'époque. Il y avait une forme d'audace à proposer ça. Mais tout le film était une audace, tout le monde trouvait ridicule cette histoire de robot tueur et de voyage dans le temps. C'est aussi ça l'esprit série B, proposer des choses nouvelles. Dont un exosquelette animé en stop-motion.

Et Game of Thrones c'est de la merde.

Completement HS, si t'avais lu l'echange, on comparait les effets spéciaux d'une même époque, genius :o

n°40335189
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 16:48:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Peut-être aussi qu'à l'époque

je l'ai vu à l'époque et c'était déjà kitchou, faut arrêter avec votre "faut replacer dans le contexte", on ne parle pas de l'arrivée du train en gare de Ciotat, en 1968 était sorti 2001 qui avait des putains d'effets qui laissent encore sur le cul...
enfin bref...

n°40335191
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-12-2014 à 16:49:00  profilanswer

+1 :D

On sentait que le robot galérait un peu pour avancer par rapport à la version avec la peau, mais comme il venait quand même de cramer, ça me semblait cohérent qu'il soit pas au top de sa forme :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40335197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2014 à 16:49:28  profilanswer

Et Predestination !!
Il redonne une sens nouveau à l'expression  

Spoiler :

go fuck yourself.

[:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-12-2014 à 16:50:01
n°40335208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2014 à 16:50:28  profilanswer

moonboots a écrit :

je l'ai vu à l'époque et c'était déjà kitchou, faut arrêter avec votre "faut replacer dans le contexte", on ne parle pas de l'arrivée du train en gare de Ciotat, en 1968 était sorti 2001 qui avait des putains d'effets qui laissent encore sur le cul...
enfin bref...

J'aurais bien voulu voir Kubrick faire un robot contrôlé par Hal :o
Facile de faire des supers effets quand y a rien qui bouge :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40335349
FrigoAcide
Posté le 08-12-2014 à 16:57:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Completement HS, si t'avais lu l'echange, on comparait les effets spéciaux d'une même époque, genius :o

Tu parles de ceux deux fois plus chers de Robocop, genius ? :o

moonboots a écrit :

enfin bref...

On parle d'une époque mais aussi d'un budget. L'audace de James Cameron et Stan Winston leur a payé un ticket d'entrée pour Terminator 2 avec un budget 10 fois supérieur qui lui, pour la peine, a révolutionné le monde des effets spéciaux.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40335373
Spaune
Cordialement
Posté le 08-12-2014 à 16:58:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu parles de ceux deux fois plus chers de Robocop, genius ? :o

Alien, The Thing... Faut lire avant de remettre une piece dans le bouzin

n°40335414
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 17:01:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On parle d'une époque mais aussi d'un budget. L'audace de James Cameron et Stan Winston leur a payé un ticket d'entrée pour Terminator 2 avec un budget 10 fois supérieur qui lui, pour la peine, a révolutionné le monde des effets spéciaux.

non, là tu dis que les effets étaient super pour l'époque, c'est faux
que ce soit un petit budget c'est ce que tout le monde dit depuis le début

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)