Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3951068
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je comprend pas ton analyse du 2, vraiment. Quelle que soit les idées de Cameron, c'est pas original, comme si un monstre seul qui bute 8 mec dans un huis clos spatial c'était original [:disq8]

Prodigy

Si c'est l'impression qu'a donné mon post ce n'était pas voulu... Le film de Cameron est bien sur original puisqu'il n'est en rien une photocopie du 1er Alien. :jap:
Aliens est original à plus d'un titre meme et je 'nai pas la prétention de le nier... Starship troopers que j'aime bcp doit à mon avis énormement à lAliens de Cameron... D'autre part par rapport au 8eme passager la proposition d'un Alien "sociable" n'avait rien d'imposé et si l'exemple des insectes sociaux est bel est bien là on ne peut nier à cameron l'originalité de l'avoir choisi pour modele... :jap:

Après si on parle du 8eme passager certes le monstre qui massacre tt le monde ca n'a rien d'un schéma original... Quatre ans plus tot spielberg avait fait Jaws par exemple (pas la meme situation mais principe peu ou prou identique).
J'ai deja eu l'occasion de dire que le schema du monstre particulièrement retors et puissant massacrant des pauvres humains sans défense n'avait rien de nouveau hein (séries Z à la pelle)

L'originalité d'Alien 1 à mon avis elle réside à la fois dans l'atmosphère générale du film (décors etc), et surtt dans le parti pris (je pens eque c'en est un) de ne pas laisser voir grand chose du monstre extraterrestre (pour ma part j'étais incapable de dire si l'alien était bipède ou quadrupède après avoir vu le film...)
Il y a uassi le postulat du complot tramé apr la compagnie pour utiliser l'alien à des fins militaires...

Sinon pour préciser il semblerait que la version d'Aliens que j'ai vue était bien la VL en fin de compte vu vos derniers posts...
Or pour en venir à la symbolique de la mère dans ce film ce 'nets pas que je ne l'ai pas vu mais simplement qu'elle ne m'a pas intéressé... :/ Là cela n'engage que moi mais je prefere le coté pur et dur du 8eme passager qui ne s'encombre pas de considérations psychologiques...
En règle général je trouve que foutre uen thèse dans un film de genre ca passe rarement bien...
Cela étant je ne trouve pas qu'Aliens y aille avec de gros sabots à ce niveau et je lui en sais grés... C'est tt à l'honneur de Cameron d'avoir su éviter la pesanteur sur ce sujet meme si bien sur le coup de la filette laissée sur terre fait AMHA un poil tiré par les cheveux...
Une fois que l'on a admis ce postulat il y a bien sur le fameux transfert sur le mome des colons qui fait un peu psychologie cheap... Mais bon meme sans cela je pense qu'il est normal de se faire du mourron pour une mome menacée par des aliens... Pour le reste côté Alien ca me parait pas trop appuyé au sens où le modele des fourmis fixe clairmement le statut sacrosaint de la reine...
Je trouve que c'ets surtt coté humain que la "symbolique" de la mère gache un peu par son manque de finesse si tu veux mon humble avis...

Enfin pour rester dans le 100% subjectif qui n'engage que ma sale gueule ;) je ne suis pas fana du look de la reine mère, je prefere le design Giger plus chiadé... :)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:28:48  profilanswer

n°3951077
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 11:30:17  profilanswer

ben oui des glands de chêne. :D

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3951127
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:35:52  profilanswer

Tang a écrit :

Après si on parle du 8eme passager certes le monstre qui massacre tt le monde ca n'a rien d'un schéma original... Quatre ans plus tot spielberg avait fait Jaws par exemple (pas la meme situation mais principe peu ou prou identique).

Et 3 ans plus tôt John Carpenter réalisait Dark Star sur un scénario d'un certain Dan O'Bannon qui reprenait exactement la future trame de Alien :D

Citation :

L'originalité d'Alien 1 à mon avis elle réside à la fois dans l'atmosphère générale du film (décors etc), et surtt dans le parti pris (je pens eque c'en est un) de ne pas laisser voir grand chose du monstre extraterrestre (pour ma part j'étais incapable de dire si l'alien était bipède ou quadrupède après avoir vu le film...)

Ben je pense que c'est à la fois une volonté artistique et technique :o

Citation :

Là cela n'engage que moi mais je prefere le coté pur et dur du 8eme passager qui ne s'encombre pas de considérations psychologiques...

Heu le premier Alien est bourré de symboliques sexuelles, hein :|

Prodigy

n°3951199
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2004 à 11:43:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attends les Incredibles [:thalis]

en VO seulement ...parceke LORIE  [:f@bek]  
pareil pour SHARK TALE

Message édité par F@bek le 13-10-2004 à 11:45:28
n°3951209
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:45:54  profilanswer

F@BEK a écrit :

[:zoutte]

Prodigy

n°3951291
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-10-2004 à 11:56:54  profilanswer

F@BEK a écrit :

Putain mais non quoi [:nul]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3951309
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 11:59:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et 3 ans plus tôt John Carpenter réalisait Dark Star sur un scénario d'un certain Dan O'Bannon qui reprenait exactement la future trame de Alien :D

Pas vu cuila de Carpenter (juste The thing)... Je vais essayer de le trouver memem s'il n'a pas l'air d'avoir marqué les esprits autres qu'érudits... (un ti coup de brosse à reluire.. lol) :jap:

Citation :

Citation :

Ben je pense que c'est à la fois une volonté artistique et technique :o

Bah si on dit qu'il y a une volonté artistique dès lors la limitation technique n'est plus que contingente et on peut donc la négliger... Le cinéma est un art reposant sur des techniques pas l'inverse je pense...

Citation :

Citation :

Là cela n'engage que moi mais je prefere le coté pur et dur du 8eme passager qui ne s'encombre pas de considérations psychologiques...

Heu le premier Alien est bourré de symboliques sexuelles, hein :|

Oui mais il y a des circonstances atténuantes... Bon pendant la cryo ils sotn ts en slips okay mais au début ca choque pas spécialment la camera n'ets pas lourdement insistante...
Sur la scene finale c'est autre chose clairement... Bon c'es vrai que l'heroine en petite culotte face au grand méchant monstre c'est un poncif du genre horreur/gore ce qui me rend plus enclin à une certaine indulgence et encore je dois reconnaitre que j'ai trouvé ca un peu cheap par rapport au standing du film...
Cependant disons le la tenue de la miss n'ets pas non plus HS puisqu'elle se prepare à entrer en hypersommeil et on sait depuis l'ouverture qu'un habillement succint est recommandé...

Ensuite si tu veux parler de la symbolique sexuelle elle meme avec l'alien sortant lentement de sa léthargie (à ce niveau on pourarit s'attendre à plus brusque d'ialleurs :lol:) puis sa lente approche du corps frissonant de peur de la belle Ripley...
Là je trouve ca franchement assez subtil personnellement... Rien à voir avec le transfert "ma fille/petite fille de colon" que nous impose Aliens par exemple...

Enfin je dis peut etre ca pasque j'ai plus d'a priori sur la psychologie élémentaire (pour ne pas utiliser de termes insultants) que sur la sexualité... :(

A+

PS: daysolay pour les quotes en baimes... :o

Message édité par Tang le 13-10-2004 à 12:00:38

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3951348
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:04:16  profilanswer

Tang a écrit :

Bon pendant la cryo ils sotn ts en slips okay mais au début ca choque pas spécialment la camera n'ets pas lourdement insistante...

Heu non non c'est pas ça que j'appelle symbolique sexuelle. Ce que j'appelle "symbolique sexuelle" c'est la tête de l'Alien et sa forme phallique (c'est pas du tout une invention capillotractée, suffit d'admirer les oeuvres de Giger), son "dard" rétractile, et toutes les allusions visuelles ou scénaristiques - l'Alien et sa queue entre les jambes qui va "violer" le personnage joué par Veronica Cartwright, l'androïde (Ian Holm) qui veut tuer Ripley comme par hasard en l'étouffant avec un journal plié (fellation forcée ?), sans parler bien sûr de l'apparence christique quasi sensuelle de l'Alien lui-même.

Prodigy

n°3951357
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:05:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Putain mais non quoi [:nul]

Vi, Amanda Lear, Lorie, Bruno Salomon... Trop top hein ?

Prodigy

n°3951367
F@bek
Posté le 13-10-2004 à 12:06:12  profilanswer

pleurez pas les amis
je l'ai entendu dans stuart little 2 dans le rôle d'un canari ( [:f@bek] ) c'était convenable

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 12:06:12  profilanswer

n°3951385
F@bek
Posté le 13-10-2004 à 12:07:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

PUREE §§§ j'avais pas entendu le reste du casting  :sweat:

n°3951387
morgoth1
Posté le 13-10-2004 à 12:08:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Citation :

And this is why you're BURNIN' IN HELL §§§§

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3951468
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 12:18:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu non non c'est pas ça que j'appelle symbolique sexuelle. Ce que j'appelle "symbolique sexuelle" c'est la tête de l'Alien et sa forme phallique (c'est pas du tout une invention capillotractée, suffit d'admirer les oeuvres de Giger), son "dard" rétractile, et toutes les allusions visuelles ou scénaristiques - l'Alien et sa queue entre les jambes qui va "violer" le personnage joué par Veronica Cartwright, l'androïde (Ian Holm) qui veut tuer Ripley comme par hasard en l'étouffant avec un journal plié (fellation forcée ?), sans parler bien sûr de l'apparence christique quasi sensuelle de l'Alien lui-même.

Prodigy

Mmmm oui j'ai pas été assez clair j'ai voulus distinguer les trucs un peu erotiques au niveau du film et la symbolique sexuelle dont tu parlais sachant que pour moi le 1er aspect mérite plus de critiques que le second qui ne fait pas trop dans la lourdeur...

La tete de l'alien de tte façon on la retrouve dans ts les aliens hein... Comme tu le dis ca remonte aux peintures de Giger avant le 1er film...

Je suis d'accord avec la plupart de tes allusions mais je trouve que le coup du journal employé par Bishop pour étouffer Ripley un peu capilotracté pour le coup (je dois manquer d'imagination).

Pour le reste je ne nie pas encore que je dois admettre ne pas me souvenir de ts tes exemples... Il me semblait ainsi que le dard retractable de l'alien n'aparaissait pas dans le 8eme passager... S'agit il d'un probleme de version ou d'un impardonnable oubli de ma part?

Sinon  "l'Alien et sa queue entre les jambes qui va "violer" le personnage joué par Veronica Cartwright" c'est quand y a le black et la gonzesse qui rassemble les bombonnes de gaz c'ets ca? Je ne me souviens pas de la séquence que tu évoques... (ce qui me vient c'est qd le gus à casquette prends sa "douche" pi qu'on voit la queue de l'alien se dérouler derrière... :love:)

Autre truc où je n'arrive pas à te suivre c'ets sur l'apaprence "christique" de l'alien... Tu fais référence à sa position recroquevillée qd il émérge de sa léthargie dans la capsule? :??:
J'ai du mal à faire le rapprochement entre l'apaprence christique et la sensualité... :(

A+

Message édité par Tang le 13-10-2004 à 12:19:33

---------------
n°3951494
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:20:47  profilanswer

Si si le dard rétractile dans la bouche c'est dans la séquenc finale, quand Ripley le découvre dans la capsule de sauvetage, y'a un long plan sur son truc baveux (on peut pas faire plus clair :o)

Prodigy

n°3951513
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-10-2004 à 12:24:15  profilanswer

Quand on entendait paler Giger y avait pas de doute que l'alien avait quelque chose de sexuel rien que par ca morphologie.

n°3951522
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 12:25:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si si le dard rétractile dans la bouche c'est dans la séquenc finale, quand Ripley le découvre dans la capsule de sauvetage, y'a un long plan sur son truc baveux (on peut pas faire plus clair :o)

Prodigy

pas encore assez vu ce film finalement... (une petite dizaine de fois seulement on va dire) :whistle:

---------------
n°3951557
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 12:29:18  profilanswer

popopeye a écrit :

Quand on entendait paler Giger y avait pas de doute que l'alien avait quelque chose de sexuel rien que par ca morphologie.

Curieux, la dernière chose qui me viendrait à l'esprit si je me retrouvais face à un ALIEN c'est bien de le traiter de tete-de-noeud... :whistle:

Blague à part oui sa tete oblongue lisse et veinée c'ets pas très catholique c'ets sur... Mais je trouve pas que ce soit filmé de manière trop insistante dans le 8eme passager, et pour cause l'Alien n'est montré qu'évasivement (un peu plus lors de la scene finale c'ets vrai mais y aun peu de flou qd il arrive dans son dos et qd il est recroquevillé c'ets bien sombre)

---------------
n°3951615
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:37:31  profilanswer

Non non y'a plein de gros plans franchement :o

Prodigy

n°3951622
morgoth1
Posté le 13-10-2004 à 12:38:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ben clair [:mlc]

---------------
n°3951632
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:39:39  profilanswer

[:naughty]

Prodigy

n°3951641
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-10-2004 à 12:40:41  profilanswer

n°3951670
morgoth1
Posté le 13-10-2004 à 12:46:04  profilanswer

Je ne suis pas celle que vous croyez :o

---------------
n°3951671
morgoth1
Posté le 13-10-2004 à 12:46:13  profilanswer

n°3951672
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 12:46:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bah un film d'horreur sans gros plans sur la gueule du monstre... :/
de tte façon c'ets naturel une évocation indirecte comme ca passera forcément moins lourdement que le buzz sur les sentiments de la mere en regardant le photo de sa fille disparue...
Les sentiments ca demande vraiment bcp de délicatesse de la part du réalisateur...
[:spamafote]

---------------
n°3951699
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 12:52:24  profilanswer

http://www.allocine.fr/seance/film [...] 63218.html

ca dekole allo ciné ou koi ?  

le moteur dit ke Aaltra se jour au bienvenue montparnasse et kan on klik : rien.....  :??:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-10-2004 à 12:55:35
n°3951700
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 12:52:42  profilanswer

Aaltra :o

Prodigy

n°3951749
F@bek
Posté le 13-10-2004 à 13:01:01  profilanswer

kkun sait si les séquences en plus dans la version longue viennent du tournage initial ?

Message édité par F@bek le 13-10-2004 à 13:01:39
n°3951798
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2004 à 13:09:40  profilanswer

F@BEK a écrit :

kkun sait si les séquences en plus dans la version longue viennent du tournage initial ?

Je vois mal Cameron tourner des scenes apres le montage mais sait-on jamais.

Je sais pas.

n°3951816
freaxinthe​night
Posté le 13-10-2004 à 13:11:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je vois mal Cameron tourner des scenes apres le montage mais sait-on jamais.

Je sais pas.

TU TE TAIS DONC§§§

n°3951821
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-10-2004 à 13:11:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

http://www.allocine.fr/seance/film [...] 63218.html

ca dekole allo ciné ou koi ?  

le moteur dit ke Aaltra se jour au bienvenue montparnasse et kan on klik : rien.....  :??:

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/ [...] 00036.html

n°3951856
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2004 à 13:17:30  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

TU TE TAIS DONC§§§

CROQUE TES TETONS MALOTRÜ §§§

Message édité par Caleb2000 le 13-10-2004 à 13:17:35
n°3951884
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-10-2004 à 13:21:08  profilanswer

merci :)

merde je sais plus si le bienvenue est accessible avek la carte ugc.

n°3951903
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2004 à 13:23:43  profilanswer

Vu Collateral  
J'ai trouvé ca vraiment Excellent  [:volta]  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3951968
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-10-2004 à 13:31:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

merci :)

merde je sais plus si le bienvenue est accessible avek la carte ugc.

Si, il l'est puisqu'il fait partie de la chaîne des cinémas Rytmann.

n°3951980
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 13:32:45  profilanswer

F@BEK a écrit :

Bah bien sûr :??:

Prodigy

n°3951998
F@bek
Posté le 13-10-2004 à 13:34:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah bien sûr :??:
Prodigy

oki, ...bien ke j'ai un doute persistant  :heink:

n°3952012
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2004 à 13:36:48  profilanswer

F@BEK a écrit :

C'est quoi exactement qui te fait douter ?

Parce que pour moi ça parait clair que ça avait été "simplement" coupé au montage (a raison d'ailleurs)

n°3952023
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 13:38:41  profilanswer

F@BEK a écrit :

Bah non... Comme pour Abyss, T2, etc. Ce sont des images d'époque. Y'a qu'aujourd'hui qu'on retourne des scènes pour les rajouter dans un DVD 2.0 :/

Prodigy

n°3952039
woo
Old Man Logan
Posté le 13-10-2004 à 13:41:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non... Comme pour Abyss, T2, etc. Ce sont des images d'époque. Y'a qu'aujourd'hui qu'on retourne des scènes pour les rajouter dans un DVD 2.0 :/

Prodigy

Spiderman 2.5 avec ses 17 secondes en plus  [:volta]  
Cf dvdrama

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°3952068
F@bek
Posté le 13-10-2004 à 13:45:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est quoi exactement qui te fait douter ?

je sais pas , peut être le fait kelles soient totalement inutiles  :heink:  
m'enfin c'est pas plus pire ke l'intro a rallonge de FOTR LV ou a aukun moment on voit BILBO de face  :D là ya pas foto

n°3952088
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 13-10-2004 à 13:48:51  profilanswer

Woo a écrit :

Spiderman 2.5 avec ses 17 secondes en plus  [:volta]  
Cf dvdrama

Sam à prit un putain de bon cour de marketing pour penser à 26 seconde en plus  [:kiki] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)