Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3948263
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-10-2004 à 22:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guish a écrit :

Je viens de me mettre Bloodsport, c'est quand même un putain de chef d'oeuvre, le combat final est une démonstration d'interprétation par JCVD au summum de son art  [:prosterne] .

Oui ce film est un pure merveille.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:05:40  profilanswer

n°3948283
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2004 à 22:08:19  profilanswer

Il fait bien l'aveugle face au gros méchant pas beau.

n°3948294
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 12-10-2004 à 22:09:33  profilanswer

Ryan a écrit :

cest le meme que dans operation dragon , non ?

EDIT : bolo , dit " gros pecto ( de memoire hein, )

Message édité par mozinor le 12-10-2004 à 22:10:44

---------------
                        mozinor.com
n°3948308
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 12-10-2004 à 22:11:03  profilanswer

Ryan a écrit :

J'adore les putains de ralentis quand il crie avec les mains ouvertes, c'est trop profond.

Message édité par Guish le 12-10-2004 à 22:11:37
n°3948316
Prodigy
Posté le 12-10-2004 à 22:12:06  profilanswer

C'est dans cuilà qu'il casse des noix entre ses fesses ? :o

Prodigy

n°3948320
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-10-2004 à 22:12:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Nan.

---------------
n°3948332
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 12-10-2004 à 22:13:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

pas pendant ses grands ecarts en tout cas  :D

---------------
                        mozinor.com
n°3948368
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2004 à 22:18:46  profilanswer

Guish a écrit :

J'adore les putains de ralentis quand il crie avec les mains ouvertes, c'est trop profond.

Yaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ©

n°3948563
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-10-2004 à 22:44:08  profilanswer

non,là il se prend des noix de coco si je me souviens bien :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3948585
Prodigy
Posté le 12-10-2004 à 22:47:12  profilanswer

Entre les fesses ? [:wam]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 22:47:12  profilanswer

n°3948811
tssstare
Posté le 12-10-2004 à 23:11:14  profilanswer

Guish a écrit :

Je viens de me mettre Bloodsport, c'est quand même un putain de chef d'oeuvre, le combat final est une démonstration d'interprétation par JCVD au summum de son art  [:prosterne] .

Yayaaaaaaaaaaaaaa "la la la la laaaaaa" (superbe musique d'ailleurs)  
Et après lorsque l'autre est presque achevé jean claude vandamme a pitié et ne lui met pas le "coup de poing" final...

n°3948864
painkiller
Posté le 12-10-2004 à 23:16:11  profilanswer

Rahhh Eternal sunshine ça poutre :love:

Spoiler :

C'est trop bien foutu la mise en scène bordelique de sa mémoire. La pluie dans la cuisine, les visages impersonnels, la maison qui tombe en ruine, c'est beau :sweat:

n°3950073
irkel
Posté le 13-10-2004 à 04:52:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

vous avez la meme vf ke nous ?

c marrant Nemo c etait different

ca arrive dans pleins de films... je sais pas pk apres ils vous les sortent plus tard  :??:

n°3950169
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 08:03:12  profilanswer

Guish a écrit :

Art...martial ? J'espère que tu ne parle pas du 7ème.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3950394
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 09:34:09  profilanswer

irkel a écrit :

ca arrive dans pleins de films... je sais pas pk apres ils vous les sortent plus tard  :??:

Culture & marketing.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3950489
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 09:56:54  profilanswer

DVDrama, encore et toujours eux... :D  

http://www.dvdrama.com/rw_news-9499-.php

Citation :

[à propos d'affiches retouchées pour appâter le chaland]
Les films asiatiques semblent une bonne cible toutefois, puisque le Espion Amateur (Accidental Spy) de Jackie Chan était sorti en France avec une affiche montrant une charmante blonde qui elle non plus n'était pas dans le film...

http://www.dvdrama.com/imagescrit/espionamateurcinefrhd.jpg

Professionnels jusqu'au bout, DVDrama. Mais pourquoi n'ont-ils pas également remarqué que la brune n'est pas non plus dans le film, pas plus que le black (y en a bien un, mais c'est pas lui), tout comme les avions et la moitié des décors? :D

Message édité par Gordon Shumway le 13-10-2004 à 09:57:19

---------------
n°3950515
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 10:05:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

J'ai dit ca?  Je ne crois pas... En revanche la supériorité évolutionelle de l'alien est mieux mise en relief avec une seule créature... La tension qui en découle aussi AMHA...  
D'autre part dans Le 8eme passager l'alien est clairement présentée comme une créature quasiparfaite... Dans Aliens on voit une bestiole dont le seul atout semble etre sa reproduction prolifique... Les armes pourtant de modeste puissance des marines n'ont aucune peine à reduire les carcasses des dites bestioles en charpie. Dont acte..

Bof, je pense qu'Aliens mets en exegue un autre aspect que le 1 qui avant tout mettait en avant l'aspect prédateur de la bête isolée qui se faufilait et surgissait de nulle part pour massacrer un à un les passager.

Aliens montre que cette même bebete peut vivre en communauté et déveloper des stratégies de groupe, ca n'en fait pas moins un monstre moins impressionant je trouve, de plus, les marines utilisent, si tu as bien écouté les dialogues, des balles explosives perçe blindages tout de même [:aloy]  

Je crois que Prodigy a raison, il n'y a absolument pas trahison avec le 1, y'a juste le dévelopement d'un autre aspect, qui respecte les bases du 1 je trouve, ca me semble clair et logique.

On avait causé de cet aspect sur le topic Alien à savoir que le 2 met en exergue l'organisation de la "ruche"...
J'avoue que je suis assez circonspect sur ce point dans la mesure où si l'organisation sociale hierarchisée de la ruche est bien mise en place on ne voit pas vraiment quel avantage il en découle d'un point de vue startégique...
En fait de stratégies de groupes Aliens 2 me semble proposer surtt la stratégie qu'on est 10000 fois plus nombreux  et que par conséquent on vous submerge et vous extermine... (je schématise un peu mais disons qu'à mon avis le surnombre rend caduque l'aspect stratégique)
L'aspect stratégique ne peut etre invoqué que si l'on se refere à la reine qui doit etre protégée coute que coute...
Comme j'ai deja pu le dire les Aliens subissent des pertes très supérieures aux marines...
Certes on pourra faire remarquer que c'est une conséquence directe de l'organisation hiérarchique de la ruche qui exige le sacrifice des soldats pour la survie de la reine...
Ce n'est pas faux mais a priori les aliens se font massacrer bien avant d'etre acculé à défendre la dite reine..

D'un autre coté l'organisation hiérarchisée de la ruche n'a rien de spécialement originale (fourmis/abeilles) chacun en conviendra...  
De surcroit on notera que la conception hiérarchisée de la société alien proposée par Cameron pose deux problemes...
Le 1er c'est que ca augmente la vulnérabilité de l'espece indubitablement... (tous les oeufs étant dans le meme panier), et ça c'est qd meme problematique pour une espece censée représenter le must évolutif.
Le second probleme c'est qu'en concevant une société Alien régie par des rapports hiérarchiques je ne pense pas que l'on différencie tant que ca les bestioles en question des humains... Les rapports hiérarchiques sont au centre de la société humaine... Ce n'est pas un hasard si l'on a svt rapproché l'organisation sociale des fourmillières de celle des hommmes en société...

En ce qui me concerne je trouve donc la vision d'un alien profondément individualiste bien plus intéressante... Note je ne peux presumer que ce soit le cas dans le 8eme passager puisque la bebete est seule... Nénanmoins cet aspect de "psychologie alien" est repris dans le 4eme volet dans l'une des rares scenes à sauver du film de Jeunet: lorsque dans une cage haute sécurité deux aliens se liguent contre un troisieme pour le mettre en piece et s'échapper par la breche creée par la carcasse "sanguinolante/acide" du bestiau crevé... :) (Bien sur je ne dis pas que Jeunet a raison vis a vis du 8eme passager là)

Un tel individualisme forcené rend paradoxalement l'alien "incompréhensible" et imprévisible, il n'en est que plus inquiétant... Il faut bien voir que l'alien n'est nullement présenté comme un prédateur, il ne tue pas pour se nourrir il tue tout court. Cela ne répond à aucun autre besoin que celui de tuer apparemment... A ce niveau on se raproche plus des "serials killer" des individus que l'on qualifie justement assez facilement de monstres et qui échappent le plus souvent à notre mode de pensée rationnel. (je schematise bcp)

L'alien de Scott est une créature exterminatrice dont le seul but est de tuer, il ne peut etre question de la comprendre... Elle tue point. Et elle ne tue pas pour survivre (se nourrir etc). Elle tue apparemment pour tuer. Dans la séquel de Cameron les aliens défendent la survie de l'espece c'est très différent et là on entre dans une logique qui n'a rien de fondamentalement différente de ce que l'on peut voir chez les animaux terrestres (en particulier les fourmis) et avec certaines nuances chez l'homme...

Bien sur l'homme est aussi mu par des sentiments individualistes... Mais pas seulement... L'alien si, et c'ets ce qui semble faire sa supériorité... Une scene intéressante du 1er alien est celle où le gros black se sacrifie pour sauver la donzelle, en pure perte. L'altruisme est ici clairement désignée comme un comportement "faible"  vouant l'espece à la destruction...

Je crois qu'on ne peut pas nier que le 8eme passager contient un arrière plan "darwinien" extremement prégnant... L'alien est présenté comme un "summum évolutif" (lors de la dissection du face hugger notamment, mais aussi si l'on prend en compte les visées de la compagnie)
AMHA cette supériorité n'est pas seulement dans la constitution physique de la bete, elle se situe aussi dans l'absence de tt sentiment humain notamment altruiste, qui seraient une forme de faiblesse...
Certes dans la mesure ou le 8eme passager ne montre qu'un alien on peut penser que je m'avance bcp en disant cela...
Je ne peux faire appel qu'à un argument ici, savoir la particularité anatomique de l'alien dépourvu "d'yeux". Cette trouvaille présente l'interet de rendre la gueule de la bestiole ABSOLUMENT inexpressive...
Un autre argument a charge qui pourrait etre invoqué serait l'aspect "biomécanique" et "squelettique" de la bete... (--> une créature proche d'un  etre inanimé)

Bien sur le design de l'alien n'est pas le fait de Ridley Scott, on le doit a Giger, néanmoins c'est bien le réalisateur qui a choisi l'artiste  surréaliste suisse comme designer de la créature...

Bon après je conviens que c'est une interpretation très personnelle du "8eme passager" que je livre ici (au risque de morfler severe d'ailleurs :/)

Enfin voila, désolé de m'etre échauffé precedemment, j'ai jugé certains posts comme étant une agression alors que visiblemment ce n'était pas l'intention de l'auteur... :/ Il faut dire que je ne suis pas un habitué du topic ni meme de la section alors c'est sur qu'il faut surement prendre plus de précautions oratoires...

PS: Hum sinon oui je ne me souvenais pas qu'il était fait référence à des balles explosives capables de percer des blindages... C'est dans la version courte déjà (je demande en tte sincérité pas de lézard)?
Auquel cas c'est déjà plus conséquent comme armement c'est sur... ;)
Visuellement pourtant ca ne parait pas très impressionnant (fusils d'assauts/flingues+deux sulfateuses quoi)... :/
Apparemment ca me ferait pas de mal de revoir Aliens une 4eme fois (oui je l'ai vus 3 fois en un an qd meme, dont une fois en VO sans sous-titre, dur dur... :lol:)

Néanmoins je m'interroge sur la supériorité de l'alien s'il suffit presque de posseder l'armement de puissance limité des marines (je dis limité au sens où l'homme dispose de moyens de destruction bien supérieurs depuis un moment alors à l'époque du film ca doit aussi dépoter en "grandeur nature" ;))
A moins d'envisager une utilisation militaire à très grande échelle avec l'impossibilité technique de controler les opérations, les aliens semblent assez inutiles... :/

Au moins dans le 1er ALien la compagnie était cohérente: ils envoyaieent à l'abattoire 8 membres d'équipage (dont un androide) pour récuperer un Alien avec un comité d'acceuil que j'imagine conséquent pour l'arrivée du Nostromo... (si tt s'était passé comme prévu)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3950662
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 10:33:06  profilanswer

Je comprend pas ton analyse du 2, vraiment. Quelle que soit les idées de Cameron, c'est pas original, comme si un monstre seul qui bute 8 mec dans un huis clos spatial c'était original [:disq8]

Prodigy

n°3950757
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 10:51:14  profilanswer

Au passage toute la symbolique de la mère qui est quand même le coeur du film (parfois même un peu lourdement) semble t'être passée au-dessus de la tête :o

Prodigy

n°3950764
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2004 à 10:51:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au passage toute la symbolique de la mère qui est quand même le coeur du film (parfois même un peu lourdement) semble t'être passée au-dessus de la tête :o

Prodigy

La version longue l'aurait peut-etre aidé dans ce cas.:D

---------------
n°3950774
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 10:52:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La version longue l'aurait peut-etre aidé dans ce cas.:D

Y'a que la scène où elle pleure sa fille en pluche non ? :o

Prodigy

n°3950782
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-10-2004 à 10:54:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a que la scène où elle pleure sa fille en pluche non ? :o

Prodigy

Elle regarde pas un album photo de sa fille a un moment ?

A l'hosto la, dans le faux jardin. :o

---------------
n°3950786
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 10:54:47  profilanswer

Vivi c tout cette scène là, Burke ("Beurk" :D) lui apprend que sa fifille est morte, elle chiale un bon coup, et roule ma poule les cauchemars > les marines :o

Prodigy

n°3950804
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-10-2004 à 10:56:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est un nerdz.
l'enfantement, la copulation; tout ca c'est du domaine de la legende urbaine pour lui... [:gordon shumway]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°3950836
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 10:59:28  profilanswer

http://movies.apple.com/trailers/fox/robots/images/rbts_trailer_landing_r1c4.jpg

http://www.apple.com/trailers/fox/robots/large.html
 [:youpi]

Message édité par Kristaf le 13-10-2004 à 11:01:43

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3950839
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 11:00:01  profilanswer

Je trouve ça trés laid, personnellement. :/

---------------
n°3950872
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 11:04:18  profilanswer

Si les dialogues sont du niveau de ice age , c'est bon pour moi.

---------------
n°3950876
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2004 à 11:04:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

comme ICE AGE

n°3950889
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:05:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aime les décors. C'est tout.

Prodigy

n°3950891
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 11:05:39  profilanswer

Kristaf a écrit :

Si les dialogues sont du niveau de ice age , c'est bon pour moi.

Je parlais juste des personnages. :D J'avais aimé Ice Age (pas super fan, mais sympa), et si c'est dans la lignée, ça me va...

---------------
n°3950897
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:05:58  profilanswer

J'aimais que Scrat :'(

Prodigy

n°3950927
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-10-2004 à 11:08:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

et les dodos [:aloy]

n°3950947
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 11:11:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:lol:  

Génial cette petite bête.

http://www.creativenet.com.br/badwolf/fotos/scrat.jpg

---------------
n°3950948
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 11:11:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Scrat, il est grandiose... :love: En 1 an, y a eu Shrek et Ice Age; j'ai préféré l'ère glaciaire. :D Avec Monsters Inc entre les deux, le Pixar loin devant. [:ddr555]

---------------
n°3950972
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2004 à 11:16:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Scrat, il est grandiose... :love: En 1 an, y a eu Shrek et Ice Age; j'ai préféré l'ère glaciaire. :D Avec Monsters Inc entre les deux, le Pixar loin devant. [:ddr555]

pour info dans le DVD ya une aventure de SCRAT en rab.
PS:Monsters Inc. est pour moi le meileur PIXAR

Ps2: j'ai vu KAENA ya pas longtemps...  :sweat: no comment

n°3950978
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:16:42  profilanswer

Hmm j'ai aussi préféré Ice Age à Shrek mais y'a vraiment que Scrat qui m'a fait rire :o

Prodigy

n°3950999
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-10-2004 à 11:18:19  profilanswer

F@BEK a écrit :

pour info dans le DVD ya une aventure de SCRAT en rab.

Ps2: j'ai vu KAENA ya pas longtemps...  :sweat: no comment

A qui qu'tu crois qu'tu causes, là? [:meganne]

---------------
n°3951043
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:23:52  profilanswer

F@BEK a écrit :

Attends les Incredibles [:thalis]

Prodigy

n°3951052
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-10-2004 à 11:25:34  profilanswer

Oui le bonus de Scrat au royaume des glands sur le dvd. d'ailleurs je l'ai qq part sur le dur pour me le repasser quand le boss me les casse.

---------------
n°3951065
Prodigy
Posté le 13-10-2004 à 11:28:19  profilanswer

Kristaf a écrit :

Scrat au royaume des glands

[:oldwam]

Prodigy

n°3951068
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 11:28:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je comprend pas ton analyse du 2, vraiment. Quelle que soit les idées de Cameron, c'est pas original, comme si un monstre seul qui bute 8 mec dans un huis clos spatial c'était original [:disq8]

Prodigy

Si c'est l'impression qu'a donné mon post ce n'était pas voulu... Le film de Cameron est bien sur original puisqu'il n'est en rien une photocopie du 1er Alien. :jap:
Aliens est original à plus d'un titre meme et je 'nai pas la prétention de le nier... Starship troopers que j'aime bcp doit à mon avis énormement à lAliens de Cameron... D'autre part par rapport au 8eme passager la proposition d'un Alien "sociable" n'avait rien d'imposé et si l'exemple des insectes sociaux est bel est bien là on ne peut nier à cameron l'originalité de l'avoir choisi pour modele... :jap:

Après si on parle du 8eme passager certes le monstre qui massacre tt le monde ca n'a rien d'un schéma original... Quatre ans plus tot spielberg avait fait Jaws par exemple (pas la meme situation mais principe peu ou prou identique).
J'ai deja eu l'occasion de dire que le schema du monstre particulièrement retors et puissant massacrant des pauvres humains sans défense n'avait rien de nouveau hein (séries Z à la pelle)

L'originalité d'Alien 1 à mon avis elle réside à la fois dans l'atmosphère générale du film (décors etc), et surtt dans le parti pris (je pens eque c'en est un) de ne pas laisser voir grand chose du monstre extraterrestre (pour ma part j'étais incapable de dire si l'alien était bipède ou quadrupède après avoir vu le film...)
Il y a uassi le postulat du complot tramé apr la compagnie pour utiliser l'alien à des fins militaires...

Sinon pour préciser il semblerait que la version d'Aliens que j'ai vue était bien la VL en fin de compte vu vos derniers posts...
Or pour en venir à la symbolique de la mère dans ce film ce 'nets pas que je ne l'ai pas vu mais simplement qu'elle ne m'a pas intéressé... :/ Là cela n'engage que moi mais je prefere le coté pur et dur du 8eme passager qui ne s'encombre pas de considérations psychologiques...
En règle général je trouve que foutre uen thèse dans un film de genre ca passe rarement bien...
Cela étant je ne trouve pas qu'Aliens y aille avec de gros sabots à ce niveau et je lui en sais grés... C'est tt à l'honneur de Cameron d'avoir su éviter la pesanteur sur ce sujet meme si bien sur le coup de la filette laissée sur terre fait AMHA un poil tiré par les cheveux...
Une fois que l'on a admis ce postulat il y a bien sur le fameux transfert sur le mome des colons qui fait un peu psychologie cheap... Mais bon meme sans cela je pense qu'il est normal de se faire du mourron pour une mome menacée par des aliens... Pour le reste côté Alien ca me parait pas trop appuyé au sens où le modele des fourmis fixe clairmement le statut sacrosaint de la reine...
Je trouve que c'ets surtt coté humain que la "symbolique" de la mère gache un peu par son manque de finesse si tu veux mon humble avis...

Enfin pour rester dans le 100% subjectif qui n'engage que ma sale gueule ;) je ne suis pas fana du look de la reine mère, je prefere le design Giger plus chiadé... :)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)