Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°3941398
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 23:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Heu mais j'ai pas été courtois là t'as fini ton petit délire de persécution ? [:mouais]

Citation :

ca fait certaiens bases... D'autres sont absentes...

Et donc, au bout de 40 messages on va ptet y arriver, lesquelles ?

Ca fait 1 plombe que je les énumère... :heink:  

Citation :

Citation :

Oui mais c'ets tio qui a mis Jaws 2 sur le tapis, pour ma part je ne l'ai utilisé qu'à des fins argumentaires... :)

Heu... c'est moi qui l'ai mis sur le tapis ? [:mouais]

Rafraichissement de mémoire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3938864

Ca t'arrive de lire les phrases en entier? J'ai dit que j'ai parlé de Jaws a titre de paradigme dans le cadre de mon argumentation.. Toi tu t'es empressé d'enchainer sur la valeur du film... C'est tt...

Citation :

Citation :

(Scott a jugé qu'un seu Alien suffirait c'ets poru cela qu'un seul des oeufs eclot)...

Et donc Scott est le créateur d'Alien? Il doit être constulté sur chaque décision prise sur les films suivants ?  [:figti]  

J'ai dit ca? :ouch: Je ne crois pas... En revanche la supériorité évolutionelle de l'alien est mieux mise en relief avec une seule créature... La tension qui en découle aussi AMHA...
D'autre part dans Le 8eme passager l'alien est clairement présentée comme une créature quasiparfaite... Dans Aliens on voit une bestiole dont le seul atout semble etre sa reproduction prolifique... Les armes pourtant de modeste puissance des marines n'ont aucune peine à reduire les carcasses des dites bestioles en charpie. Dont acte..

Citation :

Citation :

Si ce n'ets pas un argument ad hominem il faudra m'expliquer...

C'est ça ton affreuse attaque perso ? Et en plus t'as avoué l'avoir vu y'a un an, donc tu me fais un cake parce que j'avais raison, en clair ?  [:prodigy]

D'une 3 mois = 1 an c'ets deja intressant pour illustrer ta bonne foi argumentative...
De deux l'argument ad hominem concretement c'est dire Tang a tort car il n'a vu le film qu'il y a un an alors que moi je l'ai vu des sa sortie...
ca ne te choque vraiment pas? :ouch:
Je n'ai pas eu l'occasion de voir Aliens à sa sortie pour des raisons qui ne te regardent nullement... Et que j'ai vu ce film il y a un an ou 10 je ne voix vraiment pas en quoi cela donnerait plus ou moins de valeur à mes critiques...

Message édité par Tang le 11-10-2004 à 23:24:20

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 23:18:33  profilanswer

n°3941444
Prodigy
Posté le 11-10-2004 à 23:23:11  profilanswer

Tang a écrit :

Ca fait 1 plombe que je les énumère... :heink:

Non à part "c'est pas comme dans Alien c'est pas bien j'attend toujours", mais bon on tourne en rond là et cette discussion me gave.

Citation :

Ca t'arrive de lire els phrases en entier? J'ai dit que j'ai parlé de Jaws a titre de paradigme dans le cadre de mon argumentation.. Toi tu t'es empressé d'enchainer sur la valeur du film... C'est tt...

Non non, t'as dis "tu as mis Jaws 2 sur le tapis", alors que c'est faux, c'est toi, point.

Citation :

J'ai dit ca? :ouch: Je ne crois pas... En revanche la supériorité évolutionelle de l'alien est mieux mise en relief avec une seule créature... La tension qui en découle aussi AMHA...

Punaize ton argumentation prend l'eau de toutes parts, alors au début Aliens c'est une trahison, après c'est différent (faudrait être bigleux pour pas le voir :D) maintenant c'est juste que dans le 1 c'est mieux, donc on en viens bien où je voulais en venir.

Citation :

D'autre part dans Le 8eme passager l'alien est clairement présentée comme une créature quasiparfaite... Dasn Aliens on voit une bestiole dont le seulatout semble etre sa reproduction prolifique... Les armes es amriens n'ont aucune peine à reduire les carcasses des dites bestioles en charpie. Dont acte.

Ils ont pas d'armes, dans Alien. Petit point de détail que tu sembles oublier (à part un lance-flammes). Et un alien tout seul dans Aliens parvient à buter 2 personnes (les pilotes du mini-vaisseau), je te rappelle aussi.

Citation :

Du'ne 3 mois = 1 an c'ets deja intressant pour illustrer ta bonne foi argumentative...

Mon dieu je me suis trompé de 9 mois quel sale pipeauteur je fais [:dawak]

Bon sur ce je vais faire quelque chose de plus intéressant, si tu veux répondre je lirai demain.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 11-10-2004 à 23:26:26
n°3941478
nexus06
Posté le 11-10-2004 à 23:25:36  profilanswer

ça sera quoi "ze film" du mois de décembre, style Seigneur des anneaux pour les 3 années précédentes ?

n°3941555
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:31:11  profilanswer

nexus06 a écrit :

ça sera quoi "ze film" du mois de décembre, style Seigneur des anneaux pour les 3 années précédentes ?

Bridget Jones 2??

---------------
Last.fm
n°3941556
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2004 à 23:31:13  profilanswer

nexus06 a écrit :

Les Daltons [:rhetorie du chaos]

n°3941580
nexus06
Posté le 11-10-2004 à 23:32:24  profilanswer

ils voudraient pas nous sortir le retour du roi en VL ? :)

n°3941608
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:33:57  profilanswer

nexus06 a écrit :

ils voudraient pas nous sortir le retour du roi en VL ? :)

il me semble avoir vaguement entendu parler de nuit LOTR avec tous les films en VL

---------------
Last.fm
n°3941611
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2004 à 23:34:05  profilanswer

nexus06 a écrit :

Le 24 novembre: ressortie de ROTK (en version longue, je suppose). C'est un peu de la triche, mais bon... :D

n°3941626
nexus06
Posté le 11-10-2004 à 23:34:34  profilanswer

DeathMask a écrit :

il me semble avoir vaguement entendu parler de nuit LOTR avec tous les films en VL

ça tient en une nuit toutes les VL  :D ?

n°3941667
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:36:19  profilanswer

DeathMask a écrit :

Bridget Jones 2??

bah une nuit d'hiver oui :D

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 23:36:19  profilanswer

n°3941730
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 23:40:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non à part "c'est pas comme dans Alien c'est pas bien j'attend toujours", mais bon on tourne en rond là et cette discussion me gave.

Developpé plus bas... Je ne releve pas les habituelles provocations... :)

Citation :

Citation :

Ca t'arrive de lire els phrases en entier? J'ai dit que j'ai parlé de Jaws a titre de paradigme dans le cadre de mon argumentation.. Toi tu t'es empressé d'enchainer sur la valeur du film... C'est tt...

Non non, t'as dis "tu as mis Jaws 2 sur le tapis", alors que c'est faux, c'est toi, point.

Allez maintenant on se demande qui finasse... J'ai utilisé jaws2 à titre de paradigme et tu t'es amusé à enchainer sur le fait que ce film était naze... Et bien sur il ne pouvait etre naze que parceque comme dans jaws 1er du nom il n'y a qu'un requin... Bonjour la mauvaise foi... :(

Citation :

Citation :

Punaize ton argumentation prend l'eau de toutes parts, alors au début Aliens c'est une trahison, après c'est différent (faudrait être bigleux pour pas le voir :D) maintenant c'est juste que dans le 1 c'est mieux, donc on en viens bien où je voulais en venir.

On en vient au fait que je prefere le un et toi le deux si tu veux... Mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas ce que je dis depuis le début... :)

Citation :

Citation :

D'autre part dans Le 8eme passager l'alien est clairement présentée comme une créature quasiparfaite... Dasn Aliens on voit une bestiole dont le seulatout semble etre sa reproduction prolifique... Les armes es amriens n'ont aucune peine à reduire les carcasses des dites bestioles en charpie. Dont acte.

Ils ont pas d'armes, dans Alien. Petit point de détail que tu sembles oublier (à part un lance-flammes). Et un alien tout seul dans Aliens parvient à buter 2 personnes (les pilotes du mini-vaisseau), je te rappelle aussi.

Exact ils n'ont pas d'arme si ce n'est un lance flamme... Et ils sont 8 contre une bebete... Laquelle déjoue ts leurs plan y compris la traque rigoureuse organisée par les survivants...
Dans Aliens c'est un fait: une équipe de marines munie d'armes légéres (eh oui) massacre une floppée de ces memes aliens... Si ça ne te choque pas plus que ca ma foi [:spamafote]

Citation :

Citation :

D'une 3 mois = 1 an c'ets deja intressant pour illustrer ta bonne foi argumentative...

Mon dieu je me suis trompé de 9 mois quel sale pipeauteur je fais [:dawak]

T'es quand meme pas gené de continuer sur le theme je l'ai vu avant toi... On s'en branle de quand j'ai vu ce film, c'est pas compliqué!
C'est pas un concours qui a la plus grosse ici? ca fait une plombe que faute de réprimande des modos je te fais remarquer que ce genre d'argument ad hominem volant à très basse altitude n'a pas lieu d'etre employé et tu continues à t'y complaire, c'est dingue ça... :ouch:

Citation :

Bon sur ce je vais faire quelque chose de plus intéressant, si tu veux répondre je lirai demain.

Prodigy

J'éviterai de revenir demain en fait pasque t'as gagné haut la main le concours de mauvaise foi... :/
La franchement je suis assez aterré...

Mais bonne nuit quand meme,
Et désolé pour ts ceux que ce débat à saoulé...

Tang

Message édité par Tang le 11-10-2004 à 23:46:19

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3941741
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2004 à 23:40:51  profilanswer

Ca devient illisible, vos quotes... :o

n°3941761
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:42:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

c'est ca le plus triste dans cette histoire  :whistle:

---------------
Last.fm
n°3941784
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 23:43:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:vavavoum]
(superbe attaque par la bande, c'est bon on a compris que ca saoulait Grodon... :D)
 :hello:

---------------
n°3941806
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 11-10-2004 à 23:44:07  profilanswer

Tang a écrit :

on a compris que ca saoulait Grodon

[:chupachupz]

n°3941811
nexus06
Posté le 11-10-2004 à 23:44:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

ça casse les oreilles  :o  
(quote quote quote ... codëttttt !!! (cri de la poule lol) )

n°3941885
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:45:35  profilanswer

nexus06 a écrit :

ça casse les oreilles  :o  
(quote quote quote ... codëttttt !!! (cri de la poule lol) )

fatigué peut etre?  

:D

---------------
Last.fm
n°3941906
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-10-2004 à 23:47:06  profilanswer

DeathMask a écrit :

fatigué peut etre?  

:D

Non au contraire plus on est fatigué moins on n'est sensible aux nuisances sonores...
:whistle:

---------------
n°3941911
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2004 à 23:47:40  profilanswer

Tang a écrit :

[:vavavoum]
(superbe attaque par la bande, c'est bon on a compris que ca saoulait Grodon... :D)
 :hello:

T'es parano mon vieux, ici on discute ciné et puis c'est tout, y'a pas de bandes, de crew ou de gang, j'crois que tu prends ça un peu trop a coeur.

Sinon perso je viens de revoir Aliens, et je suis pas d'accord avec toi, pour moi les marines sont lourdement armés.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3941980
nexus06
Posté le 11-10-2004 à 23:51:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'es parano mon vieux, ici on discute ciné et puis c'est tout, y'a pas de bandes, de crew ou de gang, j'crois que tu prends ça un peu trop a coeur.

Sinon perso je viens de revoir Aliens, et je suis pas d'accord avec toi, pour moi les marines sont lourdement armés.

c'est clair qu'avec les deux grosses sulfateuses, les lance-flamme, les mittraillettes/lance-grenade ... il leur manque juste les lance-roquettes !

n°3942032
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-10-2004 à 23:55:12  profilanswer

Je suis en train de regarder Lost Souls, que je n'avais jamais vu... Je comprend pourquoi, maintenant. :D

n°3942062
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 11-10-2004 à 23:57:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je suis en train de regarder Lost Souls, que je n'avais jamais vu... Je comprend pourquoi, maintenant. :D

j'avais bien aimé à sa sortie, mais je me souviens presque de rien :D

---------------
Last.fm
n°3942074
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2004 à 23:58:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+1
 :sweat: free winona

n°3942109
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:00:39  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Y maldone la Caleb... J'ai dit superbe attaque par la bande en faisant reference au billard c'est tt.. Et je parlais pas d'attaque contre moi mais d'attaque contre le débat lui meme (sans viser ni moi ni Prod)

Pour ce qui est de l'armement j'ai dit armes legere et je le maintiens: les armes legeres ca veut dire transportable par un humain par opposition à l'armement lourd necessairememnt motorisé...

:)

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 00:01:56

---------------
n°3942112
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2004 à 00:00:59  profilanswer

DeathMask a écrit :

j'avais bien aimé à sa sortie, mais je me souviens presque de rien :D

La réalisation me semble pas mal; la photo est particulière, mais pourquoi pas... Par contre, l'histoire, les persos et le couple Ben "fadasse" Chaplin / Wynona "cocaïne" Ryder. :sweat:

n°3942155
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:03:51  profilanswer

nexus06 a écrit :

c'est clair qu'avec les deux grosses sulfateuses, les lance-flamme, les mittraillettes/lance-grenade ... il leur manque juste les lance-roquettes !

Si on compare avec Starship trooper l'armement parait de tte façon leger... Mais je reconnais que les roquettes nucléaires de Starship trooper ont une portée symbolique et caricaturale...
Encore que l'armement nucléaire soit présent dans le roman d'Heinlein si je ne m'abuse...

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 00:04:12

---------------
n°3942166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2004 à 00:04:47  profilanswer

Tang a écrit :

Y maldone la Caleb... J'ai dit superbe attaque par la bande en faisant reference au billard c'est tt.. Et je parlais pas d'attaque contre moi mais d'attaque contre le débat lui meme (sans viser ni moi ni Prod)

Pour ce qui est de l'armement j'ai dit armes legere et je le maintiens: les armes legeres ca veut dire transportable par un humain par opposition à l'armement lourd necessairememnt motorisé...

Ouais ben tu m'excuseras, mais celui du 1 ferait pas non plus trop le fier face à qques blindés nucléaires :D

n°3942193
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-10-2004 à 00:06:05  profilanswer

Je vient de voir eternal sunshine vraiment mais vraiment bien aimé :love:, personnages atachants, musique, histoire. Jim Carrey deja je l'aime dans les comedies, je l'ai aimé dans Man on the moon et la vraiment tres bon, il sait tout faire. Vraiment emouvant ce film j'ai vraiment etait captivé, limite larme à l'oeil ca faisait longtemps que j'aivait pas resentis ca dans un film.

n°3942255
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:09:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais ben tu m'excuseras, mais celui du 1 ferait pas non plus trop le fier face à qques blindés nucléaires :D

J'ai pas dit ca non plus mais si le conglomerat s'interesse à ces bestioles dans le 1 il doit y avoir une raison... De tte façon dans le deux ce n'ets pas un mais une floppée d'ALIENS qui ont envahi la base... Bien sur les Marines n'en savent rien eux mais ceux qu les ont envoyé en mission de sauvetage si...

---------------
n°3942339
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:16:02  profilanswer

PS: Pi bon utiliser des armes lourdes dans un vaisseau au milieu de l'espace c'ets moyen hein... ;)

---------------
n°3942364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2004 à 00:17:34  profilanswer

Tang a écrit :

J'ai pas dit ca non plus mais si le conglomerat s'interesse à ces bestioles dans le 1 il doit y avoir une raison... De tte façon dans le deux ce n'ets pas un mais une floppée d'ALIENS qui ont envahi la base... Bien sur les Marines n'en savent rien eux mais ceux qu les ont envoyé en mission de sauvetage si...

Ils les sous-estiment, en nombre et en puissance, tt comme dans le 1. Mais c'est pas pr ça qu'ils les estiment pas intéressantes d'un pt de vue biologie militaire...

n°3942366
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-10-2004 à 00:17:51  profilanswer

Tang a écrit :

PS: Pi bon utiliser des armes lourdes dans un vaisseau au milieu de l'espace c'ets moyen hein... ;)

Plutôt se faire arracher la tête par une bestiole extra-terrestre vindicative sans rien dire, tu as raison. :jap:

n°3942370
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-10-2004 à 00:18:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La réalisation me semble pas mal; la photo est particulière, mais pourquoi pas... Par contre, l'histoire, les persos et le couple Ben "fadasse" Chaplin / Wynona "cocaïne" Ryder. :sweat:

l'esthétique générale et l'ambiance m'avaient pas mal plu, après l'histoire... le trou noir....

---------------
Last.fm
n°3942375
rogr
Posté le 12-10-2004 à 00:18:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Putain enfin perso Aliens est incritiquable.

Je lui trouve aucune faiblesses.

perso je trouve que le cri de l'Alien, lorsqu'il sort du bide du gars au début, est un tout petit peu convenu : certes ce ne pouvait être qu'un cri aigu et étriqué vu la petitesse de son lamentable gosier, mais j'aurais apprécié un peu plus d'originalité dans le rendu musical et surtout dans l'expression qui aurait pu faire entrevoir toute l'étendue du danger qui se profilait : or on n'a qu'une sorte de petit pet enroué dans le registre sur-aigu... :/

n°3942421
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:23:00  profilanswer

rogr a écrit :

perso je trouve que le cri de l'Alien, lorsqu'il sort du bide du gars au début, est un tout petit peu convenu : certes ce ne pouvait être qu'un cri aigu et étriqué vu la petitesse de son lamentable gosier, mais j'aurais apprécié un peu plus d'originalité dans le rendu musical et surtout dans l'expression qui aurait pu faire entrevoir toute l'étendue du danger qui se profilait : or on n'a qu'une sorte de petit pet enroué dans le registre sur-aigu... :/

Ca c'est alien sans "S", AKA "le 8eme passager"...
:o

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 00:23:20

---------------
n°3942430
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:24:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Plutôt se faire arracher la tête par une bestiole extra-terrestre vindicative sans rien dire, tu as raison. :jap:

Bah plutot essayer de le buter sans faire cuorir trop de risque au vaisseau au - dans un 1er temps... [:spamafote]

---------------
n°3942440
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-10-2004 à 00:24:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

moi je les saute direktement :D

n°3942524
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 00:31:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi je les saute direktement :D

Se faire sauté par TRK...
 [:alarmclock1]  
Je suis pas [:paidai] d'abord... :o

[:dehors2]

---------------
n°3942564
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-10-2004 à 00:35:36  profilanswer

je réagis un peu tard,dsl, mais j'ai eu une longue journée.
en allant chercher la fameuse critique de Kevin 15ans sur Eternal Sunshine, je tombe sur ça:

Citation :

mcnasty  
Je trouve que ce film est pas mal. En fait, il est très intéressant, mais c'est plutôt le genre d'histoire à lire, ça ne s'adapte pas très bien a l'écran. C'est filmé très bizarrement, la musique ne correspond pas du tout au images. Un peu déçu de cette réalisation, mais j'ai quand même aimé ce film pour son histoire.Si il vous intéresse, je vous conseille d'attendre sa sortie en dvd. Ca ne vaut pas trop le détour de payer une place de cinema pour ce genre de film.

:heink:  
donc si vous voulez pas dépenser 8-9€ grand maximum de ciné, attendez le dvd à minimum 15€ pour savoir si le film vous plaira [:joce]

Message édité par vanloque le 12-10-2004 à 00:39:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3942573
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-10-2004 à 00:37:35  profilanswer

:lol:

n°3942577
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-10-2004 à 00:38:24  profilanswer

ça sort d'où votre débat sur les Alien et le fait de trouer un vaisseau en berserkant? :D
perso j'aime tous les films Aliens,mais malgré que je l'ai pas revu depuis mon enfance,j'ai une préférence inexplicable pour le 3eme.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)