Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38925762
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 21:29:16  answer

Reprise du message précédent :

sweet_child a écrit :

Nan je souhaite pas spécialement troller. Je m'attendais à un truc plus intéressant à tous les points de vue en fait : mise en scène, scénario. Et je trouve le résultat vraiment étrange. Je viens plus chercher des infos sur le pourquoi plutôt que donner un point de vue extrême.

C'est pas mauvais ni bon, juste unique et intemporel.
La production du film a bien sûr été particulièrement cauchemardesque.
J'ai pas trop envie de me lancer dans un roman qui sera noyé entre 9000 post sur Transformer 4. :o
Je me souviens avoir vu des interviews assez savoureuse de Dino De Laurentiis, le producteur executif. Mais de tête je saurais pas retrouver ça... Cherche. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 21:29:16  profilanswer

n°38925807
Dkiller
Posté le 21-07-2014 à 21:31:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Blue Ruin : ouais, c'est pas mal... des bons personnages, une intrigue sympa, mais c'est pas non-plus un film grandiose.

Transcendance : intéressant sur le plan SF, mais le manque de réflexion pour rendre l'ensemble cohérent et solide fait que ça reste un petit film.

Spoiler :

Quand on met en scène une entité intelligente omnisciente, omnipotente... et qu'elle se fait battre par une petite équipe de simples humains, je ne peux m'empêcher de penser que c'est hautement invraisemblable.

Noé : Moi qui n'aime pas Darren Aronofsky, j'ai été agréablement surpris mais je reste mitigé. Ce n'est pas un grand film mais j'ai passé un excellent moment. Les 2 bonnes heures ne sont pas trop longues. Dans les points forts, je dirais Russell Crowe et l'originalité générale du thème abordé et de son traitement. Même l'arche est originale.

On sent la volonté de faire un film original avec beaucoup d'effets spéciaux. A ce niveau, c'est réussi, c'est original. Visuellement, c'est très beau à regarder, même si j'aurais espéré quelque chose d'encore plus grandiose. C'est peut-être un problème de photographie mais plusieurs points importants sont décevants. Le déluge est à peine spectaculaire alors que ça aurait du être un moment dramatique. L'arche au dessin très rudimentaire est négligée (construction, architecture, navigation...) alors que c'est le squelette du film. La partie sur l'océan est mal filmée... Il y a un travail sur le noir intéressant avec une majorité de scènes sombres et d'éléments très noirs (le sol...). Bon compromis pour suivre la tendance des films contemporains sans trop céder à l'effet mode.

Le casting et les personnages sont totalement foirés. On sent la facilité dans le casting. Russell Crowe est superbe, j'avais peur qu'il se compromette comme dans Man of steel mais non. Anthony Hopkins est un mauvais choix : trop vu. A part Russell Crowe et Ray Winstone, les autres personnages font tous de la figuration.

L'écriture des scènes, des personnages et des dialogues est ratée. Ils ont voulu faire des moments forts mais ça tombe à plat. Même Clint Mansell a chié sa BO.

C'est beau, à voir ! :love:

Pour Transcendance t'as pas du comprendre la fin :heink:

n°38925823
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-07-2014 à 21:32:16  profilanswer

Non moi je te soutiens et les avis sur ce film m'intéressent. [:depardieu:3]

De plus je vais me l'envoyer pour la première fois ce soir, j'ai un peu les foies.  [:s@heb:1]

n°38926311
Prodigy
Posté le 21-07-2014 à 21:54:11  profilanswer

Her

Très joli, très bien interprété (je suis retombé amoureux de Scarlett sans la voir :love: ), et photo superbe.

Oui ça fait court mais bon je suis fatigué et y'a plein de gens qui ont dit des choses bien ici :o

n°38927695
ViMx
Posté le 21-07-2014 à 23:06:34  profilanswer

Sherlock & Tywin Lannister dans un film de guerre/espionnage :miam:

http://www.imdb.com/video/imdb/vi969255961/

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 21-07-2014 à 23:08:45
n°38927918
tcho_natha​n
Posté le 21-07-2014 à 23:22:22  profilanswer

Zho a écrit :

Pareil. Je l'ai vu très jeune et j'avais été médusé par l'univers onirique, ces créatures improbables et cette histoire difficilement compréhensible. Les vers des sables, les voyageurs, la Reverend Mother, etc... Et une image, des couleurs jamais vues auparavant. Peut être qu'il ne rend pas justice au livre mais c'est un ratage assez réussi dans son genre

Moi c'est uniquement grâce au jeu Dune sur PC que j'ai appris à apprécier le film.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 21-07-2014 à 23:23:25
n°38928221
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-07-2014 à 23:55:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38928246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2014 à 23:59:03  profilanswer

sweet_child a écrit :

J'ai regardé "Dune". En dehors du fait que ça a vieilli c'est vraiment un mauvais film non ? L'histoire est balancée n'importe comment, malgré les voix off et l'intro, c'est toujours à la limite du compréhensible. Les acteurs surjouent à mort et y a aucun attachement à l'un d'entre eux. Quand on voit que ça été fait après Star War ça fait un peu peur

C'est uniquement la faut des studios ou c'est une oeuvre difficilement adaptable ?

C'est une oeuvre difficilement adaptable en un seul film, d'où l'impression de voir l'histoire torchée à l'arrache. Et certains acteurs sont assez mauvais - ou mal dirigés - effectivement, notamment MacLachlan (la scène ridiculissime du "mon nom est un nom qui tue" est révélatrice, je trouve). En revanche, je pense que le surjeu est parfois voulu, (comme chez le baron Harkonnen, par exemple). Et les effets spéciaux ne sont pas très bien réussis.
Mais sinon Lynch a malgré tout réussi à représenter un univers particulièrement réussi (ambiance, décors, costumes, musique, dialogues...), au point que je suis incapable de me représenter Dune autrement :o

n°38928497
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 00:54:18  profilanswer

ViMx a écrit :

Sherlock & Tywin Lannister dans un film de guerre/espionnage :miam:

http://www.imdb.com/video/imdb/vi969255961/

Intéressant, même si on connaît la fin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38928513
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-07-2014 à 01:00:04  profilanswer

Putain Dune ce que c'est dégueu nom de dieu.  [:fandalpinee]  

Je viens de me le mater pour la première fois ce soir. Je sais même pas comment j'ai fait pour aller jusqu'au bout.  

Sting il est sérieux lui? Comme toute la horde de rouquins d'ailleurs, et j'en passe car y a trop de trucs imbuvables qui sont montés à l'arrache et où t'as la gerbe les 3/4 du temps.  

Pour résumer mon état durant ces 2h16:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405983545-finky-jvais-vomir.gif

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 01:00:04  profilanswer

n°38928682
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 01:53:49  answer

Il a super méga hypra mal vieilli celui-là :D

Rien qu'a sa sortie, c'était déjà pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 01:54:23
n°38928723
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 02:41:19  answer

Faudrait peut-être pas déconner... Dans le genre tournages aussi audacieux bien casse gueule, il n'y avait pas grand chose pour rivaliser a cette époque a part peut-être L'histoire Sans Fin, malheureusement je dois bien avouer que ça correspond a un des 3 premiers Star Wars qui a bien du sortir vers 1984,, Tron, Brazil... Bandits Bandits. Pas grand chose au final.

Bizarrement j'ai pas envie d'inclure des films comme Terminator. J'aime beaucoup hein, mais y'a pas la magie, ni de folie, l'univers c'est le notre... Un peu comme Retour vers le Futur ou Blade Runner, une réalité identique et/ou un peu différente (mais toujours basé sur le futur ou le passé, c'est plus facile de foutre des énormes panneau coca cola sur des immenses building (en faisant du placement de produit a outrance au passage... aussi valable pour retour vers le futur [:macho man:1] ) plutôt que de partir dans des délires Fantasy), assaisonnés a coup de maquettes/CGI histoire faire rendre le truc consistant. J'trouve ça un peu trop "efficace a moindre effort" pour vraiment qualifier ça de productions audacieuses, pas assez en tout cas.

Même si le produit fini est certes plus carré, ça reste moins fou et couillu pour moi. Ce qui me fera toujours ressentir plus de respect a des foutracs comme Lynch et Gilliam plutôt qu'aux fondateurs de boites de CGI et autres certifications sonores. [:macho man:1] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 02:48:41
n°38928888
grozibouil​le
Posté le 22-07-2014 à 05:03:21  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Moi c'est uniquement grâce au jeu Dune sur PC que j'ai appris à apprécier le film.

En même temps, l'OST du JV Dune composée par Stéphane Picq est magique, indéniablement dans le Top 5 des meilleures musiques de JV de tous les temps. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38929301
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-07-2014 à 08:49:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une oeuvre difficilement adaptable en un seul film, d'où l'impression de voir l'histoire torchée à l'arrache. Et certains acteurs sont assez mauvais - ou mal dirigés - effectivement, notamment MacLachlan (la scène ridiculissime du "mon nom est un nom qui tue" est révélatrice, je trouve). En revanche, je pense que le surjeu est parfois voulu, (comme chez le baron Harkonnen, par exemple). Et les effets spéciaux ne sont pas très bien réussis.
Mais sinon Lynch a malgré tout réussi à représenter un univers particulièrement réussi (ambiance, décors, costumes, musique, dialogues...), au point que je suis incapable de me représenter Dune autrement :o

D'ailleurs la série, malgré une histoire mieux développée, n'a pas réussi à rendre hommage à l'oeuvre de façon très convaincante... Manque d'ambition, manque de charisme des acteurs, ...

Pour les décors, je suis fan de ceux des Harkonnen, par HR Giger. J'avais vu le fameux fauteuil lors d'une expo à Hambourg, il y a quelques années, c'est impressionnant.

Message édité par jubeat le 22-07-2014 à 08:50:05
n°38929373
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-07-2014 à 08:59:13  profilanswer

Me suis tapé Paris Texas au cinoche... Hier soir.

C'est beau, c'est bien foutu les plans sont superbes, la photo est superbe. Mais qu'est ce que c'est chiant.

C'est plat du début à la fin zero rythme pas tellement de fond... Fiouuuuuh.

J'ai pas ete du tout touché non plus par cette tranche de vie. C'est d'un banal. Mon voisin de palier est certainement plus touchant  quoi...

Enfin non j'sais pas c'est bien interprété c'est beau, mais j'suis passé au travers.
2 ou 3 scenes qui sortent vraiment du lot mais j'sais pas globalement j'ai trouvé le film ultre bateau. Ultra ennuyeux.

n°38929625
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-07-2014 à 09:34:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est le gros défaut du 3 (si on compte pas les persos, l'histoire et les dialogues :o). Niveau action c'est sympa mais c'est simplement l'overdose au bout d'un moment. C'est interminable :x

J'ai justement l'impression que pour le quatrième ils ont tenté de limiter les scènes d'actions pour éviter l'overdose en les entrecoupant de passages plus light (genre le passage dans l'ascenseur inutilement long et dispensable, mais qui permet de faire plaisir au public chinois), d'où la durée plus importante du film.

n°38929702
Ikebukuro
Posté le 22-07-2014 à 09:39:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Me suis tapé Paris Texas au cinoche... Hier soir.  

C'est beau, c'est bien foutu les plans sont superbes, la photo est superbe. Mais qu'est ce que c'est chiant.  

C'est plat du début à la fin zero rythme pas tellement de fond... Fiouuuuuh.  

J'ai pas ete du tout touché non plus par cette tranche de vie. C'est d'un banal. Mon voisin de palier est certainement plus touchant  quoi...  

Enfin non j'sais pas c'est bien interprété c'est beau, mais j'suis passé au travers.  
2 ou 3 scenes qui sortent vraiment du lot mais j'sais pas globalement j'ai trouvé le film ultre bateau. Ultra ennuyeux.

Je l'ai vu en blu-ray et ma mâchoire s'est décrochée devant la définition et la profondeur de fond proprement hallucinantes.
Sur certaines scènes je regarde les voitures au loin, qui roulent à plusieurs kilomètres et tu te demandes qui est à l’intérieur, où ils vont... tellement ça me semble vivant.

Sinon, oui, le film est super chiant et au bout de 30 minutes je l'ai passé en accéléré car je n'en pouvais plus  :cry:

n°38930022
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-07-2014 à 10:04:48  profilanswer

Paris Texas est lent mais pas si chiant que ça.

J'aurais bien aimé le voir au cinéma ou en BR :)

n°38930556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2014 à 10:41:48  profilanswer

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°38930833
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2014 à 11:02:48  profilanswer

sweet_child a écrit :

J'ai regardé "Dune". En dehors du fait que ça a vieilli c'est vraiment un mauvais film non ? L'histoire est balancée n'importe comment, malgré les voix off et l'intro, c'est toujours à la limite du compréhensible. Les acteurs surjouent à mort et y a aucun attachement à l'un d'entre eux. Quand on voit que ça été fait après Star War ça fait un peu peur

C'est uniquement la faut des studios ou c'est une oeuvre difficilement adaptable ?

Oué le film est raté en gros, et lynch l'a désavoué. Il a d'ailleurs pas fait le montage, ya plusieurs versions etc... Il reste une ambiance trés particulière, on sent le talent quand même. ça demande d'avoir lu le livre aussi, sans ça tu dois être complètement paumé :D. Ya une vidéo du fossoyeur de film qui explique plein de choses sur la génèse de ce film : https://www.youtube.com/watch?v=gPp [...] dfa_BXV2OA .

n°38930836
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 11:03:07  profilanswer

J_D_ a écrit :

Exependables 2.  

[:albounet]  

Y a rien à dire. Chaque scène est pire que la précédente.  
Tu mets des autres acteurs, c'est la nanar ultime. Mais là, curieusement, tu te laisses prendre au jeu.

Chef d'oeuvre, c'est tout :o  

Chef d'oeuvre de nanardise ultime, d'accord, mais chef d'oeuvre néanmoins :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38930846
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 11:03:39  profilanswer

Il y a un documentaire qui vient de sortir au sujet du film non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38930866
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 11:06:12  profilanswer

Les Jacques Tati ressortent au cinéma :o Playtime en salle depuis le 16 juillet, je vais essayer d'aller le voir sur un très grand écran :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38930920
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-07-2014 à 11:10:07  profilanswer

tamino a écrit :

Oué le film est raté en gros, et lynch l'a désavoué. Il a d'ailleurs pas fait le montage, ya plusieurs versions etc... Il reste une ambiance trés particulière, on sent le talent quand même. ça demande d'avoir lu le livre aussi, sans ça tu dois être complètement paumé :D. Ya une vidéo du fossoyeur de film qui explique plein de choses sur la génèse de ce film : https://www.youtube.com/watch?v=gPp [...] dfa_BXV2OA .

D'ailleurs, étonnant qu'il n'y ai pas eu depuis une nouvelle adaptation, avec les moyens actuels, y aurai peut être quelque chose à faire.  
Après le film je crois l'avoir en VHS :D grand fan des bouquins, j'ai été forcement déçu par le film.

---------------
demain n'existe pas...
n°38931005
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 11:15:45  profilanswer

Vu The White Storm, un film de Hong-Kong de l'année dernière. Ca ressemble un peu à Infernal Affairs au début : la police de HK a infiltré une taupe dans un cartel de la drogue . Mais ensuite, ça devient une histoire d'amitié et de trahison, de regrets et de rédemptions. De l'émotion et du sentiment, mais aussi des guns à gogo :o J'ai vraiment passé un bon moment, très bonne surprise :)

---------------
n°38931075
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 11:19:57  profilanswer

Sans doute parce que c'est le cas :D Mais ça n'empêche pas que ce soit bien :D

Tu mixes Infernal Affairs, A Bittersweet life, et tu as tout dit :D

---------------
n°38931282
Moonzoid
Posté le 22-07-2014 à 11:34:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

D'ailleurs, étonnant qu'il n'y ai pas eu depuis une nouvelle adaptation, avec les moyens actuels, y aurai peut être quelque chose à faire.  

Ben pour le coup ouais, ça serait vraiment une adaptation à refaire au lieu de remake de Robocop, Starship & Cie.
Les tentatives d'adaptations en séries vers les années 2000 étaient aussi assez nazes dans mes souvenirs :/

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38931345
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2014 à 11:38:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ben pour le coup ouais, ça serait vraiment une adaptation à refaire au lieu de remake de Robocop, Starship & Cie.
Les tentatives d'adaptations en séries vers les années 2000 étaient aussi assez nazes dans mes souvenirs :/

J'imagine que les gros studios ont la trouille  d'entamer un chantier comme ça. Déjà l'oeuvre doit pas être simple à adapter, ensuite justement l'échec de cette précédente tentative doit aussi les refroidir.  

Plus simple de miser sur un remake d'un film qui a déjà marché et qui est encore dans les esprits, malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-07-2014 à 11:38:42
n°38931368
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 11:39:41  answer

T'as vu quoi ?

n°38931408
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2014 à 11:42:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

La FOX travaille bien sur un reboot de Flash Gordon, Dune devrait bien y avoir droit aussi :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°38931418
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 11:42:47  profilanswer

tamino a écrit :

J'imagine que les gros studios ont la trouille  d'entamer un chantier comme ça. Déjà l'oeuvre doit pas être simple à adapter, ensuite justement l'échec de cette précédente tentative doit aussi les refroidir.

Il y a ça et il y a aussi que les bouquins c'est vraiment pas de la SF "mainstream". Du politique et du religieux à gogo c'est pas la grosse éclate à mettre à l'écran.

Dé mémoire les séries étaient pas trop dégueux, mais ca remonte à loin maintenant et j'suis pas un uber connaisseur de Dune.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38931437
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-07-2014 à 11:43:52  profilanswer

tamino a écrit :

Plus simple de miser sur un remake d'un film qui a déjà marché et qui est encore dans les esprits, malheureusement.

Ils peuvent largement se contenter des deux premiers tomes, c'est amplement suffisant, enfin il me semble.  
Après oui c'est pas évident, mais ça rendrait pas mal, l'univers de Dune est riche et complexe, avec les maisons et leur histoire, l'épice etc etc...mais juste faire un film autour de Paul et de son avènement et de son rôle auprès des Fremens...

---------------
demain n'existe pas...
n°38931893
Prodigy
Posté le 22-07-2014 à 12:14:47  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je ne trouve pas.

n°38931899
Prodigy
Posté le 22-07-2014 à 12:15:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sans doute parce que c'est le cas :D Mais ça n'empêche pas que ce soit bien :D

Tu mixes Infernal Affairs, A Bittersweet life, et tu as tout dit :D

Tu mixes un film HK et un film coréen et tu n'as pas du tout le résultat attendu :o

n°38931994
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 12:26:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu mixes un film HK et un film coréen et tu n'as pas du tout le résultat attendu :o

Autant/Au temps/OTAN pour moi :D

---------------
n°38932124
Ikebukuro
Posté le 22-07-2014 à 12:40:45  profilanswer

Vu "The man from earth"  :love:  
"Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d'adieu. Devant l'insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu'il est en réalité un homme de Cro-Magnon âgé de 14 000 ans. Il décide alors de leur en dire davantage sur sa vie passée".

Film superbe, en huis-clos, qui titille ton intelligence et va bien loin dans son "délire". Très belle surprise.
Seul problème : le blu-ray est tout pourri.

n°38932143
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 12:42:25  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Film superbe, en huis-clos, qui titille ton intelligence et va bien loin dans son "délire". Très belle surprise.
Seul problème : le blu-ray est tout pourri.

On ne regarde pas ce film pour l'image ni la mise en scène.  
C'est un beau conte philosophique :)

---------------
n°38932358
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 13:03:11  profilanswer

Je te propose de rename ton compte HFR en "Sam Witwicky" après cet aveu !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)