Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38901441
Godyfou
Posté le 19-07-2014 à 01:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

Un bon gros DL des familles en 720p sur ton 110 cm en HDMI gars, avec une binouze, une pizza et une ou deux copines vénales [:sasha2011:1]

En fait je me suis fait Transformers 3 ce soir, et ça va j'ai eu ma dose, je crois que je vais passer mon tour pour le 4.

En fait ça va se finir comme tu dis, un bon div X ou bleu Ray a la maison. Mais pour les copines vénales, je vais avoir un problème de stock ...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 01:49:48  profilanswer

n°38901885
toupouri
Posté le 19-07-2014 à 09:24:26  profilanswer

Blue Ruin : ouais, c'est pas mal... des bons personnages, une intrigue sympa, mais c'est pas non-plus un film grandiose.

Transcendance : intéressant sur le plan SF, mais le manque de réflexion pour rendre l'ensemble cohérent et solide fait que ça reste un petit film.

Spoiler :

Quand on met en scène une entité intelligente omnisciente, omnipotente... et qu'elle se fait battre par une petite équipe de simples humains, je ne peux m'empêcher de penser que c'est hautement invraisemblable.

Noé : Moi qui n'aime pas Darren Aronofsky, j'ai été agréablement surpris mais je reste mitigé. Ce n'est pas un grand film mais j'ai passé un excellent moment. Les 2 bonnes heures ne sont pas trop longues. Dans les points forts, je dirais Russell Crowe et l'originalité générale du thème abordé et de son traitement. Même l'arche est originale.

On sent la volonté de faire un film original avec beaucoup d'effets spéciaux. A ce niveau, c'est réussi, c'est original. Visuellement, c'est très beau à regarder, même si j'aurais espéré quelque chose d'encore plus grandiose. C'est peut-être un problème de photographie mais plusieurs points importants sont décevants. Le déluge est à peine spectaculaire alors que ça aurait du être un moment dramatique. L'arche au dessin très rudimentaire est négligée (construction, architecture, navigation...) alors que c'est le squelette du film. La partie sur l'océan est mal filmée...  Il y a un travail sur le noir intéressant avec une majorité de scènes sombres et d'éléments très noirs (le sol...). Bon compromis pour suivre la tendance des films contemporains sans trop céder à l'effet mode.

Le casting et les personnages sont totalement foirés. On sent la facilité dans le casting. Russell Crowe est superbe, j'avais peur qu'il se compromette comme dans Man of steel mais non. Anthony Hopkins est un mauvais choix : trop vu. A part Russell Crowe et Ray Winstone, les autres personnages font tous de la figuration.

L'écriture des scènes, des personnages et des dialogues est ratée. Ils ont voulu faire des moments forts mais ça tombe à plat. Même Clint Mansell a chié sa BO.

C'est beau, à voir ! :love:

n°38902071
Ikebukuro
Posté le 19-07-2014 à 10:29:44  profilanswer

Pour tous ceux qui ont aimé Noé et cette ambiance de fin du monde, je vous conseille le film en blu-ray "La Bible" http://www.amazon.fr/La-Bible-Blu- [...] B00DWGNZO2.
L'arche de cette époque avait quand même une autre gueule, sans les effets spéciaux d'aujourd'hui. OK, le film fait près de 3 heures mais vous avez la création du monde, Adam et Eve, Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Abraham etc etc...  

Perso, ce fut un choc car l'ancien testament est un très beau livre d'image et ce film est injustement méconnu.

n°38902076
tcho_natha​n
Posté le 19-07-2014 à 10:31:00  profilanswer

Le prochain Ridley Scott sur l'histoire de Moise (Exodus) a l'air top ! :)

n°38902123
toupouri
Posté le 19-07-2014 à 10:48:18  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Pour tous ceux qui ont aimé Noé et cette ambiance de fin du monde, je vous conseille le film en blu-ray "La Bible" http://www.amazon.fr/La-Bible-Blu- [...] B00DWGNZO2.
L'arche de cette époque avait quand même une autre gueule, sans les effets spéciaux d'aujourd'hui. OK, le film fait près de 3 heures mais vous avez la création du monde, Adam et Eve, Sodome et Gomorrhe, le sacrifice d'Abraham etc etc...  

Perso, ce fut un choc car l'ancien testament est un très beau livre d'image et ce film est injustement méconnu.

Merci pour ton conseil, ça a effectivement l'air magnifique :jap:

n°38902935
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-07-2014 à 13:33:14  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

À noter que c'est Huston lui-même qui fait Noé.

D'ailleurs, truc amusant : Quand Huston accueille tous les animaux de la création dans son arche, c'étaient de vrais animaux, dont des lions, etc. Huston n'était pas doublé, et les animaux n'étaient pas drogués pour être placides. Pas de sécurité, rien, et Huston, qui caresse avec un grand sourire, détendu, les lions qui passent juste devant lui s'installer dans l'arche. Les dresseurs étaient terrorisés et se tenaient juste hors champ pour intervenir au besoin.

Pas un seul incident.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 19-07-2014 à 13:34:08
n°38903045
elude
aka shyhaim
Posté le 19-07-2014 à 13:50:27  profilanswer

Teto a écrit :

À noter que c'est Huston lui-même qui fait Noé.

D'ailleurs, truc amusant : Quand Huston accueille tous les animaux de la création dans son arche, c'étaient de vrais animaux, dont des lions, etc. Huston n'était pas doublé, et les animaux n'étaient pas drogués pour être placides. Pas de sécurité, rien, et Huston, qui caresse avec un grand sourire, détendu, les lions qui passent juste devant lui s'installer dans l'arche. Les dresseurs étaient terrorisés et se tenaient juste hors champ pour intervenir au besoin.

Pas un seul incident.

Un miracle.

[:arantheus]

n°38905179
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2014 à 18:35:52  profilanswer

Les parents qui emmènent leurs chiards de 5 ans voir TF4, qui font des bruits étranges, rigolent pendant 5 minutes à une scène slapstick, et parlent, et crient... [:gum] Ils se sont cru a la garderie ou quoi ?

Heureusement j'ai subi l'effet Bay, CAD un plaisir visuel et sonore immédiat, et l'impression à la fin d'être lessivé, j'adore.

Dommage que le mixage de la VF soit un peu naze, on dirait que les voix couvrent tout, et les bruitages sont quasi inaudibles.

n°38905233
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 18:45:07  answer

Ça se fait toujours les vigiles dans les gros ciné ? Quand j'étais gamin j'ai passé 2 ans a côté de lyon, j'allais très souvent au Pathé de Lyon et c'était toujours très calme.

n°38905310
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2014 à 18:58:59  profilanswer

Ben dans mon ciné il y a des employés qui passent vérifier par intermittence, ou pour demander à des mecs sans manières d'enlever leurs pieds du siège de devant par exemple... :ange:  

Pour continuer sur TF4 il va être sans doute le film le plus critiqué par la presse et les internautes dans les semaines qui arrivent, mais bizarrement il dépassera le milliard mondial sans aucun souci :o A chaque fois que j'ai été voir un film de cette saga, c'était salle comble.

Certains aigris diront que c'est la culture du fast-food et du mauvais goût, mais bon dans mon ciné ça balançait déjà bien surtout au niveau sonore, j'imagine pas avec une installation type IMAX 3D ou Dolby Atmos :love: On viens pas pour autre chose. :)  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 18:58:59  profilanswer

n°38905455
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2014 à 19:18:26  profilanswer

Ca sent le ciné de campagne :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°38905540
Ikebukuro
Posté le 19-07-2014 à 19:28:14  profilanswer

Et il y a pas une ouvreuse qui vient avec son panier de glaces, bonbons... à vendre?

n°38905556
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2014 à 19:30:32  profilanswer

Pas vraiment, c'est à Douai (Enfin tout dépend de ta définition de campagne :whistle: )

Mais bon d'habitude il n'y a jamais de perturbateurs dans les séances de 11h/13h... Ca doit être la combinaison des facteurs gros film + vacances + chaleur.

Ca fait cher la clim quand même

Ikebukuro : non, la bouffe s'achète au même guichet que pour les billets. Ils ont rénové tout il y a quelques mois, du hall aux salles qui faisaient franchement franchement pitié pour les plus petites. Maintenant c'est flambant neuf :)

Message édité par Gigastor le 19-07-2014 à 19:32:23
n°38905659
filiptif
Posté le 19-07-2014 à 19:45:06  profilanswer

Les gens qui mettent leurs pieds sur le dossier du siège de devant  [:the mac:2] cette immaturité  [:ph75:2]  

La dernière fois un mec sur la rangée derrière moi, 15 m à gauche, mettait des petits coups de pied dans le siège devant lui.
Bien sûr les vibrations se propageaient et pas évident de gueuler en plein film pour que le mec arrête. Du coup j'ai du lever mon cul et aller le voir pour que mon siège ne soit plus un vibromasseur. Clairement la plus grande plaie dans mon cinéma car ça peut arriver quelle que soit l'heure et quel que soit le film.

n°38905694
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2014 à 19:51:53  profilanswer

Je n'ai pas été épargné non plus avec les gosses de tout à l'heure...

C'est quelque chose de complétement futile (pourquoi taper dans le siège devant sincèrement ?) mais si en plus c'est un adulte pleinement conscient qui le fait, ça doit la foutre mal quand même.

n°38905703
elude
aka shyhaim
Posté le 19-07-2014 à 19:54:07  profilanswer

Gigastor a écrit :

Je n'ai pas été épargné non plus avec les gosses de tout à l'heure...

C'est quelque chose de complétement futile (pourquoi taper dans le siège devant sincèrement ?) mais si en plus c'est un adulte pleinement conscient qui le fait, ça doit la foutre mal quand même.

c'est un tic nerveux.

Message édité par elude le 19-07-2014 à 19:54:45
n°38905708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2014 à 19:54:44  profilanswer

filiptif a écrit :

Les gens qui mettent leurs pieds sur le dossier du siège de devant  [:the mac:2] cette immaturité  [:ph75:2]  

La dernière fois un mec sur la rangée derrière moi, 15 m à gauche, mettait des petits coups de pied dans le siège devant lui.
Bien sûr les vibrations se propageaient et pas évident de gueuler en plein film pour que le mec arrête. Du coup j'ai du lever mon cul et aller le voir pour que mon siège ne soit plus un vibromasseur. Clairement la plus grande plaie dans mon cinéma car ça peut arriver quelle que soit l'heure et quel que soit le film.

pas vraiment de l'immaturité, mais manque total de respect, pas de savoir vivre, crétin quoi :spamafote:

la vraie plaie pour moi, c'est le pop-corn, mais vu que c'est le cinoche qui le vend, ça sera jamais interdit :(
MAIS QUELLE CHIENLIT!!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°38905919
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 19-07-2014 à 20:20:22  profilanswer

arretez d'aller au cinéma :o

n°38906143
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 19-07-2014 à 20:52:40  profilanswer

Voilà.
Le cinéma, c'est aussi un lieu public qui échappe pas aux inconvénients courant de la vie en société. Les braillards et les malpolis, on en trouve partout, malheureusement. Faîtes pas comme si vous étiez en train de découvrir ça. :o

n°38906167
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:54:35  answer

Ouai, terrasse de macdo, salle de cinéma. Au fond c'est la même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 20:56:32
n°38906296
super gued​ers
Posté le 19-07-2014 à 21:10:24  profilanswer

Premiers retours sur Guardians Of The Galaxy
J'espère que ça se confirmera  :love:

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°38906365
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 21:22:20  answer

J'allais me moquer des articles se basant sur des tweet de monsieur tout le monde dont on se branle a en crever. Et puis en fait c'est du réa de Super du coup je me demande a quoi ça ressemble. :) J'avais bien aimé ce petit film.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 21:22:30
n°38906489
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2014 à 21:45:52  profilanswer

James Gunn a également fait Slither/Horribilis, un film hommage aux séries B d'horreurs assez fendard.

De toute façon cette nouvelle franchise marquera a coup sûr une partie du grand public qui en a marre des trucs réalistes, tr0 d4rk dernièrement et qui veut un film plus barré et un peu cowboy aussi.

Message édité par Gigastor le 19-07-2014 à 21:46:52
n°38906636
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 19-07-2014 à 22:10:29  profilanswer

J'le regarderai bien pour voir Zoé en vert mais le problème c'est que c'est un marvel.

n°38906848
Fealith
Posté le 19-07-2014 à 22:52:15  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est marrant pour moi le revoir m'a fait l'effet inverse.

ces effets numériques qui ont horriblement vieillis, les ralentis ultra démodés, les angles de caméra novateurs pour l'époque mais qui font penser à un clip de 2014, la réal qui fait vraiment clip musical, le scenar qui ne dit pas grand chose dans le fond...

Enfin bon.

Étrange comme raisonnement, ou alors je n'ai pas cerné ton ressenti (et vice-versa).
Matrix a bouleversé la réalisation des films d'action qui ont suivi. En bien ou en mal.
Mais dire à rebours que les ralentis sont ultra démodés, c'est ne pas remettre le film dans son contexte non ? :)
Que ça puisse mal être revu après l'overdose que l'on a eu je peux comprendre par contre. Le revers de la médaille en quelque sorte.

n°38906882
Fealith
Posté le 19-07-2014 à 22:58:19  profilanswer

Gigastor a écrit :

Les parents qui emmènent leurs chiards de 5 ans voir TF4, qui font des bruits étranges, rigolent pendant 5 minutes à une scène slapstick, et parlent, et crient... [:gum] Ils se sont cru a la garderie ou quoi ?

J'ai récemment vu un père amener ses enfants de 3 et 4 ans devant Days of futur past .... (pas pu faire autrement que de le voir en VF).
Je me demande ce qu'ils ont dans la tête parfois...

Message édité par Fealith le 19-07-2014 à 22:59:00
n°38907101
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-07-2014 à 23:29:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la vraie plaie pour moi, c'est le pop-corn, mais vu que c'est le cinoche qui le vend, ça sera jamais interdit :(
MAIS QUELLE CHIENLIT!!!!

Sachant que le pop corn a un peu sauvé le cinéma fut un temps, on peut pardonner facilement. Et puis franchement ça fait pas tant de bruit que ça et devrait être totalement couvert par l'ambiance sonore du film.

n°38907132
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-07-2014 à 23:33:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Sachant que le pop corn a un peu sauvé le cinéma fut un temps, on peut pardonner facilement. Et puis franchement ça fait pas tant de bruit que ça et devrait être totalement couvert par l'ambiance sonore du film.

Non (et d'ailleurs, dans certains films, il y a des scènes calmes, hein...). :mad:

n°38907161
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-07-2014 à 23:38:31  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non (et d'ailleurs, dans certains films, il y a des scènes calmes, hein...). :mad:

Oué mais y a jamais de silence total dans un film. Et l'immersion devrait suffire à ne pas calculer le pop corn les rares fois où l'ambiance est vraiment calme dans le film :o.

n°38907205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2014 à 23:45:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué mais y a jamais de silence total dans un film.

Faut arrêter de ne regarder que la production d'hollywood.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38907215
pistrix
Posté le 19-07-2014 à 23:46:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué mais y a jamais de silence total dans un film. Et l'immersion devrait suffire à ne pas calculer le pop corn les rares fois où l'ambiance est vraiment calme dans le film :o.

http://media.giphy.com/media/1guRIRStl9oVReXGxJS/giphy.gif

n°38907235
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 23:49:35  answer

Grumms a écrit :

Ou changer de carte son. http://reho.st/self/cc2ce3525adad1960d1d5740cda4a529a853462c.jpg

Spoiler :

Le bide.

n°38907236
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-07-2014 à 23:49:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais Hollywood ou pas, par définition du sound-design, y a jamais aucun silence parfait dans un film.

n°38907254
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-07-2014 à 23:52:53  profilanswer

Sinon j'ai vu Omar tout à l'heure, j'ai pas tout compris à la fin du film...

Spoiler :

Pourquoi Omar bute l'Israélien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 19-07-2014 à 23:53:04
n°38907327
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2014 à 00:07:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Non mais Hollywood ou pas, par définition du sound-design, y a jamais aucun silence parfait dans un film.

Je voudrais pas dire un connerie, mais il me semble avoir vu pas mal de films avec des vrais silences.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38907342
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-07-2014 à 00:09:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Je voudrais pas dire un connerie, mais il me semble avoir vu pas mal de films avec des vrais silences.

J'aimerais bien des exemples. Normalement, y a au moins l'ambiance de pièce (room tone) et en général beaucoup d'autres trucs, même quand y a aucune parole ou d'explosion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 20-07-2014 à 00:10:06
n°38907401
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-07-2014 à 00:24:34  profilanswer

Khayam a écrit :

Sinon j'ai vu Omar tout à l'heure, j'ai pas tout compris à la fin du film...

Spoiler :

Pourquoi Omar bute l'Israélien ?

Parce que ce dernier n'aime pas les fruits de mer qui, comme chacun le sait, ne sont pas cacher ?

---------------
Not just a man...
n°38907444
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2014 à 00:34:13  profilanswer

Khayam a écrit :

Le bruit des pop-corns rappelle à coup sûr que tu es dans une salle de cinéma avec des voisins qui bouffent. Il n'y a rien de tel pour casser l'immersion justement. :mad: :mad: :mad:

Khayam a écrit :

J'aimerais bien des exemples.

Zéro son (vraiment aucun) dans une petite partie de 2001: A Space Odyssey, pas même du bruit d'ambiance (scène du sas).

Khayam a écrit :

Normalement, y a au moins l'ambiance de pièce (room tone) et en général beaucoup d'autres trucs, même quand y a aucune parole ou d'explosion :o

L'ambiance d'une pièce est calme, en général, et ça permet donc de très bien entendre les bruits de pop-corn des voisins d'à côté. :mad: :mad: :mad:

Le pop-corn n'est cependant pas le pire son en salle de cinéma, les bonbons, avec leur plastique qui crisse (que ça soit le sac ou l'emballage individuel) sont encore plus horribles. :mad: Sans oublier les gens qui bavardent, bien sûr. :mad: Mais qu'il y ait pire n'est pas un argument pour bouffer du pop-corn en salle, hein...

n°38907542
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-07-2014 à 00:56:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Zéro son (vraiment aucun) dans une petite partie de 2001: A Space Odyssey, pas même du bruit d'ambiance (scène du sas).

Ca me surprend pas de la part de Kubrick dans 2001. D'ailleurs c'est légitime. Y en a une autre autre dans Mission : Impossible, quand Ethan descend dans le vault.
Après, c'est quand même super rare pour beaucoup de bonnes raisons (la première étant que la vaste majorité des gens n'ont jamais connu le silence).

Gros Boulet a écrit :

Le pop-corn n'est cependant pas le pire son en salle de cinéma, les bonbons, avec leur plastique qui crisse (que ça soit le sac ou l'emballage individuel) sont encore plus horribles. :mad: Sans oublier les gens qui bavardent, bien sûr. :mad: Mais qu'il y ait pire n'est pas un argument pour bouffer du pop-corn en salle, hein...

Je supporte pas les wesh qui font volontairement du bruit pour montrer qu'ils en ont rien à foutre, les téléphones et les gens qui y répondent (d'ailleurs la lumière de l'écran m'énerve autant que la sonnerie) et le bruit de plastique des bonbons non plus :o

Le pop corn, je l'entends jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 20-07-2014 à 00:57:19
n°38907549
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 00:58:44  answer

Dans M le Maudit aussi non ? J'ai un doute...

n°38907800
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2014 à 02:01:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Je supporte pas les wesh qui font volontairement du bruit pour montrer qu'ils en ont rien à foutre, les téléphones et les gens qui y répondent (d'ailleurs la lumière de l'écran m'énerve autant que la sonnerie) et le bruit de plastique des bonbons non plus :o
Le pop corn, je l'entends jamais :o

Moi, si. Pas quand le mangeur est à 30 mètres certes (alors que les bonbons, ça s'entend dans toute la salle, même quand c'est à l'autre bout), mais quand il est proche oui (quelques sièges d'écart, quoi - sur la même rangée ou sur une autre, ça change pas). En notant qu'il y a aussi le bruit des pop-corns qui s'entrechoquent avec le gobelet quand la main les fouille.

Les téléphones et leur lumière, c'est strictement insupportable. Hélas, beaucoup trop de monde le fait, pas seulement les "wesh" d'ailleurs, et pas seulement au cinéma non plus. :mad:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)