Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38932358
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 13:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te propose de rename ton compte HFR en "Sam Witwicky" après cet aveu !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 13:03:11  profilanswer

n°38932365
cmanu03
Posté le 22-07-2014 à 13:03:57  profilanswer

:lol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38932907
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-07-2014 à 13:46:36  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Seul problème : le blu-ray est tout pourri.

Pareil, j'ai acheté le BR et en qualité d'image, c'est certainement le pire de tous ceux que j'ai :D

Beaucoup de grain.

n°38933225
flyingrabb​it
Posté le 22-07-2014 à 14:05:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les Jacques Tati ressortent au cinéma :o Playtime en salle depuis le 16 juillet, je vais essayer d'aller le voir sur un très grand écran :)

Je te déconseille d'y aller au gaumont opéra alors, ils l'ont mis dans une petite salle.

Hâte d'aller voir jour de fêtes.

n°38933656
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 14:30:17  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Vu "The man from earth"  :love:  
"Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d'adieu. Devant l'insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu'il est en réalité un homme de Cro-Magnon âgé de 14 000 ans. Il décide alors de leur en dire davantage sur sa vie passée".

Film superbe, en huis-clos, qui titille ton intelligence et va bien loin dans son "délire". Très belle surprise.
Seul problème : le blu-ray est tout pourri.

Oui, il est vraiment bien, je l'ai évoqué la semaine dernière sur le topic des films chelous.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38935420
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 16:12:49  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Je te déconseille d'y aller au gaumont opéra alors, ils l'ont mis dans une petite salle.

Hâte d'aller voir jour de fêtes.

Ouais, Playtime est le seul fait spécifiquement pour les grands écrans... Les autres, c'est moins grave de ne pas avoir un format maxi.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38935437
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 16:13:58  answer

Movies aren’t actually much longer than they used to be. [:mouton cinq pattes:1]  
http://www.randalolson.com/2014/01 [...] sed-to-be/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 16:14:09
n°38935505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2014 à 16:18:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une oeuvre difficilement adaptable en un seul film, d'où l'impression de voir l'histoire torchée à l'arrache. Et certains acteurs sont assez mauvais - ou mal dirigés - effectivement, notamment MacLachlan (la scène ridiculissime du "mon nom est un nom qui tue" est révélatrice, je trouve). En revanche, je pense que le surjeu est parfois voulu, (comme chez le baron Harkonnen, par exemple). Et les effets spéciaux ne sont pas très bien réussis.
Mais sinon Lynch a malgré tout réussi à représenter un univers particulièrement réussi (ambiance, décors, costumes, musique, dialogues...), au point que je suis incapable de me représenter Dune autrement :o

heureusement que Jackson n'était pas encore connu, il en aurait tiré 12 films avec des séquences de surf sur les vers et l'arrivée des Elfs contre les Harkonnens ;)

Sinon, c'est vrai qu'il a mal vieilli, ce film. Moi ce sont surtout les vers qui me font pitié, créés par un des plus mauvais soit disant experts des effets spéciaux, Carlo Rambaldi, responsable entre autre du risible "King Kong 2 le retour de chez sa mère". C'est pas des vers mais de gros étrons :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°38935559
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 16:21:53  profilanswer

Je serais bien le premier à me plaindre de cela justement :D

S'ils ne sont pas en moyenne plus long, c'est peut-être qu'ils sont trop longs pour ce qu'ils sont... Mais c'est vrai, par exemple, que tous les James Bond sont trop longs d'au moins 30mn à chaque fois, donc ce n'est pas nouveau.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38935562
Ikebukuro
Posté le 22-07-2014 à 16:22:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

On ne regarde pas ce film pour l'image ni la mise en scène.  
C'est un beau conte philosophique :)

Oui mais l'image pourrie te gâche l'immersion dans le film  :na:  
Sinon, oui, beau conte philosophique.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 16:22:01  profilanswer

n°38935618
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 16:24:25  answer

rahsaan a écrit :

Je serais bien le premier à me plaindre de cela justement :D

S'ils ne sont pas en moyenne plus long, c'est peut-être qu'ils sont trop longs pour ce qu'ils sont... Mais c'est vrai, par exemple, que tous les James Bond sont trop longs d'au moins 30mn à chaque fois, donc ce n'est pas nouveau.

Voilà qui me semble assez plaintif. :o  
Je trouve ça bien que les James Bond prennent leur temps. A la base pour moi James Bond c'était Sean Connery ou rien et j'ai été agréablement surpris par Skyfall.

Tiens d'ailleurs : James Bond: la lande écossaise de Skyfall ruinée par le camping sauvage.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014 [...] auvage.php
[:ujina:2]

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 16:27:35
n°38936085
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2014 à 16:51:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a ça et il y a aussi que les bouquins c'est vraiment pas de la SF "mainstream". Du politique et du religieux à gogo c'est pas la grosse éclate à mettre à l'écran.

Dé mémoire les séries étaient pas trop dégueux, mais ca remonte à loin maintenant et j'suis pas un uber connaisseur de Dune.

Les temps ont évolués quand même, j'ai l'impression que la SF s'est pas mal démocratisée. Alors ok c'est de la SF intelligente, le haut du panier, mais je pense pas que le souci ce soit l'ntéret du public. Par contre oui, niveau ciné ces derniers temps (ou depuis toujours ?) j'ai l'impression que SF rime avec action no brain et CGI :jap: .  

Aprés Dune ça a une certaine ampleur, et on parle que du roman d'origine, pas des suites, et un univers complexe difficile à mettre dans un seul film de 2h surement.

rahsaan a écrit :

On ne regarde pas ce film pour l'image ni la mise en scène.  
C'est un beau conte philosophique :)

Yep, trés chouette film, je regrette simplement la fin qui aurait pu laisser plus de place à l’ambiguïté, au doute.

n°38936274
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 17:00:59  profilanswer

tamino a écrit :

Les temps ont évolués quand même, j'ai l'impression que la SF s'est pas mal démocratisée. Alors ok c'est de la SF intelligente, le haut du panier, mais je pense pas que le souci ce soit l'ntéret du public.  

Dune pour l'adapter à l'écran faudrait des gros moyens. Et qui dit gros moyens dit forcément rentabilité donc pas de prise de risque et large public. Et transformer Dune en un actionner ... euh bon voila quoi  [:tinostar]  

Mais bon, si les producteurs avaient pas comme certitude que seul le nobrain peut toucher un large public la question se poserait pas :/

---------------
n°38936303
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 17:02:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dune pour l'adapter à l'écran faudrait des gros moyens. Et qui dit gros moyens dit forcément rentabilité donc pas de prise de risque et large public. Et transformer Dune en un actionner ... euh bon voila quoi  [:tinostar]  

Mais bon, si les producteurs avaient pas comme certitude que seul le nobrain peut toucher un large public la question se poserait pas :/

Quel genre de film "intelligent" touche le grand public ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38936473
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2014 à 17:12:21  profilanswer

Grumms a écrit :

les films de Dany Boon  [:wham]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°38936563
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 17:18:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Bonne question :o Faudrait définir intelligent. De toute façon il y en a peu mais il y en a. Alors c'est pas des thèses en philo et on trouvera toujours certains pour dire que c'est pour neuneu, de la philo de comptoir, etc.

Je sais que ca va relancer le sujet à troll récurrent du topic mais un Nolan ou les Wachowski n'ont pas tendance à prendre leur spectateur pour des idiots.

---------------
n°38936584
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 17:20:18  answer

Grumms a écrit :

Dans le genre très populaire sexy avec quenellage de cerveau a la sortie : The Truman Show. Eyes Wide Shut. Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Watchmen. :o

Et pour les PAYDAY, Inception et Requiem for a Dream. [:guillaume truand:3]

MrGnou a écrit :

Je sais que ca va relancer le sujet à troll récurrent du topic mais un Nolan ou les Wachowski n'ont pas tendance à prendre leur spectateur pour des idiots.

[:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 17:21:03
n°38936605
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 17:21:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bonne question :o Faudrait définir intelligent. De toute façon il y en a peu mais il y en a. Alors c'est pas des thèses en philo et on trouvera toujours certains pour dire que c'est pour neuneu, de la philo de comptoir, etc.

Je pensais aux mêmes, Matrix et Inception. Les autres Nolan sont pas vraiment de la SF, sauf The Prestige, mais quel succès a-t-il eu ?

---------------
n°38936621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 17:22:42  profilanswer

On parlait de SF non ?

Watchmen, c'est pas vraiment recherché scénaristiquement, si ? Je suis pas certain que Eyes Wide Shut et ESotSM ait eu un immense succès.

---------------
n°38936634
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 17:23:49  answer

Grumms a écrit :

On parlait de SF non ?

Watchmen, c'est pas vraiment recherché scénaristiquement, si ? Je suis pas certain que Eyes Wide Shut et ESotSM ait eu un immense succès.

Si je répond a tout ça, j'prends 350 ans de TT.

n°38936665
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-07-2014 à 17:26:44  profilanswer

Grumms a écrit :

On parlait de SF non ?

Si  [:hish:4]  

n°38936960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2014 à 17:50:20  profilanswer

Grumms a écrit :

On parlait de SF non ?

rooooh!!!!!  [:lekeiser:5]

---------------
n°38936982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-07-2014 à 17:51:59  profilanswer

Il fait quand même moins d'1 million d'entrée en France, c'est pas ce qu'on appelle un gros succès, non ?

---------------
n°38937228
gonc
Posté le 22-07-2014 à 18:12:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Watchmen, c'est pas vraiment recherché scénaristiquement, si ?

Bah si quand même. C'est très bien construit.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°38937239
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-07-2014 à 18:13:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Il fait quand même moins d'1 million d'entrée en France, c'est pas ce qu'on appelle un gros succès, non ?

[:maurice chevallier:5]

n°38937282
toupouri
Posté le 22-07-2014 à 18:17:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Certains films basés sur une histoire vraie (biopics, films de guerre...).

Parce que les fictions grand public cherchent souvent à donner l'illusion que le film/spectateur est intelligent.

n°38937386
kaboom85
Posté le 22-07-2014 à 18:24:35  profilanswer

objectivement c'est surement pas ouf

moi j'ai bien aimé  :jap:  
si tu kiffes le genre et les acteurs ça devrait passer en mode plaisir coupable quoi

n°38937541
rahsaan
Posté le 22-07-2014 à 18:35:19  profilanswer

tamino a écrit :

Yep, trés chouette film, je regrette simplement la fin qui aurait pu laisser plus de place à l’ambiguïté, au doute.

Oui, c'est vrai je me le suis dit. On aimerait ne pas savoir :)

Message édité par rahsaan le 22-07-2014 à 18:35:44

---------------
n°38937562
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 18:36:29  answer

Ceux qui n'ont pas vu le film n'aimerait pas savoir non plus. :o

n°38937912
Ikebukuro
Posté le 22-07-2014 à 19:05:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand on voit Cloud Atlas... on peut se poser des questions  :ouch:

n°38937987
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-07-2014 à 19:12:16  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce film : Projet casse gueule et ambitieux. Pas parfait certes et souvent un peu naif et dans le pathos le projet narratif est top.

---------------
n°38938284
toupouri
Posté le 22-07-2014 à 19:51:00  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Tout ce qui est bien dans Cloud Atlas (poésie, beauté...) est de Tom Tykwer. Pour qui le connaît, sa contribution est très facile à identifier.

Simplement, à lui seul il n'aurait jamais eu le budget pour un tel projet. C'est là qu'interviennent les Wachowski qui ont ajouté toutes leurs conneries.

n°38940230
petitebrun​ette1
Posté le 22-07-2014 à 23:48:23  profilanswer

Je viens de me faire l'effet papillon 1, 2 et 3, que je n'avais jamais vus. Oui, je sais  [:caboc]  mais ça ne m'avait jamais tentée. Mieux vaut tard que jamais. [:cosmoschtroumpf]

Déjà, ce qu'on peut dire , c'est que c'est une trilogie très inégale.

Le n°1, clairement le meilleur des 3, est le seul que je garde à l'esprit des heures/jours après l'avoir vu. Bonne interprétation de Ashton Kutcher, sujet traité plusieurs fois au ciné, mais bien amené, histoire prenante jusqu'à la fin, film angoissant (très) sans être trop gore, qui fait travailler le cerveau et qu'on a limite besoin /envie de revoir pour comprendre  et vérifier certaines choses.
 Et, cerise sur le gâteau: les 2 fins différentes, qui font qu'on ne reste pas sur notre faim ...sans jeu de mots.  :whistle:
Je ne dirai pas ici laquelle je préfère, pour ne pas spoiler, mais il y en a une que je trouve meilleure que l'autre, même si elles sont bonnes toutes le deux.
Bref  [:bien]

Le n°2, bof...Très moyen, même si je ne me suis pas ennuyée. Se laisse regarder , sans plus. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Le n°3 est pas mal, mais gros inconvénient pour moi: il est gratuitement gore et trash . ça donne juste envie de gerber sans  rien apporter au film.
 Plutôt prenant, sauf qu'après avoir vu les 2 premiers on ne se fait plus avoir et on entrevoit  assez rapidement le fin mot de l'histoire.

En résumé, le n°1 très bon et bilan positif pour la trilogie.

Message édité par petitebrunette1 le 22-07-2014 à 23:52:14

---------------
Reviens,bgx  
n°38940305
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2014 à 00:01:20  profilanswer

Je savais même pas qu'il y avait eu 2 suites.  
C'est quoi la deuxième fin du 1er ?  [:transparency]  

Soit dit en passant, je trouve ça complètement naze les fins "alternatives".  
Genre la fin alternative du Grand Bleu pour le marché ricain, complètement con.  [:doyleb]

n°38940321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 00:03:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait eu 2 suites.  

Moi non plus [:exceptionnalnain:1]

---------------
n°38940327
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2014 à 00:04:44  profilanswer

Bah, on va pas spoiler, pour un film comme ça  ça gâche tout.
 Sur youtube les 2 fins sont trouvables.

---------------
Reviens,bgx  
n°38940342
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 00:06:57  answer

[:bbale]

n°38940372
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-07-2014 à 00:10:36  profilanswer

Bah, sauf que pour le coup, de mon point de vue, Brazil est pleinement réussi, alors que Dune ne l'est pas. L'ambition n'excuse pas tout... (et on rappellera que Gilliam a dû batailler pour imposer son montage final aux USA).

Il y a forcément un problème économique également, être audacieux sur le plan des moyens réclame un gros investissement donc un besoin d'assurance sur le chiffre d'affaires que ça peut générer, ce qui va en contradiction avec une audace de forme et de contenu (qui risque d'éloigner le public). Du coup, les seuls à mêmes de mener des projets hyper-ambitieux aujourd'hui sont des réalisateurs confirmés et ayant eu du gros succès par le passé (mais du coup, ceux-là resteront mesurés sur les audaces de forme et de contenu), ou des démiurges géniaux bénéficiant d'une sorte d'aura d'invincibilité qui les protège des contingences du bas monde (Kubrick en était un exemple très parlant).

MrBrOwNsToNe a écrit :

Me suis tapé Paris Texas au cinoche... Hier soir.  
C'est beau, c'est bien foutu les plans sont superbes, la photo est superbe. Mais qu'est ce que c'est chiant.  
C'est plat du début à la fin zero rythme pas tellement de fond... Fiouuuuuh.
[...]

Je l'avais vu il y a un certain temps, je ne l'avais pas du tout trouvé "chiant". C'est une errance, hein, c'est donc un peu logique et bienvenu que ça ne soit pas de l'entertainment.

MrGnou a écrit :

Vu comme le spectateur est pris par la main, si un petit peu quand même. :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 23-07-2014 à 00:11:02
n°38940422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 00:20:00  profilanswer

Je viens de voir Jagten (aka The Hunt). Très bon film avec Mads Mikkelsen. Je désire pas en dire trop pour pas spoiler (même si on devine vite de quoi il s'agit). J'aime bien ces films Danois/Suédois, avec très peu de musique, filmés sans fioriture et dans lesquels au final on arrive mieux à s'impliquer que dans le cinéma US.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)