Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38156145
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 08:30:04  answer

Reprise du message précédent :
déçu par la BA d'interstellar :o

Vu le premier trailer je m'attendais à un truc qui sorte plus des sentiers battus. Enfin j'attend de voir le film quand même, la deuxième partie m'a déja plus plu :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2014 à 08:30:15
mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 08:30:04  profilanswer

n°38156181
cheesecake
Posté le 17-05-2014 à 08:49:42  profilanswer

Je pense que le gros du film sera pas dans champ de blé avec 2 paysan et une gosse qui chiale :o

Pour 2001, c'est un film immense qui parle surtout de l'expérience de la mort plus que de l'exploration spatial, pour la fin en tout cas.
Et 2001 n'a absolument pas vieilli , les idées de ce film sont toujours extrêmement fortes, l'aspect technique est remarquable/visionnaire , Kubrick a quasiment tout predi technologiquement, c'est remarquable comme travail.
Je parle pas de la mise en scène , Kubrick c'est Kubrick, un maitre.  
C'est presque une bible ce film en faite.

n°38156228
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-05-2014 à 09:13:56  profilanswer

Je kiffe tellement cette zik  :love:  :love:  :love:  

Elle vient d'un autre film, non ? C'est quoi déjà ?

Sinon le film a l'air sympa mais avec les trailers...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°38156260
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-05-2014 à 09:22:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je kiffe tellement cette zik  :love:  :love:  :love:  

Elle vient d'un autre film, non ? C'est quoi déjà ?

Sinon le film a l'air sympa mais avec les trailers...

https://www.youtube.com/watch?v=BjgTFd6XAg8

---------------
2 + 2 = 5
n°38156261
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-05-2014 à 09:23:26  profilanswer

Ah bah oui, forcément.

Thx  :jap:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°38156456
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2014 à 10:12:43  profilanswer

Y a eu une leçon de Filmmaker IQ sur l'effet (attention, chaîne de TRES grosse qualité)
http://youtu.be/KhRo2WbWnKU

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-05-2014 à 10:30:55
n°38156464
La Volte
Posté le 17-05-2014 à 10:14:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je pense que le gros du film sera pas dans champ de blé avec 2 paysan et une gosse qui chiale :o

Pour 2001, c'est un film immense qui parle surtout de l'expérience de la mort plus que de l'exploration spatial, pour la fin en tout cas..
Et 2001 n'a absolument pas vieilli , les idées de ce film sont toujours extrêmement fortes, l'aspect technique est remarquable/visionnaire , Kubrick a quasiment tout predi technologiquement, c'est remarquable comme travail.
Je parle pas de la mise en scène , Kubrick c'est Kubrick, un maitre.
C'est presque une bible ce film en faite.

Donc tu dois etre d'accord avec quand je dis que le passage avec Hal est inutile ?

Les idees il y en a des pourries pour notre epoque, tout le monde sait que donner full autority a une A.I c'est debile. Et une AI tueuse douee de conscience et de sentiments ca n'existera jamais .... En plus si elle sait faire des intonations de voix aussi precises :o

Le coup des chaussures a scratch wtf ils ne  savaient pas faire des mouvements en 0g credible cay tout.

Des bips incessant tout le temps des qu'il se passe un truc.

Quand hal tue Frank on dirait un bug de collision du Havok, j'en ai ris :D

Man ces conbinaisons spatiales avec des bottes a talon en cuir, seriously ?

Quand ils vont reparer l'antenne les mecs y vont en libre, 0 securite, ils ont des ballz !

Donc a la fin et au debut on a donc grand cinema, au milieu, et je le redis, la partie avec Hal est inutile ! Le film aurait du entirement tourner autour du mysteres du  Monolithe, je ne vois ce qu'une I.A vient y faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 05-11-2014 à 17:45:56

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°38156527
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2014 à 10:30:46  profilanswer

La Volte a écrit :

Donc tu dois etre d'accord avec quand je dis que le passage avec Hal est inutile ?  

Les idees il y en a des pourries pour notre epoque, tout le monde sait que donner full autority a une A.I c'est debile. Et une AI tueuse douee de conscience et de sentiments ca n'existera jamais .... En plus si elle sait faire des intonations de voix aussi precises :o

Le coup des chaussures a scratch wtf ils ne  savaient pas faire des mouvements en 0g credible cay tout.  

Quand ils vont reparer l'antenne les mecs y vont en libre, 0 securite, ils ont ballz !

Donc a la fin et au debut on a donc grand cinema, au milieu, et je le redis, la partie avec Hal est inutile ! Le film aurait du entirement tourner autour du mysteres du  Monolithe, je ne vois ce qu'une I.A vient y faire :o

[:shlavos]  

n°38156548
Prodigy
Posté le 17-05-2014 à 10:37:25  profilanswer

La Volte a écrit :

Quand ils vont reparer l'antenne les mecs y vont en libre, 0 securite, ils ont ballz !

:non:

Message édité par Prodigy le 17-05-2014 à 10:37:44
n°38156561
Prodigy
Posté le 17-05-2014 à 10:39:54  profilanswer

Les images de la 2ème partie me font [:cerveau lent]

Mais encore un papa qui abandonne ses enfants, punaise  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 10:39:54  profilanswer

n°38156591
Prodigy
Posté le 17-05-2014 à 10:46:29  profilanswer

Je sais pas il doit avoir vécu un truc pas cool dans sa life mais fondamentalement je m'en fous.

n°38156642
elude
aka shyhaim
Posté le 17-05-2014 à 11:00:43  profilanswer

tu travaillerais pas à hollywood :o

n°38156646
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2014 à 11:01:02  profilanswer

Juste scénariste. Et c'est pas aussi simple qu'on croit :o.

n°38156649
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 11:01:24  answer

Prodigy a écrit :

Mais encore un papa qui abandonne ses enfants, punaise  :sleep:

Est ce qu'il arrivera à battre le beau-père de Superman sur l'échelle de la connerie ?  :o

n°38156869
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2014 à 11:48:01  profilanswer

Histoire de mettre un terme au débat film décérébré popcorn / film qui pose des questions.

Pour moi il a fait exactement l'inverse de ce qu'il voulait faire...
c'est l'anti jurassic park quoi.

Il a donc vraiment foiré son coup.

http://s4.postimg.org/8vcbfgcwd/dddddd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-05-2014 à 11:49:52
n°38156932
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 17-05-2014 à 11:58:32  profilanswer

tiens viens de voir la BA de transformers 4 avec l'introduction des dinobots :o

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°38156937
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2014 à 11:59:25  profilanswer

Les réal à Hollywood sont considérés comme des employés destinés à mettre en images un film. Les réalisateurs comme Cameron, Spielberg, Jackson, etc sont pour ainsi dire des anomalies là bas. Il n'y a qu'à voir l'expérience de Fincher sur Alien 3. Certes, il était pas aussi blanc comme neige qu'il veut bien laisser penser

n°38157068
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 17-05-2014 à 12:23:00  profilanswer

Interstellar, faut voir, ça a l'air de jouer sur le décalage temps terrestre / voyage spatiaux en hibernation. Je sens que le père astronaute, il va retrouver sa petite fille devenue une vieille dame à la fin du film lorsqu'il rentrera au bercail.  :D  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°38157131
cheesecake
Posté le 17-05-2014 à 12:35:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Histoire de mettre un terme au débat film décérébré popcorn / film qui pose des questions.

Pour moi il a fait exactement l'inverse de ce qu'il voulait faire...
c'est l'anti jurassic park quoi.

Il a donc vraiment foiré son coup.

http://s4.postimg.org/8vcbfgcwd/dddddd.jpg

Citation :

Personnage profonds et complexes

[:bonobo_gangbang:3]  
C'est qu un ramassi de chialeuse ,de militaire debile, de scientifique omniscient et de hero jamais blessé ce film

n°38157168
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2014 à 12:39:30  profilanswer

Godzilla donc

Après une version neuneu réalisée par le nullardos de Roland Emmerich, le réalisateur de l'intriguant Monsters s'attelle à ressusciter le roi des monstres. Né en 1954 au Japon, encore hanté par Hiroshima (voir le plan tétanisant du gamin ausculté avec un compteur Geiger), le monstre revient dans une cuvée 2014 qui laissait présager, à la vue des trailers, une oeuvre désespérée. Un ride terrifiant qui montrerait les Américains assistant impuissants à la destruction du monde, un film qui déterrerait encore une fois les fantômes du 11 septembre et du drame de Fukushima.  

Puis le film est sorti... Les mecs qui ont monté la bande-annonce sont très forts, car ils sont parvenus à faire ressortir une ambiance apocalyptique à partir du matériau de base. Chapeau. Amendement Transformers 2 avec une BA similaire pour finalement n'aboutir que sur des robots qui pètent. Et à la vue du résultat sur l'écran, Godzilla 2014 n'est qu'un vulgaire film catastrophe accumulant les poncifs inhérents au genre : le militaire héroïque concerné aussi tête à gifles que Will Smith dans Independence Day, l'infirmière dévouée, le chien qui échappe au tsunami (mais qui crève noyé hors caméra, faut pas déconner), civils mourant par paquets de 100, scènes de destruction sous la pluie etc...  

Quand on va voir un Godzilla ou un film fantastique en général, on accepte le postulat : c'est la suspension consentie d'incrédulité. Cet état qui fait qu'on adhère à l'histoire, à l'univers conté. Ici qu'un lézard vieux de plusieurs millions d'années se bat contre des mouches géantes se nourrissant de radioactivité. Ceci tient tant que l'ensemble reste cohérent. Quand ce n'est pas le cas, on a la sensation d'être pris pour des lapins de 6 semaines. C'était par exemple le cas sur la transition Transformers 1 et 2 où Megatron passe de la Fosse des Mariannes à l'océan Atlantique. Ou bien dans le dernier Wolverine avec un Serval ayant perdu sa faculté à se régénérer..mais qui entre et sort ses griffes à loisir, sans conséquence. Ici, Godzi 2014 souffre du même genre de tares : les Muto lancent des EMP qui font griller tous les circuits, mais c'est pas grave, suffit de les redémarrer, et c'est sélectif puisque les lumières restent allumées pendant le tsunami.

Spoiler :

Ou bien il suffit de naviguer 5 minutes avec un vieux bateau pourri pour éviter l'explosion de plusieurs mégatonnes.

Et des exemples comme ça, le film de Gareth en offre généreusement. Le plus impressionnant étant de voir des officiers haut gradés (en général des pontes) accumuler les décisions les plus idiotes comme celle d'évacuer les civils via la zone où l'affrontement est prévu, le tout avec un aplomb et un sérieux incroyables. Au moins dans Battleship, c'était drôle.  

Edward prend le parti de filmer à hauteur d'homme. Sauf qu'au lieu de s'intéresser au chaos, à la désolation, il préfère se focaliser sur une famille dont on a rien à cirer, sur des centres opérationnels situés à des centaines de kilomètres. De ce point de vue là, Cloverfield, qu'on aime ou pas, a fait beaucoup mieux. En outre, Godzilla 2014 tient un nouveau concept : un film de kaiju sans kaiju. A plusieurs reprises, lorsque les gros monstres vont enfin se rentrer dans le lard, le montage bascule sur des moments totalement ineptes, comme le salon d'Olsen. Seriously ? Il n'y a qu'à la fin où enfin les enfers se déchaînent...entre 2 aventures du super militaire héroïque. Pacific Rim était beaucoup plus honnête dans son approche et respectueux du concept de base.

Pourtant tout n'est pas mauvais dans cette cuvée. Gareth Edwards n'insulte jamais la créature mythique. Chaque (rare) plan où le lézard radioactif apparaît est magistralement mis en valeur, rendant chaque mouvement jouissif. La scène du parachutage, d'une incroyable beauté noire sent cependant le money shot taillé pour un premier teaser.  

Difficile de détester Godzilla donc. Le Dieu des monstres n'est pas insulté contrairement au truc d'Emmerich mais qu'est ce que c'est niais, horrible dans sa narration, dans la personnalisation des personnages, bourré de raccourcis, d'ellipses, de plans, certes parfois magnifiques, mais qui n'apportent rien, voire même parfois hors de propos, d'incohérences désarmantes. Il aurait pu être le film de monstres ultime et terrifiant. Ce n'est qu'un blockbuster lambda sans intérêt.

Message édité par roswellentongues le 17-05-2014 à 20:59:01
n°38157236
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-05-2014 à 12:49:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Citation :

Personnage profonds et complexes

[:bonobo_gangbang:3]  
C'est qu un ramassi de chialeuse ,de militaire debile, de scientifique omniscient et de hero jamais blessé ce film

C'est assez fou je trouve.

Tout ce qu'il raconte est exactement à l'opposé de ce qu'on voit à l'écran.
Meme si pour moi les incohérences scénaristiques ou scientifiques ne me dérangent absolument pas.
Le fond est à des années lumières des ambitions du réalisateur.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-05-2014 à 12:53:10
n°38157318
rahsaan
Posté le 17-05-2014 à 13:01:58  profilanswer

Note que y a rien de tout ça dans Prometheus  [:prodigy]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38157324
cheesecake
Posté le 17-05-2014 à 13:02:50  profilanswer

Pour le coup c'est vrai que son ambition est raté
Par contre les FX sont quand même dingues sur ce film, c'est vraiment du très très bon boulot, godzilla est vraiment immense dans ce film c'est flippant

n°38157362
rahsaan
Posté le 17-05-2014 à 13:06:09  profilanswer

Metaluna a écrit :

Interstellar, faut voir, ça a l'air de jouer sur le décalage temps terrestre / voyage spatiaux en hibernation. Je sens que le père astronaute, il va retrouver sa petite fille devenue une vieille dame à la fin du film lorsqu'il rentrera au bercail.  :D  

Pas mal, je mets aussi une pièce là-dessus :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38157374
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 13:07:34  answer

Metaluna a écrit :

La quantité de larme qu'il va y avoir si c'est le cas :o

n°38157382
rahsaan
Posté le 17-05-2014 à 13:08:14  profilanswer

Je m'en souviens plus... Trop fasciné que j'étais, sans doute, par cette exploration absolument incroyable de la grotte inconnue par ces héros inimitables, qui rentrent sans armes, qui se perdent dans les couloirs malgré la sphère de repérage et touchent un liquide noir inconnu sans se poser de questions  :love:

---------------
n°38157400
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 17-05-2014 à 13:10:04  profilanswer

Nan mais c'est clair, à peu près n'importe quel film est une métaphore de la "société actuelle", comme si on pouvait dissocier une oeuvre de la période qui l'a produite...

Message édité par Spider Dijon le 17-05-2014 à 13:10:28

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°38157417
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2014 à 13:12:07  profilanswer

"Je suis un xénobiologiste renommé mais j'ai peur quand je vois ce truc inconnu..mais en fait je fais gouzigouzi à un serpent alien"..

- "J'ai mes hommes perdus dans ce tunnel, je dois garder un oeil sur eux. Ces idiots restent pas en place en attendant qu'on vienne les chercher"
- "Ah ok..ça te dit d'aller t'envoyer en l'air vite fait, j'ai envie"
- "ok"

Message édité par roswellentongues le 17-05-2014 à 13:12:36
n°38157528
woo
Old Man Logan
Posté le 17-05-2014 à 13:34:41  profilanswer

Ca va aller les spoilers la :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°38157636
- Mandrill​ -
Posté le 17-05-2014 à 13:49:31  profilanswer

woo a écrit :

Ca va aller les spoilers la :o

My name is Mandrill and I approve this message :o  

(tain y a même pas un redface-pouce sur HFR, c'est scandaleux!  [:ootransparent2] )

Message édité par - Mandrill - le 17-05-2014 à 13:49:52
n°38157739
DavidAmes
Posté le 17-05-2014 à 14:04:32  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Avec ce qui ressemble à une première partie qui jouera sur la corde émotionnelle (voire du grandiloquent un peu cheap), j'ai déjà comme un très gros doute sur la tenue d'une comparaison avec le gros monolithe noir.
Bon, c'est qu'une BA, j'espère qu'elle est mensongère. :o

Cela devrait aller alors. Il n'y pas d'émotions dans ces films. Et pourtant, il essaye...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°38157768
- Mandrill​ -
Posté le 17-05-2014 à 14:09:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

The Day Of The Triffids (la minisérie BBC de 1981). Le Monde, La Chair Et Le Diable (1959). Je Suis Une Légende (version de 1954).

Y a eu quelques séries TV dans le genre aussi récemment, notamment "Revolution" (un peu cucul-gnangnan au début mais s'améliore dès la saison 2 je trouve) ; et puis "Walking Dead" of course (ou encore mieux : lis la BD, elle défonce tout !)  

En BD d'ailleurs, Urban comics réédite actuellement "Y : le dernier homme" en 5 gros volumes. Le pitch : tous les hommes sont morts. Pas tous les humains : tous les mammifères mâles ! Sauf deux : Yorrick, le héros, donc, et son singe. Et donc c'est le gros bordel à l'échelle mondiale. Un court texte résume d'ailleurs après le premier épisode les bouleversements géopolitique que ça entraîne. C'est très bien écrit, et je comprends pas que ça n'ait pas encore été adapté en série télé (l'auteur, Brian K.Vaughan, est pourtant un habitué du format)

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 17-05-2014 à 14:11:26
n°38157796
Spaune
Cordialement
Posté le 17-05-2014 à 14:13:46  profilanswer

Le plan de secours si Preacher ne pouvait pas être adapté, c'était Y le dernier homme :o

http://www.digitalspy.com/comics/n [...] t-man.html

Un jour, qui sait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)