Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°38152692
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-05-2014 à 19:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

En VOST : https://www.youtube.com/watch?v=aZd-HmEp5Co

Toujours pas pu la regarder, diantre :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 19:55:56  profilanswer

n°38152786
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2014 à 20:09:26  profilanswer

Un remake d'armageddon en mode bavard donc, l'imposture n'aura pas duré longtemps  [:le guide:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°38152807
Ferero Roc​her
Posté le 16-05-2014 à 20:13:47  profilanswer

Je fiat confiance à Nolan pour balancer un truc costaud quand meme :o  

Moi la deuxième partie du trailer m'a beaucoup fait penser à 2001...ya une petite inspiration au niveau du design.. :love:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°38152812
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-05-2014 à 20:15:02  profilanswer

Je reste dubitatif (surtout depuis TDKR), mais au moins on a pas vu tout le film dans la BA :o

n°38152958
simon123
Posté le 16-05-2014 à 20:33:41  profilanswer

Hahaha je reconnais bien Nolan, il va bien être capable de nous faire un film de science fiction sans science fiction dedans. Fort.

n°38153311
filiptif
Posté le 16-05-2014 à 21:10:18  profilanswer

'tain McConaughey  [:fikus:3]  ce changement de statut  
Il est en train de devenir la plus grande star d'Hollywood

Je me déplacerai plus pour lui que pour Nolan  :o  

Sinon la BA est très mystérieuse et donne vraiment envie !

n°38153448
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 16-05-2014 à 21:22:22  profilanswer

Y'a du 2001 dedans ça ce sent ! Pareil pour moi, rien que McConaughey doit suffir à rendre le film bon et regardable ! :love:

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°38153475
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2014 à 21:24:19  profilanswer

Un arrière goût de Solaris aussi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°38153507
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-05-2014 à 21:27:43  profilanswer

A priori ça va dépoter de l'autre côté, ceux qui veulent de la sci-fi devraient être servis.  :o

n°38153795
rahsaan
Posté le 16-05-2014 à 21:59:47  profilanswer

Et parmi elles, une BO ronflante d'Hans Zimmer.  

... BROOOOOOOOMMMMMMMMM...  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 21:59:47  profilanswer

n°38153998
filiptif
Posté le 16-05-2014 à 22:21:47  profilanswer

Je vois déjà venir les kilomètres d'enfilage de diptères  [:riouj] sur les incohérences et le réalisme,

les murs de texte qui vont comparer le film à 2001,  [:clooney9]  

les débats sans fin sur la lourdeur de la musique d'Hanz Zimmer  [:magnets:1]  

C'est le topic qui va sombrer dans un trou noir  :o  

n°38154100
roswellent​ongues
Posté le 16-05-2014 à 22:32:47  profilanswer

Et avec Nolan, ça sera "les trous noirs pour les nuls" :o

n°38154218
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-05-2014 à 22:43:57  profilanswer

Le trou noir tourne t'il toujours à la fin du film?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38154472
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2014 à 23:06:19  profilanswer

Avec ce qui ressemble à une première partie qui jouera sur la corde émotionnelle (voire du grandiloquent un peu cheap), j'ai déjà comme un très gros doute sur la tenue d'une comparaison avec le gros monolithe noir.
Bon, c'est qu'une BA, j'espère qu'elle est mensongère. :o

n°38154580
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-05-2014 à 23:19:35  profilanswer

"C'est lent, c'est mou, la derniere partie est faite pour les drogués sous extas!" :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38154604
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2014 à 23:21:41  profilanswer

Peut-être le même genre d'accueil que celui qu'a eu The Tree of Life par exemple ? (même si ça ne parle carrément pas de la même chose, ça se classe dans le même type de catégorie: grosse production auteuriste et très ambitieuse)

Sur ce que j'en lis, 2001: A Space Odyssey avait divisé les critiques à sa sortie, et connu un succès assez moyen (certains spectateurs le voyaient surtout pour le côté psychédélique il me semble). C'est par la suite qu'il a vraiment acquis sa stature.

n°38154739
Godyfou
Posté le 16-05-2014 à 23:30:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

"C'est lent, c'est mou, la derniere partie est faite pour les drogués sous extas!" :o

Ouais, c'est a peu près ça. Ce film est tellement lent, tellement chiant. Jamais pu le voir en entier sans m'endormir.

n°38154764
rahsaan
Posté le 16-05-2014 à 23:32:04  profilanswer

Je fais confiance à Nolan pour nous faire un blockbuster de qualité, avec tous les ingrédients qui vont dans ce genre de recette (émotion + famille + je reviendrai + fais-moi confiance + tu dois le faire + il faut sauver l'humanité + suis moi + Zimmer + CGI etc.) mais mieux préparés que chez les autres :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38154769
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-05-2014 à 23:32:38  profilanswer

Le rythme, ça lui avait d'ailleurs été reproché à l'époque.
Et aujourd'hui, si on compare à certains films issus du cinéma d'auteur/art et essai, le rythme du Kubrick n'a rien d'exagérément lent non plus...

Sur un écran de taille moyenne (typé grosse télé) c'est une partie qui me déplaît. Mais sur grand écran et avec du gros son (comme en salle de ciné), ça passe très bien. Au fond, la séquence relève plus du cinéma expérimental, faut voir ça comme du tableau multimedia abstrait et non comme du cinéma narratif usuel.

n°38154785
rahsaan
Posté le 16-05-2014 à 23:33:39  profilanswer

filiptif a écrit :

Je vois déjà venir les kilomètres d'enfilage de diptères  [:riouj] sur les incohérences et le réalisme,

les murs de texte qui vont comparer le film à 2001,  [:clooney9]  

les débats sans fin sur la lourdeur de la musique d'Hanz Zimmer  [:magnets:1]  

C'est le topic qui va sombrer dans un trou noir  :o

Je pense que les films de Nolan sont spécialement faits pour un public type HFR, et volontairement calibrés pour engendrer ce genre de débat (refs à 2001, "réalisme" technologique, incohérences, Matthew McConaughey best actor in the world ...)

---------------
n°38155095
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 23:56:51  answer

kami no namida a écrit :

Godzilla
Il y a en fait très peu de soucis de logique dans ce que tu soulèves, je trouve (cf le spoiler pour les détails).
Le plus gros défaut du film me semble quand même être l'intérêt très relatif de l'histoire dans le second tiers du film, et des soucis de rythme/découpage comme l'a dit Croustillou. Mais je suis étonné par la virulence des critiques (enfin, à moitié, on est sur hfr quand même :o). Les facilités d'écriture et réalisation, bien que déplorables, restent amha secondaires et sont largement rattrapées par la mise en scène, le son, la photo, la DA et les FX très réussis.

Globalement d'accord avec toi ; le film déborde de raccourcis, coïncidences et comportements un peu illogiques, s'il n'y en avait pas cela serait mieux, mais de là à ne plus voir que ça ou presque, bon.

Je n'ai pas passé un mauvais moment sur Godzilla, mais je suis plutôt déçu tout de même :

• les acteurs sont mal dirigés, y a qu'à voir le jeu de Bryan Cranston qui tombe à plat comme il faut. Les personnages sont complètement creux globalement ; je n'ai rien contre le fait qu'on ne sombre pas dans les clichés du bad ass bad ass, du comique comique, du leader leader, au contraire, mais là y a rien de rien.
  • le premier quart/tiers du film est assez intéressant car drapé de mystère, mais dès que ce dernier s'estompe je suis un peu sorti du film. Spéciale kassdédi au type qui explique (et devine au passage) absolument tout sur Godzilla en 30 secondes
  • A part sur cette première partie du film, je n'ai jamais ressenti de "stress" ; Pacific Rim m'avait saisi aux tripes par moment, quand on se mettait à la place des pilotes qui luttaient contre des trucs de 50 mètres de haut et qui pouvaient se faire étriper salement. Del Toro avait réussi à m'envoyer dans les Jaeger avec eux, ou derrière les murailles anti monstres. Là je n'ai strictement aucune empathie ou appréhension quand je vois les péquins confrontés au monstre.
  • Corollaire du point précédent, les combats de titans m'ont laissé froid ; c'est dommage car c'était assez bien foutu, mais à part essayer de se mordre au cou ils font quasiment rien quoi. On dirait un jeu de VS fighting avec une manette de NES avant l'invention des combo avec les touches directionnelles, ce sont les deux mêmes pattern d'attaque qui reviennent en permanence, + les deux fatalities histoire de.
  • Godzilla est quand même ultra classe, je l'ai surkiffé. La force tranquille  [:lara fabian:1]  
  • J'attendais plus d'originalité de la part du réalisateur de Monsters ; il avait su sortir des sentiers battus avec ce film et proposer une expérience inédite, mais là il est broyé par les producteurs, les sous, la machine hollywoodienne...
  • ...au contraire de l'excellent Peter Berg, qui avait su transformer un film de commande, adapté d'un jeu de plateau, en hommage ironique à tout un genre avec plus d'awesomeness que tous les Emmerich et Bay réunis, tout en respectant le cahier des charges initial, tel le Gainsbourg qui compose un tube pour France Gall.

n°38155155
kami no na​mida
oui
Posté le 17-05-2014 à 00:01:18  profilanswer

Bah elle a pas dû chômer la bougresse :sweat:

croustillou a écrit :

Ben Midnaite a donné de bons exemples. Sinon, le militaire rentre, pile à ce moment son père se fait arrêter, il part au Japon sans transition,  
pratiquement à 48h où le monstre va s'enfuir, puis il revient à hawaii, où après lui avoir raconter 60 ans de plans secrets sans justification on le renvoie
de Hawai à chez lui par "une ligne regulière"  [:enid] Et bien sur il prend l'avion pile au moment où le TRUC débarque.  
Il y'a trop de hasard et coincidences. C'est tout. Pour le reste, les acteurs n'expriment rien ou trop comme déjà dit, il n'y a pas de rythme, juste une
dent de scie dénuée de sens météo, les persos n'ont que des idées débiles, tout est mal expliqué et introduit.
[:croustillou:4]

Les reproches formulés par Mindaite sont amha majoritairement injustifiés. Je suis beaucoup plus d'accord avec ceux que tu évoques, et il s'agit bien surtout de hasard et de coïncidences, et non d'incohérences. C'est le côté un peu poussif auquel on échappe hélas trop rarement dans ce genre de prod :/

vassilii a écrit :

Là il n'y a aucun probleme de coherence, juste de credibilité. Or critiquer le manque de credibilité dans un film de "Godzilla", c'est un peu cocasse.

Non mais y a quand même un problème de scénar, faut pas déconner.

---------------
non
n°38155178
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2014 à 00:03:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Peut-être le même genre d'accueil que celui qu'a eu The Tree of Life par exemple ? (même si ça ne parle carrément pas de la même chose, ça se classe dans le même type de catégorie: grosse production auteuriste et très ambitieuse)

Sur ce que j'en lis, 2001: A Space Odyssey avait divisé les critiques à sa sortie, et connu un succès assez moyen (certains spectateurs le voyaient surtout pour le côté psychédélique il me semble). C'est par la suite qu'il a vraiment acquis sa stature.

J'ai adoré 2001 que j'ai regardé pour la première fois y 2 ou 3 ans et je me suis fait chier devant Tree of Life au cinéma, failli m'endormir. Je vois pas le rapport entre les deux, y a une intrigue et des personnages clairement identifiables dans 2001. Et les questions existentielles sont plus palpables aussi. Faut quand même que je redonne une chance a ToL..

n°38155183
Coyote a f​oie jaune
Posté le 17-05-2014 à 00:03:28  profilanswer

Le fameux tunnel de 10 minutes d'écrans de veille windows avec des sortes de hurlements en musique de fond. https://www.youtube.com/watch?v=YbLRzabppus  [:waterprout:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 17-05-2014 à 00:05:02

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38155187
elude
aka shyhaim
Posté le 17-05-2014 à 00:03:40  profilanswer

oh putain, la silouette de jessica chastain :love: :love:  
le cast est cool, c'est déjà ça :o

n°38155313
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2014 à 00:15:41  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Le fameux tunnel de 10 minutes d'écrans de veille windows avec des sortes de hurlements en musique de fond. https://www.youtube.com/watch?v=YbLRzabppus  [:waterprout:2]

La technique pour réaliser cet effet spécial est impressionnante.

Rappel : y avait pas After Effects pour aider :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-05-2014 à 00:15:55
n°38155322
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-05-2014 à 00:16:32  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai adoré 2001 que j'ai regardé pour la première fois y 2 ou 3 ans et je me suis fait chier devant Tree of Life au cinéma, failli m'endormir. Je vois pas le rapport entre les deux, y a une intrigue et des personnages clairement identifiables dans 2001. Et les questions existentielles sont plus palpables aussi. Faut quand même que je redonne une chance a ToL..

C'est ce que j'ai écrit, ces deux films n'ont pas (sur leur contenu) de rapport direct.
Le rapport, c'est qu'il s'agit dans les deux cas d'assez "grosses" productions, faites par un auteur au style très personnel et qui va au bout de leur extrémisme formel. Et qui, du coup, ont abouti à des avis assez tranchés.

Quant à 2001, il comporte quand même un certain nombre de séquences non-narratives (ballet spatial, tunnel de la séquence "Jupiter and Beyond the Infinite" ) et d'autres où le contenu est, disons, non-standard (le début chez les hominidés préhistoriques, la fin dans la salle blanche où le temps n'est plus linéaire, etc...), ça peut dérouter, ça peut aussi ennuyer (ça a été le cas à l'époque chez certains, et ça l'est même encore aujourd'hui).

n°38155356
acecel
Posté le 17-05-2014 à 00:19:47  profilanswer

filiptif a écrit :

'tain McConaughey  [:fikus:3]  ce changement de statut  
Il est en train de devenir la plus grande star d'Hollywood

Je me déplacerai plus pour lui que pour Nolan  :o  

Sinon la BA est très mystérieuse et donne vraiment envie !

+1  :)

n°38155706
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 00:56:21  answer

J'ai envie de mater un bon film de fin du monde ambiance post-apocalyptique. Vous auriez des propositions ? J'en ai déjà vu plein et je tourne en rond.

J'ai vu dernièrement les 28 machin later, La Route, Hell, Children of Men, Los Ultimos Dias, Mad Max, Le livre d'Eli (me suis fait chier d'ailleurs) etc...

n°38155800
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 17-05-2014 à 01:12:05  profilanswer

The Day Of The Triffids (la minisérie BBC de 1981). Le Monde, La Chair Et Le Diable (1959). Je Suis Une Légende (version de 1954).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°38155916
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 02:12:39  answer

Doomsday [:2pacshakur]

n°38155937
grozibouil​le
Posté le 17-05-2014 à 02:24:48  profilanswer

Grand Piano (à l'instant sur C+), une chasse au McGuffin ridicule et invraisemblable, avec des acteurs là pour cachetonner.
Bref, un thriller sans queue ni tête à éviter. :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38156037
La Volte
Posté le 17-05-2014 à 06:40:49  profilanswer

Je viens tout juste de le voir pour la première fois :o

Eh bien l'age se fait énormément sentir à beaucoup de niveaux mais ce n'est pas vraiment un problème si on replace le film dans son contexte. J'ai l'impression que toute la partie avec Hal est inutile car ce n'est pas là l'intrigue du film, je n'ai pas compris à quoi servait ces séquences ça n'a rien apporté du tout.
La fin si on peut appeler ça comme ça c'est moitié cinéma expérimental moitié science fiction métaphysique. Et c'est (amha) autour de ce dernier point (et du mystère qu'il développe) qu'aurait du être entièrement consacré le film.

Excellent film, une oeuvre à part mais je suis quand même déçu (ref la partie avec Hal aurait pu être un autre film et n'ajoute rien au film).

:love:

edit : Angels and Airwaves | Love d'ailleurs réussi presque mieux son coup, même si l'intrigue initiale de 2001: A Space Odyssey est bien plus passionante !

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 17-05-2014 à 06:43:51
n°38156145
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 08:30:04  answer

déçu par la BA d'interstellar :o

Vu le premier trailer je m'attendais à un truc qui sorte plus des sentiers battus. Enfin j'attend de voir le film quand même, la deuxième partie m'a déja plus plu :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2014 à 08:30:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)