| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway niku-zuki-no-men | Reprise du message précédent :
Même avis... Godzilla en lui-même est magnifique, les clins-d'oeil, c'est vraiment un film Godzilla avec un méga budget (par opposition au film d'Emmerich qui dépossédait la bestiole de l'esprit des films de la Toho pour en faire un vulgaire film de monstre); mais le côté "tiens, le monstre détruit la ville ou se bat, si on décidait de montrer ce que font les humains 500km plus loin" (ou, plan B: "cachons tout ça avec de la fumée" ), ça m'a saoulé. Déception par frustration. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 21:00:36 ![]() ![]() |
roswellentongues |
Arkin |
bah ouais voilà le truc est absolument ridicule. la métaphore pardonne tout? quelque soit le niveau de l'épisode, c'est une métaphore donc c'est bon? Message cité 2 fois Message édité par Arkin le 15-05-2014 à 21:17:37 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
LaPruuune | Les mecs dépités qui se rendent compte que Godzilla est un nanar de luxe, how cute |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 21:55:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 21:55:43 |
J'ai pas attendu une semaine pour ça perso, je l'ai regardé avec du retard et j'avais toute la saison à finir. Mais en même temps, j'ai trouvé que ça mettait en suspens le temps, ce qui est pas une mauvaise chose. Mon épisode préféré de la première saison de Prison Break est celui vers la fin où c'est entièrement un flashback qui explique pourquoi machin fait tout ça pour son frère. Couper le rythme brutalement à un moment de tension, c'est pas si surprenant, les DJs le font tout le temps en boîte Et justement, Walt se comporte à l'encontre de d'habitude. Parce que c'est un mec qui a accumulé des secrets très lourds, très vite, et faire une obsession sur quelque chose, ça permet de pas y penser, de pas avoir à gérer le merdier. Ca montre une facette de Walt qu'on ne voit jamais, celle ou Walt débranche totalement Heisenberg et essaie de prendre du recul. La mouche est aussi une métaphore de Jane quelque part du coup le slow motion quand Jesse l'écrase m'a fait son petit effet. D'ailleurs c'est la première fois dans le show que Jesse tue un truc. C'est aussi la première fois que Walt fait face à ses mensonges. La première fois que Jesse admette que Walt n'est pas responsable de la mort de Jane et que Walt confesse avoir rencontré son père. Première fois qu'il souhaite qu'il soit mort. Bref, c'est un épisode majeur en terme de développement de personnage même si l'arc principal n'a pas bougé. C'est dommage de pas l'avoir apprécié. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-05-2014 à 22:20:28 |
Prodigy |
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 22:22:12 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 15-05-2014 à 22:27:38 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
|
Prodigy |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
Han.... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 22:29:10 ![]() Bon ben, Godzilla, c'est tout pourri, un résumé du film : |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 22:36:50 ![]() |
Prodigy |
|
blastm Nullus anxietas |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 15-05-2014 à 22:53:48 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 22:52:08 ![]()
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Bon, The Amazing Spider-Man 2, il y a du bon et du moins bon... Le bon : les séquences visuelles de Spider-Man qui sont top et qui envoient bien sur grand écran, surtout les premières ; les pouvoirs d'Electro, c'est la première fois qu'on voit un ennemi du Tisseur avec de tels capacités, et le thème électro de Zimmer est franchement sympa ; Emma Stone Le moins bon : les pouvoirs d'Electro sont mal utilisés et retombent (ainsi que son personnage) comme un soufflet, alors qu'il pourrait griller Spidey rapidement (le mec pourrait être un Dieu, mais il n'y a bien que le Dr Manhattan qui ait réussi à atteindre cette dimension déique) ; la relation Peter/Gwen qui est longue, trop longue ; le développement des personnages (Harry d'abord, puis Electro) ; les enjeux dramatiques... Au final, l'écriture n'est pas bonne sur plein de points et ça me gave un peu ce côté "On a pensé notre film en trilogie alors on vous envoie des petits bouts par-ci par-là pour vous forcer à revenir voir le suivant" (le Rhino, tout le personnage d'Harry, l'homme au chapeau, les Sinister Six qui auront droit à leur film...). Le film se compose grosso-modo de quatre type de séquences avec le même thème musical qui revient inlassablement selon chacune : Electro pas content (grosse musique électro dans ta face), Peter et Gwen qui se disent je t'aime/moi non plus, les parents de Peter et son mystérieux passé (longue note maintenue au synthé et quelques notes de piano, faites-y attention C'est écrit et surligné au stabilo quoi. Un moment sympa à vivre au ciné mais bon... Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 15-05-2014 à 22:59:07 |
- Mandrill - | [BREAKING BAD S03]
Hou là là j'en suis qu'à la saison 2 moi, faut que je fasse gaffe à pas lire vos posts Message édité par - Mandrill - le 15-05-2014 à 23:00:09 |
simon123 | Spider-man 2
|
Si je peux. Moi je trouve ça réaliste. Tous les adultes sont capables d'avir un comportement complètement ridicule et déraisonnable si tu les mets dans les conditions pour. Je te l'ai dit, Walter pète les plombs et transforme la mouche en beaucoup plus que ce qu'elle est, elle serait la source de tous ses problèmes. C'est un mécanisme mental qui évite d'affronter ses problèmes et il le sait. Donc pour pas trop penser là dessus et entretenir son fantasme de la "mouche, source de tous ses soucis, qu'il faut éradiquer pour rétablir l'ordre" ben il faut surtout pas qu'il reste assis, quitte à s'agiter dans tous les sens et faire n'imp. Et c'est pas tout un épisode sur la mouche, c'est d'abord et avant tout un huit clos. Elle est là la réduction de budget : pas de décor, pas d'effets spéciaux. Un bon scénario coûte pas plus de fric qu'un mauvais donc le problème de budget n'a pas pu rendre l'épisode moins subtil. C'est tout l'inverse, moins t'as de fric, plus tu enrichis le scénario pour compenser la perte de valeur ajoutée. Bref, c'est un épisode qui a polarisé les fans, je risque pas de te convaincre que c'est en fait un chef d'oeuvre. Un jour tu revisionneras toute la série, sans attendre une semaine entre chaque épisode et avec plus de recul et peut être que tu verras l'épisode différent. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-05-2014 à 23:20:22 |
Paul le Poulpe In POI I trust. | +1, l'épisode se regarde tout à fait normalement quand on revoit la série, sans avoir à attendre une semaine. Walt qui pète un câble, c'est excellent à ce moment de la saison, ça délaie un peu toutes les emmerdes en plus... Le mec qui prend l'idée de contamination par la mouche super sérieusement Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 15-05-2014 à 23:28:47 |
simon123 | J'ai un super bon souvenir de cette épisode aussi mais je connais des gens qui n'ont pas du tout adhérer. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
MrBrOwNsToNe | Godzilla. Bah la premiere moitié du film n'est qu'une sorte d'amas de clichés sur les films catastrophes. La famille americaine parfaite avec le pere militaire, la mere infirmière, le gosse insignifiant. Eisenberg qui est sous exploité et pas vraiment au top de sa forme. Enfin bon. Ennui total. J'ai même pioncé un peu. La seconde partie est plus marrante dans le sens ou ca peut se resumer par bagarre de kaiju. C'est vraiment con parce qu'il y'avait des trucs a creuser. Le fait qu'ils soient creux au possible annule l'effet d'impuissance etc... Qu'ils crevent ou non ne change rien. Émotionnellement. Enfin bon des tas de defauts pour un film dont on sort mitigé. Ok godzilla c'est cool. Ok la bagarre c'est cool. Mais le reste. Mon dieu. Puis le côté grandiose des combats en prend un sacré coup apres pacific rim. Les scenes vraiment epiques se comptent sur les doigts d'une main. Et la bande annonce laissait esperer un truc vraiment epique du debut a la fin. Enfin bon mitigé. Pas l'ampleur que j'attendais. Message cité 3 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-05-2014 à 23:42:46 |
super gueders | Ok, mais loin d'être un nanard comme les gens le dise sur ce topic.
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
simon123 | Un Nanard |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 23:49:39 ![]() Y'en a pas un qui veut dire "Bryan Cranston" à la place de Heisenberg ? On dit pas "Maverick" pour Tom Cruise ou "Han Solo" pour parler d'Harrison Ford par exemple Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 23:50:25 |
jubeat Mais pousse toi ! | Surtout pour ceux qui n'ont pas encore regardé Breaking Bad... (oui, ça existe !) |
gegere I'm riding ur mum |
--------------- You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici |
Godyfou | J'ai dormi 2 fois au ciné. Devant "un automne a new York", cette purge, et j'ai même pas emballé la fille.
Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 16-05-2014 à 09:11:37 |
saxou :o | Hier avant Godzilla jai été voir Spiderman, javoue j'ai dormir les 2/3. Mais sinon je suis bien le seul à avoir aimé Godzilla. Les plans sur Godzilla qui gueule jai kiffé Message cité 1 fois Message édité par saxou le 16-05-2014 à 00:59:39 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 01:02:42 ![]() J'ai dormi une fois au ciné, devant Rocky Horror Picture Show, mais bon, j'avais trop fumé de chronic avant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |