Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37978774
Kede
Posté le 29-04-2014 à 23:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
vraiment sympa hunger games catching fire,
j'avais bien aimé le premier, et j'ai bien aimé le deuxième :o
y a pas vraiment de fausse note, on se laisse porter, et puis l'actrice quoi... elle est juste parfaite, je suis amoureux  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 23:54:34  profilanswer

n°37978831
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 30-04-2014 à 00:06:40  profilanswer

Mélange entre "Les Inconnus" et "Predator" :
http://youtu.be/iDbF5qaTDmY

:love:

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°37978842
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 00:09:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37978850
rahsaan
Posté le 30-04-2014 à 00:09:53  profilanswer

Astro 111 a écrit :

:love:  [:rofl]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37978852
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 30-04-2014 à 00:10:45  profilanswer

Pour le moment, le meilleur reste celui avec "Titanic" et les "Bronzés" :
http://youtu.be/hLEEHWFn308

[:exceptionnalnain:1]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°37978876
rahsaan
Posté le 30-04-2014 à 00:16:39  profilanswer

Mais c'est clair :D Le mec dans l'hélico  :lol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37978928
- gab
Posté le 30-04-2014 à 00:25:46  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Bordel de merde  [:roxelay]  

La parodie de mozinor est battue :d

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37978955
roswellent​ongues
Posté le 30-04-2014 à 00:29:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mais c'est clair :D Le mec dans l'hélico  :lol:

Pour info, c'est Shane Black, scénariste sur l'Arme Fatale (1 et 2), Le Dernier Samaritain, Last Action Hero, The Long Kiss Goodnight, et réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang, et Iron Man 3

n°37978995
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-04-2014 à 00:40:50  profilanswer

alb a écrit :

Bon bah je dois être le seul à pas avoir du tout aimé Her [:tinostar]
J'ai trouvé l'OS pas du tout crédible, l'histoire tire-larmes un peu ratée, et les moments de "bonheur" bidons :/
Je parle même pas de la photographie instagram-hipster.
Il y a des dégouts comme ça, ça s'explique surement pas.

Hérétiiiique  [:heretique]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 30-04-2014 à 00:41:04
n°37979014
Zguvus
Posté le 30-04-2014 à 00:46:12  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Bordel [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 00:46:12  profilanswer

n°37979026
rahsaan
Posté le 30-04-2014 à 00:49:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Hérétiiiique  [:heretique]

Herétique [:cambronne3]

---------------
n°37979040
Julian33
Posté le 30-04-2014 à 00:51:34  profilanswer

[:taiche]

n°37979499
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 08:00:14  profilanswer

alb a écrit :

Bon bah je dois être le seul à pas avoir du tout aimé Her [:tinostar]

Non ;)

Her...

A la base, il faut imaginer un Joaquin Phoenix ridicule, portant la tenue d'un prof syndiqué (pantalon remonté jusqu'au nombril, gilet criard, chaussures de vieux...) et un ensemble grosses lunettes noires en plastique - nez - moustache. C'est Marcel Zanini, quoi :
http://reho.st/static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2000/08/13/20000813072.jpg

Comme dans tout film américain qui se respecte, le héros a un petit boulot mais habite un appart à 10 M$ :o

Il y a plein de gadgets high tech (oreillette, jeux vidéo...) censés poser un cadre futuriste, sauf que ça pose surtout un cadre hipster branché et complètement invraisemblable. Si on était capable de créer des IA aussi poussées que Samantha, l'environnement serait beaucoup plus avancé techniquement. Et le métier exercé par Joaquin Phoenix n'aurait pas lieu d'être, parce que c'est typiquement le boulot qu'une IA ferait 100 fois mieux 100 fois plus vite.

L'IA est irréaliste. Ils auraient du lui garder un aspect informatique maladroit. Là, elle est au niveau d'une intelligence humaine, avec toutes les émotions d'un humain et les capacités d'un ordinateur :sarcastic:

La performance d'acteur de Phoenix est comme d'habitude magistrale, d'autant qu'il joue souvent seul. Mais à part ça, il n'y a rien... C'est long, ennuyeux, aucune tension dramatique. Que va t'il se passer ? Rien. On comprend dès le départ qu'on va se farcir un nigaud qui parle pendant 2h à son ordinateur. Pas de personnages secondaires...

n°37979527
Prodigy
Posté le 30-04-2014 à 08:09:06  profilanswer

-id- a écrit :

L'IA est irréaliste. Ils auraient du lui garder un aspect informatique maladroit. Là, elle est au niveau d'une intelligence humaine, avec toutes les émotions d'un humain et les capacités d'un ordinateur :sarcastic:

C'EST PAS REALISTE §§

n°37979699
Moonzoid
Posté le 30-04-2014 à 08:52:33  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Di Caprio [:rofl]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37980025
DivadG
Posté le 30-04-2014 à 09:32:55  profilanswer

-id- a écrit :

Non ;)

Her...

Une argumentation hard sci-fi sur un film comme Her [:clooney45]
Faut quand même avoir sacrément envie de passer à côté du film pour choisir cette approche critique là ...

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-04-2014 à 09:34:21
n°37980200
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 09:46:54  answer

J'ai redécouvert Orange Mécanique hier... [:apges:5]

n°37980498
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 10:15:42  profilanswer

DivadG a écrit :

Une argumentation hard sci-fi sur un film comme Her [:clooney45]
Faut quand même avoir sacrément envie de passer à côté du film pour choisir cette approche critique là ...

Il n'est pas question d'argumentaire "hard sci-fi" ;) J'ai regardé ce film comme une romance mais je n'ai senti aucune émotion. La seule émotion que ce film parvient à retranscrire est la morosité de la vie du personnage principal, que j'ai ressentie intensément à travers l'ennui procuré par le film.

Et même sous l'angle d'une romance et en étant bon public, ça ne prend pas à cause de l'incohérence générale. Je crains qu'aucune approche critique ne soit favorable à ce film. L'idée de départ était bonne, mais très mal exploitée.

Spoiler :

Samantha n'a aucune crédibilité en tant qu'IA. Dès qu'on l'entend, elle est tellement subtile, ironique, drôle, dotée d'une personnalité forte, c'est trop gros, c'est forcément un humain. On a vraiment l'impression qu'il parle à une vraie femme.

Ce film n'a aucune subtilité, aucune finesse. Même visuellement (éclairages, décors, costumes...), ça va trop loin dans le hipster. Il y a une différence entre créer des ambiances et foutre tous les curseurs à fond. Ca me rappelle Terminator 4 où on a l'impression que le film est en noir et brun :o

n°37980702
tcho_natha​n
Posté le 30-04-2014 à 10:29:10  profilanswer

-id- a écrit :

Non ;)

Her...

A la base, il faut imaginer un Joaquin Phoenix ridicule, portant la tenue d'un prof syndiqué (pantalon remonté jusqu'au nombril, gilet criard, chaussures de vieux...) et un ensemble grosses lunettes noires en plastique - nez - moustache. C'est Marcel Zanini, quoi :
http://reho.st/http://static.ladep [...] 813072.jpg

Comme dans tout film américain qui se respecte, le héros a un petit boulot mais habite un appart à 10 M$ :o

Il y a plein de gadgets high tech (oreillette, jeux vidéo...) censés poser un cadre futuriste, sauf que ça pose surtout un cadre hipster branché et complètement invraisemblable. Si on était capable de créer des IA aussi poussées que Samantha, l'environnement serait beaucoup plus avancé techniquement. Et le métier exercé par Joaquin Phoenix n'aurait pas lieu d'être, parce que c'est typiquement le boulot qu'une IA ferait 100 fois mieux 100 fois plus vite.

La performance d'acteur de Phoenix est comme d'habitude magistrale, d'autant qu'il joue souvent seul. Mais à part ça, il n'y a rien... C'est long, ennuyeux, aucune tension dramatique. Que va t'il se passer ? Rien. On comprend dès le départ qu'on va se farcir un nigaud qui parle pendant 2h à son ordinateur. Pas de personnages secondaires...

J'ai bien aimé le film. Et pourtant, je suis totalement d'accord.

n°37980843
DivadG
Posté le 30-04-2014 à 10:38:21  profilanswer

-id- a écrit :

Il n'est pas question d'argumentaire "hard sci-fi" ;)

Un peu quand même :D Le film n'a aucune prétention de réalisme dès le départ donc j'ai du mal à comprendre que certains avis s’arrêtent là, la notion de réalisme technique n'est aucunement présente, ça sert à rien de palabrer là dessus puisque le fondement même du film c'est d'évacuer ça d'un revers de main.

Son point de départ scénaristique c'est d'imaginer qu'une IA soit aussi subtile, ironique, drôle, sensible etc qu'un humain... voire plus? Ça ne cherche même pas à le démontrer, c'est là que le film commence.
Et c'en est bien toute la saveur de ce cadre: si on en était arrivé là, comment nous comporterions nous?
Evidemment si tu refuses ce point de départ, tu passes à côté de ce qu'offre le film (c'est pas un reproche, on a tous nos préférences) puisqu'il s'appuie en permanence là dessus.

Par contre le film en lui-même est une histoire d'amour dont on a maintes fois parlé, pour ma part je la trouve intéressante et touchante en plus de la justesse dans sa construction du personnage de Phoenix.
Comme beaucoup de bonne hsitoire SF elle parle avant tout de nous et de notre présent à travers cette projection, et elle en plus a le mérite de ne pas juger la relation alors que ça aurait tellement été facile (du coup c'est marrant de voir comme certains spectateurs trouvent le ton du film hyper malsain et d'autre très idyllique) ce qui ouvre la porte à une bonne dose de reflexion chez des personnes comme moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 30-04-2014 à 12:15:07
n°37981062
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 10:51:45  answer

Ben c'est top, d'ou mon smiley :o :o

n°37982045
Julian33
Posté le 30-04-2014 à 11:51:03  profilanswer

-id- a écrit :

Non ;)

Her...

http://reho.st/http://static.ladep [...] 813072.jpg

Ah ouais quand même.  

n°37982383
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2014 à 12:15:36  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai bien aimé le film. Et pourtant, je suis totalement d'accord.

Ah ben, pendant un moment je me suis cru complètement lunatique.  

Pareil, j'ai aimé le film et je suis quand même d'accord avec le monsieur. Surtout sur le fait que Samantha est pas du tout crédible en tant qu'IA, c'est clairement une intelligence humaine. D'ailleurs, c'est étrange qu'on la compare pas à une autre IA : HAL qui lui par contre est totalement crédible.  

Après, l'esthétique m'a fait ni chaud ni froid. J'aurais aimé que les séquences de jeux vidéos soient plus présentes parce que c'était les plus drôles. Et les séquences d'écriture de lettres aussi, s'en servir pour donner de la profondeur à Theo.  

Par contre, j'ai aimé que ce soit la SF légère, ambiance future proche à laquelle on peut s'identifier facilement. J'ai pas vu d'invraisemblance entre l'IA et la période, c'est l'IA en soi qui est pas crédible, pas son contexte. L'inception du film vient surement du scénariste qui a du voir des vidéos YouTube d'un mec en train de draguer Siri et a extrapolé le truc un peu.

n°37982395
DivadG
Posté le 30-04-2014 à 12:16:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Surtout sur le fait que Samantha est pas du tout crédible en tant qu'IA, c'est clairement une intelligence humaine.

Et tu pense que l'intelligence humaine ne peut être reproduite? Même dans un contexte SF?

n°37982472
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2014 à 12:23:56  profilanswer

DivadG a écrit :

Et tu pense que l'intelligence humaine ne peut être reproduite? Même dans un contexte SF?

Non je ne pense pas qu'on puisse reproduire l'intelligence humaine mais je suis capable d'accepter que c'est possible dans un contexte SF. C'est juste que là j'y crois pas. C'est pour ça que j'ai comparé avec HAL. Là on a juste l'impression qu'il est au téléphone avec une nana tout à fait normale.

Une autre comparaison qui me vient à l'esprit est celle avec Legion dans Mass Effect 2 qui est parfaitement crédible. Ou même IDA dans le 2 et le 3. Bref, je suis capable d'y croire mais faut me convaincre :D. Là ça n'a pas marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 30-04-2014 à 12:24:45
n°37982545
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 12:30:08  answer

Astro 111 a écrit :

Putain ce niveau, très bon [:bien]

n°37982662
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 12:44:49  answer

Khayam a écrit :

Ah ben, pendant un moment je me suis cru complètement lunatique.  

Pareil, j'ai aimé le film et je suis quand même d'accord avec le monsieur. Surtout sur le fait que Samantha est pas du tout crédible en tant qu'IA, c'est clairement une intelligence humaine. D'ailleurs, c'est étrange qu'on la compare pas à une autre IA : HAL qui lui par contre est totalement crédible.  

Après, l'esthétique m'a fait ni chaud ni froid. J'aurais aimé que les séquences de jeux vidéos soient plus présentes parce que c'était les plus drôles. Et les séquences d'écriture de lettres aussi, s'en servir pour donner de la profondeur à Theo.  

Par contre, j'ai aimé que ce soit la SF légère, ambiance future proche à laquelle on peut s'identifier facilement. J'ai pas vu d'invraisemblance entre l'IA et la période, c'est l'IA en soi qui est pas crédible, pas son contexte. L'inception du film vient surement du scénariste qui a du voir des vidéos YouTube d'un mec en train de draguer Siri et a extrapolé le truc un peu.

Le seul truc qui nous fait dire que c'est artificiel, c'est à la toute fin mais le film est déjà passé malheureusement, on y croit plus à ce côté "mis en œuvre par l'humain", c'est dommage.
Si le film s'était passé dans une SF très accentuée, l’intelligence artificielle qui n'en est pas une (on est clairement en face d'une intelligence humaine, de part sa voix notamment et ses différentes évolutions/sensations/intonations) se serait mieux introduite dans l'univers.  

L'IA en soi n'est pas crédible parce-qu'elle est bien trop évolué par rapport au contexte mis en place et le spectateur a peu de chose pour situer l'époque.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2014 à 12:50:27
n°37982682
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 12:47:42  profilanswer

DivadG a écrit :

Son point de départ scénaristique c'est d'imaginer qu'une IA soit aussi subtile, ironique, drôle, sensible etc qu'un humain... voire plus? Ça ne cherche même pas à le démontrer, c'est là que le film commence.
Et c'en est bien toute la saveur de ce cadre: si on en était arrivé là, comment nous comporterions nous?
Evidemment si tu refuses ce point de départ, tu passes à côté de ce qu'offre le film (c'est pas un reproche, on a tous nos préférences) puisqu'il s'appuie en permanence là dessus.

Oui, j'ai bien compris que c'était un des postulats du scénario. ;) Si l'IA n'était pas aussi perfectionnée, Theodore ne développerait pas cette relation avec elle et il n'y aurait pas de film.

Non, mais ça jure, l'évolution technologique est générale. En caricaturant, c'est comme si tu faisais un film avec des hommes qui vivent au stade préhistorique mais utilisent des smartphones.

On sent que le gars s'est fait plaisir à balancer des petits gadgets dans le film sans les justifier...

Spoiler :

tout comme le personnage du jeu vidéo lui aussi doté d'une IA très aboutie et qui intervient dans les discussions :pt1cable:

Dans un monde où l'informatique serait aussi développée, elle occuperait une place beaucoup plus grande, mais peu importe, c'est vrai :jap:

Khayam a écrit :

Non je ne pense pas qu'on puisse reproduire l'intelligence humaine mais je suis capable d'accepter que c'est possible dans un contexte SF. C'est juste que là j'y crois pas. C'est pour ça que j'ai comparé avec HAL. Là on a juste l'impression qu'il est au téléphone avec une nana tout à fait normale.

Voila, c'est mon impression :jap:

Je trouve le personnage de Samantha mal écrit. Je n'aurais pas préféré une voix synthétique de robot ou de GPS qui enfile des mots pré-enregistrés, mais au moins des intonations moins humaines. J'ai également été gêné par la voix très facilement identifiable de Scarlett Johansson, je voyais vraiment l'actrice en train de jouer. Dès les premiers échanges, ils ont la complicité d'un vieux couple.

Spoiler :

Et alors la scène où elle l'envoie en ville "tourne sur toi", c'est ridicule...

Message cité 2 fois
Message édité par -id- le 30-04-2014 à 12:49:18
n°37982725
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 12:51:54  answer

Y'a que les hipster et hipster refoulé pour apprécier ce film en fait  [:biaab]

n°37982742
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2014 à 12:54:00  profilanswer

-id- a écrit :

Voila, c'est mon impression :jap:

Je trouve le personnage de Samantha mal écrit. Je n'aurais pas préféré une voix synthétique de robot ou de GPS qui enfile des mots pré-enregistrés, mais au moins des intonations moins humaines. J'ai également été gêné par la voix très facilement identifiable de Scarlett Johansson, je voyais vraiment l'actrice en train de jouer. Dès les premiers échanges, ils ont la complicité d'un vieux couple.

Spoiler :

Et alors la scène où elle l'envoie en ville "tourne sur toi", c'est ridicule...

Moi non plus j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Scarlett dans son booth insonorisé en train d'enregistrer les lignes de dialogues.. ils auraient pu retravailler la voix pour garder la performance mais séparer ce côté caractéristique.

Par contre j'ai bien aimé la scène en spoiler. Théodore était certes ridicule mais je peux encore comprendre qu'une IA joue avec son "maître". D'ailleurs en écrivant cette phrase, je me rends compte qu'il n'y a pas de notion de possession dans le film. T'achètes un OS, il t'appartient même pas  [:clooney16] .

n°37982838
- gab
Posté le 30-04-2014 à 13:05:47  profilanswer

Bah c'est déjà le cas sur la plupart des OS actuels, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 30-04-2014 à 13:11:19

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37982860
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-04-2014 à 13:08:55  profilanswer

Je viens de tomber sur Last Action Hero. J'avais oublié à quel point c'était drôle :D

n°37982886
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2014 à 13:12:13  profilanswer

- gab a écrit :

Bah c'est déjà le cas sur la plupart des OS actuels, non ? :o

Le jour ou mon Windows 7 m'annonce qu'il me quitte, je risque pas de le prendre avec philosophie :o.

n°37982909
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 13:13:55  answer

N'allez pas voir Joe, sauf si vous aimez les films sauce ploucs de l'Arkansas à la shotgun stories où l'on se fait chier du début à la fin.

Le film chiant de ploucs, nouvelle tendance 2010's

PS, j'ai bien aimé Mud et Take Shelter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2014 à 13:14:25
n°37982978
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 13:21:29  profilanswer

Voila, les hipsters apprécieront, pour digérer leurs sushis [:yantzy:5]

:o

Khayam a écrit :

Moi non plus j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Scarlett dans son booth insonorisé en train d'enregistrer les lignes de dialogues.. ils auraient pu retravailler la voix pour garder la performance mais séparer ce côté caractéristique.

Oui, ou prendre une actrice moins connue pour que le personnage soit plus anonyme... :jap:

n°37982988
simon123
Posté le 30-04-2014 à 13:22:15  profilanswer

Nicolas cage est comment dedans, sur un echel de 1 à 10 ?  
(10 étant sa performance dans the wicker man)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)