Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36883026
tcho_natha​n
Posté le 22-01-2014 à 15:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors à l'instant de 12 Years A Slave. Un seul mot à dire : Oscar du meilleur film garanti !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:54:34  profilanswer

n°36883218
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 16:05:50  answer

tcho_nathan a écrit :

Je sors à l'instant de 12 Years A Slave. Un seul mot à dire : Oscar du meilleur film garanti !

il y a de fortes chances en effet, dommage pour Américan Hustle.

n°36883300
ParadoX
Posté le 22-01-2014 à 16:11:01  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai trouvé ca trop long et un peu banal. Par contre l'acteur principal est très convaincant, il joue très très bien :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36883884
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-01-2014 à 16:43:16  profilanswer

Far Cry 3 Captain Philipps. [:bien]

The Purge. [:paysan]
Je sais pas quoi penser de ce film.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°36883901
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 16:43:52  answer

hans zimmer a écrit :

Far Cry 3 Captain Philipps. [:bien]

bonne idée mais completement raté, nul !

n°36883902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-01-2014 à 16:43:53  profilanswer

hans zimmer a écrit :

La réponse est dans le titre /blague éculée proof

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36883947
tcho_natha​n
Posté le 22-01-2014 à 16:46:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai trouvé ca trop long et un peu banal. Par contre l'acteur principal est très convaincant, il joue très très bien :jap:

D'ailleurs l'Oscar du meilleur acteur va être hyper serré. Entre Di Caprio, Mc Conaughey et l'acteur principal de 12 Years a slave, ça va être dur de choisir.
Pour le second rôle, Fassbender joue très très bien.

n°36883961
damien87
Posté le 22-01-2014 à 16:46:53  profilanswer

Mouais American Hustle ça va être juste sympa.

n°36883983
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-01-2014 à 16:47:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Je me suis également lancé dans cette entreprise. (aussi pour les séries)

Je sais pas trop à quoi bon cependant.

Si tu notes aussi le nom du réalisateur, ça permet de les repérer et de les mémoriser ;)

Prodigy a écrit :

Godard je peux pas blairer :D mais pareil, culture G.

C'est un peu indigeste, oui :o :sweat:

babakar a écrit :

Sinon American Hustle c'est très inégal. David O. Russel veut tellement imiter Scorsese que ça en devient risible à certains moments. Bande son constante pour masquer le manque de rythme. Il veut réaliser une fresque mais le film ne prend jamais son envol. Les 10 nominations du film aux Oscars montrent bien le manque de qualité du cinéma moderne US (Jennifer Lawrence en meilleure actrice second rôle cette fois ci c'est totalement absurde/Christian Bale n'a aucune chance aussi). La reconstitution des 70s est faible également, on dirait un pastiche tellement les coupes sont grotesques. Plutôt inintéressant.

Cette critique, c'est tout ce je craignais de ce film :D

Le format long pour donner une grande fresque, l'effet 70s qui jouit d'une certaine popularité...

Message édité par -id- le 22-01-2014 à 16:48:15
n°36883994
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 16:48:19  answer

damien87 a écrit :

Mouais American Hustle ça va être juste sympa.

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais face à 12 years, le film manque de sérieux

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 16:48:19  profilanswer

n°36884002
damien87
Posté le 22-01-2014 à 16:48:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

D'ailleurs l'Oscar du meilleur acteur va être hyper serré. Entre Di Caprio, Mc Conaughey et l'acteur principal de 12 Years a slave, ça va être dur de choisir.
Pour le second rôle, Fassbender joue très très bien.

Joaquin Phoenix le mériterait bien plus je trouve.

n°36884004
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 16:48:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

l'acteur principal de 12 Years a slave

Pourquoi t'écris pas son nom, hein ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-01-2014 à 16:49:39
n°36884132
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-01-2014 à 16:56:53  profilanswer

damien87 a écrit :

Blacklisté par l'Académie pour le moment, il aura rien (il a quand même dit que les Oscars c'est de la merde et s'est pointé avec une nonchalance incroyable à la dernière cérémonie). [:spamafote]

n°36884185
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-01-2014 à 17:00:44  profilanswer

Et il n'a pas tort!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36884245
babakar
Posté le 22-01-2014 à 17:05:39  profilanswer

damien87 a écrit :

c'est clair

---------------
In Sym we trust
n°36884285
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2014 à 17:07:49  profilanswer

C'est quand même dingue comment cette cérémonie pousse tout un chacun à regarder les films à travers le prisme "l'aura-t-il ? l'aura-t-il pas ?".

N'est pas un peu dénaturer l'expérience cinématographique ?  [:abakuk:3]  

Parce que je veux dire, dans le fond, on s'en branle, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36884331
babakar
Posté le 22-01-2014 à 17:10:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même dingue comment cette cérémonie pousse tout un chacun à regarder les films à travers le prisme "l'aura-t-il ? l'aura-t-il pas ?".

N'est pas un peu dénaturer l'expérience cinématographique ?  [:abakuk:3]  

oui, tu as raison, mais comme c'est américain, on en fait tout un truc. Chaque année, les BAFTA, Venise, Berlin et tout sont méprisés par les médias, ça ne fait pas assez paillettes. D'ailleurs avec les Oscars, ce qui symbolise l'échec total de l'art dans cet évènement, c'est que la presse consacre 80% de son temps à parler des vêtements du tapis rouge plutôt que des films.

---------------
In Sym we trust
n°36884339
tcho_natha​n
Posté le 22-01-2014 à 17:10:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi t'écris pas son nom, hein ? :o

M'en souviens pas. Nom compliqué et pas connu. :o

n°36884340
Nighttime ​Bird
Posté le 22-01-2014 à 17:10:51  profilanswer

Le cinéphile se fout effectivement complètement du plamarès des Oscars et autres cérémonies.

---------------
n°36884384
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 17:13:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans le fond, oui. Mais c'est un évènement important quoi qu'on en dise, ça reste amha la récompense suprême pour beaucoup d'acteurs anglo-saxon. J'aime bien regarder ça, je l'enregistre et j'accélère tous les morceaux chiants. Au final, c'est toujours vachement convenu, et certains films sont récompensés à s'arracher les cheveux sur la tête, mais quand même !

Après, on peut dire qu'on s'en bat les couilles, ou le prétendre, mais on s'en branle que certains s'en branlent :o

De toute façon, les Oscars te font rarement découvrir des films donc c'est pour le prestige, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-01-2014 à 17:14:29
n°36884452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2014 à 17:16:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Après, on peut dire qu'on s'en bat les couilles, ou le prétendre, mais on s'en branle que certains s'en branlent :o

C'est vrai... Mais parfois on a l'impression que le réal ou l'acteur/trice cherche l'Oscar. C'est gênant comme sensation (même si c'est peut-être une vue de l'esprit).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36884474
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 17:17:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai... Mais parfois on a l'impression que le réal ou l'acteur/trice cherche l'Oscar. C'est gênant comme sensation (même si c'est peut-être une vue de l'esprit).

C'est une récompense très importante pour certains/beaucoup [:spamafote]

n°36884482
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-01-2014 à 17:18:28  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le cinéphile se fout effectivement complètement du plamarès des Oscars et autres cérémonies.

C'est vrai, il n'y a qu'une seule façon d'apprécier le cinéma (et surtout ce qu'il y autour). On avait oubliés, merci de nous le rappeler.

n°36884508
Salsaora
Posté le 22-01-2014 à 17:20:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est une récompense très importante pour certains/beaucoup [:spamafote]

Boff ça n'a jamais rien change a la fréquenation des films, sauf pour les lilms moyens que ça a un peu boostes mais sans plus, Titanic ou Gladiator ont eut leur suces au pres du public bien avant les Oscars, les gens en ont de plus en plus RAF de ce genre de récompenses bidons consainguines :o

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°36884572
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 17:24:21  profilanswer

Salsaora a écrit :

Boff ça n'a jamais rien change a la fréquenation des films, sauf pour les lilms moyens que ça a un peu boostes mais sans plus, Titanic ou Gladiator ont eut leur suces au pres du public bien avant les Oscars, les gens en ont de plus en plus RAF de ce genre de récompenses bidons consainguines :o

Je ne parlais pas du public mais des réalisateurs/acteurs/producteurs/compositeurs/équipes techniques... ;)

n°36884615
Nighttime ​Bird
Posté le 22-01-2014 à 17:26:50  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

C'est vrai, il n'y a qu'une seule façon d'apprécier le cinéma (et surtout ce qu'il y autour). On avait oubliés, merci de nous le rappeler.

De rien.  [:jesse james:3]  

Je viens d'ailleurs de remarquer que Jeff Nichols a encore été complètement snobé.  

Capitaine Philips a sa place par contre  [:futurama1:5]

---------------
n°36884636
Salsaora
Posté le 22-01-2014 à 17:28:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne parlais pas du public mais des réalisateurs/acteurs/producteurs/compositeurs/équipes techniques... ;)

Bah pour eux le vrai succes c'est les fréquentation du film, et le fric de gagne, parceque bon a la fin c'est tout ce qui reste, surtout aux USA ou le fric décide tout, va payer tes soins en exhibant un certificat d'Oscar pour le film dont tu as étes le compositeur ou l'accesoiriste ...

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°36884669
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 17:30:21  profilanswer

Salsaora a écrit :

Bah pour eux le vrai succes c'est les fréquentation du film, et le fric de gagne, parceque bon a la fin c'est tout ce qui reste, surtout aux USA ou le fric décide tout, va payer tes soins en exhibant un certificat d'Oscar pour le film dont tu as étes le compositeur ou l'accesoiriste ...

Oui et le plus important, c'est d'être en bonne santé, hein :D L'un n'empêche pas l'autre.

n°36884716
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-01-2014 à 17:33:59  profilanswer

Salsaora a écrit :

Et donc pourquoi, à titre d'exemple, The Artist serait ressorti juste après sa victoire ?
Évidemment que c'est un coup de pub énorme, si c’est pas en salle, c'est à la sortie DVD / BR que y a des retombées. De plus dans certains pays européens (France, Allemagne, etc) les films ont tendance à être distribués au moment de la saison des récompenses et les résultats s'en font sentir sur certains films.
D'ailleurs, même Phoenix, qui a chié admirablement bien sur les Oscars, a avoué que ça avait boosté sa carrière.

n°36884812
Salsaora
Posté le 22-01-2014 à 17:41:22  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Et donc pourquoi, à titre d'exemple, The Artist serait ressorti juste après sa victoire ?
Évidemment que c'est un coup de pub énorme, si c’est pas en salle, c'est à la sortie DVD / BR que y a des retombées. De plus dans certains pays européens (France, Allemagne, etc) les films ont tendance à être distribués au moment de la saison des récompenses et les résultats s'en font sentir sur certains films.
D'ailleurs, même Phoenix, qui a chié admirablement bien sur les Oscars, a avoué que ça avait boosté sa carrière.

Parceque justement The Artist était un film moyen, les oscars, comme toute récompense ( livres aussi) peuvent aider un film moyen, c'est bien ce que je disais !

Apres oui la seule utilité des Oscars c'est pour les artistes ET les producteurs, pour leur amour propre et carriere, mais ça ne va pas plus loin, c'est juste pour le prestige (qui a tendance de plus en plus a disparaitre !), le grand publique lui s'en fou, et de plus en plus, c'est pareil pour le festival de Cannes et sa palme .

---------------
n°36885020
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-01-2014 à 17:57:49  profilanswer

Salsaora a écrit :

Parceque justement The Artist était un film moyen, les oscars, comme toute récompense ( livres aussi) peuvent aider un film moyen, c'est bien ce que je disais !

Apres oui la seule utilité des Oscars c'est pour les artistes ET les producteurs, pour leur amour propre et carriere, mais ça ne va pas plus loin, c'est juste pour le prestige (qui a tendance de plus en plus a disparaitre !), le grand publique lui s'en fou, et de plus en plus, c'est pareil pour le festival de Cannes et sa palme .

Mais en fait t'as des chiffres sur ce que t'avances (le fait que les gens s'en foutent (déjà ça me parait un peu à l'ouest, ce topic même est un exemple, ça parle que de ça dès qu'un nouveau film sort), que les retombées financières et médiatiques sont minimales (ou alors ne concerne qu'une série de films que tu estimes moyens), toussa toussa) ?
Nan parce que bon, on me fera jamais croire que la cérémonie des Oscars (soit la cérémonie cinématographique la plus diffusée au monde - mais les gens s'en foutent il parait) n'a aucune incidence sur la consommation des gens qui la regardent. Pourquoi ils (les distributeurs) se feraient chier à marquer sur leur jaquette leurs 18 nominations (même les plus useless style Singe hurleur du festival de Pékin) si ça n'avait aucune incidence sur le public ?

n°36885043
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 17:59:31  answer

Agréablement surpris par Ali :o

Superbe OST, très bon Smith, bonne réal. Assez chaud à suivre au début niveau biographie ( [:sud_conscient:2] ), on est un peu laché dans le grand bain, et ça manque un peu de "liant" entre les scènes/époques. Mais j'ai bien aimé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 18:05:15
n°36885136
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2014 à 18:07:20  profilanswer

Je n'ai pas senti que cet aspect était mis en avant, c'est même plutot le contraire. Dans la reconstitution historique de la chasse à Geronimo, les manquements du à l'excès de confiance affichée par les agents est quelque chose qui n'est pas omis par exemple. Sans parler de certains fiascos.  

Après je pense que le film se situe au delà du pour ou du contre la torture des fous d'allah, il montre les scènes sans complaisance ni morale acerbe - Ah la torture c'est tres mal. La réalité de son inanité apparaît alors naturellement à tout spectateur assez équilibré pour le percevoir à mon avis. Mais évidemment certains en ont vu une apologie aux méthdodes de l'oncle sam, pas moi :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36885202
Prodigy
Posté le 22-01-2014 à 18:13:22  profilanswer

Pas du tout mais perso j'ai trouvé ça vide et sans AUCUN intérêt. Vraiment.

n°36885226
Prodigy
Posté le 22-01-2014 à 18:15:25  profilanswer

Film très sous estimé AMHA.

Le combat final est quand même assez fort.

n°36885238
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 22-01-2014 à 18:16:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Film venu beaucoup trop tôt accusant un certain manque de recul (ou trop de zones d'ombres) et un peu casse-bonbon pour son côté Martine [mettre nom d'une aventure], mais pourquoi sans intérêt ?
C'était pas mal dans mon souvenir. :o

n°36885298
damien87
Posté le 22-01-2014 à 18:23:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme Inception  :)

n°36885311
Daphne
kernel panic
Posté le 22-01-2014 à 18:24:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36885313
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 18:24:57  answer

damien87 a écrit :

comme tout les films dans ce cas la...

n°36885367
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-01-2014 à 18:30:16  profilanswer

damien87 a écrit :

Faudrait que t'ailles à la pêche avec autre chose que Nolan, parfois :o

Sinon, pour clore la discussion sur l'importance des Oscars, c'est 40M de spectateurs aux USA, soit le deuxième évènement le plus regardé après le Superbowl. Dans le monde, on ne sait pas trop, on parle d'1 milliard mais ça voudrait dire que la même proportion de la population mondiale qu'aux USA regarde l'émission, et je n'y crois pas une seconde :D Cela étant, ça reste le plus grand évènement cinéma de l'année, avec tout ce que ça a de chiant et de convenu, et avec un côté beaucoup plus grand public que, mettons, le festival de Cannes où la plupart des gens n'ont jamais vu les films en compétition.

n°36885384
Prodigy
Posté le 22-01-2014 à 18:31:54  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Film venu beaucoup trop tôt accusant un certain manque de recul (ou trop de zones d'ombres) et un peu casse-bonbon pour son côté Martine [mettre nom d'une aventure], mais pourquoi sans intérêt ?
C'était pas mal dans mon souvenir. :o

Je trouve que le film n'a aucun point de vue. Du coup il nous raconte un truc, super, et après ?

Je ne demande pas un message surligné au stabylo mais un angle, quelque chose à dire.

Là non seulement j'ai trouvé ça chiant comme la pluie et j'ai eu l'impression de voir un épisode 24h Chrono niveau géopolitique (c'est quand même pas bien malin) mais en plus j'ai rien retiré du film.

J'avais un peu eu le même sentiment avec Démineurs mais les persos sauvaient le truc. Là celui de Chastain est pour moi totalement inexistant et en plus j'ai trouvé qu'elle jouait ici assez mal.

My two cents of course.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)