Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4760  4761  4762  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36612577
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 01:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
De par les rôles qu'il privilégie, il me laisse aussi l'impression de courir après les récompenses.
Pour ce qui est de la reconnaissance, c'est très personnel et pas forcément visible. Par exemple Brad Pitt qui joue dans Tree of life me donne cette impression, vouloir jouer dans autre chose que des productions grand public, Cogan est aussi un bon exemple, mais au final ça semble personnel, au contraire d'un DiCaprio qui cherche un peu la reconnaissance de ses paires en choisissant beaucoup de rôles "à Oscars", en restant dans une certaine zone de confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Striker Eureka le 28-12-2013 à 01:50:07
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 01:49:02  profilanswer

n°36612618
Effaceur
Posté le 28-12-2013 à 02:11:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il n'est pas sûr du tout que l'Oscar soit fondamental pour lui. Il fait des prestations époustouflantes , c'est clair, mais de là à dire que c'est parce qu'il recherche l'Oscar...  
 Il est arrivé au stade où les stars n'ont plus vraiment besoin de cette reconnaissance.

Je pense que ça fait toujours plaisir à son égo d'être récompensé par un Oscar, c'est quand même quelque chose, ça représente une consécration. Le type il connait très bien les paillettes et tout ça, maintenant il aimerait être récompensé à mon avis :jap:

Enfin comme dit le message au-desuss, quand tu vois que Dicaprio fait une biopic sur J.Edgar, ça fait très chercheur d'Oscar tout cela :o

n°36612631
Zho
Posté le 28-12-2013 à 02:25:13  profilanswer

C'est pas comme s'il ne méritait pas amplement cette récompense depuis déjà 20 ans.  
Mais bon, l'académie des Oscars fait parfois n'importe quoi et ce n'est pas nouveau.  http://www.flashmagonline.net/blog [...] -un-oscar/

Il n'est pas sûr du tout que l'Oscar soit fondamental pour lui. Il fait des prestations époustouflantes , c'est clair, mais de là à dire que c'est parce qu'il recherche l'Oscar...  
 Il est arrivé au stade où les stars n'ont plus vraiment besoin de cette reconnaissance.

A mon avis, il en veut vraiment un, et ses choix de carrière s'orientent vers des films oscarisables qui sortent en fin d'année juste pour faire partie de la sélection finale. Ils en rêvent tous, de ce prix, [:sir_knumskull]  c'est la seule chose qui leur manque quand ils ont l'argent et la reconnaissance des critiques et du public, même si certains relativisent ou font semblant de relativiser pour ne pas avoir l'air de quémander. Et dès qu'ils sont nominés, ils enchainent les campagnes de promotion auprès des votants en rencontrant qui il faut en étant soutenus par les studios pour enfin obtenir le trophée. Ce que je comprends, quoi qu'on pense de ces prix, ça reste un symbole fort et la récompense ultime du métier. Il y en a très peu qui s'en foutent ou qui ne se déplacent pas pour venir le chercher (hello, Marlon [:el_barbone:2]).

Dans la liste: Eddie Murphy? Will Smith? Tom Cruise? Même James Dean... Ya pas mal d'acteurs qui "méritent" d'en recevoir un avant eux (reste à vérifier si cela récompense un rôle, un travail sur une certaine période ou une carrière...). :o  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36612699
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 03:17:33  profilanswer

Je me dis que l'épisode Titanic a dû sacrément le refroidir, quand même.  On le serait à moins.  

En ce qui concerne le choix de ses rôles, hormis la vraie affinité qu'il semble avoir avec Scorsese, il est clair qu'il choisit des personnages d'une certaine épaisseur, des hommes au destin peu commun (biopics), comme tout grand acteur qui cherche à se dépasser. Tom Hanks, Dustin Hoffman , pour ne citer qu'eux, l'ont fait avant lui. Dira t-on d'eux pour autant qu'ils cherchaient l'Oscar? ... Peut-être.  

En ce qui concerne les dates de sortie de ses films, elles ne se situent pas en fin, mais plutôt en début d'année:

gatsby mai 2012
shutter island février 2010
inception juillet 2010
gangs of new York  janvier2003
arrête-moi si tu peux février 2003
aviator  janvier 2005
J. Edgar janvier 2011
...

Je ne crois donc pas que cela ait quelque chose à voir, d'autant que ,sauf erreur, cela ne change rien pour la récompense.
Alors oui, c'est sûr l'Oscar représente la consécration, la reconnaissance, et DiCaprio, comme les autres, ne cracherait certainement pas dessus. Mais je ne pense pas que ce soit sa motivation première dans le choix de ses films.

---------------
Reviens,bgx  
n°36612835
nakata
frog game
Posté le 28-12-2013 à 08:40:38  profilanswer

Riddick :

Sans doute le moins bon de la série, un peu trop dans la redite du premier, là où le 2 apportait quelque chose de nouveau. Néanmoins, j'adore l'aspect graphique de cette série, et bordel, Riddick reste le badass le plus magnifique de la galaxie, depuis au moins le début du 21e siècle. Incontournable quand même, donc, surtout comparé aux mornes films de SF actuels.

n°36612880
Zguvus
Posté le 28-12-2013 à 09:24:17  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

De par les rôles qu'il privilégie, il me laisse aussi l'impression de courir après les récompenses.  
Pour ce qui est de la reconnaissance, c'est très personnel et pas forcément visible. Par exemple Brad Pitt qui joue dans Tree of life me donne cette impression, vouloir jouer dans autre chose que des productions grand public, Cogan est aussi un bon exemple, mais au final ça semble personnel, au contraire d'un DiCaprio qui cherche un peu la reconnaissance de ses paires en choisissant beaucoup de rôles "à Oscars", en restant dans une certaine zone de confort.

Plutôt que Tree of Life j'aurais cité Benjamin Button...

n°36612909
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-12-2013 à 09:40:58  profilanswer

Vu Albator.
l'animation est pas mal, on passe un bon moment même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu tiré par les cheveux et surtout il y a pas mal de cliché lie au film dans l'espace. bon c'est un film d'animation alors on peut se permettre des incohérences mais quand même parfois c'est un peu too much :o

---------------
demain n'existe pas...
n°36613128
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2013 à 10:44:59  profilanswer

Idem Vu Alabator en 3D hier.

Visuellement => Top
L'arcadia est superbe. L'ambiance est bien retranscrite.  
Albator est bien carismatique même si il est un peu toujours en second plan si on puit dire.

La trame de fond est pas mal. Toujours un peu torturé, esprit Nippon oblige.

Par contre la scénarisation de l'histoire est inutilement sinon compliqué, disons bordelique. Le montage me parait laborieux. Du coup au final on s’ennuie un peu à certains moments, et à d'autres ya des mega truc supposé de la mort qui tue qui sont expédié en 30sec  :heink:  
Les petits trucs WTF passent bien car on est dans un monde relativement "onirique".

Spoiler :

Par exemple le super rayon de la mort avec 3 ou 4 espèces de satellites => super idée, très graphique. Pim expédié en 20 secondes... super.
Les délires pseudo scientifique sur la matière noire => Trop lourd pour rien. Ils auraient du juste laisser la nana extra terrestre avec le coeur d'arcadia pour expliquer sa puissance. Parceque là ça part dans tous les sens.

D'un coté je suis content parceque le mythe d'Albator n'est pas sacagé. On a un héro et un vaisseau qui claque  :sol: .
De l'autre on se dit qu'on est passé pas loin d'un putain de super truc alors que là c'est juste moyen plus.

http://reho.st/s.tf1.fr/mmdia/i/72/0/3641720qjoah.jpg?v=1

http://reho.st/preview/www.sitesquibuzz.com/wp-content/uploads/2013/10/albator-3d-corsaire-de-espace.jpg

n°36613130
Zho
Posté le 28-12-2013 à 10:45:53  profilanswer

En ce qui concerne les dates de sortie de ses films, elles ne se situent pas en fin, mais plutôt en début d'année:

gatsby mai 2012
shutter island février 2010
inception juillet 2010
gangs of new York  janvier2003
arrête-moi si tu peux février 2003
aviator  janvier 2005
J. Edgar janvier 2011
...

Je ne crois donc pas que cela ait quelque chose à voir, d'autant que ,sauf erreur, cela ne change rien pour la récompense.
Alors oui, c'est sûr l'Oscar représente la consécration, la reconnaissance, et DiCaprio, comme les autres, ne cracherait certainement pas dessus. Mais je ne pense pas que ce soit sa motivation première dans le choix de ses films.

T'as regardé les dates de sortie en France ou aux États-Unis?  :??:
Les films qui veulent avoir une chance d'être nominés sortent parfois en sortie limitée juste avant fin décembre et en sortie nationale en début d'année.
Gangs of NY est sorti en réseau limité aux USA le 20 décembre 2002 pour justement pouvoir concourir aux Oscars 2003.
Aviator 25 décembre 2004.
Catch me if you Can: 25 décembre 2002.
The Departed: octobre 2006
Blood diamond: 8 décembre 2006
Body of lies: 5 octobre 2008
Revolutionary road: 15 décembre 2008
2010: Shutter Island était prévu pour octobre mais Paramount a changé d'avis quelques semaines avant cette date pour février 2011 + Inception (juillet)
J Edgar: 9 novembre 2011
Django; 25 décembre 2012
Gatsby: prévu pour le 25 décembre 2012 mais repoussé au 10 mai 2013 pour un transfert en 3D
Le loup de Wall Street: 17/25 décembre 2013.

Avant y'a eu Titanic (12/1997), Marvins Room (12/1996), Romeo & Juliet (11/1996), Gilbert Grape (12/1993) pour lequel il a été nommé la 1ère fois mais à cette époque, il n'était sans doute pas dans cette optique.  

---------------
n°36613231
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 11:10:01  profilanswer

Osef de quand sortent ses films : ils sont présentés aux jurys bien avant qu'ils sortent au cinéma. Pareil pour Cannes où les films sortent pas spécialement dans les mois qui suivent, des fois c'est même l'année suivante, etc. Sans compter les nombreuses rallonges ou sorties repoussées. Compter là-dessus pour avoir un oscar, c'est un peu mesquin et rêveur ; on oublie pas les prestations du début de l'année face aux productions de fin d'année.

Zguvus a écrit :

Plutôt que Tree of Life j'aurais cité Benjamin Button...

Produit par Warner, réalisé par Fincher (avec qui il a déjà tourné), histoire tirée d'une nouvelle d'un des plus grands écrivains américains, entouré sur le tournage de magiciens comme Miranda à la photo ou Roth au scénario, c’est pas ce que j'appelle une prise de risque.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 11:10:01  profilanswer

n°36613235
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 11:10:11  profilanswer

@Zho: J'ai regardé sur allociné. Il y a peu de différence (parfois aucune) avec la sortie aux USA.
De toutes façons, ça ne change rien, si le film ne sort pas à temps, il est nominé (s'il doit l'être) l'année suivante. Je ne pense pas qu'un acteur, quel qu'il soit, laisse passer un beau rôle juste parce que la sortie du film n'est pas prévue 1 mois ou 2 avant la cérémonie.

Quand je dis que DiCaprio mérite un Oscar depuis 20 ans, je pense en effet à sa prestation phénoménale dans Gilbert Grape. Il ne l'a pas eu parce qu'il y avait du lourd face à lui dans sa catégorie (John Malkovich, Tommy Lee Jones...) . Et comme tu dis, surtout  à cette époque, ce ne devait pas être un paramètre dont il tenait compte.
Mais pour moi il est clair que depuis Titanic l'académie des Oscars a du caca dans les yeux quand elle visionne un de ses films. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-12-2013 à 11:24:41

---------------
Reviens,bgx  
n°36613238
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2013 à 11:11:17  profilanswer

Astroya a écrit :

Elle était splendide à l'époque de Match Point et Lost in Translation. Mais je trouve que son visage a changé, et pas pour le meilleur :/

Dans Don Jon, le maquillage excessif lui fait un visage bizarre.

n°36613244
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 11:12:21  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Osef de quand sortent ses films : ils sont présentés aux jurys bien avant qu'ils sortent au cinéma. Pareil pour Cannes où les films sortent pas spécialement dans les mois qui suivent, des fois c'est même l'année suivante, etc. Sans compter les nombreuses rallonges ou sorties repoussées. Compter là-dessus pour avoir un oscar, c'est un peu mesquin et rêveur ; on oublie pas les prestations du début de l'année face aux productions de fin d'année.

Voilà, c'est ce que je veux dire: la date de sortie ne change pas grand chose à l'affaire.

---------------
Reviens,bgx  
n°36613278
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2013 à 11:20:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Enfin comme dit le message au-desuss, quand tu vois que Dicaprio fait une biopic sur J.Edgar, ça fait très chercheur d'Oscar tout cela :o

Ptete aussi que quand t'as un montant à base de 7-8 zéros sur ton relevé de compte, tu peux te permettre de faire autre chose que des blockbusters navets..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36613350
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 28-12-2013 à 11:37:35  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Osef de quand sortent ses films : ils sont présentés aux jurys bien avant qu'ils sortent au cinéma.

Voilà, c'est ce que je veux dire: la date de sortie ne change pas grand chose à l'affaire.

Oui et non. :D Les studios soumettent les films qu'ils souhaitent voir oscarisés (ou du moins ceux qui ont le plus de chance de l'être) à l'Académie, mais il faut qu'ils le fasse avant début décembre. C'est après que l'Académie fait le tri, dégage une liste de nommés, et fait envoyer des copies DVD/BR aux votants. Les films sortis en début/milieu d'année sont défavorisés avec ce système: un mauvais bouche-à-oreille ruine leur candidature, et le cirque médiatique commence à bien s'éloigner de la période des votes. A contrario, les films sortant dans les deux derniers mois de l'année sont surtout portés par le marketing; et si c'est frais dans l'esprit des votants (on est *tous* influencés par la pub), c'est un bonus dans les votes.

Si ça n'avait aucune importance, pourquoi les studios se borneraient-ils à sortir des films adultes/sérieux à une période archi-dominée par les films familiaux? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36613422
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 11:51:54  answer

quel film man on the moon :love: :love:

J'suis pourtant pas fan de Carrey, mais cette prestation de taré [:adnauseam:4]

Belle critique du star systeme et de ses travers en tout cas, même si cet "humour" (surtout au début) me dépasse un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 11:53:40
n°36613454
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 11:59:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui et non. :D Les studios soumettent les films qu'ils souhaitent voir oscarisés (ou du moins ceux qui ont le plus de chance de l'être) à l'Académie, mais il faut qu'ils le fasse avant début décembre. C'est après que l'Académie fait le tri, dégage une liste de nommés, et fait envoyer des copies DVD/BR aux votants. Les films sortis en début/milieu d'année sont défavorisés avec ce système: un mauvais bouche-à-oreille ruine leur candidature, et le cirque médiatique commence à bien s'éloigner de la période des votes. A contrario, les films sortant dans les deux derniers mois de l'année sont surtout portés par le marketing; et si c'est frais dans l'esprit des votants (on est *tous* influencés par la pub), c'est un bonus dans les votes.

Si ça n'avait aucune importance, pourquoi les studios se borneraient-ils à sortir des films adultes/sérieux à une période archi-dominée par les films familiaux? :D

Tu crois vraiment que l'académie à tendance à "oublier" des films sortis dans l'année? Si c'est le cas ça manque quand même grave de sérieux.
C'est possible. Mais si on prend au hasard la liste des films les plus oscarisés, on en trouve beaucoup qui sortent à toute période de l'année.  En vrac:
Ben Hur octobre 1960
Autant en emporte le vent mai 1950
west side story mars 1962
le dernier empereur  mars 2003
...

---------------
Reviens,bgx  
n°36613461
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 12:01:24  profilanswer

il faut que je le voie, çui-là.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°36613477
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 12:05:12  profilanswer

N'empêche que j'ai fouillé dans la catégorie "Meilleur acteur" des Oscars pour voir les dates de sortie des films afin de prouver que GS a tort, mais en fait ils sont tous sortis, à une ou deux exceptions près, entre septembre et novembre, sur les nommés de ces dernières années.
Ca m'énerve, j'aime pas avoir tort. :o
Je confondais pas mal les sorties US / FR, beaucoup de films de novembre US sortent en janvier/février FR apparemment.
N'empêche que choisir ses films sur la base de sa sortie, ça reste petite bite. :o

n°36613484
Zho
Posté le 28-12-2013 à 12:07:35  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

.

Pas vraiment non.  :/  Ou alors t'es mal renseigné sur la course aux Oscars et les stratégies des studios pour maximiser leurs chances de gagner les trophées. Ça n'a rien à voir avec Cannes qui sert plus de vitrine ou d'avant première, avec un jury qui vote sur un panel pré-sélectionné. Déjà pour les Oscars, il ne s'agit pas de jurys mais de membres qui votent chacun dans leur catégorie. Les films ne leur sont pas présentés avant la sortie officielle; ils reçoivent éventuellement une copie en DVD mais ça doit coïncider avec la sortie. Et il est évident que les studios qui veulent faire concourir leur film ont plus intérêt à le sortir juste avant les votes et profiter de la promotion autour du film et de sa sortie pour lettre en avant les nominés dans chaque catégorie. Y'a qu'à voir justement chaque année la liste des nominations: la majorité provient de films sortis au dernier trimestre. Et si les producteurs insistent pour une sortie limitée lors de la dernière semaine de décembre, c'est justement parce qu'ils savent que si le film sort en janvier, il sera oublié pour les Oscars de l'année suivante.

Je dis pas que c'est bien ou qu'il n'y a pas d'exception: une performance marquante dans un film sorti en janvier peut être retenue pour la cérémonie de février de l'année suivante, mais elle a plus de chances d'être oubliée. Si tu regardes les Oscars 2013, tu verras que les nominés sont globalement sortis au cours du dernier trimestre 2012.  Argo, The Master, Amour (octobre), Silver Lining Playbooks, Lincoln, Life of Pi, Flight, (novembre), Django, Les Misérables, Zero Dark Thirty (décembre),

Vu les sommes dépensées dans les campagnes de marketing et de séduction orchestrées par les maisons de production et tout le ramdam qui s'organise durant les deux mois précédents les votes, je ne pense pas que les studios prennent ça à la légère et ne réfléchissent pas sur la meilleure stratégie à adopter pour maximiser les chances. Y'a qu'à feuilleter Variety en décembre/janvier pour voir les pubs pour réussir à grappiller des votes. C'est peut-être dommage mais ça fonctionne ainsi et les studios s'adaptent.

Gordon Shumway a écrit :

Yep. Il y a des périodes pour les sorties des films: gros blockbusters l'été et films sérieux à Oscars en fin d'année.  :jap:

Message édité par Zho le 28-12-2013 à 12:14:54

---------------
n°36613504
Zho
Posté le 28-12-2013 à 12:11:12  profilanswer

Tu crois vraiment que l'académie à tendance à "oublier" des films sortis dans l'année? Si c'est le cas ça manque quand même grave de sérieux.
C'est possible. Mais si on prend au hasard la liste des films les plus oscarisés, on en trouve beaucoup qui sortent à toute période de l'année.  En vrac:
Ben Hur octobre 1960
Autant en emporte le vent mai 1950
west side story mars 1962
le dernier empereur  mars 2003
...

Pourquoi tu cites les sorties françaises?  :heink: Autant en emporte le vent est sorti le 15 décembre 1939 aux USA et en 1950 en France.

---------------
n°36613505
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 12:11:12  profilanswer

en fin d'année il y a aussi les "films de Noël", pour les petits et les moins petits.

n°36613512
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 12:12:42  profilanswer

Oui oui, c'est bon, j'ai déjà dis que j'avais tort. Ca me coute déjà de le faire une fois, alors deux. [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 28-12-2013 à 12:12:58
n°36613518
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 28-12-2013 à 12:13:37  profilanswer

Tu crois vraiment que l'académie à tendance à "oublier" des films sortis dans l'année?

Les votants. [:aloy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36613529
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 12:15:06  profilanswer

Zho a écrit :

Pourquoi tu cites les sorties françaises?  :heink: Autant en emporte le vent est sorti le 15 décembre 1939 aux USA et en 1950 en France.

Euh, parce que allocine est un des premiers liens qui vient, souvent.
Non mais sérieux, cette arnaque, quoi.  [:kanterkro]  

---------------
Reviens,bgx  
n°36613548
Zho
Posté le 28-12-2013 à 12:18:04  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Oui oui, c'est bon, j'ai déjà dis que j'avais tort. Ca me coute déjà de le faire une fois, alors deux. [:gidoin]

L'écriture de mon pavé m'a pris du temps :o - il est sorti après ton message.

Du coup il aura plus de chances d'être nominé  [:cerveau wink]

---------------
n°36613752
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-12-2013 à 12:58:09  profilanswer

The place beyond the pines. [:bien] [:bien]

L'histoire, les acteurs, la mise en scène (rha ce plan séquence d'intro).

Superbe film.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°36613795
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-12-2013 à 13:07:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Idem Vu Alabator en 3D hier.

Visuellement => Top
L'arcadia est superbe. L'ambiance est bien retranscrite.
Albator est bien carismatique même si il est un peu toujours en second plan si on puit dire.

La trame de fond est pas mal. Toujours un peu torturé, esprit Nippon oblige.

Par contre la scénarisation de l'histoire est inutilement sinon compliqué, disons bordelique. Le montage me parait laborieux. Du coup au final on s’ennuie un peu à certains moments, et à d'autres ya des mega truc supposé de la mort qui tue qui sont expédié en 30sec :heink:
Les petits trucs WTF passent bien car on est dans un monde relativement "onirique".

Spoiler :

Par exemple le super rayon de la mort avec 3 ou 4 espèces de satellites => super idée, très graphique. Pim expédié en 20 secondes... super.
Les délires pseudo scientifique sur la matière noire => Trop lourd pour rien. Ils auraient du juste laisser la nana extra terrestre avec le coeur d'arcadia pour expliquer sa puissance. Parceque là ça part dans tous les sens.

D'un coté je suis content parceque le mythe d'Albator n'est pas sacagé. On a un héro et un vaisseau qui claque :sol: .
De l'autre on se dit qu'on est passé pas loin d'un putain de super truc alors que là c'est juste moyen plus.

http://reho.st/http://s.tf1.fr/mmd [...] ah.jpg?v=1

http://reho.st/preview/http://www. [...] espace.jpg

je l'ai pas vu en 3D par contre, est ce que cela, apporte vraiment quelque chose ou pas ?

y a des scènes que j'ai trouvé useless,  

Spoiler :

la blonde, sous la douche qui fait un salto arrière... euh pourquoi ? c'est quoi le but si ce n'est la voir à poil :o
ensuite l'explication avec les noeuds du temps toussa c'est quand même cappilotracte :o genre il faut 100 bombes piles poil pour faire un reset de l'univers et tout le monde est ok avec ça... génial.

bref sinon c'est vrai que le vaisseau claque bien, et les combats sont bien foutu.

---------------
demain n'existe pas...
n°36613818
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 28-12-2013 à 13:12:19  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Ca n'a pas de sens de dire ça. :pt1cable:

Un acteur cherche à jouer de bons rôles -en théorie- et c'est à ces derniers qu'on remet -en théorie- des récompenses. DiCaprio cherche à faire une belle carrière composée de rôles intéressants, voila tout. Il faudrait être bien superficiel pour courir après des récompenses qui ne valent pas grand-chose, dans tous les sens du terme.

n°36613835
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 13:17:13  profilanswer

En plus, on sait que l'obtention d'un oscar est souvent du à un lobbying intensif de la part du producteur, distributeur...

n°36613939
Effaceur
Posté le 28-12-2013 à 13:38:36  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Un acteur cherche à jouer de bons rôles -en théorie- et c'est à ces derniers qu'on remet -en théorie- des récompenses. DiCaprio cherche à faire une belle carrière composée de rôles intéressants, voila tout. Il faudrait être bien superficiel pour courir après des récompenses qui ne valent pas grand-chose, dans tous les sens du terme.

Non mais imagines Léo : Il est (très) riche, a accès à toutes les plus belles femmes de la planète ( d'ailleurs c'est un peu malsain de sortir qu'avec des filles âgées de 22 ans maxi  [:delarue3] ), est très influent, fait les films qu'il veut pour le cachet qu'il veut, il sait sa valeur marchande et son statut de star planétaire. Et après? Quand t'es fatigué de nager au milieu des orgies avec les mannequins de Victoria Secret sur ton Yacht avec tes autres potes acteurs, t'as qu'une envie, c'est une putain de reconnaissance mondiale qui dise " hey lui, ce type, c'est maintenant une légende du cinéma avec sa petite statuette ". C'est largement compréhensible et tant qu'il aura pas l'oscar, dicaprio continuera sa série de films qu'il choisit réellement dans l'optique d'un petit oscar :jap:

T'es pas prêt de voir ce mec dans autre chose qu'un film oscarisable  :o . Et à mon avis il l'obtiendra car il le souhaite vraiment, c'est limite un juste retour des choses pour lui,  alors qu'un type comme Brad Pitt a l'air de bien plus s'en foutre alors qu'il est simplement énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 28-12-2013 à 13:39:06
n°36613990
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2013 à 13:48:40  profilanswer

C'est complètement con de dire que Dicaprio joue des super rôles dans des supers films (à quelques exceptions près) juste pour avoir des Oscars et pour courir après les récompenses [:klemton]

Il y a des déclarations de lui où il dit clairement vouloir vraiment un oscar, d'ailleurs, ou c'est juste l'affabulation collective ?

Message cité 3 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 28-12-2013 à 13:51:01
n°36614010
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 13:52:42  answer

Ben le mec peut se permettre de trier ce qu'on lui propose, j'trouve ça logique qu'il en profite pour faire ce qui lui plait, et non pas ce qui enfle son compte.

Il est bien ce Leo, en plus il file masse d'argent aux assoc pour les animaux :o

n°36614018
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 13:54:01  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Euh si. [:petrus75]
Par exemple, t'as aucune chance d'avoir un Oscar en jouant dans un Malick, vu qu'il est en désaccord avec l'Académie. Comme le dit Barnabe, t'as aussi la puissance du producteur ou du distributeur (les Weinstein sont très influents à titre d'exemple), y a aussi les rôles qui flattent pas mal l'égo américain qui marchent bien auprès de l'Académie (et un bon exemple dernièrement qui a été dénoncé comme tel, tellement c’est flagrant : Le Majordome qui fait très formaté Oscar), les biopic qui marchent très bien aussi (Freeman en Mandela ; Colin Firth en Georges VI ; Eissenberg / Zuckerberg ; Pitt dans Le Stratège ; DDL en Lincoln. Rien que ces trois, quatre dernières années), la renommée du réalisateur ou de son équipe, etc.  
Les "rôles à Oscars", ça existe, oui. Faut être naïf pour penser que certains acteurs choisissent leurs rôles indépendamment des récompenses qu'ils peuvent avoir.

n°36614021
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-12-2013 à 13:54:23  profilanswer

C'est totalement l'effet recherché.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°36614028
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 13:56:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a des déclarations de lui où il dit clairement vouloir vraiment un oscar, d'ailleurs, ou c'est juste l'affabulation collective ?

Depuis le début du débat on dit que c'est qu'une impression (par définition, pas vraiment fiable), personne n'a jamais prétendu détenir la vérité sur la personnalité de DiCaprio.

n°36614040
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2013 à 13:57:34  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Depuis le début du débat on dit que c'est qu'une impression (par définition, pas vraiment fiable), personne n'a jamais prétendu détenir la vérité sur la personnalité de DiCaprio.

Ah ouais, donc ça brasse du vent depuis le début.

n°36614044
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2013 à 13:58:14  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

barnabe a écrit :

En plus, on sait que l'obtention d'un oscar est souvent du à un lobbying intensif de la part du producteur, distributeur...

Paul le Poulpe a écrit :

C'est complètement con de dire que Dicaprio joue des super rôles dans des supers films (à quelques exceptions près) juste pour avoir des Oscars et pour courir après les récompenses [:klemton]

:jap:    Merci, je me sentais un peu seule.

---------------
Reviens,bgx  
n°36614073
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 28-12-2013 à 14:02:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Donc on a pas le droit de donner son impression sur un acteur (sur un topic cinéma) parce que t'as décidé que non ? De plus y a eu des messages intéressants dans le tas, note.

n°36614075
Effaceur
Posté le 28-12-2013 à 14:02:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non car l'autre jour il est passé au 20h de France2 et notre de laurent delahousse national lui a demandé texto s'il souhaitait pas une récompense, et Dicaprio a pas vraiment tourné autour du pot et a dit à peu près que les gens qui se fichent d'être récompensés sont des menteurs et que ça fait toujours plaisir d'être récompensé. ( http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 77792.html ) à la fin du journal si t'as 10mn à perdre.

Donc pour moi c'est même pas tellement du brassage de vent. Genre apparemment c'est plus d'actualité mais quand il voulait faire une biopic sur Roosevelt, voilà quoi  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4760  4761  4762  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)