Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4733  4734  4735  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36474080
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 09:36:36  answer

Reprise du message précédent :
HFR?

c'est les 48 fps?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 09:36:36  profilanswer

n°36474095
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 09:38:06  profilanswer

LaPruuune a écrit :

grandir avec une majorité de films de merde  [:theorie du kaos]

C'etait mieux avant hein :)

n°36474180
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 09:45:30  profilanswer

mieux j'en sais rien chacun sa perception des choses mais entre grandir avec un Indy I, II ou III dans ses souvenirs ou Indy IV... :D

n°36474214
rahsaan
Posté le 11-12-2013 à 09:48:35  profilanswer

Blade Runner ou Prometheus...  

Sinon, ils ont les bons Disney/Pixar ou Dreamworks quand même :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36474241
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 09:50:31  profilanswer

pas mal ouais. mais "trop propre", ça a plus le vieux charme des D.A à l'ancienne

n°36474290
grande dam​e
Posté le 11-12-2013 à 09:54:59  profilanswer

Je vais tenter d'aller m'endormir devant The immigrant ce soir :o

n°36474346
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2013 à 09:59:44  profilanswer

Rah ouais, c'est vraiment de la merde le souci du détail :/

n°36474356
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 10:00:13  profilanswer

j'ai vu The hudsucker proxy des frères Cohen, c'est marrant mon intérêt le film diminuait à chaque minute, dès le début j'ai été pris dans l'univers "conte de fee moderne" , mais passé les 2/3 du film ça devient franchement ennuyeux

n°36474369
- gab
Posté le 11-12-2013 à 10:01:08  profilanswer

LaPruuune a écrit :

j'ai vu The hudsucker proxy des frères Cohen

De qui ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36474451
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-12-2013 à 10:07:08  profilanswer

C'est LE film où il faut soigner chaque détail.

T'as une énorme communauté de fanboys (rôlistes, fans de Tolkien...) qui vont regarder 100 fois l'intégrale en version longue, faire pause pour analyser chaque plan, reproduire grandeur nature chaque scène, manger la même chose que les personnages en étant habillé comme eux, etc :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 10:07:08  profilanswer

n°36474521
Spaune
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 10:12:40  profilanswer

Oui, surement...

n°36474529
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 10:13:00  answer

rahsaan a écrit :

Blade Runner ou Prometheus...

genre t'as apprécié blade runner à 12 ans :o

Paul le Poulpe a écrit :

Rah ouais, c'est vraiment de la merde le souci du détail :/

Non, c'est une bonne chose dans l'absolu (et j'ai bien aimé le hobbit), mais disons que ça peut franchement alourdir un budget pour peu de resultat direct :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 10:13:41
n°36474991
filiptif
Posté le 11-12-2013 à 10:49:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs je pige pas, selon imdb, le budget estimé du 1 est 2 fois supérieur aux films de la trilogie précédente. Pourtant je le trouve visuellement plus moche, avec des cgi franchement plus dégueulasses ? :??:

Le film n'est pas plus moche. La direction artistique est différente.
Le Seigneur des anneaux était plus adulte avec un style "réaliste". Pour le Hobbit ils ont voulu changer à la fois le ton de l'histoire et le style. Ce qui est un bon choix car avoir un SdA bis au niveau couleur, décors ect aurait été ennuyeux. Ils ont décidé de faire un film beaucoup plus coloré, plus stylisé, plus drôle aussi pour rester dans l'esprit du livre.

n°36475084
Grouchotth
Posté le 11-12-2013 à 10:57:34  profilanswer

Vu hier Hobbit 2 en Imax 3D à quai d'ivry.
je suis très loin d'être un intégriste du SdA, d'ailleurs je n'ai accroché au SdA qu'après avoir vu les versions longues et pour ce film là, j'ai franchement bien aimé.
C'est la même recette qu'avec SdA mais ça marche bien.
Les FX sont juste déments, comme d'hab avec Weta.
Petit bémol pour Thorin, qui joue toujours pareil.

et pour ceussent qui iront le voir, pouvez-vous me confirmer que le premier humain qu'on voit dans le film, c'est P. Jackson qui mange une carotte en bas à gauche ? :D

Message édité par Grouchotth le 11-12-2013 à 10:58:59

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°36475116
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2013 à 11:00:05  profilanswer

Et ils ont aussi décidé d'abandonner leurs superbes maquettes et les tricks old school pour les tailles, comme la perspective forcée... ce qui ne rendait pas bien/réaliste avec leurs nouvelles caméras numériques.

Comme pour LOTR, Peter Jackson est à la pointe de la technologie, il innove sur les caméras, les effets spéciaux, l'impression 3D pour les animatronics toussa toussa.

n°36475158
saxou
:o
Posté le 11-12-2013 à 11:02:52  profilanswer

"Guillaume et les garçons a table" ca donne quoi?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°36475329
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2013 à 11:14:31  profilanswer

Il y a déjà eu plusieurs retours sur le topic...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36475362
saxou
Posté le 11-12-2013 à 11:16:48  profilanswer

Ok je filtre "guillaume"

---------------
n°36475382
saxou
Posté le 11-12-2013 à 11:18:25  profilanswer

Ouais bon les retours sont pas tip top.

Donc je me demande pour: "je fais le mort"

---------------
n°36475972
Zguvus
Posté le 11-12-2013 à 12:06:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs je pige pas, selon imdb, le budget estimé du 1 est 2 fois supérieur aux films de la trilogie précédente. Pourtant je le trouve visuellement plus moche, avec des cgi franchement plus dégueulasses ? :??:

De mémoire, la trilogie du SdA a été filmée d'un trait. Ça peut aider à baisser les coûts aussi.

n°36475982
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2013 à 12:06:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

De mémoire, la trilogie du SdA a été filmée d'un trait. Ça peut aider à baisser les coûts aussi.

The Hobbit aussi ;)

n°36476007
Zguvus
Posté le 11-12-2013 à 12:08:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Hobbit aussi ;)

My bad :jap:

n°36476090
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2013 à 12:14:56  profilanswer

Après, ça s'explique par un tout, cette différence de budget (180M par film, au lieu de 94M pour chaque film de LOTR) : tourné en 3D, en HFR, 7 ans de préproduction avec tous les déboires qu'ils ont connus, une post-production plus longue d'un an, il y a quasiment autant d'effets visuels dans le premier Hobbit que dans les 3 LOTR réunis...

Sinon le tournage a duré à peu près autant de temps sur les deux trilogies.

Et non, les CGI ne sont pas "dégueulasses"...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 11-12-2013 à 12:16:02
n°36476152
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2013 à 12:22:07  profilanswer

Ben perso, je trouve que ça fait très cinématique de jeu video justement.
ce manque de maquettes/éléments un peu réels enlève un aspect plus réaliste qu'on avait dans LOTR (même si tout n'était pas non plus toujours super beau).

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 11-12-2013 à 12:22:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36476515
Dkiller
Posté le 11-12-2013 à 12:59:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Après, ça s'explique par un tout, cette différence de budget (180M par film, au lieu de 94M pour chaque film de LOTR) : tourné en 3D, en HFR, 7 ans de préproduction avec tous les déboires qu'ils ont connus, une post-production plus longue d'un an, il y a quasiment autant d'effets visuels dans le premier Hobbit que dans les 3 LOTR réunis...

Sinon le tournage a duré à peu près autant de temps sur les deux trilogies.

Et non, les CGI ne sont pas "dégueulasses"...

C'est en lisant ca que je me dis que les artistes dans les studios qui font les CGI sont quand meme mal reconnu, ils font presque tout le boulo mais ne recoltent rien  [:tinostar]

n°36476542
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 13:03:19  answer

c'est vrai ce qu'ils disent dans platane comme quoi c'est souvent des studio FR qui font les CGI?

On a les references qu'on peut :o

edit : je parle pas du hobbit, mais de façon général des CGI d'hollywood :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 13:05:17
n°36476589
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 13:08:44  answer

-id- a écrit :

Pour reprendre la blague de Midnaite plus haut, le problème c'est que si tu regardes le 1, t'auras plus envie de voir le 2. :o

:D

le hobbit, j'en ai vu aucun, j'ai du mal avec le fait de faire 3 films de 3 heures à partir d'un bouquin pour enfants d'à peine 100 pages, ça doit être concept.

n°36476797
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 13:28:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vous les avez trouvé comment les graphismes, et quid de la durée de vie ? :??:  

C'est comme dans les 2 premiers. Le même humour, le même comique de situation. Si tu as bien aimé, cours !
Les 2 heures on ne les voit pas passer.

n°36476859
stephaneF
Posté le 11-12-2013 à 13:32:53  profilanswer

No_Answer a écrit :

:hello:

Dites, je pensais aller voir "Le casse tête chinois", sauf que j'ai pas vu les deux premiers volets. Pour celles et ceux qui l'ont vu, vous pensez que c'est gênant ?

C'est pas essentiel de les avoir vus, mais c'est quand même pas mieux, car ce que tu attends aussi c'est de savoir ce que sont devenus les personnages 10 ans après !

n°36477392
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-12-2013 à 14:14:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben perso, je trouve que ça fait très cinématique de jeu video justement.
ce manque de maquettes/éléments un peu réels enlève un aspect plus réaliste qu'on avait dans LOTR (même si tout n'était pas non plus toujours super beau).

Oui, moi aussi j'aime bien les maquettes, mais faut croire qu'avec leurs caméras 5K HFR 3D, les maquettes ne rendaient plus vraiment pareil [:tinostar]

Cela étant, je préfère que The Hobbit ait cet aspect beaucoup plus coloré, presque onirique (parce que les effets spéciaux donnent ce côté un peu à mi-chemin d'un films d'animation parfois), plus conte, que le SDA avec son image crue, ses maquettes, son grain :love: Les deux ont leur charme, je trouve, au moins on a deux trilogies différentes, mais très complémentaires dans le récit par l'ajout des appendices et le développement du récit par rapport au bouquin pour lier les deux et faire un tout homogène.

Que Peter Jackson ait les couilles de se lancer dans 3 films en développant plein de choses, je trouve ça couillu plus que critiquable. Éventuellement, on pourra critiquer l'intérêt d'avoir fait trois films quand le troisième sera sorti et qu'on aura une vue d'ensemble... PJ est passionné et talentueux, j'ai vraiment confiance en lui pour faire un truc de dingue.

PJ si tu me lis  [:fredmoul:1]

n°36477514
kphi
κφ
Posté le 11-12-2013 à 14:22:17  profilanswer

Les retours sont pour l'instant gargantuesque, il me tarde d'être ce weekend  [:cerveau delight]  

C'est très limité comme pensée, ça a d'ailleurs énervé McKellen récemment qui a rétorqué au journaliste qu'il n'y avait pas de conversion possible entre le nombre de mots et le nombre d'images. Si tu retranscris la phrase "Deux armées entrent sur le champ et se dévisagent solennellement." dans un format cinématographique, tu peux probablement faire une séquence de 5mn, pour une phrase.  
Et il existe probablement des exemples plus amples.

n°36477518
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 14:22:22  profilanswer

ça donne quoi le Hobbit par rapport à la trilogie du SDA ? Plus accessible, aventure pour gamins ? (c'est l'impression que j'ai)

n°36477535
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-12-2013 à 14:23:31  profilanswer

kphi a écrit :

C'est très limité comme pensée, ça a d'ailleurs énervé McKellen récemment qui a rétorqué au journaliste qu'il n'y avait pas de conversion possible entre le nombre de mots et le nombre d'images. Si tu retranscris la phrase "Deux armées entrent sur le champ et se dévisagent solennellement." dans un format cinématographique, tu peux probablement faire une séquence de 5mn, pour une phrase.  

Certes. Cela dit le 1er film est particulier vide et sans intérêt. Le remplissage est flagrant.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36477667
kphi
κφ
Posté le 11-12-2013 à 14:31:00  profilanswer

LaPruuune a écrit :

ça donne quoi le Hobbit par rapport à la trilogie du SDA ? Plus accessible, aventure pour gamins ? (c'est l'impression que j'ai)

C'est un comte d'aventure contre un récit lyrique, le premier rend à mon goût beaucoup mieux au cinéma et se délaisse des séquences pompeuses (mais qui rendait également le tout plus "épique" ) qu'on retrouvaient dans LOTR.  
J'ai beaucoup mordu au sentiment d'aventure "continue" qu'on a dans The Hobbit, qui finalement comporte moins de temps morts que dans dans les deux derniers opus de LOTR.  

Je pense que ce qui a déçu, c'est le manque de charisme de l'ajout du shtroumph sous stéroïde (l'orc bleu) qui constituait finalement la seule menace "fil rouge" de l'episode, ainsi que le parcours complètement identique à La Communauté de l'anneau.

Tout ces défauts sont éradiqués dans le suivant, et ça a l'air d'avoir convaincu si on en croit l'unanimité des retours.

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 11-12-2013 à 14:32:12
n°36478562
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 15:24:42  answer

kphi a écrit :

je veux bien mais quand même, Bilbo le hobbit est un livre court, très rapidement lu dans lequel l'action est rapide également, ça n'a rien à voir avec l'épopée du SDA, sans même parler des très long passage sur les personnages secondaire, les chapitres de descriptions des elfes ou de la foret ou même de Tom Bombadil. Après c'est sur, on peut rajouter tout plein de plans séquences, mais le scénariste a du sacrément broder.

L'histoire se résume à  

Spoiler :

gandalf se pointe chez Bilbo avec ses potes les nains, ils se remplissent le bide, puis décide de partir chercher le trésor du dragon sous la montagne, ils traversent la foret, Bilbo tue une araignée, à un moment, y a des elfes, ils trouvent le dragon, le dragon bouffe les nains, Bildo s'en sort et rentre chez lui (avec l'anneau qu'il a trouvé en route)

grosso merdo, je l'ai lu quand j'étais en 6eme, mais c'est pour le moins assez simpliste et droit au but.

n°36478785
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-12-2013 à 15:38:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Certes. Cela dit le 1er film est particulier vide et sans intérêt. Le remplissage est flagrant.

clairement, avant d'aller voir le premier, sans avoir suivis la promo ni rien, j'étais sûr qu'ils n'avaient fait qu'un film, quand j'ai appris qu'ils n'allaient pas le faire en un, ni deux, mais trois; comme le SdA...  :pt1cable:
Alors que le bouquin est largement moins dense, volumineux et complexe que la trilogie... :/

Bon après j'comprends qu'ils aient pût aller piocher à droite à gauche dans tous les manuscrits inachevés de tolkien pour remplir ca de façon un peut intelligente;
mais rien que tout le bordel avec legolas dans la bande annonce du 2, ca me laisse perplexe :o

Message édité par blastm le 11-12-2013 à 15:39:49
n°36478788
kphi
κφ
Posté le 11-12-2013 à 15:38:45  profilanswer

C'est très partiel et subjectif comme description, et tu peux faire de même avec lotr.
Surtout que comme ça a été dit, tout le folklore et personnages secondaires du Seigneur des anneaux ont été ajouté au film The Hobbit, difficile de considérer moins de 3 films (qui font tous 3h btw) pour rendre tout ça à l'écran.

Surtout qu'ironiquement, ça n'a rien de marketing l'idée de faire des films aussi long, les films aussi long ne sont pas tellement plébicités, et il me semble que PJ avait estimé ça en 2 films à l'origine et à force d'incrémenter avec les annexes du sda, l'écriture du script a éclaté en 3 films + potentiellement des projets futurs. La densité de l'imagination de Tolkien est difficilement égalable  [:implosion du tibia]

n°36478834
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 15:41:38  answer

kphi a écrit :

C'est très partiel et subjectif comme description, et tu peux faire de même avec lotr.
Surtout que comme ça a été dit, tout le folklore et personnages secondaires du Seigneur des anneaux ont été ajouté au film The Hobbit, difficile de considérer moins de 3 films (qui font tous 3h btw) pour rendre tout ça à l'écran.

Surtout qu'ironiquement, ça n'a rien de marketing l'idée de faire des films aussi long, les films aussi long ne sont pas tellement plébicités, et il me semble que PJ avait estimé ça en 2 films à l'origine et à force d'incrémenter avec les annexes du sda, l'écriture du script a éclaté en 3 films + potentiellement des projets futurs. La densité de l'imagination de Tolkien est difficilement égalable  [:implosion du tibia]

c'est donc bien ce que je dis, PJ en a fait un fourre tout, une sorte de Tolkien en 3 volets.

n°36478914
kphi
κφ
Posté le 11-12-2013 à 15:46:33  profilanswer

Et on ne pouvait qu'en rêver.

n°36479039
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 15:55:57  profilanswer

kphi a écrit :

C'est un comte d'aventure contre un récit lyrique, le premier rend à mon goût beaucoup mieux au cinéma et se délaisse des séquences pompeuses (mais qui rendait également le tout plus "épique" ) qu'on retrouvaient dans LOTR.  
J'ai beaucoup mordu au sentiment d'aventure "continue" qu'on a dans The Hobbit, qui finalement comporte moins de temps morts que dans dans les deux derniers opus de LOTR.  

Je pense que ce qui a déçu, c'est le manque de charisme de l'ajout du shtroumph sous stéroïde (l'orc bleu) qui constituait finalement la seule menace "fil rouge" de l'episode, ainsi que le parcours complètement identique à La Communauté de l'anneau.

Tout ces défauts sont éradiqués dans le suivant, et ça a l'air d'avoir convaincu si on en croit l'unanimité des retours.

merci  :hello:

n°36479091
cro-magnon
Posté le 11-12-2013 à 15:58:55  profilanswer

T'as oublié de résumer la moitié du roman. L'histoire du Seigneur des Anneaux se résume à

Spoiler :

Frodon part au Mordor avec des amis pour détruire l'anneau. Gandalf tombe dans un trou. Ils se séparent en cours de route, trois aventuriers font un footing pendant que deux hobbits tapent la discute avec un arbre. Ils bottent le cul du magicien blanc puis vont rejoindre leurs potes défendre la grosse ville du coin. Frodon et Sam arrivent au volcan, détruisent l'anneau et rentrent chez eux.

Je plaisante, mais c'est vrai que Bilbo est plus court, et même si certains chapitres du roman méritent d'être davantage développés dans les films (la bataille des Cinq Armées par exemple), on sent en voyant le premier film que Jackson a étiré certains morceaux de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4733  4734  4735  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)