Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36052525
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2013 à 09:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ah pardon :o

Heu, une majorité, sorti des films de quelques réas talentueux.

Je veux dire par exemple les 99% des comédies sont filmées façon journal télé de France 3 Alsace...

Franchement, ce genre de généralisations  :sarcastic: ...

Tu peux aussi dire que 99% des films américains(*) répondent à une logique purement commerciale dans laquelle il n'y a aucun travail d'auteur ni artistique, et dans laquelle la mise en scène se résume à faire le plus d'esbroufe possible pour un budget donné.

(*) dont beaucoup sont tellement nuls qu'ils ne sont pas exportés, et d'autres tellement encore plus nuls qu'ils ne sortent même pas en salle...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:57:18  profilanswer

n°36052573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2013 à 10:01:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben c'est souvent, je trouve - hors exceptions, donc :o - putain de plat :/

J'aime bien Chabrol, pour prendre un exemple, c'est intéressant, culotté, les personnages sont vaches, c'est souvent bien écrit, tout ça... mais putain que c'est laid :'(

Avant Gravity ils ont passé la bande annonce du prochain Tavernier, bon je sais qu'il n'est plus tout jeune, mais c'est hideux. C'est plat, ça ressemble à l'idée qu'on se fait d'un téléfilm français, c'est anonyme...

ouais OK d'accord, je pensais que tu faisais allusion aux réalisateurs français relativement jeunes, pour lesquels je suis d'accord qu'il y a à redire, mais si pour toi Chabrol, Tavernier ne savent pas tenir une caméra... :/

j'imagine que Sautet, Resnais, Doillon font aussi partie de la catégorie téléfilms ?...

---------------
rm -rf internet/
n°36052640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2013 à 10:06:33  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Film français avec Marc Lavoine.
Evidemment que c'est naze.

L'Enfer est un excellent film français, de Claude Chabrol, avec Marc Lavoine [:spamafote]

avec une mise en scène parfaitement maîtrisée et adaptée à l'angoisse que vivent les personnages [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36052856
nakata
frog game
Posté le 29-10-2013 à 10:24:53  profilanswer

Ouais enfin, n'importe quel acteur américain, même Jeff Daniels, bat Lavoine.

n°36052927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2013 à 10:30:57  profilanswer

ça me la bine, ta remarque :o

---------------
rm -rf internet/
n°36053211
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-10-2013 à 10:52:02  profilanswer

C'est officiel... :love:  

http://reho.st/img2.timeinc.net/ew/i/2013/10/28/TRICK-R-TREAT-2.jpg

http://insidemovies.ew.com/2013/10 [...] dougherty/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36053353
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-10-2013 à 11:02:53  profilanswer

nakata a écrit :

After Earth :

La mode actuel est au lynchage de Night Shyamalananane (après l'avoir léché puis lâché) ; pourtant ses premières œuvres sont d'excellents films de genre. Mais là, il a touché le fond. Ce coup-ci, il nous sert un film d'exploration planétaire impersonnel, qui aurait pu être réalisé par n'importe quel lampiste hollywoodien, même Cameron. D'ailleurs After Earth est une sorte de sous-Avatar. Je sais pas si vous imaginez, c'est un peu comme si un chanteur faisait du sous-Barbelivien, ou un écrivain, du sous-Notomb. On retrouve même les bestioles volantes dangereuses-mais-sympa-quand-même. Au niveau des personnages, on a droit à une "émouvante" relation entre Will Smith et son fils, qui intéressera sans doute les lecteurs de Paris-Match. Sinon, rien à signaler.

:lol:

Du sous-Barbelivien ou du sous-Nothomb :D

tamino a écrit :

Tiens sinon j'ai été voir le coeur des hommes 3, pour faire plaisir à une amie je précise :o. J'avais pas vu les deux autres.

Bon, c'est naze. Voilà.

Merci de nous mettre en garde mais c'est le genre de film que je regarderai pas, même à la tv. :o

n°36053791
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-10-2013 à 11:34:56  profilanswer

'tin je vois que demain sort "Fonzy" avec josé garcia...

Je rêve ou c'est un remake de Starbuck, le film québécois sorti il y a même pas deux ans?  :heink:  

C'est pas un peut insultant de faire ce genre de chose à un film francophone récent? En plus d'être autant inutile que ridicule? :/

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 29-10-2013 à 11:36:39
n°36053882
grande dam​e
Posté le 29-10-2013 à 11:41:23  profilanswer

C'est en effet le remake francais. Et dans quelques mois on aura le remake americain :o

n°36054005
SuperSic
Posté le 29-10-2013 à 11:50:27  profilanswer

blastm a écrit :

Je rêve ou c'est un remake de Starbuck, le film québécois sorti il y a même pas deux ans?  :heink:  

C'est pas un peut insultant de faire ce genre de chose à un film francophone récent? En plus d'être autant inutile que ridicule? :/

C'est exactement ça. Réalisé par la femme de Garcia... Vive le cinoche français...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 11:50:27  profilanswer

n°36054279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2013 à 12:12:42  profilanswer

blastm a écrit :

carrément même
Starbuck était une perle, on va avoir un remake bien naze nous :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°36054601
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-10-2013 à 12:48:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est exactement ça. Réalisé par la femme de Garcia... Vive le cinoche français...

Ce film [:mister yoda]

Cette créativité, c'est beau ! [:ephos] Elle joue pas dedans elle-même, c'est déjà ça.

n°36054618
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 29-10-2013 à 12:50:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

le modele du film est plus grand, c'est une version future. Pas la version actuelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiangong_3

Gravity :

Spoiler :

T'es sûr qu'il s'agit de celle-là ? Me semblait bien avoir vu Tiangong 1 à un moment dans le film, mais les "plans" wiki semblent te donner raison. :o

La piste 15, Shenzou.

LeKeiser a écrit :

carrément même
Starbuck était une perle, on va avoir un remake bien naze nous :O

Sans vouloir caricaturer les québecois ou de faire dans l'ethnocentrisme (en plus j'ai pas vu le film), l'accent doit suffire à repousser les spectateurs français, et c'est compréhensible, à certains moments, ça me semble imbitable comme accent (c'est peut-être pas le cas de ce film, ceci dit). Parler d'insulte me paraît fort.
Bon, après ils auraient pu foutre des sous-titres au lieu de faire un remake, c'est sûr. Ca aurait au moins eu le mérite de nous éviter un film avec José Garcia... [:klm:1]

n°36054660
SuperSic
Posté le 29-10-2013 à 12:56:41  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Sans vouloir caricaturer les québecois ou de faire dans l'ethnocentrisme (en plus j'ai pas vu le film), l'accent doit suffire à repousser les spectateurs français, et c'est compréhensible, à certains moments, ça me semble imbitable comme accent (c'est peut-être pas le cas de ce film, ceci dit). Parler d'insulte me paraît fort.
Bon, après ils auraient pu foutre des sous-titres au lieu de faire un remake, c'est sûr. Ca aurait au moins eu le mérite de nous éviter un film avec José Garcia... [:klm:1]

Il y avait des sous-titres quand je l'ai vu au ciné. Pas de problème de compréhension.
C'est qu'une histoire de thunes faciles. :spamafote:

n°36054680
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 29-10-2013 à 12:59:01  profilanswer

Ah bah s'il y avait effectivement des sous-titres, c'est difficilement défendable, en effet... :D

n°36054720
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 13:03:29  answer

SuperSic a écrit :

Le jeu d'acteur sans finesse de Garcia dans la B.A., ça fait pas envie. Il a du croire qu'il était en train de tourner "La Vérité si je mens ! 4"

n°36055848
damien87
Posté le 29-10-2013 à 14:28:48  profilanswer

c'est le multi de qui Striker Eureka?

n°36056104
tcho_natha​n
Posté le 29-10-2013 à 14:47:28  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Ah bah s'il y avait effectivement des sous-titres, c'est difficilement défendable, en effet... :D

On se moque des remakes américains de très bons films français.
Donc du coup, oui : faire un remake d'un autre film francophone, je trouve ça lamentable. Et après, on voudrait nous faire croire que l'industrie française a besoin qu'on surtaxe encore plus les places ciné, sous couvert de leur créativité ???
Prenez-nous pour des cons, pendant que vous y êtes  :fou:

n°36056204
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-10-2013 à 14:53:08  profilanswer

Bande-annonce du prochain X-Men:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°36056330
grande dam​e
Posté le 29-10-2013 à 15:01:32  profilanswer

Le truc interessant c'est qu'on dirait un pur cross-over 50/50 entre First Class et la premiere trilogie, et pas une vraie suite de First Class. :o

Par contre, la musique de la BA, ca en rappelle 36 autres? J'ai un trou, c'est la musique de The Island? :o

n°36056356
tcho_natha​n
Posté le 29-10-2013 à 15:03:27  profilanswer

grande dame a écrit :

Le truc interessant c'est qu'on dirait un pur cross-over 50/50 entre First Class et la premiere trilogie, et pas une vraie suite de First Class. :o

Par contre, la musique de la BA, ca en rappelle 36 autres? J'ai un trou, c'est la musique de The Island? :o

Les musiques des BA sont rarement les musiques définitives des films.

n°36056360
Simsou
Posté le 29-10-2013 à 15:03:42  profilanswer

C'est pas celle de 28j ou semaine plus tard ? Je me rappelle plus :o
Ou sunshine :o

Message édité par Simsou le 29-10-2013 à 15:09:02
n°36056448
grande dam​e
Posté le 29-10-2013 à 15:09:36  profilanswer

Ah oui Sunshine  :love:

n°36056479
woo
Old Man Logan
Posté le 29-10-2013 à 15:11:57  profilanswer

grande dame a écrit :

Ban !  :o

Sunshine puis Thin Red Line

Message édité par woo le 29-10-2013 à 15:12:14

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36056497
grande dam​e
Posté le 29-10-2013 à 15:13:15  profilanswer

Oui enfin la BO de The Island dechirait tellement que James Cameron l'a utilisé pour le trailer d'Avatar :o [/seal of quality proof]

n°36057220
saxou
:o
Posté le 29-10-2013 à 16:09:55  profilanswer

XMEN :love: http://youtu.be/oozLmcK-Vis

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°36057242
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 29-10-2013 à 16:11:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

On se moque des remakes américains de très bons films français.
Donc du coup, oui : faire un remake d'un autre film francophone, je trouve ça lamentable. Et après, on voudrait nous faire croire que l'industrie française a besoin qu'on surtaxe encore plus les places ciné, sous couvert de leur créativité ???
Prenez-nous pour des cons, pendant que vous y êtes  :fou:

Pour ça, c'est plutôt les exploitants qui nous prennent pour des cons plus qu'autre chose. :o

Bah contrairement aux pisse-froids, je trouve q'il passe plutôt bien Omar. Bon, on le voit que deux secondes aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Striker Eureka le 29-10-2013 à 16:11:53
n°36057369
Kede
Posté le 29-10-2013 à 16:21:00  profilanswer

World War Z  [:the dml]  

Certaines scènes sont à la limite du soutenable.  

Spoiler :

On dirait qu'ils ont lu le topic des choses qui n'arrivent que dans les films pour faire ce navet, qui n'est qu'une suite de clichés. Chaque plan, chaque situation, chaque dialogue même a été déjà vu un millier de fois.

La scène d'intro, merde quoi
La famille américaine qui déjeune dans la cuisine, le couple parfait, la gamine qui pleure pour son doudou oh my god  [:akt]  
L'autre gamine bien entendu souffre d'une maladie qui se manifestera au pire moment, et papa devra aller chercher des médicaments.

Dans l'absurdité le film m'a un peu rappelé 2012, avec un héros qui survit toujours aux pires situations pour s'échapper dans un avion.

edit :  
ah oui...

Spoiler :

les zombies qui détectent les personnes malades, mourantes, mais qui reniflent pas Brad Pitt caché derrière un bureau 2 mètres à côté  [:nicola 5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 29-10-2013 à 16:24:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36057394
tcho_natha​n
Posté le 29-10-2013 à 16:22:36  profilanswer

Striker Eureka a écrit :

Bah contrairement aux pisse-froids, je trouve q'il passe plutôt bien Omar. Bon, on le voit que deux secondes aussi.

Et si ça se trouve, on a vu là toute sa présence dans le film :o

n°36057410
tcho_natha​n
Posté le 29-10-2013 à 16:23:51  profilanswer

Kede a écrit :

World War Z  [:the dml]

Certaines scènes sont à la limite du soutenable.

Spoiler :

On dirait qu'ils ont lu le topic des choses qui n'arrivent que dans les films pour faire ce navet, qui n'est qu'une suite de clichés. Chaque plan, chaque situation, chaque dialogue même a été déjà vu un millier de fois.

La scène d'intro, merde quoi
La famille américaine qui déjeune dans la cuisine, le couple parfait, la gamine qui pleure pour son doudou oh my god  [:akt]
L'autre gamine bien entendu souffre d'une maladie qui se manifestera au pire moment, et papa devra aller chercher des médicaments.

Dans l'absurdité le film m'a un peu rappelé 2012, avec un héros qui survit toujours aux pires situations pour s'échapper dans un avion.

Dans tous les films un peu catastrophe, tu as ça.
Que dire alors de Panic Room avec Jodie Foster et de sa fille asthmatique qui évidemment oublie d'emporter ses médicaments dans la panic room ? :o

Message édité par tcho_nathan le 29-10-2013 à 16:24:05
n°36057782
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 16:53:54  answer

Gravity en 3D:

J'ai trouvé les images en 3D spectaculaires et fascinantes, mais le film mauvais et très ennuyant ...  :sleep:  
On a eu droit à tous les poncifs du cinéma américain d'action:

Spoiler :

L'héroïne qui réussi tout de justesse et au dernier moment, ou comment créer facilement un pseudo-suspense... (Les 3/4 du film, c'est ça: va-t-elle avoir aussi d'essence/va t-elle sortir à temps avant l'explosion...)
La séquence émotion convenu "mon enfant que j'aime".
Le happy end sans surprise "c'est bon la terre".
La bande son lourde qui rythme chaque instant comme s'il était grandiose.

De la soupe, le réalisateur n'avait rien à nous dire, il s'est contenté d'utiliser les recettes de ce genre de cinéma afin que le spectacle dure 1h30mn.

n°36057900
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-10-2013 à 17:03:26  profilanswer

Avant de râler, attendez des retours de Fonzy. S'il est bon, ou est le soucis ?

J'ai vraiment adoré Starbuck mais même si c'est francophone, c'est très typé Amérique du Nord francophone (donc Québec), et je peux vous dire, c'est vraiment une autre culture. Un peu comme un Breton et un Marseillais ou un Parisien du XVI et un malgache.

Bref, la francophonie est multiple.

C'est vrai qu'on imagine mal un remake US d'un film UK ou australien (j'ai pas d'exemples en tête), mais parce que déjà, les pays anglo saxon n'ont pas réellement de cinématographies nationales (merci les taxes et les systèmes d'aides en France, qu'on retrouve aussi au Québec) et donc Hollywood comble presque toutes les attentes...

Et pourtant, un anglais de Manchester n'a pas grand chose à voir avec un Texan ou un Australien, comme au niveau de la langue d'ailleurs.

Et puis c'est pas comme si on avait pas donné la chance au film original en France, il a bien fonctionné d'ailleurs (500 000 entrées!).

Par contre, une adaptation sans sortie du film original, on aurait pu critiquer la démarche ouvertement !

Sinon, pour revenir au Québec, je regrette qu'il n'y ai pas assez d'échanges culturels et artistiques avec la France. Il y a bien quelques coproductions mais cela reste assez anecdotique.

Mais pourtant, on sent clairement une dynamique du côté de la musique (depuis plusieurs décennies déjà) et de l'humour.  

Il y a quelque chose d'important à souligner, la présence francophone en Amérique du nord est aussi vieille que sa découverte mais l'affirmation du "fait francophone" a moins d'un demi-siècle (années 60 et la Révolution tranquille/"Vive le Québec libre!" ).

C'est donc une prise de conscience très récente de part et d'autre de l'Atlantique. En attendant un Québec souverain, tôt ou tard...

En tout cas, en 2013, jamais il n'y a eu autant de liens, d'échanges et de partenariat entre la France et le Québec.

Donc en allant voir Fonzy, c'est aussi apporter une marque de sympathie à ces francophones d'ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-10-2013 à 17:21:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36057936
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 17:05:32  answer

Tu trolles même sur ce topic ?

n°36057987
silga
Posté le 29-10-2013 à 17:09:55  profilanswer

Y a des topics où il trolle pas ?

n°36058001
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2013 à 17:11:35  profilanswer

Un autre détail de Gravity (Spoilers)

Spoiler :

A un moment l'astronaute demande à Ryan Stone"Quel drole de nom Ryan pour une femme", et dr Stone répond "Papa voulait un garçon". Et là tu sens tout ce truc qui fait le perso a sans doute vécu dans le fait qu'il n'avait jamais été accepté en tant que femme, qu'elle va écu "dans l'ombre" de sa féminité et qu'elle le porte dans son prénom et en elle.

n°36058021
nakata
frog game
Posté le 29-10-2013 à 17:13:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais pourtant, on sent clairement une dynamique du côté de la musique

Oui, quand j'entends Lisa Leblanc, ça me dynamise : ça me donne envie de déraciner un érable à mains nues et de lui faire bouffer tout entier avec les feuilles.

n°36058085
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-10-2013 à 17:19:24  profilanswer

Je peux savoir sur quel point précis mon message s'apparente à une volonté de nuire au débat ?

Car en l'état, ton message n'apporte rien à la discussion globale (et j'ai remarqué que c'était souvent le cas chez toi), le mien si. Après, on est pas obligé d'y accorder de l'attention.

Message édité par mini-mousaille le 29-10-2013 à 17:20:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36058194
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 29-10-2013 à 17:31:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

...
Donc en allant voir Fonzy, c'est aussi apporter une marque de sympathie à ces francophones d'ailleurs.  

Je veux (aussi) savoir ce que tu prends  [:padmasana:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 29-10-2013 à 17:33:51

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36058198
- gab
Posté le 29-10-2013 à 17:31:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Du nutella.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°36058211
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 17:33:55  answer

Nighttime Bird a écrit :

Des craquottes à chaque repas. [:alexmagnus:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)