Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°35964296
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2013 à 16:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin vu Usual Suspects.

Spoiler :

Comme tout le monde ne peut s'empêcher de scander "Eh, y'a un retournement de situation à la fin, eho, vous entendez ? Tout le film est basé là-dessus ! [:cerveau hurle] ", eh bien dès le début j'ai cherché à entendre la voix de Spacey dans celle de Keyzer Soze et, bon, vous imaginez ma surprise à la fin  [:clooney9]  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 16:06:49  profilanswer

n°35964347
airy
Posté le 20-10-2013 à 16:14:49  profilanswer

J'ai deviné le coup de théatre final au moment ...

Spoiler :

... où ils surveillent le bateau et l'un demande la langue et Verbal répond "le hongrois". En effet, cette langue (comme le finnois) est à part dans les langues indo-européennes et on ne le reconnaît que si on est familier avec cette langue. Alors que l'on peut reconnaître une appartenance à la langue latine, slave ou anglo saxonne sans la parler.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°35964586
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 20-10-2013 à 16:49:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Comme tout le monde ne peut s'empêcher de scander "Eh, y'a un retournement de situation à la fin, eho, vous entendez ? Tout le film est basé là-dessus ! [:cerveau hurle] ", eh bien dès le début j'ai cherché à entendre la voix de Spacey dans celle de Keyzer Soze et, bon, vous imaginez ma surprise à la fin  [:clooney9]  

C'est déjà pas mal que personne ne t'ai dit le truc au cours des presque 20 ans passés depuis la sortie du film ! :o  

Ma sœur avait été spoliée par le journal télé...  :pfff:

n°35964599
woo
Old Man Logan
Posté le 20-10-2013 à 16:50:57  profilanswer

Zho a écrit :

C'est un film magnifique AMHA. Moins chichiteux que les suivants. Très original avec une approche qui peut désarçonner mais personnellement ça m'avait bluffé quand je l'avais vu en salle à l'époque. L'ambiance, les décors naturels, la gueule des acteurs:  :pt1cable:   :love: J'avais déjà aimé les 3 Pusher et surtout Bronson.  [:la fille au corbeau:5]  

Drive et surtout OGF, ça m'a un peu moins emballé, surtout en termes de scénario. OGF, ça fait tellement sous-suite et chutes de Drive, du genre "j'exploite / je recycle mes idées, mon acteur, ma BO et mes lumières".

Hein ?
Drive et OGF sont complètement différents c'est d'ailleurs pour ça que les beaucoup n'ont pas accroché à OGF

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35964641
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-10-2013 à 16:59:43  profilanswer

airy a écrit :

Spoiler :

... où ils surveillent le bateau et l'un demande la langue et Verbal répond "le hongrois". En effet, cette langue (comme le finnois) est à part dans les langues indo-européennes et on ne le reconnaît que si on est familier avec cette langue. Alors que l'on peut reconnaître une appartenance à la langue latine, slave ou anglo saxonne sans la parler.

ou le contraire justement.

Spoiler :

Connaissant les autres tu peux savoir que c'est une langue à part. Donc te doutant que c'est pas du Basque  tu en déduire que c'est du Hongrois    [:vince_astuce]  

Message édité par nicobule le 20-10-2013 à 17:00:19
n°35964667
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2013 à 17:04:24  profilanswer

airy a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

"J'ai deviné le coup de théatre final au moment ...", ça devrait être en spoiler aussi. Un coup de théâtre n'a d'intérêt que quand on ne sait pas qu'il y en a un...

n°35964773
bubule50
Posté le 20-10-2013 à 17:20:57  profilanswer

J'ai découvert cette nuit sur arte "Perdita Durango"  :love: ,
 super bon film,pour qui ne l'aurait vu,fortement conseillé...
 Ceci n'est que mon humble avis,
 voilà il fallait que je le dise  :jap:

Message édité par bubule50 le 20-10-2013 à 19:50:43

---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°35965382
Zho
Posté le 20-10-2013 à 18:36:08  profilanswer

woo a écrit :

Hein ?
Drive et OGF sont complètement différents c'est d'ailleurs pour ça que les beaucoup n'ont pas accroché à OGF

Complètement différents?  [:lol wut] Un héros taiseux qui se retrouve dans une histoire de mobsters avec une mise en scène qui reprend des modes similaires.

Là où Drive fonctionnait, c'était grâce à la nouveauté et l'originalité du personnage et du monde dans lequel il évoluait, servi par une mise en scène maîtrisée. J'ai trouvé ça un peu trop hype par moments et j'ai été un peu déçu par rapport aux autres films de Refn, mais globalement, la structure et la cinématographie ont un sens et ça fait un "beau" film.

OGF ne se distance pas suffisamment du précédent, déjà par le choix du personnage, de son acteur et du thème. On dirait même une caricature de certaines scènes de Drive avec une surenchère d'effets tape à l'œil.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35965419
woo
Old Man Logan
Posté le 20-10-2013 à 18:41:59  profilanswer

Zho a écrit :

Complètement différents?  [:lol wut] Un héros taiseux qui se retrouve dans une histoire de mobsters avec une mise en scène qui reprend des modes similaires.  

Là où Drive fonctionnait, c'était grâce à la nouveauté et l'originalité du personnage et du monde dans lequel il évoluait, servi par une mise en scène maîtrisée. J'ai trouvé ça un peu trop hype par moments et j'ai été un peu déçu par rapport aux autres films de Refn, mais globalement, la structure et la cinématographie ont un sens et ça fait un "beau" film.  

OGF ne se distance pas suffisamment du précédent, déjà par le choix du personnage, de son acteur et du thème. On dirait même une caricature de certaines scènes de Drive avec une surenchère d'effets tape à l'œil.

On a pas vu les memes films c'est pas possible

Spoiler :

Le seul point commun entre les personnages de Gosling c'est le coté "muet"
le reste ..... ils sont opposés comme pas permis  
L'un est sur de lui, efficace, violent, ne servant que lui et ses proches (c'est un choix de sa part)
L'autre n'est qu'un jouet inefficace, au service d'un "démon", impuissant et qui finalement sacrifie sa situation pour obtenir une rédemption

OGF est anti "je me la pète" au possible, cauchemardesque ou le "héros" s'en prends plein la gueule pendant tout le film (physiquement et psychologiquement)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35965522
Zho
Posté le 20-10-2013 à 18:54:14  profilanswer

woo a écrit :

On a pas vu les memes films c'est pas possible

Spoiler :

Le seul point commun entre les personnages de Gosling c'est le coté "muet"
le reste ..... ils sont opposés comme pas permis
L'un est sur de lui, efficace, violent, ne servant que lui et ses proches (c'est un choix de sa part)
L'autre n'est qu'un jouet inefficace, au service d'un "démon", impuissant et qui finalement sacrifie sa situation pour obtenir une rédemption

OGF est anti "je me la pète" au possible, cauchemardesque ou le "héros" s'en prends plein la gueule pendant tout le film (physiquement et psychologiquement)

Je te parle de style de mise en scène, de lumières, de photographie, de type de personnages mafieux, d'univers, d'utilisation de la musique, de décalages ironiques entre la dureté de l'action et des gimmicks de certains personnages, de dialogues rares et imagés (du moins chez certains). Je ne vois pas l'approche globale de ces deux films comme étant complètement différentes.

Edit: mais je suis effectivement d'accord avec toi sur ce que t'as écrit sur les personnages de Gosling :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 20-10-2013 à 19:28:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 18:54:14  profilanswer

n°35965996
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-10-2013 à 19:38:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Ceci dit c'est un film qui supporte très bien plusieurs visionnages, pas comme 6e sens :o
Et même en sachant la fin je trouve cette scène finale absolument géniale, avec le mythe de Kayser Söze tout au long du film. Et puis les personnages sont excellents :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°35966336
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-10-2013 à 20:11:22  profilanswer

idem :o

n°35966514
super gued​ers
Posté le 20-10-2013 à 20:28:33  profilanswer

Ryan a écrit :

Déçu par Mud, je ne sais même pas trop pourquoi, je dirais juste que ce film manque d'âme comparé à Take Shelter.

Pourquoi le comparer à Take Shelter? Dans ce cas là il faut comparer Alien à Gladiator parceque c'est le même réalisateur

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°35966565
super gued​ers
Posté le 20-10-2013 à 20:34:59  profilanswer

Zho a écrit :

Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir
Shokuzai - Celles qui voulaient oublier

Le drama était fait pour être vu sous forme d'épisodes. Je l'ai vu comme ça en espaçant les épisodes. Il y a des sacrés longueurs et ertaines histoires sont clairement moins bonnes que les deux dernières et je pense qu'au format ciné ça devait être sacrément lourd :/
En plus la photo est plus que bof
Mais dans l'ensemble j'ai quand même apprécié. La dernière partie étant la meilleure je trouve

---------------
n°35966599
super gued​ers
Posté le 20-10-2013 à 20:37:25  profilanswer

SuperSic a écrit :

No pain no gain
Très bien parti sur les 10-15 minutes... Mais après c'est vide, plat, sans rythme, et pas drôle. En plus, ça part dans tous les sens. [:siluro]  
On est bien loin de 2 guns avec aussi Mark Wahlberg.

Sans rythme? Sérieux?
Et pas drôle? En même temps c'est pas une comédie hein.

---------------
n°35966610
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 20:38:12  answer

super gueders a écrit :

Le drama était fait pour être vu sous forme d'épisodes. Je l'ai vu comme ça en espaçant les épisodes. Il y a des sacrés longueurs et ertaines histoires sont clairement moins bonnes que les deux dernières et je pense qu'au format ciné ça devait être sacrément lourd :/
Mais dans l'ensemble j'ai quand même apprécié. La dernière partie étant la meilleure je trouve

c'est dommage, j'ai pas eu le courage d'enchainer le deuxième

n°35966923
SuperSic
Posté le 20-10-2013 à 21:09:24  profilanswer

super gueders a écrit :

Sans rythme? Sérieux?
Et pas drôle? En même temps c'est pas une comédie hein.

Oui, sans rythme, les 2h sont longues. :spamafote:
Et comédie ou pas, il y a des tentatives de blagues. Mais ça reste des tentatives.

n°35967019
Zho
Posté le 20-10-2013 à 21:18:11  profilanswer

super gueders a écrit :

Les deux films sont sortis à une semaine d'intervalle, et je crois que c'est une version raccourcie de la version télé. J'ai préféré le 1er film qui met en place l'histoire avec les petites filles, et le destin de la première (celle qui se marie) était le plus intéressant. Je l'ai mis dans la liste car c'est le genre de films qui me marquent, et qui se détachent des productions habituelles, avec ces décors japonais naturellement gris, impersonnels et froids et ces relations humaines avec leurs codes culturels.

Message édité par Zho le 20-10-2013 à 21:19:01

---------------
n°35967029
harry81
Posté le 20-10-2013 à 21:19:16  profilanswer

Zho a écrit :

Je te parle de style de mise en scène, de lumières, de photographie, de type de personnages mafieux, d'univers, d'utilisation de la musique, de décalages ironiques entre la dureté de l'action et des gimmicks de certains personnages, de dialogues rares et imagés (du moins chez certains). Je ne vois pas l'approche globale de ces deux films comme étant complètement différentes.  

Edit: mais je suis effectivement d'accord avec toi sur ce que t'as écrit sur les personnages de Gosling :jap:  

J'avais pourtant plus l'impression d'avoir affaire à du David Lynch qu'à un Drive 2...

n°35967031
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2013 à 21:19:19  profilanswer

SuperSic a écrit :

Oui, sans rythme, les 2h sont longues. :spamafote:
Et comédie ou pas, il y a des tentatives de blagues. Mais ça reste des tentatives.

Je ne suis pas sûr que Pain & Gain soit un film de "blagues", c'est du comique de situation, du grotesque, du décalé...

n°35967096
Zho
Posté le 20-10-2013 à 21:25:25  profilanswer

harry81 a écrit :

J'avais pourtant plus l'impression d'avoir affaire à du David Lynch qu'à un Drive 2...

Quel David Lynch du coup?

---------------
n°35967157
harry81
Posté le 20-10-2013 à 21:31:49  profilanswer

Zho a écrit :

Quel David Lynch du coup?

Inland Empire   [:alarmclock114]

Message édité par harry81 le 20-10-2013 à 21:36:46
n°35967236
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-10-2013 à 21:38:00  profilanswer

gonc a écrit :

Le 4 est énorme, cette caricature de la guerre froide... :D  

Spoiler :

Le pauvre américain qui s'entraine sans médocs et avec des bouts de bois tandis que le russe s'injecte des tas de saloperies et s'entraine avec ce qu'il y a de plus high tech. [:rofl]

Ca aide aussi à voir la perception de l'époque des russes par les américains.

Alors que c'était plutot la débacle de leur coté.

Et le retour à la nature de l'américain qui va puiser ses forces là bas pour gagner la bataille c'est aussi classique. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35967806
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-10-2013 à 22:26:29  profilanswer

harry81 a écrit :

Mouais sauf qu'il faut laisser le lynch à lynch quoi...

n°35968127
Prodigy
Posté le 20-10-2013 à 22:51:23  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ceci dit c'est un film qui supporte très bien plusieurs visionnages, pas comme 6e sens :o
Et même en sachant la fin je trouve cette scène finale absolument géniale, avec le mythe de Kayser Söze tout au long du film. Et puis les personnages sont excellents :o

Pareil, surtout que j'ai vu le film la première fois alors qu'on m'avait spoilé la fin :o

n°35968314
damien87
Posté le 20-10-2013 à 23:06:55  profilanswer

Lynch...il pompe surtout Kubrick dans OGF...la construction de certains plans c'est Orange mécanique et Shining.

n°35968656
moonboots
Posté le 20-10-2013 à 23:45:45  profilanswer

jubeat a écrit :

C'est déjà pas mal que personne ne t'ai dit le truc au cours des presque 20 ans passés depuis la sortie du film ! :o  

surtout en lisant hfr où beaucoup se fichent de spoiler du moment que c'est sorti il y a qq années   :/

n°35968671
dobeliou
Posté le 20-10-2013 à 23:48:22  profilanswer

Europa report, excellent.  

En ces temps de fiasco SF, ca fait vraiment du bien de voir un truc pas mal crédible, rythmé, au casting impeccable, relativement bien fichu vu le budget (ca fait cheap quand même par moments, et ca aurait mérité plus de ronds), au montage audacieux qui donne l'impression de voir une histoire longue d'au moins 3 heures quand elle ne dure en fait qu'1h20, non franchement, amateurs de SF et d'histoires de missions spatiales crédibles Sunshinesques, jetez vous dessus.  

Dommage pour le manque de budget, pour 2 3 effets de style lourdingues et quelques petits détails pas top réalistes, si on veut chipoter.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35968718
dobeliou
Posté le 20-10-2013 à 23:56:17  profilanswer

Pour Europa Report, sur la page wikipedia du satellite Europe (comme conseillé), je met en spoiler mais bon..

Spoiler :

NEMO
Des idées encore plus ambitieuses ont été émises, y compris un atterrisseur capable de tester l'existence de vie à faible profondeur, ou même d'explorer directement l'océan subglaciaire.
Une proposition consiste en une grande « sonde de fusion » (cryobot) à propulsion nucléaire, qui se fraierait un chemin dans la glace par fusion, jusqu'à déboucher dans l'océan. Là, elle mettrait en fonction un véhicule sous-marin autonome (hydrobot), qui pourrait récolter toutes informations utiles et les renvoyer sur Terre.
Le cryobot aussi bien que l'hydrobot devront passer une forme de stérilisation ultime, pour empêcher la contamination d'Europe par des germes terrestres, et leur détection comme germes natifs.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 20-10-2013 à 23:57:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35968734
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 23:57:27  answer

Je viens de finir le visionnage et c'est vrai qu'il est excellent, y a que la fin qui me dérange. Peut être trop "facile" selon moi. Enfin ça mérite un second visionnage, vu que j'ai vraiment adoré, sauf la fin quoi qui me laisse juste perplexe.  
J'aurais peut être besoin d'une explication de film pour le coup. :o

n°35968764
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 00:04:52  answer

On s'est compris, mais c'est vrai que le reste contrebalance largement. Quand on compare ça avec un Prométhéus ou j'explosais devant mon écran toutes les 10 minutes. :o

n°35968793
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 00:11:15  answer

Spoiler :

Cette scène du cosmonaute et celle de la fille qui tombe dans la glace, ces deux là je ne respirais simplement plus. Et on a les deux côtés de la vraie frayeur, d'abord la respiration chez le mec et le regard chez la fille. tout simplement poignant.
Ce que j'ai adoré par contre à la fin c'est le discours de la CEO qui est clairement réaliste par rapport aux espoirs qu'on a de l'exploration spatiale.

n°35968820
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-10-2013 à 00:21:08  profilanswer

Sinon, pour ceux qui ont loupés, la nouvelle bande annonce de The secret life of Walter Mitty de, par, avec Ben Stiller : https://www.youtube.com/watch?v=E_ZLaatXRBc

J'aime, ça pourrait être tout ce que j'aurais aimé que Into the wild soit [:implosion du tibia]

n°35968854
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-10-2013 à 00:28:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

[...]
amateurs de SF et d'histoires de missions spatiales crédibles Sunshinesques, jetez vous dessus.  
[...]

Erf mais là non. On en a déjà débattu, mais je pense que Sunshine est un très mauvais exemple de film "spatial" (à cause de sa seconde partie).

n°35968871
Ferero Roc​her
Posté le 21-10-2013 à 00:34:45  profilanswer

+1 pour cette scène  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°35969082
gonc
Posté le 21-10-2013 à 02:59:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont loupés, la nouvelle bande annonce de The secret life of Walter Mitty de, par, avec Ben Stiller : https://www.youtube.com/watch?v=E_ZLaatXRBc

J'aime, ça pourrait être tout ce que j'aurais aimé que Into the wild soit [:implosion du tibia]

OMG cette BA :love:  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)