Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33955416
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 17:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Ou pas. Y a pas besoin d'études pour être cinématographe, que ce soit réal, directeur photo ou quoique ce soit d'autre.  

Le seul intérêt d'aller en école de cinéma est celui de rencontrer des gens qui sont aussi passionnés que toi (ce qui n'est pas rien) et d'avoir un cadre dans lequel tu peux faire murir ta culture cinématographique. Mais on y apprend rien qu'on ne peut pas apprendre par soi même, sur Internet ou dans livre.

Je sens qu'il est vraiment grand temps de pondre ce topic unique "Guerilla film-making" ..

Euhh certes, il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à faire un film. Il y a des acteurs, des écrivains, des auteurs de BD qui finissent par réaliser un film, mais il y a quand-même tout un aspect technique à connaître et maîtriser un minimum, ce qui est souvent confié au chef op, qui lui pour le coup est rarement un autodidacte (même avec Internet :o)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 17:21:39  profilanswer

n°33955453
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 17:26:09  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est le premier assistant qui est chargé de la mise au point, souvent aidé de plusieurs autres assistants.

Le truc qui a l'air tout con à faire (vu depuis l'extérieur hein) [:tinostar]
T'appuie doucement sur le bouton, bip, bip et hop, la mise au pointe elle est faite :o

n°33955525
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:33:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Euhh certes, il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à faire un film. Il y a des acteurs, des écrivains, des auteurs de BD qui finissent par réaliser un film, mais il y a quand-même tout un aspect technique à connaître et maîtriser un minimum, ce qui est souvent confié au chef op, qui lui pour le coup est rarement un autodidacte (même avec Internet :o)

Pas durant la production. Peut être pendant la post-production (et uniquement si tu comptes diffuser ton film au cinéma), mais certainement pas avant.  

Y a pas besoin d'un diplôme pour manipuler une caméra, des lumières, un chariot ou n'importe quel autre accessoire de cinéma.

n°33955547
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 17:34:58  profilanswer

Applicable à tout ce raisonnement ...

Pas besoin d'un diplôme pour évaluer un vin, concevoir un moteur ou vendre des médicaments. Mais c'est quand même vachement plus pratique que d'apprendre tout seul :o

Message édité par RaKaCHa le 12-04-2013 à 17:36:18
n°33955550
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:35:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Pas durant la production. Peut être pendant la post-production (et uniquement si tu comptes diffuser ton film au cinéma), mais certainement pas avant.  

Y a pas besoin d'un diplôme pour manipuler une caméra, des lumières, un chariot ou n'importe quel autre accessoire de cinéma.

Euh...manipuler une caméra avec les milliards de fonctions, les courbes, les machins les cis, ça peut s'apprendre mais sur plusieurs années.  
Après les températures et cie...y'a par exemple de bon BTS

n°33955561
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:36:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'appuie doucement sur le bouton, bip, bip et hop, la mise au pointe elle est faite :o

Y a pas d'auto-focus sur les caméras.. Lorsque l'acteur bouge et la caméra bouge, l'auto-focus peut pas suivre et passera son temps à patiner et tout sera flou. Le premier AC est vraiment un des jobs les plus durs sur le plateau. Le deuxième étant très probablement la prise de son.

n°33955585
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 17:38:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a pas d'auto-focus sur les caméras.. Lorsque l'acteur bouge et la caméra bouge, l'auto-focus peut pas suivre et passera son temps à patiner et tout sera flou. Le premier AC est vraiment un des jobs les plus durs sur le plateau. Le deuxième étant très probablement la prise de son.

Çaÿ d'la maÿrde leurs caméras :o

Le mec il règle en permanence la profondeur de champ ?
C'te boulot de galérien  [:cerveau eonwe]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-04-2013 à 17:38:49
n°33955588
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 17:38:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:lol:  
Sur tous les tournages (TV, fiction) l'autofocus n'existe pas, la mise au point est toujours manuelle. Et en cinoche, souvent il n'y a aucun retour vidéo, le premier assistant fait la mise au point à la "marque", tout en regardant sa bague de follow focus.
Pour les plans compliqués il y a souvent un ou plusieurs assistants qui aident le premier assistant au talkie, pour lui indiquer où se trouve le sujet.

n°33955599
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:39:20  profilanswer

croustillou a écrit :

Euh...manipuler une caméra avec les milliards de fonctions, les courbes, les machins les cis, ça peut s'apprendre mais sur plusieurs années.  

Milliards de fonction ? Quelles courbes ?  Plusieurs années ? Vu comment les caméras évoluent tous les ans, t'as pas intérêt à prendre plusieurs années pour apprendre à te servir d'une seule...

Bref, oui c'est plus simple avec une école (encore heureux) mais y en a quand même pas nécessairement besoin.

n°33955612
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:40:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Sur tous les tournages (TV, fiction) l'autofocus n'existe pas, la mise au point est toujours manuelle. Et en cinoche, souvent il n'y a aucun retour vidéo, le premier assistant fait la mise au point à la "marque", tout en regardant sa bague de follow focus.
Pour les plans compliqués il y a souvent un ou plusieurs assistants qui aident le premier assistant au talkie, pour lui indiquer où se trouve le sujet.

Si y'a des retours HD quand même  [:tinostar]  
Mais les pointeurs à l'ancienne collent par exemple des marques sur le sol (1-2-3) et reportent les mêmes sur l'objectif et varie en fonction de la place du sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 17:40:08  profilanswer

n°33955647
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:43:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Milliards de fonction ? Quelles courbes ?  Plusieurs années ? Vu comment les caméras évoluent tous les ans, t'as pas intérêt à prendre plusieurs années pour apprendre à te servir d'une seule...

Bref, oui c'est plus simple avec une école (encore heureux) mais y en a quand même pas nécessairement besoin.

Ce que je dis c'est que c'est pas des écoles payantes ni la fac qui t'apprennent le gros du savoir. Mais y'a une technique qui reste la même
et une compréhension globale de la lumière, je parle par exemple des chefs-opérateurs, qui nécessite une formation. C'est un plus en tout cas.  
On peut avoir appris le montage en école et être un piêtre monteur, nous sommes d'accord.

n°33955661
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:44:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Çaÿ d'la maÿrde leurs caméras :o

Le mec il règle en permanence la profondeur de champ ?
C'te boulot de galérien  [:cerveau eonwe]

barnabe a écrit :

C'est pas un tournage cinéma mais sur cette vidéo, le mec qui court comme un connard à côté du cameraman :  
https://www.youtube.com/watch?v=C3TBvJUtuHs

n°33955679
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 17:45:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Ou pas. Y a pas besoin d'études pour être cinématographe, que ce soit réal, directeur photo ou quoique ce soit d'autre.  

Le seul intérêt d'aller en école de cinéma est celui de rencontrer des gens qui sont aussi passionnés que toi (ce qui n'est pas rien) et d'avoir un cadre dans lequel tu peux faire murir ta culture cinématographique. Mais on y apprend rien qu'on ne peut pas apprendre par soi même, sur Internet ou dans livre.

Je sens qu'il est vraiment grand temps de pondre ce topic unique "Guerilla film-making" ..

On parle de chef op. Bon courage pour manipuler une caméra, photographier un film proprement et obtenir quelque chose qui ait de la gueule et qui ressemble pas à ta soirée filmée sur iPhone sans un minimum d'études.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-04-2013 à 17:47:51
n°33955684
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 17:46:38  profilanswer

croustillou a écrit :

Non mais laisse visiblement c'est son métier [:ohtusais]

n°33955695
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 17:47:45  profilanswer

croustillou a écrit :

Si y'a des retours HD quand même  [:tinostar]  
Mais les pointeurs à l'ancienne collent par exemple des marques sur le sol (1-2-3) et reportent les mêmes sur l'objectif et varie en fonction de la place du sujet.

les retours servent plus au réal, pour voir un preview du plan. Un vrai premier assistant ne se sert jamais du retour pour sa mise au point, ou seulement pour vérification, parce qu'il ne peut pas se permettre de dépasser sa mise au point puis revenir (sauf si c'est un effet voulu), si le retour est flou c'est trop tard.
Enfin quand il n'y avait que des films c'était comme ça (pas de retour vidéo possible)
En plus avec les cailloux (surtout de cinéma) et la lumière utilisée, parfois la profondeur de champ est très petite.

n°33955710
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:49:20  profilanswer

barnabe a écrit :

les retours servent plus au réal, pour voir un preview du plan. Un vrai premier assistant ne se sert jamais du retour pour sa mise au point, ou seulement pour vérification, parce qu'il ne peut pas se permettre de dépasser sa mise au point puis revenir (sauf si c'est un effet voulu), si le retour est flou c'est trop tard.
Enfin quand il n'y avait que des films c'était comme ça (pas de retour vidéo possible)
En plus avec les cailloux (surtout de cinéma) et la lumière utilisée, parfois la profondeur de champ est très petite.

Oui mais aujourd'hui grâce au numérique la marge d'erreur est + faible. Il y'a aussi des follow focus avec en plus retour intégré, mais les
"vrais" font sans et à la marque, et se loupent rarement ("les bons" )  :o

n°33955726
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:50:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

On parle de chef op. Bon courage pour manipuler une caméra, photographier un film proprement et obtenir quelque chose qui ait de la gueule et qui ressemble pas à ta soirée filmée sur iPhone sans un minimum d'études.

On a pas besoin de tes encouragements, y a que ça sur Viméo.

Des gens avec des reflex qui font des trucs de taré sans avoir étudier le cinéma. De la même façon qu'on peut être photographe passionné et talentueux sans faire Louis Lumière, on peut aussi devenir cinématographe.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 12-04-2013 à 17:53:45
n°33955779
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:56:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Des gens avec des reflex qui font des trucs de taré sans avoir étudier le cinéma. De la même façon qu'on peut être photographe passionné et talentueux sans faire Louis Lumière, on peut aussi devenir cinématographe.  

On peut faire de bonnes choses c'est accessible c'est clair mais j'ai beaucoup trop vu de courts/clips au 5D qui se la racontent en faisant du flou/net artistique avec zéro histoire.  [:croustillou:4]

n°33955799
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 17:59:04  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas un tournage cinéma mais sur cette vidéo, le mec qui court comme un connard à côté du cameraman :  

le plan est assez hallucinant...le stead au seagway, ça devient très utilisé.
Ouais, c'est bizarre que l'assistant court après le stead...le follow est un sans fil, et si ils ont bien répété, normalement le pointeur ne suit pas le steadycameur, il a un retour du stead et sait où la mise au point doit être faite et à quel moment...enfin c'est peut-être une question de distance ?

n°33955824
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 18:02:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Ouais, c'est bizarre que l'assistant court après le stead...le follow est un sans fil, et si ils ont bien répété, normalement le pointeur ne suit pas le steadycameur, il a un retour du stead et sait où la mise au point doit être faite et à quel moment...enfin c'est peut-être une question de distance ?

Non mais c'est la télécommande du segway en fait, le signal est très faible donc le mec doit être très proche pour que ça marche  :o  

n°33955825
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 18:02:09  profilanswer

croustillou a écrit :

On peut faire de bonnes choses c'est accessible c'est clair mais j'ai beaucoup trop vu de courts/clips au 5D qui se la racontent en faisant du flou/net artistique avec zéro histoire.  [:croustillou:4]

C'est clair, d'ailleurs une petite vidéo sur ça :  
https://vimeo.com/18104656

n°33955856
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 18:06:09  profilanswer

croustillou a écrit :

Oui mais aujourd'hui grâce au numérique la marge d'erreur est + faible. Il y'a aussi des follow focus avec en plus retour intégré, mais les
"vrais" font sans et à la marque, et se loupent rarement ("les bons" )  :o

je connaissais un premier assistant, et il était super fort pour "évaluer" les distances. Il m'avait fait une démo.  
"alors là il y a 6,42m", et en mesurant ça tombait effectivement à cette distance, à 2 ou 3cm près...par contre il ne pouvait le faire que avec la caméra  à sa droite, et le sujet à gauche, la force de l'habitude.

un pote m'a aussi raconté une anecdote :
il était chargé de faire le point pour un chef op dans des conditions particulièrement difficiles : la caméra sur un travelling, devant une piste de danse, avec au milieu un danseur qui évoluait librement...pas beaucoup de lumière et pas de marquage au sol possible. Pendant toute la séquence il en avait chié, et il flippait à mort que ça soit flou, mais au dérush c'était pas flou...en fait chaque fois que le chef op voyait que le point était un peu mou, il élargissait très légèrement pour rattraper le point. [:implosion du tibia]

n°33955860
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2013 à 18:07:05  profilanswer

barnabe a écrit :

http://pics.kuvaton.com/kuvei/kuvanvakain.gif  vous avez dit stable  :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°33955881
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 18:09:03  profilanswer

Ce hijack de topic..

n°33955895
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 18:10:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Ce hijack de topic..

ben ça parle cinoche nan ? :o

n°33955917
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 18:14:08  profilanswer

j'avais vu ouais, impressionnant en effet, mais comme une boule Wescam.

n°33956840
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 20:12:10  profilanswer

Vu Oblivion et j'ai beaucoup aimé. Je suis beaucoup moins critique que d'autres.
C'est beau, bien mené et on se prend à l'histoire.

Un truc que j'aimerais juste vérifier (mais peut-être que je réfléchis trop) :

Spoiler :

Le Tet a pris la voix et l'apparence de Sally. Mais comment il a fait ça ? Parce que Sally était l'interlocutrice de Jack Harper a la NASA et n'a jamais été capturée par le Tet.
Je pense que le Tet a fait une syntèse vocale de la voix de Sally. Pour l'image, c'est peut-être un détournement d'images d'archives de Sally ?

Si quelqu'un a une idée ...

n°33957122
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 20:48:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Quand le reflex numérique fait tout pour toi, forcément. C'est comme avec la Go Pro, ne pas confondre l'appareil et le savoir faire. Mais je te mets au défi de gérer la photographie d'un film un minimum sérieux, qui plus est sur pellicule, avec ton savoir wikipédia & forums. Ou alors après tout je vais m'improviser médecin, j'ai lu Doctissimo...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-04-2013 à 20:51:43
n°33957257
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 21:11:49  profilanswer

Parce que si on travaille pas sur pellicule, on est pas sérieux ?

Prodigy a écrit :

Quand le reflex numérique fait tout pour toi, forcément. C'est comme avec la Go Pro, ne pas confondre l'appareil et le savoir faire. Mais je te mets au défi de gérer la photographie d'un film un minimum sérieux, qui plus est sur pellicule, avec ton savoir wikipédia & forums. Ou alors après tout je vais m'improviser médecin, j'ai lu Doctissimo...

Mais comment on peut se contredire aussi vite ? Oui, le reflex est juste un outil. On pourrait faire des films de fou, intéressants et pro avec un iPhone voire pire.

Après j'ai pas besoin de ton défi, d'autres y ont répondu avant. Robert Rodriguez à l'ère de la pellicule et de nombreux autres aujourd'hui grâce au numérique. Y a pas besoin d'un diplôme pour manipuler une RED. Ton analogie avec la médecine..

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-04-2013 à 21:13:19
n°33957629
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2013 à 22:08:01  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Vu Oblivion et j'ai beaucoup aimé. Je suis beaucoup moins critique que d'autres.
C'est beau, bien mené et on se prend à l'histoire.

Un truc que j'aimerais juste vérifier (mais peut-être que je réfléchis trop) :

Spoiler :

Le Tet a pris la voix et l'apparence de Sally. Mais comment il a fait ça ? Parce que Sally était l'interlocutrice de Jack Harper a la NASA et n'a jamais été capturée par le Tet.
Je pense que le Tet a fait une syntèse vocale de la voix de Sally. Pour l'image, c'est peut-être un détournement d'images d'archives de Sally ?

Si quelqu'un a une idée ...

Spoiler :

obviously. En plus je crois qu'il a aussi pompé Sphère [:prozac]

---------------
Acceuil
n°33957709
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 22:20:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

du coup, je ne me rappelle plus : ça finit comment Stargate ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-04-2013 à 22:20:59
n°33958874
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-04-2013 à 01:33:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

du coup, je ne me rappelle plus : ça finit comment Stargate ?

Spoiler :

ils téléportent une bombe H dans la pyramide. Astuce pompée ensuite dans Independence Day. Independence Day quoi merde. A l'instant où l'autre dit "on va ennoyer une bombe atomique dans la tete, putain mais merde quelle mega originalité....

---------------
Acceuil
n°33958907
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2013 à 01:50:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Vu oblivion.

J'ai trouve que c'etait pas mal. Tres grand public. Pas grand chose de neuf mais ca se laisse voir.

Par contre de grossses longueurs.
Une actrice super mauvaise.
Et ca se traine vraiment. Ca ne decolle jamais quoi.
On a l'impression de se retaper les memes poursuites 15fois.

Enfin bon. J'etais peut etre de bonne composition ce soir parce qu'apres reflexion c'est vrai que c'est bourre de points negatifs.

Les 2 personnes avec ont trouve ca nul a chier.
Mais pas moi. C'est de la sci fi lambda sans réelle envergure quoi.
Mais ca se laisse voir.

Quelques idees et references sympa.
J'en ai vraiment ras le bol de l'esthetique salafiste des films de science fiction...
A quand des univers differents ?  Y'en a marre des univers aspetises blancs quoi...

Sinon y'a quand meme un truc etrange.

Spoiler :

comment la boite noire a pu enregistrer les donnes apres le detachement du poste de commande.? Etant donnee qu'elle se trouvait dans la partie du vaisseau qui a ete detachee ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-04-2013 à 01:52:38
n°33959170
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 13-04-2013 à 04:15:10  profilanswer

Vu Perfect Sense.

Un des meilleurs films sur la fin du monde mais gros problème avec eva green, elle est tellement belle, il la filme comme si il était in love, j'ai décroché plusieurs fois, je voyais plus qu'elle et ses nichons.

n°33959632
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-04-2013 à 09:23:01  profilanswer

J'ai vu les Croods hier soir :o

Animation au top et 3D pas trop invasive voire plutôt discrète, une scène d'ouverture magistrale et quelques gags et clins d'oeil très bons (on appréciera la référence à V pour Vendetta), c'est à peu près tout ce que je vais en retenir.
L'intrigue est vue et revue (l'Age de glace ça vous dit rien?), ce film est surtout destiné au jeune public mais se laisse suivre sans s'ennuyer, le rythme ne baissant quasiment pas d'un bout à l'autre.
La BA ne m'avait pas du tout donné envie, j'en suis sorti sorti agréablement surpris.

NB: le générique français de la fin m'a laissé quelque peu perplexe (reprise de Daddy Cool par Faf Larage Oo)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33959656
Dravety
Posté le 13-04-2013 à 09:30:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

Vu Perfect Sense.

Un des meilleurs films sur la fin du monde mais gros problème avec eva green, elle est tellement belle, il la filme comme si il était in love, j'ai décroché plusieurs fois, je voyais plus qu'elle et ses nichons.

J'ai trouvé le debut génial mais après ça devient répétitif. En tout cas les acteurs sont vraiments bon !

n°33959896
super gued​ers
Posté le 13-04-2013 à 10:45:44  profilanswer

Vu hier soir Undefeated

Un documentaire sur une équipe de high school foot US dans le tenessee qui n'a jamais gagné un match de play-off en plus de 100 ans.
Oscar du meilleur doc en 2012.

Bah putain j'ai pas non plus vu des piles de documentaires mais c'est un des meilleurs voir le meilleur que j'ai vu. Après je suis fan de foot US donc ça aide mais là façon dont c'est monté est un régal. Le coach, sa philosophie, le focus sur certains joueurs complètements à l'opposé les uns des autres, le tout dans un ville laissé à l'abandon d'un côté et ultra huppé de l'autre.
Même droit à quelques séquences larmes à l'oeil par moment.

Franchement énorme.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33959931
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 10:54:36  answer

Khayam a écrit :

Perso ça m'impressione plus ça : https://www.youtube.com/watch?v=qVd [...] ata_player

(Hugo )

n°33959940
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-04-2013 à 10:56:24  profilanswer

super gueders a écrit :

Vu hier soir Undefeated

Un documentaire sur une équipe de high school foot US dans le tenessee qui n'a jamais gagné un match de play-off en plus de 100 ans.

Bah putain j'ai pas non plus vu des piles de documentaires mais c'est un des meilleurs voir le meilleur que j'ai vu. Après je suis fan de foot US donc ça aide mais là façon dont c'est monté est un régal. Le coach, sa philosophie, le focus sur certains joueurs complètements à l'opposé les uns des autres, le tout dans un ville laissé à l'abandon d'un côté et ultra huppé de l'autre.

Franchement énorme.

Tu dois connaitre Friday Night Lights j'imagine?
En tout cas le pitch y fait pas mal penser.

Spoiler :

Sauf que dans FNL ils en gagnent pas mal de play-offs :D

---------------
à 2° du décrochage
n°33959963
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 11:01:01  answer

super gueders a écrit :

Vu hier soir Undefeated

Franchement énorme.

Mmmmh je sens que je vais mater.

(connais rien au foot us mais gros fan de Blue Mountain State inside :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4383  4384  4385  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)