Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33950352
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 11:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

J'ai vu la bande-annonce de ce film et j'ai trouvé qu'il manquait à peu près tout pour faire un bon film  [:cosmoschtroumpf]

:D  

J'ai pas osé généraliser à tous les films français  [:croustillou:4]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 11:38:27  profilanswer

n°33950371
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 11:39:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Faudrait que je le revois, j'avais detesté la photo à l'époque :D trop de filtres :D

C'est un peu lourd c'est vrai, faut l'accepter sinon je conçois qu'on puisse ne pas aimer  :jap:  

Spoiler :

Mais le jaune du sud, le bleu du nord qui finalement se fondent c'était beau  :o

n°33950419
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 11:42:30  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Une question : c'est quoi ce que vous appelez la photo dans un film ?  
/noob proof

Prodigy a écrit :

La photographie, l'image.

Essentiellement le travail de la lumière donc, mais pas que.

n°33950456
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2013 à 11:44:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Une question : c'est quoi ce que vous appelez la photo dans un film ?  
/noob proof

Une fois que tu as ta mise en scène (tu sais où tu vas placer les acteurs, les objets, ta caméra), il reste le fait de faire attention à la lumière et aux couleurs, l'utilisation des filtres, tout ce qui fait une belle image à la fin. Ce que tu n'as pas dans un téléfilm en général, par exemple :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°33950547
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 11:50:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Une fois que tu as ta mise en scène (tu sais où tu vas placer les acteurs, les objets, ta caméra), il reste le fait de faire attention à la lumière et aux couleurs, l'utilisation des filtres, tout ce qui fait une belle image à la fin. Ce que tu n'as pas dans un téléfilm en général, par exemple :o

ça dépend des téléfilms.
Mais c'est essentiellement une question de moyens, et surtout de temps.
Là où on prend 4 jours pour faire un plan pour un film, on aura seulement une journée pour un téléfilm.

n°33950562
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-04-2013 à 11:51:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi je voyais ça dans la réalisation globale [:cosmoschtroumpf]  

Mais merci pour la précision, je dormirai moins con ce soir.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33950631
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 11:55:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

lumière et aux couleurs, l'utilisation des filtres, tout ce qui fait une belle image à la fin

+ Photoshop (malheureusement ?) :o

n°33950637
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 11:55:27  profilanswer

barnabe a écrit :

ça dépend des téléfilms.
Mais c'est essentiellement une question de moyens, et surtout de temps.
Là où on prend 4 jours pour faire un plan pour un film, on aura seulement une journée pour un téléfilm.

Non c'est une question de volonté, en cinéma, y'a des camions remplis de lumière qui ne servent à rien parce que beaucoup
de réal français en ont rien à foutre de la technique/image et se concentrent sur la direction de mauvais acteurs théatraux...
Ce qui est un scandale vu la qualité de nos chefs-ops

En téléfilm, les chaines de TV imposent des schémas de lumière grand public. Par exemple hors de question d'éclairer mimie mathy en contre-jour,  
y'a meme des reflecteur pour éclairer sous son menton, histoire que le public visé ne soit pas troublé par le manque de lumière.  

[:croustillou:4]  

n°33950792
Dravety
Posté le 12-04-2013 à 12:05:11  profilanswer

Oblivion :

J'ai bien aimé, c'est pas le film de l'année mais l'image est superbe, la BO aussi et les acteurs s'en sortent pas mal. Après oui c'est du déjà vu mais j'ai bien aimé que la bande annonce ne spoile pas tout le film  :D

Après je suis aller voir le film avec des potes un peu débiles donc dès qu'on à entendu le nom "chacal" et bien gros fou rire et une scène leur a rappelé une pub royale canin  :lol:
Bref la honte  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 12-04-2013 à 12:06:23
n°33950833
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 12:07:32  profilanswer

Dravety a écrit :

Après je suis aller voir le film avec des potes un peu débiles donc dès qu'on à entendu le nom "chacal" et bien gros fou rire et une scène leur a rappelé une pub royale canin  :lol:  
Bref la honte  :sleep:

Au moins, tu le reconnais. Donc c'est marrant  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 12:07:32  profilanswer

n°33950840
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 12:08:06  profilanswer

croustillou a écrit :

Non c'est une question de volonté, en cinéma, y'a des camions remplis de lumière qui ne servent à rien parce que beaucoup
de réal français en ont rien à foutre de la technique/image et se concentrent sur la direction de mauvais acteurs théatraux...

En téléfilm, les chaines de TV imposent des schémas de lumière grand public. Par exemple hors de question d'éclairer mimie mathy en contre-jour,  
y'a meme des reflecteur pour éclairer sous son menton, histoire que le public visé ne soit pas troublé par le manque de lumière.  

Oui, il y a une "charte" lumière suivant les téléfilms, ce qui fait qu'on peut reconnaître à l'image un téléfilm, alors que techniquement il y a de moins en moins de différence (voire quasiment aucune) entre une caméra cinoche ou téléfilm. Mais pour moi la différence reste surtout une histoire de temps et de moyens.

n°33950930
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-04-2013 à 12:15:37  profilanswer

croustillou a écrit :

tout le post est pluzun :jap:
surtout pour les acteurs théâtraux et les chefs-ops laissés sur le côté :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33951057
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 12:25:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Moi je voyais ça dans la réalisation globale [:cosmoschtroumpf]  
Mais merci pour la précision, je dormirai moins con ce soir.

Non il y a une personne dédiée pour ça sur le tournage.

Faut bien comprendre, en tout cas jusqu'à une époque encore récente, que la photographie c'est un peu de la chimie, de la physique, etc. Faut savoir comment envoyer suffisamment de lumière pour que ta pellicule impressionne bien les images, que ça soit suffisamment lumineux, mais pas trop. En gros le boulot que tu fais avec ton appareil photo réflex avec l'ISO, l'objectif, l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation pour obtenir une image suffisamment éclairée. Le tout avec des gens qui bougent, et qu'il faut rendre en plus joli.  

Le travail du directeur photo c'est ça, il fait des "calculs" pour avoir suffisamment de lumière (surtout si en studio, la nuit, tout ça) mais en plus le rendre beau avec des filtres, des ajouts d'éclairages d'appoint pour pas avoir 50 ombres dans tous les sens façon éclairage de supermarché... Il doit aussi surveiller que les plans qui sont tirés (envoyés pour tirage au laboratoire) correspondent bien, et il surveille aussi l'étalonnage, phase durant laquelle on corrige les couleurs, contrastes et cie des images, pour s'assurer que le film est homogène visuellement.

Et y'a une petite distinction avec chef opérateur qui s'occupe également de s'assurer que le point est fait (que c'est pas flou) même quand y'a des mouvements de caméra. Les deux se fusionnent parfois, et peuvent même aider le réalisateur à décider quel plan faire (travelling, plan large, plan fixe), comment placer sa caméra, etc.

Ce sont des métiers à la fois techniques et artistiques qui demandent des études assez balèze (cf. les examens & les demandes pour rentrer à Louis Lumière par exemple), même si aujourd'hui le numérique a complètement changé la donne (comme dans quasi tous les domaines d'ailleurs). Tout est fait en post-production (la phase après le tournage pendant laquelle on fait le mixage sonore, le montage, etc) avec des logiciels de retouche.

Suffit de voir les images "brutes" du Seigneur des Anneaux, super méga moches, des pauvres acteur éclairés pleine gueule sur fond vert, et de voir le résultat final (parfois super moche aussi amha avec des filtres dégueus & diffus sur les images, mais c'est un autre débat :o).

Du coup j'ai du mal à m'enthousiasmer pour la photo d'un film actuellement, vu que c'est quasi que de la touchette sur un logiciel de retouche.

Alors forcément quand un film comme Skyfall, qui fait "à l'ancienne" débarque, ça fait du bien :o

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 12-04-2013 à 12:26:06
n°33951214
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 12:37:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faut bien comprendre, en tout cas jusqu'à une époque encore récente, que la photographie c'est un peu de la chimie, de la physique, etc. Faut savoir comment envoyer suffisamment de lumière pour que ta pellicule impressionne bien les images, que ça soit suffisamment lumineux, mais pas trop. En gros le boulot que tu fais avec ton appareil photo réflex avec l'ISO, l'objectif, l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation pour obtenir une image suffisamment éclairée. Le tout avec des gens qui bougent, et qu'il faut rendre en plus joli.  

Le travail du directeur photo c'est ça, il fait des "calculs" pour avoir suffisamment de lumière (surtout si en studio, la nuit, tout ça) mais en plus le rendre beau avec des filtres, des ajouts d'éclairages d'appoint pour pas avoir 50 ombres dans tous les sens façon éclairage de supermarché... Il doit aussi surveiller que les plans qui sont tirés (envoyés pour tirage au laboratoire) correspondent bien, et il surveille aussi l'étalonnage, phase durant laquelle on corrige les couleurs, contrastes et cie des images, pour s'assurer que le film est homogène visuellement.

Et y'a une petite distinction avec chef opérateur qui s'occupe également de s'assurer que le point est fait (que c'est pas flou) même quand y'a des mouvements de caméra. Les deux se fusionnent parfois, et peuvent même aider le réalisateur à décider quel plan faire (travelling, plan large, plan fixe), comment placer sa caméra, etc.

Ce sont des métiers à la fois techniques et artistiques qui demandent des études assez balèze (cf. les examens & les demandes pour rentrer à Louis Lumière par exemple), même si aujourd'hui le numérique a complètement changé la donne (comme dans quasi tous les domaines d'ailleurs). Tout est fait en post-production (la phase après le tournage pendant laquelle on fait le mixage sonore, le montage, etc) avec des logiciels de retouche.

Suffit de voir les images "brutes" du Seigneur des Anneaux, super méga moches, des pauvres acteur éclairés pleine gueule sur fond vert, et de voir le résultat final (parfois super moche aussi amha avec des filtres dégueus & diffus sur les images, mais c'est un autre débat :o).

Du coup j'ai du mal à m'enthousiasmer pour la photo d'un film actuellement, vu que c'est quasi que de la touchette sur un logiciel de retouche.

Alors forcément quand un film comme Skyfall, qui fait "à l'ancienne" débarque, ça fait du bien :o

T'es dans le domaine ? Tu as l'air de t'y connaître sacrément  :jap:

n°33951256
RaKaCHa
Posté le 12-04-2013 à 12:41:35  profilanswer

Tiens ça me fait penser à la sur-utilisation des "objectifs à double foyer"* sur The Andromeda Strain ... Chiant :o

* ça a sans doute un autre nom (un vrai^^), c'est quand on a deux profondeurs de champs qui sont nettes sur un même plan (même cette deuxième formulation est fausse, mais vous aurez compris)

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-04-2013 à 12:42:34
n°33951273
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 12:42:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tiens ça me fait penser à la sur-utilisation des "objectifs à double foyer"* sur The Andromeda Strain ... Chiant :o

* ça a sans doute un autre nom (un vrai^^), c'est quand on a deux profondeurs de champs qui sont nettes sur un même plan (même cette deuxième formulation est fausse, mais vous aurez compris)

C'est l'objectif préféré de Brian de Palma  [:croustillou:4]

n°33951340
saxou
:o
Posté le 12-04-2013 à 12:48:06  profilanswer

Marathon iron man  [:jose mourinho:1]

j'espere ne pas avoir l'ecran IMAX pour iron man 3 en 3D...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33951366
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 12:49:52  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T'es dans le domaine ? Tu as l'air de t'y connaître sacrément  :jap:

Stune passion + j'ai fait un bout d'école de ciné + j'ai eu un pote chef op :o

Mais je dis ptet des conneries ou je fais ptet des raccourcis quand même, un pro me corrigera :o

n°33951411
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-04-2013 à 12:52:55  profilanswer

On va attendre l'avis d'Eyldebrandt [:biaab]

n°33951415
Dkiller
Posté le 12-04-2013 à 12:53:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même pas visuellement réussi, c'était plus plat que Jane Birkin...

Je dirais centré  :D

n°33952020
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-04-2013 à 13:38:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci pour ses précisions :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33952194
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 13:51:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

On va attendre l'avis d'Eyldebrandt [:biaab]

[:ddr555]

n°33952653
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 14:19:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

En général chef op=dir phot, chef op c'est plus employé au cinéma, dir phot en TV, téléfilm.
Le chef opérateur a son 1er assistant, rôle éminemment important, c'est le premier assistant qui est chargé de la mise au point, souvent aidé de plusieurs autres assistants. A l'époque du film, c'était le premier assistant qui faisait aussi tous les test chimiques suivant les pellicules utilisées.

Le rôle du premier assistante st très ingrat, parce que si le point n'est pas bon, c'est de sa faute et c'est une journée de prise de vue qui est foutue.
Si le point est bon, c'est normal car il a fait son boulot.

En général le réalisateur demande à son chef opérateur quelle ambiance il veut, et c'est de chef op qui traduit les désirs du réalisateur par la mise en image, par la lumière, et il est aussi responsable du matériel de prise de vue, des choix technique, etc.

Pour ce qui est du "tout en post prod", oui et non. Comme tout est numérique, et que les ordinateurs sont de plus en plus puissants, on peut rattraper beaucoup de choses en post-prod. Mais chacun sait qu'en enregistrement, il est des choses qu'on ne peut pas rattraper, quand c'est enregistré, c'est fini. On peut en post-prod camoufler, arranger beaucoup de chose, mais pas tout. De plus ça coûte encore assez cher. Donc on essaye toujours de tout bien capter, de la meilleure façon au moment de la prise de vue, avec les conditions imposées par le temps, les moyens. Mais c'est faux de dire que "tout" est fait en post-prod.

Pour ce qui est des effets spéciaux (sur fond vert) la post-prod arrange bien des choses (reflets verts, etc.), c'est un peu spécial.

n°33953081
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2013 à 14:43:18  profilanswer

saxou a écrit :

Marathon iron man  [:jose mourinho:1]

j'espere ne pas avoir l'ecran IMAX pour iron man 3 en 3D...

Ils autorisent à sortir pour éviter de revoir le 2 ou c'est obligé de se le retaper quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 12-04-2013 à 15:04:32

---------------
Acceuil
n°33953104
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-04-2013 à 14:44:53  profilanswer

D'ailleurs, jamais vu le 2 à cause des retours ici et là, il faudra quand même que je me le fasse un jour  :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33953332
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 14:56:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils autorisent à sortir pour éviter de revoir le 2 ou c'est obligé de le se le retaper quand même?

:lol:  

C'est vrai que le 2, quelle déception.

n°33953357
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 14:57:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

je viens de t'économiser 10€. Tu devrais me remercier.  
j'ai remis un spoil mais cette fin est une honte.

Bah non, je suis Gaumont Illimité. Je vais le voir tout à l'heure, Oblivion ;)

n°33953470
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2013 à 15:05:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

D'ailleurs, jamais vu le 2 à cause des retours ici et là, il faudra quand même que je me le fasse un jour  :whistle:

très très mauvais. Le 3 ressemble à un épisode 2, sombre, celui qu'on aurait du avoir. Favreau a montré ses limites (de même qu'avec cow boys contre aliens qui est très très mauvais)

---------------
Acceuil
n°33953528
tcho_natha​n
Posté le 12-04-2013 à 15:09:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

très très mauvais. Le 3 ressemble à un épisode 2, sombre, celui qu'on aurait du avoir. Favreau a montré ses limites (de même qu'avec cow boys contre aliens qui est très très mauvais)

Je l'ai trouvé sympa, cowboys vs aliens.
Pas le film du siècle et franchement, l'histoire aurait pu se boucler en 30mn :D
Mais retrouver Daniel Craig et Harrisson Ford ensemble, c'était sympa :)
Et les FX étaient bien réalisés, donc moi content :D

Message édité par tcho_nathan le 12-04-2013 à 15:10:10
n°33953575
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 15:12:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ce qui est du "tout en post prod", oui et non. Comme tout est numérique, et que les ordinateurs sont de plus en plus puissants, on peut rattraper beaucoup de choses en post-prod. Mais chacun sait qu'en enregistrement, il est des choses qu'on ne peut pas rattraper, quand c'est enregistré, c'est fini. On peut en post-prod camoufler, arranger beaucoup de chose, mais pas tout. De plus ça coûte encore assez cher. Donc on essaye toujours de tout bien capter, de la meilleure façon au moment de la prise de vue, avec les conditions imposées par le temps, les moyens. Mais c'est faux de dire que "tout" est fait en post-prod.

Oui mais du coup il "suffit" de bien éclairer tes acteurs et ton décor, même avec des lumières crues dégueulasses, du moment qu'on voit c'est ok.

Après on corrige la couleur on ajoute des filtres etc en post prod.

Evidemment qu'un truc sous exposé/surex ou flou ou merdeux tu es niqué, numérique ou pas :o

En plus le numérique fait que tous les "gros" films se ressemblent visuellement c'est affreux :/

Blancs super cramés, netteté poussée à donf, aucune nuance, plus de subtilités, on dirait qu'on ne connaît plus les ombres au cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 12-04-2013 à 15:14:10
n°33953940
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 12-04-2013 à 15:39:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais du coup il "suffit" de bien éclairer tes acteurs et ton décor, même avec des lumières crues dégueulasses, du moment qu'on voit c'est ok.

Après on corrige la couleur on ajoute des filtres etc en post prod.

Je me souviens d'un making-of de LOTR, ou un mec en post-prod travaillait sur un plan avec Legolas: il cliquait sur les yeux de Bloom au début de la séquence, et l'ordinateur suivait le regard pour l'éclairer de façon particulière pour le mettre en avant, le type n'avait pas d'autre action à effectuer pour ça. Évidemment, y avait une palanquée de retouche et un travail monstre sur le reste de l'image, mais ça m'a rendu triste pour Hitchcock et son ampoule dans le verre de lait. :'(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33954106
Prodigy
Posté le 12-04-2013 à 15:51:43  profilanswer

Et pour Vittorio Storaro :'(

n°33954137
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-04-2013 à 15:53:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je me souviens d'un making-of de LOTR, ou un mec en post-prod travaillait sur un plan avec Legolas: il cliquait sur les yeux de Bloom au début de la séquence, et l'ordinateur suivait le regard pour l'éclairer de façon particulière pour le mettre en avant, le type n'avait pas d'autre action à effectuer pour ça. Évidemment, y avait une palanquée de retouche et un travail monstre sur le reste de l'image, mais ça m'a rendu triste pour Hitchcock et son ampoule dans le verre de lait. :'(

Et le mec qui a codé ce petit plugin lui il en a bu des verres de lait :o

Message édité par MrGnou le 12-04-2013 à 15:54:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33955125
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 12-04-2013 à 17:01:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oblivion est aussi beau qu'il est plat. Ya rien. l’esthétique Apple appliquée à la SF partout ça va un moment. CA N4EST PAS DE LA SF c'est de joli écrans plats coincarré mais pas de la SF. Ça commence sincèrement à péter les couilles ces films qui sont beaux qui n'ont rien à amener , strictement rien. Ya rien dans ce film. Et m83 qui reprend le braaaaaaaaaaaaaaaa d'inception mais putain sérieusement, en 2013? Merde quoi. Et comme prometheus, joli campagne de pub pour l'Islande. Mais bon je vais au ciné pour voir un film de ciné, pas pour payer le syndicat d'initiative islandais. Merde. Tout est vu vu vu vu et revu dans ce film, tous les poncifs,

Spoiler :

et ça repompe même la fin de stargate, réussir à pomper Stargate quand même. c'est fort.

C'est plat dans l'ensemble, mais il y a 2-3 moments où l'émotion fonctionne (je suis bon public). Et en dehors du côté Apple, qui m'énerve autant qu'il ne t'énerve, il y a des décors de la terre ravagée qui sont sacrément réussis. Et ça me suffit presque (j'ai déjà payé pour voir Samsara ou Baraka).  

Bref, tout n'est pas à jeter... C'est beaucoup moins un gâchis que Prometheus.  

De plus c'était mon premier film en 4K.  :love:

Par contre la fin pitoyable...

Spoiler :

Le tet qui laisse entrer une bombe atomique chez lui sans le voir alors que le moindre drone produit en série peut snifer un brin d'ADN à la volée est est dotés de capteurs très précis...
Le tet qui fait son monologue et qui se laisse exécuter sans rien faire alors qu'il a vu que Tom Cruise était hyper suspect (et qu'il sait que les Tom Cruises ne sont pas des éléments fiables)...
Les drones hyper-autonomes et belliqueux qui tombent dès que le tet est HS alors qu'on avait plusieurs fois la preuve que même incapables de communiquer ils continuaient à tout dézinguer...  
Trop de clichés à la minute pour que le cerveau humain puisse les assimiler.

Message édité par Koko90 le 12-04-2013 à 17:13:52

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°33955186
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:05:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce sont des métiers à la fois techniques et artistiques qui demandent des études assez balèze (cf. les examens & les demandes pour rentrer à Louis Lumière par exemple), même si aujourd'hui le numérique a complètement changé la donne (comme dans quasi tous les domaines d'ailleurs).

Ou pas. Y a pas besoin d'études pour être cinématographe, que ce soit réal, directeur photo ou quoique ce soit d'autre.

Le seul intérêt d'aller en école de cinéma est celui de rencontrer des gens qui sont aussi passionnés que toi (ce qui n'est pas rien) et d'avoir un cadre dans lequel tu peux faire murir ta culture cinématographique. Mais on y apprend rien qu'on ne peut pas apprendre par soi même, sur Internet ou dans livre.

Je sens qu'il est vraiment grand temps de pondre ce topic unique "Guerilla film-making" ..

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 12-04-2013 à 17:06:18
n°33955209
woo
Old Man Logan
Posté le 12-04-2013 à 17:06:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Ou pas. Y a pas besoin d'études pour être cinématographe, que ce soit réal, directeur photo ou quoique ce soit d'autre.  

Le seul intérêt d'aller en école de cinéma est celui de rencontrer des gens qui sont aussi passionnés que toi (ce qui n'est pas rien) et d'avoir un cadre dans lequel tu peux faire murir ta culture cinématographique. Mais on y apprend rien qu'on ne peut pas apprendre par soi même, sur Internet ou dans livre.

Je sens qu'il est vraiment grand temps de pondre ce topic unique "Guerilla film-making" ..

Ouai ca vaut pour .... tout ton argument  :o  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33955247
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:09:25  profilanswer

C'est un peu moins vrai dans les sciences par exemple mais oui, il est possible de se former à n'importe quoi par Internet.

Mais le cinéma étant un art, il est encore plus simple de s'y former sans foutre le pied à l'école. L'ère numérique y est pour beaucoup (même si c'était faisable avant). Je voulais juste corriger ce "il faut des études balèzes pour devenir directeur de photographie".

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-04-2013 à 17:10:08
n°33955271
woo
Old Man Logan
Posté le 12-04-2013 à 17:10:50  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un peu moins vrai dans les sciences par exemple mais oui, il est possible de se former à n'importe quoi par Internet.  

Mais le cinéma étant un art, il est encore plus simple de s'y former sans foutre le pied à l'école. L'ère numérique y est pour beaucoup (même si c'était faisable avant).

Y'a pas mal de technique hein :D
Alors certes tu peux être autodidacte mais bon ca vaut pour tout ou presque (apres c'est une question de pognon , acheter le matos etc ....)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33955299
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-04-2013 à 17:12:51  profilanswer

Oué mais justement le cinéma est très accessible au niveau du pognon.

n°33955404
croustillo​u
Posté le 12-04-2013 à 17:20:46  profilanswer

barnabe a écrit :

En général le réalisateur demande à son chef opérateur quelle ambiance il veut, et c'est de chef op qui traduit les désirs du réalisateur par la mise en image, par la lumière, et il est aussi responsable du matériel de prise de vue, des choix technique, etc.

Plein de réals arrivent souvent sur les plateaux sans savoir comment ils vont tourner, parce qu'ils ont besoin de "s'imprégner du décor", ils ne font pas de découpage technique,  
résultat tout le monde attend et on prend du retard et alors, le chef-op, comme sur bcp de films français, prend les rênes et proposent au réal des plans sauf qu'entre la lumière et  
les prises de vue, le temps donc l'argent est pas infini, donc c'est plat, fonctionnel et sans saveur.

n°33955416
barnabe
Posté le 12-04-2013 à 17:21:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Euhh certes, il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à faire un film. Il y a des acteurs, des écrivains, des auteurs de BD qui finissent par réaliser un film, mais il y a quand-même tout un aspect technique à connaître et maîtriser un minimum, ce qui est souvent confié au chef op, qui lui pour le coup est rarement un autodidacte (même avec Internet :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  10242  10243  10244  10245  10246  10247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)