| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 16:04:33 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2013 à 16:41:15 ![]() |
Grouchotth | vu limitless hier, ben c'est assez merdique en fait. De Niro cachetonne, la blonde fait Charlize Theron du pauvre, et Bradley Cooper ne sait pas jouer (alors que dans Silver Lining Things si) et le scénar n'est pas exploité, ça se finit trop bien pour être honnête. bref de la merde. Message cité 2 fois Message édité par Grouchotth le 20-03-2013 à 16:43:24 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
343_guiltyspark oui |
Message édité par 343_guiltyspark le 20-03-2013 à 16:44:40 --------------- Gamertag: EU Neighbxr |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Grouchotth | J'ai fait une recherche sur le topic sur Limitless, et je m'inscris complètement dans le consensus HFR : bonne idée de départ mais réal aux fraises et scénar carrément gâché --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
MrGnou Serengeti Warrior | Cloud Atlas : J'étais parti le voir sais rien savoir de l'histoire. J'avais juste vu la bande annonce en m'attendant à une histoire d'immortalité, de réincarnation, de vie multiple, what ever ... J'ai donc été un peu surpris de voir que les différentes histoires n'ont aucun lien apparent. Surpris et surtout dans le flou total. Pendant 20 min impossible de m’empêcher de chercher un lien et une trame scénariste entre les époques : en vain Du coup j'ai la sensation désagréable de ne pas savoir où on va et où les réalisateurs veulent nous amener. Sensation qui s'estompe assez rapidement quand les intrigues aussi différentes les unes que les autres décollent. Et là chapeau bas Mlle et Monsieur Wachowski Les références et inspirations sont nombreuses, à la limite du plagiat, mais au final tout se mélange et converge vers un discours propre au film. On touche au point faible. Point de révélation ultime ou de twist qui lierait toutes ces histoires mais un discours qu'on pourrait qualifier d'un peu simpliste voir neuneu. A multiplier les styles, les intrigues et les personnages le film se retrouve au final à n'effleurer que chacun d'entre eux et à en devenir caricatural (certains crieront au nanar). On pourrait conclure avec un "tout ça pour ça" mais le projet est tellement riche et ambitieux qu'on pardonne aisément ce défaut pour peu qu'on se laisse embarquer dans cette orgie narrative. Si j'ai un conseil à donner pour ce film : laisser vos préjugés et vos attentes à l'entrée de la salle, profiter du voyage, pas de la destination et faites confiances aux Wachowski. Bref, j'ai kiffé Message cité 3 fois Message édité par MrGnou le 20-03-2013 à 17:32:18 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 17:35:38 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
RaKaCHa |
|
tim_coucou Fitter Happier | Hem, on est pas tous d'accord
--------------- It was always you, Helen. |
meriadeck arme de distractions massives | Aucun retour sur la chute de la maison blanche? --------------- Acceuil |
tcho_nathan |
|
damien87 | Les incorruptibles de De Palma |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 20-03-2013 à 21:23:40 --------------- non |
Astroya |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
Astroya |
|
tcho_nathan |
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
khariboo |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
rionsnoir |
|
rionsnoir |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Faut re-préciser ce que j'avais dit, aussi (que certains ne sont pas des films sur le voyage dans le temps à proprement parler, mais le principe de causes/conséquence est le même). --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
rionsnoir |
J'ai pas remarqué... |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
vassilii |
Message cité 1 fois Message édité par vassilii le 20-03-2013 à 23:34:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |