Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33693552
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-03-2013 à 16:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas jugé ses talents d'actrices. Juste sa beauté.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:04:33  profilanswer

n°33693572
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-03-2013 à 16:05:55  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai pas jugé ses talents d'actrices. Juste sa beauté.

Nous aussi  [:clooney18]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°33694189
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 16:41:15  answer

gig-gic a écrit :

"Comme des frères" m'avait bien fait marrer au ciné.

:jap:
Merci, c'est noté.

n°33694214
Grouchotth
Posté le 20-03-2013 à 16:42:57  profilanswer

vu limitless hier, ben c'est assez merdique en fait. De Niro cachetonne, la blonde fait Charlize Theron du pauvre, et Bradley Cooper ne sait pas jouer (alors que dans Silver Lining Things si)

et le scénar n'est pas exploité, ça se finit trop bien pour être honnête.

bref de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouchotth le 20-03-2013 à 16:43:24

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°33694227
343_guilty​spark
oui
Posté le 20-03-2013 à 16:44:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Rappelle moi qui l'a posté en s’excitant dessus comme un veau ? Tu l'as pas jugé peut être ? Bref, ne me fais pas de faux procès, j'ai de plus bien spécifié plusieurs fois que c'était une impression uniquement basée sur la BA ...

Bon je vais changer de sujet et faire un post sur Cloud Atlas moi :o

ça m'intéresse, j'hésite à le regarder, ça ne me dit rien :/

Message édité par 343_guiltyspark le 20-03-2013 à 16:44:40

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°33694281
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-03-2013 à 16:47:40  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Moi j'ai trouvé la fin douteuse. "Si vous ne pouvez plus acheter votre drogue préférée, fabriquez là, devenez ministre ou président et be happy"

n°33694348
Grouchotth
Posté le 20-03-2013 à 16:51:58  profilanswer

J'ai fait une recherche sur le topic sur Limitless, et je m'inscris complètement dans le consensus HFR : bonne idée de départ mais réal aux fraises et scénar carrément gâché

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°33694972
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-03-2013 à 17:28:45  profilanswer

Cloud Atlas : J'étais parti le voir sais rien savoir de l'histoire. J'avais juste vu la bande annonce en m'attendant à une histoire d'immortalité, de réincarnation, de vie multiple, what ever ... J'ai donc été un peu surpris de voir que les différentes histoires n'ont aucun lien apparent. Surpris et surtout dans le flou total. Pendant 20 min impossible de m’empêcher de chercher un lien et une trame scénariste entre les époques : en vain [:ddr555]

Du coup j'ai la sensation désagréable de ne pas savoir où on va et où les réalisateurs veulent nous amener. Sensation qui s'estompe assez rapidement quand les intrigues aussi différentes les unes que les autres décollent. Et là chapeau bas Mlle et Monsieur Wachowski :jap: Après un début laborieux le film passe d'un style à l'autre avec brio ; jonglant avec fluidité et agilité entre la comédie anglaise, le film post apocalyptique ou encore de la SF d'anticipation Orwellienne (on peut ajouter le polar conspirationniste et le film "historique" ).

Les références et inspirations sont nombreuses, à la limite du plagiat, mais au final tout se mélange et converge vers un discours propre au film. On touche au point faible. Point de révélation ultime ou de twist qui lierait toutes ces histoires mais un discours qu'on pourrait qualifier d'un peu simpliste voir neuneu. A multiplier les styles, les intrigues et les personnages le film se retrouve au final à n'effleurer que chacun d'entre eux et à en devenir caricatural (certains crieront au nanar).

On pourrait conclure avec un "tout ça pour ça" mais le projet est tellement riche et ambitieux qu'on pardonne aisément ce défaut pour peu qu'on se laisse embarquer dans cette orgie narrative. Si j'ai un conseil à donner pour ce film : laisser vos préjugés et vos attentes à l'entrée de la salle, profiter du voyage, pas de la destination et faites confiances aux Wachowski.

Bref, j'ai kiffé :D

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 20-03-2013 à 17:32:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33695061
Prodigy
Posté le 20-03-2013 à 17:35:38  profilanswer

Pourquoi personne ne mentionne jamais Tom Tykwer [:thalis]

n°33695062
skum
you'll never walk alone

MrGnou a écrit :

Cloud Atlas : J'étais parti le voir sais rien savoir de l'histoire. J'avais juste vu la bande annonce en m'attendant à une histoire d'immortalité, de réincarnation, de vie multiple, what ever ... J'ai donc été un peu surpris de voir que les différentes histoires n'ont aucun lien apparent. Surpris et surtout dans le flou total. Pendant 20 min impossible de m’empêcher de chercher un lien et une trame scénariste entre les époques : en vain [:ddr555]

Du coup j'ai la sensation désagréable de ne pas savoir où on va et où les réalisateurs veulent nous amener. Sensation qui s'estompe assez rapidement quand les intrigues aussi différentes les unes que les autres décollent. Et là chapeau bas Mlle et Monsieur Wachowski :jap: Après un début laborieux le film passe d'un style à l'autre avec brio ; jonglant avec fluidité et agilité entre la comédie anglaise, le film post apocalyptique ou encore de la SF d'anticipation Orwellienne (on peut ajouter le polar conspirationniste et le film "historique" ).

Les références et inspirations sont nombreuses, à la limite du plagiat, mais au final tout se mélange et converge vers un discours propre au film. On touche au point faible. Point de révélation ultime ou de twist qui lierait toutes ces histoires mais un discours qu'on pourrait qualifier d'un peu simpliste voir neuneu. A multiplier les styles, les intrigues et les personnages le film se retrouve au final à n'effleurer que chacun d'entre eux et à en devenir caricatural (certains crieront au nanar).

On pourrait conclure avec un "tout ça pour ça" mais le projet est tellement riche et ambitieux qu'on pardonne aisément ce défaut pour peu qu'on se laisse embarquer dans cette orgie narrative. Si j'ai un conseil à donner pour ce film : laisser vos préjugés et vos attentes à l'entrée de la salle, profiter du voyage, pas de la destination et faites confiances aux Wachowski.

ça me donne envie de la voir, mais c'est les 2h45 qui me freinent un peu..

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité

n°33695109
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-03-2013 à 17:38:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pourquoi personne ne mentionne jamais Tom Tykwer [:thalis]

Parce que je savais pas, mais tu peux le rajouter dans mes compliments :jap:

skum a écrit :

C'est vraiment passé facile. Le montage est simplement génial !

---------------
n°33695120
grozibouil​le
Posté le 20-03-2013 à 17:39:34  profilanswer

Grouchotth a écrit :

vu limitless hier, ben c'est assez merdique en fait. De Niro cachetonne, la blonde fait Charlize Theron du pauvre, et Bradley Cooper ne sait pas jouer (alors que dans Silver Lining Things si)

bref de la merde.

Plus quelques longueurs au milieu en plus. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33695133
RaKaCHa
Posté le 20-03-2013 à 17:40:48  profilanswer

skum a écrit :

Pareil, les films longs je manque toujours de motivation pour les lancer ...  

Reste que j'ai revu Autopsie d'un meurtre la semaine dernière et que j'étais sur le cul quand j'ai vu qu'il durait 2h40  :ouch:  
J'ai regardé le temps qu'il restait (ça m'arrive souvent en mattant des films) la première fois à 2h36  :D

n°33695167
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 20-03-2013 à 17:43:48  profilanswer

Hem, on est pas tous d'accord :D

MrGnou a écrit :

C'est vraiment passé facile. Le montage est simplement génial !

tim_coucou a écrit :

Déja c'est horriblement long, au bout d'une demi-heure je me demandais déja ce que je faisais dans cette galère. Déja les changements de période toutes les 2 minutes pendant 3h, ça aide pas à captiver. Mais alors quand chaque histoire est sans intérêt, je vous laisse deviner le supplice que ça devient.

---------------
It was always you, Helen.
n°33695200
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-03-2013 à 17:46:30  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Hem, on est pas tous d'accord :D

:D

J'imagine facilement ton point de vu. Perso j'ai été captivé mais j'imagine très bien que si on arrive pas à rentrer dans le film on se fasse royalement chier !

---------------
n°33695574
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-03-2013 à 18:15:29  profilanswer

Je m'adapte  [:gidoin]

---------------
n°33696668
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2013 à 20:13:15  profilanswer

Aucun retour sur la chute de la maison blanche?  [:tilou 13:3]  

Ce topic ne sert plus à rien  [:grande greluche:5]

---------------
Acceuil
n°33696955
tcho_natha​n
Posté le 20-03-2013 à 20:46:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le film doit être tellement pourri qu'il n'y a aucune critique sur Allocine :D
Pourtant le casting était sympa.

n°33696977
damien87
Posté le 20-03-2013 à 20:48:05  profilanswer

Les incorruptibles de De Palma  
Bof y a 2 3 scènes sympa quoi parce que sinon c'est assez académique je trouve...Et De Niro est vraiment mauvais.

n°33697345
kami no na​mida
oui
Posté le 20-03-2013 à 21:22:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vu hier et j'en pense exactement la même chose, en particulier les passages en gras :jap:

Message édité par kami no namida le 20-03-2013 à 21:23:40

---------------
non
n°33697355
Astroya
Posté le 20-03-2013 à 21:23:19  profilanswer

damien87 a écrit :

Les incorruptibles de De Palma  
Bof y a 2 3 scènes sympa quoi parce que sinon c'est assez académique je trouve...Et De Niro est vraiment mauvais.

J'ai pas du tout aimé à mon deuxième visionnage.

n°33697378
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2013 à 21:26:26  profilanswer

Et au premier? [:lady gaga:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Donkey' le 20-03-2013 à 21:26:49
n°33697413
Astroya
Posté le 20-03-2013 à 21:30:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

Oui, je l'avais vu assez jeune, et j'en gardais un bon souvenir. La deuxième fois, j'ai trouvé ça long et lent.

n°33697497
tcho_natha​n
Posté le 20-03-2013 à 21:40:45  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:alvas]

n°33698082
grozibouil​le
Posté le 20-03-2013 à 22:32:02  profilanswer

You enter a place you have never been.
Everything you see you have seen before.

[:max evans]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33698221
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-03-2013 à 22:43:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bah.. ça peut passer on va dire. Un no brainer correct.
Je vais pas te cacher que le film trimballe tous les poncifs du genre, mais bon, à côté de ça t'a une réalisation honnête, de l'action bien dosée (càd quasiment tout le temps :D) et des acteurs que j'ai trouvé plutôt bons à quelques exceptions près.
Puis y'a Morgan Freeman, et il explique des trucs [:greg2]
En plus le scnénar va au bout des idées, j'ai trouvé ça pas mal.

Spoiler :

On ne ressort pas frustré de ce qui aurait pu se passer si tel ou tel évènement était arrivé/menace avait été mise à exécution.

Ah, un petit regret sur quelques effets bien cheap :/

Spoiler :

Les avions au début, même si la scène est épique, y'a un ou deux plans qui font pitié...

J'ai bien rigolé en tout cas.
Attention quand même si on est totalement allergique au patriotisme à 2 balles!

---------------
à 2° du décrochage
n°33698223
rionsnoir
Posté le 20-03-2013 à 22:43:21  profilanswer

Yep :D

Dans la liste des films qu'on m'avait donné, je me suis fait aujourd'hui L'armée des douzes singes.

J'ai bien aimé, on sent pas tant que ça le fait que ca date de 95. Mais le scénar est un peu trop simple, et y a une incohérence qui m'a gêné. Mais bon, Bruce Willis + Brad Pitt, c'est sympa :o

n°33698473
khariboo
Posté le 20-03-2013 à 23:02:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dans la liste des films qu'on m'avait donné, je me suis fait aujourd'hui L'armée des douzes singes.

J'ai bien aimé, on sent pas tant que ça le fait que ca date de 95. Mais le scénar est un peu trop simple, et y a une incohérence qui m'a gêné. Mais bon, Bruce Willis + Brad Pitt, c'est sympa :o

Tu peux poster ta liste plz ?

Sinon, triangle, c'est celui ci ? http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28598.html

n°33698542
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2013 à 23:07:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Laquelle? (spoiler hein)

n°33698598
rionsnoir
Posté le 20-03-2013 à 23:12:16  profilanswer

Donkey' a écrit :

Laquelle? (spoiler hein)

Spoiler :

Je me trompe peut être, c'est encore frais dans ma tête.

Mais lors de son premier retour dans le futur, on lui fait écouter un appel, qui va s'averer après être l'appel de la femme qu'elle fera plus tard dans le film.

Comment se fait il qu'on ne lui fasse pas écouter aussi a ce moment là l'appel qu'il fera lui a la toute fin du film ? :D

n°33698611
rionsnoir
Posté le 20-03-2013 à 23:13:22  profilanswer

khariboo a écrit :

Tu peux poster ta liste plz ?

Sinon, triangle, c'est celui ci ? http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28598.html

- Quelque Part Dans Le Temps  
- Donnie Darko
- The Jacket
- La Machine A Explorer Le Temps (version de 1960)
- L'Effet Papillon
- Triangle
- C'Etait Demain
- L'Excellente Aventure De Bill Et Ted (plus proche de BTTF que de Looper!)
- Los Cronocrímenes
- La Vie Est Belle
- Primer

n°33698639
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 20-03-2013 à 23:16:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

- Quelque Part Dans Le Temps  
- Donnie Darko
- The Jacket
- La Machine A Explorer Le Temps (version de 1960)
- L'Effet Papillon
- Triangle
- C'Etait Demain
- L'Excellente Aventure De Bill Et Ted (plus proche de BTTF que de Looper!)
- Los Cronocrímenes
- La Vie Est Belle
- Primer

Faut re-préciser ce que j'avais dit, aussi (que certains ne sont pas des films sur le voyage dans le temps à proprement parler, mais le principe de causes/conséquence est le même). :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33698646
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-03-2013 à 23:16:34  profilanswer

ya quand meme pas mal d'incohérences spatio temporelles, mais respect total pour la réalisation, et surtout le montage  :sweat:  [:ludo2604]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°33698683
rionsnoir
Posté le 20-03-2013 à 23:19:41  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ya quand meme pas mal d'incohérences spatio temporelles, mais respect total pour la réalisation, et surtout le montage  :sweat:  [:ludo2604]

J'ai pas remarqué...
J'ai lu quelques theories sur l'internet :o
Et du coup a part quelques partis pris, tout a un sens.

n°33698707
vassilii
Posté le 20-03-2013 à 23:22:22  profilanswer

Pareil, j'ai adoré ce film que je ne connaissais pas et qu'une discussion entre 2 forumeurs sur ce topic m'a donné envie de voir. Meme si il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris :

Spoiler :

Pourquoi est ce qu'elle ne se souvient de rien quand elle arrive sur le bateau la "premiere" fois ? Pourquoi elle semble ne pas comprendre ce qui se passe ?

n°33698737
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-03-2013 à 23:26:03  profilanswer

vassilii a écrit :

Pareil, j'ai adoré ce film que je ne connaissais pas et qu'une discussion entre 2 forumeurs sur ce topic m'a donné envie de voir. Meme si il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris :

Spoiler :

Pourquoi est ce qu'elle ne se souvient de rien quand elle arrive sur le bateau la "premiere" fois ? Pourquoi elle semble ne pas comprendre ce qui se passe ?

Spoiler :

bein parcequ'elle est un peu sonné de l'accident de taxi  :D  :pt1cable:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°33698814
vassilii
Posté le 20-03-2013 à 23:33:59  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Spoiler :

bein parcequ'elle est un peu sonné de l'accident de taxi  :D  :pt1cable:

[:delarue5]  

Are you serious ?  

Spoiler :

Comment pourrait-on oublier des evenements pareil ?

Et en plus elle s'excuse aupres de son ami avant de partir en croisiere , donc elle se souvient et hop, tout à coup, elle oublie tout.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 20-03-2013 à 23:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4351  4352  4353  ..  10193  10194  10195  10196  10197  10198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)