Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31643100
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 14:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est lourd là.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 14:19:07  profilanswer

n°31643158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 14:23:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, c'est lourd là.

C'est vrai, revenons aux bases tu topic :

Alors dans Tree of life

Spoiler :

blablabla

chiant

blablabla

beau

blablabla

pas chiant

blablabla

Et puis alors pour Inception, vous pensez que

Spoiler :

blablabla

blablabla

toupie

blablabla

tombe à la fin

blablabla

tombe pas à la fin

n°31643162
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 14:23:18  answer

De toute façon

Transformers > films de M Bay >>>>> films de orson welles > [...] > Jurassik Park

[:vonloc]  

^épicétou  [:cloud_]

n°31643249
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-09-2012 à 14:30:43  profilanswer

Vu Nosferatu fantôme de la nuit hier soir sur Arte, bon film,  bien adapté [:implosion du tibia] .
 Très fidèle à la version de Murnau

Message édité par yardbirds le 11-09-2012 à 14:32:08

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°31643259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2012 à 14:31:32  profilanswer

comment on peut dire que Nosferatu c'est sympa [:prozac]

:o

---------------
rm -rf internet/
n°31643393
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2012 à 14:40:32  profilanswer

Line up de Dreamworks Animation pour la période 2013/2016 :

- "The Croods" - 22 mars 2013 - "Turbo" – 19 juin 2013
- "Mr. Peabody & Sherman" - 1er novembre 2013
- "Me And My Shadow" – 14 mars 2014
- "Dragon 2" – 20 juin 2014
- "Happy Smekday!" – 26 novembre 2014
- "The Penguins Of Madagascar" – 27 mars 2015
- "Trolls" – 5 juin 2015
- "B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations" – 6 novembre 2015
- "Mumbai Musical" – 19 décembre 2015
- "Kung Fu Panda 3" – 18 mars 2016
- "Dragon 3" – 18 juin 2016

mouais... c'est un vrai rythme industriel ça, mais pour l'ambition artistique, on repassera...

et en fin d'année, Rise of the Guardians (novembre 2012). Je suis un peu écœuré par l'animation en image de synthèse. J'ai presque des envies de vomir. Le dernier Pixar, par exemple, est vraiment moyen.  

Alors un film d'animation comme Les enfants loups, ça fait un bien fou. C'est plat, c'est lent, c'est reposant.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31643430
nakata
frog game
Posté le 11-09-2012 à 14:43:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Line up de Dreamworks Animation pour la période 2013/2016 :

- "The Croods" - 22 mars 2013 - "Turbo" – 19 juin 2013
- "Mr. Peabody & Sherman" - 1er novembre 2013
- "Me And My Shadow" – 14 mars 2014
- "Dragon 2" – 20 juin 2014
- "Happy Smekday!" – 26 novembre 2014
- "The Penguins Of Madagascar" – 27 mars 2015
- "Trolls" – 5 juin 2015
- "B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations" – 6 novembre 2015
- "Mumbai Musical" – 19 décembre 2015
- "Kung Fu Panda 3" – 18 mars 2016
- "Dragon 3" – 18 juin 2016

Celui-là, j'espère  que tu nous en feras un compte-rendu détaillé.

n°31643500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2012 à 14:47:46  profilanswer

nakata a écrit :

Celui-là, j'espère  que tu nous en feras un compte-rendu détaillé.

on ne demande pas à l'auteur d'expliquer son oeuvre :o

---------------
rm -rf internet/
n°31643889
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:12:56  answer

n°31645010
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 16:24:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais pour l'ambition artistique, on repassera...

Dit le mec qui ne les a pas vus.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:24:20  profilanswer

n°31645021
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 16:24:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, c'est lourd là.

Spoiler :

http://img.presence-pc.com/dossiers/vxrevo/m2.jpg

n°31645143
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 16:32:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Clair qu'on peut pas faire plus universel que les thèmes d'Avatar. Thèmes qui sont en plus dans l'air du temps. Pas débile quand tu claques un demi milliard dans ton film.

Reste à attendre Cameron au tournant pour le 2 et le 3. Le coup du développement technique est amorti il pourra se permettre de pondre un scenar un peu plus couillu. J'espère en tout cas.

La R&D pour Avatar 1 est amortie, mais tu peux être sûr que pour le 2 il vont pousser les choses bcp plus loin. Rien que le fait qu'il veuille faire une grosse partie du film sous la flotte ça demande encore des investissements massifs dans des techno de pointe. Cameron veut jr pousser la technique plus loin, et je ne crois pas me tromper en disant que l'évolution de ses budgets et la construction de ses films le reflètent très bien.

Faut pas se leurrer, à mon avis l'approche pour les suites sera sensiblement identique au premier.
Perso ça me va très bien, ça reste de l'artisanat de très haute qualité qui donne lieu à des œuvre tout à fait singulières.

Prodigy a écrit :

Alors que Bienvenue chez les Cht'is [:cosmoschtroumpf]

[:manneke2]

---------------
non
n°31645255
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2012 à 16:39:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca peut aussi être une grosse merde ou un film à peine regardable. Ce qui est le cas de JP, niveau scénar et persos.
 [...)
Ce film, c'est des effets spéciaux et une réalisation, point. C'est déjà bien, mais ça ne suffit pas pour y insuffler de l'émotion, de la tension, bref, une âme, puisqu'il en était question plus haut.

On appelle ça du marketing, et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du film. Au contraire, même, j'aurais envie de dire. Plus le film cible les gamins (et se place donc à leur niveau intellectuel), plus le marketing est important. Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore.

Tu sais qu'on pourrait utiliser à peu près la même argumentation pour Avatar ? Malheureusement, la réalité est bien plus simple : ces films représentent un investissement tel que les producteurs se refusent à prendre le moindre risque supplémentaire en déstabilisant le public avec une histoire et des persos un tant soit peu complexes. Ils préfèrent ratisser le plus large possible (y compris chez les enfants) en présentant une trame simple (pour ne pas dire simpliste) et déjà souvent éprouvée. Cela donne systématiquement une histoire et des persos parfaitement insipides :/

rarement vu un message aussi... *****
Les gens ont aimé le film? Ah mais bonne dame c'est parce que les gens sont cons, ils ont été embobinés par le marketing. par contre moi, Scoulou, je suis un être supérieur à même de ne pas céder à l'influence néfaste des grands groupes de marketings, non ils n'auront pas mon cerveau, ils ne l'auront pas, et c'est ainsi que je peux dire face à la Multitude, oui toi, Multitude perdue, tu t'es laissé abuser.

Also, un film ne vieillit pas. Non, il est toujours pareil. l'excuse "ça a mal vieilli", n'est pas recevable. Ton point de vue change, le film est exactement le même qu'à sa sortie en 93. Les effets spéciaux ont changé, est ce qu'on doit accuser alors le film d'avoir des effets spéciaux datés? Spielberg doit il ressortir une nouvelle version du film? En 3D?  [:raph0ux]

bref attaque le film sur son scénar, des trucs sur lesquels on puisse débattre (interaction des perso, mise en scène). Ah et aussi "ce film n'est que des effets spéciaux". je veux bien de polycopier mes cours d'analyse filmique sur l'introduction ou l'attaque de la voiture, tu serais surpris de voir qu'il y a pleins de chose.

bref, chier sur Jurassic park (ou Avatar) est un sport assez répandu, parce que le film représente l'archétype du film hollywoodien, une histoire basique, beaucoup d'effets spéciaux, un réalisateur archi connu.  Qu'on aime pas un film, je dis rien. Je déteste "les enfants loups" et "traffic". Qu'on chie sur la tête des spectateurs en leur disant "Vous êtes tous des cons, vous êtes allés revoir le film car vous êtes markétés", ouai non.

Je pensais qu'on en avait fini avec ce débat, du moins depuis la sortie du film, en 93.

Après c'est sûr Jaws > jurassic park mais pour moi ce film a une place dans l'histoire du cinéma dans ce qu'il a apporté.

Bisous.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 11-09-2012 à 16:41:53

---------------
Acceuil
n°31645303
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 16:42:32  profilanswer

kami no namida a écrit :

La R&D pour Avatar 1 est amortie, mais tu peux être sûr que pour le 2 il vont pousser les choses bcp plus loin. Rien que le fait qu'il veuille faire une grosse partie du film sous la flotte ça demande encore des investissements massifs dans des techno de pointe. Cameron veut jr pousser la technique plus loin, et je ne crois pas me tromper en disant que l'évolution de ses budgets et la construction de ses films le reflètent très bien.

Je ne parle pas qu'en terme financier mais aussi en terme de process et de méthodo. Il a inventé des outils et a du aussi inventer des manières de s'en servir. Tout a été rationalisé. Il en parle d'ailleurs dans son interview posté plus haut.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31645500
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 16:55:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je ne parle pas qu'en terme financier mais aussi en terme de process et de méthodo. Il a inventé des outils et a du aussi inventer des manières de s'en servir. Tout a été rationalisé. Il en parle d'ailleurs dans son interview posté plus haut.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire [:transparency]
Il y aura certainement moins de dev pour ce qui est 3d, simulcam & co (ce que tu veux dire par "process & méthodo" j'imagine). Je soulignais juste qu'il ne se reposerait pas sur la dev d'Avatar 1 pour limiter le budget du 2 et pouvoir pondre un scénar plus couillu. Ce n'est pas ce qui l'intéresse je pense.

---------------
non
n°31645621
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 17:03:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Après c'est sûr Jaws > jurassic park mais pour moi ce film a une place dans l'histoire du cinéma dans ce qu'il a apporté.

C'est-à-dire ? Parce qu'on peut surkiffer JP je peux tout à fait comprendre. Par contre ce qu'il a apporté au cinéma, j'aimerais bien savoir...

n°31645841
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 17:18:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

rarement vu un message aussi... *****

Tiens, le fanboy de service.

Bon je ne vais pas commenter le reste de ton post, car comme tout fanboy, t'es tout excité de tomber sur une critique négative de ton film adulé, tu l'as lue en diagonale, et tu ponds de ce fait une réponse aussi pourrie que ridicule, ou le procès d'intention le dispute à l'incompréhension pure et simple.
Tu devrais relire tout ça à tête reposée.

n°31646177
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 17:39:23  profilanswer

Fanboy vs. Hater, round 968362 [:spawn_cqn:3]

n°31646507
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 11-09-2012 à 18:07:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est-à-dire ? Parce qu'on peut surkiffer JP je peux tout à fait comprendre. Par contre ce qu'il a apporté au cinéma, j'aimerais bien savoir...

Ce film a plus marqué le cinéma que beaucoup de films. JP a bientôt 20 ans et tout-le-monde s'en souvient. Tu verras si on reparle des films sortis cette année dans 20 ans ou seulement 10.

Je l'ai revu récemment et ça a très bien vieilli, même techniquement.

Ceux qui critiquent JP, scOulOu notamment, je serais curieux de savoir quels films vous aimez. Si vous êtes des classic nazis qui regardez que des films hongrois en n&b, je comprendrais que vous n'aimiez pas JP, mais je sens que vous allez me sortir des Christopher Nolan, Black Swan & co...
[:hahaguy]

n°31646796
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 18:30:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, le fanboy de service.

Bon je ne vais pas commenter le reste de ton post, car comme tout fanboy, t'es tout excité de tomber sur une critique négative de ton film adulé, tu l'as lue en diagonale, et tu ponds de ce fait une réponse aussi pourrie que ridicule, ou le procès d'intention le dispute à l'incompréhension pure et simple.
Tu devrais relire tout ça à tête reposée.

oui on défend un film on est un fanboy. Ta binarité est effrayante mon pauvre ami. Les choses sont parfois plus nuancées. Réponse pourrie? tu veux que je te remettes "les gens sont allés le revoir a cause du marketing" sous le nez? Bref arrete de prendre les gens pour des idiots.

>prod : le film a beaucoup apporté en terme techniques, ya un avant et un après JP, c'est raconté dans le bonus sur le blu ray. Lost World aussi dans une moindre mesure aussi sur ce plan. En gros, quelques semaines avant le début du tournage, tout le film devait etre tourné en stop motion, du moins une grande partie. ILM sort une animation qui scotch tout le monde et Spielberg decide de repenser le film en synthèse. Avec le résultat qu'on a. Sur LW, la veille du tournage, alors que l'équipe des robots a coonstruit des robots pour plusieurs scènes, la realisation bascule sur le tout synthèse au maximum, ne laissant les robots que sur les plans rapprochés. Le docu est tres interessants parce que on sent que c'est la fin d'une époque dans les FX. Voilà. Jurassic a ouvert la voie aux effets spéciaux numériques, un recours de la sorte n'existait pas avant (ya que T2 a titre de comparaison). Alors vu depuis 2012 ça peut faire sourire vu le chemin parcouru mais c'est clairement un film sur le point technique qui apporté beaucoup. Il a pas rien apporté d'autres einh, il a pas révolutionné les codes du cinéma ou du jeu d'acteur, on est bien d'accord là dessus.

---------------
Acceuil
n°31646944
dobeliou
Posté le 11-09-2012 à 18:42:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est effectivement peut être son souhait à la base mais bon ... Cameron est autant un entrepreneur qu'un cinéaste. Et puis le film a été taillé au montage pour pouvoir passer en Imax (2h40 de film max) et donc dans un plus nombre de salle.

Tout à fait pour le film taillé au montage, et c'est pas de son fait (même si son idée de base était clairement incohérente)  

N’empêche que les choix qu'il a du faire pour écourter son film ont peut être bien sacrifié une partie  de l'histoire, mais n'enlèvent pas le coté "universel" qui est clairement voulu.  

Et comme dit Gans, oui c'est il a des qualités indéniables d'entrepreneur, mais quand tu veux en foutre plein la vue, plein les oreilles, et faire vibrer tes spectateurs, et qu'il te faut du budget, t'es mieux d'avoir des qualités d'entrepreneur (hors du commun entre nous, parceque réussir à faire des projets aussi risqués, parceque OUI c'est de projets risqués de toute facon à ce prix la, et que personne d'autre n'y arrive, ou encore réussir à faire sortir un film hors de prix + qui dure 3h20).  

Ca n'enlève en rien qu'avant tout, c'est un cinéaste.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31647064
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-09-2012 à 18:54:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°31647081
damien87
Posté le 11-09-2012 à 18:55:44  profilanswer

Ça c'est ton avis,pour moi le nouveau monde est le meilleur film de Malick.

n°31647119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 18:58:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui on défend un film on est un fanboy. Ta binarité est effrayante mon pauvre ami.

Le mec qui monte sur ses grands chevaux avec la bave aux lèvres dès qu'on ose la moindre critique sur son film, et vient ensuite critiquer la prétendue binarité des autres [:frag_facile]

Citation :

Les choses sont parfois plus nuancées. Réponse pourrie? tu veux que je te remettes "les gens sont allés le revoir a cause du marketing" sous le nez? Bref arrete de prendre les gens pour des idiots.

Ah bah maintenant que tu en parles, oui je veux bien parce que je n'ai jamais écrit ça [:dawa]
Ca te permettra p-e de comprendre mon post, cette fois-ci.

n°31647219
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 11-09-2012 à 19:04:40  profilanswer

sirius gott a écrit :

Et donc il a apporté quoi JP ? :o

A toi de nous démontrer qu'il n'a rien apporté. :o

Lis le post de Meriadeck juste au-dessus. J'ai regardé les bonus moi aussi, c'est impressionnant la difficulté technique de ce film. On voit le making of de la scène des gallimimus, entre autres. Ils expliquent qu'ils étaient même pas sûrs que les ordis soient assez puissants pour faire tourner l'animation du T-Rex.

Ensuite, à part sur le plan technique, il a apporté un film magnifique qui a fait rêver plusieurs générations de spectateurs, sûrement déclenché des vocations de paléontologues... A part Le monde perdu (de 1960), c'est quand-même un des rares films sur les dinosaures à ne pas être à classer dans le genre "nanars".

n°31647250
XaTriX
Posté le 11-09-2012 à 19:07:07  profilanswer

Ca a l'air pourrave vos discussions :o

XaT

Message édité par XaTriX le 11-09-2012 à 19:07:13

---------------
Proxytaf ? non rien
n°31647274
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-09-2012 à 19:08:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca peut aussi être une grosse merde ou un film à peine regardable. Ce qui est le cas de JP, niveau scénar et persos.

Citation :

C'est ce qui s'est passé avec Jurassic Park. On est pas loin du film parfait : Spielberg au sommet de son art, histoire géniale pour petits et grands, casting parfait, musique magnifique, effets spéciaux novateurs pour l'époque...

J'aimerais bien savoir ce que tu arrives à trouver de génial dans ce ramassis de clichés. Entre les gamins cons, pour lesquels on est censé s’inquiéter (alors qu'on espère les voir bouffés), mais qui finissent malheureusement par survivre, le héros anti-gamins qui finit par s'attacher parce-que-tu-comprends-c'est-tellement-mignon, la scientifique bonasse qui gueule à en cracher ses cordes vocales, le gros méchant pas beau qui se fait bouffer, le noir qui se fait bouffer, Jeff Goldblum qui fait du Jeff Goldblum, le parc-entièrement-sécurisé qui part en couille au moindre pb, les dinosaures qui sont censés être effrayants alors qu'il suffit de grimper à un arbre pour leur échapper (mais évidemment les héros préfèrent se planquer dans des bagnoles ou des cabanes en bois), les attaques surprises des raptors qu'on sent venir à des kilomètres...

Ce film, c'est des effets spéciaux et une réalisation, point. C'est déjà bien, mais ça ne suffit pas pour y insuffler de l'émotion, de la tension, bref, une âme, puisqu'il en était question plus haut.

http://www.youtube.com/watch?v=4_oiHWXLIFI&t=47

n°31647304
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-09-2012 à 19:10:44  profilanswer

simon123 a écrit :

Depardieau qui fait du Kung-fu, les effets à la matrix du pauvre, le double retournement de situation final le plus mongol de l'histoire du cinéma. Non franchement j'ai un profond respect pour ce film. [:padmasana:3]

Le pire du pire c'est quand même la fin où le "méchant" se montre sous son vrai jour et se met à rire de façon parfaitement ridicule. Comprends même pas comment ça n'a pas pu sauter aux yeux au montage :/

n°31647524
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 19:25:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

>prod : le film a beaucoup apporté en terme techniques, ya un avant et un après JP, c'est raconté dans le bonus sur le blu ray. Lost World aussi dans une moindre mesure aussi sur ce plan. En gros, quelques semaines avant le début du tournage, tout le film devait etre tourné en stop motion, du moins une grande partie. ILM sort une animation qui scotch tout le monde et Spielberg decide de repenser le film en synthèse. Avec le résultat qu'on a. Sur LW, la veille du tournage, alors que l'équipe des robots a coonstruit des robots pour plusieurs scènes, la realisation bascule sur le tout synthèse au maximum, ne laissant les robots que sur les plans rapprochés. Le docu est tres interessants parce que on sent que c'est la fin d'une époque dans les FX. Voilà. Jurassic a ouvert la voie aux effets spéciaux numériques, un recours de la sorte n'existait pas avant (ya que T2 a titre de comparaison). Alors vu depuis 2012 ça peut faire sourire vu le chemin parcouru mais c'est clairement un film sur le point technique qui apporté beaucoup. Il a pas rien apporté d'autres einh, il a pas révolutionné les codes du cinéma ou du jeu d'acteur, on est bien d'accord là dessus.

Les effets spéciaux c'est pas du cinéma voyons [:julm3]

---------------
non
n°31647748
damien87
Posté le 11-09-2012 à 19:45:36  profilanswer

Je suis d'accord avec Meriadeck sur Jurassic Park.

Message édité par damien87 le 11-09-2012 à 19:46:24
n°31647949
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 20:04:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mec qui monte sur ses grands chevaux avec la bave aux lèvres dès qu'on ose la moindre critique sur son film, et vient ensuite critiquer la prétendue binarité des autres [:frag_facile]

Citation :

Les choses sont parfois plus nuancées. Réponse pourrie? tu veux que je te remettes "les gens sont allés le revoir a cause du marketing" sous le nez? Bref arrete de prendre les gens pour des idiots.

Ah bah maintenant que tu en parles, oui je veux bien parce que je n'ai jamais écrit ça [:dawa]
Ca te permettra p-e de comprendre mon post, cette fois-ci.

avec plaisir. Enjoy
Citation :

Citation :

A sa sortie au cinéma, ça avait été un phénomène énorme, on a vécu Jurassic Park pendant des mois : cadeaux JP au McDo, grandes surfaces décorées JP, jouets et produits dérivés JP de partout, Noël JP, dinosaures partout... Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

ta réponse

Citation :

On appelle ça du marketing, et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du film. Au contraire, même, j'aurais envie de dire. Plus le film cible les gamins (et se place donc à leur niveau intellectuel), plus le marketing est important. Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore

d'ailleurs JP n'a pas inventé le marketing à outrance, cela existait déjà avec ET.

et pour repenser à cette époque, j'étais absolument fou de voir ce film. On allait voir de VRAIS dinosaures , pas des trucs comme on le voyait dans les vieux films (mais a l'époque pour moi c'était juste des marionnettes moches de mauvais film). On allait voir des dinos CREDIBLES. Un vrai REX.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-09-2012 à 20:06:19

---------------
Acceuil
n°31647981
higlander
Posté le 11-09-2012 à 20:07:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Que j'ai revu la semaine dernière en version director's cut, ce film continue de foutre des claques monumentales à la plupart des gros films récents... :D

Revu les 3 premiers pendant les vacances, T1 et T2 ça reste solide, malgré l'âge. L'ambiance de T2 est formidable (la partie dans l'asile psychiatrique :love:)
Mais le 3, c'est nul du début à la fin.

n°31647994
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 20:08:18  profilanswer

Dans T3 seule la scène de fin est bien pensée je trouve, mais le reste est à jeter oui :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31647999
damien87
Posté le 11-09-2012 à 20:08:42  profilanswer

Il faut pas oublier que le premier blockbuster de l'ére moderne est les dents de la mer.

n°31648002
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 20:08:54  profilanswer

Le requin est mal fait :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31648006
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 11-09-2012 à 20:09:21  profilanswer

osef :o

n°31648023
damien87
Posté le 11-09-2012 à 20:10:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le requin est mal fait :/

Non ça passe  :o

n°31648046
damien87
Posté le 11-09-2012 à 20:12:17  profilanswer

higlander a écrit :

Revu les 3 premiers pendant les vacances, T1 et T2 ça reste solide, malgré l'âge. L'ambiance de T2 est formidable (la partie dans l'asile psychiatrique :love:)
Mais le 3, c'est nul du début à la fin.

Je préfère t1 à t2,plus de scènes qui m'ont marqué.

n°31648065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 20:13:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

avec plaisir. Enjoy
Citation :

Citation :

A sa sortie au cinéma, ça avait été un phénomène énorme, on a vécu Jurassic Park pendant des mois : cadeaux JP au McDo, grandes surfaces décorées JP, jouets et produits dérivés JP de partout, Noël JP, dinosaures partout... Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

ta réponse

Citation :

On appelle ça du marketing, et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du film. Au contraire, même, j'aurais envie de dire. Plus le film cible les gamins (et se place donc à leur niveau intellectuel), plus le marketing est important. Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore

C'est con, t'as mis en gras la douzaine de mots de tout le paragraphe qui n'étaient pas concernés par la réponse :/
Pourtant, tout le reste du paragraphe concernant le marketing, qui était également le sujet de ma réponse, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-09-2012 à 20:14:27
n°31648124
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 20:18:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est con, t'as mis en gras la douzaine de mots de tout le paragraphe qui n'étaient pas concernés par la réponse :/
Pourtant, tout le reste du paragraphe concernant le marketing, qui était également le sujet de ma réponse, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Se dire que le succès d'un film est basé sur le marketing est faux. Regarde les 2 batman de Burton ont été des echecs en France malgré un marketing énorme de la Warner. Même s'ils sont cultes aujourd'hui, à l'époque ça n'a pas marché tant que ça.

---------------
Acceuil
n°31648205
higlander
Posté le 11-09-2012 à 20:25:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Dans T3 seule la scène de fin est bien pensée je trouve, mais le reste est à jeter oui :o

Spoiler T3 (maltraitance de diptères) :

Spoiler :

D'ailleurs un truc m'a échappé, quand le Schwarzy se fait blesser au début du film, une batterie est endommagée, il la jette alors qu'ils sont en voiture, il dit qu'il lui en reste une autre (malin, le gars). Mais à la fin, quand il utilise sa deuxième batterie pour détruire le T-X, comment il arrive à fonctionner (ne serait-ce que mettre la batterie dans le T-X), vu qu'il ne devrait plus rien avoir pour l'alimenter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)