Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31638981
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2012 à 08:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Avatar est un film pour filles beauf ou mecs gay friendly, celles qui ont des posters avec des couchers de soleil, des dauphins et autres planètes bleues, mauves, étoiles filantes, cœur rouge énorme, des horloges en pierre, des chats en porcelaine, des napperons sur la TV, des vitres fumées et des petits traits, des meubles conforama, des petites poupées en vitrine, etc.

Avatar, c'est la première œuvre kitch universelle de l'ère mondialisée, des chinois aux arabes en passant par les brésiliens, c'est popu et bête.

C'est un film potentiellement très dangereux je trouve.

Autant le début de ton post est drôle, autant la dernière phrase vaut son pesant de cacahuète. Tout dans la demi-mesure [:aloy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 08:37:35  profilanswer

n°31639282
babysnoopy
Posté le 11-09-2012 à 09:27:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Avatar est un film pour filles beauf ou mecs gay friendly, celles qui ont des posters avec des couchers de soleil, des dauphins et autres planètes bleues, mauves, étoiles filantes, cœur rouge énorme, des horloges en pierre, des chats en porcelaine, des napperons sur la TV, des vitres fumées et des petits traits, des meubles conforama, des petites poupées en vitrine, etc.

Avatar, c'est la première œuvre kitch universelle de l'ère mondialisée, des chinois aux arabes en passant par les brésiliens, c'est popu et bête.

[:tim_coucou:1]  

Tu pourrais argumenter la dernière phrase ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°31639288
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 09:28:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso, je n'ai jamais trouvé que Jurassik Park allait au-delà de l'exploit technique. Ses persos  sont tout aussi stéréotypés que ceux d'Avatar, son scénar tout aussi convenu. Et en plus il y a des gamins américains, les pires de tous.

Je ne peux pas laisser dire une chose pareille :o

A la base, Jurassic Park est un roman génial (contrairement à Avatar, par exemple). Et un best-seller bien adapté au cinéma, c'est une tuerie potentielle, a fortiori sur le thème des dinosaures qui a toujours passionné les gens. C'est ce qui s'est passé avec Jurassic Park. On est pas loin du film parfait : Spielberg au sommet de son art, histoire géniale pour petits et grands, casting parfait, musique magnifique, effets spéciaux novateurs pour l'époque... A sa sortie au cinéma, ça avait été un phénomène énorme, on a vécu Jurassic Park pendant des mois : cadeaux JP au McDo, grandes surfaces décorées JP, jouets et produits dérivés JP de partout, Noël JP, dinosaures partout... Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

Jurassic Park fait partie des films où la technique est complètement au service de l'histoire. Ses personnages sont stéréotypés mais c'est normal, voulu et maîtrisé. Le but du film est justement de présenter la réaction de certains profils bien précis confrontés à des dinosaures.

Tu y vas un peu fort mais ton point de vue est intéressant :D

Avatar, je l'ai vu au cinéma, j'ai passé un bon moment. Mais ce n'est pas un film que j'achèterais et que j'aurais plaisir à revoir... L'histoire tient quand même sur une feuille de PQ et je vois plus ce film comme la démonstration technique. Il n'y a aucune magie, aucune poésie...

n°31639955
tcho_natha​n
Posté le 11-09-2012 à 10:29:25  profilanswer

-id- a écrit :

Je ne peux pas laisser dire une chose pareille :o

A la base, Jurassic Park est un roman génial (contrairement à Avatar, par exemple). Et un best-seller bien adapté au cinéma, c'est une tuerie potentielle, a fortiori sur le thème des dinosaures qui a toujours passionné les gens. C'est ce qui s'est passé avec Jurassic Park. On est pas loin du film parfait : Spielberg au sommet de son art, histoire géniale pour petits et grands, casting parfait, musique magnifique, effets spéciaux novateurs pour l'époque... A sa sortie au cinéma, ça avait été un phénomène énorme, on a vécu Jurassic Park pendant des mois : cadeaux JP au McDo, grandes surfaces décorées JP, jouets et produits dérivés JP de partout, Noël JP, dinosaures partout... Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

Jurassic Park fait partie des films où la technique est complètement au service de l'histoire. Ses personnages sont stéréotypés mais c'est normal, voulu et maîtrisé. Le but du film est justement de présenter la réaction de certains profils bien précis confrontés à des dinosaures.

-id- a écrit :

Tu y vas un peu fort mais ton point de vue est intéressant :D

Avatar, je l'ai vu au cinéma, j'ai passé un bon moment. Mais ce n'est pas un film que j'achèterais et que j'aurais plaisir à revoir... L'histoire tient quand même sur une feuille de PQ et je vois plus ce film comme la démonstration technique. Il n'y a aucune magie, aucune poésie...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que pour Jurassic Park, le scénario tient sur une DEMI-feuille de PQ.
Un milliardaire crée un parc avec des dinosaures reconstitués. Sauf que ça se passe mal et les dinosaures se sauvent et foutent la merde.

Ah ouais, effectivement, c'est plus complexe qu'Avatar  :whistle:

n°31639958
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 10:29:45  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ce film a marqué ma jeunesse. Surtout à cause de cette fin... [:whine]
Il serait peut-être temps que je l’achète en blu-ray. [:klemton]

Y'en a une bien, de version bluray?

n°31640067
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 11-09-2012 à 10:39:18  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que pour Jurassic Park, le scénario tient sur une DEMI-feuille de PQ.
Un milliardaire crée un parc avec des dinosaures reconstitués. Sauf que ça se passe mal et les dinosaures se sauvent et foutent la merde.

Ah ouais, effectivement, c'est plus complexe qu'Avatar  :whistle:

Cite-moi un film qui ne puisse pas être réduit à une description aussi courte... Un seul. :o (ne sont pas éligibles les films à multi-histoires, pour des raisons évidentes)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31640087
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 10:40:35  profilanswer

Tree of Life ? [:petoulachi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31640111
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 10:42:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'en a une bien, de version bluray?

Je me le demande. Apparemment, la version "édition collector" est bonne.  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ToQqfCYhL.jpg

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31640135
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 11-09-2012 à 10:44:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tree of Life ? [:petoulachi]

Un homme se rappelle son enfance par flash-back, et se questionne sur le monde, ce qui occasionne une longue digression où sont évoqués la création du monde, la vie, la mort, mais aussi la fin de l'univers.

"Ah ouais, effectivement, c'est plus complexe qu'Avatar. :whistle: "

---------------
n°31640151
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 11-09-2012 à 10:46:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je me le demande. Apparemment, la version "édition collector" est bonne.  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ToQqfCYhL.jpg

Et il faut regarder la version director's cut, et non pas la version encore plus rallongé (qui rajoute deux scènes: une bien mais pas utile, et une très mauvaise nouvelle fin).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:46:14  profilanswer

n°31640218
dobeliou
Posté le 11-09-2012 à 10:51:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Cite-moi un film qui ne puisse pas être réduit à une description aussi courte... Un seul. :o (ne sont pas éligibles les films à multi-histoires, pour des raisons évidentes)

Et un film réduit à son histoire aussi...  

Même un bouquin on le réduit pas à son histoire... encore moins à l'épaisseur de son histoire,  

C'est triste la pauvreté de l'argumentaire de certains ici quand même :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31640530
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-09-2012 à 11:14:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

Poupoum poum poupoum tchak tchak Poupoum poum poupoum
TADADAAAAA DAAAAA DAAAADAAAAAA  
http://www.youtube.com/watch?v=qlRVS5uoFDY

http://www.joblo.com/images_arrownews/Chuck-Norris-PG.jpg

n°31640628
jeff inids​chier
Posté le 11-09-2012 à 11:21:41  profilanswer

Deux trailers de "END OF WATCH" qui sortira fin d'année, film sur le LAPD avec Jake Gyllenhaal que j'avais bien aimé dans "JARHEAD".

http://www.youtube.com/watch?v=s0LI3oR5NXs

http://www.youtube.com/watch?v=QG28aIUyG3k

:love:  

n°31640677
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 11:25:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et il faut regarder la version director's cut, et non pas la version encore plus rallongé (qui rajoute deux scènes: une bien mais pas utile, et une très mauvaise nouvelle fin).

Genre celle-là, à 1890 euros? http://www.amazon.fr/Terminator-Ed [...] 466&sr=8-4

n°31640768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 11:31:41  profilanswer

-id- a écrit :

A la base, Jurassic Park est un roman génial (contrairement à Avatar, par exemple). Et un best-seller bien adapté au cinéma, c'est une tuerie potentielle, a fortiori sur le thème des dinosaures qui a toujours passionné les gens.

Ca peut aussi être une grosse merde ou un film à peine regardable. Ce qui est le cas de JP, niveau scénar et persos.

Citation :

C'est ce qui s'est passé avec Jurassic Park. On est pas loin du film parfait : Spielberg au sommet de son art, histoire géniale pour petits et grands, casting parfait, musique magnifique, effets spéciaux novateurs pour l'époque...

J'aimerais bien savoir ce que tu arrives à trouver de génial dans ce ramassis de clichés. Entre les gamins cons, pour lesquels on est censé s’inquiéter (alors qu'on espère les voir bouffés), mais qui finissent malheureusement par survivre, le héros anti-gamins qui finit par s'attacher parce-que-tu-comprends-c'est-tellement-mignon, la scientifique bonasse qui gueule à en cracher ses cordes vocales, le gros méchant pas beau qui se fait bouffer, le noir qui se fait bouffer, Jeff Goldblum qui fait du Jeff Goldblum, le parc-entièrement-sécurisé qui part en couille au moindre pb, les dinosaures qui sont censés être effrayants alors qu'il suffit de grimper à un arbre pour leur échapper (mais évidemment les héros préfèrent se planquer dans des bagnoles ou des cabanes en bois), les attaques surprises des raptors qu'on sent venir à des kilomètres...

Ce film, c'est des effets spéciaux et une réalisation, point. C'est déjà bien, mais ça ne suffit pas pour y insuffler de l'émotion, de la tension, bref, une âme, puisqu'il en était question plus haut.

Citation :

A sa sortie au cinéma, ça avait été un phénomène énorme, on a vécu Jurassic Park pendant des mois : cadeaux JP au McDo, grandes surfaces décorées JP, jouets et produits dérivés JP de partout, Noël JP, dinosaures partout... Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

On appelle ça du marketing, et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du film. Au contraire, même, j'aurais envie de dire. Plus le film cible les gamins (et se place donc à leur niveau intellectuel), plus le marketing est important. Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore.

Citation :

Tu sais qu'on pourrait utiliser à peu près la même argumentation pour Avatar ? Malheureusement, la réalité est bien plus simple : ces films représentent un investissement tel que les producteurs se refusent à prendre le moindre risque supplémentaire en déstabilisant le public avec une histoire et des persos un tant soit peu complexes. Ils préfèrent ratisser le plus large possible (y compris chez les enfants) en présentant une trame simple (pour ne pas dire simpliste) et déjà souvent éprouvée. Cela donne systématiquement une histoire et des persos parfaitement insipides :/

n°31640813
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 11:34:44  profilanswer

Clair qu'on peut pas faire plus universel que les thèmes d'Avatar. Thèmes qui sont en plus dans l'air du temps. Pas débile quand tu claques un demi milliard dans ton film.

Reste à attendre Cameron au tournant pour le 2 et le 3. Le coup du développement technique est amorti il pourra se permettre de pondre un scenar un peu plus couillu. J'espère en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 11-09-2012 à 11:35:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31640818
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 11:34:57  profilanswer

[:hephaestos]

n°31640937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 11:43:41  profilanswer

Non. En parlant d'émotion et de tension, il y en a mille fois plus dans un Jaws, malgré ses effets spéciaux bricolés, que dans n'importe lequel des JP.

Spielberg, quand il ne cible pas les gniards et n'essaie pas de faire dans le larmoyant, utilise des scénars tout-à-fait potables, voire même bien (Duel, Jaws, les Indy, la liste de Schindler, la guerre des mondes, Munich...) :o

n°31640990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 11:47:53  profilanswer

Si, et j'ai également apprécié de grosses merdes bien niaises. Mais depuis, je suis devenu un peu plus exigeant :o

n°31640993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2012 à 11:48:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. En parlant d'émotion et de tension, il y en a mille fois plus dans un Jaws, malgré ses effets spéciaux bricolés, que dans n'importe lequel des JP.

Spielberg, quand il ne cible pas les gniards et n'essaie pas de faire dans le larmoyant, utilise des scénars tout-à-fait potables, voire même bien (Duel, Jaws, les Indy, la liste de Schindler, la guerre des mondes, Munich...) :o

C'est marrant, autant je suis d'accord avec toi sur Jurassic Park, autant je suis pas d'accord sur le fait que ça viendrait que c'est un film "pour enfants". LE chef d'oeuvre de Spielberg reste ET, et d'assez loin [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°31641028
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-09-2012 à 11:49:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Clair qu'on peut pas faire plus universel que les thèmes d'Avatar. Thèmes qui sont en plus dans l'air du temps. Pas débile quand tu claques un demi milliard dans ton film.

Reste à attendre Cameron au tournant pour le 2 et le 3. Le coup du développement technique est amorti il pourra se permettre de pondre un scenar un peu plus couillu. J'espère en tout cas.

Comme Matrix 2 & 3  [:cerveau lent]

Message édité par Kors'R le 11-09-2012 à 11:50:07

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°31641123
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 11:55:43  profilanswer

A propos de 2 et 3 :o

Citation :

Filmstarts : Où en est-on concernant Independence Day 2 et 3 ?
Roland Emmerich: Dean Devlin et moi sommes vraiment en train de faire en sorte que cela aboutisse. Mais c’est un long, très long chemin. Entre le studio et quelques acteurs, c’est un combat difficile. Mais nous avons vraiment une bonne idée, qui est assez unique et qui mérite qu’on continue d’essayer. En réalité, il ne s’agira pas de deux suites autonomes, mais de la continuation d’Independence Day. Les films seront intitulés “ID Forever – Part 1” and “ID Forever – Part 2”.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 16630.html

[:shlavos]

Message édité par Babouchka le 11-09-2012 à 11:55:58

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31641162
dobeliou
Posté le 11-09-2012 à 11:57:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

On peut pas faire un film universel pour faire un film universel ?  

C'est quoi ce procès d'intention :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31641186
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 11:59:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant, autant je suis d'accord avec toi sur Jurassic Park, autant je suis pas d'accord sur le fait que ça viendrait que c'est un film "pour enfants". LE chef d'oeuvre de Spielberg reste ET, et d'assez loin

JP n'est pas spécifiquement pour enfants ; c'est du tout-public (ce qui inclut les enfants). ET, je ne peux pas supporter, perso.

n°31641322
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 12:07:00  profilanswer

Je partage à 100% son avis :o

n°31641327
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 12:07:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

On peut pas faire un film universel pour faire un film universel ?  

C'est quoi ce procès d'intention :o

C'est effectivement peut être son souhait à la base mais bon ... Cameron est autant un entrepreneur qu'un cinéaste. Et puis le film a été taillé au montage pour pouvoir passer en Imax (2h40 de film max) et donc dans un plus nombre de salle.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31641335
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2012 à 12:07:52  profilanswer

J'ai des places gratos, je vais aller voir expendable 2 c'est pas trop pourri apparament

n°31641344
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 12:08:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Alors que Bienvenue chez les Cht'is [:cosmoschtroumpf]

n°31641444
babyboy4
Posté le 11-09-2012 à 12:16:02  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Cay vachement intéressant ce qu'il dit quand même [:implosion du tibia]  

même si je l'ai déjà vue.

Tu as la critique de Yannick Dahan qui est pas mal aussi mais un peu plus succincte.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rch_algo=2

n°31641604
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:29:53  answer

Je sais pas si certains sont allés voir "du vent dans mes mollets" mais c'est vraiment une bouse (J'ai noté 2/10 sur mon compte imdb, c'est dire)
Qu'est-ce qu'on s'est fait chier :/

n°31641948
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 13:02:58  profilanswer

Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de mauvais au scénario de JP. Les évènements du film sont démontrés scientifiquement, Michael Crichton explique tout en détail dans son pavé de roman. Combien de films ont un scénario aussi riche et sérieux ? Cette rigueur donne d'ailleurs un réalisme au film qui change des scénarii habituels "tiens on a découvert un dinosaure vivant". A côté de ça, il y a une construction dramatique, du suspense, de l'angoisse, une petite romance pas trop lourde...

Les personnages sont très bons et le casting très réussi. C'est le plus grand rôle de Sam Neill. Laura Dern est loin d'être une "bonnasse" ! Rien à voir avec les grosses productions américaines actuelles où ils prennent le bogoss du moment (Sam Worthington...) ou une tête d'affiche quelconque, une bonnasse, un rappeur...

Les produits dérivés ont été faits parce qu'il y avait une demande énorme. ;) C'est pas comme certains films où on a l'impression de subir le merchandising...

Je suis d'accord que tout-le-monde connaît les dinosaures et que JP est le premier film à les avoir matérialisés sérieusement. Forcément, le moment où les personnages et le spectateur voient un dinosaure, c'est émouvant. Il y a de l'émotion. A ce niveau, un film comme Avatar part forcément avec un handicap car personne ne connaît les Na'vis. :o  

Pour moi, tes critiques sont valables pour les suites de JP qui sont très moyennes... ;) Y-compris pour l'aspect production. Kathleen Kennedy bosse avec Spielberg depuis le début (ET, La Quatrième dimension, Indiana Jones...), il a pas du avoir beaucoup de mal à la convaincre de signer pour un projet pareil. C'est pas comme quand Roland Emmerich cherche un producteur et où là il doit se plier à leurs exigences...

n°31642171
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 13:21:21  answer

-id- a écrit :

L'histoire tient quand même sur une feuille de PQ et je vois plus ce film comme la démonstration technique. Il n'y a aucune magie, aucune poésie...

Le plus cameronien de mes potes (qui de mémoire explique Titanic en disant que le génie de Cameron est d'avoir réussi à se faire financer plusieurs expéditions sous-marines pour filmer le vrai Titanic dans les premières minutes du film en faisant plus de trois heures de cinéma alimentaire derrière; et que ce cinéma même s'il est alimentaire aura remporté pleins d'Oscars car c'est fait avec professionalisme et que Cameron a la classe [:cerveau prodigy] ) défend complètement cet aspect en rappelant que Star Wars c'est pareil : un conte avec un chevalier, un méchant et une princesse.

Là bah c'est Pocahontas. Elle vaut pas l'adaptation de Malick (qui n'est pas son meilleur film pourtant), mais est au goût du jour et pro. Vu sa contrainte de faire hyper grand-public il s'en tire bien, c'est moins pire que les dessins animés Disney (Mulan par exemple [:tinostar]).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 13:24:10
n°31642215
nakata
frog game
Posté le 11-09-2012 à 13:24:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce troll, et pas faux en plus :love:  

-id- a écrit :

Je ne souviens pas avoir revu ça pour un film, même pas Le Seigneur des anneaux. Les gens allaient voir le film 3-4 fois de suite au cinéma !

Titanic [:spamafote]

n°31642270
Aubade
Posté le 11-09-2012 à 13:27:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors que Bienvenue chez les Cht'is [:cosmoschtroumpf]

a relancé l industrie du Maroualles, "Bienvenue ..." est d'utilité publique en fait  :o

n°31642462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 13:38:29  profilanswer

-id- a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de mauvais au scénario de JP. Les évènements du film sont démontrés scientifiquement, Michael Crichton explique tout en détail dans son pavé de roman. Combien de films ont un scénario aussi riche et sérieux ? Cette rigueur donne d'ailleurs un réalisme au film qui change des scénarii habituels "tiens on a découvert un dinosaure vivant".

Mais on s'en branle complètement, de la démonstration scientifique du film. Elle doit faire 5mn du métrage, et ça ne le rend pas plus réaliste qu'un truc un peu plus tiré par les cheveux.

Citation :

A côté de ça, il y a une construction dramatique, du suspense, de l'angoisse, une petite romance pas trop lourde...

Si on est super bon public ou qu'on découvre le cinéma avec ce film, p-e. Sinon, on n'y voit qu'un enchaînement de péripéties complètement éculées, saupoudrées de niaiserie façon blockbuster us. Bref, un film mortellement chiant s'il ne montrait pas plein de dinosaures.

Citation :

Les personnages sont très bons et le casting très réussi. C'est le plus grand rôle de Sam Neill. Laura Dern est loin d'être une "bonnasse" ! Rien à voir avec les grosses productions américaines actuelles où ils prennent le bogoss du moment (Sam Worthington...) ou une tête d'affiche quelconque, une bonnasse, un rappeur...

Non mais là encore, si tu trouves ce ramassis de stéréotypes "très bons", on ne peut rien pour toi. Tout spectateur de cinéma moyen a déjà vu exactement les mêmes persos dans 3 douzaines de films du genre, donc ceux-là :sleep:  

Citation :

Les produits dérivés ont été faits parce qu'il y avait une demande énorme. ;) C'est pas comme certains films où on a l'impression de subir le merchandising...

Bah tiens, bien sûr. En France, le marketing du film a commencé un an avant (on voyait déjà l'affiche du film un peu partout).

n°31642600
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 13:48:06  profilanswer

-id- a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de mauvais au scénario de JP.

Moi je peux. Le scénario ça n'est pas que l'histoire, c'est aussi les dialogues, la scénographie, les intentions des personnages. Et bon, franchement...

Citation :

C'est le plus grand rôle de Sam Neill.

Il est urgent que tu élargisses ton champ cinématographique...

n°31642619
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 13:49:16  profilanswer

Ah oui puis le coup du merchandising léger & intelligent de JP : lol

n°31642965
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-09-2012 à 14:10:33  profilanswer

Le plus grand role de Sam Neill. [:ennio golddouris]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31643100
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2012 à 14:19:07  profilanswer

Bon, c'est lourd là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)