Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31648205
higlander
Posté le 11-09-2012 à 20:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Dans T3 seule la scène de fin est bien pensée je trouve, mais le reste est à jeter oui :o

Spoiler T3 (maltraitance de diptères) :

Spoiler :

D'ailleurs un truc m'a échappé, quand le Schwarzy se fait blesser au début du film, une batterie est endommagée, il la jette alors qu'ils sont en voiture, il dit qu'il lui en reste une autre (malin, le gars). Mais à la fin, quand il utilise sa deuxième batterie pour détruire le T-X, comment il arrive à fonctionner (ne serait-ce que mettre la batterie dans le T-X), vu qu'il ne devrait plus rien avoir pour l'alimenter ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 20:25:02  profilanswer

n°31648210
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 20:25:52  profilanswer

Je ne me souviens pas de ça, j'ai du faire un blocage psychologique :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31648222
higlander
Posté le 11-09-2012 à 20:26:23  profilanswer

Arf, le film ne sera en rien sauvé alors :/

n°31648364
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 20:36:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

On appelle ça du marketing, et ça n'a strictement rien à voir avec la qualité du film. Au contraire, même, j'aurais envie de dire. Plus le film cible les gamins (et se place donc à leur niveau intellectuel), plus le marketing est important. Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore.

Je ne sais pas si ça élève la qualité du long-métrage mais c'est tout de même un des propos du film. "Consommer le merveilleux" comme le dit Clément Safra dans son dictionnaire Spielberg. "Juassic Park est à la fois un film d'attraction et un film qui parle d'une attraction", déjà pour le côté guimauve on va repasser, cela démontre le côté cynique de Spielberg. Même si il contrebalance avec le fait que les dinosaures n'en ont rien a secoué et finissent par manger le plus mercantile des personnages.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31648487
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2012 à 20:45:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Se dire que le succès d'un film est basé sur le marketing est faux. Regarde les 2 batman de Burton ont été des echecs en France malgré un marketing énorme de la Warner. Même s'ils sont cultes aujourd'hui, à l'époque ça n'a pas marché tant que ça.

Mais ce que tu as cité répondait à un post qui prétendait que tout le marketing de JP était une conséquence du succès du film. Ma réponse se contentait d'expliquer ce qu'était le marketing, et que ça précédait un film.

J'explique le succès du film plutôt là (je parle aussi de la réalisation de Spielberg, un peu avant, je crois) :

Citation :

Les gens (moi compris) s'étaient précipités pour le voir, car c'était la première fois qu'on voyait des dinosaures réalistes. Enfin, depuis, ce "réalisme" a bcp vieilli, mais à l'époque c'était réellement impressionnant... D'un point de vue uniquement technique, là encore

n°31648642
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 20:57:37  profilanswer

damien87 a écrit :

Il faut pas oublier que le premier blockbuster de l'ére moderne est les dents de la mer.

On considère dans une certaine mesure aussi que l'un des premier "blockbuster" est "la planète des singes", je parle évidemment de la version de 1968 de J. Shaffner.

n°31648653
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 20:58:10  profilanswer

Non, Metropolis d'abord :o

---------------
n°31648777
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-09-2012 à 21:06:55  profilanswer

higlander a écrit :

Spoiler T3 (maltraitance de diptères) :

Spoiler :

D'ailleurs un truc m'a échappé, quand le Schwarzy se fait blesser au début du film, une batterie est endommagée, il la jette alors qu'ils sont en voiture, il dit qu'il lui en reste une autre (malin, le gars). Mais à la fin, quand il utilise sa deuxième batterie pour détruire le T-X, comment il arrive à fonctionner (ne serait-ce que mettre la batterie dans le T-X), vu qu'il ne devrait plus rien avoir pour l'alimenter ?

Babouchka a écrit :

Je ne me souviens pas de ça, j'ai du faire un blocage psychologique :o

higlander a écrit :

Arf, le film ne sera en rien sauvé alors :/

Réponse dans les 2 premiers :

Spoiler :

Energie de secours.

Sinon dans T3, je trouve que la scène de destruction à base de camion grue est assez jouissive dans le genre.

n°31648886
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 21:14:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non, Metropolis d'abord :o

Je parle d'un film qui a bénéficié de pas mal de promo et de pub (pour l'époque) et qui a eu un bon succès, qui a eu un semblant de "plan marketing".

n°31648973
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 21:21:30  profilanswer

Hello,

Je recherche desespérément un film que j'ai vu il y a quelques années, je n'en connais ni le titre ni les acteurs.

L'histoire se passe dans les années 70, une comédie, en pleine guerre froide et c'est l'histoire d'un agent de l'Ouest qui se fait passer pour un agent de voyage pour aller à Berlin Est.

A un moment un de ses clients est un vrai con bidochon énervant bete etc et à la fin, ce client s'avère être un colonel du KGB (il ne s'en rend compte que lors d'un échange à Check point Charlie.)

Peut être ai-je l'espoir d'en retrouver le titre grâce à vous

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:21:30  profilanswer

n°31648985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2012 à 21:22:12  profilanswer

barnabe a écrit :

On considère dans une certaine mesure aussi que l'un des premier "blockbuster" est "la planète des singes", je parle évidemment de la version de 1968 de J. Shaffner.

on a déjà eu ce débat :D en fait le mot blockbuster n'avait pas la meme signification, blockbuster était "film a gros budget" comme planete des singes, autant en emporte le vent, le parrain. Les dents de la mer a changé completement son sens :D (cf wiki)

---------------
Acceuil
n°31648998
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 21:22:46  profilanswer

capitaine red a écrit :

Hello,

Je recherche desespérément un film que j'ai vu il y a quelques années, je n'en connais ni le titre ni les acteurs.

L'histoire se passe dans les années 70, une comédie, en pleine guerre froide et c'est l'histoire d'un agent de l'Ouest qui se fait passer pour un agent de voyage pour aller à Berlin Est.

A un moment un de ses clients est un vrai con bidochon énervant bete etc et à la fin, ce client s'avère être un colonel du KGB (il ne s'en rend compte que lors d'un échange à Check point Charlie.)

Peut être ai-je l'espoir d'en retrouver le titre grâce à vous

Confessions of a Dangerous Mind, film de georges clooney. il est pas agent de voyage il est animateur tv qui fait gagner des voyages engagé comme agent par la CIA. Tres bon film :D Sam Rockwell a son meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-09-2012 à 21:23:50

---------------
Acceuil
n°31648999
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:22:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Ce film a plus marqué le cinéma que beaucoup de films. JP a bientôt 20 ans et tout-le-monde s'en souvient. Tu verras si on reparle des films sortis cette année dans 20 ans ou seulement 10.

Je l'ai revu récemment et ça a très bien vieilli, même techniquement.

Ceux qui critiquent JP, scOulOu notamment, je serais curieux de savoir quels films vous aimez. Si vous êtes des classic nazis qui regardez que des films hongrois en n&b, je comprendrais que vous n'aimiez pas JP, mais je sens que vous allez me sortir des Christopher Nolan, Black Swan & co...

Ouhh. Le post de l'année. Tout y est. Impeccable.

n°31649032
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 21:24:48  profilanswer

oh bordel j'avais pas vu ce post [:rofl]

---------------
Acceuil
n°31649037
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:25:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

prod : le film a beaucoup apporté en terme techniques, ya un avant et un après JP, c'est raconté dans le bonus sur le blu ray. Lost World aussi dans une moindre mesure aussi sur ce plan. En gros, quelques semaines avant le début du tournage, tout le film devait etre tourné en stop motion, du moins une grande partie. ILM sort une animation qui scotch tout le monde et Spielberg decide de repenser le film en synthèse. Avec le résultat qu'on a. Sur LW, la veille du tournage, alors que l'équipe des robots a coonstruit des robots pour plusieurs scènes, la realisation bascule sur le tout synthèse au maximum, ne laissant les robots que sur les plans rapprochés. Le docu est tres interessants parce que on sent que c'est la fin d'une époque dans les FX. Voilà. Jurassic a ouvert la voie aux effets spéciaux numériques, un recours de la sorte n'existait pas avant (ya que T2 a titre de comparaison). Alors vu depuis 2012 ça peut faire sourire vu le chemin parcouru mais c'est clairement un film sur le point technique qui apporté beaucoup. Il a pas rien apporté d'autres einh, il a pas révolutionné les codes du cinéma ou du jeu d'acteur, on est bien d'accord là dessus.

Pour moi c'est de la révolution de techniciens, de plateau. AMHA la baffe image de synthèse, la vraie, celle dont tout le monde se souvient (à tort ou à raison), c'est Terminator 2.

Après je suis sûr qu'on peut trouver une tétrachiée de films (bons ou pas bons) qui ont fait avancer les SFX depuis 20 ans. JP a apporté sa pierre à l'édifice mais de là à dire un avant un après...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-09-2012 à 21:25:56
n°31649125
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-09-2012 à 21:30:43  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Le plus grand role de Sam Neill. [:ennio golddouris]

Une sensation de vide pareille, ça fout les jetons [:totoz]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°31649159
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 21:32:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi c'est de la révolution de techniciens, de plateau. AMHA la baffe image de synthèse, la vraie, celle dont tout le monde se souvient (à tort ou à raison), c'est Terminator 2.

Après je suis sûr qu'on peut trouver une tétrachiée de films (bons ou pas bons) qui ont fait avancer les SFX depuis 20 ans. JP a apporté sa pierre à l'édifice mais de là à dire un avant un après...

Là où il n'a pas tort, c'est qu'il me semble que Jurassik Park est l'un des premiers films au cinéma où les effets en images de synthèse sont aussi nombreux et importants dans un film, et pas seulement quelques scènes (très bien pensées et intégrées au demeurant)

n°31649170
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-09-2012 à 21:33:39  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Le plus grand role de Sam Neill. [:ennio golddouris]

c'est l'antre de la folie  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31649177
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:34:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Là où il n'a pas tort, c'est qu'il me semble que Jurassik Park est l'un des premiers films au cinéma où les effets en images de synthèse sont aussi nombreux et importants dans un film, et pas seulement quelques scènes (très bien pensées et intégrées au demeurant)

Oui, mais encore une fois T2 les a amenés avec cet effet "wow" qu'avait JP mais à mon sens pas avec cet impact de la nouveauté et du jamais vu. Le T1000 liquide, la scène du garde, etc...

n°31649199
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 21:35:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

Confessions of a Dangerous Mind, film de georges clooney. il est pas agent de voyage il est animateur tv qui fait gagner des voyages engagé comme agent par la CIA. Tres bon film :D Sam Rockwell a son meilleur.

Merci beaucoup!!!!

:)  

n°31649224
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:36:57  profilanswer

Ah oui c'est krékrébien ça :o

n°31649300
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 21:41:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, mais encore une fois T2 les a amenés avec cet effet "wow" qu'avait JP mais à mon sens pas avec cet impact de la nouveauté et du jamais vu. Le T1000 liquide, la scène du garde, etc...

Ce sont deux films bien différents, mais animer des troupeaux entiers de dinosaures en plein jour, modéliser un animal qui court, de manière aussi "réaliste", c'était aussi un sacré challenge.
T2 aussi a révolutionné l'utilisation des FX en synthèse, mais d'une manière différente. (le T1000 qui traverse les barreaux dans l'asile...)
je pense que si on additionne le nombre de séquences en FX de JP, il arrive loin devant T2.

n°31649326
meriadeck
Posté le 11-09-2012 à 21:42:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

le meilleur trucage est celui qu'on ne voit pas :) la scène de "ils se deplacent en troupeau" quand on voit le groupe de dos regarder le paysage est une recréation de 4 plans différents..

---------------
Acceuil
n°31649344
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 21:43:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y a pas d'organique dans T2. Il s'agit bien là d'une prouesse et d'une avancée très significative pour JP. Sans parler des proportions évoquées par Barnabe.
T2 fait bien sûr également partie de ce bon technique. JP l'a poussé bcp plus loin dans un même élan, voilà tout.
En revanche y a pas une tétrachiée de films ayant fait évoluer les sfx de manière aussi importante que ces deux films. Le dernier en date est d'ailleurs Avatar, n'en déplaise à certains.
En outre, l'aspect technique/"plateau" est loin d'être négligeable au cinéma. Il est donc parfaitement légitime d'estimer qu'une grosse évolution à ce niveau est un moment marquant du cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 11-09-2012 à 21:44:41

---------------
non
n°31649349
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:43:37  profilanswer

Grmbl. Je ne dis pas que JP en a moins ou que c'est moins bien fait ou que ceci cela.  

Je dis juste que l'effet "révolution CGI" c'est pour moi T2. Voilà.

Ou alors on a qu'à dire que Avengers fait 1000 fois mieux...

n°31649362
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:44:43  profilanswer

kami no namida a écrit :

Y a pas d'organique dans T2.

Heu, si, plein.

Je rappelle que c'est Stan Winston, hein, le gars de Jurassic Park. Celui qui a compris avant tout le monde le mélange CGI/maquettes/maquillages tradis. Poussé par... ? :D

n°31649406
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 21:46:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, si, plein.

Je rappelle que c'est Stan Winston, hein, le gars de Jurassic Park. Celui qui a compris avant tout le monde le mélange CGI/maquettes/maquillages tradis. Poussé par... ? :D

CGI organique? Je veux bien un exemple.
Le métal liquide ce n'est pas de l'orga.

Prodigy a écrit :

Pour toi, si tu veux.

Prodigy a écrit :

Avengers ne fait rien de "nouveau" [:spamafote]
C'est fat, mais pas révolutionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 11-09-2012 à 21:48:55

---------------
non
n°31649410
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2012 à 21:46:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est l'antre de la folie  :o

+1000 :o

---------------
n°31649430
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 21:47:56  profilanswer

Il y a eu l'effet "Matrix" qui est resté dans les annales.

n°31649455
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-09-2012 à 21:49:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Grmbl. Je ne dis pas que JP en a moins ou que c'est moins bien fait ou que ceci cela.  

Mon préféré sodomiseur de mouches  [:flagadadim]  

Comme il a été dit... à l'époque Spielberg pensait filmer uniquement en animatronique tellement qu'il croient la CGI pas encore au point pour rendre des animaux vivants réalistes.

Donc prétendre qu'il n'y a pas eu de petite révolution avec ce film c'est du n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 11-09-2012 à 21:52:12
n°31649467
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:51:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

CGI organique? Je veux bien un exemple.

Ah :o J'ai mal compris, pour moi l'organique c'est le maquillage classique :o

Et encore une fois, très bien, JP l'a fait le premier (y'a plein de films qui ont fait des choses le premier).

Citation :

Pour toi, si tu veux.

Je pense pas être le seul, loin de là.

Citation :

Avengers ne fait rien de "nouveau" [:spamafote]
C'est fat, mais pas révolutionnaire.

Marrant, j'ai pensé la même chose de JP au cinéma :)

n°31649470
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 21:51:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a eu l'effet "Matrix" qui est resté dans les annales.

Si tu parles du bullet time, Matrix l'a démocratisé sans en être réellement à l'origine.
Par contre Matrix a été marquant aussi niveaux SFX, mais là encore bcp moins qu'un JP ou un T2.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 11-09-2012 à 21:59:20

---------------
non
n°31649478
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:52:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comme il a été dit... à l'époque Spielberg pensait tourner le film uniquement en animatronique tellement il pensait que la CGI n'était pas encore capable de rendre réaliste des animaux vivant.
Donc prétendre qu'il n'y a pas eu de petite révolution avec ce film c'est du n'importe quoi.

Et grâce à qui il a changé d'avis, monsieur le mec qui prend les conversations en route ?

J'espère au moins que tu nous lis en 48fps ? [:totoz]

n°31649491
barnabe
Posté le 11-09-2012 à 21:53:25  profilanswer

kami no namida a écrit :

Si tu parles du bullet time, Matrix l'a démocratisé sans en être réellement à l'origine.
Par contre Matrix a été marquant aussi niveaux SFX, mais là encore bcp moins qu'un JP ou un T2.

L'origine de l'effet "matrix", c'était dans un clip des rollings stone je crois, mais avant même ça c'était dans mon ancienne boîte aussi  :o

n°31649524
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 11-09-2012 à 21:55:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et grâce à qui il a changé d'avis, monsieur le mec qui prend les conversations en route ?

Oh surement un mec qui avait déjà participé au tournage de différents films avec des animaux vivants en image de synthèse  :sarcastic:  

n°31649532
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 21:55:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'espère au moins que tu nous lis en 48fps ? [:totoz]

C'est encore plus compliqué que ça. Il a fallu qu'on lui montre des scènes en CGI dans les studios de ILM pour qu'il se décide définitivement.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31649558
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 21:57:14  profilanswer

barnabe a écrit :

L'origine de l'effet "matrix", c'était dans un clip des rollings stone je crois, mais avant même ça c'était dans mon ancienne boîte aussi  :o

Ce n'est pas pour une pub pour Smirnoff faite par Gondry ?!

---------------
n°31649584
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 21:58:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est encore plus compliqué que ça. Il a fallu qu'on lui montre des scènes en CGI dans les studios de ILM pour qu'il se décide définitivement.

J'ai jamais dit que c'était simple. Sans T2, probablement, et le boulot d'ILM sur le sujet, je sais pas si Spielberg aurait fait le même choix.

n°31649600
kami no na​mida
oui
Posté le 11-09-2012 à 21:59:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah :o J'ai mal compris, pour moi l'organique c'est le maquillage classique :o

Et encore une fois, très bien, JP l'a fait le premier (y'a plein de films qui ont fait des choses le premier).

L'organique c'est ici tout ce qui est êtres vivants.
Oui, plein de films ont fait des choses en premier, mais pas forcément des choses aussi majeures.
Sinon, avec le même raisonnement, T2 n'a rien fait d'exceptionnel non plus.

Prodigy a écrit :

Je pense pas être le seul, loin de là.

Ça ne change pas grand chose. Ce que je veux dire, c'est que tu es libre de considérer que la grosse claque c'était T2 et que JP n'a rien fait d'exceptionnel.
Dans le milieu, personne ne dira ça, c'est tout.

Prodigy a écrit :

Marrant, j'ai pensé la même chose de JP au cinéma :)

Tu peux penser ce que tu veux, vraiment, ça me va.
Mais factuellement, JP est une avancée majeure. C'est comme ça [:spamafote]

edit: notes bien que personne ne dit que JP est le premier et que T2 n'a aucun mérite hein. L'un n'empêche pas l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 11-09-2012 à 22:01:33

---------------
non
n°31649634
Prodigy
Posté le 11-09-2012 à 22:01:14  profilanswer

kami no namida a écrit :

Dans le milieu, personne ne dira ça, c'est tout.

Tu es dans le milieu au moins pour affirmer ça ? :o

Citation :

Mais factuellement, JP est une avancée majeure. C'est comme ça [:spamafote]

Soit, admettons [:spamafote]

Ca n'en fait toujours pas un bon film cela dit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)