Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  10296  10297  10298  10299  10300  10301
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31408320
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-08-2012 à 23:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

C'est pas Scott lui-même qui est médiocre (il a du talent, quand il voulait), c'est son résultat sur sa dernière partie de carrière. Pour ceux que j'ai vus, Gladiator, Kingdom of Heaven, American Gangster, c'est assez moyen, et franchement pas indispensable. J'appelle ça des films "médiocres", moi - dans le sens originel du terme, et parce que leur auteur est capable de mieux.

En faisant un parallèle pourri avec les voitures, c'est un peu comme si une Ferrari stagnait à 200 km/h sur ligne droite - c'est mieux que pas mal de caisses, mais pour une voiture de sport haut de gamme ça serait "médiocre". :o

T'inquiètes bro je t'ai compris mais même si tu me l'écrivais d'un Minitel couleur avec des larmes de sang je te dirais que non, médiocre non.
Dispensable, chié une bouse, décevant inégal, OK. Médiocre sur l'ensemble de sa carrière actuelle, non.

Mais c'est bien de préciser, tu veux éviter que je tèj' le mauvais sort sur ta famille et descendance.  
Tu fais bien, il a deux films dans MA liste.[:freaxinthenight]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 23:56:45  profilanswer

n°31408341
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-08-2012 à 23:59:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Robin Hood médiocre je veux bien, mais Gladiator médiocre...mouaais...on va dire que chacun son avis. :o

C'est boursouflé, lourdingue, grandiloquent, plein d'effets faciles. Illustrant comme un vrai reniement, quand je compare avec Alien ou Blade Runner. Donc "médiocre", je maintiens. J'aurais encore pu considérer Scott comme novateur s'il avait été le premier à réintroduire du muscle dans le film historique, mais d'autres l'avaient fait avant lui (Mel Gibson chez les Ecossais, certes c'est pas la même époque, mais c'est le même genre de démarche - notons que je déteste encore plus Braveheart, hein, avec sa complaisance masochiste permanente).

n°31408364
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:03:32  profilanswer

Meganne a écrit :

T'inquiètes bro je t'ai compris mais même si tu me l'écrivais d'un Minitel couleur avec des larmes de sang je te dirais que non, médiocre non.
Dispensable, chié une bouse, décevant inégal, OK.

Très "égal" sur ce que j'ai vu de lui d'assez récent, hélas. :/
Après, j'ai pas tout vu non plus...

Meganne a écrit :

Médiocre sur l'ensemble de sa carrière actuelle, non.

Bein si je considère Alien et Blade Runner, c'est clair qu'il a été génial. Si je considère uniquement la dernière partie de carrière, c'est juste un bon réalisateur, qui fait des blockbusters sympas et efficaces, mais j'en ferais pas l'égal d'un Spielberg, ou même d'un Cameron. D'un George Lucas, ça se défendrait. :whistle:

Meganne a écrit :

Mais c'est bien de préciser, tu veux éviter que je tèj' le mauvais sort sur ta famille et descendance.  
Tu fais bien, il a deux films dans MA liste.[:freaxinthenight]

De combien de films, la liste?

Message édité par Gros Boulet le 22-08-2012 à 00:06:36
n°31408378
barnabe
Posté le 22-08-2012 à 00:04:47  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est boursouflé, lourdingue, grandiloquent, plein d'effets faciles. Illustrant comme un vrai reniement, quand je compare avec Alien ou Blade Runner. Donc "médiocre", je maintiens. J'aurais encore pu considérer Scott comme novateur s'il avait été le premier à réintroduire du muscle dans le film historique, mais d'autres l'avaient fait avant lui (Mel Gibson chez les Ecossais, certes c'est pas la même époque, mais c'est le même genre de démarche - notons que je déteste encore plus Braveheart, hein, avec sa complaisance masochiste permanente).

j'adore braveheart aussi, mais je suis bon public aussi, et j'aime bien les films avec plein de testostérones et de sueurs :o
Gladiator a complètement changé le péplum, qui était devenu un style de cinéma complètement désuet, avec les Hercules, Maciste ou autres péplums franco-italiens des années 50, comme Soldat Ryan a changé la manière de filmer la guerre.

n°31408380
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2012 à 00:04:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est boursouflé, lourdingue, grandiloquent, plein d'effets faciles. Illustrant comme un vrai reniement, quand je compare avec Alien ou Blade Runner. Donc "médiocre", je maintiens.

http://i.imgur.com/nojWx.gif

n°31408388
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 00:06:23  profilanswer

Je ne sais plus LA liste établie sur ce topic il y a deux ans un truc du genre j'ai obligatoirement noté Alien et Blade Runner (sans vérifier) surtout que j'avais toute ma tête à l'époque.[:boidleau]
Et j'aurais sûrement ajouté Legend et Thelma & Louise si elle était plus vaste.

n°31408429
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:12:27  profilanswer

barnabe a écrit :

j'adore braveheart aussi, mais je suis bon public aussi, et j'aime bien les films avec plein de testostérones et de sueurs :o
Gladiator a complètement changé le péplum, qui était devenu un style de cinéma complètement désuet, avec les Hercules, Maciste ou autres péplums franco-italiens des années 50, comme Soldat Ryan a changé la manière de filmer la guerre.

A mon sens, Gladiator doit beaucoup à Braveheart, qui a montré qu'on pouvait faire du film historique époque ancienne à la mode combat-action-testostérone. Je sais pas l'effet que Gibson a réellement eu sur Scott, hein, mais je considère que le mouvement a été lancé vers ce moment. Le film médiéval à gros combats d'épée était lui-aussi désuet, daté - de mon point de vue d'ailleurs, ces deux types appartiennent au même genre général.

Meganne a écrit :

Je ne sais plus LA liste établie sur ce topic il y a deux ans un truc du genre j'ai obligatoirement noté Alien et Blade Runner (sans vérifier) surtout que j'avais toute ma tête à l'époque.[:boidleau]
Et j'aurais sûrement ajouté Legend et Thelma & Louise si elle était plus vaste.

J'ai Blade Runner dans ma liste de 30 et il n'en sortira pas. Faudrait pt'êt une mise à jour d'ailleurs, au fur et à mesure des visionnages ça a pu bouger. :o

n°31408437
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:14:22  profilanswer

Quand on évalue si quelque chose est bon ou mauvais, on compare forcément par rapport à un ensemble. :D

n°31408438
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 00:14:33  profilanswer

On pourrait refaire/mettre à jour les listes en effet, rien que pour faire chier Prod' j'y vois un intérêt majeur dans tous les sens du terme.[:beleg]

n°31408448
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 00:17:40  answer

J'ai revu Batman The Dark Knight cet aprem en préparation de Batman The Dark Knight Rises.

Après coup je me rends compte que j'aurais mieux fait de regarder Batman Begins.

EDIT: J'ai bien aimé.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 00:17:57
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 00:17:40  profilanswer

n°31408460
barnabe
Posté le 22-08-2012 à 00:19:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A mon sens, Gladiator doit beaucoup à Braveheart, qui a montré qu'on pouvait faire du film historique époque ancienne à la mode combat-action-testostérone. Je sais pas l'effet que Gibson a réellement eu sur Scott, hein, mais je considère que le mouvement a été lancé vers ce moment. Le film médiéval à gros combats d'épée était lui-aussi désuet, daté - de mon point de vue d'ailleurs, ces deux types appartiennent au même genre général.

Moin non plus je ne connais pas l'histoire exacte, mais je suppose que Scott s'est pas mal inspiré de Braveheart dans la manière de filmer les batailles, dans la violence, la brutalité et le "réalisme" des impacts lors des combats. La filiation est pour moi assez évidente.  

Gros Boulet a écrit :

J'ai Blade Runner dans ma liste de 30 et il n'en sortira pas. Faudrait pt'êt une mise à jour d'ailleurs, au fur et à mesure des visionnages ça a pu bouger. :o

Blade Runner est dans mon Top 1 :o

n°31408512
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:28:11  profilanswer

Meganne a écrit :

On pourrait refaire/mettre à jour les listes en effet, rien que pour faire chier Prod' j'y vois un intérêt majeur dans tous les sens du terme.[:beleg]

J'avais un peu maintenu ma liste perso... ça a quand même un peu bougé depuis, 7 changements, surtout sur les années récentes.

barnabe a écrit :

Moin non plus je ne connais pas l'histoire exacte, mais je suppose que Scott s'est pas mal inspiré de Braveheart dans la manière de filmer les batailles, dans la violence, la brutalité et le "réalisme" des impacts lors des combats. La filiation est pour moi assez évidente.

Et c'est pour ça que pour moi, Ridley Scott n'a pas renouvelé tant que ça avec Gladiator. Je conçois qu'on aime, je vois bien que beaucoup se sont ensuite engouffrés dans la brèche, mais je ne peux pas le considérer comme vraiment "novateur".

A contrario, tu parlais de Saving Private Ryan: celui-là, oui, il a fortement changé la façon de tourner les films de guerre moderne, et j'ai aucun mal à considérer que Spielberg, lui, est innovant (et s'est fait copier par plein de monde). Et au niveau de l'innovation, je ne peux pas laisser passer une comparaison directe entre les deux. :o

barnabe a écrit :

Blade Runner est dans mon Top 1 :o

J'ai pas de "top 1". :o

Message édité par Gros Boulet le 22-08-2012 à 00:29:13
n°31408556
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 00:35:13  profilanswer

ça y est j'ai envie de listes neuves étendues à 50 films avec des sondages et des points, c'est mon côté Marie-claire, femme actuelle. [:empificator:2]

n°31408565
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:36:29  profilanswer

Meganne a écrit :

ça y est j'ai envie de listes neuves étendues à 50 films avec des sondages et des points, c'est mon côté Marie-claire, femme actuelle. [:empificator:2]

Chuis pour des liste de 50 films plutôt que 30. Mais des points, bah, pas vraiment, c'est trop ch... de classer par paquets. Pourquoi pas des listes ordonnées pendant qu'on y est. :mad:

n°31408581
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 00:39:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Chuis pour des liste de 50 films plutôt que 30. Mais des points, bah, pas vraiment, c'est trop ch... de classer par paquets. Pourquoi pas des listes ordonnées pendant qu'on y est. :mad:

C'est médiocre ce que tu dis.

n°31408585
barnabe
Posté le 22-08-2012 à 00:39:59  profilanswer

Scott, même si il s'est peut-être inspiré de Braveheart, a renouvelé le genre Peplum.
Il était dans le creux de la vague, et choisit un genre devenu désuet, kitch à mort, et sort un très bon film. C'était assez osé à l'époque car un peu casse-gueule quand-même.
C'est dans ce sens que pour moi Scott a sinon innové, renouvelé le genre.

n°31408594
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 00:41:21  profilanswer

En plus y a plus rogr donc on échappera à Rohmer.

n°31408614
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:45:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Scott, même si il s'est peut-être inspiré de Braveheart, a renouvelé le genre Peplum.
Il était dans le creux de la vague, et choisit un genre devenu désuet, kitch à mort, et sort un très bon film. C'était assez osé à l'époque car un peu casse-gueule quand-même.
C'est dans ce sens que pour moi Scott a sinon innové, renouvelé le genre.

Je considère que peplum et film d'épée médiéval sont des genres quasi jumeaux. Ya que le décor et les costumes qui changent. Pour moi, le risque était assez mesuré - Gibson avait donné la recette, il suffisait de l'appliquer à nouveau.

n°31408625
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 00:46:30  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est médiocre ce que tu dis.

J'ai jamais fait preuve de génie, et j'assume pleinement ma médiocrité.
[:julm3]

Meganne a écrit :

En plus y a plus rogr donc on échappera à Rohmer.

Faudrait que j'en visionne, tiens. Ca se trouve, je vais peut-être me mettre à les aimer. :whistle:

n°31408922
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-08-2012 à 01:48:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Faudrait que j'en visionne, tiens. Ca se trouve, je vais peut-être me mettre à les aimer. :whistle:

Je te déteste.

Cordialement,

Meg

n°31409068
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-08-2012 à 02:55:11  profilanswer

Je viens de voir Le Grand Silence à l'instant sur Arte. J'ai beaucoup aimé l'histoire simpliste et le jeu de Trintignant et Klaus Kinski, l'ambiance sombre et la photographie très bande dessinée (Trintignant a clairement un air du perso de Red Dead Redemption  [:timothius:3] ), j'ai juste été déçu de la fin, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi froid et rapide. Mais pour le reste,  [:implosion du tibia] .

n°31409233
gebreugg
Posté le 22-08-2012 à 07:39:15  profilanswer

Un an de prison pour John McTiernan pour l'affaire des écoutes :/.

n°31409347
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 22-08-2012 à 08:28:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je considère que peplum et film d'épée médiéval sont des genres quasi jumeaux. Ya que le décor et les costumes qui changent. Pour moi, le risque était assez mesuré - Gibson avait donné la recette, il suffisait de l'appliquer à nouveau.

Moi aussi je pense que le péplum sont des genres quasi jumeaux, comme avec le film de guerre, et la comédie romantique et le drame.  Bah oui ya que le décor et les costumes qui changent  :)  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°31409368
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2012 à 08:35:40  profilanswer

gebreugg a écrit :

tain c'était pas encore fini ce merdier ? :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31409395
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 08:41:50  profilanswer

Meganne a écrit :

VEUGRA  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°31409760
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 22-08-2012 à 09:29:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

ca marche comment la carte UGC illimité a 2 ?  
C'est une carte chacun ? Une seule carte, avec deux utilisateurs unique ?  
Je trouve pas d'explication claire sur le site.

Une seule carte est établie.
Elle est au nom d'une seule personne, avec sa photo dessus
La personne en question peut aller voir les films accompagnée (ou non) de la personne de son choix. L'accompagnant peut être à chaque fois différent, mais il ne peut pas aller voir de film sans le titulaire de la carte.

n°31410475
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-08-2012 à 10:28:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Un top 20 film et top 12 série, mais bon ça se saurait. [:rogr]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31410753
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-08-2012 à 10:43:52  profilanswer

J'ai revu Warrior hier, sur Canal, cette fois en VF. Toujours excellent, c'est vraiment bien filmé et les scènes de famille ne sont pas en reste. En revanche, le choix de voix en VF pour Tom Hardy est TRÈS mauvais. Aucunes nuances et on croirait entendre une petite frappe de banlieue. Typiquement le doublage Hartley cœurs à vifs du rebelle.  [:stockholm]

n°31411191
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-08-2012 à 11:07:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

tain c'était pas encore fini ce merdier ? :/

C'est donc pour ça qu'il ne faisait plus de films...  [:klemton]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°31412282
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 12:12:56  answer

gebreugg a écrit :

Purée les "charges" [:mlc]  
'Avoir menti un soir chez lui lors d'un appel téléphonique du FBI qui lui demandait s'il avait fait quelque chose d'illégal'. Et il écoppe plus ainsi que par le truc illégal.

Le droit de mentir c'est un peu fondamental pour un mis en examen, en France du moins.

n°31413026
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2012 à 13:14:33  profilanswer

bof, pas vraiment chez nous non plus

mais aux USA, il aurait surtout du se taire.

n°31413135
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-08-2012 à 13:22:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai revu Warrior hier, sur Canal, cette fois en VF. Toujours excellent, c'est vraiment bien filmé et les scènes de famille ne sont pas en reste. En revanche, le choix de voix en VF pour Tom Hardy est TRÈS mauvais. Aucunes nuances et on croirait entendre une petite frappe de banlieue. Typiquement le doublage Hartley cœurs à vifs du rebelle.  [:stockholm]

Et encore c'est pas la seule voix massacrée dans ce film. C'est pourquoi le visionnage V.O. devient assez important dans la plupart des cas.

n°31413330
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-08-2012 à 13:35:25  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Et encore c'est pas la seule voix massacrée dans ce film. C'est pourquoi le visionnage V.O. devient assez important dans la plupart des cas.

Pour les autres, c'est plus anecdotique, je trouve. Mais Tom Hardy, c'était une erreur vocale ce doubleur, ça a modifié le personnage et la perception que l'on en a. De toute façon, il a une voix et une façon de parler qui ne peux que perdre en VF.

Enfin bref, on ne va pas parler de toutes les mauvaises VF non plus :o

n°31413381
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2012 à 13:38:46  profilanswer

Le juge avait surement un abonnement à l'équivalent américain de telerama :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31413434
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-08-2012 à 13:42:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si il suffisait de ça pour faire de bons films, ma grand mère passerait derrière la caméra. Parce que si on va dans ce sens, Alexandre suit aussi cette "recette"... Et comment dire... J'ai pas vu pire bouse depuis longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 22-08-2012 à 13:42:40

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°31413642
vethalyn
Posté le 22-08-2012 à 13:55:10  profilanswer

Vu hier soir au ciné : Jane Eyre. Une bonne adaptation, bien que très classique. Et l'actrice qui joue Jane est vraiment excellente (Mia Wasikowska).
C'était rigolo, le public était très féminin : on devait être une quarantaine de femmes pour 3 ou 4 mecs (tous venus apparemment avec leur femme/copine...).

n°31415790
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-08-2012 à 15:35:56  profilanswer

'tain, +1. 1 an de prison, et après 3 années en liberté surveillée. Le mec il a juste fait poser un micro.

vethalyn a écrit :

Vu hier soir au ciné : Jane Eyre. Une bonne adaptation, bien que très classique. Et l'actrice qui joue Jane est vraiment excellente (Mia Wasikowska).

Elle était incroyable dans In Treatment. J'ai arrêté de regarder la série à la saison 2 d'ailleurs parce qu'elle y était plus (entre autres).

Message édité par Khayam le 22-08-2012 à 20:02:27
n°31419255
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 19:19:03  profilanswer

pesos a écrit :

Si il suffisait de ça pour faire de bons films, ma grand mère passerait derrière la caméra. Parce que si on va dans ce sens, Alexandre suit aussi cette "recette"... Et comment dire... J'ai pas vu pire bouse depuis longtemps...

J'ai seulement écrit que c'était pas innovant, puisque la recette avait déjà été montrée par quelqu'un d'autre, et donc que le risque qui avait été pris par la production était limité. C'est toujours possible de se trouer, bien sûr, mais en l'occurrence ce n'était pas par inadéquation du concept que ça aurait merdé.
Quant à ta grand-mère, elle ne saurait pas appliquer ce genre de recette de toute façon, ne serait-ce que parce qu'elle n'a pas les bases - en continuant cette analogie avec la cuisine, il faut quand même du savoir-faire de base pour cuisiner et appliquer des recettes, et c'est effectivment pas parce qu'on me filerait une recette de plat gastronomique que je parviendrais à un résultat correct.

n°31419282
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-08-2012 à 19:21:09  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Moi aussi je pense que le péplum sont des genres quasi jumeaux, comme avec le film de guerre, et la comédie romantique et le drame.  Bah oui ya que le décor et les costumes qui changent  :)  

Changer les costumes et les décors ne transformera pas une comédie romantique en drame, ou un film de guerre en comédie. Ton contre-exemple ne fonctionne donc pas.
:fuck:

n°31419446
grozibouil​le
Posté le 22-08-2012 à 19:39:47  profilanswer

gebreugg a écrit :

Il va pourvoir tenir compagnie à Wesley Snipes.  [:hahaguy]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31419469
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 22-08-2012 à 19:41:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Changer les costumes et les décors ne transformera pas une comédie romantique en drame, ou un film de guerre en comédie. Ton contre-exemple ne fonctionne donc pas.
:fuck:

bah un film se passant au moyen age et un péplum non plus, c'est presque insulter le genre !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  10296  10297  10298  10299  10300  10301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)